Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

 


Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  668  669  670  671  672  673
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°39479320
paracyber
Posté le 15-09-2014 à 09:13:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ignomo a écrit :

Mes collègues vivent pour la plupart tous sur la totalité de leur salaire et espèrent la prime pour les impôts...en se plaignant de son montant.
 
Ceux qui vivent sur une quote-part de leur salaire se plaignent moins de la dureté des impots.
 
Echantillon absolument pas représentatif évidemment, mais c'est un problème de gestion d'argent et non d'impôt. Comparativement à d'autres pays européens, l'IR français n'est pas très élevé. :jap:


 
Mais +1. Quand t'es à 7000€ de revenus, tu te mensualises, t'as tes 650€ qui sont prélevés chaque mois, tu sais que tu fais avec les 6350€ restants ( :o ) et ça roule. Ca rentre et ca sort direct, pas la peine de se pallucher sur de la fausse epargne. ^^
Mais bon, c'est plus simple de se plaindre ...


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 15-09-2014 à 09:13:16  profilanswer
 

n°39479449
ignomo
Posté le 15-09-2014 à 09:32:00  profilanswer
 


 
C'est vrai !
 
Mais c'est moins douloureux, car tu ne touches de toute façon pas cet argent ^^

n°39480015
chrissud
Posté le 15-09-2014 à 10:31:09  profilanswer
 

antilinux a écrit :


Je confirme.
 
Je gagne environ (en Net) 5 400 € et mon épouse 1 600 €. Si c'est pour payer autant d'impôts autant gagner moins ou aller en Suisse comme nos joueurs de tennis


 
 
2 personnes avec ce revenu devrait être à 12000€ d'impôt
C'est donc que tu as des enfants  et par conséquent la collectivité paye une partie de ton niveau de vie.
 
 
 
 
 
Rien à voir...... on ne peut pas confondre impôt et CSG
La CSG /CRDS  finance la sécurité sociale alors que l'impôt finance l'état
 
Avant la CSG s'était une cotisation sociale prélevée sur les salaires.
On a créé la CSG pour faire participer les autres revenus au financement de la sécurité sociale, on a baissé la part salariale de cotisation d'URSSAF pour une CSG.
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 15-09-2014 à 10:36:09
n°39480341
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2014 à 10:58:35  answer
 

ignomo a écrit :


 
C'est vrai !
 
Mais c'est moins douloureux, car tu ne touches de toute façon pas cet argent ^^


 
Tout est dit  :jap:  
 
La plupart du temps c'est plus un problème de gestion d'argent plutôt qu'un problème d’impôt.
 
Donc pour ceux qui ne savent pas gérer leur argent, l’impôt direct prélevé avant le salaire serait la solution idéale...

n°39480770
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 15-09-2014 à 11:30:09  profilanswer
 


 Et la part des frais de logement dans les charges a explosé avec la bulle immo, mais c'est un autre débat   [:xla]


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°39480860
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2014 à 11:35:16  answer
 

chrissud a écrit :


Rien à voir...... on ne peut pas confondre impôt et CSG
La CSG /CRDS  finance la sécurité sociale alors que l'impôt finance l'état
 
Avant la CSG s'était une cotisation sociale prélevée sur les salaires.
On a créé la CSG pour faire participer les autres revenus au financement de la sécurité sociale, on a baissé la part salariale de cotisation d'URSSAF pour une CSG.


 
Tu peux quoter la partie de mon message ou je dis que les deux impôts ont la même finalité ?
 
Mon message explique simplement que pour comparer l'imposition entre plusieurs pays il faut aussi prendre en compte la CSG, chose logique. Évidemment en ne prenant en compte que l'IR on a beau jeu de dire que la France taxe au final assez peu.  
 
Il ne s'agit pas de les confondre dans leur finalité mais de les prendre en compte pour comparer les PO entre états. Et même IR + CSG est encore insuffisant.
 
Ps : Et c'est pas parce que je dis ça que je qui dit qu'on paye trop d'impôts en France

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2014 à 11:55:28
n°39481012
snatt1
Posté le 15-09-2014 à 11:44:26  profilanswer
 

Pour comparer faut aussi se baser sur des systèmes sociaux équivalents.  

n°39481192
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 15-09-2014 à 11:56:25  profilanswer
 

Bon, c'est curieux. Pas encore d'avis de taxe d'habitation disponible sur l'espace personnel impots.gouv.fr, mais je peux déjà passer un ordre de paiement pour régler la taxe...et je découvre ainsi qu'elle est de très loin supérieure à ce que le calcul de plafonnement laissait présager  [:p'tit soleil:4]  
 
Je prie pour une erreur :o

n°39485073
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 15-09-2014 à 16:53:13  profilanswer
 

Je suis mensualisé pour l'imôt sur le revenu et d'ailleur je suis prelevé tous les mois.
Mes revenus ont augmenté et du coup cette année je vais payer un peu plus logntemps et j'ai recu un echeancier il y a un petit mois pour m'indiquer les montants jusqu'a la fin de l'année.
 
Par contre la je viens d'aller voir mon compte sur internet et je capte pas car quand je click sur "payer mes impots", je vois le montant de mon avis d'imposition pour l'année entière et il y a indiqué que le montant restant a payé correspond au total....
 
Bug ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°39486946
360no2
I am a free man!
Posté le 15-09-2014 à 20:07:45  profilanswer
 

antilinux a écrit :

8 000 € d'impôts sur le revenu cette année et j'ai 2 enfants. Merci Hollande

Financer un choix de vie (faire des gosses) avec de l'argent public, historiquement c'est pas forcément une idée de gauche hein ! :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 15-09-2014 à 20:07:45  profilanswer
 

n°39486992
360no2
I am a free man!
Posté le 15-09-2014 à 20:13:11  profilanswer
 

chrissud a écrit :

2 personnes avec ce revenu devrait être à 12000€ d'impôt
C'est donc que tu as des enfants  et par conséquent la collectivité paye une partie de ton niveau de vie.


+1, c'est la version diplomatique de mon post.  :whistle:  

chrissud a écrit :

Rien à voir...... on ne peut pas confondre impôt et CSG
La CSG /CRDS  finance la sécurité sociale alors que l'impôt finance l'état
 
Avant la CSG s'était une cotisation sociale prélevée sur les salaires.
On a créé la CSG pour faire participer les autres revenus au financement de la sécurité sociale, on a baissé la part salariale de cotisation d'URSSAF pour une CSG.

Là par contre pas d'accord : les gouvernements savent très bien modifier les tuyaux au besoin.
Mais tant qu'à tout compter dans l'IR, il serait temps de se rendre compte que les cotisations patronales AUSSI sont de l'impôt sur les salaires... et portent le prélèvement global à ~50% entre le superbrut et le net net.


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39487175
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2014 à 20:29:31  answer
 

antilinux a écrit :


Je confirme.

 

Je gagne environ (en Net) 5 400 € et mon épouse 1 600 €. Si c'est pour payer autant d'impôts autant gagner moins ou aller en Suisse comme nos joueurs de tennis

 

Comment tu fais pour être imposé a même pas 10% avec un revenu du foyer a plus de 2,5 x le médian ?

 

Tu defiscalise ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2014 à 20:29:59
n°39487553
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-09-2014 à 21:02:14  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Tu es à moins de 10% d'impot et tu te plains ?  
Effectivement, changes de boulot pour être moins bien payé et tu en payeras moins  :jap:


 
+1. Ca me gonfle les gens qui se plaignent alors qu'ils ne paient pas beaucoup d'impôt.
Une des infirmières de mon service se plaignait qu'elle avait gagné 4000 euros de plus que l'an dernier et que ça lui avait fait une augmentation de 600euros d'impôts.
 
Bah ouais, normal.
 

paracyber a écrit :


 
Mais +1. Quand t'es à 7000€ de revenus, tu te mensualises, t'as tes 650€ qui sont prélevés chaque mois, tu sais que tu fais avec les 6350€ restants ( :o ) et ça roule. Ca rentre et ca sort direct, pas la peine de se pallucher sur de la fausse epargne. ^^
Mais bon, c'est plus simple de se plaindre ...


 
Un peu plus, surtout si tu ajoutes la TH +/- la TF..; Les 2 viennent de tomber là, 3200 euros auxquels dire bye bye, mais c'est le jeu.
 

Drepanon a écrit :

Bon, c'est curieux. Pas encore d'avis de taxe d'habitation disponible sur l'espace personnel impots.gouv.fr, mais je peux déjà passer un ordre de paiement pour régler la taxe...et je découvre ainsi qu'elle est de très loin supérieure à ce que le calcul de plafonnement laissait présager  [:p'tit soleil:4]  
 
Je prie pour une erreur :o


 
J'ai peur pour toi :o

n°39487751
chrissud
Posté le 15-09-2014 à 21:13:44  profilanswer
 


 
Voilà ici tu le dis
 
 
 

n°39487821
360no2
I am a free man!
Posté le 15-09-2014 à 21:16:35  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Voilà ici tu le dis

:non: il ne dit pas que les 2 ont la même finalité.
Il dit que pour comparer la pression fiscale entre 2 pays il faut prendre en compte tous les impôts et taxes de chacun de ces 2 pays.
(et je rejoins cette idée d'ailleurs  :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 15-09-2014 à 21:18:11

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39487904
blazoom
Posté le 15-09-2014 à 21:20:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une question concernant l'aide à un ascendant.
J'envisage d'aider un parent (moins de 75 ans et ne vivant pas sous mon toit) pour payer des frais médicaux. Sont-ils déductibles des revenus? Devra-t-il les déclarer dans ses revenus?
Faut-il fournir un justificatif pour chacune des déclarations?
 
Merci pour les réponses.

n°39487921
chrissud
Posté le 15-09-2014 à 21:21:58  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Là par contre pas d'accord : les gouvernements savent très bien modifier les tuyaux au besoin.
Mais tant qu'à tout compter dans l'IR, il serait temps de se rendre compte que les cotisations patronales AUSSI sont de l'impôt sur les salaires... et portent le prélèvement global à ~50% entre le superbrut et le net net.


 
 
Oh non impôt et cotisations sociales ne sont pas pareil.
 
Les cotisations sociales sont des salaires différés,  chacune te délivre des droits sociaux.
C'est parce que tu verses des cotisations de retraite que tu peux percevoir une pension de retraite quand sera l'heure venue.
 
En revanche les impôts servent à financer l'état, c'est à dire la collectivité et non pas de retour directe vers celui qui les a payés.
 
 
On peut dire, que les trous de la sécurité sociale,  maintenant de la retraite et du pôle emploi sont financés à crédit par l'emprunt d'état.
 
- Chaque médicament ou visite médicale est financé par l'emprunt d'état
- Le déficit de la variation annuelle de la retraite est financé par l'emprunt d'état
- Le déficit de la variation annuelle du pôle emploi est financé par l'emprunt d'état
 
Les futures génération et les moins de 30 ans devront dans le future rembourser les emprunts d'état de leurs ainés
 

n°39488001
chrissud
Posté le 15-09-2014 à 21:26:14  profilanswer
 

360no2 a écrit :

:non: il ne dit pas que les 2 ont la même finalité.
Il dit que pour comparer la pression fiscale entre 2 pays il faut prendre en compte tous les impôts et taxes de chacun de ces 2 pays.
(et je rejoins cette idée d'ailleurs  :jap: )


 
 
La CSG  a rien à voir avec l'impôt, ce sont des cotisations sociales.
La CSG  financement exclusivement la sécurité sociale, comme n'importe quelles cotisations sur ton bulletin de paye.
 
 
 
Si je suis ton raisonnement il faudrait prendre les cotisations du pôle emploi.  
mais aussi les cotisations de la mutuelle

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 15-09-2014 à 21:27:03
n°39488016
slasher-fu​n
Posté le 15-09-2014 à 21:27:00  profilanswer
 

Yup. 40 ans que l'Assemblée Nationale vote un budget en déficit. Aujourd'hui, les intérêts de la dette, c'est le 2e poste de dépenses. Sans ça, le budget de la France serait quasiment à l'équilibre... (oui c'est caricatural, sans ça on aurait moins investi, donc ptet moins gagné ailleurs, mais c'est pour montrer où on en est financièrement).

n°39488024
Triskell2k​1
Posté le 15-09-2014 à 21:27:33  profilanswer
 

Drepanon a écrit :

Bon, c'est curieux. Pas encore d'avis de taxe d'habitation disponible sur l'espace personnel impots.gouv.fr, mais je peux déjà passer un ordre de paiement pour régler la taxe...et je découvre ainsi qu'elle est de très loin supérieure à ce que le calcul de plafonnement laissait présager  [:p'tit soleil:4]  
 
Je prie pour une erreur :o


 
Pareil pas d'avis dispo en ligne (TH & TF) mais je peux payer ...


---------------
Mon feedback
n°39488025
chrissud
Posté le 15-09-2014 à 21:27:35  profilanswer
 

le 1er poste de dépense

n°39488034
Astro-Pepi​to
Posté le 15-09-2014 à 21:28:03  profilanswer
 

:hello:
 
 
J'occupais au 1er janvier 2013 un logement dans un foyer pour jeunes travailleurs. J'en ai déménagé le 1er septembre 2013 pour arriver dans un appartement privé "classique" dans un autre département. Je n'ai jamais reçu d'avis pour la taxe d'habitation 2013 : ni par courrier, ni sur mon espace personnel (j'ai demandé à tout avoir sur Internet). J'ai vérifié plusieurs fois que je n'avais pas de nouvel avis dans mon espace personnel (Payer en ligne mes impôts) et c'était toujours vierge d'une éventuelle ligne Taxe d'habitation, alors que ça apparaissait normalement pour l'IR. Comme j'ai entendu dire que la taxe d'habitation pouvait être payée soit par le locataire soit par le bailleur, j'ai déduit que le foyer dans lequel je logeais s'en était chargé et j'ai laissé couler (en vérifiant encore dans mon espace personnel).
 
Aujourd'hui, surprise : courrier des impôts pour recouvrer la taxe d'habitation 2013. En soi pas de problème, s'ils n'ont rien reçu je m'en chargerai. Par contre, ils ont bien sûr ajouté une ligne pour la majoration de 10 %. Ça ne me poserait pas de problème si j'avais omis de faire quelque chose genre remplir une déclaration ou quoi que ce soit, mais il ne me semble pas que ça soit nécessaire donc je ne vois pas pourquoi je paierais une majoration alors que ce sont eux qui ont failli. D'autant plus que j'ai déjà dû payer des frais bancaires parce qu'ils n'ont pas prélevé l'IR sur le bon compte :sarcastic:, j'en ai légèrement marre de devoir payer pour leurs erreurs.
 
Donc la question est la suivante : comment faire pour récupérer cette majoration que je trouve injuste ? Faut-il payer puis réclamer, réclamer et payer une fois le verdict connu, autre ?
Comme j'ai changé de département entre-temps, j'ai reçu le courrier de recouvrement de la part de mon ancien centre des impôts mais il n'apparaît pas dans mon espace personnel, donc c'est impossible de payer en ligne ? Obligé d'envoyer un chèque ?
 
Quelques infos complémentaires :

  • J'avais mis une redirection du courrier en place pendant 6 mois (jusqu'à fin février) vers ma nouvelle adresse et je recevais bien tous mes autres courriers envoyés à l'ancienne adresse, y compris un autre courrier des impôts qu'ils avaient envoyé à l'ancien appart puis renvoyé à la bonne adresse. Ça écarte a priori le courrier mal routé.
  • Ils ont eu ma nouvelle adresse lorsque j'ai fait ma demande de changement directement sur mon espace personnel, juste après le déménagement (voire avant). J'ai même fait le changement deux ou trois fois car mon ancienne adresse restait affichée dans mon espace personnel.
  • La taxe d'habitation 2014 (nouveau logement) apparaît bien dans mon espace personnel (sans majoration :o) et je peux la payer, ça écarte a priori le problème technique.


J'en profite pour une question purement IR : on est d'accord que je n'ai pas à faire d'action pour payer l'IR (dont la date butoir est ce soir) si je suis habituellement prélevé à l'échéance pour cet impôt ? Pour moi non, d'autant plus que je peux modifier le prélèvement dans la rubrique dédiée, mais vu que j'ai encore la ligne IR dans Payer en ligne mes impôts je me pose la question (surtout quand je vois le courrier reçu aujourd'hui... Autant éviter de cumuler :o).
 
 
Voilà, j'espère que vous pourrez éclaircir mes idées :jap:

n°39488117
360no2
I am a free man!
Posté le 15-09-2014 à 21:33:10  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Oh non impôt et cotisations sociales ne sont pas pareil.
 
Les cotisations sociales sont des salaires différés,  chacune te délivre des droits sociaux.

Dans un système par répartition ?

chrissud a écrit :

Oh non impôt et cotisations sociales ne sont pas pareil.
C'est parce que tu verses des cotisations de retraite que tu peux percevoir une pension de retraite quand sera l'heure venue.
 
En revanche les impôts servent à financer l'état, c'est à dire la collectivité et non pas de retour directe vers celui qui les a payés.

J'utilise les routes, les services publics, l'état de paix à l'intérieur de nos frontières,...  [:piranhas1]

chrissud a écrit :

On peut dire, que les trous de la sécurité sociale,  maintenant de la retraite et du pôle emploi sont financés à crédit par l'emprunt d'état.
 
- Chaque médicament ou visite médicale est financé par l'emprunt d'état
- Le déficit de la variation annuelle de la retraite est financé par l'emprunt d'état
- Le déficit de la variation annuelle du pôle emploi est financé par l'emprunt d'état
 
Les futures génération et les moins de 30 ans devront dans le future rembourser les emprunts d'état de leurs ainés

OK c'est mal géré (ça le sera toujours de toute façon, la question est de savoir si le gaspillage concerne 1%,10% ou 50% des sommes perçues.
Mais on s'éloigne de la question initiale : comparer la pression fiscale entre 2 pays.
Pour ça, je continue à dire qu'il faut comparer impôts + taxes + cotisations sociales.
Après évidemment, la comparaison n'est intéressante qu'en analysant également les prestations sociales et collectives auxquelles les citoyens/résidents de chaque pays ont accès.
 
J'ai l'impression qu'il y a un quiproquo plutôt qu'un désaccord entre nos posts ?  [:cerveau klem]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39488148
360no2
I am a free man!
Posté le 15-09-2014 à 21:35:31  profilanswer
 

chrissud a écrit :

La CSG  a rien à voir avec l'impôt, ce sont des cotisations sociales.
La CSG  financement exclusivement la sécurité sociale, comme n'importe quelles cotisations sur ton bulletin de paye.
 
 
 
Si je suis ton raisonnement il faudrait prendre les cotisations du pôle emploi.  
mais aussi les cotisations de la mutuelle


Exactement  :jap:  
Mais comme je le dis ensuite : ne pas oublier d'analyser également les prestations et services obtenus en échange.
(l'impôt aussi donne droit à des prestations et services, même s'ils sont moins directs, et collectifs plutôt qu'individuels).


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39488189
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 15-09-2014 à 21:37:49  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Financer un choix de vie (faire des gosses) avec de l'argent public, historiquement c'est pas forcément une idée de gauche hein ! :o


 
Ah ouais la gauche a comme projet d'avoir un taux de natalité proche de 1 pour faire reculer le chômage dans 20 ans !   [:xla]  
 
 
 
Frais de garde des enfants, crédit sur les intérêts de prêt immobilier, peut être quelques travaux de rénovation, etc...  
 


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°39488319
360no2
I am a free man!
Posté le 15-09-2014 à 21:46:10  profilanswer
 

raphdasouth a écrit :

Ah ouais la gauche a comme projet d'avoir un taux de natalité proche de 1 pour faire reculer le chômage dans 20 ans !   [:xla]

ça ne serait pas foncièrement idiot de mettre un frein à notre politique nataliste idéologique lorsque le chômage devient structurel.  [:piranhas1]  
Mais ne t'inquiète pas : à mon avis la gauche ne le fera pas plus que la droite avant que la contrainte ne grandisse fortement.

raphdasouth a écrit :

Frais de garde des enfants, crédit sur les intérêts de prêt immobilier, peut être quelques travaux de rénovation, etc...

Donc défisc ! [:xla]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39488713
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 15-09-2014 à 22:10:20  profilanswer
 

http://i.imgur.com/ZZ7wfjL.png
 
QALC : Pour les revenus d'activité (cas simple = salaire); je note le cumul du net imposable de ma fiche de paie de décembre, mais si je fais plus de 35h, dois quand même noter dans 1AU le montant des heures supplémentaires ou c'est déjà calculé dans le net imposable? [:transparency]
 
J'ai pas très bien compris sur ce lien : http://impotsurlerevenu.org/foncti [...] nerees.php
 
:jap:


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°39488818
slasher-fu​n
Posté le 15-09-2014 à 22:15:18  profilanswer
 

Des heures supplémentaires dans quel sens ? Si tu fais 38,5h mais que t'as 20 RTT, c'est pas des heures sup.

n°39488853
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 15-09-2014 à 22:17:27  profilanswer
 

Aaah donc ça serait pour les heures sup-sup (au delà de 39 d'après le lien). :o Et dans ce cas j'pourrais les mettre dans cette case? En faisant nombre d'heures sup-sup * salaire horaire ?


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°39489171
slasher-fu​n
Posté le 15-09-2014 à 22:35:58  profilanswer
 

Jsuis pas concerné, donc je sais pas :o

n°39490333
clockover
That's the life
Posté le 16-09-2014 à 01:46:24  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Mais +1. Quand t'es à 7000€ de revenus, tu te mensualises, t'as tes 650€ qui sont prélevés chaque mois, tu sais que tu fais avec les 6350€ restants ( :o ) et ça roule. Ca rentre et ca sort direct, pas la peine de se pallucher sur de la fausse epargne. ^^
Mais bon, c'est plus simple de se plaindre ...


 
Non, tu réfléchis à te tirer, défiscaliser à mort ou bien à baisser tes heures et profiter de la vie  :jap:  
Parce que savoir que le tiers de ta journée sert à payer l'impôt, puis ensuite le quart la TVA, ba franchement...

n°39490496
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-09-2014 à 07:23:26  profilanswer
 

Ben fais en sorte de gagner moins alors :)

n°39490538
ignomo
Posté le 16-09-2014 à 07:38:06  profilanswer
 

C'est pas si yaka de quitter sa famille, ses amis, sa ville, son logement, son travail très rémunérateur juste pour économiser des sous... :o

n°39490611
__nicolas_​_
Posté le 16-09-2014 à 08:01:44  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

http://i.imgur.com/ZZ7wfjL.png
 
QALC : Pour les revenus d'activité (cas simple = salaire); je note le cumul du net imposable de ma fiche de paie de décembre, mais si je fais plus de 35h, dois quand même noter dans 1AU le montant des heures supplémentaires ou c'est déjà calculé dans le net imposable? [:transparency]
 
J'ai pas très bien compris sur ce lien : http://impotsurlerevenu.org/foncti [...] nerees.php
 
:jap:


 
Ça existe plus les heures sup exonérées donc à part cas très particulier (en gros, heures sup faites avant mi-2012 et payées seulement l'année dernière...), rien a remplir dans 1AU. Tout est pris en compte dans le net imposable.

n°39490990
chrissud
Posté le 16-09-2014 à 09:17:07  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

:hello:
 
 
J'occupais au 1er janvier 2013 un logement dans un foyer pour jeunes travailleurs. J'en ai déménagé le 1er septembre 2013 pour arriver dans un appartement privé "classique" dans un autre département. Je n'ai jamais reçu d'avis pour la taxe d'habitation 2013 : ni par courrier, ni sur mon espace personnel (j'ai demandé à tout avoir sur Internet). J'ai vérifié plusieurs fois que je n'avais pas de nouvel avis dans mon espace personnel (Payer en ligne mes impôts) et c'était toujours vierge d'une éventuelle ligne Taxe d'habitation, alors que ça apparaissait normalement pour l'IR. Comme j'ai entendu dire que la taxe d'habitation pouvait être payée soit par le locataire soit par le bailleur, j'ai déduit que le foyer dans lequel je logeais s'en était chargé et j'ai laissé couler (en vérifiant encore dans mon espace personnel).
 
Aujourd'hui, surprise : courrier des impôts pour recouvrer la taxe d'habitation 2013. En soi pas de problème, s'ils n'ont rien reçu je m'en chargerai. Par contre, ils ont bien sûr ajouté une ligne pour la majoration de 10 %. Ça ne me poserait pas de problème si j'avais omis de faire quelque chose genre remplir une déclaration ou quoi que ce soit, mais il ne me semble pas que ça soit nécessaire donc je ne vois pas pourquoi je paierais une majoration alors que ce sont eux qui ont failli. D'autant plus que j'ai déjà dû payer des frais bancaires parce qu'ils n'ont pas prélevé l'IR sur le bon compte :sarcastic:, j'en ai légèrement marre de devoir payer pour leurs erreurs.
 
Donc la question est la suivante : comment faire pour récupérer cette majoration que je trouve injuste ? Faut-il payer puis réclamer, réclamer et payer une fois le verdict connu, autre ?
Comme j'ai changé de département entre-temps, j'ai reçu le courrier de recouvrement de la part de mon ancien centre des impôts mais il n'apparaît pas dans mon espace personnel, donc c'est impossible de payer en ligne ? Obligé d'envoyer un chèque ?
 
Quelques infos complémentaires :

  • J'avais mis une redirection du courrier en place pendant 6 mois (jusqu'à fin février) vers ma nouvelle adresse et je recevais bien tous mes autres courriers envoyés à l'ancienne adresse, y compris un autre courrier des impôts qu'ils avaient envoyé à l'ancien appart puis renvoyé à la bonne adresse. Ça écarte a priori le courrier mal routé.
  • Ils ont eu ma nouvelle adresse lorsque j'ai fait ma demande de changement directement sur mon espace personnel, juste après le déménagement (voire avant). J'ai même fait le changement deux ou trois fois car mon ancienne adresse restait affichée dans mon espace personnel.
  • La taxe d'habitation 2014 (nouveau logement) apparaît bien dans mon espace personnel (sans majoration :o) et je peux la payer, ça écarte a priori le problème technique.


J'en profite pour une question purement IR : on est d'accord que je n'ai pas à faire d'action pour payer l'IR (dont la date butoir est ce soir) si je suis habituellement prélevé à l'échéance pour cet impôt ? Pour moi non, d'autant plus que je peux modifier le prélèvement dans la rubrique dédiée, mais vu que j'ai encore la ligne IR dans Payer en ligne mes impôts je me pose la question (surtout quand je vois le courrier reçu aujourd'hui... Autant éviter de cumuler :o).
 
 
Voilà, j'espère que vous pourrez éclaircir mes idées :jap:


 
Paye la totalité puis fais une demande de remise gracieuse des pénalités  en expliquant ton changement d'adresse avec une redirection du courrier (avec copie du document de la poste)  et que tu as indiqué le changement d'adresse à leur administration et en mentionnant que tu as toujours payé tes impôts dans les délais.
 
Tu devrais obtenir le remboursement de la pénalité  
 

n°39491339
blazoom
Posté le 16-09-2014 à 09:51:07  profilanswer
 

blazoom a écrit :

Bonjour,
 
j'ai une question concernant l'aide à un ascendant.
J'envisage d'aider un parent (moins de 75 ans et ne vivant pas sous mon toit) pour payer des frais médicaux. Sont-ils déductibles des revenus? Devra-t-il les déclarer dans ses revenus?
Faut-il fournir un justificatif pour chacune des déclarations?
 
Merci pour les réponses.


 
Une réponse à ma question? :D

n°39491352
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 16-09-2014 à 09:52:31  profilanswer
 

blazoom a écrit :


 
Une réponse à ma question? :D


 
 
 http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] andard_341


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°39491393
chrissud
Posté le 16-09-2014 à 09:56:03  profilanswer
 

blazoom a écrit :


 
Une réponse à ma question? :D


 
 
Oui comme toute pension alimentaire.
Celui qui verse déduit, celui qui reçoit le rajoute dans ses revenus
 
http://vosdroits.service-public.fr [...] F444.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr [...] 3170.xhtml

n°39496406
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 16-09-2014 à 16:24:45  profilanswer
 

Je touche environ 1200 euros par mois et cette année, impôts = 600 euros.
 
L'année précédente, j'étais à 200 euros (je touchais 1000 euros de moins / an).
 
J'aime.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°39496452
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 16-09-2014 à 16:27:26  profilanswer
 

antilinux a écrit :


Je confirme.
 
Je gagne environ (en Net) 5 400 € et mon épouse 1 600 €. Si c'est pour payer autant d'impôts autant gagner moins ou aller en Suisse comme nos joueurs de tennis


On va pleurer.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°39496754
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 16-09-2014 à 16:46:01  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

Je touche environ 1200 euros par mois et cette année, impôts = 600 euros.
 
L'année précédente, j'étais à 200 euros (je touchais 1000 euros de moins / an).
 
J'aime.


Ouaip, tu es dans la zone ou les effets de seuils sont les plus importants (et c'est AMHA le seul cas où ça fait mal effectivement). L'avantage c'est que maintenant, tant que tu n'auras pas doublés tes revenus, ton impôts augmentera de façon linéaire  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  668  669  670  671  672  673

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR