Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1941 connectés 

 


Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  668  669  670  671  672  673
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°45476151
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 17-04-2016 à 10:23:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Yes c'est bien ca, merci

mood
Publicité
Posté le 17-04-2016 à 10:23:21  profilanswer
 

n°45476424
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2016 à 11:19:21  answer
 

_-Sky-_ a écrit :

3700€ déclarés en plus et 1100€ d'IR en plus à payer

 

Tu n'es donc pas encore à la tranche maximale, heureux homme :o

n°45476517
Sadlig
Posté le 17-04-2016 à 11:37:41  profilanswer
 

Déclaration faite : revenus quasi identiques, mais l'impôt baisse à cause du rachat de prêt de mon investissement locatif.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45476662
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 17-04-2016 à 12:02:27  profilanswer
 

Idem pour moi, déclaration faite et...  
 
Je passe pour la première fois au-dessus des 1KE d'IR par mois [:depardieu:3]

n°45477430
Sadlig
Posté le 17-04-2016 à 13:46:10  profilanswer
 

Heureusement qu'il y a les crédits d'impôts divers pour faire baisser la note


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45477511
snikos
Posté le 17-04-2016 à 13:59:00  profilanswer
 

Déclaration faite, -250€ à payer par rapport à l'an dernier avec des revenus un peu supérieurs. J'imagine que c'est le fait d'avoir fait sauter la tranche la plus basse qui a provoqué ca :o

n°45477687
Doc Radium
Posté le 17-04-2016 à 14:23:18  profilanswer
 

:hello:  
Je n'ai pas reçu l'IFU de la Banque Postale. Suis-je le seul ?

n°45483537
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-04-2016 à 08:11:48  profilanswer
 


En effet, toujours dans les 30%

Sadlig a écrit :

Déclaration faite : revenus quasi identiques, mais l'impôt baisse à cause du rachat de prêt de mon investissement locatif.


comment est-ce possible ?

Sadlig a écrit :

Heureusement qu'il y a les crédits d'impôts divers pour faire baisser la note


Il n'en reste plus tant que ça, et c'est limité.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°45483568
Sadlig
Posté le 18-04-2016 à 08:20:03  profilanswer
 


_-Sky-_ a écrit :


comment est-ce possible ?


 
Déduction de la pénalité de rachat de prêt  
 


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45483729
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 18-04-2016 à 08:54:51  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

 

Déduction de la pénalité de rachat de prêt

 


 

Justement, il me semblait que ce genre de frais n'était pas déductible en foncier classique... Et surtout qu'il fallait rester dans le même montant maximal d'intérêts même après rachat de prêt.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 08:54:51  profilanswer
 

n°45491766
vandit
alive & kicking
Posté le 18-04-2016 à 18:56:13  profilanswer
 

Bonsoir, je ne perçois plus de revenu en France, par contre je perçois des loyers d'un appartement.
 
Comment savoir le taux sur lequel je vais être taxé ? Je me base sur le meme bareme que pour les revenus du travail ?
 
Merci.


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°45493124
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 18-04-2016 à 21:07:33  profilanswer
 

je me suis justement renseigné sur le sujet aujourd'hui :D  
Soit tu déclares en réel, soit tu le déclares en micro-foncier.  
Pour le micro-foncier, condition obligatoire, revenus inférieur à 15 000 € annuel ( hors charges )  
Si tu choisis le micro-foncier : abattement de 30%  
Si tu passes en réel, pas d'abattement, mais tu peux déduire les impôts foncier, les réparations, l'assurance propriétaire bailleur, etc...  
 
Sachant que si tu déclares en réel, tu es "bloqué" pour 3 ans à déclarer en réel.  
Ca ne sera donc qu'au bout de 3 ans que tu pourras déclarer en micro-foncier.  
Il faut donc faire le calcul pour savoir si l'abattement est plus intéressant que de déclarer en réel ( si tu touches moins de 15k€ à l'année bien entendu :jap: )

n°45494062
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 22:09:14  answer
 

vandit a écrit :

Bonsoir, je ne perçois plus de revenu en France, par contre je perçois des loyers d'un appartement.

 

Comment savoir le taux sur lequel je vais être taxé ? Je me base sur le meme bareme que pour les revenus du travail ?

 

Merci.

 

T'es resident fiscal etranger ?

n°45494337
vandit
alive & kicking
Posté le 18-04-2016 à 22:25:43  profilanswer
 


 
Je ne sais pas trop ce  qu'on appelle "resident fiscal". Je reside à l'etranger mais je continue à declarer mes revenus  produit sur le sol français en France.


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°45494369
vandit
alive & kicking
Posté le 18-04-2016 à 22:27:34  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

je me suis justement renseigné sur le sujet aujourd'hui :D  
Soit tu déclares en réel, soit tu le déclares en micro-foncier.  
Pour le micro-foncier, condition obligatoire, revenus inférieur à 15 000 € annuel ( hors charges )  
Si tu choisis le micro-foncier : abattement de 30%  
Si tu passes en réel, pas d'abattement, mais tu peux déduire les impôts foncier, les réparations, l'assurance propriétaire bailleur, etc...  
 
Sachant que si tu déclares en réel, tu es "bloqué" pour 3 ans à déclarer en réel.  
Ca ne sera donc qu'au bout de 3 ans que tu pourras déclarer en micro-foncier.  
Il faut donc faire le calcul pour savoir si l'abattement est plus intéressant que de déclarer en réel ( si tu touches moins de 15k€ à l'année bien entendu :jap: )


 
Merci pour ces details.  :jap:


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°45494533
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 22:38:17  answer
 

vandit a écrit :

 

Je ne sais pas trop ce qu'on appelle "resident fiscal". Je reside à l'etranger mais je continue à declarer mes revenus produit sur le sol français en France.

 

Si tu as d'autres revenus deja imposes ailleurs tu dois les declarer dans la case revenu mondiaux.

 

Tu sera imposé au taux calcule sur la totalite des revenus + les 15,5% des PS.


Message édité par Profil supprimé le 18-04-2016 à 22:39:22
n°45495461
koko707
Truc07
Posté le 19-04-2016 à 00:01:40  profilanswer
 

zeratul a écrit :


 
Justement, il me semblait que ce genre de frais n'était pas déductible en foncier classique... Et surtout qu'il fallait rester dans le même montant maximal d'intérêts même après rachat de prêt.


 
Si, les IRA sont déductibles.
 
La seule conditions c'est - en gros - que les IRA + les nouveaux intérêts restants dus soient inférieurs (ou équivalents) aux anciens intérêts restants dus si l'emprunt n'avait pas été renégocié. Ce qui est généralement le cas si tu renégocies le crédit, sauf si c'est juste pour allonger la durée...


---------------
Koko part en vacances
n°45495588
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-04-2016 à 00:45:02  profilanswer
 

Ola,
 
Quick question : après avoir fait ma déclaration, il apparait que la somme que je leur dois pour 2015 est inférieur au tiers provisionnel que j'ai lâché en février. Ils ne vont pas me faire l'affront de me demander le second quand même ? :o
Et même dans ce cas j'imagine qu'il suffit de laisser couler et de ne rien payer ?
 
Et bien sur le remboursement je l'aurais qu'à la fin de l'année ? :o
 
Merci :)


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°45496247
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-04-2016 à 08:49:32  profilanswer
 

bonjour les impôts :o
 
je regarde du côté de ma déclaration de revenus, en fait je loge chez ma copine qui est propriétaire du logement ( surtout sa banque ;)    )
 
je donne quelques sous à ma copine pour les charges communes, je mets quoi alors :
"colocataire" "hébergé à titre gratuit" ?
il y a aura des recoupements pour voir si ma copine déclare ces revenus?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45496370
vandit
alive & kicking
Posté le 19-04-2016 à 09:11:39  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Ola,
 
Quick question : après avoir fait ma déclaration, il apparait que la somme que je leur dois pour 2015 est inférieur au tiers provisionnel que j'ai lâché en février. Ils ne vont pas me faire l'affront de me demander le second quand même ? :o
Et même dans ce cas j'imagine qu'il suffit de laisser couler et de ne rien payer ?
 
Et bien sur le remboursement je l'aurais qu'à la fin de l'année ? :o
 
Merci :)


 
Ils me semblent qu'ils vont demander la meme somme au 2e tier et regulariser au 3e. Le systeme est très mal foutu j'avoue. En fait, au 1er tier, il aurait fallu modifier la somme demandé, c'est ce que j'ai fait.


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°45496390
slasher-fu​n
Posté le 19-04-2016 à 09:13:38  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Ola,

 

Quick question : après avoir fait ma déclaration, il apparait que la somme que je leur dois pour 2015 est inférieur au tiers provisionnel que j'ai lâché en février. Ils ne vont pas me faire l'affront de me demander le second quand même ? :o
Et même dans ce cas j'imagine qu'il suffit de laisser couler et de ne rien payer ?

 

Et bien sur le remboursement je l'aurais qu'à la fin de l'année ? :o

 

Merci :)


Exactement

n°45496416
koko707
Truc07
Posté le 19-04-2016 à 09:18:00  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

bonjour les impôts :o
 
je regarde du côté de ma déclaration de revenus, en fait je loge chez ma copine qui est propriétaire du logement ( surtout sa banque ;)    )
 
je donne quelques sous à ma copine pour les charges communes, je mets quoi alors :
"colocataire" "hébergé à titre gratuit" ?
il y a aura des recoupements pour voir si ma copine déclare ces revenus?


 
Hébergé à titre gratuit dans ton cas. Ca changera pas grand chose pour les impôts, mais ça peut changer pour la CAF.


---------------
Koko part en vacances
n°45498087
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 19-04-2016 à 11:26:59  profilanswer
 

Moi qui pensais que se pacser et avoir 2 parts ça allait réduire l'imposition globale... :o
montant de l'imposition de 2 revenus séparément = montant imposition des 2 revenus conjointement
 
ya pourtant 10k de différence entre les 2 revenus :D

n°45498497
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 19-04-2016 à 11:49:44  profilanswer
 

zeratul a écrit :

Moi qui pensais que se pacser et avoir 2 parts ça allait réduire l'imposition globale... :o
montant de l'imposition de 2 revenus séparément = montant imposition des 2 revenus conjointement
 
ya pourtant 10k de différence entre les 2 revenus :D


C'est pas nouveau  :o  
 
En fait, si vous êtes tout les deux dans la même tranche d'imposition ça ne change rien  :D  (bon sauf dans la tranche à 14% à cause du mécanisme de la décote).

n°45499349
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 19-04-2016 à 12:54:22  profilanswer
 

la vie est faite d'espoirs :o

n°45500240
lapincedec​rabe
Posté le 19-04-2016 à 14:11:11  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Si, les IRA sont déductibles.
 
La seule conditions c'est - en gros - que les IRA + les nouveaux intérêts restants dus soient inférieurs (ou équivalents) aux anciens intérêts restants dus si l'emprunt n'avait pas été renégocié. Ce qui est généralement le cas si tu renégocies le crédit, sauf si c'est juste pour allonger la durée...


 
 
Les IRA c'est dans un cas de changement de banque. En revanche si l'on reste dans la même banque et que l'on a des "frais de dossier" pour renégociation du prêt, est ce que ceux ci sont déductibles?
 
Dans le cadre d'une augmentation des mensualités (donc des intérêts) afin de diminuer la durée du prêt, on ne peut donc pas déduire de charges supplémentaires (IRA/frais de dossier) ?
 
 
Edit: A priori on peut déduire les IRA et également les frais si renégociation dans un même établissement.
Paragraphe 220 http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/5808-PGP
 

Citation :

Cela étant, il est admis que les frais liés à la souscription d'un emprunt substitutif, les dépenses de résiliation anticipée de l'emprunt initial et, le cas échéant, les intérêts compensatoires versés en cas de renégociation d’un prêt avec le même établissement soient considérés comme déductibles si la résiliation et la souscription d’un emprunt substitutif ont effectivement permis de diminuer le montant global de la charge d’intérêts restant dus. Pour l’appréciation de cette condition, il convient de prendre en compte globalement la charge constituée par les intérêts du nouvel emprunt et les frais ci-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par lapincedecrabe le 19-04-2016 à 14:30:48
n°45501059
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 19-04-2016 à 15:09:03  profilanswer
 

Petite question pratique avant de déclarer  :o  
 
Je bosse jusqu'à 14h tout les jours (7h-14h en gros), dans les frais réels, je déduis déjà les km vu que j'ai une voiture qui consomme pas mal, mais je me demandais si je pouvais déduire les frais de repas  :??:  
 
J'ai pas de ticket resto (je pourrais mais j'ai jamais fait la demande).
J'ai demandé aux impôts, ils m'ont répondu ça :
 
http://reho.st/thumb/self/1178a42c425376f5eeba583413c528c94bd92f0c.jpg
 
Ça m'aide moyennement  :o  
 
Je mange souvent en dehors de chez moi (car finissant à 14h, le temps de rentrer, et ensuite de préparer, je mangerai a 15h  :o ) mais j'ai jamais gardé de ticket ou de preuve (restauration rapide, sandwicherie, pizza....)
 
Du coup je l'ai dans l'os ? On peut pas quand même déclarer le tarif forfaitaire (4,70€ je crois) ? Comment ils savent (et même moi) quels jours j'ai mangé à l'extérieur, et quel jour j'ai pris sur moi et mangé à 15h chez moi  :o  
 
(Pour l'histoire des 2€, c'est que mon employeur me verse 2€ par jour en "avantage restauration).
 
Si quelqu'un sait et peut faire avancer le schmilblick  :D


---------------
Ceci est une signature.
n°45501847
koko707
Truc07
Posté le 19-04-2016 à 16:03:09  profilanswer
 

lapincedecrabe a écrit :


 
 
Les IRA c'est dans un cas de changement de banque. En revanche si l'on reste dans la même banque et que l'on a des "frais de dossier" pour renégociation du prêt, est ce que ceux ci sont déductibles?
 
Dans le cadre d'une augmentation des mensualités (donc des intérêts) afin de diminuer la durée du prêt, on ne peut donc pas déduire de charges supplémentaires (IRA/frais de dossier) ?
 
 
Edit: A priori on peut déduire les IRA et également les frais si renégociation dans un même établissement.
Paragraphe 220 http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/5808-PGP
 

Citation :

Cela étant, il est admis que les frais liés à la souscription d'un emprunt substitutif, les dépenses de résiliation anticipée de l'emprunt initial et, le cas échéant, les intérêts compensatoires versés en cas de renégociation d’un prêt avec le même établissement soient considérés comme déductibles si la résiliation et la souscription d’un emprunt substitutif ont effectivement permis de diminuer le montant global de la charge d’intérêts restant dus. Pour l’appréciation de cette condition, il convient de prendre en compte globalement la charge constituée par les intérêts du nouvel emprunt et les frais ci-dessus.



 
IRA ou frais de dossier, c'est la même chose fiscalement oui.  
 
Si tu augmente les mensualités tu réduis tes intérêts théoriquement (je parlais pas sur l'année mais sur la durée du prêt). C'est si tu diminues tes mensualités que tu vas payer + d'intérêts.


---------------
Koko part en vacances
n°45501915
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 19-04-2016 à 16:07:04  profilanswer
 

et donc tu peux les intégrer pour faire du déficit que si tu restes dans la même banque :/

n°45503719
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-04-2016 à 18:45:34  profilanswer
 

vandit a écrit :

 

Ils me semblent qu'ils vont demander la meme somme au 2e tier et regulariser au 3e. Le systeme est très mal foutu j'avoue. En fait, au 1er tier, il aurait fallu modifier la somme demandé, c'est ce que j'ai fait.


Ouais mais si tu te trompe de plus de 10% ils t'alignent donc j'ai pas pris le risque.
Je les contacterais au moment du second tiers pour leur dire que c'est eux qui me doivent un trop perçu. :D


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°45503970
chrissud
Posté le 19-04-2016 à 19:19:15  profilanswer
 

Jacques Lafritte a écrit :

Petite question pratique avant de déclarer  :o  
 
Je bosse jusqu'à 14h tout les jours (7h-14h en gros), dans les frais réels, je déduis déjà les km vu que j'ai une voiture qui consomme pas mal, mais je me demandais si je pouvais déduire les frais de repas  :??:  
 
J'ai pas de ticket resto (je pourrais mais j'ai jamais fait la demande).
J'ai demandé aux impôts, ils m'ont répondu ça :
 
http://reho.st/thumb/self/1178a42c [...] d92f0c.jpg
 
Ça m'aide moyennement  :o  
 
Je mange souvent en dehors de chez moi (car finissant à 14h, le temps de rentrer, et ensuite de préparer, je mangerai a 15h  :o ) mais j'ai jamais gardé de ticket ou de preuve (restauration rapide, sandwicherie, pizza....)
 
Du coup je l'ai dans l'os ? On peut pas quand même déclarer le tarif forfaitaire (4,70€ je crois) ? Comment ils savent (et même moi) quels jours j'ai mangé à l'extérieur, et quel jour j'ai pris sur moi et mangé à 15h chez moi  :o  
 
(Pour l'histoire des 2€, c'est que mon employeur me verse 2€ par jour en "avantage restauration).
 
Si quelqu'un sait et peut faire avancer le schmilblick  :D


 
 
Pour les frais de véhicules tu déduis avec le barème forfaitaire ou tu conserves toutes les dépenses et tu fais un proratas par rapport au nombre de kilomètre pour aller et revenir de ton travail ?
 
Pour les repas, tu travailles de 7 à 14h durant ce temps de travail tu as une pose.
L'entreprise a certainement un restaurant d'entreprise ou bien un réfectoire à disposition du personnel, dans ce cas tu peux déduire les dépenses qui dépassent 4,65 €  (prix estimé d'un repas par le fisc).
 
 
 
 
 
 
 

n°45504369
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 19-04-2016 à 20:03:39  profilanswer
 

Pour les frais de véhicules, j'utilise le barème. Je n'ai aucun frais de parking ou de péage, juste des km et de l'usure, pris en compte dans le barème  :??:  
 
J'ai pas énormément de km, mais avec 7cv ça vaut quand même le coup par rapport aux 10% (je dois être à 13-15% en faisant ça).
 
Pour la restauration, j'ai enfin compris, je l'ai dans l'os  :D  j'avais mal compris le système, si je me fais ma gamelle, ça dépassera pas les 4,70€ donc je peux rien faire passer dans les frais réels.  :D


---------------
Ceci est une signature.
n°45506547
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-04-2016 à 22:01:19  profilanswer
 

Bah pourquoi pour ta bouffe ? Que tu manges chez toi ou dehors il faut bien financer ton repas du taf. Donc déclaration aux impôts. Il faut un justificatif style tickets ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°45507096
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 19-04-2016 à 22:29:46  profilanswer
 

Ils estiment qu'un repas à la maison revient à 4,70€. Donc ils déduisent que ce qui dépasse 4,70€, et en faisant total-4,70 (mais faut le justifier).
 
Si tu ramènes ta gamelle, c'est comme un repas pris à la maison, ça coûte pareil, 4,70€, tu l'aurais mangé dans tout les cas, même sans bosser, donc pas pris en charge  :o  
 
J'aurais dû garder mes tickets de McDo et autres, j'aurais fait total-4,70, et sur un an ça m'aurait rapporté  :o


Message édité par Jacques Lafritte le 19-04-2016 à 22:30:23

---------------
Ceci est une signature.
n°45507254
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-04-2016 à 22:37:13  profilanswer
 

Ah ok. Zut alors. :/
Demande des tickets resto. Tu peux t'en servir pour payer tes courses alimentaires.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°45507337
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 19-04-2016 à 22:41:53  profilanswer
 

Yep, du coup je vais faire ça  :D


---------------
Ceci est une signature.
n°45508268
flocroisic
Posté le 20-04-2016 à 00:00:38  profilanswer
 

vandit a écrit :

Bonsoir, je ne perçois plus de revenu en France, par contre je perçois des loyers d'un appartement.
 
Comment savoir le taux sur lequel je vais être taxé ? Je me base sur le meme bareme que pour les revenus du travail ?
 
Merci.


 
bonjour
 
si vous êtes non résidents, c'est 20 % ( sauf si votre taux moyen de revenus mondiaux est < )

n°45508296
flocroisic
Posté le 20-04-2016 à 00:03:48  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Ola,
 
Quick question : après avoir fait ma déclaration, il apparait que la somme que je leur dois pour 2015 est inférieur au tiers provisionnel que j'ai lâché en février. Ils ne vont pas me faire l'affront de me demander le second quand même ? :o


c'est automatique par informatique ( pas de personne pour s'en occuper) donc vous l'aurez mais vous le paierez pas
 

-JLL- a écrit :

Ola,
 
Et bien sur le remboursement je l'aurais qu'à la fin de l'année ? :o
Merci :)


A l'été

n°45508324
flocroisic
Posté le 20-04-2016 à 00:08:33  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Bah pourquoi pour ta bouffe ? Que tu manges chez toi ou dehors il faut bien financer ton repas du taf. Donc déclaration aux impôts. Il faut un justificatif style tickets ?


 
c'est pas le repas  qui est déductible  mais les frais supplémentaires de repas par rapport au repas maison.
Si on apporte la gamelle, c'est le même prix et il n'y a pas de frais supplémentaires

n°45508442
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-04-2016 à 00:36:05  profilanswer
 

flocroisic a écrit :


c'est automatique par informatique ( pas de personne pour s'en occuper) donc vous l'aurez mais vous le paierez pas

 


 


 :jap:


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°45508491
360no2
I am a free man!
Posté le 20-04-2016 à 00:57:34  profilanswer
 

chris1092 a écrit :

si on est pas imposable en 2017 ça se passe comment en 2018 ?

L'État te décerne une putain de médaille, et te gratifie d'une tape dans le dos ! :o

foudres a écrit :

Bah le prélévement à la source est quelque chose qui revient régulièrement et qui régulièrement n'est pas fait.

 

Ce qui me gène c'est que pour moi les politiques veulent cette réforme essentiellement pour rendre l’impôt plus opaque et ainsi pouvoir le manipuler sans que le contribuable de base n'y comprenne rien.

 

Perso je trouve bien plus éducateur et neutre de recevoir TOUT l'argent et le redonner en impot. Imaginez si vous payez jamais la TVA, le passage brut/net, l'alloc chomage, familliage, la sécu etc etc... Et vous redonnez tout ensuite.

 

Si le mec au smic se rendais compte que son salaire est déjà emputé de l'ordre de 40% (TVA + passage brut/net) et devait faire un chèque de 4000-5000€ à l'état chaque année, avec idéalement un paiement en 2 fois, 3500€ d'impot de base et 1000-1500€ d'intérêt de la dette, il ferait sans doute plus attention à la gestion du budget par nos politiques.

 

Alors imaginez, si on donnait les charges patronales au salariés et qu'ils devraient les repayer ensuite. On aurait déjà mis nos politiques au bout d'une pique.

:jap:


Message édité par 360no2 le 20-04-2016 à 01:05:00

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  668  669  670  671  672  673

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR