Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

 


Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  668  669  670  671  672  673
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°48367879
chrissud
Posté le 18-01-2017 à 12:56:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

meuniere a écrit :


Pas de bol, le casque je l'avais déjà acheté avant...
J'épargne l'antivol car je l'utilise aussi en loisir  :o  
Le vêtement de pluie, je vois pas comment tu peux faire sans  :pt1cable:  Perso j'avais aucun kway ou équivalent avant (cause bagnole, parapluie)
 
Tu demandes systématiquement la justification des frais réels ?
Parce que ça fait 5 ans que je choisis cette option (barème km bagnole) en indiquant seulement le montant dans la case "frais réels" de la déclaration en ligne. Et on ne m'a jamais rien demandé comme justificatif alors que ça faisait plus de 5000€ quand même...


 
 
En optant pour les frais réels tu n'as pas l'abattement de 10%.
Souvent les frais réels d'une voiture il faut dépasser 10 km de trajet pour dépasser l'abattement de 10%.....   alors on imagine pour un vélo qui a un coût d'utilisation très inférieur à l'auto.
 
Aujourd'hui,  si tu vas vraiment en vélo à ton travail ton employeur peut te donner une indemnité de 200€ par an sans payer d'impôt
 

mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 12:56:28  profilanswer
 

n°48367885
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2017 à 12:57:23  answer
 

Obelisque a écrit :


 
Ça favorise la suppression de poste en plus :o
 


 
Ayé ça m'a énervée :o

n°48367935
meuniere
Posté le 18-01-2017 à 13:02:37  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
En optant pour les frais réels tu n'as pas l'abattement de 10%.
Souvent les frais réels d'une voiture il faut dépasser 10 km de trajet pour dépasser l'abattement de 10%.....   alors on imagine pour un vélo qui a un coût d'utilisation très inférieur à l'auto.
 
Aujourd'hui,  si tu vas vraiment en vélo à ton travail ton employeur peut te donner une indemnité de 200€ par an sans payer d'impôt
 


Je suis en frais réel pour cette année car j'ai changé de lieu de boulot et j'ai fait les 3/4 de l'année en bagnole à 40km d'ici. Rien que les 3/4 de l'année en frais réel dépassent très largement l'année complète en -10%;)
L'année prochaine, je passerai effectivement à l'abattement de 10% qui sera largement plus intéressant.
 
Je chipote mais comme j'ai une baisse de salaire importante, si je peux déduire qq euros en plus de l'IR, c'est toujours ça de pris.   :o  
surtout que j'ai toujours pas d'IKV.

n°48367952
varlocke
Posté le 18-01-2017 à 13:05:10  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Pas de bol, le casque je l'avais déjà acheté avant...
J'épargne l'antivol car je l'utilise aussi en loisir  :o  
Le vêtement de pluie, je vois pas comment tu peux faire sans  :pt1cable:  Perso j'avais aucun kway ou équivalent avant (cause bagnole, parapluie)
 
Tu demandes systématiquement la justification des frais réels ?
Parce que ça fait 5 ans que je choisis cette option (barème km bagnole) en indiquant seulement le montant dans la case "frais réels" de la déclaration en ligne. Et on ne m'a jamais rien demandé comme justificatif alors que ça faisait plus de 5000€ quand même...


 
Non, je demande les justifs dans le cas d'une réclamation où la personne dis qu'elle à oublié certains frais, là oui.
Oui bien quand en saisissant par exemple, tu vois des frais exorbitants (genre une femme avait 19K€ de FR  :pt1cable: , elle déduisait les cadeaux de ses neveux, le permis de conduire de sa fille, etc..)
 
Si tes FR ne sont pas exorbitants, tu peux ne pas être contrôlés, faut savoir qu'une application (SIRIUS) où tu fais des requêtes du genre :
FR > à X €, et il te sort une liste de gens.
 
Donc en gros tes frais peuvent bien passer des années sans qu'on te demandes des justifs, mais si tu fais une réclamation un jour, attends toi à ce que si il y a un problème, tout soit revu.   ;)


---------------
La France est foutue.
n°48367980
varlocke
Posté le 18-01-2017 à 13:07:09  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


C'est abusé :/
Ça favorise la suppression de poste en plus :o
Et le 2000€ c'est annuel ou par tiers ?
 
Bon du coup, en payant sur internet, c'est débité de suite ou à l'échéance ?


De toute façon dématérialisé ou pas, les postes sont supprimés quand même.
Le problème avec le tout démat, c'est que derrière tu as des listes à gérer, donc au final le temps tu le gagnes pas forcément, même si c'est toujours mieux que de monopolisé un guichet.


---------------
La France est foutue.
n°48368015
meuniere
Posté le 18-01-2017 à 13:10:21  profilanswer
 

varlocke a écrit :


 
Non, je demande les justifs dans le cas d'une réclamation où la personne dis qu'elle à oublié certains frais, là oui.
Oui bien quand en saisissant par exemple, tu vois des frais exorbitants (genre une femme avait 19K€ de FR  :pt1cable: , elle déduisait les cadeaux de ses neveux, le permis de conduire de sa fille, etc..)
 
Si tes FR ne sont pas exorbitants, tu peux ne pas être contrôlés, faut savoir qu'une application (SIRIUS) où tu fais des requêtes du genre :
FR > à X €, et il te sort une liste de gens.
 
Donc en gros tes frais peuvent bien passer des années sans qu'on te demandes des justifs, mais si tu fais une réclamation un jour, attends toi à ce que si il y a un problème, tout soit revu.   ;)


Merci beaucoup pour l'explication  :jap:  
Je garde de toute façon tous les justificatifs, y compris les attestations de jours travaillés.

n°48368145
Obelisque
Farpaitement
Posté le 18-01-2017 à 13:21:39  profilanswer
 


C'était fait exprès ;)

varlocke a écrit :


De toute façon dématérialisé ou pas, les postes sont supprimés quand même.
Le problème avec le tout démat, c'est que derrière tu as des listes à gérer, donc au final le temps tu le gagnes pas forcément, même si c'est toujours mieux que de monopolisé un guichet.


Ben je trouve scandaleux qu'on me force ma façon de payer :o


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°48368223
chrissud
Posté le 18-01-2017 à 13:27:22  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Je suis en frais réel pour cette année car j'ai changé de lieu de boulot et j'ai fait les 3/4 de l'année en bagnole à 40km d'ici. Rien que les 3/4 de l'année en frais réel dépassent très largement l'année complète en -10%;)
L'année prochaine, je passerai effectivement à l'abattement de 10% qui sera largement plus intéressant.
 
Je chipote mais comme j'ai une baisse de salaire importante, si je peux déduire qq euros en plus de l'IR, c'est toujours ça de pris.   :o  
surtout que j'ai toujours pas d'IKV.


 
 
Sur les 1/4 tu vas vraiment travailler en vélo ou à pied ou tu prends les transports en commun ?
 

n°48368290
meuniere
Posté le 18-01-2017 à 13:32:34  profilanswer
 

Je fais réellement tout en 100% vélo, même sous la flotte et même par -5° comme ce matin. Il n'y a que le verglas et la neige qui pourront me faire prendre le métro, notamment grâce à l'investissement multicouche et antipluie.
En TEC, c'est plus long qu'en vélo (30-40min VS 20-25min), et je suis trop loin pour y aller à pied (5km).

n°48368661
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2017 à 13:58:44  answer
 

Messieurs des impôts  [:hello_cass]  
 
 
Je loue une maison et en parallèle, je viens d'en acheter une. Aux yeux de l'administration, qu'est ce qui permet de caractériser laquelle est ma résidence principale, et qu'est ce qui va faire que ma résidence principale va passer de l'une à l'autre ?


Message édité par Profil supprimé le 18-01-2017 à 13:59:41
mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 13:58:44  profilanswer
 

n°48368775
efyliae
Posté le 18-01-2017 à 14:04:59  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Ça dépend de la question :o

 

Bon je tente alors. :o

 

Je suis en colocation avec une autre personne et celle-ci ayant une phobie administrative, elle a oublié de déclarer son changement d'adresse d'imposition sur sa déclaration de revenus 2016.
Résultat, elle a reçu une taxe d'habitation pour son ancien appartement dans la ville M. et moi la taxe d'habitation pour notre appartement commun dans la ville P. Mais du coup, elle n'est pas prise en compte dans les revenus du foyer (j'ai droit à des abattements avec mon niveau de salaire).
Après démarches, elle a fait annuler sa taxe d'habitation dans la ville M. De mon côté, j'ai écrit aux impôts via le site pour leur demander de la rattacher à notre taxe d'habitation commune  (et corriger une autre erreur en même temps :o). Ils m'ont demandé quelques informations sur ma coloc, ont corrigé l'autre erreur, et après des coups de fil et d'autres messages, on me dit maintenant que la ville P. ne peut rien faire pour nous vu que ma coloc n'existe pas pour eux et qu'il faut maintenant voir avec la ville M. Deux mois pour cette réponse [:raztapeaupoulos]
J'en ai un peu marre de me battre pour sans doute payer encore :o et ma coloc est une vraie quiche pour ce qui est administratif.
Qu'est ce qu'on risque si on arrête là les démarches ? :o
Non en vrai j'aimerais que tout soit carré, mais je sens que ma coloc risque de zapper, si je pouvais la faire flipper en lui disant qu'on risque de payer des frais de retard ou je sais pas quoi si on nous retrouve un jour... :o
Le centre de la ville M. sera t il vraiment la sortie de notre labyrinthe administratif ? Ou on va nous dire qu'il faut voir avec P. ? :D

n°48368835
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-01-2017 à 14:08:03  profilanswer
 


M et P dans le même département ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 18-01-2017 à 14:08:18
n°48368850
efyliae
Posté le 18-01-2017 à 14:09:04  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


M et P dans le même département ou pas ?

 

oui elles sont même collées l'une à l'autre  :D

n°48368922
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-01-2017 à 14:12:37  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
oui elles sont même collées l'une à l'autre  :D


On continue alors :d  
 
C'est quoi son revenu 2016 ?

n°48369068
efyliae
Posté le 18-01-2017 à 14:20:51  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


On continue alors :d

 

C'est quoi son revenu 2016 ?

 

Heureusement qu'elle est pas très douée non plus niveau sécurité informatique :whistle:
Elle a déclaré environ 16400€.
Et dans ses messages je vois la ville M. qui lui dit : pour votre taxe d'habitation, merci de vous rapprocher de la ville P. :lol:

 

Si personne veut qu'on paye y a pas de souci  :D

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 18-01-2017 à 14:21:39
n°48369254
varlocke
Posté le 18-01-2017 à 14:32:28  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Bon je tente alors. :o  
 
Je suis en colocation avec une autre personne et celle-ci ayant une phobie administrative, elle a oublié de déclarer son changement d'adresse d'imposition sur sa déclaration de revenus 2016.
Résultat, elle a reçu une taxe d'habitation pour son ancien appartement dans la ville M. et moi la taxe d'habitation pour notre appartement commun dans la ville P. Mais du coup, elle n'est pas prise en compte dans les revenus du foyer (j'ai droit à des abattements avec mon niveau de salaire).
Après démarches, elle a fait annuler sa taxe d'habitation dans la ville M. De mon côté, j'ai écrit aux impôts via le site pour leur demander de la rattacher à notre taxe d'habitation commune  (et corriger une autre erreur en même temps :o). Ils m'ont demandé quelques informations sur ma coloc, ont corrigé l'autre erreur, et après des coups de fil et d'autres messages, on me dit maintenant que la ville P. ne peut rien faire pour nous vu que ma coloc n'existe pas pour eux et qu'il faut maintenant voir avec la ville M. Deux mois pour cette réponse [:raztapeaupoulos]  
J'en ai un peu marre de me battre pour sans doute payer encore :o et ma coloc est une vraie quiche pour ce qui est administratif.
Qu'est ce qu'on risque si on arrête là les démarches ? :o  
Non en vrai j'aimerais que tout soit carré, mais je sens que ma coloc risque de zapper, si je pouvais la faire flipper en lui disant qu'on risque de payer des frais de retard ou je sais pas quoi si on nous retrouve un jour... :o
Le centre de la ville M. sera t il vraiment la sortie de notre labyrinthe administratif ? Ou on va nous dire qu'il faut voir avec P. ? :D


 
En gros elle a eu un dégrèvement pour sa TH initiale, et tu as eu un nouvel avis de TH où vos deux revenus sont pris en compte?
Ou c'est ce que tu veux?
Les deux villes sont gérées par le même centre?


---------------
La France est foutue.
n°48369294
efyliae
Posté le 18-01-2017 à 14:35:18  profilanswer
 

varlocke a écrit :

 

En gros elle a eu un dégrèvement pour sa TH initiale, et tu as eu un nouvel avis de TH où vos deux revenus sont pris en compte?
Ou c'est ce que tu veux?
Les deux villes sont gérées par le même centre?

 

je n'ai pas eu de nouvel avis avec nos deux revenus, c'est ce que je demande désespérément depuis deux mois.
Je ne sais pas si c'est géré par le même centre, je peux savoir ça comment ? C'est le même département, les villes sont voisines. Chacune se renvoit la balle  :cry:

n°48369426
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-01-2017 à 14:43:00  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Heureusement qu'elle est pas très douée non plus niveau sécurité informatique :whistle:  
Elle a déclaré environ 16400€.
Et dans ses messages je vois la ville M. qui lui dit : pour votre taxe d'habitation, merci de vous rapprocher de la ville P. :lol:
 
Si personne veut qu'on paye y a pas de souci  :D


C'est une rattachée légèrement influente puisqu'on va cumuler son revenu au tien pour déterminer si il y a lieu de faire un dégrèvement ou pas. Si tu gagnes plus que 25005€, ça ne jouera pas sur ta taxe d'habitation. Laisse faire l'administration tranquillement et vous serez présentes toutes les deux sur le prochain avis pour peu qu'elle déclare bien ses revenus à sa nouvelle adresse.
 
Regarde d'ailleurs ton avis de TH, tu ne devrais pas avoir de montant à la ligne "Plafonnement selon le revenu", c'est tout bon.

n°48369474
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-01-2017 à 14:46:07  profilanswer
 

efyliae a écrit :


je n'ai pas eu de nouvel avis avec nos deux revenus, c'est ce que je demande désespérément depuis deux mois.
Je ne sais pas si c'est géré par le même centre, je peux savoir ça comment ? C'est le même département, les villes sont voisines. Chacune se renvoit la balle  :cry:


Pour le centre qui gère, regarde en bas de ton avis, tu as une ligne normalement avec : SERVICE IMPOTS PARTICULIERS bla bla, c'est lui qui gère.

n°48369525
efyliae
Posté le 18-01-2017 à 14:49:43  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


C'est une rattachée légèrement influente puisqu'on va cumuler son revenu au tien pour déterminer si il y a lieu de faire un dégrèvement ou pas. Si tu gagnes plus que 25005€, ça ne jouera pas sur ta taxe d'habitation. Laisse faire l'administration tranquillement et vous serez présentes toutes les deux sur le prochain avis pour peu qu'elle déclare bien ses revenus à sa nouvelle adresse.

 

Regarde d'ailleurs ton avis de TH, tu ne devrais pas avoir de montant à la ligne "Plafonnement selon le revenu", c'est tout bon.

 

Justement je précisais dans mon premier post (avec mon vocabulaire certes :o) que j'ai un plafonnement selon le revenu (20400 de revenus, rfr 16800). C'est donc pour ça que je pense que ce plafonnement serait moindre avec les revenus de ma coloc et que donc il nous reste une part à payer. Je ne veux pas qu'on nous tombe dessus dans quelques années pour un rattrapage :??:

 
Gnarfou a écrit :


Pour le centre qui gère, regarde en bas de ton avis, tu as une ligne normalement avec : SERVICE IMPOTS PARTICULIERS bla bla, c'est lui qui gère.

 

OK alors chaque ville a son centre puisque ma coloc n'a pas le même.

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 18-01-2017 à 14:50:49
n°48369536
Mustis
Posté le 18-01-2017 à 14:50:38  profilanswer
 

Vous allez dans la ville P, vous montrez le dégrèvement que la ville M a  fait pour ta colloc. Vous dites qu'au 01/01/2016 ta colloc habitait avec toi, contrat de location/ attestation du proprio comme justif.
Vous demandez à ce que la colloc apparaisse sur la th.

Message cité 1 fois
Message édité par Mustis le 18-01-2017 à 14:52:03
n°48369601
efyliae
Posté le 18-01-2017 à 14:55:45  profilanswer
 

Mustis a écrit :

Vous allez dans la ville P, vous montrez le dégrèvement que la ville M a fait pour ta colloc. Vous dites qu'au 01/01/2016 ta colloc habitait avec toi, contrat de location/ attestation du proprio comme justif.
Vous demandez à ce que la colloc apparaisse sur la th.

 

Tu t'es censuré?  :D
J'adorerais y aller, j'en peux plus de la messagerie et du tel, mais ça ferme à 16h15  :(
J'ai déjà envoyé mon bail pour justifier l'autre erreur (prise en compte d'un garage que nous n'avons pas)  [:ddr555]
Bon je crois qu'il me reste plus qu'à insister auprès de l'une ou l'autre ville  [:itm]
Merci pour toutes ces explications en tout cas  :D

n°48369791
Mustis
Posté le 18-01-2017 à 15:07:54  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Tu t'es censuré?  :D  
J'adorerais y aller, j'en peux plus de la messagerie et du tel, mais ça ferme à 16h15  :(  
J'ai déjà envoyé mon bail pour justifier l'autre erreur (prise en compte d'un garage que nous n'avons pas)  [:ddr555]  
Bon je crois qu'il me reste plus qu'à insister auprès de l'une ou l'autre ville  [:itm]  
Merci pour toutes ces explications en tout cas  :D


 
 
 
 
 
 :D ...  sinon ils t'ont donné plus d'explications sur le pourquoi ils ne veulent pas prendre ta colloc  ?  

n°48369806
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-01-2017 à 15:08:32  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Justement je précisais dans mon premier post (avec mon vocabulaire certes :o) que j'ai un plafonnement selon le revenu (20400 de revenus, rfr 16800). C'est donc pour ça que je pense que ce plafonnement serait moindre avec les revenus de ma coloc et que donc il nous reste une part à payer. Je ne veux pas qu'on nous tombe dessus dans quelques années pour un rattrapage :??:
 


Pardon, j'avais lu trop vite  :jap:  
 
Donc, oui tu dois des sous en plus  ;)  
 
Pour le côté pratique (mais je ne suis pas derrière un guichet donc je parle en tant que contribuable), j'aime bien le courrier avec toutes les pièces justificatives (ville M inclue) à ton centre P en demandant la régularisation de ton avis TH (ils peuvent le faire, ils ont l’outil pour) et dans lequel tu mentionnes bien que sans réponse de leur part dans les 2 mois tu considéreras que l'avis initial TH fait foi et que tu ne leur devras plus rien. Comme ça t'es couverte et ta bonne foi n'est pas mise en doute.
 

n°48369961
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2017 à 15:15:51  answer
 

Mais tu ne l'auras pas immédiatement,ça va prendre des mois avant que le nouvel avis soit établi. Si ton centre des impôts accepte d'en faire un nouveau. Ici on ne te le ferait pas, car ta taxe est correctement établie.

n°48369984
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2017 à 15:17:17  answer
 

Mustis a écrit :


 
 
 
 
 
 :D ...  sinon ils t'ont donné plus d'explications sur le pourquoi ils ne veulent pas prendre ta colloc  ?  


 
Ici on ne la prendrait pas car étant établie à l'un des occupants à n'importe quel titre que ce soit, cette Taxe est correcte même si elle n'inclut pas la colocataire. L'état prenant en charge ce dégrèvement, on a la directive de ne jamais le faire.

n°48370126
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-01-2017 à 15:25:36  profilanswer
 


Donc le rattaché ISF peut s'amuser à changer de domicile pour ne pas embêter tata Yvette qui continuera à être exo car +de 60 ans et au minimum vieillesse  :heink:  
 
C'est bô :o

n°48370139
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2017 à 15:26:25  answer
 

Il sera rattaché à un autre domicile,oui.

n°48370221
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-01-2017 à 15:30:50  profilanswer
 


Oui oui, mais je me disais que volontairement pour gruger en allant ensuite revoir son SIP pour dire que non en fait il avait déménagé et tout et tout, comme la copine d'efyliae. Mais bon, ce sont des cas à la marge, comme quand il y a 150 rattachés trouvés dans un local du 93 :d

n°48370247
efyliae
Posté le 18-01-2017 à 15:31:52  profilanswer
 

Mustis a écrit :

   

:D ... sinon ils t'ont donné plus d'explications sur le pourquoi ils ne veulent pas prendre ta colloc ?

 

Pas de déclaration de revenus dans la ville P. donc ils ne la connaissent pas donc ne peuvent rien faire. Je leur avais donné son numéro fiscal.

 
Gnarfou a écrit :


Pardon, j'avais lu trop vite :jap:

 

Donc, oui tu dois des sous en plus ;)

 

Pour le côté pratique (mais je ne suis pas derrière un guichet donc je parle en tant que contribuable), j'aime bien le courrier avec toutes les pièces justificatives (ville M inclue) à ton centre P en demandant la régularisation de ton avis TH (ils peuvent le faire, ils ont l’outil pour) et dans lequel tu mentionnes bien que sans réponse de leur part dans les 2 mois tu considéreras que l'avis initial TH fait foi et que tu ne leur devras plus rien. Comme ça t'es couverte et ta bonne foi n'est pas mise en doute.

 


 

J'ai envoyé un dernier message à la ville M. avec le compte de ma coloc, reprenant ce qu'ils nous disent depuis novembre ("vous recevrez une nouvelle taxe pour le bien à P." qui devient deux semaines après "concernant la taxe d'habitation pour P., je vous invite à prendre contact avec eux" et P. qui répond y a quelques jours "nous ne pouvons prendre en compte melle coloc car elle est inconnues chez nous"  :pt1cable: ).
Si ça fonctionne pas, j'allume un cierge et envoi un courrier.

n°48370263
Mustis
Posté le 18-01-2017 à 15:33:06  profilanswer
 


 
 
 
Pour moi la taxe n'est pas correcte, vu qu'elle a le droit à des abattements du fait que la colloc ne soit pas sur cette taxe. Elles devraient payer plus.  Je vois pas en quoi on ne peut faire le Rôle Sup.  :??:

n°48370282
efyliae
Posté le 18-01-2017 à 15:34:19  profilanswer
 

 

J'ai pas tout compris, je sais qu'elle ne peut être établie qu'à mon nom ou celle de ma coloc mais elle est quand même censée prendre en compte tous les revenus du foyer non ?  :??:
Si tu me dis non, je lâche l'affaire  :D

n°48370343
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2017 à 15:37:03  answer
 

Attends t'es sérieusement en train de me dire que tu cherches à payer plus et que t'insistes depuis deux mois pour ça?

n°48370379
efyliae
Posté le 18-01-2017 à 15:38:29  profilanswer
 

 

Je cherche à ne pas avoir un rattrapage par les impôts qui se rendraient compte de l'erreur plus tard oui [:suri_2002]
Désolée d'être trop honnête  :O

n°48370394
meuniere
Posté le 18-01-2017 à 15:39:20  profilanswer
 

Surtout que si l'augmentation est inférieure à jesaispluscombien, ils t'en font cadeau.

n°48370429
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2017 à 15:40:52  answer
 

Ok.

n°48370458
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-01-2017 à 15:42:16  profilanswer
 

Mustis a écrit :


Pour moi la taxe n'est pas correcte, vu qu'elle a le droit à des abattements du fait que la colloc ne soit pas sur cette taxe. Elles devraient payer plus.  Je vois pas en quoi on ne peut faire le Rôle Sup.  :??:


Le rôle sup étant passé en automatique, faudrait le faire en manuel, contacter REC de l'autre SIP, chopper son dossier physique, calculer la nouvelle TH, émettre l'avis, l'encaisser, refaire la compta publique associée  :sweat:  
 
Pour récupérer 100 balles de dégrèvement :d
 

n°48370485
kedama
Posté le 18-01-2017 à 15:43:49  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


C'est abusé :/
Ça favorise la suppression de poste en plus :o
Et le 2000€ c'est annuel ou par tiers ?
 
Bon du coup, en payant sur internet, c'est débité de suite ou à l'échéance ?


 
c'est le but,  supprimer des fainéants de fonctionnaires qui servent à rien :)
les 2000 euros, c'est pour chaques rôles ou acomptes  
le paiement par internet est prélevé 10 jours après la date limite de paiement et tu as jusqu'à 5 jours après la date limite pour le faire sans avoir de majoration. Passé la date, tu peux toujours le faire , c'est prelévé  environ 5-6 jours après  

n°48370503
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2017 à 15:44:58  answer
 

Gnarfou a écrit :


Le rôle sup étant passé en automatique, faudrait le faire en manuel, contacter REC de l'autre SIP, chopper son dossier physique, calculer la nouvelle TH, émettre l'avis, l'encaisser, refaire la compta publique associée  :sweat:  
 
Pour récupérer 100 balles de dégrèvement :d
 


Oui voilà....

n°48370546
efyliae
Posté le 18-01-2017 à 15:47:47  profilanswer
 

 

Très clair pour tout contribuable.  :lol:
En gros c'est trop la merde et chiant à faire ? Le dégrèvement est de 900€. Si personne veut s'en occuper qu'on nous le dise  [:clooney6]

n°48370582
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2017 à 15:49:33  answer
 

C'est pas que c'est chiant, c'est que un role supplémentaire de 100 eruos c'est pas super rentable à faire.
 
900 euros de? Un dégrèvement? Ou un role supplémentaire?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  668  669  670  671  672  673

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR