Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

 


Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  668  669  670  671  672  673
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°45738545
kdonoel-
Posté le 12-05-2016 à 18:35:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci JLL ;)  
 
Encore un geste à visée politique sans doute.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2016 à 18:35:49  profilanswer
 

n°45738649
Xzf
Posté le 12-05-2016 à 18:46:11  profilanswer
 

teamcap a écrit :

Y a t'il un un simulateur serieux pour connaitre le montant?
pas celui des impots
 
Nan je triche pas mais je recoit en plus de mon salaire 2 allocations, la 1ere est toujours a declarer au bon endroit, la seconde cette annee je sais pas ce qu'ils ont foutu mais ils se sont plantés (c'est pre rempli par les impots donc ils sont au courants).....
J'aurai voulu voir si ca fait une difference entre declarer a deux endroits ou au meme.
 
Pas envie de m'emmerder avec les administrations pour rien, donc si ca change pas grand chose, je laisse comme ca.


 
Pourquoi pas celui des impôts ? Il est anonyme et sérieux  :o  Tu peux faire autant d'essais que tu veux, je ne m'en prive pas...

n°45738780
teamcap
Posté le 12-05-2016 à 19:00:38  profilanswer
 

comme j'ai dit les impots sont au courant et je vais rentrer les memes chiffres
je prefere un truc vraiment anionyme
 
brzf je triche....r le simulateur voir ce que ca fait....

Message cité 2 fois
Message édité par teamcap le 13-05-2016 à 02:01:06
n°45741383
slasher-fu​n
Posté le 12-05-2016 à 22:09:21  profilanswer
 

[:potoroz]

n°45742936
varlocke
Posté le 13-05-2016 à 07:56:46  profilanswer
 

teamcap a écrit :

Y a t'il un un simulateur serieux pour connaitre le montant?
pas celui des impots
 
Nan je triche pas mais je recoit en plus de mon salaire 2 allocations, la 1ere est toujours a declarer au bon endroit, la seconde cette annee je sais pas ce qu'ils ont foutu mais ils se sont plantés (c'est pre rempli par les impots donc ils sont au courants).....
J'aurai voulu voir si ca fait une difference entre declarer a deux endroits ou au meme.
 
Pas envie de m'emmerder avec les administrations pour rien, donc si ca change pas grand chose, je laisse comme ca.


 
C'est quoi les cases ?


---------------
La France est foutue.
n°45743255
koko707
Truc07
Posté le 13-05-2016 à 09:07:47  profilanswer
 


 
C'est n'importe quoi cette décision... Toutes les personnes décédées payent l'impôt, ça vient en déduction de l'éventuelle succession. Je vois pas en quoi les victimes du 13/11 doivent bénéficier d'une exonération par rapport à ceux qui sont morts sur la route, d'un cancer, et j'en passe.
 
Mais bon, j'imagine que les familles sont tellement peinées et n'ont pas envie de se plonger dans la paperasse, qu'elles ont également renoncé à la succession  :o


---------------
Koko part en vacances
n°45743261
chrissud
Posté le 13-05-2016 à 09:08:39  profilanswer
 

teamcap a écrit :

comme j'ai dit les impots sont au courant et je vais rentrer les memes chiffres
je prefere un truc vraiment anionyme
 
brzf je triche....r le simulateur voir ce que ca fait....


 
 
Les cases pré-remplies ne viennent pas d'une opérations par le centre des impôts mais c'est le fait de la personne qui a versé le revenu.
Si dans l'absolu toute erreur est humaine cela peut toujours arriver, mais c'est rare.
Si tu changes la déclaration préremplie évidemment qu'il faut expliquer  puisque cela va sortir comme différence  
 
Comme on t'a dit précédemment, il y a le simulateur de calcul d'impôt
 
 

n°45743447
maugani
Posté le 13-05-2016 à 09:29:56  profilanswer
 

teamcap a écrit :

comme j'ai dit les impots sont au courant et je vais rentrer les memes chiffres
je prefere un truc vraiment anionyme

 

brzf je triche....r le simulateur voir ce que ca fait....

 

Les impôts voient aussi ce que tu postes sur ce fil.  [:dominique webb]

n°45743670
kdonoel-
Posté le 13-05-2016 à 09:46:34  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
C'est n'importe quoi cette décision... Toutes les personnes décédées payent l'impôt, ça vient en déduction de l'éventuelle succession. Je vois pas en quoi les victimes du 13/11 doivent bénéficier d'une exonération par rapport à ceux qui sont morts sur la route, d'un cancer, et j'en passe.
 
Mais bon, j'imagine que les familles sont tellement peinées et n'ont pas envie de se plonger dans la paperasse, qu'elles ont également renoncé à la succession  :o


 
C'est un geste purement politique (voire démagogique).
Les morts sur la route et de cancer n'ont pas d'intérêt politique pour l'Etat et le gouvernement.
 
Il ne faut pas chercher d'autres raisons derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par kdonoel- le 13-05-2016 à 09:53:44
n°45743772
varlocke
Posté le 13-05-2016 à 09:54:56  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Les cases pré-remplies ne viennent pas d'une opérations par le centre des impôts mais c'est le fait de la personne qui a versé le revenu.
Si dans l'absolu toute erreur est humaine cela peut toujours arriver, mais c'est rare.
Si tu changes la déclaration préremplie évidemment qu'il faut expliquer  puisque cela va sortir comme différence  
 
Comme on t'a dit précédemment, il y a le simulateur de calcul d'impôt
 
 


 
Je vais lui expliquer comment ça fonctionne  :D  
 
Lorsque vous changer le montant par rapport à ce qui est pré-rempli; suivant l'amplitude de la rectification; vous ressortez sur une liste qui s'appelle "Relance Amiable".
 
Cette liste va être traitée en fin d'année par un agent.
Si c'est la première fois, vous y êtes, et l'on vous envoie un courrier "à l'amiable" pour avoir votre accord ou non.
Si vous êtes d'accord,vous signez le papier et le rectification est opérée et vous aurez un avis de régulation et une somme à payer si l'enjeu est satisfaisant.
Aucune pénalités n'est appliquée.
 
Si vous ne l'êtes pas il faut apporter des pièces justificatives, qui aillent dans votre sens.
A défaut votre impôt sera rectifié par un agent, en plus de pénalité appliquée.
Après ça se passe devant le conciliateur ou tribunal administratif.
 
Sont exclus de cette liste les journalistes (abattement de 7650€), prime de départ à la retraite (sur 4ans), assistantes maternelles (forfait),etc...
 
Puis viens le "montant sur montant", (si c'est pas la première fois) vous êtes notifié par cerfa 2120 en AR où l'on vous expose le redressement. Vous avez 30 jours pour manifester des objections et apporter la preuve de vos dires.
Sinon, pareil conciliateur, et TA après.
 
Voila pour faire simple  :D  
 


---------------
La France est foutue.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2016 à 09:54:56  profilanswer
 

n°45754448
antinous
L'amour, l'argent et l'humour.
Posté le 13-05-2016 à 23:43:09  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je souhaiterais savoir si les indemnités d'une rupture conventionnelle + solde compte rentrent dans le calcul de l'impôt sur le revenu.
 
Merci.


---------------
"Les cimetières sont remplis de gens bons" signé James Jambon.
n°45754497
mxpx
----
Posté le 13-05-2016 à 23:51:03  profilanswer
 

hello ici. Je suis en train de faire ma décla, pour les frais réelle, ca ce passe comment quand on est arrêt maladie ? On déduit le jour ou c'est pas déplacé dans le calcul ?

n°45754827
GuillaumeF
Posté le 14-05-2016 à 01:37:59  profilanswer
 

mxpx a écrit :

hello ici. Je suis en train de faire ma décla, pour les frais réelle, ca ce passe comment quand on est arrêt maladie ? On déduit le jour ou c'est pas déplacé dans le calcul ?


 
Bah.... oui

n°45754837
GuillaumeF
Posté le 14-05-2016 à 01:42:40  profilanswer
 

kdonoel- a écrit :


 
C'est un geste purement politique (voire démagogique).
Les morts sur la route et de cancer n'ont pas d'intérêt politique pour l'Etat et le gouvernement.
 
Il ne faut pas chercher d'autres raisons derrière.


 
C'est une belle connerie purement Hollandesque ouais !
 
Une prime pour les profs, du poignons à gogo pour des formations bidon pour bidonner le chomage... Bref...

n°45755933
varlocke
Posté le 14-05-2016 à 11:58:04  profilanswer
 

antinous a écrit :

Bonjour.
 
Je souhaiterais savoir si les indemnités d'une rupture conventionnelle + solde compte rentrent dans le calcul de l'impôt sur le revenu.
 
Merci.


 
Concernant les rupture conventionnelle, n’est pas soumise à l’impôt sur le revenu, la fraction de l’indemnité spécifique versée à l’occasion de la rupture conventionnelle du contrat de travail d’un salarié lorsqu’il n’est pas en droit de bénéficier d’une pension de retraite d’un régime légalement obligatoire, qui n’excède pas soit deux fois le montant de la rémunération annuelle brute perçue par le salarié au cours de l’année civile précédant la rupture de son contrat de travail, ou 50 % du montant de l’indemnité si ce seuil est supérieur, dans la limite de 6 fois le plafond de calcul des cotisations de sécurité sociale en vigueur à la date de versement des indemnités; soit le montant de l’indemnité de licenciement prévue par la convention collective de branche, par l’accord professionnel ou interprofessionnel ou, à défaut, par la loi.
 
Ca dépends dans quelle branche tu travaillais, et suivant la collection collective les montants sont différents.
 
Concernant le solde tout compte, il est imposable, mais il peut être imposé au système du quotient, à condition que le montant perçu dépasse la moyenne des trois dernières années. Et si tel est le cas, il faut le mettre en revenus exceptionnels en cas 0XX et bien indiquer dans l'encadrer d'observations à quoi ça correspond.


---------------
La France est foutue.
n°45757040
flocroisic
Posté le 14-05-2016 à 14:44:12  profilanswer
 

mxpx a écrit :

hello ici. Je suis en train de faire ma décla, pour les frais réelle, ca ce passe comment quand on est arrêt maladie ? On déduit le jour ou c'est pas déplacé dans le calcul ?


 
il s'agit de frais réels donc vous ne prenez en compte que les trajets réellement effectués

n°45768382
Den Kant
Posté le 15-05-2016 à 17:04:38  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
J'ai hérité d'un parent l'année dernière (en mars) et il y avait notamment un bien immobilier en location. J'ai réglé la taxe foncière 2015 qui a été mis au passif de la succession. Est-ce que quelqu'un sait si j'ai quand même le droit de la déduire des revenus fonciers générés par la location dans ma déclaration de revenus?
 
merci d'avance si quelqu'un a des éléments de réponses

n°45768446
panda_man
This time is different
Posté le 15-05-2016 à 17:13:18  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
C'est n'importe quoi cette décision... Toutes les personnes décédées payent l'impôt, ça vient en déduction de l'éventuelle succession. Je vois pas en quoi les victimes du 13/11 doivent bénéficier d'une exonération par rapport à ceux qui sont morts sur la route, d'un cancer, et j'en passe.
 


 
Ceux là sont considérés (à tort ou à raison, c'est un autre débat) comme "morts pour la france", ce qui change d'une mort naturelle ou d'un bête accident.
 
Par contre pour que cet argument soit valable il faut que les familles de soldats qui meurent aussi "pour la France" soient dans le même cas, ce que je ne sais pas.


Message édité par panda_man le 15-05-2016 à 17:14:59
n°45772958
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-05-2016 à 13:38:50  profilanswer
 

petite question :
En 2015, mon IR était de 9600 euros, ce qui me fait en 2016 des tiers de 3200 euros.
En 2016, ma simulation de déclaration d'IR donne 5300 euros (bébé / toussa toussa :o )
 
Je paye par tiers. J'ai déjà payé mon premier tiers de 3200 euros.
Si je ne me trompe pas, il me reste donc 2100 euros à payer :??:  
Pour le second tiers qui sera prélevé de mon compte le 27 mai, je peux donc n'en verser que 2100 euros (ou 5300 / 3 moins ce que j'ai déjà payé soit 5300/3  x 2 - 3200 = environ 334 euros. Et il me restera mon 3eme tiers pour septembre d'environ 1700 euros.
 
J'ai bon ? :hello:

n°45774060
morgani
Posté le 16-05-2016 à 17:02:33  profilanswer
 

Bonjour.
Depuis le 1er juillet ma copine loge chez moi et me verse donc la moitié du loyer. Sur ma déclaration de revenu j'ai donc indiqué en revenu Micro foncier 6 fois la partie qu'elle me verse. Est ce correcte ?
L’abattement de 30% se fait automatiquement ?


---------------
-=Mon topic ventes=-
n°45774178
delatruel
Posté le 16-05-2016 à 17:24:59  profilanswer
 

morgani a écrit :

Bonjour.
Depuis le 1er juillet ma copine loge chez moi et me verse donc la moitié du loyer. Sur ma déclaration de revenu j'ai donc indiqué en revenu Micro foncier 6 fois la partie qu'elle me verse. Est ce correcte ?
L’abattement de 30% se fait automatiquement ?


 
Tu ne déclares pas cela. c'est pas un "revenu mais un partage de charges  :??:

n°45774191
pbo311
Posté le 16-05-2016 à 17:27:09  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Non, mais baisse d'impôt, c'est à salaire égal.


Faux :  mon revenu baisse et mon impot augmente quand même!

n°45774215
morgani
Posté le 16-05-2016 à 17:31:20  profilanswer
 

@Delatruel: Nous ne sommes ni PACSé ni marié. C'est pas comme une colocation ?


---------------
-=Mon topic ventes=-
n°45774492
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-05-2016 à 18:16:20  profilanswer
 

Y'a pas de rapport entre ton loyer et tes revenus dans ton impôts sur le revenu.
Du coup que tu sois logé chez ta grand tante, chez toi, ou à la rue, ça change rien à ta déclaration et elle non plus.
 
Et puis quel logique te fais penser que ce sur deux personnes dans un appart, ce serait à toi d'inclure la deuxième partie du loyer dans tes revenus ? :D


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°45774768
morgani
Posté le 16-05-2016 à 18:58:53  profilanswer
 

Je suis tout à fait d'accord mais j'ai regardé sur le net et j'ai vu que en vivant en collocation et en ayant qu'une personne sur le bail il fallait le déclarer.


---------------
-=Mon topic ventes=-
n°45775182
fugacef
Posté le 16-05-2016 à 19:48:19  profilanswer
 

Bonjour, j'ai eu une question pas à proprement parler de l'impot sur le revenu mais sur les impots en général.
 
Je suis actuellement en VIE (volontariat international en entreprise) à l'étranger, et je dois déclarer pour la 1ere fois mes impots de 2015 pour mes revenus de stagiaire et de salarié français (+ 0 revenu imposable en tant que VIE)
 
Quelle adresse je dois laisser ?
Celle de mes parents ? Si je le fais, je vais recevoir taxe d'habitation etc, alors que j'habite pas avec eux.
Mon adresse à l'étranger ? Le VIE impose la résidence fiscale en France, donc est-ce que c'est légal de faire ça ?
 
Je suis un peu perdu là :o

Message cité 1 fois
Message édité par fugacef le 16-05-2016 à 19:49:02
n°45775278
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-05-2016 à 19:58:54  profilanswer
 

Banjoure,
 
Désolé si ma question peut paraître (ou doit être con) mais j'ai dû retirer de mon assurance vie moins de €4000 dans l'année 2015. Cette assurance vie est ancienne, plus de 8 ans. Lorsque j'ai sorti ces €€, on m'a bien sûr ponctionné la CSG. Mais je pensais que c'était tout, que je n'avais pas à reporter quoique ce soit aux impôts. Or, sur ma déclaration, il y a une certaine somme qui se rajoute. Est-ce normal, ou un glitch? C'est peu, mais quand même...
Merci de vos réponses et désolé si cette question est vraiment si conne :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°45775303
stephaneF
Posté le 16-05-2016 à 20:02:41  profilanswer
 

morgani a écrit :

Bonjour.
Depuis le 1er juillet ma copine loge chez moi et me verse donc la moitié du loyer. Sur ma déclaration de revenu j'ai donc indiqué en revenu Micro foncier 6 fois la partie qu'elle me verse. Est ce correcte ?
L’abattement de 30% se fait automatiquement ?


 [:wiids]
 
Tu aimes payer des impôts et de la CSG pour rien toi non ?  [:dovakor:4]


Message édité par stephaneF le 16-05-2016 à 20:03:26

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45776021
morgani
Posté le 16-05-2016 à 21:30:14  profilanswer
 

J'avais pas vu que c'était pour les proprios qui vivaient avec leurs locataires :D  


---------------
-=Mon topic ventes=-
n°45777296
varlocke
Posté le 17-05-2016 à 08:21:52  profilanswer
 

morgani a écrit :

Bonjour.
Depuis le 1er juillet ma copine loge chez moi et me verse donc la moitié du loyer. Sur ma déclaration de revenu j'ai donc indiqué en revenu Micro foncier 6 fois la partie qu'elle me verse. Est ce correcte ?
L’abattement de 30% se fait automatiquement ?


morgani a écrit :

Je suis tout à fait d'accord mais j'ai regardé sur le net et j'ai vu que en vivant en collocation et en ayant qu'une personne sur le bail il fallait le déclarer.


morgani a écrit :

J'avais pas vu que c'était pour les proprios qui vivaient avec leurs locataires :D  


 
Effectivement, tu n'as rien à déclarer.
Quand bien même pour les proprios, leur habitation doit faire l'objet d'une subdivision fiscale pour être imposée distinctement à la taxe d'habitation. La location doit se faire également au prix du marché, par ex on ne peut pas louer un bien à ses enfants, son ami, etc, à un prix dérisoire.
Donc tu n'as rien à déclarer, encore heureux dirais-je.

fugacef a écrit :

Bonjour, j'ai eu une question pas à proprement parler de l'impot sur le revenu mais sur les impots en général.
 
Je suis actuellement en VIE (volontariat international en entreprise) à l'étranger, et je dois déclarer pour la 1ere fois mes impots de 2015 pour mes revenus de stagiaire et de salarié français (+ 0 revenu imposable en tant que VIE)
 
Quelle adresse je dois laisser ?
Celle de mes parents ? Si je le fais, je vais recevoir taxe d'habitation etc, alors que j'habite pas avec eux.
Mon adresse à l'étranger ? Le VIE impose la résidence fiscale en France, donc est-ce que c'est légal de faire ça ?
 
Je suis un peu perdu là :o


Le mieux serait de poser la question à la Dresg,
10, rue du Centre
TSA 10010
93465 Noisy-Le-Grand Cedex
01 57 33 83 00

LeKeiser a écrit :

Banjoure,
 
Désolé si ma question peut paraître (ou doit être con) mais j'ai dû retirer de mon assurance vie moins de €4000 dans l'année 2015. Cette assurance vie est ancienne, plus de 8 ans. Lorsque j'ai sorti ces €€, on m'a bien sûr ponctionné la CSG. Mais je pensais que c'était tout, que je n'avais pas à reporter quoique ce soit aux impôts. Or, sur ma déclaration, il y a une certaine somme qui se rajoute. Est-ce normal, ou un glitch? C'est peu, mais quand même...
Merci de vos réponses et désolé si cette question est vraiment si conne :(


 
C'est normal, si le dénouement du contrat est intervenu en 2015 et pas option pour prélèvement libératoire de 7.5%, il faut indiquer en 2CH le montant des produits acquis ou constatés à compter du 1.1.1998 afférents à des primes versées à partir du 26.09.1997 sous réserve des produits exonérés.


---------------
La France est foutue.
n°45777745
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-05-2016 à 09:36:59  profilanswer
 

varlocke a écrit :


 
C'est normal, si le dénouement du contrat est intervenu en 2015 et pas option pour prélèvement libératoire de 7.5%, il faut indiquer en 2CH le montant des produits acquis ou constatés à compter du 1.1.1998 afférents à des primes versées à partir du 26.09.1997 sous réserve des produits exonérés.


 
:hello:
 
euuuh... mon assurance vie est vraiment ancienne, bien plus de 10 ans, bien plus. Et j'ai retiré moins de €4000 donc je pensais qu'il n'y avait rien normalement à mettre sur la feuille. Que la CSG soit ponctionnée, ok. Mais qu'en plus on me prenne des impôts sur ce que je retire, et la somme est plus importante que les gains que cette assurance vie m'a apporté sur une année :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°45778055
varlocke
Posté le 17-05-2016 à 10:07:43  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
:hello:
 
euuuh... mon assurance vie est vraiment ancienne, bien plus de 10 ans, bien plus. Et j'ai retiré moins de €4000 donc je pensais qu'il n'y avait rien normalement à mettre sur la feuille. Que la CSG soit ponctionnée, ok. Mais qu'en plus on me prenne des impôts sur ce que je retire, et la somme est plus importante que les gains que cette assurance vie m'a apporté sur une année :(


 
Si c'est pré rempli en 2DH tu as un crédit d'impot, si c'est du 2CH tu vas payer dessus.  :jap:


---------------
La France est foutue.
n°45778123
Piccolo
Posté le 17-05-2016 à 10:13:58  profilanswer
 

doudou5 a écrit :

petite question :
En 2015, mon IR était de 9600 euros, ce qui me fait en 2016 des tiers de 3200 euros.
En 2016, ma simulation de déclaration d'IR donne 5300 euros (bébé / toussa toussa :o )
 
Je paye par tiers. J'ai déjà payé mon premier tiers de 3200 euros.
Si je ne me trompe pas, il me reste donc 2100 euros à payer :??:  
Pour le second tiers qui sera prélevé de mon compte le 27 mai, je peux donc n'en verser que 2100 euros (ou 5300 / 3 moins ce que j'ai déjà payé soit 5300/3  x 2 - 3200 = environ 334 euros. Et il me restera mon 3eme tiers pour septembre d'environ 1700 euros.
 
J'ai bon ? :hello:


 
Tu as tous compris.  
 
Ton AP appellé est de 3200€ mais ton AP réel est bien de 1767€.
 
Donc soit tu payes 2100 maintenant et tu es tranquille pour septembre, soit tu payes 334€ maintenant et le solde en septembre.

Message cité 1 fois
Message édité par Piccolo le 17-05-2016 à 10:14:20
n°45779134
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 17-05-2016 à 11:34:37  profilanswer
 

Piccolo a écrit :


 
Tu as tous compris.  
 
Ton AP appellé est de 3200€ mais ton AP réel est bien de 1767€.
 
Donc soit tu payes 2100 maintenant et tu es tranquille pour septembre, soit tu payes 334€ maintenant et le solde en septembre.


 
Merci :jap:

n°45780009
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-05-2016 à 12:49:44  profilanswer
 

varlocke a écrit :


 
Si c'est pré rempli en 2DH tu as un crédit d'impot, si c'est du 2CH tu vas payer dessus.  :jap:


 
j'ai ça en fait:
http://reho.st/medium/self/d82673c8bb595f38432e2a538328e78be323a603.jpg
 
pour un retrait de €1500 en 2015.
 
Une assurance vie de plus de 10 ans, un retrait inférieur à €4000, et je dois quand même payer dessus?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°45780044
chrissud
Posté le 17-05-2016 à 12:54:21  profilanswer
 

doudou5 a écrit :

petite question :
En 2015, mon IR était de 9600 euros, ce qui me fait en 2016 des tiers de 3200 euros.
En 2016, ma simulation de déclaration d'IR donne 5300 euros (bébé / toussa toussa :o )
 
Je paye par tiers. J'ai déjà payé mon premier tiers de 3200 euros.
Si je ne me trompe pas, il me reste donc 2100 euros à payer :??:  
Pour le second tiers qui sera prélevé de mon compte le 27 mai, je peux donc n'en verser que 2100 euros (ou 5300 / 3 moins ce que j'ai déjà payé soit 5300/3  x 2 - 3200 = environ 334 euros. Et il me restera mon 3eme tiers pour septembre d'environ 1700 euros.
 
J'ai bon ? :hello:


 
 
Bonjour,
 
 
Tu auras 5300€ d'impôt à payer en 2016 sur tes revenus en 2015, par conséquent tes 2 premiers tiers doivent représenter 1/3 de 5300, soit 1767€.
Puisque tu as déjà versé 3200€ en février, il te rester à compléter pour atteindre 3 534 € soit à verser 334€ le 15 mai......  il te restera que le solde à payer.
 
Il est admis une marge d'erreur de 10%, c'est à dire il ne faut pas te tromper dans le calcul de l'impôt de plus de 530 € pour estimer les 1/3.
 
 
 

n°45780131
slasher-fu​n
Posté le 17-05-2016 à 13:04:52  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

 

j'ai ça en fait:
http://reho.st/medium/self/d82673c [...] 23a603.jpg

 

pour un retrait de €1500 en 2015.

 

Une assurance vie de plus de 10 ans, un retrait inférieur à €4000, et je dois quand même payer dessus?


Ce n'est pas parce que tu inscris quelque chose dans ta feuille d'imposition que tu payes forcément des impôts dessus. En 2CH par exemple, tu as un abattement automatique de 4600€ sur la somme renseignée. 2CG et 2BH, ce sont des revenus déjà imposés, avec ou non CSG déductible.

 

Fais une simulation, et tu verras : renseigner ces cases n'ajoute pas le moindre euro à ton impôt.
http://www3.finances.gouv.fr/calcu [...] /index.htm


Message édité par slasher-fun le 17-05-2016 à 13:07:36
n°45784367
kdonoel-
Posté le 17-05-2016 à 18:54:44  profilanswer
 

Alors les HFRiens vous avez bien tout déclaré ? :D  
 
Petit passage pour passer le bonjour. :)
 
Edit : Wow c'est bien la première fois que je vois autant de monde devant le centre des finances publiques, des gens qui s'arrêtent toutes les minutes/secondes, même à 21h30.

Message cité 1 fois
Message édité par kdonoel- le 17-05-2016 à 21:49:50
n°45788604
varlocke
Posté le 18-05-2016 à 08:24:46  profilanswer
 

kdonoel- a écrit :

Alors les HFRiens vous avez bien tout déclaré ? :D  
 
Petit passage pour passer le bonjour. :)
 
Edit : Wow c'est bien la première fois que je vois autant de monde devant le centre des finances publiques, des gens qui s'arrêtent toutes les minutes/secondes, même à 21h30.


 
Et encore tu n'y travailles pas...
Nous ouvrons bientôt, et la journée va être épuisante.


---------------
La France est foutue.
n°45790830
batcha
Posté le 18-05-2016 à 11:41:16  profilanswer
 

Passage de 0 à 2213 euros d'impôt ~26k
- contrat apprentissage a contrat pro  
- pension alimentaire  
- auto entrepreneur  
 
Seul petit lot de consolation, taxe d'habitation plus faible car en collocation.  :fou:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°45791414
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-05-2016 à 12:20:56  profilanswer
 

Seul consolation ? Tu préférais l'apprentissage ?


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  668  669  670  671  672  673

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR