Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1330  1331  1332  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°39524187
jcqs
épais comme une brique
Posté le 18-09-2014 à 21:40:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai toujours pris mes contrats moi même. Si possible tu anticipes et tu contactes les fournisseurs avant d'entrer dans l'appartement. Avoir le nom du précédent occupant peut être utile. Et pense bien à faire noter sur l'edl d'entrée les relevés de compteur, ça te sera peut être demandé.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 21:40:47  profilanswer
 

n°39524325
palos_de_l​a_frontera
Posté le 18-09-2014 à 21:54:05  profilanswer
 


 
Et tu comptes te laisser faire ?

n°39524415
palos_de_l​a_frontera
Posté le 18-09-2014 à 22:03:15  profilanswer
 


 
Je viens de voir ça  :o  
Et t'as jamais tenté d'aller à l'agence ?

n°39524547
palos_de_l​a_frontera
Posté le 18-09-2014 à 22:14:33  profilanswer
 


:/

n°39525334
moray
Posté le 18-09-2014 à 23:21:43  profilanswer
 

aout2012 a écrit :


Par contre ton histoire de 12/10 est bizarre c'est une idée à toi ou  à lui ??


Citation :

La redevance locative annuelle est appelée en 1/10ième de septembre à juin. Elle n'est pas
appelée pour les mois de juillet et août de chaque année, mais les sous-locataires gardent la
jouissance du bien loué pendant ces 2 mois.


C'était pas exactement ça. Mais comme ils ne font pas exactement de philanthropie c'est clairement une manière de faire payer en sous-marin les mois d'été qui n'auraient pas été payés de tte façon :/

n°39526136
aout2012
Posté le 19-09-2014 à 09:34:21  profilanswer
 


 
 
Tu es étudiant ??  le proprio c'est un particulier ?? t'as quoi comme bail ??  Parce que j'ai du mal  à comprendre le truc.  
 
j'ai bien compris que tu payes d'avance juillet et août mais pourquoi ??  

n°39526139
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 19-09-2014 à 09:34:33  profilanswer
 


Y'en a qui ont vraiment de l'audace [:implosion du tibia]
Fais péter le nom de la société qu'on ne traite pas avec eux :D.
 
Plus sérieusement, c'est un cas un peu particulier. D'un côté, c'est normal de ne payer que jusqu'à la date de fin du préavis. De l'autre, vu que le proprio n'a pas les clés, il ne peut jouir du bien. C'est aussi normal d'avoir une compensation.
Maintenant, l'autre est clairement en faute, surtout si vous pouvez justifier que vous l'avez harcelé pour établir l'EDL dans les temps. :jap:
 

n°39530150
perchut
Deal with it !
Posté le 19-09-2014 à 15:15:32  profilanswer
 

hayabusaa a écrit :

Bonjour à tous.
 
J'ai besoin de conseils concernant la location d'un studio à Issy les Moulineaux.
Il se situe dans le quartier du fort, ou il y a eu un immense programme immobilier BBC récemment.
Il me semble que ca représente plus de 1000 appartements.
 
C'est un 27m2 avec parking sous terrain à seulement 600€ CC, ce qui est très bon marché pour une ville en premiere couronne de Paris.
Métro à 5 minute en bus ou 15 minutes à pieds, Gare de Clamart avec transilien à 5 minutes ou RER Issy à 10 minutes à pieds.
 
Pour infos, je suis célibataire et j'ai un scooter, donc la superficie de l'appartement et la distance du métro ne me pose pas trop problème.
 
Cependant, après quelques recherches, j'ai lu que cette résidence est complètement déserte car beaucoup de logements ont été achetés pour défiscaliser, mais que les proprios ne trouvent pas preneurs en location.
De même, ils ont carrément vendu 1/4 des appartements à l'office HLM d'Issy.
 
Je crains donc un peu de me retrouver dans une résidence fantôme, avec uniquement des locataires qui bénéficient de ces logements sociaux.
 
Qu'en pensez vous?
Bonne affaire ou à éviter?
 
Voici le lien du site "se loger".
 
http://www.seloger.com/annonces/lo [...] _LienAnn_1
 
Comme il n'y a pas de photo, je pense avoir trouvé le meme appart, mais cette fois, loué meublé
(bizarre le prix)
Cela est très ressemblant au plan de l'annonce seloger.
 
http://www.lodgis.com/fr/paris,loc [...] d.mod.html
 
 


MP si tu veux plus d'info ;)
J'y vis.


---------------
One play at a time.
n°39530602
Linoa1fleu​r
Posté le 19-09-2014 à 15:50:40  profilanswer
 

perchut a écrit :


MP si tu veux plus d'info ;)
J'y vis.


 
Intéressant  [:guisse62]  [:docteur g:5]  

n°39537197
perchut
Deal with it !
Posté le 20-09-2014 à 00:37:24  profilanswer
 

:spamafote:


---------------
One play at a time.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2014 à 00:37:24  profilanswer
 

n°39537946
moray
Posté le 20-09-2014 à 10:06:28  profilanswer
 

aout2012 a écrit :


 
 
Tu es étudiant ??  le proprio c'est un particulier ?? t'as quoi comme bail ??  Parce que j'ai du mal  à comprendre le truc.  
 
j'ai bien compris que tu payes d'avance juillet et août mais pourquoi ??  


je suis étudiant, le bien est meublé et en sous-location. Il y a une caution solidaire également.
(mais j'avoue que je ne connais pas la portée de ces trucs [:tinostar])
 
Je ne sais pas pourquoi juillet et août sont payés différemment (grande bonté du sous-locataire ? besoin de trésorerie précoce sur l'année scolaire ? besoin de forcer le paiement de ces mois ?)

n°39538065
aout2012
Posté le 20-09-2014 à 10:32:14  profilanswer
 

moray a écrit :


je suis étudiant, le bien est meublé et en sous-location. Il y a une caution solidaire également.
(mais j'avoue que je ne connais pas la portée de ces trucs [:tinostar])
 
Je ne sais pas pourquoi juillet et août sont payés différemment (grande bonté du sous-locataire ? besoin de trésorerie précoce sur l'année scolaire ? besoin de forcer le paiement de ces mois ?)


 
Je comprends mieux, mais le principe n'est pas légal, on peut pas déjà faire payer d'avance les mois à venir.
 
Tout dépend de combien tu payes par mois et si ça te convient, mais je suis pas sûr que tu trouverais pas mieux ailleurs si tu payes 20% en plus tout les mois pour rien. :??:

n°39538198
moray
Posté le 20-09-2014 à 11:00:32  profilanswer
 

non le loyer est trop important (et à 60%+ constitué de charges mais ça ...)
 
Est-ce que ça semble clair qu'ils font bien payer des mois en avance ? c'est la résidence associée à l'école du coup la solution de se tirer est pertinente mais ça serait tout aussi bien de pouvoir profiter de ce qui a été mis en place pour les étudiants  :sweat:

n°39538319
stephaneF
Posté le 20-09-2014 à 11:19:09  profilanswer
 


Oui heureusement. Je l'ai déjà fait pour un locataire qui ne payait plus.

n°39538447
aout2012
Posté le 20-09-2014 à 11:42:29  profilanswer
 

 

Dans ton cas y a pas de probléme, surtout si tu peux prouver par une facture de téléphone et capture d'écran de tes mails, que c'est eux qui ne se sont pas présentés pour l'EDL malgré tes nombreuses relances . Sinon c'est trop simple, ils avaient qu'à attendre décembre pour te faire payer 6 mois de plus  :o


Message édité par aout2012 le 20-09-2014 à 11:43:12
n°39540145
Grubnatz
me name is potato
Posté le 20-09-2014 à 15:49:14  profilanswer
 


en particulier quand ça vient de StephaneF :o

Message cité 2 fois
Message édité par Grubnatz le 20-09-2014 à 15:49:21
n°39543469
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-09-2014 à 23:15:27  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :


en particulier quand ça vient de StephaneF :o


 
Bitch please [:julm3]


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°39543742
stephaneF
Posté le 20-09-2014 à 23:54:45  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :


en particulier quand ça vient de StephaneF :o


 [:kyjja:5]

n°39601154
chocho56
Posté le 26-09-2014 à 15:03:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Vu que je ne compte pas encore acheter au vu de ma situation, j'aimerais juste votre avis sur un appartement en location qui me plait mais qui est un peu au dessus de mon budget, mais qui me correspond totalement.
 
http://www.seloger.com/annonces/lo [...] _LienAnn_1
 
ça fait du 11€/m2 charges comprise avec un balcon.
 
http://www.peterson.fr/lot-4190.php
Orientation Sud/Ouest
 
Qu'en pensez vous ? Mon budget était dans les 400/450€, mais bon ma copine va peu être bientôt venir vivre avec moi, donc le loyer sera moins important pour 2. Sachant que j'ai pas envie de re-déménager dans les 2 ans à venir si possible.

n°39601665
aout2012
Posté le 26-09-2014 à 15:40:41  profilanswer
 

chocho56 a écrit :

Sachant que j'ai pas envie de re-déménager dans les 2 ans à venir si possible.


 
Il est a quel étage ?? parce que avec des voisins au dessus, tu tiendras peut être pas 2 ans  :o  

n°39601821
chocho56
Posté le 26-09-2014 à 15:50:58  profilanswer
 

4ème sur 5 je crois

n°39602098
love_lauri​e
Posté le 26-09-2014 à 16:11:32  profilanswer
 

:hello:  
 
Légalement, l'agence a combien de temps pour répondre à une lettre AR?  
J'ai fais une demande en AR pour avoir à disposition le relevé des charges de mon ancien appartement (photocopie ou consultation sur place)
 
En effet, l'agence ne veut pas traiter la régularisation des charges annuelles pour me rendre la totalité de la caution. (20% maintenu)
L'AG de l'appartement a été réalisé début juin, et on est fin septembre...
A mes appels, ils me disent que :
 
"c'était les vacances, vous comprenez, on est en personnel réduit, et on a pas le temps de calculer si vous avez consommez plus ou moins, dans ce cas, on doit toujours maintenir vos 200€ sur nos comptes, on va le faire ne vous inquiétez pas"
 
Même phrase en Juillet, Août, Septembre...
 
Au début, j'étais pour leur faire confiance, c'est à dire ne pas recalculer les charges, je doute fortement qu'en cas de surplus, il me rembourse 20% de la caution pour le surplus de loyer.
Je dois encore attendre? Merci!

n°39608877
chocho56
Posté le 27-09-2014 à 13:48:27  profilanswer
 

chocho56 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Vu que je ne compte pas encore acheter au vu de ma situation, j'aimerais juste votre avis sur un appartement en location qui me plait mais qui est un peu au dessus de mon budget, mais qui me correspond totalement.
 
http://www.seloger.com/annonces/lo [...] _LienAnn_1
 
ça fait du 11€/m2 charges comprise avec un balcon.
 
http://www.peterson.fr/lot-4190.php
Orientation Sud/Ouest
 
Qu'en pensez vous ? Mon budget était dans les 400/450€, mais bon ma copine va peu être bientôt venir vivre avec moi, donc le loyer sera moins important pour 2. Sachant que j'ai pas envie de re-déménager dans les 2 ans à venir si possible.


 
... L'appartement était enfaite orienté Nord ... Next

n°39615017
timote8
Posté le 28-09-2014 à 14:33:59  profilanswer
 

J'ai le projet de déménager dans un appartement plus grand avec ma copine (minimum 3 pièces, paris 16, pmc, cuisine et sdb modernes). On a un budget assez correct (1500/1600 euros), mais actuellement on ne trouve rien, ou alors que des appartements vieillots ou trop petits.  
Avez vous déjà réussi à négocier un loyer ? Actuellement juste sur le 16ème et uniquement sur seloger, il y'a un peu plus de 1000 biens à louer de plus de 3 pièces.
La deuxième option serait aussi sans doute d'attendre encore un peu, dans un contexte de baisse des prix généralisée dans l'immobilier, et d'augmentation de notre budget loyer d'ici 1 an ou 2.

n°39615676
Arthas77
Posté le 28-09-2014 à 16:23:28  profilanswer
 

Négocier un loyer à Paris ?   [:hahaaulas]

n°39615819
timote8
Posté le 28-09-2014 à 16:53:04  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Négocier un loyer à Paris ?   [:hahaaulas]


 
Après je ne recherche pas l'appartement mainstream à 700/800 euros que n'importe quel étudiant recherche et vu le nombre d'appartement que je vois être encore en annonce depuis plusieurs mois ...
C'était juste une question  :o

n°39619002
valentin
Posté le 28-09-2014 à 22:15:29  profilanswer
 

hayabusaa a écrit :

Bonjour à tous.
 
J'ai besoin de conseils concernant la location d'un studio à Issy les Moulineaux.
Il se situe dans le quartier du fort, ou il y a eu un immense programme immobilier BBC récemment.
Il me semble que ca représente plus de 1000 appartements.
 
C'est un 27m2 avec parking sous terrain à seulement 600€ CC, ce qui est très bon marché pour une ville en premiere couronne de Paris.
Métro à 5 minute en bus ou 15 minutes à pieds, Gare de Clamart avec transilien à 5 minutes ou RER Issy à 10 minutes à pieds.
 
Pour infos, je suis célibataire et j'ai un scooter, donc la superficie de l'appartement et la distance du métro ne me pose pas trop problème.
 
Cependant, après quelques recherches, j'ai lu que cette résidence est complètement déserte car beaucoup de logements ont été achetés pour défiscaliser, mais que les proprios ne trouvent pas preneurs en location.
De même, ils ont carrément vendu 1/4 des appartements à l'office HLM d'Issy.
 
Je crains donc un peu de me retrouver dans une résidence fantôme, avec uniquement des locataires qui bénéficient de ces logements sociaux.
 
Qu'en pensez vous?
Bonne affaire ou à éviter?
 
Voici le lien du site "se loger".
 
http://www.seloger.com/annonces/lo [...] _LienAnn_1
 
Comme il n'y a pas de photo, je pense avoir trouvé le meme appart, mais cette fois, loué meublé
(bizarre le prix)
Cela est très ressemblant au plan de l'annonce seloger.
 
http://www.lodgis.com/fr/paris,loc [...] d.mod.html
 
 


Le matin s'est bouché par la seule entrée :o
Il y a de la domotique dans les apparts mais beaucoup de chance d'avoir du vis à vis. La gestion des ordures est sympa (peu de bruit et propre).
C'est pour ces raisons que je n'ai pas choisi (et aussi peu lumineux, demi étages et labyrinthe dans les immeubles/parking).
Normalement il y a des commerces (c'était en construction la dernière fois que j'y suis allé).
 
mais il y a la fibre  [:zedlefou:1]

n°39620377
360no2
I am a free man!
Posté le 29-09-2014 à 00:12:49  profilanswer
 

Bonjour le topic  :hello:  
 
J'ai besoin de vos lumières pour un préavis de départ :
Je loue actuellement un appartement non meublé situé à côté du siège de mon entreprise.
Or, j'ai accepté récemment une mission longue (>1 an) à plus de 100 km de mon lieu habituel de travail.
 
Je viens de trouver une nouvelle location à côté de ce nouveau lieu et mon appartement initial est devenu un boulet financier.
Je souhaite donc savoir si :
- une "mission" est assimilée, au sens de l'agence immobilière qui gère mon bail, à une "mutation" ? (m'ouvrant la possibilité de réduire mon préavis à un mois)
- la fin de l'année approchant, je peux "sécuriser" mon départ en déposant un préavis de 3 mois (le but étant d'éviter d'avoir 2 adresses au 1er janvier 2015, et donc 2 taxes d'habitation), et demander ensuite à le raccourcir à 1 mois en présentant la lettre de mission rédigée par mon employeur ?
 
Merci.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 29-09-2014 à 00:15:48

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39620921
aout2012
Posté le 29-09-2014 à 07:20:40  profilanswer
 

360no2 a écrit :


 
 
- une "mission" est assimilée, au sens de l'agence immobilière qui gère mon bail, à une "mutation" ? (m'ouvrant la possibilité de réduire mon préavis à un mois)
- la fin de l'année approchant, je peux "sécuriser" mon départ en déposant un préavis de 3 mois (le but étant d'éviter d'avoir 2 adresses au 1er janvier 2015, et donc 2 taxes d'habitation), et demander ensuite à le raccourcir à 1 mois en présentant la lettre de mission rédigée par mon employeur ?


 
 
mission = NON, normalement ça change rien à ton employeur actuel et tes bulletins de salaire.
 
Ton employeur il propose quoi dans cette histoire comme prime ou dédommagement ??

n°39621717
jcqs
épais comme une brique
Posté le 29-09-2014 à 10:01:13  profilanswer
 

Il me semble que tu ne payes qu'une taxe d'habitation, et pas deux, même si tu as deux locations.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°39621843
360no2
I am a free man!
Posté le 29-09-2014 à 10:11:32  profilanswer
 

aout2012 a écrit :

mission = NON, normalement ça change rien à ton employeur actuel et tes bulletins de salaire.

 

Ton employeur il propose quoi dans cette histoire comme prime ou dédommagement ??

je m'en sors très bien quoi qu'il arrive ! :o
Par contre une mutation n'implique pas de changement d'employeur, contrat de travail ou bulletin de paie non plus !
(Et les juristes pensent que ça se tente : on verra bien)

 
jcqs a écrit :

Il me semble que tu ne payes qu'une taxe d'habitation, et pas deux, même si tu as deux locations.


J'aimerais. .. mais je ne vois pas au nom de quoi ? :/

 

edit : kanybal m'a répondu.  Merci.


Message édité par 360no2 le 29-09-2014 à 10:13:42

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39624723
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-09-2014 à 14:06:14  profilanswer
 

Tin les propritaires... Le mien m'envoie un mail pour m'expliquer la prochaine augmentation de loyer lié à l'indice je sais pas quoi + augmentation de charge. Sauf qu'il divise les charges par 10 au lieu de 12. Bon pas grave, erreur qu'il a fait de bonne foi je le crois pas malhonnête. Je lui dis donc que je trouve son calcul bizarre, il en convient et me dit qu'il me rappelle une fois qu'il aura démêlé ça au calme. Bon voilà, il me recontacte, me dit que oui il s'est planté, au final avec le bon calcul j'ai un loyer inférieur de 5€ par rapport au précédent :D. Comme tout ça a trainé 2 mois, il me doit donc 50€.
 
Et là qu'est ce qu'il me sort ? Bon on va pas jouer les marchands de tapis, puis moi j'augmente pas tous les ans le loyer suivant l'indice machin, donc ça doit à peu prés correspondre hein... Et à partir de maintenant j'augmenterai le loyer tous les ans conformément à la loi  [:albounet] .
 
Donc le gars se plante dans ses calculs, je paye trop, au lieu de me rembourser el trop perçu il râle. Mais en plus, malgré une augmentation de charge et de loyer, je me retrouve avec un loyer inférieur au précédent. Wtf ? Je lui  dis que c'est bizarre, soit ya une erreur dans le calcul actuel, soit ya une erreur dans le calcul précédent (en ma défaveur)... Et là hop il noit le poisson, il a pas bien compris non plus, n'en parlons plus, bonne journée  :lol: .
 
Evidemment je vais l'avoir dans l'os, vu que j'ai pas envie de me faire chier avec mon proprio pour 50€. Systeme de merde de rentiers  :fou: .

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 29-09-2014 à 14:08:18
n°39625375
yurikane
Faut qu'j'm'hydrate
Posté le 29-09-2014 à 14:43:47  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un petit souci de serrure  :o .
 
J'ai emménagé dans un vide il y a un mois, j'ai changé le barillet de la serrure (c'était une clef simple) par un truc de ce genre :
 
http://www.clef-en-ligne.com/modules/boutique/include/genere-filigrane.php?zoom=0&image=aW1hZ2VzL3JlcF9hcnRpY2xlcy8vbW95ZW5uZXMvQlJJMTA3MDAwMC5qcGc=
 
Là j'ai eu une petite surprise, quelqu'un qui tape à ma porte (moi sortant du pieu, donc je mets du temps) et puis j'entends une clef passant dans la serrure, la personne tente d'ouvrir puis se résigne.
 
Surpris, j'ai pas réagi sur le coup...
 
Vous feriez quoi à ma place? C'est solide ma nouvelle serrure ? Quelle modification je peux faire pour me "sécuriser" ? je crois que je n'ai pas le droit de faire de modif en dehors du barillet.
 
Je pensais à une meurtrière ou un piege à loup  :o  
 
edit: ortho

Message cité 1 fois
Message édité par yurikane le 29-09-2014 à 14:53:59
n°39626344
Karopockle
Posté le 29-09-2014 à 15:41:03  profilanswer
 

Et hop, un petit mail de rappel pour récupérer le dépôt de garantie...
M'en doutais mais bon, ça fait chier que rien ne soit simple

n°39626392
DrDooM
Posté le 29-09-2014 à 15:43:51  profilanswer
 

yurikane a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai un petit souci de serrure  :o .
 
J'ai emménagé dans un vide il y a un mois, j'ai changé le barillet de la serrure (c'était une clef simple) par un truc de ce genre :
 
http://www.clef-en-ligne.com/modul [...] AwMC5qcGc=
 
Là j'ai eu une petite surprise, quelqu'un qui tape à ma porte (moi sortant du pieu, donc je mets du temps) et puis j'entends une clef passant dans la serrure, la personne tente d'ouvrir puis se résigne.
 
Surpris, j'ai pas réagi sur le coup...
 
Vous feriez quoi à ma place? C'est solide ma nouvelle serrure ? Quelle modification je peux faire pour me "sécuriser" ? je crois que je n'ai pas le droit de faire de modif en dehors du barillet.
 
Je pensais à une meurtrière ou un piege à loup  :o  
 
edit: ortho


 
C'est surtout louche la tentative, un peu comme si le proprio voulait visiter l'appartement pendant ton absence...
Bah de toute manière vu ton type de barillet une clé standard rentrera jamais donc aucun risque de casse. T'as plusieurs points de fermeture dans la porte?


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°39626436
palos_de_l​a_frontera
Posté le 29-09-2014 à 15:46:25  profilanswer
 

aout2012 a écrit :


 
 
mission = NON, normalement ça change rien à ton employeur actuel et tes bulletins de salaire.
 
Ton employeur il propose quoi dans cette histoire comme prime ou dédommagement ??


 
Il me semble qu'il y a quelque temps, un HFRien avec réussi à faire passer un changement de mission pour une mutation et c'était passé.
 

tamino a écrit :

Tin les propritaires... Le mien m'envoie un mail pour m'expliquer la prochaine augmentation de loyer lié à l'indice je sais pas quoi + augmentation de charge. Sauf qu'il divise les charges par 10 au lieu de 12. Bon pas grave, erreur qu'il a fait de bonne foi je le crois pas malhonnête. Je lui dis donc que je trouve son calcul bizarre, il en convient et me dit qu'il me rappelle une fois qu'il aura démêlé ça au calme. Bon voilà, il me recontacte, me dit que oui il s'est planté, au final avec le bon calcul j'ai un loyer inférieur de 5€ par rapport au précédent :D. Comme tout ça a trainé 2 mois, il me doit donc 50€.
 
Et là qu'est ce qu'il me sort ? Bon on va pas jouer les marchands de tapis, puis moi j'augmente pas tous les ans le loyer suivant l'indice machin, donc ça doit à peu prés correspondre hein... Et à partir de maintenant j'augmenterai le loyer tous les ans conformément à la loi  [:albounet] .
 
Donc le gars se plante dans ses calculs, je paye trop, au lieu de me rembourser el trop perçu il râle. Mais en plus, malgré une augmentation de charge et de loyer, je me retrouve avec un loyer inférieur au précédent. Wtf ? Je lui  dis que c'est bizarre, soit ya une erreur dans le calcul actuel, soit ya une erreur dans le calcul précédent (en ma défaveur)... Et là hop il noit le poisson, il a pas bien compris non plus, n'en parlons plus, bonne journée  :lol: .
 
Evidemment je vais l'avoir dans l'os, vu que j'ai pas envie de me faire chier avec mon proprio pour 50€. Systeme de merde de rentiers  :fou: .


 
Tu verses le loyer - 50€ pour le mois prochain avec comme motif "loyer régulé" et tu repasses à la somme normale le mois d'après  [:heow]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1330  1331  1332  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR