Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1298  1299  1300  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°37919291
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 24-04-2014 à 12:54:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non, fais une demande des justificatifs, et tout ce qui ne te sera pas imputable par les EDL, ne pourra t'etre decompte.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 12:54:27  profilanswer
 

n°37919304
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 24-04-2014 à 12:56:49  profilanswer
 

D'accord, c'est bien ce que je pensais. Et effectivement, sur l'EDL, aucune mention de cette fameuse fuite d'eau. Autant j'assume complètement les dégâts sur le store (mon chat est un con :o), autant la fuite d'eau, non...  
 
J'attends les justificatifs, du coup, que puis-je faire ensuite ? Faire appel à une assistance juridique ?


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°37919358
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 24-04-2014 à 13:02:42  profilanswer
 

Ouep, si c'est pas écrit sur l'EDL, il ne peut pas te retenir les travaux de la salle de bain.

n°37919365
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 24-04-2014 à 13:03:37  profilanswer
 

LRAR déjà, pour commencer ?

n°37919390
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 24-04-2014 à 13:06:19  profilanswer
 

D'accord, merci de vos réponses. J'ai repris l'état des lieux : dans les commentaires sur cabine de douche, il est marqué "a nettoyer : tartre". C'est en nettoyant qu'ils auraient découvert la fameuse fuite ...


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°37919688
palos_de_l​a_frontera
Posté le 24-04-2014 à 13:36:56  profilanswer
 

Ils t'imputent le nettoyage épicétou [:cloud_] (peut-être que c'est en voulant bien nettoyé qu'ils ont pété un truc).
Et LRAR pour récupérer ASAP la caution (moins le montant des stores+nettoyage avec facture à l'appui) car les deux mois sont dépassés.

n°37919977
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 24-04-2014 à 13:56:50  profilanswer
 

Vais faire ça merci. Parce que le mec me disait "si vous voulez aller au tribunal aucun soucis" :/
 
Quelqu'un pourrait m'aider pour la lrar ? :sweat:


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°37920465
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 24-04-2014 à 14:30:03  profilanswer
 
n°37921105
pierre20
Posté le 24-04-2014 à 15:12:38  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

Vais faire ça merci. Parce que le mec me disait "si vous voulez aller au tribunal aucun soucis" :/
 
Quelqu'un pourrait m'aider pour la lrar ? :sweat:


 
 
tu as droit a une assistance juridique gratuite si tu est en dessous d'un certain seuil de salaire (en gros faut pas trop bosser quoi) ... et un avocat gratos. Renseigne toi aupres de l'adil. Un locataire l'avait fait pour se retourner contre moi ya quelque temps :o


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°37921149
palos_de_l​a_frontera
Posté le 24-04-2014 à 15:15:01  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

Parce que le mec me disait "si vous voulez aller au tribunal aucun soucis" :/


 
Seriously ?
Les enfoirés :/  
Surement pour te mettre la pression pour pas que tu le fasses.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 15:15:01  profilanswer
 

n°37921612
pierre20
Posté le 24-04-2014 à 15:46:00  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
Seriously ?
Les enfoirés :/  
Surement pour te mettre la pression pour pas que tu le fasses.


 
+1


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°37921730
Jay Kay
Posté le 24-04-2014 à 15:53:22  profilanswer
 

+2


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°37922852
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 24-04-2014 à 17:08:28  profilanswer
 

Clair. Bah j'irais jusqu'à là si jamais il continue dans son délire :lol: Je vais lui faire une jolie lettre déjà.


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°37923474
Patchou
Posté le 24-04-2014 à 17:56:14  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
Seriously ?
Les enfoirés :/  
Surement pour te mettre la pression pour pas que tu le fasses.

Parce que beaucoup ne le feront pas, en effet.
 
La fuite après ton départ, t'arrive même à graundifier les tuyaux après que tu sois parti, t'es balaise! :o
 
Et plus sérieusement, il n'y a rien d'indiqué dans l'EDL, ils n'ont rien à te faire payer...


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°37923505
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 24-04-2014 à 17:59:07  profilanswer
 

Petit rappel: pour les petits litiges, on peut employer le tribunal de proximite. Pas de frais d'avocat, meme aucun frais dans le cadre d'une tentative de conciliation.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°37924057
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 24-04-2014 à 18:54:51  profilanswer
 

Patchou a écrit :

Parce que beaucoup ne le feront pas, en effet.
 
La fuite après ton départ, t'arrive même à graundifier les tuyaux après que tu sois parti, t'es balaise! :o
 
Et plus sérieusement, il n'y a rien d'indiqué dans l'EDL, ils n'ont rien à te faire payer...


 
C'est clair, ça faisait longtemps que j'avais pas graundé quelque chose tiens :o
 

thermocline a écrit :

Petit rappel: pour les petits litiges, on peut employer le tribunal de proximite. Pas de frais d'avocat, meme aucun frais dans le cadre d'une tentative de conciliation.


 
Bon a savoir. Je contacterais l'ADIL 63 demain. J'attends tout ses justificatifs de mon côté pour calculer la somme dûe et tout.


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°37925399
yo_play
Posté le 24-04-2014 à 21:33:17  profilanswer
 

Mouahaha, quel groupe d'agences...
Foncia averti pour des commentaires excessifs dans sa base clients et prospects
http://www.cnil.fr/nc/linstitution [...] e-de-la-s/
http://www.huffingtonpost.fr/2014/ [...] ref=france

Citation :

Les vérifications conduites par la CNIL ont mis en évidence :

  • des commentaires insultants ou relatifs à des condamnations  : " enquête du SRPJ en cours, problèmes d'alcool et expulsion d'un logement ", " il sentait l'alcool lors de la visite " ;
  • des informations sur l'état de santé des personnes  : " Monsieur a la maladie de parkinson et des problèmes pour parler ", " recherche un T3(...) pour se rapprocher de leur fille (atteinte d'un cancer) " ;
  • des informations sur les opinions religieuses  : " Famille de juifs très pratiquante ".

[...]

  • Pire, on retrouve des qualificatifs ouvertement injurieux comme "gros con", "cas social" ou "folle".

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 24-04-2014 à 21:34:10

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°37925627
Eifersucht​91
Posté le 24-04-2014 à 21:53:56  profilanswer
 

yo_play a écrit :

Mouahaha, quel groupe d'agences...
Foncia averti pour des commentaires excessifs dans sa base clients et prospects
http://www.cnil.fr/nc/linstitution [...] e-de-la-s/
http://www.huffingtonpost.fr/2014/ [...] ref=france

Citation :

Les vérifications conduites par la CNIL ont mis en évidence :

  • des commentaires insultants ou relatifs à des condamnations  : " enquête du SRPJ en cours, problèmes d'alcool et expulsion d'un logement ", " il sentait l'alcool lors de la visite " ;
  • des informations sur l'état de santé des personnes  : " Monsieur a la maladie de parkinson et des problèmes pour parler ", " recherche un T3(...) pour se rapprocher de leur fille (atteinte d'un cancer) " ;
  • des informations sur les opinions religieuses  : " Famille de juifs très pratiquante ".

[...]

  • Pire, on retrouve des qualificatifs ouvertement injurieux comme "gros con", "cas social" ou "folle".



Ce genre de pratique, tu la retrouve partout. La CNIL tombe quasiment toujours sur ce genre de chose lorsque les applications permettent un champ libre ou bloc-note.

n°37925932
yo_play
Posté le 24-04-2014 à 22:23:50  profilanswer
 

Ce sont les seuls à se faire niquer, dans ce cas.  [:spamatounet]  
 
C'est con, ça aide pas à redorer leur blason...  [:enyg]


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°37927313
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2014 à 04:17:46  answer
 

ben c est des gros con foncia, genre t en a un qui cherche la merde avec tout le monde dans l immeuble meme les femmes de ménage : que dalle, apres hop le loyer est trop cher je paie plus :fou: AR dans ta gueule et procédure en cours pour expulsion
y repais direct \o/

n°37927470
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-04-2014 à 07:49:39  profilanswer
 

Quel est le compteur fermé svp ?
 
http://img4.hostingpics.net/pics/4069902375.jpg


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°37927548
tataouinne
Posté le 25-04-2014 à 08:18:10  profilanswer
 


 
 
CELUI QUI NE TOURNE PAS


---------------
Mon salaire n'est pas Compliant@HFR : merci de m'envoyer des HFRCOINS : 7ade8GeRs95yFY4W9AKT1boktfpMSW9zdH ou des BITCOINS : 12LmLVCfLXFewJhBUNh1ynLq7tDYgJJfr2  
n°37929764
jimay
Posté le 25-04-2014 à 11:32:51  profilanswer
 

celui de droite (ouvert lorsque la manette est dans le sens du tuyau, fermé lorsqu'il est perpendiculaire)

n°37931130
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 25-04-2014 à 13:20:50  profilanswer
 

jimay a écrit :

celui de droite (ouvert lorsque la manette est dans le sens du tuyau, fermé lorsqu'il est perpendiculaire)


+1 c'est la norme sur tous les robinets.

n°37935832
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-04-2014 à 19:27:28  profilanswer
 

Merci à vous. :jap:


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°37936942
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 25-04-2014 à 21:31:07  profilanswer
 

carrion crow a écrit :


 
Oui, pas con ça  :D  
Sinon rien de marqué dans le bail à ce propos.


 
Bonsoir,
 
J'ai enfin eut une réponse de l'agence concernant les charges et le déneigement :

Citation :

« nous vous rappelons que le déneigement est une charge faisant partie des services rendus au bien loué, assimilée au nettoyage.
Par conséquent, cette charge vous incombe.
Une décision de la cour d'appel de Besançon en date du 26 janvier 2011 confirme que les frais de déneigement représentent une charge locative.»


 
Il me proposent, « à titre exceptionnel », de n'en mettre à ma charge que la moitié (car je suis rentré dans les lieux après le premier déneigement).
 
Je ne trouve rien de la cour d'appel de Besançon à cette date... Ils essaient de me la mettre ou je cherche mal ? (ils risquent quelque chose si « menaces » avec de faux jugements ?)
 
Est-ce que, si je devais payer, ces charges sont courantes, comme ils les considèrent, ou exceptionnelles ? Car ça m'augmente les charges de ~10€ dans le premier cas et me les baissent de ~10€ dans le deuxième ; de plus, je ne suis pas là pour leur donner de l'argent qu'ils vont certainement placer et me rendre en fin d'année (s'il ne neige pas  :D ) sans les intérêts.


---------------
Des piafs en photo
n°37937541
Patchou
Posté le 25-04-2014 à 22:29:13  profilanswer
 

carrion crow a écrit :


 
Bonsoir,
 
J'ai enfin eut une réponse de l'agence concernant les charges et le déneigement :

Citation :

« nous vous rappelons que le déneigement est une charge faisant partie des services rendus au bien loué, assimilée au nettoyage.
Par conséquent, cette charge vous incombe.
Une décision de la cour d'appel de Besançon en date du 26 janvier 2011 confirme que les frais de déneigement représentent une charge locative.»


 
Il me proposent, « à titre exceptionnel », de n'en mettre à ma charge que la moitié (car je suis rentré dans les lieux après le premier déneigement).
 
Je ne trouve rien de la cour d'appel de Besançon à cette date... Ils essaient de me la mettre ou je cherche mal ? (ils risquent quelque chose si « menaces » avec de faux jugements ?)
 
Est-ce que, si je devais payer, ces charges sont courantes, comme ils les considèrent, ou exceptionnelles ? Car ça m'augmente les charges de ~10€ dans le premier cas et me les baissent de ~10€ dans le deuxième ; de plus, je ne suis pas là pour leur donner de l'argent qu'ils vont certainement placer et me rendre en fin d'année (s'il ne neige pas  :D ) sans les intérêts.

Citation :

Le bailleur est en principe responsable de déblayer la neige et la glace. Il est tenu, conformément au Code des obligations, d'entretenir la chose louée dans un état approprié à l'usage. Mais dans la pratique, c'est au locataire d'effectuer le dégagement des voies privées. Le déneigement fait partie des petits travaux d'entretien qui incombent au locataire. En revanche, les travaux trop importants, comme le déneigement du toit par exemple, incombent au propriétaire-bailleur.


http://www.alliance-habitat.com/bl [...] locataire/
 
Même s'ils se sont plantés dans la date (ou la cour), leur argument reste valable :jap:


Message édité par Patchou le 25-04-2014 à 22:33:51

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°37938579
stephaneF
Posté le 26-04-2014 à 00:10:19  profilanswer
 

Bah ils ont raison. Le déneigement c'est pour le locataire. Donc c'est à toi de payer.

n°37939376
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 26-04-2014 à 07:37:27  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Bah ils ont raison. Le déneigement c'est pour le locataire. Donc c'est à toi de payer.


C'est au locataire qu'incombe le déneigement oui :jap:
Mais il a aussi le droit de le faire lui même  :sarcastic:  
Imposer une entreprise pour le réaliser, je ne sais pas si c'est vraiment réglo.

n°37939384
pierre20
Posté le 26-04-2014 à 07:45:49  profilanswer
 

Bafnim a écrit :


C'est au locataire qu'incombe le déneigement oui :jap:
Mais il a aussi le droit de le faire lui même  :sarcastic:  
Imposer une entreprise pour le réaliser, je ne sais pas si c'est vraiment réglo.


 
 
C'est décidé en reunion de coproprieté ce genre de chose, et si il a été decidé que c'est une entreprise qui fait le job, ben il ne peut s'y opposer. C'est comme si il demandait de ne pas payer pour les poubelles car il veut les apporter lui-même a la dechetterie ... non ?


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°37939950
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-04-2014 à 10:56:34  profilanswer
 

pierre20 a écrit :

C'est comme si il demandait de ne pas payer pour les poubelles car il veut les apporter lui-même a la dechetterie ... non ?


Pour rebondir sur les poubelles, je vais emménager dans un logement et il n'y a pas de copropriété. Du coup, puis-je apporter moi-même mes poubelles triées à la déchetterie afin de ne pas payer la taxe d'ordure ménagère ?


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°37939987
stephaneF
Posté le 26-04-2014 à 11:02:01  profilanswer
 

Bafnim a écrit :


Mais il a aussi le droit de le faire lui même  :sarcastic:  


Dans une copro, ça ne marchera jamais.
 
Ca sera toujours le même mec qui va le faire tout seul. Au bout de 2 ou 3 fois, il va dire : "qu'ils fassent le appel à une boite privée, et qu'ils payent ces connards de voisins !" [:dovakor:4]

n°37939989
stephaneF
Posté le 26-04-2014 à 11:02:22  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Pour rebondir sur les poubelles, je vais emménager dans un logement et il n'y a pas de copropriété. Du coup, puis-je apporter moi-même mes poubelles triées à la déchetterie afin de ne pas payer la taxe d'ordure ménagère ?


Non

n°37940344
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-04-2014 à 12:00:11  profilanswer
 

Ok, merci StephaneF.


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°37940432
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-04-2014 à 12:15:57  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Ok, merci StephaneF.


La taxe d'ordure ménagère elle n'est pas la seulement pour le ramassage mais aussi pour le retraitement a la déchèterie justement.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°37944069
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-04-2014 à 20:46:03  profilanswer
 

Bonsoir,
Est-ce que c'est intéressant financièrement les offres "Duo" électricité et gaz chez EDF ou GDFSuez ?
 
https://particuliers.edf.com/offres [...] 47379.html
http://www.gdfsuez-dolcevita.fr/po [...] 2_energies
 
Si oui, lequel choisir entre les 2 ?
 
Il me faut les 2 énergies dans le logement.
Chauffage et ballon eau chaude gaz
 
Merci d'avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 26-04-2014 à 20:48:00

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°37944412
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 26-04-2014 à 21:20:09  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Bah ils ont raison. Le déneigement c'est pour le locataire. Donc c'est à toi de payer.


 
M'imposer une entreprise à 580€ l'intervention, sans me présenter de devis avant (que je n'aurais pas signé à ce prix là), ça sent l'abus. Heureusement qu'il n'y a quasi pas neigé cette année.
De plus, le déneigement qui se fait en pleine journée, alors que tout le monde est déjà parti travailler sans problème, et que la neige ne tenait pas, on s'en serait bien passé.
 

Bafnim a écrit :


C'est au locataire qu'incombe le déneigement oui :jap:
Mais il a aussi le droit de le faire lui même  :sarcastic:  
Imposer une entreprise pour le réaliser, je ne sais pas si c'est vraiment réglo.


 
 :jap:  

Message cité 2 fois
Message édité par carrion crow le 26-04-2014 à 21:20:44

---------------
Des piafs en photo
n°37944429
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 26-04-2014 à 21:21:52  profilanswer
 

pierre20 a écrit :


 
 
C'est décidé en reunion de coproprieté ce genre de chose, et si il a été decidé que c'est une entreprise qui fait le job, ben il ne peut s'y opposer. C'est comme si il demandait de ne pas payer pour les poubelles car il veut les apporter lui-même a la dechetterie ... non ?


 
Non, la TEOM est une taxe d'état, pas un racket d'agence.


---------------
Des piafs en photo
n°37944721
stephaneF
Posté le 26-04-2014 à 21:50:07  profilanswer
 

carrion crow a écrit :


 
M'imposer une entreprise à 580€ l'intervention, sans me présenter de devis avant (que je n'aurais pas signé à ce prix là), ça sent l'abus. Heureusement qu'il n'y a quasi pas neigé cette année.
De plus, le déneigement qui se fait en pleine journée, alors que tout le monde est déjà parti travailler sans problème, et que la neige ne tenait pas, on s'en serait bien passé.
 


 


T'es locataire. C'est pas toi qui choisit les devis. C'est comme ça...

n°37949770
pierre20
Posté le 27-04-2014 à 16:08:19  profilanswer
 

carrion crow a écrit :


 
Non, la TEOM est une taxe d'état, pas un racket d'agence.


 
 
Je ne me suis pas particulierement interessé aux taxes, mais ce qui est sur c'est que ce sont des employés communaux ou a defaut de la communauté d'aglo qui font le boulot, donc pas payé par l'etat du tout.
 
Pour le deneigement, identique (du moins dans ma commune).
 
bon de toute façon il et clair que le locataire ne peut rien decider dans cette affaire, c'est comme ça. Mon frangin en maison individuelle c'est pareil ... il paye les taxes et n'a pas le droit d'y deroger c'est comme ça.
 
Et c'est tant mieux, si la moitiée des gens demandaient a ne pas la payer pour faire le boulot eux-meme je crois que tout le monde sait tres bien comment cela finirait  :whistle:


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°37951161
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 27-04-2014 à 18:52:57  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


T'es locataire. C'est pas toi qui choisit les devis. C'est comme ça...

 

Quand le locataire paye, c'est sa signature qui est necessaire.
Si le proprietaire signe a sa place, c'est sa responsabilite qu'il engage. Il lui faut alors l'accord du locataire pour le mettre a sa charge.
(ca marche aussi dans l'autre sens).

Message cité 1 fois
Message édité par thermocline le 27-04-2014 à 18:54:04

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1298  1299  1300  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR