Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

 


Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  668  669  670  671  672  673
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°42077619
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 26-05-2015 à 17:59:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cantine ?  
 
Ce sont souvent des services municipaux...


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2015 à 17:59:44  profilanswer
 

n°42078626
matnissa
A.I.N comme du bon pain
Posté le 26-05-2015 à 20:00:57  profilanswer
 

C'est l'eau en fait...
 
Je sais pas pourquoi ca a été prélevé comme sous ce nom

n°42078913
chrissud
Posté le 26-05-2015 à 20:38:15  profilanswer
 

c'est que ta ville gère l'eau en régie municipale.
 

n°42084113
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-05-2015 à 10:38:44  profilanswer
 


Cette usine à gaz à venir  [:prozac]
Et moults journaleux qui reprennent en coeur ce super avantage pour le contribuable puisqu'on paierait les impôts sur ses revenus actuels et pas passés [:prozac]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 27-05-2015 à 10:46:26
n°42084192
__nicolas_​_
Posté le 27-05-2015 à 10:45:25  profilanswer
 

Marc a écrit :


Cette usine à gaz à venir  [:prozac]  
Et moults journaleux qui reprennent en coeur ce super avantage pour la contribuable puisqu'on paierait les impôts sur ses revenus actuels et pas passés [:prozac]  
 


 
Oui ça fait peur.
 
Enfin yaura quand même un gros avantage : on entendra plus btbw03 se plaindre de pas pouvoir payer ses impôts vu que ce sera pris directement  :D  
 

n°42084301
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 27-05-2015 à 10:52:59  profilanswer
 

L'avantage c'est surtout d'éviter de reprendre de l'argent qu'on a déjà donné au gens. D'éviter aussi les mauvaises surprises en cas de d'augmentation de revenus... Et surtout la fraude !
Mais la mise en place semble bien laborieuse.
 
J'ai beau chercher je ne vois pas en quoi le système actuel serait plus avantageux qu'un prélèvement à la source sur l'année en cours... Mais bon pour rattraper l'année de retard :/ c'est mal barré !


Message édité par mustang766 le 27-05-2015 à 10:56:38

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°42084377
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-05-2015 à 10:59:08  profilanswer
 

La mensualisation et la possibilité de calculer facilement son impôt à l'avance permettent déjà d'éviter les surprises.

 

Pour moi le prélèvement à la source avec notre IR actuel qui est pour le moins complexe c'est :

 

- Faire une croix sur l'avance de tréso liée au prélèvement à la source en cas de hausse du revenu.
- Plus compliqué, il faudra tout de même déclarer sa situation à l'administration fiscale qui devra gérer l'envoi d'un TMI (tous les mois ?) à l'employeur. Surcharge de boulot pour l'admin fiscale ET pour l'employeur. Si c'était un impôt à taux unique sans X niches ce serait plus simple mais bon :o
- Moins fiable, il y a déjà des tas d’entreprises qui déposent le bilan en devant des fortunes aux caisses de secu, retraite & co, il faudra y ajouter les ardoises sur l'impôt sur le revenu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 27-05-2015 à 11:00:36
n°42084505
ignomo
Posté le 27-05-2015 à 11:08:47  profilanswer
 

Non, l'aministration fiscale donne uniquement le taux d'imposition à imputer sur le salaire, sur l'année. Ca tombe bien, il suffit de prendre celui de l'avis d'impostion que nous avons déjà. Mais l'employeur ne connaît pas la situation fiscale des personnes, le nombre d'enfants ou ses défiscalisations.
 
Ensuite les personnes qui ont des évolutions font la régularisation en fin d'année, avec par exemple les 2 derniers mois pour étaler le supplément, comme aujourd'hui.
 
D'après un intervenant sur BFM, ca donne également 3 mois de trésorerie supplémentaire aux employeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 27-05-2015 à 11:09:25
n°42084534
stephaneF
Posté le 27-05-2015 à 11:11:01  profilanswer
 

Ca se fera jamais le prélèvement à la source. Pas la peine de s'exciter.
Ca fait 25 ans qu'on en parle. Gros serpent de mer !

n°42084692
__nicolas_​_
Posté le 27-05-2015 à 11:23:18  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Non, l'aministration fiscale donne uniquement le taux d'imposition à imputer sur le salaire, sur l'année. Ca tombe bien, il suffit de prendre celui de l'avis d'impostion que nous avons déjà. Mais l'employeur ne connaît pas la situation fiscale des personnes, le nombre d'enfants ou ses défiscalisations.
 
Ensuite les personnes qui ont des évolutions font la régularisation en fin d'année, avec par exemple les 2 derniers mois pour étaler le supplément, comme aujourd'hui.
 
D'après un intervenant sur BFM, ca donne également 3 mois de trésorerie supplémentaire aux employeurs.


 
Si c'est ça, c'est débile et ça sert à rien :  
 
-Le gars qui a une grosse augmentation, son taux sera super faux et il aura mal au cul à la régularisation
-Le gars qui a une grosse diminution, son taux sera super faux et il pourrait même voir son patron prendre tout son salaire pour le redonner aux impôts  :D Il aura plus qu'à appeler Cofidis pour patienter le temps de la régul.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2015 à 11:23:18  profilanswer
 

n°42084865
ignomo
Posté le 27-05-2015 à 11:34:46  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Si c'est ça, c'est débile et ça sert à rien :  
 
-Le gars qui a une grosse augmentation, son taux sera super faux et il aura mal au cul à la régularisation
-Le gars qui a une grosse diminution, son taux sera super faux et il pourrait même voir son patron prendre tout son salaire pour le redonner aux impôts  :D Il aura plus qu'à appeler Cofidis pour patienter le temps de la régul.


 
Faudrait voir comment font les autres pays, qui sont nombreux à faire du à la source.

n°42084897
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-05-2015 à 11:36:43  profilanswer
 

C'est clair, imposer sur le TMI de n-1 les revenus de n, pour ensuite régulariser le tout, quelle simplification...

n°42084946
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 11:40:01  answer
 

Avec les différentes lois sur la surveillance, etc, il y aura bientôt moyen qu'ils imposent semaine par semaine et qu'ils déduisent eux même tes frais :o

n°42085656
paracyber
Posté le 27-05-2015 à 12:41:16  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Si c'est ça, c'est débile et ça sert à rien :  
 
-Le gars qui a une grosse augmentation, son taux sera super faux et il aura mal au cul à la régularisation
-Le gars qui a une grosse diminution, son taux sera super faux et il pourrait même voir son patron prendre tout son salaire pour le redonner aux impôts  :D Il aura plus qu'à appeler Cofidis pour patienter le temps de la régul.


 
Et comment sur de l'impot à la source par l'employeur, tu peux avoir une grosse diminution ? (sauf à changer de boite ... :/)  
Le taux qui serait communiqué par l'administration fiscal à ton employeur ne serait de toutes facons que le taux que tu leur communiquerai si tu as conscience que ta situation a changé en leur transmettant les nouveaux éléments (comme maintenant en plus, avec juste un tiers en plus -l'employeur- chargé d'intermédiare de recouvrement)

Message cité 3 fois
Message édité par paracyber le 27-05-2015 à 12:41:28

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°42085792
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 12:57:08  answer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Si c'est ça, c'est débile et ça sert à rien :  
 
-Le gars qui a une grosse augmentation, son taux sera super faux et il aura mal au cul à la régularisation
-Le gars qui a une grosse diminution, son taux sera super faux et il pourrait même voir son patron prendre tout son salaire pour le redonner aux impôts  :D Il aura plus qu'à appeler Cofidis pour patienter le temps de la régul.


 
Ma situation est particulière, mais il m'arrive en effet régulièrement de rester 1 ou 2 mois sans salaires suite à prime de fin d'année qui explose le taux :o


Message édité par Profil supprimé le 27-05-2015 à 12:58:19
n°42085793
ignomo
Posté le 27-05-2015 à 12:57:09  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Et comment sur de l'impot à la source par l'employeur, tu peux avoir une grosse diminution ? (sauf à changer de boite ... :/)  
Le taux qui serait communiqué par l'administration fiscal à ton employeur ne serait de toutes facons que le taux que tu leur communiquerai si tu as conscience que ta situation a changé en leur transmettant les nouveaux éléments (comme maintenant en plus, avec juste un tiers en plus -l'employeur- chargé d'intermédiare de recouvrement)


 
Et puis quoi encore, on va pas responsabiliser les gens  :o

n°42085890
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 27-05-2015 à 13:08:02  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Ca se fera jamais le prélèvement à la source. Pas la peine de s'exciter.
Ca fait 25 ans qu'on en parle. Gros serpent de mer !


On ne sait jamais : en matière d'impôt en France, le législateur fait preuve d'une incroyable imagination :spamafote:


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°42086076
Linoa1fleu​r
Posté le 27-05-2015 à 13:27:45  profilanswer
 

J'ai travaillé en angleterre il y a 3 ans et je n'ai toujours pas réussi à me faire rembourser les 400 livres trop perçues à cause de l'imposition à la source.  
 
Donc en fait c'est simple, y'a juste pas de régul  :o (quand c'est pas à leur avantage en tout cas)

n°42086268
360no2
I am a free man!
Posté le 27-05-2015 à 13:44:07  profilanswer
 


Le problème c'est que l'impôt n'est pas sur les salaires mais sur le revenu ; alors que le prélèvement "à la source" ne semble prévu que sur les salaires.
...
 [:daique]  
 


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°42086687
BriocheDes​tin
Posté le 27-05-2015 à 14:15:41  profilanswer
 


 
 
Si, justement, il y aura un effet de seuil vu qu'au premier janvier, même en touchant 6K t'auras que dalle à payer. Et clairement, tu ne toucherais rien les derniers mois de travail.
 
 
En Belgique, les employeurs disposent de tout un tas d'infos pour pouvoir appliquer une retenue la plus proche de la réalité possible. A savoir:  
 
- état civil
- revenus de votre conjoint(e) (pas le revenu exact, juste savoir si ses revenus dépassent un certain - seuil extrêmement bas)
- nombre d’enfants que vous avez à charge
- autres personnes que vous avez à charge (parents, grands-parents, frères, sœurs…)
- réductions supplémentaires comme, par exemple, celles accordées au père ou à la mère célibataire, au veuf non remarié ou à la veuve non remariée
 

__nicolas__ a écrit :


 
Si c'est ça, c'est débile et ça sert à rien :  
 
-Le gars qui a une grosse augmentation, son taux sera super faux et il aura mal au cul à la régularisation
-Le gars qui a une grosse diminution, son taux sera super faux et il pourrait même voir son patron prendre tout son salaire pour le redonner aux impôts  :D Il aura plus qu'à appeler Cofidis pour patienter le temps de la régul.


 
Yup.
 
Le prélèvement à la source DOIT être augmenté ou diminué en conséquence si ton revenu change.
Et qui mieux que l'employeur pour être au courant de ça?
C'est pour cela qu'il aussi besoin d'infos. On lui communique une fois à l'embauche et on est tranquille.
Ensuite si une modification survient dans son ménage, il vaut mieux à nouveau le communiquer à son employeur pour avoir une retenue appropriée au contexte.
 

360no2 a écrit :


Le problème c'est que l'impôt n'est pas sur les salaires mais sur le revenu ; alors que le prélèvement "à la source" ne semble prévu que sur les salaires.
...
 [:daique]  
 


 
C'est ça.
 
En Belgique il existe un système de versements anticipés (pour ceux qui doivent payer un impôt malgré ce qui a été retenu à la source). Ca donne dans pas mal de cas droit à une bonification (pas pour les indépendants).
Ces paiements sont trimestriels et optionnels (sauf pour les indépendants qui évitent une majoration d'impôts en le faisant correctement).
 
Dans tous les cas, ce système à ses limites. Si on a plusieurs employeurs, on va avoir une retenue de chaque côté qui ne tient pas compte de l'autre revenu qu'on touche, du coup la retenue sera forcément trop basse (à ce moment-là, à nous d'y penser et d'anticiper).

n°42087733
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-05-2015 à 15:23:44  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Et comment sur de l'impot à la source par l'employeur, tu peux avoir une grosse diminution ? (sauf à changer de boite ... :/)

T'es pas forcément le seul à apporter des revenus dans le foyer fiscal, et ton revenu salarié n'est pas forcément le seul revenu pris en compte d'ailleurs.

n°42087754
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-05-2015 à 15:24:40  profilanswer
 

Ma phrase semblait pourtant intelligible... :o

n°42087834
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 15:29:10  answer
 

paracyber a écrit :


 
Et comment sur de l'impot à la source par l'employeur, tu peux avoir une grosse diminution ? (sauf à changer de boite ... :/)
Le taux qui serait communiqué par l'administration fiscal à ton employeur ne serait de toutes facons que le taux que tu leur communiquerai si tu as conscience que ta situation a changé en leur transmettant les nouveaux éléments (comme maintenant en plus, avec juste un tiers en plus -l'employeur- chargé d'intermédiare de recouvrement)


 
CIF, congé sabbatique, congé parental, congé maternité, arrêt maladie ALD etc.

n°42088234
hunter-w40​k
Rangers lead the way
Posté le 27-05-2015 à 15:55:06  profilanswer
 

Et la rétention de TVA?
Sans compter qu'il faut mettre en place un système informatique pour communiquer aux sociétés les informations du salarié pour le taux d'imposition. J'imagine que pour les petites sociétés, les comptables se feront un plaisir de facturer ce travail supplémentaire à leurs clients.
Chaque année un parlementaire nous ressort le coup du prélèvement à la source (en sachant que le ministère du budget est farouchement opposé à cette mesure et vu la technicité du sujet, c'est la DLF qui aura le dernier mot). Le truc beaucoup plus simple c'est l'obligation de la mensualisation en moyen de paiement, ça ne coûtera rien à l'état, aucune mesure de transition à mettre en oeuvre et les entreprises ne trouveront rien à redire.


Message édité par hunter-w40k le 27-05-2015 à 16:01:01

---------------
Exitus Acta Probat
n°42088305
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-05-2015 à 15:59:57  profilanswer
 

Fait un tour au tribunal de commerce lors de liquidation il y a des boites qui ont des arriérés de plusieurs trimestres ... :/ Du coup sachant que j'imagine qu'il y a plus de liquidation de boites que de procédures de surendettement annulant l'IR de personnes physiques auprès de l'admin...

Message cité 3 fois
Message édité par Marc le 27-05-2015 à 18:17:32
n°42088380
dobermann7​8
Demqin
Posté le 27-05-2015 à 16:03:58  profilanswer
 

Marc a écrit :

Fait un tour au tribunal de commerce lors de liquidation il y a des boites qui ont des arrières de plusieurs trimestres ... :/ Du coup sachant que j'imagine qu'il y a plus de liquidation de boites que de procédures de surendettement annulant l'IR de personnes physiques auprès de l'admin...


Tu soulèves un point critique.  :sweat:


---------------
Demqin
n°42089112
stephaneF
Posté le 27-05-2015 à 16:50:12  profilanswer
 


Non

n°42090648
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 18:46:09  answer
 

Marc a écrit :

Fait un tour au tribunal de commerce lors de liquidation il y a des boites qui ont des arriérés de plusieurs trimestres ... :/ Du coup sachant que j'imagine qu'il y a plus de liquidation de boites que de procédures de surendettement annulant l'IR de personnes physiques auprès de l'admin...

 

La logique voudrait qu'il n'y ait aucune tolérance en matière d'IR, contrairement à l'URSSAF, puisque c'est constitutif du salaire dû.

 

Un non paiement -> mise en cessation de paiement et RJ.

 

Bon, ça c'est la théorie. ...

 

Le fisc reste tout de même le créancier privilégié en second rang. Pas sûr que la perte au feu soit énorme, les boîtes sont rarement liquidées avec 0 actif.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2015 à 18:48:31
n°42092040
jean-bombe​r
Posté le 27-05-2015 à 21:02:18  profilanswer
 


 
Euh si les pertes sont considérables :
Le recouvrement moyen des créances de contrôle fiscal prises en charge depuis 2002 est de 4,5% du montant des créances déclarées au passif des procédures collective (http://www.senat.fr/rap/r06-381/r06-38111.html)
Alors certes ce chiffre a une dizaine d'années, est particulièrement bas concernant les contrôles fiscaux, mais il inclut aussi les redressements judiciaires, donc ça m'étonnerait que le taux de recouvrement des impôts collectés par une entreprise qui tombe en LJ dépasse les 5 %.
 
Sinon une synthèse d'un rapport de la Coup des comptes sur le prélèvement à la source lors du dernier débat sur le sujet : https://www.ccomptes.fr/content/dow [...] revenu.pdf
 
Le prélèvement à la source pourrait être plus coûteux pour les entreprises, l'administration et les contribuables, et ne serait intéressant qu'en cas de grosse réforme préalable de la fiscalité., ce qui n'est pas pour demain...
 
Bref encore une réforme démagogique et contre-productive, le genre de réforme qui finit par passer  :o  

n°42093522
360no2
I am a free man!
Posté le 27-05-2015 à 23:04:38  profilanswer
 

http://hfr.toyonos.info/generateurs/bfmtv/?&t1=Pareto&t2=FAILED62% des ménages français détiennent un ou plusieurs contrats d'assurance-vie...
Et de toute façon, ceux qui ont d'autres sources de revenus ne souhaitent pas nécessairement que leur patron le sache, histoire d'éviter quelques :
[:eric le-looser] "Je ne te confie pas le gros projet parce que euh... comment dire... j'ai peur, vu que tu en as les moyens que tu claques la porte au premier vrai pot de pus que tu vas rencontrer"
[:timoonn:5] "Ah mon cher ! Je n'ai pas pu t'augmenter cette année ; mais c'est pas grave hein ? Tu t'en fous avec ce que tu te fais à côté ?"
[:je rage] "Putain : tu gagnes plus que moi enfoiré !"

 :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°42094150
Shaad
Posté le 28-05-2015 à 01:14:11  profilanswer
 

360no2 a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateur [...] &t2=FAILED62% des ménages français détiennent un ou plusieurs contrats d'assurance-vie...


 
Et quelle part des détenteurs d'AV en tirent de réels revenus (au sens revenus non-négligeables par rapport aux revenus de leur activité pro) ?   ;)  
Je ne suis pas sûr que ce soit une majorité!


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°42098684
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 28-05-2015 à 14:13:03  profilanswer
 

Ptite question avant de valider définitivement ma déclaration :
j'ai déménagé le 1er octobre au Luxembourg, date à laquelle a débuté mon nouveau contrat. Je n'ai donc touché aucun revenu français depuis que je suis à l'étranger (situation identique pour ma femme). J'ai rempli la 2042C concernant les revenus exonérés touchés à l'étranger et les impôts payés sur ces revenus.
Cependant je vois pas en quoi je devrais déclarer ces revenus vu que je les ai touchés alors que je n'étais plus en France, sachant que ca double mon IR (2063 au lieu de 954) [:thalis]
Si encore j'avais été frontalier j'aurais compris, mais vu que je suis résident étranger et que j'ai touché ces revenus en étant à l'étranger ca me fait bien chier de casquer le double d'impots d'autant que j'ai déjà raqué 1k€ d’impôts sur ces revenus étrangers, prélevés à la source (ce qui ferait un total de 3k€ d'impots payés pour 2014)...

 

Donc question finale, parti à l'étranger, revenus uniquement de source étrangère avec prélèvement d'impot à la source depuis que je suis à l'étranger --> Je les déclare ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 28-05-2015 à 14:13:48

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°42099792
ViMx
Posté le 28-05-2015 à 15:19:25  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai généré en 2014 quelques centaines d'€uros de revenus grâce à la location de ma voiture à d'autres particuliers (OuiCar).
 
J'ai voulu être proactif sur la déclaration de ces revenus, en indiquant la somme dans la case 0XX "revenus exceptionnels ou différés"
 
Et voici la réponse de l'administration fiscale:
 

Citation :

Monsieur,  
 
Lors de la souscription de votre déclaration de revenus de l'année 2014 via Internet le 06/05/2015, vous avez déclaré des revenus issus d'une location de voiture entre particuliers à hauteur de xxx €.  
 
En application des dispositions prévues à l'article 163-OA du Code Général des Impôts, un revenu est considéré comme exceptionnel lorsqu'il n'est pas susceptible d'être recueilli chaque année. Par ailleurs, le bénéfice du système du quotient applicable aux revenus exceptionnels n'est possible qu'à la condition que ce revenu exceptionnel dépasse la moyenne des revenus imposables des trois dernières années précédant leur perception.  
 
L'analyse de votre dossier fiscal met en évidence que la moyenne de vos revenus nets imposables des trois dernières années (2011, 2012 et 2013) s'élève à yy yyy €. Le revenu perçu en 2014 d'un montant de xxx € étant inférieur à yy yyy €, il ne peut être qualifié de revenu exceptionnel.  
 
Aussi, je vous remercie de bien vouloir:  
 
        - Nous autoriser à annuler la somme de xxx € mentionnée à la rubrique 0XX "revenus exceptionnels ou différés";  
        - Nous indiquer la rubrique de la déclaration de revenus à servir en fonction de la nature du revenu et du contrat conclu.  
 
Une réponse rapide de votre part permettra une mise à jour de votre dossier fiscal 2014 dans les meilleurs délais.  
 
Salutations distinguées.


 
Je fais quoi ? :D

n°42103717
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-05-2015 à 20:57:25  profilanswer
 

@ ViMx > Perso je leur demanderais de dire ou il faut caser ça plutôt que de te demander.

n°42104865
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 28-05-2015 à 22:51:30  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Ptite question avant de valider définitivement ma déclaration :
j'ai déménagé le 1er octobre au Luxembourg, date à laquelle a débuté mon nouveau contrat. Je n'ai donc touché aucun revenu français depuis que je suis à l'étranger (situation identique pour ma femme). J'ai rempli la 2042C concernant les revenus exonérés touchés à l'étranger et les impôts payés sur ces revenus.
Cependant je vois pas en quoi je devrais déclarer ces revenus vu que je les ai touchés alors que je n'étais plus en France, sachant que ca double mon IR (2063 au lieu de 954) [:thalis]
Si encore j'avais été frontalier j'aurais compris, mais vu que je suis résident étranger et que j'ai touché ces revenus en étant à l'étranger ca me fait bien chier de casquer le double d'impots d'autant que j'ai déjà raqué 1k€ d’impôts sur ces revenus étrangers, prélevés à la source (ce qui ferait un total de 3k€ d'impots payés pour 2014)...
 
Donc question finale, parti à l'étranger, revenus uniquement de source étrangère avec prélèvement d'impot à la source depuis que je suis à l'étranger --> Je les déclare ou pas ?


Auto-quote pour auto-réponse :o
Citation du site : http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] PopUp=true

Citation :

Si vous avez des revenus imposables en France avant et après départ, vous devez remplir 2 déclarations :
 
un imprimé n° 2042 comprenant tous vos revenus perçus du 1er janvier à la date de votre départ. N'oubliez pas de préciser votre nouvelle adresse dans le cadre prévu à cet effet sur votre déclaration, même si l'adresse d'envoi est correcte ainsi que votre date de départ, même si vous avez déjà informé votre service des impôts. Si durant cette période vous avez perçu des revenus de source étrangère, ces derniers seront déclarés sur une déclaration 2047 et reportés sur votre déclaration de revenus n° 2042.
un imprimé n° 2042-NR ne comprenant que vos seuls revenus de source française imposables en France, de votre départ au 31 décembre de l'année de votre départ.
Déclarez en ligne sur impots.gouv.fr ou envoyez ces deux déclarations au Centre de Finances Publiques de votre domicile en France (celui qui est indiqué sur la déclaration que vous avez reçue).
 
Si la déclaration 2042 ne vous est pas parvenue, rendez vous dans votre espace personnel sur le site www.impots.gouv.fr .
 
Si vous ne détenez pas de compte fiscal, vous pouvez télécharger les formulaires (2042 et 2042-NR) sur le site www.impots.gouv.fr.
 
Si vous ne percevez aucun revenu de source française après votre départ, veuillez l'indiquer dans la case "Renseignements" si vous télédéclarez ou sur papier libre agrafé à votre déclaration papier.


 
Donc la déclaration en France de mes revenus de source étrangère touchés à l'étranger http://timspik.ovh/1522.gif


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  668  669  670  671  672  673

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR