Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[IKEA] Ikea hackers, créations originales à partir d'objets IKEA

n°48810880
fred_div91
Posté le 26-02-2017 à 10:15:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sebi a écrit :


Écran 17'´ de recup (enfin chopé sur le bon coin) et effectivement je l'ai désossé : c'est à dire enlever les caches plastiques.


 
J'aime bien l'idée de ta borne ... J'ai bien envie de m'en faire une  [:klemton]  
Par contre tu as des liens pour la partie info (raspberry et manette ...). Merci.


---------------
"On comprend pas"
mood
Publicité
Posté le 26-02-2017 à 10:15:08  profilanswer
 

n°48810888
Dolores
Posté le 26-02-2017 à 10:16:18  profilanswer
 

meatpuppet a écrit :

et vu que ça se fixe sur rail

T'es pas obligé de fixer sur les rails, tu peux visser le meuble au mur directement.

n°48811125
Oura_
Posté le 26-02-2017 à 11:15:56  profilanswer
 

meatpuppet a écrit :


1) Est-il possible "d'empiler" 2 caissons hauts de ce type?
 
http://www.ikea.com/ms/fr_FR/media [...] muraux.jpg
 
Je pose la question car je ne vois aucune composition d'Ikea où c'est le cas, et vu que ça se fixe sur rail je me demande s'ils sont bien verticaux et si j'arriverai à ajuster l'intervalle entre le caisson du bas et celui du haut.


Oui c'est possible. Tu poses d'abord le rail de celui du bas car tu auras besoin d'environ 10 cm de battement en hauteur pour suspendre le caisson. Ensuite tu suspends le caisson sur le rail et tu poses le second par dessus, comme ça tu pourras repérer les trous sur le mur avec un crayon pour la pose du second rail.

meatpuppet a écrit :


2) Sempiternelle question: je peux mettre 4 caissons de 60 en "enfilade" sur un même rail, le tout dans du placo? Je pense que si je blinde de chevilles molly ça doit être possible, vu que ma cuisine est faite de la sorte et qu'elle contient des charges autrement plus lourdes que celles d'un bureau.


4 x 60 = 240 donc il te faudra deux rails. Pas de problème pour le placo, c'est très résistant au cisaillement.

meatpuppet a écrit :


3) Pour le bureau en lui-même, j'aimerais utiliser un plan de travail de cuisine, car rien de chez Ikea n'est suffisamment "costaud"... Mon bureau actuel est plein d'éclats et de rayures, et pourtant j'ai pas l'impression d'être un bourrin. Bref, le problème de mon bureau tel que je l'envisage actuellement est qu'il est en angle (2m60 * 1m60 sur les arêtes longues). Ikea peut me faire ça sur mesure ou ça se finira nécessairement en 2 morceaux disgracieux?
 
Merci pour vos retours! :hello:


Prends du bois massif. C'est toujours réparable alors que le stratifié ne l'est pas. Et tu n'auras pas le problème des champs à couvrir. Et pas besoin d'aller à Ikea pour ça, tu peux aller en GSB ils te feront la découpe pour un prix modique.

n°48811149
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-02-2017 à 11:20:48  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
J'aime bien l'idée de ta borne ... J'ai bien envie de m'en faire une  [:klemton]  
Par contre tu as des liens pour la partie info (raspberry et manette ...). Merci.


commence par là.  
https://www.recalbox.com/diyrecalbox
 
apres pour le paramétrage des stick et boutons via les ports GPIO du rasp, tu trouveras des infos sur le forum de recalbox
Le soft est bien fichu et te permet assez facilement de configurer tout ça


---------------
I'm going to Disneyland !
n°48811800
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 26-02-2017 à 13:11:27  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses :jap:
 
Je pense mettre des rails car du coup c'est déplaçable latéralement. 4 caissons de 60 en enfilade ça fait 240cm, et j'ai 245cm de mur à mur. Je comblerai le vide avec ce qu'il faut, il me semble qu'Ikea vend de quoi combler le vide pour ce faire.
 
Je vais me renseigner pour le plan de travail. Les jointures j'aimerais éviter, ça serait mieux en un seul morceau... A condition que j'arrive à l'acheminer dans la pièce de cette façon :D
 
Merci encore!
 


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°48813702
sebi
Posté le 26-02-2017 à 17:27:54  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
J'aime bien l'idée de ta borne ... J'ai bien envie de m'en faire une  [:klemton]  
Par contre tu as des liens pour la partie info (raspberry et manette ...). Merci.


 

Kiveu a écrit :


commence par là.  
https://www.recalbox.com/diyrecalbox
 
apres pour le paramétrage des stick et boutons via les ports GPIO du rasp, tu trouveras des infos sur le forum de recalbox
Le soft est bien fichu et te permet assez facilement de configurer tout ça


 
Recallbox c'est une solution, moi je suis allé sur du Retropie plutôt (https://retropie.org.uk/).  
Pour le joystick et les boutons j'ai utilisé ce kit : https://shop.pimoroni.com/products/picade-hat , ça permets de ne pas trop se rendre fou avec les GPIO du rasp.  
 
Cette semaine j'ai vu aussi ce kit : https://learn.adafruit.com/adafruit [...] i?view=all


---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°49082350
Oura_
Posté le 21-03-2017 à 13:49:23  profilanswer
 

Mon hack de Besta :
 
http://reho.st/medium/self/a5ba41ab3552c80e17c751cc3fb4da52a50b1225.jpg

n°49087225
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 21-03-2017 à 19:26:22  profilanswer
 


 
J'aime assez, tu as utilisé quoi comme ref pour ça ? Y'a t-il moyen a ton avis de ne pas mettre de pied et tout fixer au mur ?


---------------
Feedback
n°49087650
Oura_
Posté le 21-03-2017 à 20:03:27  profilanswer
 

Alors :
 
3x structure BESTA blanc 120x40x38 cm
6x rail de suspension BESTA
4x porte LAPPVIKEN blanc 60x38 cm
2x tablette en hêtre 200x50x1.8 cm (Leroy Merlin) que j'ai redécoupées dans la longueur à la bonne taille (42cm de profondeur) puis huilées et j'ai utilisé les chutes pour faire le dessous du meuble.
 
Pour les passages de câbles j'ai utilisé ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Pour remplir les espaces de part et d'autre et pour consolider le meuble pour éviter tout basculement vers l'avant j'ai utilisé des chutes de medium qui me restaient que j'ai peint en blanc cassé, puis utilisé des chevilles traversantes, puis joint acrylique pour une finition parfaite.
 
Au début je n'avais pas mis de pieds mais avec le poids conséquent de la tv j'avais peur que ça s'affaisse donc j'ai coupé deux pieds dans un tasseau en hêtre et j'ai ajouté des verrins pour pouvoir les glisser sous le meuble et ensuite les relever. Finalement je trouve que ça rend encore mieux avec les pieds.

Message cité 2 fois
Message édité par Oura_ le 21-03-2017 à 20:04:51
n°49089535
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-03-2017 à 22:18:57  profilanswer
 

C'est marrant cette "mode" de prendre du Besta blanc et d'ajouter juste une planche dessus [:transparency]  
Je l'avais déjà vu ailleurs... d'ailleurs tiens ta planche tu l'as vissé par l'intérieur (de manière à ce qu'on ne voit pas les vis) + scotch double face histoire de tenir pour le vissage, ou simplement collé ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 22:18:57  profilanswer
 

n°49089695
Oura_
Posté le 21-03-2017 à 22:31:02  profilanswer
 

bardiel a écrit :

C'est marrant cette "mode" de prendre du Besta blanc et d'ajouter juste une planche dessus [:transparency]


Et en dessous. [:cbrs] Et j'ai pas fait "juste" ça, il y aussi tous les trous de passage de câbles à l'intérieur.

bardiel a écrit :

Je l'avais déjà vu ailleurs... d'ailleurs tiens ta planche tu l'as vissé par l'intérieur (de manière à ce qu'on ne voit pas les vis) + scotch double face histoire de tenir pour le vissage, ou simplement collé ?


Collée pour celle du dessus, vissée pour celle du dessous.

n°49090006
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-03-2017 à 22:58:52  profilanswer
 

Colle utilisée ? [:cetrio:1] (car vu la qualitay papier du support, si c'est pour ça ne reste pas)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°49090061
Oura_
Posté le 21-03-2017 à 23:07:10  profilanswer
 

J'ai mis ce que j'avais sous la main, donc du ni clou ni vis. Ce n'est pas sujet à d'énormes contraintes.


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°49094522
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 22-03-2017 à 13:11:11  profilanswer
 

Merci pour les info  :jap:  
 
Perso, la TV est au mur mais les Besta devront supporter le poids d'un ampli, PS3, etc... Je pense pas qu'il y ai de soucis en maximisant les accroches murales.


---------------
Feedback
n°49101945
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 22-03-2017 à 21:52:26  profilanswer
 

bardiel a écrit :

C'est marrant cette "mode" de prendre du Besta blanc et d'ajouter juste une planche dessus [:transparency]  
Je l'avais déjà vu ailleurs... d'ailleurs tiens ta planche tu l'as vissé par l'intérieur (de manière à ce qu'on ne voit pas les vis) + scotch double face histoire de tenir pour le vissage, ou simplement collé ?


C'est pas faux, j'ai fait exactement la même chose, mais en habillant aussi les côtés...  :sol:  
 
Pour ma part, seulement des vis par l'intérieur, rien de plus.


Message édité par jubeat le 22-03-2017 à 21:53:01

---------------
War Thunder : Karamazoff
n°49160000
VIckado
Posté le 28-03-2017 à 17:24:00  profilanswer
 

Oura_ a écrit :

Alors :
 
3x structure BESTA blanc 120x40x38 cm
6x rail de suspension BESTA
4x porte LAPPVIKEN blanc 60x38 cm
2x tablette en hêtre 200x50x1.8 cm (Leroy Merlin) que j'ai redécoupées dans la longueur à la bonne taille (42cm de profondeur) puis huilées et j'ai utilisé les chutes pour faire le dessous du meuble.
 
Pour les passages de câbles j'ai utilisé ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Pour remplir les espaces de part et d'autre et pour consolider le meuble pour éviter tout basculement vers l'avant j'ai utilisé des chutes de medium qui me restaient que j'ai peint en blanc cassé, puis utilisé des chevilles traversantes, puis joint acrylique pour une finition parfaite.
 
Au début je n'avais pas mis de pieds mais avec le poids conséquent de la tv j'avais peur que ça s'affaisse donc j'ai coupé deux pieds dans un tasseau en hêtre et j'ai ajouté des verrins pour pouvoir les glisser sous le meuble et ensuite les relever. Finalement je trouve que ça rend encore mieux avec les pieds.


 
assez fan du résultat ! je pense m'en inspirer :) en plus pas chèr
 
tu peux juste expliquer l'histoire des verrins avec les tasseaux j'ai pas compris comment tu fixe les pieds en fait... :jap:

n°49163483
Oura_
Posté le 28-03-2017 à 22:16:02  profilanswer
 

VIckado a écrit :


 
assez fan du résultat ! je pense m'en inspirer :) en plus pas chèr
 
tu peux juste expliquer l'histoire des verrins avec les tasseaux j'ai pas compris comment tu fixe les pieds en fait... :jap:


J'ai fixé les pieds sur la tablette du dessous à l'aide de tourillons et d'équerres avant de la placer sous le meuble qui était déjà fixé au mur. J'avais prévu environ 1 cm de battement pour pouvoir la glisser en dessous. Ensuite j'ai maintenu la tablette avec des serre-joints, j'ai vissé dans les caissons puis j'ai dévissé les vérins jusqu'à ce que ça touche le sol.
 
C'était un peu olé olé comme méthode mais finalement je ne sais pas comment j'aurais pu faire autrement.


Message édité par Oura_ le 28-03-2017 à 23:08:36
n°49172985
VIckado
Posté le 29-03-2017 à 17:09:44  profilanswer
 

fixer les pieds avant de fixer le meuble au mur? :D

n°49175924
Oura_
Posté le 29-03-2017 à 21:52:40  profilanswer
 

Sur un meuble qui fait 3,60 m de long c'est pas évident. :sweat:  
 
J'ai préféré fixer les caissons l'un après l'autre.

n°49181838
VIckado
Posté le 30-03-2017 à 13:56:46  profilanswer
 

je vais tenter un truc équivalent, je posterais le résultat ici....ou bien dans le topic honteux bricolage selon ce qu'il en advient :o :o

n°49182274
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-03-2017 à 14:25:53  profilanswer
 

Garde sous le coude le topic "accidents domestiques" aussi, on sait jamais :o :o


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°49196671
parappa
taliblanc
Posté le 31-03-2017 à 17:19:42  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà percé ce genre de plastique dur : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60280205/ ?
 
J'aimerais en faire une boîte à câbles sur mon bureau, mais y a pas assez de trous pour passer les fils. [:petrus75]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°49196774
Oura_
Posté le 31-03-2017 à 17:28:52  profilanswer
 

Mon hack de meubles de cuisine Metod pour en faire un meuble vasque pour la salle de bain :
 
http://reho.st/preview/self/00cbe8187fe1866a5667c9664beca23becf28373.jpg
 
C'était pas possible de prendre un meuble de salle de bain classique car on voulait des tiroirs mais l'angle formé par les deux murs est aigü et on aurait pas pu les ouvrir à fond. J'ai pris deux caissons l 40 x p 37 x h 60. Les dimensions sont parfaites à la fois en hauteur car c'est moins haut que des meubles de cuisine classiques et également en profondeur car ça laisse environ 10 cm derrière les caissons pour les passages des tuyaux. [:bien]
 
Les deux plans de toilette pour le dessus et le côté gauche proviennent de LM.

n°49197295
kley
Miaou !
Posté le 31-03-2017 à 18:27:39  profilanswer
 

parappa a écrit :

Quelqu'un a déjà percé ce genre de plastique dur : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60280205/ ?
 
J'aimerais en faire une boîte à câbles sur mon bureau, mais y a pas assez de trous pour passer les fils. [:petrus75]


Oui, ça se perce facilement avec une perceuse.

n°49197330
Poly
Posté le 31-03-2017 à 18:32:22  profilanswer
 

+1, attention à bien tenir la boite (aussi proche du perçage que possible dans la mesure du safe), le plastique ne va opposer pratiquement aucune résistance.

n°49197472
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 31-03-2017 à 18:51:18  profilanswer
 

Au pire, mettre un martyr derrière et ne pas percer trop vite.


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°49198415
parappa
taliblanc
Posté le 31-03-2017 à 20:42:13  profilanswer
 
n°49382937
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 17-04-2017 à 10:18:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Est-ce que quelqu'un sait si Ikea vend/donne des "cover cap" pour les verrous de vis? Genre ça:
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/613zhTt7HbL._SX355_.jpg
 
Je suis en plein hack et j'ai, sous des meubles haut "Metod", une vue directe sur ces inserts hideux que j'aimerais couvrir... Mais je n'avais rien dans le paquet pour ce faire... Je me dis que peut-être, par chance, il en existe sur certains meubles.
 
Merci!


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°49382960
laa-laa
Posté le 17-04-2017 à 10:23:24  profilanswer
 

Normalement tu peux récupérer de la visserie et tout au SAV en magasin !


Message édité par laa-laa le 17-04-2017 à 10:23:42
n°49825330
VIckado
Posté le 22-05-2017 à 17:45:10  profilanswer
 

Oura_ a écrit :

Alors :

 

3x structure BESTA blanc 120x40x38 cm
6x rail de suspension BESTA
4x porte LAPPVIKEN blanc 60x38 cm
2x tablette en hêtre 200x50x1.8 cm (Leroy Merlin) que j'ai redécoupées dans la longueur à la bonne taille (42cm de profondeur) puis huilées et j'ai utilisé les chutes pour faire le dessous du meuble.

 

Pour les passages de câbles j'ai utilisé ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

 

Pour remplir les espaces de part et d'autre et pour consolider le meuble pour éviter tout basculement vers l'avant j'ai utilisé des chutes de medium qui me restaient que j'ai peint en blanc cassé, puis utilisé des chevilles traversantes, puis joint acrylique pour une finition parfaite.

 

Au début je n'avais pas mis de pieds mais avec le poids conséquent de la tv j'avais peur que ça s'affaisse donc j'ai coupé deux pieds dans un tasseau en hêtre et j'ai ajouté des verrins pour pouvoir les glisser sous le meuble et ensuite les relever. Finalement je trouve que ça rend encore mieux avec les pieds.

 

hello je suis donc entrain de faire une réalisation similaire...tu peux expliquer pourquoi tu as redécoupé tes tablettes en 42 cm de profond alors que les BESTA sont en 40cm de profondeur ??
Concrètement à quoi servent ces 2 centimètres de rab?
C'est pour que ça "dépasse" a dessus des portes?

 


Deuxième question, j'ai quelques prises derrière certains besta que je vais accrocher au mur donc va falloir que je fasse une découpe du "fond" d'un des BESTA.
Ca serait quoi l'outil le plus adapté pour découper un rectangle dans le fond du meuble?

Message cité 2 fois
Message édité par VIckado le 22-05-2017 à 17:47:18
n°49826311
Oura_
Posté le 22-05-2017 à 19:47:15  profilanswer
 

VIckado a écrit :


hello je suis donc entrain de faire une réalisation similaire...tu peux expliquer pourquoi tu as redécoupé tes tablettes en 42 cm de profond alors que les BESTA sont en 40cm de profondeur ??
Concrètement à quoi servent ces 2 centimètres de rab?
C'est pour que ça "dépasse" a dessus des portes?


40 cm c'est la profondeur du caisson seul. Il faut rajouter l'épaisseur des portes.

VIckado a écrit :


Deuxième question, j'ai quelques prises derrière certains besta que je vais accrocher au mur donc va falloir que je fasse une découpe du "fond" d'un des BESTA.
Ca serait quoi l'outil le plus adapté pour découper un rectangle dans le fond du meuble?


Outil multifonction.
 
Perso j'ai placé les caissons au dessus des prises, les trous sont donc sur le dessous.

n°49828328
VIckado
Posté le 22-05-2017 à 22:31:12  profilanswer
 

merci pour la réponse... !

 

si je peux me permettre 2 questions bonus :

 

1) comme t'as 3m60 de longueur j'imagine que t'as fait 2x180cm en tablette....comment tu fais pour cacher la coupe entre les 2 tablettes?

 

2) suis aller voir en magasin les tablette hetre et j'ai comparé a celles en chêne, le chêne m'a paru plus qualitatif et quasi même prix.
Qu'est ce qui t'as motivé à privilégier le hètre?

 

merci sensei :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par VIckado le 22-05-2017 à 22:31:39
n°49828499
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-05-2017 à 22:43:15  profilanswer
 

VIckado a écrit :


 
hello je suis donc entrain de faire une réalisation similaire...tu peux expliquer pourquoi tu as redécoupé tes tablettes en 42 cm de profond alors que les BESTA sont en 40cm de profondeur ??
Concrètement à quoi servent ces 2 centimètres de rab?
C'est pour que ça "dépasse" a dessus des portes?
 
 
Deuxième question, j'ai quelques prises derrière certains besta que je vais accrocher au mur donc va falloir que je fasse une découpe du "fond" d'un des BESTA.
Ca serait quoi l'outil le plus adapté pour découper un rectangle dans le fond du meuble?


Pourquoi découper un rectangle ? Moi j'ai fait un trou à la scie-cloche  
http://reho.st/www.naturepixel.com/scie_cloche_perceuse.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 22-05-2017 à 22:43:57
n°49828919
VIckado
Posté le 22-05-2017 à 23:10:31  profilanswer
 

car y'a 3 prises au mur  (antenne + prise + autre)et découper trois rond si proche ca va plutot me faire un nuage :D autant faire un rectangle

n°49828961
Oura_
Posté le 22-05-2017 à 23:14:03  profilanswer
 

VIckado a écrit :

merci pour la réponse... !
 
si je peux me permettre 2 questions bonus :
 
1) comme t'as 3m60 de longueur j'imagine que t'as fait 2x180cm en tablette....comment tu fais pour cacher la coupe entre les 2 tablettes?


J'ai mis la tv par dessus mais sinon c'est pas caché, juste collé. [:afrojojo]

VIckado a écrit :


2) suis aller voir en magasin les tablette hetre et j'ai comparé a celles en chêne, le chêne m'a paru plus qualitatif et quasi même prix.
Qu'est ce qui t'as motivé à privilégier le hètre?
 
merci sensei :jap:


Question de goût, le hêtre est plus clair et j'en avais déjà mis dans ma cuisine. C'est également beaucoup plus facile à travailler. Le chêne est tout de même légèrement plus cher.

gatsu35 a écrit :


Pourquoi découper un rectangle ? Moi j'ai fait un trou à la scie-cloche  
http://reho.st/www.naturepixel.com [...] rceuse.jpg


La scie cloche fonctionne aussi mais il faut penser à placer une planche martyr derrière. :jap:  

n°49829005
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-05-2017 à 23:17:47  profilanswer
 

VIckado a écrit :

car y'a 3 prises au mur  (antenne + prise + autre)et découper trois rond si proche ca va plutot me faire un nuage :D autant faire un rectangle


Tu découpes 3 ronds, tu redécoupe les petits morceaux pour faire les finitions et tu auras un joli rectangle avec les bords arrondis :D

n°49829105
VIckado
Posté le 22-05-2017 à 23:31:28  profilanswer
 

remarque ouais :lol:

n°49829115
VIckado
Posté le 22-05-2017 à 23:33:17  profilanswer
 


 

Oura_ a écrit :


La scie cloche fonctionne aussi mais il faut penser à placer une planche martyr derrière. :jap:  


 
ouais j'ai apprit ça a mes dépend....sans planche derriere t'as tout le truc qui vibre, et vu la qualité pourrie, ca a plutot tendance à déchirer que faire un joli rond...

n°49854618
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-05-2017 à 14:18:11  profilanswer
 

VIckado a écrit :

car y'a 3 prises au mur  (antenne + prise + autre)et découper trois rond si proche ca va plutot me faire un nuage :D autant faire un rectangle


2 perçages à la scie clche pour les extrémités + finir à la scie sauteuse pour faire le rectangle.
Ou 4 perçages à l'intérieur de ce qui sera enlevé à la perceuse avec une mèche juste assez grosse pour faire passer la lame de la scie sauteuse :D
Et suivant l'épaisseur, du double face qui colle un martyr et/ou du scotch de peintre pour protéger la finition.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°49855813
Oura_
Posté le 25-05-2017 à 17:25:41  profilanswer
 

C'est de l'isorel, à la scie sauteuse ça va vibrer comme pas possible et donner un résultat dégueulasse, à moins de choisir une lame à denture fine et bien coller la plaque sur un support. Le mieux à mon avis reste l'outil multifonction ou à la rigueur une petite scie à métaux.

n°49855998
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-05-2017 à 18:00:57  profilanswer
 

Oura_ a écrit :

C'est de l'isorel, à la scie sauteuse ça va vibrer comme pas possible et donner un résultat dégueulasse, à moins de choisir une lame à denture fine et bien coller la plaque sur un support. Le mieux à mon avis reste l'outil multifonction ou à la rigueur une petite scie à métaux.


Sinon une scie-sauteuse tu peux aussi la régler pour qu'elle aille doucement, en tout cas celle de Lidl le fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Faire un livre à partir de certains topics HFRMatelas Ikéa - Engenes ou Fjordgard
Partir loin sans trop d'argentMoants@Limousin
Ces objets emmerdants & inutiles mais que l'on garde ![Série TV] Falling Skies, c'est la reprise, S04 !
[topic unique] Déceptions personnelles[UNIK] Objets décoration et éclairage a LED
Web: la police a désormais accès à toutes vos données personnelles 
Plus de sujets relatifs à : [IKEA] Ikea hackers, créations originales à partir d'objets IKEA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR