Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

 


Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  668  669  670  671  672  673
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°39697551
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 06-10-2014 à 13:16:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cirdan Sindar a écrit :

L'arrêt d'une société ( SARL ) avec récupération des fonds propres + qq € de bénéf. , je peux faire passer ça en "revenus exceptionnels"  ( cf. http://www2.impots.gouv.fr/documen [...] html#273/z ) ? ou il y a autre chose pour éviter de passer à un TMI élévé ?


Personne ?
(je parle bien de la partie "Impôt sur le revenu" ; dans mon cas, ça représente un an de salaire environ (je passerai de 30% à 41% en TMI))
étalé sur 3 an, je reste à 30%.


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le 06-10-2014 à 13:16:56  profilanswer
 

n°39731684
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 09-10-2014 à 13:15:36  profilanswer
 

Bon plus simple, le petit simulateur du monde pour l'Impôt sur les Revenus 2014 : http://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°39734240
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2014 à 16:23:10  answer
 

Par CB non ce n'est pas possible  :jap:

n°39734398
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-10-2014 à 16:36:02  profilanswer
 

spurina a écrit :

j'ai plusieurs TF à payer, est-ce que je peux faire un seul chèque ?
 
bon j'ai lu qu'on pouvait payé par CB ou par virement, mais sur la page https://www.telepaiement.dgfip.fina [...] atelit.web


Code :
  1. AVERTISSEMENT : afin que le montant de votre impôt soit prélevé sur votre compte, vous devez obligatoirement signer une adhésion au télérèglement et la remettre à votre banque le plus rapidement possible, sous peine de rejet des paiements.
  2.  
  3. Ce document vous sera transmis en pièce jointe au courriel accusant réception de votre télépaiement. Vous pouvez également l´imprimer directement à l'issue de la transaction.


 je ne vois qu'un prélevement possible :??:par CB ca marche si tu vas au centre des impots du coin ( pas forcement celui dont du dépend :jap: ) je l'ai fait pour un tiers provisionnel


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°39735113
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2014 à 17:15:02  answer
 

spurina a écrit :

j'ai plusieurs TF à payer, est-ce que je peux faire un seul chèque ?
 
bon j'ai lu qu'on pouvait payé par CB ou par virement, mais sur la page https://www.telepaiement.dgfip.fina [...] atelit.web

Code :
  1. AVERTISSEMENT : afin que le montant de votre impôt soit prélevé sur votre compte, vous devez obligatoirement signer une adhésion au télérèglement et la remettre à votre banque le plus rapidement possible, sous peine de rejet des paiements.
  2.  
  3. Ce document vous sera transmis en pièce jointe au courriel accusant réception de votre télépaiement. Vous pouvez également l´imprimer directement à l'issue de la transaction.


 je ne vois qu'un prélevement possible :??:


 
C'est curieux, je paie tout via le site des impôts, et j'ai pas souvenir d'avoir envoyé un courrier a ma banque...

n°39735139
__nicolas_​_
Posté le 09-10-2014 à 17:17:06  profilanswer
 


 
En théorie yen a besoin, en pratique les banques s'en foutent (surtout que le prélèvement vient des impôts no souci)

n°39735339
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 09-10-2014 à 17:29:51  profilanswer
 


__nicolas__ a écrit :


En théorie yen a besoin, en pratique les banques s'en foutent (surtout que le prélèvement vient des impôts no souci)


Voilà les banques s'en foutaient du coup on a adapté la réglementation à la pratique: depuis SEPA plus besoin d'envoyer l'autorisation à sa banque.
 
Le site n'est donc pas à jour.

n°39735393
Goreroll
Posté le 09-10-2014 à 17:34:30  profilanswer
 

Anéfé, j'ai pas envoyé le document à ma banque, et j'ai quand même été prélevé de mes IR.
Testé cette année, pour une première déclaration d'impôts. :bounce:


Message édité par Goreroll le 09-10-2014 à 17:34:57
n°39735560
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2014 à 17:46:56  answer
 

spurina a écrit :

Mais pourquoi je dois donner mon num de compte au fisc ? normalement pr un virement c'est le fisc qui me donne son IBAN et une ref pour mon impot... :??:


 
 
C'est le fisc qui prélève, pas toi qui verse.

n°39738244
dobermann7​8
Demqin
Posté le 09-10-2014 à 22:14:18  profilanswer
 

Ils préfèrent venir se servir sur ton compte [:le_comte]

mood
Publicité
Posté le 09-10-2014 à 22:14:18  profilanswer
 

n°39740414
clockover
That's the life
Posté le 10-10-2014 à 09:30:52  profilanswer
 

Chèque :D
Sinon toujours rien reçu pour ma part et comme d'hab la CMU (de résidence) va pas comprendre que non je n'ai pas d'avis d'impôt 2014...
 
Et ça va encore être le bordayl
[:massys]

n°39747411
Headspace
Posté le 10-10-2014 à 18:40:54  profilanswer
 

Dites, j'ai payé en ligne ma taxe d'habitation il y a une semaine, mais mon compte n'est toujours pas débité, c'est normal ?
 
J'aime pas ça  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 10-10-2014 à 18:41:28
n°39747424
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 10-10-2014 à 18:42:55  profilanswer
 

Headspace a écrit :

Dites, j'ai payé en ligne ma taxe d'habitation il y a une semaine, mais mon compte n'est toujours pas débité, c'est normal ?
 
J'aime pas ça  :o


Oui.
Ils débitent après la date limite.
 
Tu peux payer ton foncier la, tout de suite, il sera débité en novembre


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°39747428
Headspace
Posté le 10-10-2014 à 18:43:25  profilanswer
 

Ok, merci  :jap:

n°39767252
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-10-2014 à 14:49:01  profilanswer
 

Bon, il reste quoi en cheat code pour diminuer sa facture d'impot ?

n°39768606
360no2
I am a free man!
Posté le 13-10-2014 à 16:29:43  profilanswer
 

croustx a écrit :

Bon, il reste quoi en cheat code pour diminuer sa facture d'impot ?

Déménager une fois par an avant le 31/12, dormir chez des potes le soir du réveillon, et réaménager après le 2/01  [:wolfman:1]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39769579
flocroisic
Posté le 13-10-2014 à 17:40:14  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Déménager une fois par an avant le 31/12, dormir chez des potes le soir du réveillon, et réaménager après le 2/01  [:wolfman:1]


 
et ainsi faire augmenter la taxe d'habitation des futurs ex potes :)
 
et mettre les meubles à la déchetterie avant le 01/01

Message cité 1 fois
Message édité par flocroisic le 13-10-2014 à 17:41:01
n°39769666
__nicolas_​_
Posté le 13-10-2014 à 17:48:09  profilanswer
 

flocroisic a écrit :


 
et ainsi faire augmenter la taxe d'habitation des futurs ex potes :)
 
et mettre les meubles à la déchetterie avant le 01/01


 
A moins que les potes ne gagnent pas beaucoup, ce que tu dis est faux. Du moment que tu payes plein pot la TH, ça change rien que tu sois 1 ou 25.

n°39771096
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 20:31:48  answer
 

croustx a écrit :

Bon, il reste quoi en cheat code pour diminuer sa facture d'impot ?

 

Arreter de bosser  [:spamafote]

n°39771176
Lothorien
Posté le 13-10-2014 à 20:38:47  profilanswer
 

croustx a écrit :

Bon, il reste quoi en cheat code pour diminuer sa facture d'impot ?


 
Faire sa valise. Je commence à l'envisager.
 
Je drapalise ici.  [:eponge]

Message cité 1 fois
Message édité par Lothorien le 13-10-2014 à 20:40:24
n°39771256
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 20:44:28  answer
 

Lothorien a écrit :

 

Faire sa valise. Je commence à l'envisager.

 

Je drapalise ici. [:eponge]

 

Ah....

 

Parce qu'ailleur y'a pas d"impots :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2014 à 20:44:42
n°39773485
Lothorien
Posté le 14-10-2014 à 06:53:45  profilanswer
 


 
Ah ça, c'est une réponse bien stupide parce que tu connais la réponse à ta propre question.
 
Je vais quand même te répondre : Avant j'étais fier de payer des impôts. Maintenant j'ai le sentiment d'être spolié.
 
Disons que je voudrais bien être à nouveau fier d'en payer. Et s'il faut que ce soit ailleurs, pourquoi pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Lothorien le 14-10-2014 à 06:54:21
n°39773806
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2014 à 08:49:44  answer
 

Lothorien a écrit :

 

Ah ça, c'est une réponse bien stupide parce que tu connais la réponse à ta propre question.

 

Je vais quand même te répondre : Avant j'étais fier de payer des impôts. Maintenant j'ai le sentiment d'être spolié.

 

Disons que je voudrais bien être à nouveau fier d'en payer. Et s'il faut que ce soit ailleurs, pourquoi pas.

 

Sauf que tu trouveras peu de pays ou l'IR est inférieur a la France.

n°39777609
Lothorien
Posté le 14-10-2014 à 14:15:13  profilanswer
 


 
Ta réponse illustre le drame français.
 
Nos taux d'imposition, taxe sur les revenus supérieurs à 1.000.000 € mise à part, n'ont rien de spoliateur.
 
Mais comparer les taux d'imposition en fonction de leur valeur faciale, ça ne veut rien dire : c'est l'assiette de l'impôt qui importe.
 
J'ai trois enfants, mon taux d'imposition n'a pas bougé. Pourtant mes impôts ont explosé. Pourquoi ? A cause de la réforme du quotient familial qui frappe durement les familles ou les revenus sont élevés.
 
Donc chercher à comparer les taux comme l'avait fait Le Monde il n y a pas longtemps, c'est un non sens.  
 
Mais le problème, c'est que la fiscalité française ne se limite pas à l'IR.
 
J'ai monté une SCI à l'IR il y a 5 ans.  J'ai acheté le bien 180.000 € et je l'ai revendu 300.000 €. Le fisc note une plus value de 120.000 € et me taxe à hauteur de 43.000 €. Sauf que dans les faits, je n'ai pas fait une plus value de 120.000 €. J'ai fait 75.000 € de travaux. Et le bien a un peu pris. Le fisc, dans son immense générosité m'a permis de déduire 10.000 € de mes revenus pour les travaux, de même que la deuxième année. Mais au final, je n'ai rien gagné sur ce bien, j'ai même perdu de l'argent quand je mets tout bout à bout.
 
Et au delà du fiscal, il y a quand même notre belle spécificité française : les charges sociales. Certes le créancier n'est pas le fisc. Mais ça reste un point important dans une étude d'expatriation.
 
En Angleterre, je passerai de 38 % de charges sociales (je suis TNS) à 10 %. Mes charges en Angleterre seraient calculées sur mon revenu réel amputé de mes charges. En France, on paie des charges sur les charges : la CSG/CRDS est calculée sur le revenu additionné des charges !!!!!! Et ça ne choque plus personne, ce qui constitue soit la preuve de notre résignation, soit la folie de nos dirigeants.
 
Je passe sur les impôts locaux colossaux.
 
A la fin, le différentiel est énorme. Certes, le coût de la vie est très élevé à Londres. Mais je préfère investir dans de l'immobilier londonien que de payer pour un système de solidarité qui prend l'eau et qui est injuste.
 
Ceci étant dit, je ne suis pas encore parti, mais je m'y emploie de toutes les forces.
 

n°39777874
dobermann7​8
Demqin
Posté le 14-10-2014 à 14:33:09  profilanswer
 
n°39778065
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 14-10-2014 à 14:44:46  profilanswer
 

Lothorien a écrit :


 
Ta réponse illustre le drame français.
 
Nos taux d'imposition, taxe sur les revenus supérieurs à 1.000.000 € mise à part, n'ont rien de spoliateur.
 
Mais comparer les taux d'imposition en fonction de leur valeur faciale, ça ne veut rien dire : c'est l'assiette de l'impôt qui importe.
 
J'ai trois enfants, mon taux d'imposition n'a pas bougé. Pourtant mes impôts ont explosé. Pourquoi ? A cause de la réforme du quotient familial qui frappe durement les familles ou les revenus sont élevés.
 
Donc chercher à comparer les taux comme l'avait fait Le Monde il n y a pas longtemps, c'est un non sens.  
 
Mais le problème, c'est que la fiscalité française ne se limite pas à l'IR.
 
J'ai monté une SCI à l'IR il y a 5 ans.  J'ai acheté le bien 180.000 € et je l'ai revendu 300.000 €. Le fisc note une plus value de 120.000 € et me taxe à hauteur de 43.000 €. Sauf que dans les faits, je n'ai pas fait une plus value de 120.000 €. J'ai fait 75.000 € de travaux. Et le bien a un peu pris. Le fisc, dans son immense générosité m'a permis de déduire 10.000 € de mes revenus pour les travaux, de même que la deuxième année. Mais au final, je n'ai rien gagné sur ce bien, j'ai même perdu de l'argent quand je mets tout bout à bout.
 
Et au delà du fiscal, il y a quand même notre belle spécificité française : les charges sociales. Certes le créancier n'est pas le fisc. Mais ça reste un point important dans une étude d'expatriation.
 
En Angleterre, je passerai de 38 % de charges sociales (je suis TNS) à 10 %. Mes charges en Angleterre seraient calculées sur mon revenu réel amputé de mes charges. En France, on paie des charges sur les charges : la CSG/CRDS est calculée sur le revenu additionné des charges !!!!!! Et ça ne choque plus personne, ce qui constitue soit la preuve de notre résignation, soit la folie de nos dirigeants.
 
Je passe sur les impôts locaux colossaux.
 
A la fin, le différentiel est énorme. Certes, le coût de la vie est très élevé à Londres. Mais je préfère investir dans de l'immobilier londonien que de payer pour un système de solidarité qui prend l'eau et qui est injuste.
 
Ceci étant dit, je ne suis pas encore parti, mais je m'y emploie de toutes les forces.
 


 
 
Bien fait pour toi, tu n'avais qu'a pas spéculer sur l'IMMO pour le faire augmenter et s'en foutre plein les poches. (Tu as perdu là)  :kaola:  
 
L'immobilier est fait pour ce loger par pour spéculer  :sarcastic:  
 
Donc si tu veux te casser n’hésite surtout pas, on a pas besoin de spéculateur de l'immo comme toi  :fou:  
 
 
mais on va certainement pas te donner raison ici  
 
a+


---------------
"Les "pros" de la finance qui font un concours de bite sur un topic bourse placé dans la section "loisir" d'un forum dédié au hardware sont des putains de gros losers" : Dit Sebanumero
n°39778449
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2014 à 15:07:49  answer
 

Lothorien a écrit :


 
Ta réponse illustre le drame français.
 
Nos taux d'imposition, taxe sur les revenus supérieurs à 1.000.000 € mise à part, n'ont rien de spoliateur.
 
Mais comparer les taux d'imposition en fonction de leur valeur faciale, ça ne veut rien dire : c'est l'assiette de l'impôt qui importe.
 
J'ai trois enfants, mon taux d'imposition n'a pas bougé. Pourtant mes impôts ont explosé. Pourquoi ? A cause de la réforme du quotient familial qui frappe durement les familles ou les revenus sont élevés.
 
Donc chercher à comparer les taux comme l'avait fait Le Monde il n y a pas longtemps, c'est un non sens.  
 
Mais le problème, c'est que la fiscalité française ne se limite pas à l'IR.
 
J'ai monté une SCI à l'IR il y a 5 ans.  J'ai acheté le bien 180.000 € et je l'ai revendu 300.000 €. Le fisc note une plus value de 120.000 € et me taxe à hauteur de 43.000 €. Sauf que dans les faits, je n'ai pas fait une plus value de 120.000 €. J'ai fait 75.000 € de travaux. Et le bien a un peu pris. Le fisc, dans son immense générosité m'a permis de déduire 10.000 € de mes revenus pour les travaux, de même que la deuxième année. Mais au final, je n'ai rien gagné sur ce bien, j'ai même perdu de l'argent quand je mets tout bout à bout.
 
Et au delà du fiscal, il y a quand même notre belle spécificité française : les charges sociales. Certes le créancier n'est pas le fisc. Mais ça reste un point important dans une étude d'expatriation.

En Angleterre, je passerai de 38 % de charges sociales (je suis TNS) à 10 %. Mes charges en Angleterre seraient calculées sur mon revenu réel amputé de mes charges. En France, on paie des charges sur les charges : la CSG/CRDS est calculée sur le revenu additionné des charges !!!!!! Et ça ne choque plus personne, ce qui constitue soit la preuve de notre résignation, soit la folie de nos dirigeants.

Je passe sur les impôts locaux colossaux.
 
A la fin, le différentiel est énorme. Certes, le coût de la vie est très élevé à Londres. Mais je préfère investir dans de l'immobilier londonien que de payer pour un système de solidarité qui prend l'eau et qui est injuste.
 
Ceci étant dit, je ne suis pas encore parti, mais je m'y emploie de toutes les forces.
 


 
Voilà, on en reparlera quand tu seras effectivement parti, parce que tu oublie deux trois détails dans ton argumentaire, notamment le cout de santé et d'éducation :o
 
Quand a venir pleurer parce que l'état ne pas pas laissé assez sur ta spéculation immobilière, si tu veux....

n°39778648
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 14-10-2014 à 15:20:21  profilanswer
 

Bon, et si on enlève sa phrase sur l'immobilier, vous avez quoi a redire ?
[:anthou:1]  


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°39780225
Lothorien
Posté le 14-10-2014 à 17:12:43  profilanswer
 


Ahhh, je sens que je vais m'amuser sur ce topic !
 

amigac500 a écrit :


 
 
Bien fait pour toi, tu n'avais qu'a pas spéculer sur l'IMMO pour le faire augmenter et s'en foutre plein les poches. (Tu as perdu là)  :kaola:  
 
L'immobilier est fait pour ce loger par pour spéculer  :sarcastic:  
 
Donc si tu veux te casser n’hésite surtout pas, on a pas besoin de spéculateur de l'immo comme toi  :fou:  
 
 
mais on va certainement pas te donner raison ici  
 
a+


 
 Je n'avais pas imaginé qu'il y avait des taupes du Front de Gauche ici, mais je me fais la main sur ce topic.
 
Alors, précisons un point : je n'ai pas spéculé. J'ai acheté des locaux de bureaux, où j'ai "logé" mes salariés. je l'ai acheté en septembre 2009, au creux de la vague pour l'immobilier, mais parce que ça répondait à un besoin pour moi à ce moment. Pas parce que j'avais envie de faire une opération bénéficiaire. J'avais plus de gens avec moi, on devait avoir plus grand. A ce moment là, je n'ai pas imaginé une seule seconde que j'allais devoir revendre pour plus grand 5 ans après.
 
Et encore une fois, tu ne sembles pas avoir compris que je n'ai pas gagné un centime sur cette opération, après le passage du fisc. Si j'en avais perdu, m'aurait-il rendu de l'argent ? Dans la mesure où j'ai déjà fait deux moins values sur des biens personnels, je connais la réponse à la question.
 
Si tu pouvais enlever tes oeillères Chavistes une seconde : quand j'ai acheté les seconds bureaux en 2013, le propriétaire actuel ne me les a pas vendus pour mes beaux yeux. il a fait son beurre de son côté, et j'avais besoin de son bien de l'autre côté. J'ai fait un emprunt sur 15 ans, et j'avais besoin de l'apport des premiers bureaux. Je m'endette via une nouvelle SCI, à raison d'un remboursement de 5.500 € par mois. C'est bien évidemment la société qui paie ce loyer, mais il n'en reste pas moins que c'est archi-lourd. Et parfois je rentre à la maison le soir, et je me dis que je n'ai pas intérêt à ce qu'un truc fâcheux m'arrive, parce que ma femme sera totalement incapable d'assumer les charges que je porte en ce moment, avec sa paie d'employée.
 
Il faut arrêter de croire qu'on est dans le monde des bisounours. Qu'il y a d'un côté les spéculateurs, et de l'autre, les pauvres qui essaient de se loger. Punaise, si le monde était aussi facile à expliquer, ce serait vraiment bien. Au milieu de ces deux eaux, il y a pléthore de femmes et d'hommes qui ont décidé qu'ils n'attendraient rien de l'Etat ou de quiconque, et qui ont voulu tenter l'aventure de créer leur propre emploi. Souvent ça casse. Parfois, ça passe. Et quand ça passe, ça peut effectivement très bien se passer. Mais ces gens là ne sont ni des criminels, ni des voleurs. On devrait un peu mieux les respecter.
 
Et puis si tous les types qui prennent un peu de risques se cassent, tu sais ce qui va arriver ? Il n y aura plus personne pour financer le système qui te permet de vivre.
 
 
 
 

n°39780417
Lothorien
Posté le 14-10-2014 à 17:27:20  profilanswer
 


 
Celle-là, je l'attendais aussi. Pour la prétendue spéculation, je te renvoie à ma précédente réponse.
 
Tu as des enfants ? Je pense que non, ou sinon, tu as une bonne mutuelle.
 
Quand tu auras compris que pour leurs frais d'optique et dentaires, la sécu rembourse peau de zob, on en reparlera aussi si tu veux bien. La Secu est bonne seulement pour les trucs très graves. Tu as un accident gravissime de la circulation, la sécu va prendre en charge tes soins assez bien. Mais t'as intérêt à ce que ce soit grave.  
 
j'ai fait trois pneumothorax spontanés quand j'étais ado. C'est impressionnant à vivre, mais ce n'est pas grave, tant que les deux poumons ne se décollent pas en même temps. Il a fallu me fixer un des deux poumons, qui avait tendance à se faire la malle. Mes parents n'avaient pas de mutuelle. Bien mal leur en a pris. Ils ont du débourser 20.000 francs de l'époque pour mon séjour hospitalier.
 
Un système qui ponctionne autant, et qui nécessite une mutuelle malgré tout, ce n'est PAS NORMAL.
 
Le pacte social est rompu : on nous explique à longueur de journée qu'on doit payer beaucoup pour un vrai système de solidarité, super efficace. Mon cul. Le système n'est solidaire que lorsqu'il doit te prendre ton pognon. Il n y a aucune réciprocité, sauf pour ceux qui ont compris comment abuser du système.
 
Le système éducatif : j'ai écumé le système scolaire public. Au vu de ce qu'il devient, je n'ai pas l'intention de laisser mes mouflets dans le public. Apprentissage des langues, violence, absences des profs.....Voilà notre système public, qui fonctionne pourtant avec un budget de 50 milliards.
 
Ceux qui financent ça en ont ras le bol. Et j'en ai vraiment ras le bol. Et quand je lis des commentaires comme le tien, j'en ai encore plus ras le bol.


Message édité par Lothorien le 14-10-2014 à 17:49:22
n°39780538
ignomo
Posté le 14-10-2014 à 17:35:29  profilanswer
 

Si je peux intervenir :  
 

Citation :

J'ai monté une SCI à l'IR il y a 5 ans.  J'ai acheté le bien 180.000 € et je l'ai revendu 300.000 €. Le fisc note une plus value de 120.000 € et me taxe à hauteur de 43.000 €. Sauf que dans les faits, je n'ai pas fait une plus value de 120.000 €. J'ai fait 75.000 € de travaux. Et le bien a un peu pris. Le fisc, dans son immense générosité m'a permis de déduire 10.000 € de mes revenus pour les travaux, de même que la deuxième année. Mais au final, je n'ai rien gagné sur ce bien, j'ai même perdu de l'argent quand je mets tout bout à bout.


 
Pour ne pas faire ce genre d'opérations via une vraie société, des travaux qui auraient limité d'autant ton bénéfice et une imposition relativement faible ?
 
Par ailleurs, n'avais-tu pas simulé ton cash flow total en début d'opération ?

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 14-10-2014 à 17:36:51
n°39780641
Lothorien
Posté le 14-10-2014 à 17:42:50  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Si je peux intervenir :  
 

Citation :

J'ai monté une SCI à l'IR il y a 5 ans.  J'ai acheté le bien 180.000 € et je l'ai revendu 300.000 €. Le fisc note une plus value de 120.000 € et me taxe à hauteur de 43.000 €. Sauf que dans les faits, je n'ai pas fait une plus value de 120.000 €. J'ai fait 75.000 € de travaux. Et le bien a un peu pris. Le fisc, dans son immense générosité m'a permis de déduire 10.000 € de mes revenus pour les travaux, de même que la deuxième année. Mais au final, je n'ai rien gagné sur ce bien, j'ai même perdu de l'argent quand je mets tout bout à bout.


 
Pour ne pas faire ce genre d'opérations via une vraie société, des travaux qui auraient limité d'autant ton bénéfice et une imposition relativement faible ?
 
Par ailleurs, n'avais-tu pas simulé ton cash flow total en début d'opération ?


 
 A l'époque, se posait le choix de la SCI à l'IR ou de la SCI à l'IS. Le deuxième choix permet de faire ce que tu suggères. Mais il y avait un inconvénient, tu étais imposé sur la plus value à la revente.
 
La SCI à l'IR permettait elle de défiscaliser au bout de 15 ans. Sauf que les règles ont changé à l'arrivée du nouveau gouvernement, et c'est passé à 22 ans. Et moi j'ai du revendre au bout de 5 ans. Je n'avais vraiment pas le choix, j'avais vraiment besoin de plus grand.
 
Je me suis fait enfler à cause d'un changement imprévisible des règles, et par l'obligation de revendre pour plus grand.
 
Mais avec le recul, oui, j'aurais du faire ce que tu suggères, et d'ailleurs je l'ai fait pour la nouvelle SCI.

n°39781103
make insta​ll
Posté le 14-10-2014 à 18:14:28  profilanswer
 

Lothorien a écrit :


Ceci étant dit, je ne suis pas encore parti, mais je m'y emploie de toutes les forces.


T'as surtout pas les balls de le faire j'ai l'impression moi :o
Tu vas te contenter de râler jusqu'à la fin de tes jours en France.
Si t'es mal en France, tu as toutes les raisons de partir, tu ne seras pas le premier ni le dernier, alors fais-le.
Mais brandir ça comme une sorte de menace que tu ne mettras jamais à exécution c'est stérile.  
Tu peux continuer à pisser dans un violon, ça m'étonnerait que le gouvernement lurke HFR [:transparency]

n°39782095
chrissud
Posté le 14-10-2014 à 19:54:30  profilanswer
 

Lothorien a écrit :


...
 
J'ai monté une SCI à l'IR il y a 5 ans.  J'ai acheté le bien 180.000 € et je l'ai revendu 300.000 €. Le fisc note une plus value de 120.000 € et me taxe à hauteur de 43.000 €. Sauf que dans les faits, je n'ai pas fait une plus value de 120.000 €. J'ai fait 75.000 € de travaux. Et le bien a un peu pris. Le fisc, dans son immense générosité m'a permis de déduire 10.000 € de mes revenus pour les travaux, de même que la deuxième année. Mais au final, je n'ai rien gagné sur ce bien, j'ai même perdu de l'argent quand je mets tout bout à bout.


 
Là il faut aller voir un expert comptable,  car tous les travaux sont déductibles.
Le côté fiscal d'une SCI à l'IR est identique à un votre nom.  
 
Il y a aucun intérêt fiscal de gérer un bien en SCI,  une SCI sert à réduire les droits de succession payés par nos héritiers c'est un outil de transmission de patrimoine et non de fiscalité courante, 2ème intérêt en cas de multi-propriétaire et 3ème intérêt pour les locaux de son entreprise pour détacher les murs du risque professionnel.  
 
 
 

Lothorien a écrit :


Et au delà du fiscal, il y a quand même notre belle spécificité française : les charges sociales. Certes le créancier n'est pas le fisc. Mais ça reste un point important dans une étude d'expatriation.
 
En Angleterre, je passerai de 38 % de charges sociales (je suis TNS) à 10 %. Mes charges en Angleterre seraient calculées sur mon revenu réel amputé de mes charges. En France, on paie des charges sur les charges : la CSG/CRDS est calculée sur le revenu additionné des charges !!!!!! Et ça ne choque plus personne, ce qui constitue soit la preuve de notre résignation, soit la folie de nos dirigeants.


 
C'est faux,  les cotisations sociales obligatoires et facultatives relatives à art 83 et 84 sont déductible à l'exception de 2,9% de CSG.
En France un travailleur indépendant au réel paye environ 37% de cotisations sociales de son bénéfice.
Un calcul fait avec un logiciel, 36 000€ de bénéfice donne 13 774€ soit un coût de rémunération de l'exploitant de 49 774€
Somme qui apporte une protection sociale.
 
 
 
D'autre part, il y a beaucoup d'anglais qui sont venus vivre en France car l'immobiliser est moins cher

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 14-10-2014 à 19:56:44
n°39782200
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2014 à 20:07:51  answer
 

Lothorien a écrit :

 

Je n'avais pas imaginé qu'il y avait des taupes du Front de Gauche ici, mais je me fais la main sur ce topic.

 



 


Juste qu'il n'y ait pas de méprise, saches que tu parles a quelqu'un qui paie plus de 50% d'IR :o

 

Mais en parallèle, je ne me plains pas, et je te plains encore moins :o

 

Et pour ce qui est de partir, il y a ceux qui le disent et ceux qui le font. Ce sont rarement les memes.


Message édité par Profil supprimé le 14-10-2014 à 20:11:00
n°39782571
Lothorien
Posté le 14-10-2014 à 20:48:28  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
Là il faut aller voir un expert comptable,  car tous les travaux sont déductibles.
Le côté fiscal d'une SCI à l'IR est identique à un votre nom.  
 
Il y a aucun intérêt fiscal de gérer un bien en SCI,  une SCI sert à réduire les droits de succession payés par nos héritiers c'est un outil de transmission de patrimoine et non de fiscalité courante, 2ème intérêt en cas de multi-propriétaire et 3ème intérêt pour les locaux de son entreprise pour détacher les murs du risque professionnel.  
 
 
 


 
Ben écoute, c'est un expert comptable qui nous a fait le montage.
 
Et comme je l'ai précisé, c'est un bien destiné à un usage professionnel.
 

chrissud a écrit :


 
C'est faux,  les cotisations sociales obligatoires et facultatives relatives à art 83 et 84 sont déductible à l'exception de 2,9% de CSG.
En France un travailleur indépendant au réel paye environ 37% de cotisations sociales de son bénéfice.
Un calcul fait avec un logiciel, 36 000€ de bénéfice donne 13 774€ soit un coût de rémunération de l'exploitant de 49 774€
Somme qui apporte une protection sociale.
 
 
 
D'autre part, il y a beaucoup d'anglais qui sont venus vivre en France car l'immobiliser est moins cher


 
Tu veux mon avis URSSAF ? Par ailleurs, j'ai écrit 38 % de charges.
 
Et tu oublies les cotisations ordinales, variables selon la profession. Et sensibles dans la mienne.

Message cité 1 fois
Message édité par Lothorien le 14-10-2014 à 21:26:39
n°39782587
Lothorien
Posté le 14-10-2014 à 20:50:23  profilanswer
 

make install a écrit :


T'as surtout pas les balls de le faire j'ai l'impression moi :o
Tu vas te contenter de râler jusqu'à la fin de tes jours en France.
Si t'es mal en France, tu as toutes les raisons de partir, tu ne seras pas le premier ni le dernier, alors fais-le.
Mais brandir ça comme une sorte de menace que tu ne mettras jamais à exécution c'est stérile.  
Tu peux continuer à pisser dans un violon, ça m'étonnerait que le gouvernement lurke HFR [:transparency]


 
Je pense qu'il y a une bonne dizaine de raisons qui m'empêcheront peut être de le faire. Maïs certainement pas une éventuelle carence burnique.

n°39782855
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 14-10-2014 à 21:17:06  profilanswer
 

Lothorien a écrit :


 
Je pense qu'il y a une bonne dizaine de raisons qui m'empêcheront peut être de le faire. Maïs certainement pas une éventuelle carence burnique.


 
 
Qui roule en Audi fini dans un taudis disait mon KEKE MAN AUDISTE RSITE RMISTE


---------------
"Les "pros" de la finance qui font un concours de bite sur un topic bourse placé dans la section "loisir" d'un forum dédié au hardware sont des putains de gros losers" : Dit Sebanumero
n°39782908
Lothorien
Posté le 14-10-2014 à 21:22:34  profilanswer
 

amigac500 a écrit :


 
 
Qui roule en Audi fini dans un taudis disait mon KEKE MAN AUDISTE RSITE RMISTE


 
Je roule là où mon frère bosse (il est vendeur de bagnoles). Il est passé par Renault et BMW. Je l'ai toujours suivi.
 
Que Dieu le garde. Et l'empêche d'aller chez Kia.

n°39782917
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 14-10-2014 à 21:23:51  profilanswer
 

Lothorien a écrit :


 
Je roule là où mon frère bosse (il est vendeur de bagnoles). Il est passé par Renault et BMW. Je l'ai toujours suivi.
 
Que Dieu le garde. Et l'empêche d'aller chez Kia.


 
Mon frère de la cité roule avec ce qu'il trouve sur le parking de auchan  :D  :love:


---------------
"Les "pros" de la finance qui font un concours de bite sur un topic bourse placé dans la section "loisir" d'un forum dédié au hardware sont des putains de gros losers" : Dit Sebanumero
n°39782963
Lothorien
Posté le 14-10-2014 à 21:29:18  profilanswer
 

amigac500 a écrit :


 
Mon frère de la cité roule avec ce qu'il trouve sur le parking de auchan  :D  :love:


 
Un caddie ? :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  668  669  670  671  672  673

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR