Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

 


Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  668  669  670  671  672  673
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°47351152
varlocke
Posté le 11-10-2016 à 11:59:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Titprem a écrit :

J'ai trouvé ça :
 
source
 
Du coup, je me demande même si on pourrait pas déduire jusqu'à 21400 euros puisque l'on est deux... (Mais même foyer fiscal ?)


 [:cbrs] lol
 
Non 10700€ pour le foyer bien sûr.


---------------
La France est foutue.
mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 11:59:51  profilanswer
 

n°47351182
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 11-10-2016 à 12:01:28  profilanswer
 

Ca y est, j'ai volontairement augmenté mon prélèvement pour 2017  :(


---------------
Flickr
n°47352385
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 11-10-2016 à 13:53:20  profilanswer
 

Titprem a écrit :

J'ai trouvé ça :

 

Moi j'ai trouvé ça :

 
Citation :

Extrait Hors-série 2006-6 Société civile immobilière de la Revue Fiduciaire

 

Achat par la SCI d'un immeuble à rénover

 

Créer une SCI pour acheter (avec emprunt) un immeuble à rénover (les travaux seront financés également par des emprunts souscrits par la SCI) lequel sera donné en location à ses seuls associés comporte un risque fiscal. Pendant les premières années la SCI dégagera un déficit foncier structurel lequel sera donc affecté à ses associés (qui pourront donc imputer ce déficit sur leurs autres revenus fonciers, voire sur leur revenu global dans la limite de 10 700 € par an). Même si le loyer versé par les associés locataires est d'un niveau normal (correspondant aux niveaux du marché locatif), l'administration fiscale n'hésitera pas à mettre en oeuvre la procédure de répression des abus de droit et, pour laquelle elle obtiendra gain de cause, le juge de l'impôt ayant toujours sanctionné cette pratique trop optimisante (CE 6 décembre 1978, n° 6803 ; CE 11 octobre 1991, n° 65144).

 

http://m.compta-online.com/sci-loc [...] eme-t17146


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°47355373
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 11-10-2016 à 17:34:45  profilanswer
 

Rapport à la prochaine loi de finance : on sait si on va continuer à bénéficier du crédit d’impôt ?
Genre si je change ma chaudière...


---------------
Copyright is for losers ©™
n°47356974
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 11-10-2016 à 20:16:33  profilanswer
 

Dans le projet de loi c'est prévu comme ça, oui. Tu serais prélevé chaque mois à la source du taux d'impôt qui va bien hors crédits et réductions d'impôts, puis après ta déclaration, les impôts re rendraient la somme correspondante aux crédits/réductions.
 
Ce serait géré en année N+1, comme aujourd'hui.
 
Exemple :
Avril 2017 : déclaration de revenus 2016
Calcul de ton taux d'imposition réel.
A partir de janvier 2018 : prélèvement à la source dudit taux
Avril 2018 : déclaration de revenus 2017
Septembre 2018 : remboursement des crédits/réducs d'impôts au titre de 2017 (et régul éventuelle de ton taux d'imposition)

n°47356985
Sadlig
Posté le 11-10-2016 à 20:18:00  profilanswer
 

En terme de trésorerie c'est nul quand même


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47357502
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 11-10-2016 à 21:00:29  profilanswer
 

Y'a un paragraphe qui explique pourquoi ce n'est pas une avance de trésorerie à l'Etat :

 
Citation :

B. – La non intégration des crédits et réductions d’impôt dans le taux de
prélèvement à la source ne conduit pas à demander une avance de trésorerie d’une
année aux contribuables

 

Les crédits et réductions d’impôt acquis au titre de l’année N seront versés, comme aujourd’hui, à l’été de
l’année N+1, à la suite de la déclaration, par le contribuable, de ses revenus perçus lors de l’année N et de la
liquidation, par l’administration fiscale, de l’impôt sur le revenu dû au titre de cette même année correspondant à
cette déclaration.
Dans la mesure où les contribuables bénéficieront en 2018 des crédits et réductions d’impôt acquis au titre de
l’année 2017 malgré l’annulation, via le CIMR, d’une très large partie de leur impôt dû au titre de cette même
année en 2018, ils acquitteront en 2018, via le prélèvement à la source, un montant brut d’impôt dû sur les
revenus perçus lors de cette même année, et se verront restituer les crédits et réductions d’impôt acquis au titre
de l’année 2017, ce qui, en cas de situation stable, ne modifiera donc pas, par rapport à la situation actuelle, le
montant d’impôt net payé au total sur l’année 2018 par les contribuables.

 

(...)

 

Concernant les crédits et réductions d’impôt récurrents, chaque année N, les contribuables percevront les
crédits et réductions d’impôt acquis au titre de l’année N-1 et acquitteront, de manière contemporaine via le
prélèvement à la source, un montant brut d’impôt sur les revenus perçus au cours de l’année N, ce qui, au total
sur l’année N, à situation stable, ne conduira donc pas au paiement d’un montant d’impôt net sensiblement
différent de celui acquitté aujourd’hui
(cf. D du présent 4).


http://www.performance-publique.bu [...] source.pdf
Page 257


Message édité par Juni0r le 11-10-2016 à 21:01:30
n°47358099
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-10-2016 à 21:42:21  profilanswer
 

Titprem a écrit :

:hello:
 
Nous sommes PACSés, deux enfants. Nous souhaiterions acheter un terrain et faire construire notre résidence principale, et nous nous posons la question de la pertinence de créer une SCI (Société Civile Immobilière)...
 
L'idée est double : faciliter la transmission de notre patrimoine à nos enfants, mais aussi (et c'est là la question) faire de l'optimisation fiscale sur nos revenus.
 
L'idée est la suivante : la SCI contracte le prêt pour acheter le terrain et payer la construction, puis elle nous loue la maison. Elle a donc des dépenses (mensualités à rembourser, taxe foncière, entretien, ...) et des recettes (le loyer qu'on lui verse). L'idée étant d'avoir une mensualité importante pour que la SCI soit en déficit.
 
On aurait donc un déficit foncier, qui pourrait s'imputer sur nos autres revenus (dans la limite de 10 700 euros par an). En clair, on pourrait réduire notre revenu imposable de 10 700 euros par an.
 
Est-ce correct comme raisonnement ? Y a-t-il un paramètre manquant qui changerait l'intérêt de la SCI ?
 
En vous remerciant par avance ! :jap:


 
 
Bordel et après on dit que les fraisq kilométriques c'est de l'abus de droit  [:albounet]


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47358162
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 11-10-2016 à 21:46:51  profilanswer
 

haralph a écrit :

Ca y est, j'ai volontairement augmenté mon prélèvement pour 2017 :(


Je viens de faire une simulation. "Grâce" aux mesures provisoires du divorce, je vais diviser par deux mon IR. :D


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°47359446
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 12-10-2016 à 00:25:14  profilanswer
 

Titprem a écrit :

J'ai trouvé ça :

Citation :

LA SCI SOUMISE A l’IMPOT SUR LE REVENU (IR)
 
Par défaut, une SCI est soumise à l’IR. On dit que l’imposition d’une SCI est alors transparente parce que ce sont les associés qui déclarent directement sur leur déclaration de revenus, les revenus fonciers dégagés par la société à hauteur de leurs parts.
 
Quels sont les principaux avantages de l’option pour l’impôt sur les revenus pour une SCI ?
 
-    Comme pour un investissement « en direct », la SCI peut déduire certains frais des loyers perçus afin de n’être imposée que sur les bénéfices réels et non sur l’ensemble des loyers perçus. Dans ce cas, l’associé déclare ses revenus fonciers au régime réel ;
 
-    En cas de déficit foncier, chaque associé peut le déduire de sa base imposable taxable à l’impôt sur les revenus à concurrence de ses parts et dans la limite de 10.700 €.
 
-    L’associé peut aussi choisir le régime du micro-foncier si l’ensemble de ses revenus fonciers ne dépasse pas le plafond de 15.000 €.


source
 
Du coup, je me demande même si on pourrait pas déduire jusqu'à 21400 euros puisque l'on est deux... (Mais même foyer fiscal ?)


C'est de l'abus de droit, le fisc risque bien de requalifier ça.  
Au final, vous serez perdants des frais de publication de la SCI et de compta (2k/an).
Sans compter que la SCI pourrait obtenir un prêt immo moins avantageux que vous ne l'auriez eu.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2016 à 00:25:14  profilanswer
 

n°47365885
Titprem
Posté le 12-10-2016 à 15:59:56  profilanswer
 

Effectivement, d'autres sources confirment l'abus de droit pour la SCI. (Et ça bloque certains emprunts, style PTZ, réservés à des personnes physiques.)
 
Bef, on laisse tomber. :)
 
Mais quelque part, ça me fait plaisir d'avoir trouvé une optimisation fiscale qui tient la route. :o


Message édité par Titprem le 12-10-2016 à 16:01:08
n°47369744
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 12-10-2016 à 21:48:15  profilanswer
 

[:sombrero67]  
 
Trouver une optimisation fiscale qui tiens la route mais déjà déclarée partout y compris sur Doctissimo comme étant de l'abus de droit caractérisé?
 
Edit de fourbe redface ne compte pas :o  :fou:


Message édité par zeratul le 12-10-2016 à 21:48:42
n°47385497
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 14-10-2016 à 00:04:22  profilanswer
 

Drap :o

n°47391216
nebulus83
Posté le 14-10-2016 à 14:05:17  profilanswer
 

Bonjour,  
 
ma belle mère veut acheter une place de parking dans une résidence à coté de chez elle, elle habite en centre ville et galère un peu pour se garer sans compter le fait qu'on lui ait abimer la voiture plusieurs fois.  
 
Ma question est : va t elle payer une taxe foncière ou une taxe d'habitation sur cette place de parking?


---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°47391248
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-10-2016 à 14:07:31  profilanswer
 

Oui, sauf si elle a plus de 75 ans :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47391810
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 14-10-2016 à 14:41:55  profilanswer
 

nebulus83 a écrit :

Bonjour,  
 
ma belle mère veut acheter une place de parking dans une résidence à coté de chez elle, elle habite en centre ville et galère un peu pour se garer sans compter le fait qu'on lui ait abimer la voiture plusieurs fois.  
 
Ma question est : va t elle payer une taxe foncière ou une taxe d'habitation sur cette place de parking?


Les deux  :o  
 
Sauf si elle rempli les condition pour ne pas les payer.

n°47392283
nebulus83
Posté le 14-10-2016 à 15:09:55  profilanswer
 

Ok merci  :jap:


---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°47392294
varlocke
Posté le 14-10-2016 à 15:10:41  profilanswer
 

nebulus83 a écrit :

Bonjour,  
 
ma belle mère veut acheter une place de parking dans une résidence à coté de chez elle, elle habite en centre ville et galère un peu pour se garer sans compter le fait qu'on lui ait abimer la voiture plusieurs fois.  
 
Ma question est : va t elle payer une taxe foncière ou une taxe d'habitation sur cette place de parking?


Oui les deux sauf exonération particulière.
Et même la taxe d'enlèvement d'ordure ménagère si elle est votée dans la taxe foncière  :o


---------------
La France est foutue.
n°47392355
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-10-2016 à 15:14:06  profilanswer
 

Par contre elle risque de douiller chez le notaire. :D


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°47392449
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 14-10-2016 à 15:18:25  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Par contre elle risque de douiller chez le notaire. :D


Ça a été réduit cette année non ?

n°47395417
chrissud
Posté le 14-10-2016 à 19:19:18  profilanswer
 

Titprem a écrit :

:hello:
 
Nous sommes PACSés, deux enfants. Nous souhaiterions acheter un terrain et faire construire notre résidence principale, et nous nous posons la question de la pertinence de créer une SCI (Société Civile Immobilière)...
 
L'idée est double : faciliter la transmission de notre patrimoine à nos enfants, mais aussi (et c'est là la question) faire de l'optimisation fiscale sur nos revenus.
 
L'idée est la suivante : la SCI contracte le prêt pour acheter le terrain et payer la construction, puis elle nous loue la maison. Elle a donc des dépenses (mensualités à rembourser, taxe foncière, entretien, ...) et des recettes (le loyer qu'on lui verse). L'idée étant d'avoir une mensualité importante pour que la SCI soit en déficit.
 
On aurait donc un déficit foncier, qui pourrait s'imputer sur nos autres revenus (dans la limite de 10 700 euros par an). En clair, on pourrait réduire notre revenu imposable de 10 700 euros par an.
 
Est-ce correct comme raisonnement ? Y a-t-il un paramètre manquant qui changerait l'intérêt de la SCI ?
 
En vous remerciant par avance ! :jap:


 
 
faciliter la transmission du patroine
Oui si tu as 70 ans et tes enfants 45 ans.......  
 
Si tu as moins de 70 ans autant de ne pas faire de SCI  ce serait bien plus intéressant.
 
En principe on ne fait pas de SCI pour une résidence principale,  pour la bonne raison qu'il n'y en a pas besoin puisqu'avec 2 enfants une maison est exonérée de droit de succession si elle vaut moins de 450 000 €.
 
 
Rappelons qu'une SCI au un bien autre que la résidence principe apporte aucun intérêt fiscal, pour les personnes qui l'a constitue.
 

n°47397056
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-10-2016 à 21:43:09  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Ça a été réduit cette année non ?


Je parlais surtout en %de la valeur du bien.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°47426315
Spaune
Cordialement
Posté le 18-10-2016 à 10:38:40  profilanswer
 

Bon, comme un couillon j'avais fait ma decla en retard, je me prends la majoration de 10%...
 
J'avais envoyé un courrier en Juillet quand j'avais été notifié de cette majoration, sans réponse.
 
Vous pensez que ca vaut le coup de renvoyer un courrier avec l'avis qui explicite la majoration et son montant? Ou alors je peux me le foutre au cul? Et oui, je sais, c'est de ma faute, tant pis pour ma gueule. Mais ca fait chier :(

n°47427050
varlocke
Posté le 18-10-2016 à 11:28:29  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Bon, comme un couillon j'avais fait ma decla en retard, je me prends la majoration de 10%...
 
J'avais envoyé un courrier en Juillet quand j'avais été notifié de cette majoration, sans réponse.
 
Vous pensez que ca vaut le coup de renvoyer un courrier avec l'avis qui explicite la majoration et son montant? Ou alors je peux me le foutre au cul? Et oui, je sais, c'est de ma faute, tant pis pour ma gueule. Mais ca fait chier :(


Tu as déposé en retard, tu as 10%, tu as du avoir une lettre de pénalité, donc tu peux te le foutre ...  :o


---------------
La France est foutue.
n°47427187
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-10-2016 à 11:39:57  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Bon, comme un couillon j'avais fait ma decla en retard, je me prends la majoration de 10%...
 
J'avais envoyé un courrier en Juillet quand j'avais été notifié de cette majoration, sans réponse.
 
Vous pensez que ca vaut le coup de renvoyer un courrier avec l'avis qui explicite la majoration et son montant? Ou alors je peux me le foutre au cul? Et oui, je sais, c'est de ma faute, tant pis pour ma gueule. Mais ca fait chier :(


Tu peux tenter la demande de remise gracieuse de ta pénalité. Avec plein de formule de politesse et expliquant que ton voyage en Australie t'a empêché de faire ta déclaration en temps et en heure, que tu t'excuses très fort et que tu ne recommenceras pas.
 
Des fois, ça peut marcher, des fois non  :sweat:

n°47427242
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-10-2016 à 11:44:11  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Tu peux tenter la demande de remise gracieuse de ta pénalité. Avec plein de formule de politesse et expliquant que ton voyage en Australie t'a empêché de faire ta déclaration en temps et en heure, que tu t'excuses très fort et que tu ne recommenceras pas.
 
Des fois, ça peut marcher, des fois non  :sweat:


Ca doit être cool comme boulot :  
 
"Il a vraiment l'air navré ce brave monsieur de son retard  [:moouh]"
"Et bien ça lui apprendra, majoration  [:talladega:2]"
 
Le pied :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47427286
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-10-2016 à 11:46:56  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ca doit être cool comme boulot :  
 
"Il a vraiment l'air navré ce brave monsieur de son retard  [:moouh]"
"Et bien ça lui apprendra, majoration  [:talladega:2]"
 
Le pied :o


C'est comme tout hein, si Josiane n'a pas baisé depuis 2 semaine, la pénalité ne dégagera pas  :o  
 
Par contre si c'est un petit montant que le chef n'aura pas à valider, que le mec est pauvre comme tout et qu'elle a eu droit à son cunni le matin, enjoy  :p

n°47427294
Spaune
Cordialement
Posté le 18-10-2016 à 11:47:32  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Tu peux tenter la demande de remise gracieuse de ta pénalité. Avec plein de formule de politesse et expliquant que ton voyage en Australie t'a empêché de faire ta déclaration en temps et en heure, que tu t'excuses très fort et que tu ne recommenceras pas.
 
Des fois, ça peut marcher, des fois non  :sweat:


 
J'étais vraiment en voyage en plus début Juin, mais j'ai trouvé l'excuse bidon, je suis pas en vacances de mi Avril à mi Juin.
J'ai juste oublié [:duck69:2]  
 
Bon bah je vais retenter, je croise les doigts :o
 
C'est pas que financièrement je peux pas, mais lacher un bonus de 500 balles aux impots ca me fait mal [:l'homme des tavernes:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Spaune le 18-10-2016 à 11:48:31
n°47427397
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-10-2016 à 11:54:31  profilanswer
 


Tu ne payes que 5000€ d'impôts ...  :heink:

 

Tu fais quoi sur HFR alors  :o


Message édité par Gnarfou le 18-10-2016 à 11:54:42
n°47427419
Spaune
Cordialement
Posté le 18-10-2016 à 11:56:04  profilanswer
 

[:la chancla:1]

n°47427581
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 18-10-2016 à 12:09:37  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


C'est comme tout hein, si Josiane n'a pas baisé depuis 2 semaine, la pénalité ne dégagera pas  :o  
 
Par contre si c'est un petit montant que le chef n'aura pas à valider, que le mec est pauvre comme tout et qu'elle a eu droit à son cunni le matin, enjoy  :p


Des fois ils vaut mieux s'adresser directement au chef, plus à même de comprendre certaines préoccupations  [:devoircivique:2]

n°47431665
Mustis
Posté le 18-10-2016 à 17:18:05  profilanswer
 

La demande de remise gracieuse, ne se fait qu'au moment de la réception de l'avis pas avant.  
De plus c'est généralement accordé lorsque c'est la première fois que tu oublies. (après ça dépend  également de la politique du centre, et de la bonne humeur  :D )
 
 

n°47444208
slasher-fu​n
Posté le 19-10-2016 à 16:11:17  profilanswer
 
n°47444444
Phenom
Posté le 19-10-2016 à 16:25:41  profilanswer
 

 

Pas d'impôts sur 2017  [:lectrodz]

Message cité 2 fois
Message édité par Phenom le 19-10-2016 à 16:26:41
n°47444573
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-10-2016 à 16:32:48  profilanswer
 

[:debarquement]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47444768
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-10-2016 à 16:43:44  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
Pas d'impôts sur 2017  [:lectrodz]


Ouaip, petite "optimisation" en vue :o

n°47444871
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-10-2016 à 16:49:00  profilanswer
 

Vous allez surtout vous faire optimiser votre taux d'imposition 2018 :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47445306
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-10-2016 à 17:12:50  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Vous allez surtout vous faire optimiser votre taux d'imposition 2018 :o


Nope, mensualisation en 2018 basée sur les revenus 2016 déclarés en mai 2017. Mensualités revues à la hausse sur les revenus de 2017 déclarés en mai 2018 mais demande de baisse car revenus 2018 inférieurs à ceux de 2017 et ensuite impôt final de 2018 basé sur les revenus de 2018 déclarés en mai 2019 qui sera neutre car mensualité de 2018 bien ajustées.
 
Donc, en résumé, avancer les achats "obligatoires de 2017" en 2016 pour ne pas faire baisser le bénéfice en 2017, "oublier ou retarder" une facturation de 2016 pour toucher les sous en 2017 et augmenter le bénéfice de 2017.
 
Simple et efficace si on reste dans le domaine du raisonnable.

n°47445436
snatt1
Posté le 19-10-2016 à 17:20:56  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ca doit être cool comme boulot :  
 
"Il a vraiment l'air navré ce brave monsieur de son retard  [:moouh]"
"Et bien ça lui apprendra, majoration  [:talladega:2]"
 
Le pied :o


 
C'est presque ça en plus :D :o

n°47445765
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-10-2016 à 17:44:09  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Nope, mensualisation en 2018 basée sur les revenus 2016 déclarés en mai 2017. Mensualités revues à la hausse sur les revenus de 2017 déclarés en mai 2018 mais demande de baisse car revenus 2018 inférieurs à ceux de 2017 et ensuite impôt final de 2018 basé sur les revenus de 2018 déclarés en mai 2019 qui sera neutre car mensualité de 2018 bien ajustées.
 
Donc, en résumé, avancer les achats "obligatoires de 2017" en 2016 pour ne pas faire baisser le bénéfice en 2017, "oublier ou retarder" une facturation de 2016 pour toucher les sous en 2017 et augmenter le bénéfice de 2017.
 
Simple et efficace si on reste dans le domaine du raisonnable.


 
Oui oui, compte sur l'administration pour se faire berner :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47445770
Spaune
Cordialement
Posté le 19-10-2016 à 17:44:26  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
J'étais vraiment en voyage en plus début Juin, mais j'ai trouvé l'excuse bidon, je suis pas en vacances de mi Avril à mi Juin.
J'ai juste oublié [:duck69:2]  
 
Bon bah je vais retenter, je croise les doigts :o
 
C'est pas que financièrement je peux pas, mais lacher un bonus de 500 balles aux impots ca me fait mal [:l'homme des tavernes:2]


 
Je viens de recevoir un message sur impots.gouv :
 

Citation :

Ma demande sur mes difficultés de paiement
 
Bonjour,
Votre demande a été traitée.
Voici les éléments de la décision :
 
Année d'imposition : 2016
Type d'impôt : Impôt sur le Revenu et prélèvements sociaux
Date décision : 07/10/2016
Nature décision : Remise ou modération
Intérêts moratoires : non
Dégrèvements droits : 0 €
Dégrèvements pénalités : XXX €
 
Cordialement.


 
Ca veut dire qu'ils me retirent la pénalité? C'est bien ça?  
 
 [:spawn_cqn:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  668  669  670  671  672  673

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR