Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1324  1325  1326  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°39305699
Hoiniel
Posté le 28-08-2014 à 19:35:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wutys a écrit :


 
Enfin faut regarder dans le bail ce que tu as signé pour le loyer, si il est marqué que le paiement est Portable, c'est à toi de te déplacer, si rien indiqué ou indiqué Querable là ok.


 
Oui, je viens de voir ça. Il faut que je le porte chez lui ou son mandataire pour le 1er du mois, sinon pénalité. Du coup, je pense que je vais sonner chez lui dimanche à 8h du matin pour lui apporter. Comme ça, je pourrai récupérer mes quittances puisqu'il ne répond pas par mail.  [:tim_coucou]  
 

mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 19:35:06  profilanswer
 

n°39340570
unknown_pe​rson
Posté le 01-09-2014 à 16:12:47  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai une amie en location, dont le cumulus de 250L a pété, ça a inondé jusqu'à deux étages en dessous et il a fallu appeler les pompiers.  
 
Bref, parquet foutu, électricité foutue, elle est retournée chez ses parents car appart inutilisable. Il faut que les différentes assurances (proprio, locataire, immeuble) voient entre elles.
 
Enfin la question, il se passe quoi niveau dédommagement du loyer dans un cas comme ça ? (appartement inhabitable)
 
Merci

n°39340775
pierre20
Posté le 01-09-2014 à 16:27:17  profilanswer
 

Le proprio à l'obligation de la reloger dans le parc privé à ses frais dans un bien sensiblement équivalent (qq soit le tarif). Mais elle doit continuer à payer son loyer normalement.

 

Bon après le plus simple c'est peut être qu'elle trouve elle même une autre location et basta.  


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°39342254
unknown_pe​rson
Posté le 01-09-2014 à 18:35:56  profilanswer
 

Elle souhaiterait tout de même rester dans ce logement. :/
 
Mais je fais passer le message pour le relogement, merci :jap:

n°39345653
Ety
Posté le 01-09-2014 à 22:19:49  profilanswer
 

Coucou, encore moi,
 
Supposons que, par absence totale de choix, j'aie dû héberger chez l'habitant pendant une semaine, dans une chambre démunie de coffre-fort et de clé (pour la verrouiller).
Et qu'au moment du départ, je constate qu'une somme d'argent manque dans l'un de mes porte-monnaie que j'avais naïvement laissé dans une des poches d'une des valises (plusieurs dizaines d'euros qui représentent le monde pour moi).
 
Il n'y avait évidemment pas de contrat, pas de photo du portefeuille avant/après...
Y a-t-il un recours?

n°39345685
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-09-2014 à 22:21:01  profilanswer
 

Un recours contre quoi ? C'est parole contre parole. :spamafote:


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°39345806
Ety
Posté le 01-09-2014 à 22:26:50  profilanswer
 

Tu veux dire au commissariat? Mais ils ne vont rien faire, si? La somme n'était pas colossale et il n'y a aucune trace d'elle sur mon compte (devises en espèces). Seulement la preuve qu'elle m'a été donnée (reçus chez mon ancien employeur).
 
J'ai essayé de chercher des traces de problèmes similaires, mais à chaque fois les gens sont très contents, ou alors "vol" + "chambre chez l'habitant" = forcément le locataire qui vole/détériore le bien.

n°39345837
Ety
Posté le 01-09-2014 à 22:29:44  profilanswer
 


 
J'ai payé une certaine somme pour l'hébergement, et pas des moindres. Je me suis même fait menacer d'expulsion car j'ai payé 1/4 d'h après l'horaire convenu (je ne connaissais pas la ville pour trouver la banque à temps).
Elle m'a juste craché du bout des lèvres que j'étais paranoïaque. Je n'ai moi-même pas encore compté combien il manquait. Ca me terrifie trop. D'un autre côté, savoir que cet argent que j'ai attendu longtemps pour avoir a été volé sans aucun scrupule... me paralyse encore plus  :(  :(

n°39346403
Poly
Posté le 01-09-2014 à 23:06:35  profilanswer
 

Je pense que tu peux commencer à lire le topic CDP pour trouver des idées.

n°39348267
Ety
Posté le 02-09-2014 à 09:51:48  profilanswer
 

Pardon, mais je ne connais pas CDP :??:

mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 09:51:48  profilanswer
 

n°39348874
Ety
Posté le 02-09-2014 à 10:41:47  profilanswer
 

Ah d'accord... Je ne sais pas exactement :/
Pour l'instant, je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'il y a de gratifiant à voler son locataire étranger et sans soutien en France, tout en niant (elle ment très mal) sans aucun regret, quand on est suffisamment riche pour envoyer ses enfants aux USA.

 

Bref, locataires, faites attention :non:
Je suis déjà tombée aussi sur un proprio qui entrait dans mon studio pendant mon absence (location de longue durée), mais il n'a rien volé a priori.
C'est vraiment terrible de pas avoir un chez-soi :( tout ce qu'on a pris avec nous, donc de grande valeur, ne peut pas nous appartenir. Chaque fois quelque chose disparaît, même la loi s'en fiche de notre précarité...


Message édité par Ety le 02-09-2014 à 10:42:45
n°39348913
pierre20
Posté le 02-09-2014 à 10:45:39  profilanswer
 

t'as pas eu de bol c'est tout. J'ai les clés des appart que je loue, il ne me viendrait meme pas a l'idée de rentrer sans que ce soit en accord avec le locataire concerné, et encore faut-il que j'ai une bonne raison de rentrer (generalement reparations).
 


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°39348934
Poly
Posté le 02-09-2014 à 10:47:02  profilanswer
 

Même en étant locataire tu peux changer la serrure et/ou mettre une alarme.

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 02-09-2014 à 10:47:14
n°39349015
pierre20
Posté le 02-09-2014 à 10:54:09  profilanswer
 

Poly a écrit :

Même en étant locataire tu peux changer la serrure et/ou mettre une alarme.


 
 
+1, tant que tu remets en place a ton depart  :jap:


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°39352083
dyxos
Posté le 02-09-2014 à 14:52:23  profilanswer
 

drap

n°39352992
Ety
Posté le 02-09-2014 à 15:52:53  profilanswer
 

Poly a écrit :

Même en étant locataire tu peux changer la serrure et/ou mettre une alarme.


 
Locataire avec un salaire, oui, pas étudiante étrangère qui galère avec le minimum légal pour rester en France.
 
J'ai déjà eu un problème de serrure d'immeuble, mon cerveau ne réalise toujours pas le coût de ces trucs-là (la contribution de l'assurance m'aide dans mon déni).

n°39354406
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 02-09-2014 à 17:37:04  profilanswer
 

Question svp.
 
J'ai pour la première fois dans mon appart un chauffe-eau électrique.  
J'aimerais connaître de quelle façon je dois l'entretenir, si ce doit être fait par un professionnel, et la fréquence de cet entretien.
 
J'imagine que cela doit être obligatoire, et voudrais donc demander à mon agence la date de la dernière maintenance (ce qu'elle n'a sûrement pas), et dans le cas où elle n'est pas en mesure de m'en fournir la date, de qui est la responsabilité de la première vérification ? Dois-je la leur faire faire et à leurs frais, ou est-ce pour ma pomme ?


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°39354711
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-09-2014 à 18:02:39  profilanswer
 

Ma soeur a trouvé un appart sur lbc, section particulier, pas de frais de précisés dans l'annonce. Sauf qu'une fois sur place, le type explique qu'il a une société d'assurance et que la location passe par sa société, et réclame 150€ de frais d'état des lieux.
Or il ne passe pas par un huissier, c'est lui même qui réalise l'état des lieux.
 
On est d'accord qu'à part via un huissier, il n'y a pas de frais d'état des lieux, et qu'à part via une agence immobilière (et non pas d'assurances), il n'y a également pas de frais de dossier ?
 
Quels sont les recours possibles si le type ne cède pas ?


---------------
Twitter
n°39354900
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-09-2014 à 18:28:30  profilanswer
 

Ety a écrit :


 
Locataire avec un salaire, oui, pas étudiante étrangère qui galère avec le minimum légal pour rester en France.
 
J'ai déjà eu un problème de serrure d'immeuble, mon cerveau ne réalise toujours pas le coût de ces trucs-là (la contribution de l'assurance m'aide dans mon déni).


Un cylindre de serrure c'est environ 15€. Un verrou pareil. ;)


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°39354934
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-09-2014 à 18:32:45  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Question svp.
 
J'ai pour la première fois dans mon appart un chauffe-eau électrique.  
J'aimerais connaître de quelle façon je dois l'entretenir, si ce doit être fait par un professionnel, et la fréquence de cet entretien.
 
J'imagine que cela doit être obligatoire, et voudrais donc demander à mon agence la date de la dernière maintenance (ce qu'elle n'a sûrement pas), et dans le cas où elle n'est pas en mesure de m'en fournir la date, de qui est la responsabilité de la première vérification ? Dois-je la leur faire faire et à leurs frais, ou est-ce pour ma pomme ?


Que ce soit le premier, le second ou le centième, l'entretien d'un chauffe eau électrique est pour la pomme du propriétaire : http://droit-finances.commentcamar [...] -locatives


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°39355121
jigawa
Posté le 02-09-2014 à 18:53:32  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Que ce soit le premier, le second ou le centième, l'entretien d'un chauffe eau électrique est pour la pomme du propriétaire : http://droit-finances.commentcamar [...] -locatives

 

Il faut être précis.
Pour les cumulus électriques: L'ENTRETIEN est à la charge du LOCATAIRE.

 

Cependant, étant donné que la majorité des appareils sont "sans entretien", il n'y a par conséquent rien à faire. En dehors de manipuler la soupape de sécurité une fois par mois mais en pratique il suffit de dire que cela est le cas. (même si dans l'absolu, en présence de tartre, je déconseille de manipuler cette valve qui risque de ne jamais se refermer correctement. :whistle: )

 

La seule chose possible sur certains cumulus, c'est l'ouverture et le détartrage interne. Comme ton lien l'indique, cela n'est pas considéré comme de "L'ENTRETIEN".

 

Bref, en d'autres termes, en dehors de cette fichue soupape de sécurité, toutes les pannes d'un cumulus sont à la charge du propriétaire. Mais ça n'est pas pour autant qu'il faut balancer au visage de ce dernier ou de l'agence, que L'ENTRETIEN est à sa charge. C'est le meilleur moyen de perdre du temps en blablas inutiles. ;)

 


EDIT: et je rajoute une chose: ne jamais croire ni souscrire quoi que ce soit auprès d'une société qui soit disant pratique ce fameux "entretient".

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 07-09-2014 à 21:38:32
n°39355264
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-09-2014 à 19:05:49  profilanswer
 

Laisse cette mouche ! Et décide toi sur la façon dont tu veux écrire "entretien". :o


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°39355839
Ety
Posté le 02-09-2014 à 20:12:29  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Un cylindre de serrure c'est environ 15€. Un verrou pareil. ;)


 
Merci pour ce renseignement. Ce doit être le tarif standard.
Car en ce qui concerne la seule expérience que j'ai eu, on m'a dit que la porte (d'immeuble) était spéciale et que la serrure de remplacement n'était pas standard. 10 fois la somme que tu mentionnes est (hélas) dérisoire face à ce que j'ai dû dépenser un beau weekend de travail...

n°39355927
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-09-2014 à 20:20:36  profilanswer
 

Pourquoi est ce toi qui a du payer pour le remplacement d'une serrure d'immeuble et donc commune (ou alors tu étais la seule) ?


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°39356443
Poly
Posté le 02-09-2014 à 21:10:54  profilanswer
 

La porte commune ouvrable avec toutes les clés des appartements, le machin qui sert à rien puisque tous les roms savent ouvrir un système aussi failleux.

n°39356493
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-09-2014 à 21:13:52  profilanswer
 

Ça n'a pas pour but de protéger les locataires, mais de faire des économies sur la distribution de clé. :D


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°39356704
wizza
Posté le 02-09-2014 à 21:30:56  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Ma soeur a trouvé un appart sur lbc, section particulier, pas de frais de précisés dans l'annonce. Sauf qu'une fois sur place, le type explique qu'il a une société d'assurance et que la location passe par sa société, et réclame 150€ de frais d'état des lieux.
Or il ne passe pas par un huissier, c'est lui même qui réalise l'état des lieux.
 
On est d'accord qu'à part via un huissier, il n'y a pas de frais d'état des lieux, et qu'à part via une agence immobilière (et non pas d'assurances), il n'y a également pas de frais de dossier ?
 
Quels sont les recours possibles si le type ne cède pas ?


Je dirais aucune: il prendra un autre locataire [:airforceone]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°39357130
Ety
Posté le 02-09-2014 à 22:10:07  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Pourquoi est ce toi qui a du payer pour le remplacement d'une serrure d'immeuble et donc commune (ou alors tu étais la seule) ?


 
Topic souffrance  :sweat:  
 

Poly a écrit :

La porte commune ouvrable avec toutes les clés des appartements, le machin qui sert à rien puisque tous les roms savent ouvrir un système aussi failleux.


 
Très juste! Mais je ne me sentais pas à l'aise à l'idée de laisser la serrure dans un état différent de celui où je l'ai trouvée! C'est pourquoi je l'ai changée même si certains arrivent à ouvrir la porte avec des outils obscurs (pas moi en tous cas).
 
Je viens de recevoir une proposition d'embauche, alors sans trimballer des serrures pendant mes déménagements, il y a de l'espoir pour que je vive un jour quelque part où on ne fouillera pas dans mes affaires! :) (même si le salaire dépasse mes prévisions les plus pessimistes et ne remboursera pas le vol que j'ai subi de sitôt  :(  :( )

n°39357236
Poly
Posté le 02-09-2014 à 22:19:00  profilanswer
 

Quelle idée de garder ses économies en liquide. :o
 
Go topic banque. :o

n°39357264
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-09-2014 à 22:20:43  profilanswer
 


 
Ha je vois. Ton honnêteté t'a perdu. :D
Mais du coup je comprend pourquoi c'est toi qui a du payer.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°39359466
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-09-2014 à 09:38:56  profilanswer
 

Bon, elle a fini par prendre l'appart.
Je suis allé avec elle. Le type présente bien blabla, a l'air sérieux. Il a fait un état des lieux impeccable et a fait rénover tout ce qui devait l'être. Son argument sur les frais : rien n'empêche un particulier d'en prendre (et j'ai pas trouvé de texte qui disait le contraire), il se déplace, "perd" de son temps, achète les baux, etc..  Et ma sœur avait également lâché 350€ d’acompte pour réserver l'appart. A ce moment là il m'a regardé en souriant et m'a dit "ça aussi ce n'est pas légal, mais elle n'a rien dit". [:prozac]
Il est conscient qu'il est en position de force et en profite largement.
 
Bref, j'ai rencontré un assureur.


---------------
Twitter
n°39360457
aout2012
Posté le 03-09-2014 à 11:01:39  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Bon, elle a fini par prendre l'appart.
Je suis allé avec elle. Le type présente bien blabla, a l'air sérieux. Il a fait un état des lieux impeccable et a fait rénover tout ce qui devait l'être. Son argument sur les frais : rien n'empêche un particulier d'en prendre (et j'ai pas trouvé de texte qui disait le contraire), il se déplace, "perd" de son temps, achète les baux, etc..  Et ma sœur avait également lâché 350€ d’acompte pour réserver l'appart. A ce moment là il m'a regardé en souriant et m'a dit "ça aussi ce n'est pas légal, mais elle n'a rien dit". [:prozac]
Il est conscient qu'il est en position de force et en profite largement.
 
Bref, j'ai rencontré un assureur.


 
C'est surtout que le jour ou elle va partir, ce sera la même chose, il gardera la caution 2 mois et retiendra plein de frais imaginaire. Alors le mieux, elle paye pas son dernier loyer.

n°39360997
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 03-09-2014 à 11:33:11  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Que ce soit le premier, le second ou le centième, l'entretien d'un chauffe eau électrique est pour la pomme du propriétaire : http://droit-finances.commentcamar [...] -locatives


 

jigawa a écrit :


 
Il faut être précis.
Pour les cumulus électriques: L'ENTRETIEN est à la charge du LOCATAIRE.
 
Cependant, étant donné que la majorité des appareils sont "sans entretient", il n'y a par conséquent rien à faire. En dehors de manipuler la soupape de sécurité une fois par mois mais en pratique il suffit de dire que cela est le cas. (même si dans l'absolu, en présence de tartre, je déconseille de manipuler cette valve qui risque de ne jamais se refermer correctement. :whistle: )
 
La seule chose possible sur certains cumulus, c'est l'ouverture et le detartrage interne. Comme ton lien l'indique, cela n'est pas considéré comme de "L'ENTRETIEN".
 
Bref, en d'autres termes, en dehors de cette fichue soupape de sécurité, toutes les pannes d'un cumulus sont à la charge du propriétaire. Mais ça n'est pas pour autant qu'il faut balancer au visage de ce dernier ou de l'agence, que L'ENTRETIENT est à sa charge. C'est le meilleur moyen de perdre du temps en blablas inutiles. ;)
 
 
EDIT: et je rajoute une chose: ne jamais croire ni souscrire quoi que ce soit auprès d'une société qui soit disant pratique ce fameux "entretient".


 
Merci
 
Donc le petit entretien standard pour que ça fonctionne bien, c'est de mon ressort (un peu normal, je trouve), le gros n'est par contre pas du mien, et en cas d'emmerde je me rapproche de l'agence (qui se bougera pas le cul :o)
 

koskoz a écrit :

Bon, elle a fini par prendre l'appart.
Je suis allé avec elle. Le type présente bien blabla, a l'air sérieux. Il a fait un état des lieux impeccable et a fait rénover tout ce qui devait l'être. Son argument sur les frais : rien n'empêche un particulier d'en prendre (et j'ai pas trouvé de texte qui disait le contraire), il se déplace, "perd" de son temps, achète les baux, etc..  Et ma sœur avait également lâché 350€ d’acompte pour réserver l'appart. A ce moment là il m'a regardé en souriant et m'a dit "ça aussi ce n'est pas légal, mais elle n'a rien dit". [:prozac]
Il est conscient qu'il est en position de force et en profite largement.
 
Bref, j'ai rencontré un assureur.


Elle a payé par chèque ces deux montants ?
Dans ce cas elle a une trace, elle garde le tout précieusement, et en fera mention à la toute fin, après son état des lieux de sortie et 30 jours après ce dernier, non :??:


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1324  1325  1326  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR