Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1396  1397  1398  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°43075029
aout2012
Posté le 31-08-2015 à 15:13:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

efyliae a écrit :


 
On appréciera le mépris comme d'habitude.


 
vu le niveau des réponses  :o
 

Citation :

D'après Que Choisir : Si vous refusez une lettre recommandée qui vous est adressée ou si vous n’allez pas la réclamer, vous prenez le risque de vous pénaliser. La lettre sera retournée à son expéditeur avec la mention, selon le cas, « refusée » ou « non réclamée ». L’expéditeur aura ainsi, en plus de la preuve de son envoi, une présomption de votre négligence. Vous ne saurez pas ce qu’elle contient et légalement, vous êtes réputé l’avoir reçue.  
 
D'où l'intérêt d'envoyer un courrier simple également.


 
Sauf que c'est complètement faux pour le cas présent ( et certainement le seul cas )
 

Citation :

1 – MAL ENVOYER SA DEMANDE DE RÉSILIATION
Une demande de résiliation de bail se fait uniquement par acte d’huissier ou par lettre recommandée avec avis de réception adressée au bailleur ou à son représentant (modèle de lettre).
 
La lettre est la solution la plus économe (5.10 euros pour une lettre de 20g au maximum). Faire appel à un huissier coûte environ 100 euros, mais présente un avantage, en plus de vous épargner la rédaction du papier : « la date de début du préavis correspond à la date de présentation de l’huissier chez le propriétaire, qu’il soit présent ou pas », souligne Maître Safar, huissier et vice-président de la Chambre nationale des huissiers de justice. Avec la lettre, c’est la date de réception par le propriétaire qui marque le début du préavis. Si le propriétaire n’est pas là, le congé ne prend pas effet.


Message édité par aout2012 le 31-08-2015 à 15:28:30
mood
Publicité
Posté le 31-08-2015 à 15:13:52  profilanswer
 

n°43075109
ramseys
Posté le 31-08-2015 à 15:18:51  profilanswer
 

Stop ce débat recommandé pour le congé de bail, c'était même pas l'objet de la question !

n°43096672
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 02-09-2015 à 11:50:27  profilanswer
 

Pour ceux qui suivent, le nouvel épisode de ma locatrice :
 
Elle avait réussi a retarder le paiement du loyer d'aout jusqu'hier.
J'ai été la voir hier avec mon frere pour récupérer le cheque et mon armoire qu'elle voulait mettre aux encombrants.
 
Déja elle nous fait attendre presqu'une heure...
Elle m'a donné un gros cheque + du liquide pour l'edf (qui était toujours a mon nom.)
1er probleme: le cheque n'est toujours pas a son nom, "c'est un ami".... (pas le même nom que le cheque de juillet). Je l'encaisse aujourd'hui.
2eme probleme, en remontant l'armoire, je me suis apercu qu'elle avait déja mis pas mal de choses a la poubelle dont 2 gros tiroirs.
3eme probleme et j'ai oublié de lui en reparler dans le feu de l'action : elle a coupé les cables électriques du radiateur de la chambre ..... :pfff:  
Et le plus gros : elle m'a avoué qu'elle n'avait pas de travail, mais qu'elle avait les assedic tout de même
 
J'attends toujours le contrat d'assurance (toujours pas recu l'accusé de réception de la lettre), et elle n'a pas encore appelé EDF (donc ca peut couper du jour au lendemain) ...
 
Tant qu'elle paie, je ne veux pas lui confronter a son faux avis d'imposition (sinon elle risque de se braquer et va devenir encore pire). Dmaniere ca m'étonnerai que seulement cet avis soit faux dans tout son dossier vu qu'elle ne taf pas
 
Ca ne sert a rien de lancer une procédure, dmaniere le 1er novembre approche, je ne pourrais pas la mettre légalement dehors avant la treve hivernale.
 
J'attends un virement automatique "au pire pour le 15 de chaque mois" que je lui ai dit.
 
Prochaine étape si probleme : j'ai un pote flic qui va venir l'intimider. Le but serait qu'elle parte d'elle même.

n°43097094
aout2012
Posté le 02-09-2015 à 12:24:07  profilanswer
 

 
Citation :

Elle m'a donné un gros cheque + du liquide pour l'edf (qui était toujours a mon nom.)

 

Pour l'EDF c'était à toi de faire le boulot, très simple tu relevais le compteur et tu adressais les coordonnées de ta locataire et c'était plus ton problème

 
Citation :

3eme probleme et j'ai oublié de lui en reparler dans le feu de l'action : elle a coupé les cables électriques du radiateur de la chambre ..... :pfff:

 

le jour où elle partira tu vas pleurer

 
Citation :

Et le plus gros : elle m'a avoué qu'elle n'avait pas de travail, mais qu'elle avait les assedic tout de même

 

vu ce qu'elle doit toucher, je suis sur que ça couvre même pas le loyer.

 
Citation :

elle n'a pas encore appelé EDF (donc ca peut couper du jour au lendemain)

 

Si tu n'as rien fait NON, c'est à toi de payer et tu paieras !!

 
Citation :

Tant qu'elle paie, je ne veux pas lui confronter a son faux avis d'imposition (sinon elle risque de se braquer et va devenir encore pire).

 

Ben voyons

 
Citation :

J'attends un virement automatique "au pire pour le 15 de chaque mois" que je lui ai dit.

 

c'est beau de rêver, vu qu'elle doit avoir un sacrés découvert, tu  y crois vraiment ??

 
Citation :

Prochaine étape si probleme : j'ai un pote flic qui va venir l'intimider. Le but serait qu'elle parte d'elle même.

 

tu aurais déjà dû le faire y a longtemps  :o

Message cité 1 fois
Message édité par aout2012 le 02-09-2015 à 12:25:43
n°43097204
stephaneF
Posté le 02-09-2015 à 12:34:49  profilanswer
 

Je ne veux pas te faire peur, mais tu es dans la merde...

 

Elle ne partira pas d'elle même, vu qu'elle n'a pas d'autre moyen que de squatter.

 

Délai moyen d'expulsion en France à partir du moment où on commence la procédure : 2 ans !

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 02-09-2015 à 14:53:04
n°43097777
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 02-09-2015 à 13:36:15  profilanswer
 

aout2012 a écrit :


Pour l'EDF c'était à toi de faire le boulot, très simple tu relevais le compteur et tu adressais les coordonnées de ta locataire et c'était plus ton problème  


EDF, c'est résilié depuis 3 semaines. Je lui ai dit que si elle appelait pas pour mettre a son nom, ca peut couper d'un moment a un autre.
 

aout2012 a écrit :


Citation :

Tant qu'elle paie, je ne veux pas lui confronter a son faux avis d'imposition (sinon elle risque de se braquer et va devenir encore pire).


Ben voyons
 


Ba quoi ?  
 
 
 

stephaneF a écrit :

Je ne veux pas de faire peur, mais tu es dans la merde...
 
Elle ne partira pas d'elle même, vu qu'elle n'a pas d'autre moyen que de squatter.
Délai moyen d'expulsion en France à partir du moment où on commence la procédure : 2 ans !


Je sais !!
Elle a fourni de faux papiers (avis d'impot, et sans doute contrat de W et fiches de salaire du coup)!
Même son titre de séjour est peut etre faux, si je la menace d'aller porte plainte, je pense qu'elle ne veut surtout pas d'emmerde avec la justice et qu'elle va se barrer.
 
Non ?
 

n°43099018
kmara2
Posté le 02-09-2015 à 14:51:26  profilanswer
 

Bonjour, moquette plus qu'en fin de vie, possibilité de demander (voire obliger) le propriétaire à effectuer le changement ? Merci,


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°43099122
fafarex
Posté le 02-09-2015 à 14:58:37  profilanswer
 

aurel a écrit :


EDF, c'est résilié depuis 3 semaines. Je lui ai dit que si elle appelait pas pour mettre a son nom, ca peut couper d'un moment a un autre.
 


 

aurel a écrit :


Ba quoi ?  
 
 
 


 

aurel a écrit :


Je sais !!
Elle a fourni de faux papiers (avis d'impot, et sans doute contrat de W et fiches de salaire du coup)!
Même son titre de séjour est peut etre faux, si je la menace d'aller porte plainte, je pense qu'elle ne veut surtout pas d'emmerde avec la justice et qu'elle va se barrer.

Non ?
 


 
Je pense que tu sous estime la volonté de quelqu'un qui ne veut pas être à la rue,  
ne te met pas toi même dans une mauvaise situation que tu vois arriver , débarrasse toi de ce locataire louche avant qu'il soit bloquer la pour des mois.

n°43099862
aout2012
Posté le 02-09-2015 à 15:40:11  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Bonjour, moquette plus qu'en fin de vie, possibilité de demander (voire obliger) le propriétaire à effectuer le changement ? Merci,


 
 
OUI mais c'est toujours pareil, ça fait 3 mois ou 10 ans que tu y habites ??  usure normal ou parce que tu as 5 chiens et  18 chats  :o

n°43100054
unknown_pe​rson
Posté le 02-09-2015 à 15:51:01  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Bonjour, moquette plus qu'en fin de vie, possibilité de demander (voire obliger) le propriétaire à effectuer le changement ? Merci,


 
Il me semble que tant que le logement reste décent, tu peux pas faire grand chose

mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 15:51:01  profilanswer
 

n°43100246
kmara2
Posté le 02-09-2015 à 16:05:32  profilanswer
 

aout2012 a écrit :


 
 
OUI mais c'est toujours pareil, ça fait 3 mois ou 10 ans que tu y habites ??  usure normal ou parce que tu as 5 chiens et  18 chats  :o


 
3 ans, mais la moquette a une dizaine d'année, c'est celle d'origine du logement, déjà en sacré état à mon arrivée. Et j'ai juste 5 vélos  [:elessar53]

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 02-09-2015 à 16:05:48

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°43100735
Arthas77
Posté le 02-09-2015 à 16:40:55  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Bonjour, moquette plus qu'en fin de vie, possibilité de demander (voire obliger) le propriétaire à effectuer le changement ? Merci,


http://www.universimmo.com/repq/un [...] r_Code=382

n°43100857
unknown_pe​rson
Posté le 02-09-2015 à 16:48:31  profilanswer
 


 
Perso dans ce lien, je ne vois rien qui oblige le proprio à changer la moquette. Surtout que ça suppose que le proprio est obligé de remplacer la moquette et repeindre les murs pour une relocation, alors que je ne vois absolument pas ce qui l'oblige à le faire.
Enfin je vois vraiment pas sur quoi on se base pour dire ça parce que tant que le logement est considéré comme décent, je ne pense pas qu'il y ai la moindre obligation pour le proprio (même si ce n'est pas au locataire de le faire non plus hein :D )

n°43100878
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 02-09-2015 à 16:49:43  profilanswer
 

aurel a écrit :


3eme probleme et j'ai oublié de lui en reparler dans le feu de l'action : elle a coupé les cables électriques du radiateur de la chambre ..... :pfff:


Wtf, pourquoi ? :??:  

aurel a écrit :

Et le plus gros : elle m'a avoué qu'elle n'avait pas de travail, mais qu'elle avait les assedic tout de même


J'ai pas trop suivi mais elle a le droit au APL peut-être ? Ca te ferait une bonne partie du loyer viré directement sur ton compte déjà...

n°43101164
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 02-09-2015 à 17:07:59  profilanswer
 

sofasong a écrit :


Wtf, pourquoi ? :??:  


Ah ba ca j'en sais rien, je vais lui en parler au tel la prochaine fois que j'arrive a l'avoir
 

sofasong a écrit :


J'ai pas trop suivi mais elle a le droit au APL peut-être ? Ca te ferait une bonne partie du loyer viré directement sur ton compte déjà...


Elle mythone sur tout je pense. J'ai eu au tel le mec qui a fait le cheque qu'elle m'a donné hier, il me confirme que c'est bien lui qui a fait le cheque.
Par contre, il m'a dit qu'elle lui avait dit qu'elle était aide soignante ou un truc du genre.
 
La, j'attends un mail des services publiques de la ville ou elle était avant qui confirmera ou non la validité de l'avis d'imposition qu'elle m'a donné.
Même avec le site dont j'avais parlé plus haut, je préfère avoir confirmation de quelqu'un du service public.

n°43103223
aout2012
Posté le 02-09-2015 à 20:23:57  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

 

3 ans, mais la moquette a une dizaine d'année, c'est celle d'origine du logement, déjà en sacré état à mon arrivée. Et j'ai juste 5 vélos  [:elessar53]

 

Et bien tu demandes poliment à ton proprio et ça devrait passer tout seul, 10 ans pour une moquette c'est déjà beau et normalement tu n'as rien à payer.

 

et éventuellement demander autres chose que de la moquette, les revêtements PVC c'est bien plus pratique.


Message édité par aout2012 le 02-09-2015 à 20:26:02
n°43105872
sny-cker
Posté le 03-09-2015 à 07:53:40  profilanswer
 

Aurel : : Si tu veux vraiment qu'elle dégage propose lu une certaine somme en liquide. Genre 1 mois ou 2 de loyers. OK, sur le coup ça fais super chier mais tu élimines un locatrice foireuses. Si elle passe tout l'hiver dans l'appartement sans payer tu vas perdre beaucoup plus ...
Et même avec la justice tu récupérer as jamais tes loyer car elle sera non solvable :/

Message cité 3 fois
Message édité par sny-cker le 03-09-2015 à 07:54:08
n°43106969
efyliae
Posté le 03-09-2015 à 10:22:31  profilanswer
 

Ouais comme ça elle prend l'argent et reste car elle sait qu'elle sera pas virée facilement.

n°43107083
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 03-09-2015 à 10:30:21  profilanswer
 

sny-cker a écrit :

Aurel : : Si tu veux vraiment qu'elle dégage propose lu une certaine somme en liquide. Genre 1 mois ou 2 de loyers. OK, sur le coup ça fais super chier mais tu élimines un locatrice foireuses. Si elle passe tout l'hiver dans l'appartement sans payer tu vas perdre beaucoup plus ...
Et même avec la justice tu récupérer as jamais tes loyer car elle sera non solvable :/


Pas bête, mais comment m'assurer qu'elle va pas rester/porter plainte ?
 
Sinon pour le radiateur : tout s'explique !
Quand son frere a refait la peinture, il a enlevé les radiateurs des murs, donc autant sectionner les cables pour etre sur de bien l'enlever...
J'ai peur pour les 3 autres radiateurs du coup, j'ai pas été voir ... :(

n°43107094
Poly
Posté le 03-09-2015 à 10:31:05  profilanswer
 

Le deal, c'est de lui donner l'argent qu'une fois qu'elle te rend les clés de l'appart vide.
 
Mais une fois dehors, tu lui donnes rien. [:pdbzombifiay:3]

n°43107196
Ibo_Simon
Posté le 03-09-2015 à 10:38:52  profilanswer
 

sny-cker a écrit :

Aurel : : Si tu veux vraiment qu'elle dégage propose lu une certaine somme en liquide. Genre 1 mois ou 2 de loyers. OK, sur le coup ça fais super chier mais tu élimines un locatrice foireuses. Si elle passe tout l'hiver dans l'appartement sans payer tu vas perdre beaucoup plus ...
Et même avec la justice tu récupérer as jamais tes loyer car elle sera non solvable :/


 
Et comme ça, si il faut faire intervenir la justice, il sera ds la merde, et en plus le deal n'a aucune légitimité légale.
Bonne idée. [:bien]

n°43107348
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 03-09-2015 à 10:53:22  profilanswer
 

J'ai un pote qui me proposait de faire le papier de résiliation du bail a sa place, et de la "forcer" a signer.
Je comprends pas trop comment il veut faire, je le vois ce we pour en reparler.

n°43107690
unknown_pe​rson
Posté le 03-09-2015 à 11:16:08  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Et comme ça, si il faut faire intervenir la justice, il sera ds la merde, et en plus le deal n'a aucune légitimité légale.
Bonne idée. [:bien]


 
Je vois pas bien pourquoi lui proposer ce deal le mettrait dans la merde pour faire intervenir la justice ? Au pire ça marche pas, non ?

n°43108539
stephaneF
Posté le 03-09-2015 à 12:09:45  profilanswer
 

Oui, proposer de l'argent peut être un moyen de gagner 2 ans de procédure + 2 ans d'impayé + les frais !

n°43110534
Tammuz
Posté le 03-09-2015 à 15:02:42  profilanswer
 

sny-cker a écrit :

Aurel : : Si tu veux vraiment qu'elle dégage propose lu une certaine somme en liquide. Genre 1 mois ou 2 de loyers. OK, sur le coup ça fais super chier mais tu élimines un locatrice foireuses. Si elle passe tout l'hiver dans l'appartement sans payer tu vas perdre beaucoup plus ...
Et même avec la justice tu récupérer as jamais tes loyer car elle sera non solvable :/


 
Faudrait qu'elle soit bête pour partir en échange de deux loyers alors qu'elle peut rester gratos pour au moins deux ans.  [:cmshadow]  

aurel a écrit :

J'ai un pote qui me proposait de faire le papier de résiliation du bail a sa place, et de la "forcer" a signer.
Je comprends pas trop comment il veut faire, je le vois ce we pour en reparler.


 
Il y a plusieurs méthodes, par exemple ça:
 
http://www.affairesdegars.com/webroot/images/imgs/frl340132641.jpg
 
Ou ça :
http://www.yannick.net/images/uploads/chroniques/big/62_01.jpg
 
Pas sûr que soit légal, néanmoins.   [:gnom]  
 

n°43110636
Ibo_Simon
Posté le 03-09-2015 à 15:09:52  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Je vois pas bien pourquoi lui proposer ce deal le mettrait dans la merde pour faire intervenir la justice ? Au pire ça marche pas, non ?


 
Il est dans son droit pour l'instant.
Aller faire un accord financier avec la locataire qu'elle pourra surement retourner à son profit, n'est pas une bonne idée.
Parce ça finira probablement en parole contre parole, et allongement des procédures.
 

n°43111291
unknown_pe​rson
Posté le 03-09-2015 à 15:55:59  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Il est dans son droit pour l'instant.
Aller faire un accord financier avec la locataire qu'elle pourra surement retourner à son profit, n'est pas une bonne idée.
Parce ça finira probablement en parole contre parole, et allongement des procédures.
 


 
Mais proposer une somme d'argent à quelqu'un pour quitter un logement, c'est légal il me semble, non ? Enfin je trouve qu'il reste dans son bon droit en faisant ça. (contrairement aux histoires d'intimidations via un flic par exemple :o )

n°43111414
Ibo_Simon
Posté le 03-09-2015 à 16:05:20  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Mais proposer une somme d'argent à quelqu'un pour quitter un logement, c'est légal il me semble, non ? Enfin je trouve qu'il reste dans son bon droit en faisant ça. (contrairement aux histoires d'intimidations via un flic par exemple :o )


 
C'est légal, mais il faut multiplier les conditions et formaliser les choses pour que ce soit utilisable. [:piranhas1]  
 

n°43111701
ramseys
Posté le 03-09-2015 à 16:30:05  profilanswer
 

Bah faut juste lui faire signer un congé pour son bail quoi.

n°43111995
stephaneF
Posté le 03-09-2015 à 16:52:29  profilanswer
 

J'ai un collègue qui avait une locataire dans ce genre. Elle ne répondait même pas aux mails, courrier, téléphone, etc...
 
Il avait les clés.  [:consternant:2]  
 
Au bout d'un an d'impayé, il est allé dans l'appartement. Apparemment elle n'habitait plus là depuis des mois vu ce qu'il a constaté : frigo vide, pas de drap dans le lit, poubelle vide. Boites aux lettres débordant de courrier, etc...  
 
Du coup il a vidé l'appartement de son contenu et changé la serrure... Et reloué.
 
Après c'est pas légal hein !  [:pastor]

n°43113369
FreDMouL
Teamless
Posté le 03-09-2015 à 19:07:14  profilanswer
 

Hello topic, premier post ici [:fredmoul:1]
Et première question :o
 
Ma compagne et moi même sommes à la recherche d'un appartement en location et nous avons deux touches pour deux apparts récents/neufs.
 
Toutefois une agence nous dit que nous ne pouvons prétendre à ce 1er appart car nos deux revenus sont trop hauts. Et qu'il ne peut pas nous le louer même à un seul car si le fisc contrôle c'est la merde.
 
Une autre agence (pour un autre appart) commence à nous expliquer la même chose, sauf qu'elle se propose de louer l'appartement à un seul nom pour contourner le problème.
 
Y a t il un risque pour nous de prendre cet appart sous un seul nom, et quand même y vivre à deux ?
 
Merci :jap:


---------------
You don't like that ? Boohoo motherf*cker, boohoo !
n°43113396
stephaneF
Posté le 03-09-2015 à 19:10:29  profilanswer
 

FreDMouL a écrit :

Hello topic, premier post ici [:fredmoul:1]
Et première question :o
 
Ma compagne et moi même sommes à la recherche d'un appartement en location et nous avons deux touches pour deux apparts récents/neufs.
 
Toutefois une agence nous dit que nous ne pouvons prétendre à ce 1er appart car nos deux revenus sont trop hauts. Et qu'il ne peut pas nous le louer même à un seul car si le fisc contrôle c'est la merde.
 
Une autre agence (pour un autre appart) commence à nous expliquer la même chose, sauf qu'elle se propose de louer l'appartement à un seul nom pour contourner le problème.
 
Y a t il un risque pour nous de prendre cet appart sous un seul nom, et quand même y vivre à deux ?
 
Merci :jap:


Pour vous non, pas contre pour le proprio oui. Il risque de perdre sa défisc.
Je ne rentre jamais dans ces magouilles.


Message édité par stephaneF le 03-09-2015 à 19:10:39
n°43113470
aout2012
Posté le 03-09-2015 à 19:19:24  profilanswer
 

FreDMouL a écrit :


 
Une autre agence (pour un autre appart) commence à nous expliquer la même chose, sauf qu'elle se propose de louer l'appartement à un seul nom pour contourner le problème.
 
Y a t il un risque pour nous de prendre cet appart sous un seul nom, et quand même y vivre à deux ?


 
Si vous n'êtes pas marié ni pacsé, tout le monde s'en fout.
 
Si tu prends l'appart en étant seul et célibataire et que dans 2 mois tu rencontres une nana qui s'installe chez toi le problème est où, c'est interdit par la loi ??
 
tu mets tout à un seul nom bail edf etc et puis voilà  

n°43114733
sny-cker
Posté le 03-09-2015 à 21:34:13  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Ouais comme ça elle prend l'argent et reste car elle sait qu'elle sera pas virée facilement.

 

Nan mais la procédure c'est :
1) tu lui propose le deal, elle accepte.
2) vous résilié le bail avec l'accord des deux parties
3) elle vide TOUT l'appartement, il ne doit RIEN rester même le truc le plus annondin possible
3bis) tu signes l'État des lieux de sortie
4) tu lui donne les sous

 

Et tout ça se fait en une seul fois :)

 
aurel a écrit :


Pas bête, mais comment m'assurer qu'elle va pas rester/porter plainte ?

 


 

Si elle porte plainte : tu as la lettre de résiliation du contrat qui stipule QU'ELLE renonce à son préavis (et que toi aussi).
Tu reprends les clefs et change la serrure au passagepassage comme ça tu es sur quelle ne re-rentre pas derrière.

 

Si tu as peur d'elle, tu peux aussi mettre un nouveau nom sur la boite au lettre pour qu'elle croit que l'appartement est de nouveaux loué

 
Ibo_Simon a écrit :

 

Et comme ça, si il faut faire intervenir la justice, il sera ds la merde, et en plus le deal n'a aucune légitimité légale.
Bonne idée. [:bien]

 

En quoi c'est illégale ?
Si les deux parties sont d'accord un contrat peut s'arrêter du jours au lendemain sans aucun préavis...

 
Tammuz a écrit :

 

Faudrait qu'elle soit bête pour partir en échange de deux loyers alors qu'elle peut rester gratos pour au moins deux ans. [:cmshadow]

 

Testé est approuvé plusieurs fois par de la famille. Généralement les locataires sont à cours d'argent, donc ils veulent du cash tout de suite.

  
Ibo_Simon a écrit :

 

Il est dans son droit pour l'instant.
Aller faire un accord financier avec la locataire qu'elle pourra surement retourner à son profit, n'est pas une bonne idée.
Parce ça finira probablement en parole contre parole, et allongement des procédures.

 


 

Même si ça va en justice. Je vois pas en quoi l'indemnisation financière est un problème...
Et la justice il est SUR d'avoir tout les frais dans le cul car la locatrice sera non solvable...

n°43117094
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 04-09-2015 à 09:54:09  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

J'ai un collègue qui avait une locataire dans ce genre. Elle ne répondait même pas aux mails, courrier, téléphone, etc...
 
Il avait les clés.  [:consternant:2]  
 
Au bout d'un an d'impayé, il est allé dans l'appartement. Apparemment elle n'habitait plus là depuis des mois vu ce qu'il a constaté : frigo vide, pas de drap dans le lit, poubelle vide. Boites aux lettres débordant de courrier, etc...  
 
Du coup il a vidé l'appartement de son contenu et changé la serrure... Et reloué.
 
Après c'est pas légal hein !  [:pastor]


Vous avez jamais pensé qu'elle était ptete morte ?
C glauque, mais j'ai les parents d'un collegue a qui c'est arrivé :/

n°43117112
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 04-09-2015 à 09:55:32  profilanswer
 

sny-cker a écrit :


 
Si elle porte plainte : tu as la lettre de résiliation du contrat qui stipule QU'ELLE renonce à son préavis (et que toi aussi).
Tu reprends les clefs et change la serrure au passagepassage comme ça tu es sur quelle ne re-rentre pas derrière.
 
Si tu as peur d'elle, tu peux aussi mettre un nouveau nom sur la boite au lettre pour qu'elle croit que l'appartement est de nouveaux loué
 


Je note :jap:

n°43117135
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 04-09-2015 à 09:57:36  profilanswer
 

aout2012 a écrit :


 
Si vous n'êtes pas marié ni pacsé, tout le monde s'en fout.
 
Si tu prends l'appart en étant seul et célibataire et que dans 2 mois tu rencontres une nana qui s'installe chez toi le problème est où, c'est interdit par la loi ??
 
tu mets tout à un seul nom bail edf etc et puis voilà  


Certes, sauf que si je suis dans le cas de sa copine jamais j'accepte de ne pas être sur le bail.

n°43118499
aout2012
Posté le 04-09-2015 à 11:35:57  profilanswer
 

apidya a écrit :


Certes, sauf que si je suis dans le cas de sa copine jamais j'accepte de ne pas être sur le bail.


 
 :pfff:  tu parles, tu dois certainement vivre seul(e) ben il a qu'a mettre tout au nom de sa copine et comme ça le jour il en aura marre, il ira voir ailleurs et ce sera beaucoup plus simple.

n°43118544
ramseys
Posté le 04-09-2015 à 11:39:09  profilanswer
 

Elle a le droit de pas du tout avoir confiance en son mec :o

n°43118762
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 04-09-2015 à 11:54:51  profilanswer
 

aout2012 a écrit :


 
 :pfff:  tu parles, tu dois certainement vivre seul(e) ben il a qu'a mettre tout au nom de sa copine et comme ça le jour il en aura marre, il ira voir ailleurs et ce sera beaucoup plus simple.


Tu en parleras à ma femme et ma fille  :o  
 
Et je réitère, c'est pas un problème de confiance, c'est simplement foireux comme procédé point.

n°43120016
Poly
Posté le 04-09-2015 à 14:00:16  profilanswer
 

aurel a écrit :

Vous avez jamais pensé qu'elle était ptete morte ?
C glauque, mais j'ai les parents d'un collegue a qui c'est arrivé :/

Et elle a emporté les draps et le contenu du frigo dans sa tombe? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1396  1397  1398  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR