Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

 


Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  666  667  668  669  670  671
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°50444593
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-07-2017 à 14:24:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-Patrick- a écrit :


1)l'immo ne fait plus +5%/an.  
2)oui  tu ne peux pas prévoir, donc les simulations sont largement surestimées.
3)Impossible de faire la même perf avec un Pinel à ce jour  
 
4) on a perdu diamond2  :D  
 


C'est "un peu" antinomique là :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 14:24:07  profilanswer
 

n°50444736
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 25-07-2017 à 14:34:30  profilanswer
 

cd5 a écrit :


C'est "un peu" antinomique là :o


Tu comprends mieux pourquoi diamond2 n'est pas revenu ? :d


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50445242
dJe781
Posté le 25-07-2017 à 15:12:44  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Parce que le capital disparaît quand on place sur les AV ? :o


Le rendement est faible, mais ça reste un rendement sur levier d'emprunt, donc difficilement comparable à un rendement sur capital existant :/

n°50445370
Shitan
detailer :o
Posté le 25-07-2017 à 15:22:33  profilanswer
 

Enfin meme si le rendement est degueulasse, si tu vas au bout de tes 20 ans, les 400€ tout inclus de ta poche/mois auront donné moins que la valeur de ton bien immo fini de payer.
C'est pas comparable terme de volume avec une Av.
Meme si le rendement de cette derniere est une fois tout calcul fait, superieur a celui d'un pinel.
La cause a la somme non négligeable d'argent injectée dans l'operation par le biais des loyers..400€/mois sur 20 ans ca fait 80000€, meme si ton rendement est vraiment degueulasse ton av te permettra pas de gagner autant..


---------------
Ci git une signature.
n°50445436
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 25-07-2017 à 15:27:02  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Enfin meme si le rendement est degueulasse, si tu vas au bout de tes 20 ans, les 400€ tout inclus de ta poche/mois auront donné moins que la valeur de ton bien immo fini de payer.
C'est pas comparable terme de volume avec une Av.
Meme si le rendement de cette derniere est une fois tout calcul fait, superieur a celui d'un pinel.
La cause a la somme non négligeable d'argent injectée dans l'operation par le biais des loyers..400€/mois sur 20 ans ca fait 80000€, meme si ton rendement est vraiment degueulasse ton av te permettra pas de gagner autant..


Tu ne peux pas prévoir :o
 
On parle d'alourdir la fiscalité de l'épargne ...  [:paranoid android]


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50445574
Shitan
detailer :o
Posté le 25-07-2017 à 15:38:24  profilanswer
 

Apres de toute façon tout est a relativiser aussi via la liquidité du placement etc etc.
Apres toutes les voies permettent d'etre riche.
Une grande tante est assise sur 900k d'assurance vie sans avoir hérité, et sans avoir vendu de bien immo..
Etre childfree et etre radin a aidé pendant les 30 glorieuses avec des taux a 2 chiffres niveau inflation :o


---------------
Ci git une signature.
n°50445623
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 25-07-2017 à 15:42:39  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Apres de toute façon tout est a relativiser aussi via la liquidité du placement etc etc.
Apres toutes les voies permettent d'etre riche.
Une grande tante est assise sur 900k d'assurance vie sans avoir hérité, et sans avoir vendu de bien immo..
Etre childfree et etre radin a aidé pendant les 30 glorieuses avec des taux a 2 chiffres niveau inflation :o


 :jap:  
 
Et comme on est sur le topic de l'IR, je résume :  
 
Tout investissement avec réduction de l'IR à la clé est un potentiel baise couillon, sortez couverts !


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50445672
lopengl
Posté le 25-07-2017 à 15:46:54  profilanswer
 

lopengl a écrit :

Bonsoir.

 

Je suis en pleine séparation.
Je suis pour le moment avec Madame pour les impôts.
Nous avons des travaux qui bénéficie des crédit d'impôt. Mais comment faire savoir qui en bénéficiera après la séparation ?

 


:jap:

 

Un petit avis pour ma question?


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°50445720
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 25-07-2017 à 15:51:02  profilanswer
 

lopengl a écrit :


 
Un petit avis pour ma question?


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t50442529
 
 ;)


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50446353
lopengl
Posté le 25-07-2017 à 16:45:27  profilanswer
 

Super, j'avais pas vu!

 

Merci!


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 16:45:27  profilanswer
 

n°50447694
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 25-07-2017 à 18:50:13  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Tu comprends mieux pourquoi diamond2 n'est pas revenu ? :d


c'est surtout qu'à la lecture de mes arguments , c'était fini pour lui  ;)

n°50447964
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-07-2017 à 19:28:16  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


c'est surtout qu'à la lecture de mes arguments , c'était fini pour lui  ;)


Pardon mais j'ai vu aucun argument, simplement des généralités.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50450063
Velocesupe​r
Posté le 26-07-2017 à 00:16:51  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Pardon mais j'ai vu aucun argument, simplement des généralités.


[:roller and scratcher]

Spoiler :

[:nekromanttik:5]



Message édité par Velocesuper le 26-07-2017 à 00:18:14
n°50451775
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 26-07-2017 à 10:30:23  profilanswer
 

cd5 a écrit :


C'est "un peu" antinomique là :o


 

cd5 a écrit :


Pardon mais j'ai vu aucun argument, simplement des généralités.


des enquêtes furent réalisées à ce sujet, on est bien loin des généralités.  
Je peux te trouver des sources sans soucis.
 
Il faut des pigeons dans ce monde   [:sashock:4]  
 
désolé  :)

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 26-07-2017 à 10:33:05
n°50454429
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-07-2017 à 14:13:45  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Je me suis personnellement retrouvé face à ce genre d'offre, et je t'assure que certains promoteurs pratiquent ce genre de marge excessive.


C'est évident que certains auront moins de scrupules que d'autres, de là à généraliser il y a un pas que je ne franchirai pas.
au final, si on connait le marché, qu'on connait l'écart de prix entre le neuf et l'ancien, qu'on sélectionne en fonction de la localisation qu'on connait, il n'y a aucune raison "de se faire avoir".
 
l'autre point à faire attention est la valeur locative marché par rapport à la valeur locative PINEL, il arrive que certaines communes se retrouvent en zone A avec un marché inférieur au PINEL, dans le calcul, il faut donc prendre la valeur marché comme loyer max, sinon tu vas te retrouver avec un bien vide...
 

-Patrick- a écrit :

Citation :

1) je n'ai pas d’investissement en PINEL à ce jour, mais je suis bien placé pour comprendre son mécanisme.


 
Bien placé ? à part vendeur de Pinel ou souscripteur de Pinel en quoi es-tu " bien placé " ?  
 
Autoproclamé "bien placé " plutôt.  
 

Citation :

2) tu confirmes un point : tu te contentes de faire le perroquet sans apporter ton analyse


 
Désolé mais tu voulais une "source"  [:delarue2] , faudrait savoir.  
 
Tu as mal compris, le bien vendu en "programme Pinel" est très généralement surcoté de 20% par rapport au marché du neuf, les vendeurs profitent de la situation, il suffit de faire un comparatif entre un logement neuf hors programme et un même logement étiqueté Pinel.  
Le loyer encaissé est inférieur (parfois de 20%) au marché local à cause des plafonds Pinel de location ( http://loipinel-gouv.org/condition [...] -pinel.php )  
Résultat, il y a dépréciation des  prix du secteur et neuf ans plus tard, si tu dois vendre, ton prix de vente est considérablement plus bas que ton prix d'achat, il n'est pas rare de constater du  -20 % voir -25%.    
 
Sans parler des aléas comme les dégradations, les impayés et les malfaçons (très courantes dans le domaine de la construction de programme de defisc à cause des marges de plus en plus réduites)
 
Le bon plan du Pinel c'est surtout pour l'Etat et les intermédiaires car le risque est supporté par nous "le contribuable" .  
Le gain fiscal (on appelle cela la carotte dans le milieu, ce n'est pas innocent) est illusoire en finalité et le risque existe  
 
 
 [:delarue6]


donc selon toi, +20% par rapport aux +25% déjà constatés entre le neuf et l'ancien... mais oui bien sûr...  [:hephaestos]  
 
neuf ans plus tard (ou plus selon la durée de défisc choisie), tu peux louer au prix du marché, sans la décote pinel/marché. Donc tu as un bien au prix du marché, et pas décoté comme tu l'estimes.
 
tu te contredis sur tous les points suivants, mais on n'est plus à des généralisations près :sarcastic:
 

Velocesuper a écrit :


Pour faire court sur ce sujet qui revient perpétuellement et crée d'innombrables messages de hors sujet ; je préfère l'avis de patrick57s, que le tien.
 
J'ai rencontré les gens qui vendent du Pinel dans des secteurs "de seconde zone", parfois face ou juste à côté de HLM (c'est du vécu) et je n'aime absolument pas leur pratique (vente forcée, bourrage de crâne, sollicitations journalières...), ce qui en dit long sur la qualité de leur produit :/
 
Je t'invite à ouvrir un tableur, poser tous les calculs et faire enfin un vrai constat ;)


Préférer l'avis d'un mec qui n'y connait rien est assez discutable, mais tu as bien sûr le droit de le suivre :jap:
 
pour le reste, on en revient à ce qui a déjà été dit aussi : si tu choisis ton PINEL selon l'emplacement avec un prix non décorrelé du marché, aucun risque de faire une mauvaise affaire, seul le rendement sera moyen, mais cela n'en fait pas une arnaque.
 

wonderfulnightmare a écrit :

Dans tous les cas la décision reste à l'acheteur/pigeon.
 
Même si ça baisse de 20% ça restera couvert par la baisse d'IR sur les 9 ans.
J'ai préféré ça à une AV. C'est mon choix, peut être que je me planterai, peut être pas.


Ce sont deux produits d'épargnes différents qui ne peuvent pas vraiment se comparer.
il faut faire un calcul en plaçant l'effort mensuel sur une AV (donc partir de 0 à genre 200€/mois placés à 3%). Au bout de 10 ans, le gain sera supérieur sur un PINEL avec les taux d'emprunts actuel.
 

cd5 a écrit :


 
Des gogos qui achètent n'importe quoi, Pinel ou pas, il y en a partout.  
 
Certains paient leur cuisine 25k€ alors qu'elle en faut 3k€. C'est pas pour ça que tous les cuisinistes sont des gros arnaqueurs.  
 
Un investissement c'est un risque, celui qui le fait sait normalement les risques qu'il prend. Si il ne le sait pas, effectivement, il peut largement se faire prendre pour un gogo par des commerciaux sans scrupules. Mais c'est pas une raison pour généraliser :o


:jap:
 

Gnarfou a écrit :


 :heink: Comment tu peux écrire "il n'est pas rare de constater du  -20 % voir -25%"  sur une loi faite en 2014 et dont les premiers effets sur la revente auront lieu d'ici 2020-2024 ?
 
Bref, comme tout bien immobilier la rentabilité passée ne présage pas de la rentabilité future etc ... et tant que tu ne vends pas tu ne peux pas savoir quelle rentabilité tu as eu.
 
Le chiffre d'un -25% est une aberration, au pire il doit être une hypothèse formée comme celle de +25% pour t'aider à prendre une décision.
 


on n'est plus à quelques grossièretés près avec lui...
mais cela prouve tout simplement qu'il ne maîtrise pas son sujet et se contente de reporter des chiffres pris à droite et à gauche dans des contextes différents.
 

hunter-w40k a écrit :

Au hasard, c'est pas comme si le dispositif Pinel était autrefois du Périssol (le seul truc valable de l'histoire de la défiscalisation immobilière), besson, robien, scellier et duflot sans oublier le lienemann. Et pour la revente, outre l'impossibilité de connaître les prix dans 9 ans, aucun vendeur de Pinel ne fera une simulation intégrant la décote immobilière due à la vente avec un locataire (10 à 15% quand même). Sans compter les revalorisations de loyers basées sur un IRL de 2% alors qu'on tourne à moins de 1% depuis plusieurs années. Et j'oublie le fait que toutes les simulations considèrent une location de 9 ans sans interruption ce qui me semble bien illusoire sur une telle durée. J'ai fait de nombreuses simulations sur le sujet et la conclusion est que placer l'argent à la place sur une av est bien plus rentable.


le rendement d'un pinel, comme tout rendement immobilier, se calcule sur les loyers actuels / prix d'achat, on ne parle donc pas de revalorisation là dedans...
au bout de la dédisc, tu te retrouves avec un bien remboursé, soit tu décides de le garder pour te faire une rente, soit tu décides de le revendre, quand bien même le prix de revente serait 10/15% moindre que le prix d'achat, cela reste une bonne affaire.
le problème est qu'il est comparé avec des produits d'épargnes à 5% ou plus de rendement : faut déjà réussir à faire +5% tous les ans, et avec des AV c'est loin d'être gagné dans le contexte actuel, donc cela veut dire qu'il faut prendre des risques et accepter de perdre.
 

Gnarfou a écrit :


Tiens, histoire d'avoir un exemple chiffré, ton AV aurait elle été aussi performante ?  
 
Achat d'un T2 en 2003 en de Robien pour 93K hors FDN par un ménage imposé à 45%, loué pendant 9 an avec un loyer HC de 600€ en 2004 revalorisé régulièrement, sans vacance locative avec 6% de frais de gestion par l'agence. TF d'environ 700€. Revente occupé en 2014 pour 135K€.
 
A vos calculatrices :o


:jap:
 
tu avais un effort mensuel de combien ?
car pour faire le calcul, il faut prendre cet effort et le placer tous les mois sur une AV, donc en partant de 0 si on veut pas comparer des choux et des carottes.
je serais très surpris que l'AV soit plus performante...
 

-Patrick- a écrit :


 
On retrouve très souvent ce chiffre avec les anciens dispositifs (après 2006/2007), comme le dis hunter-w40k, Pinel n'est qu'une continuité d’anciens dispositifs.
C'est terminé les années florissantes de l'immo et des loyers inflationnistes, d'ailleurs l'actualité politique va dans ce sens : ISF immo, baisse des APL ...


tu as une boule de cristal ?
 

-Patrick- a écrit :


Oui +1 mais nous ne sommes plus, hélas,  en 2003.


sauf qu'en 2003 le discours était le même qu'aujourd'hui...
et que post mini krach de 2008, sans les aides fiscales que tu reproches tant, on aurait surement eu un effondrement de l'immo...
 

Praise a écrit :


Et moins de gestion et de stress.


non... moins de stress si on cherche à faire à peine 2% ok, mais si on cherche plus, ça entraine forcément du risque et donc du stress.
à moins que tu démontres qu'avec un rendement de 2% moyen annuel, l'AV fasse mieux en placement de patrimoine.
 

Gnarfou a écrit :


Et ouiiiiiiii, mais pinel c'est 6 9 ou 12 ans, des plafonds de revenus, de situations différentes donc TU NE PEUX PAS PREVOIR
 
 
Et ouiiiiiiiiii, donc tu ne peux pas prévoir.
 
Alors t'es gentils, mais Pinel n'est pas forcément le truc pourri que tu veux absolument croire. Mais je suppose qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif :o
 


je ne peux qu'abonder cette image bien parlante :d
 

Shitan a écrit :

Apres sur le pinel c'est une discussion débile dans le sens ou l'effet levier du credit permet de se creer du patrimoine a terme meme si le rendement n'est pas bon, au final le capital est la..


oui, les détracteurs comparent feu scellier qui avec un rendement de 5% mais des taux d'emprunt de 4% en disant que le PINEL est pourri car on a que 3% de rendement (mais avec des taux d'emprunt de 1,5%), on compare encore des choux et des carottes.
 

-Patrick- a écrit :


1)l'immo ne fait plus +5%/an.  
2)oui  tu ne peux pas prévoir, donc les simulations sont largement surestimées.
3)Impossible de faire la même perf avec un Pinel à ce jour  
 
4) on a perdu diamond2  :D  
 


cf supra, tu te bornes à comparer des choses des perfs brutes sans comprendre ce qu'il y a derrière.
et surtout, tu continues de faire le perroquet.
 
et pour le 4), pas eu le temps de revenir entre le taf et les gosses le soir... mais je note que je t'ai manqué :jap:

Velocesuper a écrit :


Parce que le capital disparaît quand on place sur les AV ? :o


si tu places sur UC oui, cela peut. C'est le risque à prendre pour faire mieux que 2%/an...
 

cd5 a écrit :


C'est "un peu" antinomique là :o


c'est le risque quand un sujet n'est pas maîtrisé par son interlocuteur...
 

Gnarfou a écrit :


Tu comprends mieux pourquoi diamond2 n'est pas revenu ? :d


ce n'est pas l'impression de parler à un mur qui fait que je me suis absenté :o
 

dJe781 a écrit :


Le rendement est faible, mais ça reste un rendement sur levier d'emprunt, donc difficilement comparable à un rendement sur capital existant :/


:jap:
voir "comparable sur un capital à créer"
 

Shitan a écrit :

Enfin meme si le rendement est degueulasse, si tu vas au bout de tes 20 ans, les 400€ tout inclus de ta poche/mois auront donné moins que la valeur de ton bien immo fini de payer.
C'est pas comparable terme de volume avec une Av.
Meme si le rendement de cette derniere est une fois tout calcul fait, superieur a celui d'un pinel.
La cause a la somme non négligeable d'argent injectée dans l'operation par le biais des loyers..400€/mois sur 20 ans ca fait 80000€, meme si ton rendement est vraiment degueulasse ton av te permettra pas de gagner autant..


un vrai calcul serait en effet intéressant, quel est le pourcentage de rendement sur AV pour obtenir le même résultat, et donc l'analyse de risque et de perte qu'il  y a derrière.
car c'est facile de dire que l'appart perdra tant de valeur, et que l'AV fera 10% par an sans risque...
 

Gnarfou a écrit :


Tu ne peux pas prévoir :o
 
On parle d'alourdir la fiscalité de l'épargne ...  [:paranoid android]


en plus.
 
 

Gnarfou a écrit :


 :jap:  
 
Et comme on est sur le topic de l'IR, je résume :  
 
Tout investissement avec réduction de l'IR à la clé est un potentiel baise couillon, sortez couverts !


le plus drole dans tout ça, c'est quel le patrick se targue d'être plus malin que les autres, de dire que le PINEL est une arnaque (qu'il n'a toujours pas démontré d'ailleurs, on attend toujours), alors qu'il achète de l'ancien pour créer du déficit foncier en injectant de l'argent dans des travaux (source topic épargne). Je rigolerai le jour où il reviendra ici pour dire que l'économie d'impot (en gros le montant des travaux lissé sur X années) lui entraine une majoration des taxes sur la PV à la revente car les travaux ne seront pas rentré dans le calcul de la valeur du bien.
 

-Patrick- a écrit :


c'est surtout qu'à la lecture de mes arguments , c'était fini pour lui  ;)


lol
 
faudrait déjà que tu aies avancé des arguments, ce qui n'est pas le cas, et que tu réfléchisses par toi même au lieu de faire le perroquet sans comprendre (mais c'est peut-être beaucoup demandé).
 

cd5 a écrit :


Pardon mais j'ai vu aucun argument, simplement des généralités.


voila :jap:
des généralités tronquées, qui plus est.
 

-Patrick- a écrit :


des enquêtes furent réalisées à ce sujet, on est bien loin des généralités.  
Je peux te trouver des sources sans soucis.
 
Il faut des pigeons dans ce monde   [:sashock:4]  
 
désolé  :)


au moins, tu sais faire preuve d'autodérision, c'est déjà ça de gagner :)


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°50454581
Velocesupe​r
Posté le 26-07-2017 à 14:26:45  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Préférer l'avis d'un mec qui n'y connait rien est assez discutable, mais tu as bien sûr le droit de le suivre :jap:

 

pour le reste, on en revient à ce qui a déjà été dit aussi : si tu choisis ton PINEL selon l'emplacement avec un prix non décorrelé du marché, aucun risque de faire une mauvaise affaire, seul le rendement sera moyen, mais cela n'en fait pas une arnaque.


Ce n'est pas en dénigrant tes interlocuteurs que tu sortiras grandi de cette conversation, bien au contraire.

 
diamond2 a écrit :


si tu places sur UC oui, cela peut. C'est le risque à prendre pour faire mieux que 2%/an...


L'avantage des UC, c'est que tu peux en changer quand tu veux, en quelques clics ;)
Tu as aussi un gros risque avec l'immobilier, certains disent même : "A quand le krash ?"

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 26-07-2017 à 14:33:35
n°50455006
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-07-2017 à 15:04:01  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Ce n'est pas en dénigrant tes interlocuteurs que tu sortiras grandi de cette conversation, bien au contraire.  
 


ça fait 3 pages qu'il avance des hypothèses fallacieuses qu'il n'arrive pas à démontrer, il arrive un moment où il faut appeler un chat un chat.
qu'il démontre une bonne fois pour toute pourquoi le PINEL est, je cite, "une arnaque", et après on pourra discuter entre gentlemen.
 

Velocesuper a écrit :


L'avantage des UC, c'est que tu peux en changer quand tu veux, en quelques clics ;)
Tu as aussi un gros risque avec l'immobilier, certains disent même : "A quand le krash ?"


certes pour les deux.
mais c'est comme si on considérait que le risque existe seulement sur un des deux éléments mis en comparaison.
 


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°50455135
dJe781
Posté le 26-07-2017 à 15:16:21  profilanswer
 

J'ai survolé parce que y'en a des kilomètres et que c'est truffé d'attaques personnelles...

 
diamond2 a écrit :

quand bien même le prix de revente serait 10/15% moindre que le prix d'achat, cela reste une bonne affaire.


Ce qu'on te dit c'est que justement cette différence est impossible à prévoir et qu'on part d'un gap de 25% au minimum au départ. Personne ne peut assurer que ce gap sera refermé.

n°50455509
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-07-2017 à 15:44:19  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

J'ai survolé parce que y'en a des kilomètres et que c'est truffé d'attaques personnelles...


 [:cisco1:5]

 
dJe781 a écrit :


Ce qu'on te dit c'est que justement cette différence est impossible à prévoir et qu'on part d'un gap de 25% au minimum au départ. Personne ne peut assurer que ce gap sera refermé.


ah mais je ne dis pas le contraire, si ce n'est qu'on ne peut pas prévoir, et que du coup cela n'intervient pas dans le rendement :)

 

ça peut aussi bien faire -20 que +20, personne n'a de boule de cristal.

 

dans mon raisonnement, je pars du principe que le prix marché ne bouge pas.


Message édité par diamond2 le 26-07-2017 à 16:23:19

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°50456401
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-07-2017 à 16:47:55  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


des enquêtes furent réalisées à ce sujet, on est bien loin des généralités.  
Je peux te trouver des sources sans soucis.
 
Il faut des pigeons dans ce monde   [:sashock:4]  
 
désolé  :)


C'est pas parce que tu répètes un truc que je vais finir par te croire :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50458031
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 26-07-2017 à 19:30:21  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


donc selon toi, +20% par rapport aux +25% déjà constatés entre le neuf et l'ancien... mais oui bien sûr...  [:hephaestos]  
 
neuf ans plus tard (ou plus selon la durée de défisc choisie), tu peux louer au prix du marché, sans la décote pinel/marché. Donc tu as un bien au prix du marché, et pas décoté comme tu l'estimes.
 
tu te contredis sur tous les points suivants, mais on n'est plus à des généralisations près :sarcastic:
 


En tout cas, tu prends bien le soin de ne pas répondre aux points évoqués plus haut .  
Tu parles d'arguments, mais tu n'apportes pas de réponses.  
 
Je maintiens : les biens en Pinel peuvent s'avérer très supérieur au prix moyen de marché en neuf, l'écart pouvant excéder 20% (voir article des echos.fr plus bas).  
 
Une fois de plus contrairement à toi, je peux te trouver des sources confirmant ces chiffres.
 

diamond2 a écrit :


Préférer l'avis d'un mec qui n'y connait rien est assez discutable, mais tu as bien sûr le droit de le suivre :jap:
 


Ta phrase est riche de sens : tu préfères dénigrer car tu n'as pas d'arguments.
"Pinel c'est bien et patrick57s c'est trop un méchant il n'y connais rien  "
OK OK  :D  
 

diamond2 a écrit :


Ce sont deux produits d'épargnes différents qui ne peuvent pas vraiment se comparer.
il faut faire un calcul en plaçant l'effort mensuel sur une AV (donc partir de 0 à genre 200€/mois placés à 3%). Au bout de 10 ans, le gain sera supérieur sur un PINEL avec les taux d'emprunts actuel.
 


En achetant un bien surcoté de plus de 20% à l'origine,  comment fais tu pour sortir gagnant ?  
Tu ne pourras pas revendre au prix du neuf... de plus l’immobilier de fait plus +2% par an, c'est même le contraire dans de nombreuses zones périurbaines depuis 2012.  
 

diamond2 a écrit :


on n'est plus à quelques grossièretés près avec lui...
mais cela prouve tout simplement qu'il ne maîtrise pas son sujet et se contente de reporter des chiffres pris à droite et à gauche dans des contextes différents.


Tu es un très mauvais perdant, mais je suis sympa, en deux cliques je te trouve un article qui va clore de débat (ou pas).  
 
https://patrimoine.lesechos.fr/immo [...] 067218.php
 
Je lis déjà ta réponse : "Les echos.fr et leurs journalistes n'y connaissent rien est c'est assez discutable, ils ne maîtrisent pas le sujet et patrick57s c'est trop un perroquet donc ça annule la véracité du Cabinet d’étude  "   ;)  

 
Mais ça ne changera rien aux faits.  
Contrairement à tes dires, ce n'est pas un simple report de chiffres "pris à droite et à gauche" dans des contextes différents, tout est sur la page. Désolé.
 
Quelques extraits
 

Citation :

[...]le dispositif Pinel peut s'avérer très supérieur à certains prix moyens de marché, l'écart pouvant excéder 20% (Caen, Toulouse, Rennes, Bayonne, Angers, Thionville,...). « Le risque d'achat de logements Pinel à un prix trop élevé est donc bien réel et concerne l'ensemble du territoire métropolitain. Dès lors, l'avantage fiscal dont bénéficient les particuliers investisseurs est, pour partie au moins, détourné au profit des intermédiaires de vente », assure-t-il.


 
 

Citation :

Or, selon l'étude, les loyers locaux de marché peuvent être inférieurs au loyer plafond de 10 à plus de 20% (Marseille, Mulhouse, Carcassonne, Vichy...). Ainsi, les investisseurs qui se fient aux loyers plafonds peuvent être surpris par la réalité du marché et, contraints de proposer des tarifs plus bas, voir le rendement espéré s'effriter d'autant.


Message édité par -Patrick- le 26-07-2017 à 19:38:38
n°50458428
Modération
Posté le 26-07-2017 à 20:33:29  answer
 

C'est pas le topic immo, et ce débat a déjà eu lieu des milliards de fois sur le topic idoine, vous ne tomberez pas d'accord, deal with it. On recentre sur le 3ème tiers.

n°50460108
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 27-07-2017 à 00:19:07  profilanswer
 

[:lapanne:1]

n°50460990
Velocesupe​r
Posté le 27-07-2017 à 08:55:09  profilanswer
 

:hello:
J'ai reçu un courrier des impôts sur le revenu me disant que ma référence vient de changer (blabla) et qu'il faut leur renvoyer l'autorisation de prélèvement jointe (complétée, datée, signée) à l'adresse indiquée.

 

Pourtant, ils ont déjà toutes les informations pour me prélever sur mon compte (IBAN + BIC déjà pré-remplis sur l'autorisation de prélèvement).

 

Je n'ai pas trouvé l'enveloppe libre réponse :o

 

Donc à chaque fois qu'ils changent de référence (sans donner aucune explication), je dois leur faire cadeau d'une enveloppe et d'un timbre ?

 

[:milf and duck lover:4]

n°50461006
varlocke
Posté le 27-07-2017 à 08:57:18  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

:hello:  
J'ai reçu un courrier des impôts sur le revenu me disant que ma référence vient de changer (blabla) et qu'il faut leur renvoyer l'autorisation de prélèvement jointe (complétée, datée, signée) à l'adresse indiquée.  
 
Pourtant, ils ont déjà toutes les informations pour me prélever sur mon compte (IBAN + BIC déjà pré-remplis sur l'autorisation de prélèvement).  
 
Je n'ai pas trouvé l'enveloppe libre réponse :o
 
Donc à chaque fois qu'ils changent de référence (sans donner aucune explication), je dois leur faire cadeau d'une enveloppe et d'un timbre ?  
 
 [:milf and duck lover:4]


Y'a rien qui t'empêche de balancer le papier remplie dans leur boîte aux lettres  [:madame_de_galles]  
A moins que ça te coûte de l'essence  [:gordon shumway]


---------------
La France est foutue.
n°50461025
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-07-2017 à 08:59:46  profilanswer
 

petite astuce: même non timbrée, les lettres a destination des centres des impôts et cie arrivent quand même, normalement. il faut juste oublier le timbre, et l'adresse de l'expediteur.

 

approuvé par radins.com :o

Message cité 3 fois
Message édité par thun_on_the_r le 27-07-2017 à 09:00:00

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50461245
blackofi
Posté le 27-07-2017 à 09:31:39  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

:hello:  
J'ai reçu un courrier des impôts sur le revenu me disant que ma référence vient de changer (blabla) et qu'il faut leur renvoyer l'autorisation de prélèvement jointe (complétée, datée, signée) à l'adresse indiquée.  
 
Pourtant, ils ont déjà toutes les informations pour me prélever sur mon compte (IBAN + BIC déjà pré-remplis sur l'autorisation de prélèvement).  
 
Je n'ai pas trouvé l'enveloppe libre réponse :o
 
Donc à chaque fois qu'ils changent de référence (sans donner aucune explication), je dois leur faire cadeau d'une enveloppe et d'un timbre ?  
 
 [:milf and duck lover:4]


 
tu es certain de ne pas pouvoir le faire sur le site ?  
J'ai changé de compte pour les prélèvements il y a 1 mois et tout s'est fait en ligne, aucune confirmation papier.

Message cité 1 fois
Message édité par blackofi le 27-07-2017 à 09:31:58
n°50461445
kedama
Posté le 27-07-2017 à 09:49:12  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

petite astuce: même non timbrée, les lettres a destination des centres des impôts et cie arrivent quand même, normalement. il faut juste oublier le timbre, et l'adresse de l'expediteur.
 
approuvé par radins.com :o


et radins.com, il trouve pas qu'envoyer un mail c'est mieux, économie d'encre, d'enveloppe et de papier  ^^
(et en plus, on est sur qu'ils l'ont bien reçu)

n°50463994
Velocesupe​r
Posté le 27-07-2017 à 13:36:03  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Y'a rien qui t'empêche de balancer le papier remplie dans leur boîte aux lettres [:madame_de_galles]
A moins que ça te coûte de l'essence [:gordon shumway]


L'adresse est à plus de 500 km de mon domicile :/

 
thun_on_the_r a écrit :

petite astuce: même non timbrée, les lettres a destination des centres des impôts et cie arrivent quand même, normalement. il faut juste oublier le timbre, et l'adresse de l'expediteur.
approuvé par radins.com :o


Merci pour cette astuce  [:charlest]

 
blackofi a écrit :


tu es certain de ne pas pouvoir le faire sur le site ?
J'ai changé de compte pour les prélèvements il y a 1 mois et tout s'est fait en ligne, aucune confirmation papier.


Il faut que je me connecte pour voir... Je préfère passer mon temps libre à surfer sur HFR  [:chatoo]

 
kedama a écrit :


et radins.com, il trouve pas qu'envoyer un mail c'est mieux, économie d'encre, d'enveloppe et de papier ^^
(et en plus, on est sur qu'ils l'ont bien reçu)


C'est vrai qu'il y a un mail de contact sur la lettre, ça se tente  :ange:

n°50464000
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-07-2017 à 13:36:23  profilanswer
 

kedama a écrit :


et radins.com, il trouve pas qu'envoyer un mail c'est mieux, économie d'encre, d'enveloppe et de papier  ^^
(et en plus, on est sur qu'ils l'ont bien reçu)


 
sté pour rire, j'ai pas lu ça chez eux. mais j'ai déjà testé, et effectivement, ça marche.
 
du coup a chaque courrier non sollicité de l'administration (ex: êtes vous sur, pour la 6 eme fois, que vous n'avez pas de téléviseur ? :o ) et bin la réponse fait son voyage en mode passager clandestin. ça m'apporte une petite satisfaction on ne peut plus plaisante  [:gzk:2]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50464436
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 27-07-2017 à 14:11:52  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

petite astuce: même non timbrée, les lettres a destination des centres des impôts et cie arrivent quand même, normalement. il faut juste oublier le timbre, et l'adresse de l'expediteur.
 
approuvé par radins.com :o


Ils peuvent pas te facturer le timbre en retour? Vu qu'en principe, y a quand même ton identité sur les documents. :D


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°50465325
brosswood
Posté le 27-07-2017 à 15:15:45  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :


Ils peuvent pas te facturer le timbre en retour? Vu qu'en principe, y a quand même ton identité sur les documents. :D


 
thun le sait pas mais c'est ajouté au montant des impôts de l'année d'après :o

n°50465432
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-07-2017 à 15:21:40  profilanswer
 

il faudrait une nouvelle loi et 472 décrets pour que ça rentre dans leur champ de compétence :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50470086
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 22:34:47  answer
 

Vous avez payé vos impôts sur le revenu 2016 ?  
On a jusqu'à mi-septembre pour payer.  
Mais j'ai toujours pas reçu de document me demandant de payer quoique ce soit...

n°50470366
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-07-2017 à 22:53:02  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Tiens, histoire d'avoir un exemple chiffré, ton AV aurait elle été aussi performante ?  
 
Achat d'un T2 en 2003 en de Robien pour 93K hors FDN par un ménage imposé à 45%, loué pendant 9 an avec un loyer HC de 600€ en 2004 revalorisé régulièrement, sans vacance locative avec 6% de frais de gestion par l'agence. TF d'environ 700€. Revente occupé en 2014 pour 135K€.
 
A vos calculatrices :o


Sur la période regarde quand meme le cac40 dividendes réinvestis pour comparer... :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50471307
varlocke
Posté le 28-07-2017 à 07:42:30  profilanswer
 


Tu as fait en ligne ?
Si oui vérifie que tu n'as pas opté pour la dématérialisation , c'est à dire ne plus recevoir aucun document papier.


---------------
La France est foutue.
n°50471359
kedama
Posté le 28-07-2017 à 07:56:59  profilanswer
 


les avis d'imposition ne sont pas encore envoyés  
d'ici 10 jours, ils devraient apparaitre sur ton compte fiscal en ligne.
et tu devrais le recevoir 1 semaine après si tu as bien demandé à le recevoir par courrier.

Message cité 1 fois
Message édité par kedama le 28-07-2017 à 08:02:56
n°50471477
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2017 à 08:24:45  answer
 

varlocke a écrit :


Tu as fait en ligne ?
Si oui vérifie que tu n'as pas opté pour la dématérialisation , c'est à dire ne plus recevoir aucun document papier.


 

kedama a écrit :


les avis d'imposition ne sont pas encore envoyés  
d'ici 10 jours, ils devraient apparaitre sur ton compte fiscal en ligne.
et tu devrais le recevoir 1 semaine après si tu as bien demandé à le recevoir par courrier.


 
Si si, j'ai bien demandé à ne plus rien recevoir par courrier.
Donc le montant n'est pas encore calculé et on devrait recevoir l'avis de paiement d'ici 10 jours ?

n°50471542
varlocke
Posté le 28-07-2017 à 08:37:53  profilanswer
 


Normalement tu as le montant aussitôt après avoir terminé ta télédéclaration.


---------------
La France est foutue.
n°50471554
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2017 à 08:40:12  answer
 

varlocke a écrit :


Normalement tu as le montant aussitôt après avoir terminé ta télédéclaration.


Oups nan, pas du tout..
Je l'ai bien validé en mai dernier sur l'internet. Mais rien vu depuis.
Je vais envoyer un mail à l'administration.

n°50471564
kedama
Posté le 28-07-2017 à 08:41:36  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Normalement tu as le montant aussitôt après avoir terminé ta télédéclaration.


oui et il a même déjà l'avis (Avis de situation déclarative avec le montant)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  666  667  668  669  670  671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR