Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Achat d'un bien immobilier sans passer par l'agence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un bien immobilier sans passer par l'agence

n°34471579
mathy54
WTF ?
Posté le 29-05-2013 à 09:01:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
bon, le titre n'est pas très clair, car mon topic n'est pas facile à résumer en si peu de caractères.
Je me demande ce qu'on risque quand on a visité un appartement à vendre avec une agence, avec signature d'un bon de visite, et qu'ensuite on contacte directement les propriétaires sans passer par l'agence, en vue de signer un compromis, pour ne pas avoir à payer de frais d'agence. Tout en sachant que les propriétaires n'ont pas d'exclusivité avec cette agence, et qu'ils acceptent de retirer leur bien de l'agence en résiliant le contrat qu'ils ont avec elle.  
Est-ce que l'acheteur risque des poursuites judiciaires de l'agence suite à l'achat du bien ? le fait que cette agence est également le syndic de la copropriété où se trouve le bien augmente-t-il ce risque ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.


---------------
« Dieu est peut-être éternel, mais pas autant que la connerie humaine.  »
mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 09:01:46  profilanswer
 

n°34686793
mathy54
WTF ?
Posté le 17-06-2013 à 16:33:20  profilanswer
 

Si y en a que ça intéresse, j'ai eu ma réponse.  
Si le vendeur a mandaté plusieurs agences, et qu'on a visité le bien en passant par une des agences, on doit obligatoirement passer par une des agences pour la vente, mais pas forcément celle avec laquelle on a fait la visite. Donc, si une autre agence mandatée par le vendeur accepte de diviser par trois les frais que demandait l'agence qui a fait la visite, c'est tout à fait possible de passer par l'agence qui a les frais les plus bas !


---------------
« Dieu est peut-être éternel, mais pas autant que la connerie humaine.  »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Achat d'un bien immobilier sans passer par l'agence

 

Sujets relatifs
GDF : passer ou non à un tarif fixe pour 2ans?[Immobilier] pertinence du prix au m² ?
Nous on aime bien chier!!!!!!!achat jantes sur le net
Conseils achat lecteur écrans dvd voitures?Le topic des bronzes bien coulés
Achat d'une carte cinéPasser un code flash sur une classe externe AS
achat matelas 
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un bien immobilier sans passer par l'agence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR