Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Où habiter en Ile de France avec un travail à Ruel Malmaison?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Où habiter en Ile de France avec un travail à Ruel Malmaison?

n°17720671
saezistheb​est
Posté le 05-03-2009 à 10:02:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai 24 ans et je viens du sud (Aix Marseille). Je vais surement aller bosser a rueil malmaison (proche de la sortie RER A).  
Je souhaiterais avoir des avis sur les meilleurs endroit où habiter avec comme critères :  
Budget : 800 voir 850€/mois max  
Être proche de mon boulot en temps de trajet en transport en commun (genre 30min ou moins serait l'idéal)  
Logement : 2 pièces avec une chambre 30-35m2 mini
Proche métro ou bus de nuit pour pouvoir facilement bouger sur paris le soir et la nuit (sachant que l'on m'a déconseillé le RER A pour les sortie la nuit a cause des horaires)
Facultatif : Je pense que je préférerais vivre dans la petite couronne que dans paris intramuros
 
Voila donc avez vous des quartiers (Paris, petite couronne) qui correspondent à ces critères ou si vous avez des conseils/questions n'hésitez pas.  
 
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 10:02:52  profilanswer
 

n°17720712
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 10:09:10  answer
 

Le site ratp.fr te permettra déjà de calculer les temps de trajet car certaines villes du coin sont assez étendues (histoire que tu ne doives pas traverser toute la ville pour accèder au RER  :D  )

n°17720793
KapweT
L'exocet.
Posté le 05-03-2009 à 10:19:35  profilanswer
 

Bah, ça dépend ce que tu appelles "sorties le soir" mais pour ça, à choisir entre tous les RER, le A n'est pas si dégueu. C'est même le moins pire. [:tinostar]

 

L'idéal en petite couronne serait la banlieue Ouest mais elle est un peu chère (Levallois, Puteaux et cie).

 


Est-ce que tu as envisagé de cherché en proche banlieue Est mais proche du RER? Parce que de l'autre côté c'est pas la moins chère des banlieue, mais elle reste raisonnable, très agréable à vivre et même en traversant Paris, c'est au final pas si loin que ça.

 

Par exemple vers Vincennes, si tu es proche du RER tu peux être à Reuil en environ 30 minutes tout en restant proche du métro et de bus qui desservent Paris.. :)


Message édité par KapweT le 05-03-2009 à 10:22:18
n°17720905
saezistheb​est
Posté le 05-03-2009 à 10:33:32  profilanswer
 

je regarde en effet le site de la ratp pour les temps de trajet et plan des noctiliens. J'était plus parti sur la banlieu Ouest ou j'ai pour le moment retenu Puteaux Nanterre et Rueil (desservies par le Noctilien) .  
Après pour la Banlieu Est il est vrai que si je suis proche du RER A pourquoi pas j'y avais pas trop pensé, mais au niveau transport traverser Paris le matin et soir ca donne quoi niveau taux de compressions dans le RER ? ;-)  

n°17720966
forgefx
Posté le 05-03-2009 à 10:39:26  profilanswer
 

dans ton budget, c'est carrément jouable la banlieue ouest.
 
pour info, je quitte un appart de 42m2 à 3min de la gare de Bois-colombes
quartier hyper calme, dernier train à 1h et des poussières...
 
et je payais 660cc...
 
tu as levallois et suresnes qui sont intéressants aussi,  
plus que Nanterre d'ailleurs à mon avis.


Message édité par forgefx le 05-03-2009 à 10:53:04
n°17721257
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 11:08:56  answer
 

saezisthebest a écrit :

je regarde en effet le site de la ratp pour les temps de trajet et plan des noctiliens. J'était plus parti sur la banlieu Ouest ou j'ai pour le moment retenu Puteaux Nanterre et Rueil (desservies par le Noctilien) .  
Après pour la Banlieu Est il est vrai que si je suis proche du RER A pourquoi pas j'y avais pas trop pensé, mais au niveau transport traverser Paris le matin et soir ca donne quoi niveau taux de compressions dans le RER ? ;-)  


 
Infernal ...  
Enfin, tout dépend de tes horaires.

n°17721400
pikachu_or
Posté le 05-03-2009 à 11:18:28  profilanswer
 

Habiter tout simplement Ruel Malmaison :o


---------------
Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité.
n°17721923
KapweT
L'exocet.
Posté le 05-03-2009 à 11:59:27  profilanswer
 

Ca ne me paraissait pas si infernal de partir de Vincennes bicauze je n'avais en effet pas pensé aux horaires, trop décalée je suis. :/ Si tu dois y être entre 8h30 et 9h30, c'est anéfé à éviter. [:osweat]

 


 
A part ça, il y a aussi Suresnes. C'est plutôt sympa et bien desservi, reste à voir ce que ça donne pour aller à Rueil. :jap:


Message édité par KapweT le 05-03-2009 à 11:59:46
n°17721948
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 12:01:07  answer
 

Au pire si tu rentres le soir de Paris, métro et petit coup de taco pour aller devant chez toi.

n°17721966
KapweT
L'exocet.
Posté le 05-03-2009 à 12:02:39  profilanswer
 

Pluzun. Les taxis en RP sont pas super chers. :jap:

 

Même si les Noctiliens c'est quand même une bonne solution aussi! En plus ou moins proche banlieue c'est très jouable! :)


Message édité par KapweT le 05-03-2009 à 12:02:53
mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 12:02:39  profilanswer
 

n°17725737
saezistheb​est
Posté le 05-03-2009 à 17:05:47  profilanswer
 

c'est ce qu il me semblait pour le RER en traversée de Paris. Je pense que je vais rester sur rueil-nanterre-puteaux ce qui me semble un bon compromis
merci pour les infos en tout cas ca aide quand on connais pas du tout :p


Message édité par saezisthebest le 05-03-2009 à 17:06:41
n°17727481
abakuk
Posté le 05-03-2009 à 19:41:16  profilanswer
 

saezisthebest a écrit :

je regarde en effet le site de la ratp pour les temps de trajet et plan des noctiliens. J'était plus parti sur la banlieu Ouest ou j'ai pour le moment retenu Puteaux Nanterre et Rueil (desservies par le Noctilien) .  
Après pour la Banlieu Est il est vrai que si je suis proche du RER A pourquoi pas j'y avais pas trop pensé, mais au niveau transport traverser Paris le matin et soir ca donne quoi niveau taux de compressions dans le RER ? ;-)  


Ca donne ça :
 
http://www.virtual-art-museum.com/images5/22611_cesar_baldaccini.jpg
 
 :D  
 
Sérieusement, aller habiter en banlieue est alors que bosses à Rueil-Malmaison, je trouve ça saugrenu comme proposition. [:figti] Petite couronne ouest, pourquoi pas...
 
 
 
 
Pour l'expérience que j'en ai eu, les taxis parisiens refusent d'aller en banlieue la nuit. (Colombes en ce qui me concerne)


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°17768244
dolphinius
Posté le 10-03-2009 à 12:05:59  profilanswer
 

Pour les taxis parisiens, il y a une limite à laquelle ils ne peuvent pas prendre de client pour le retour. Je crois que la limite à l'ouest est Nanterre. Donc en gros, si t'habites Nanterre ils acceptent de te prendre car ils peuvent aller dans une station de taxi de nanterre, mais si tu habites rueil ils refusent car ils ne peuvent pas prendre de client. C'est un chauffeur qui m'avait expliqué ça, à vérifier


---------------
mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°17768264
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2009 à 12:07:59  answer
 

dolphinius a écrit :

Pour les taxis parisiens, il y a une limite à laquelle ils ne peuvent pas prendre de client pour le retour. Je crois que la limite à l'ouest est Nanterre. Donc en gros, si t'habites Nanterre ils acceptent de te prendre car ils peuvent aller dans une station de taxi de nanterre, mais si tu habites rueil ils refusent car ils ne peuvent pas prendre de client. C'est un chauffeur qui m'avait expliqué ça, à vérifier


 
Non mais pour rentrer ils peuvent te déposer à Rueil ;)

n°17802077
saezistheb​est
Posté le 12-03-2009 à 23:59:08  profilanswer
 

Merci pour les infos,
 
Et sinon pour paris intramuros vous en pensez quoi ? Plus de facilité pour sortir le soir sur paris non ? et niveau transport vers rueil ca donne quoi en temps selon les arrondissement? Vous avez des coins a me conseiller et des avis sur la question ?

n°17802170
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 13-03-2009 à 00:11:39  profilanswer
 

saezisthebest a écrit :

Merci pour les infos,
 
Et sinon pour paris intramuros vous en pensez quoi ? Plus de facilité pour sortir le soir sur paris non ? et niveau transport vers rueil ca donne quoi en temps selon les arrondissement? Vous avez des coins a me conseiller et des avis sur la question ?


 
Si tu veux être dans Paris, je te conseille Nation !
Le RER A est bondé le matin mais tu pourras être assis à Nation ou au pire à Gare de Lyon.
 
Sinon, pour la petite banlieue, je te conseille Suresnes! ou Puteaux!  :o  
T'as le tram, le train de banlieue qui fait la defense/st lazare
et t'as meme un bus de nuit qui fait St Lazare-Suresnes  
 

n°17802239
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 13-03-2009 à 00:25:42  profilanswer
 

Perso je cherche a rueil et je bosse a nanterre
Ca me viendrait pas a l'idée d aller en banlieue est :o


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°17803127
abakuk
Posté le 13-03-2009 à 07:48:14  profilanswer
 

saezisthebest a écrit :

Merci pour les infos,
 
Et sinon pour paris intramuros vous en pensez quoi ? Plus de facilité pour sortir le soir sur paris non ? et niveau transport vers rueil ca donne quoi en temps selon les arrondissement? Vous avez des coins a me conseiller et des avis sur la question ?


Clairement. Tu peux aussi porter ton choix sur un secteur de la petite couronne desservi par un terminus de ligne de métro : Boulogne, Sèvres, Issy-les-Moulineaux, Levallois-Perret, La Défense. Note que pour les quatre premiers, ce ne sera sans doute pas très pratique de te rendre à Rueil-Malmaison en TEC. En ce qui concerne les horaires, en métro ce ne sera pas mieux que le RER A, tous les transports en commun s'arrêtent à peu près à la même heure. Après il y a les bus de nuit. (un ou deux par heure :/)
 
Le meilleur compromis en ce qui te concerne me paraît donc être le secteur de la Défense (Courbevoie, Puteaux...). Si tu tiens à habiter dans Paris, regarde du côté de la gare Saint-Lazare (proximité de la station Auber (RER A) et... de la gare Saint-Lazare! :d). Mais ce ne sera sans doute pas les mêmes tarifs!


Message édité par abakuk le 20-03-2009 à 18:27:12

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°17803508
poquito
Posté le 13-03-2009 à 09:33:54  profilanswer
 

S'il veut être dans Paris, vers Nation, c'est le mieux.  
Loyers moins chers que vers St Lazare, et RER A à proximité, direct vers Rueil. Et il est largement moins bondé qu'en montant à Chatelet ou Auber.
Inconvénient : temps de trajet plus long, et pas mal de merdes sur la ligne, d'où retard...
 
Mais si tu ne veux pas mettre 1h à aller au taf, le mieux reste petite couronne ouest, avec une liaison sur la Défense pour prendre le A et aller à Rueil (ou un bus allant direct à Rueil). Des villes comme Asnières (quartier de la Gare), Courbevoie, Suresnes, Puteaux (mais les loyers sont plus élevés dans ces 2 dernières villes).
 
Pour sortir le soir, y a quand même des métro/trains jusque 1h en semaine et 2h vendredi et samedi, t'as possibilité de sortir facilement qd mm, peut importe où t'habites.  
Et les taxis ne sont pas chers (15€ pour faire St Michel-Asnières par exemple, pour quoi 20/25 min de trajet)


Message édité par poquito le 13-03-2009 à 09:34:23
n°17868813
saezistheb​est
Posté le 19-03-2009 à 18:32:51  profilanswer
 

je fais remonter le sujet car j'ai une autre question.  
 
Sachant que je suis célibataire et que je vivrais seul dans l'appart quel est le rapport salaire/loyer que vont me demander les propriétaires en général ?  
J'ai souvent entendu ou vu le 3 fois le montant du loyer ? est ce une pratique courante ? Intra muros uniquement ou également en petite couronne ?  
Car la je me rend compte que je vais etre plus pret du 2 fois le loyers que de 3.  

n°17868835
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 18:34:21  answer
 

saezisthebest a écrit :

je fais remonter le sujet car j'ai une autre question.  
 
Sachant que je suis célibataire et que je vivrais seul dans l'appart quel est le rapport salaire/loyer que vont me demander les propriétaires en général ?  
J'ai souvent entendu ou vu le 3 fois le montant du loyer ? est ce une pratique courante ? Intra muros uniquement ou également en petite couronne ?  
Car la je me rend compte que je vais etre plus pret du 2 fois le loyers que de 3.  


En général si.  [:spamafotev]  
Salaire/3 = loyer max.

n°17868963
saezistheb​est
Posté le 19-03-2009 à 18:44:51  profilanswer
 

Outch... et ca marche pour toute l ile de France ?  
 
Aie je vais me prendre une claque la je sent ! car je suis en CDI période d'essai et salaire/3 ca fait pas enorme je trouve vu le prix des appart !  
Par contre bon point j ai un très bon garant (c'est déjà ça)

n°17869460
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 19-03-2009 à 19:37:55  profilanswer
 

saezisthebest a écrit :

Outch... et ca marche pour toute l ile de France ?  
 
Aie je vais me prendre une claque la je sent ! car je suis en CDI période d'essai et salaire/3 ca fait pas enorme je trouve vu le prix des appart !  
Par contre bon point j ai un très bon garant (c'est déjà ça)


 
pour toute l'ile de france oui
apres que tu ai 2000€ net par mois ou 6000€ les regles ne sont plus les meme mais je suppose que tu es d'avantage dans le premier cas que dans le second.
Un tres bon garant est un plus mais ca ne fait pas tout et le proprio sait tres bien que ce sera a toi d assumer les loyers. Par contre c'est sur que c'est ideal quand tu es etudiant.
 
Il etait plus facile de me loger en etant etudiant avec mon pere comme caution que maintenant salarié de privé avec mon pere comme caution pour presque le meme prix de loyer ;)
 
Il y a qq bareme psychologique aussi
Si tu gagnes 2000€ tu pourras arriver a louer un appart a 800 850€ sans que cela pose trop trop de probleme par exemple alors que ca fait pas un tiers du salaire ;)
Par contre des que tu vas arriver a toucher les 900€ de loyer et bien 2000€ ne suffiront plus.
 
Tout est une question de concurrence dans la zone aussi.
Du coté du kremlin bicetre tu vas avoir peu de CSP++ donc c'est plus facile pour un dossier moyen de passer


Message édité par Gugus2000 le 19-03-2009 à 19:40:07

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°17875953
saezistheb​est
Posté le 20-03-2009 à 12:04:00  profilanswer
 

Merci pour ces infos ! Apparement y faudrai que je priviliegie la piste de particulier a particulier en general plus facile pour les dossier.  
 
Gugus le Kremlin Bicetre fais reference a quoi ?

n°17876018
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 20-03-2009 à 12:09:13  profilanswer
 

A une ville dans la petite couronne sud de paris
Mais j'aurais pu citer aussi des villes dans la petite couronne sud dans le 93 :D


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°17877745
incassable
Posté le 20-03-2009 à 14:55:11  profilanswer
 

Pourquoi pas Saint Cloud ?
En vivant au bord de la seine, tu as accès au metro 10 a Boulogne et la station de train Saint-Cloud juste au-dessus. (ligne St Lazare)

n°18251367
Manu Chesn​ey
No Shoes No Shirt No Problems
Posté le 24-04-2009 à 14:53:13  profilanswer
 

Sinon regarde de l'autre côté de la Seine ...
 
Chatou, Carrières s/ Seine, Montesson, le Pecq, c'est super sympa par là !

n°18260072
christine9​72
Posté le 25-04-2009 à 13:39:31  profilanswer
 

C'est vrai que c'est super sympa mais pour tout ce qui est sorties, c'est pas très pratique en TEC!

n°18306014
Manu Chesn​ey
No Shoes No Shirt No Problems
Posté le 29-04-2009 à 13:42:37  profilanswer
 

Oui à part les bars de quartier, il faut aller obligatoirement sur Paris ...
 
Mais bon, 15 min de RER et t'es sur les Champs !

n°19038401
KapweT
L'exocet.
Posté le 03-07-2009 à 08:30:41  profilanswer
 

460€ pour 16m² ? [:kwak]
 
Carrières sur Seine c'est dans Paris intramuros maintenant? [:tinostar]

n°19044231
Den Kant
Posté le 03-07-2009 à 17:44:25  profilanswer
 


abakuk a écrit :


Pour l'expérience que j'en ai eu, les taxis parisiens refusent d'aller en banlieue la nuit. (Colombes en ce qui me concerne)


 
Tu es mal tombé alors, parce que habitant Colombes, je fais souvent le trajet Gare saint lazare - mairie de Colombes de nuit, à n'importe quelle heure, et il n'y a aucun problème. ça me coute 16 euros, c'est effectivement pas très cher.
 

n°49382727
fritefrica​delle
Posté le 17-04-2017 à 09:42:24  profilanswer
 

hello
 
je vais être dans une situation analogue, sauf que je vais travailler du côté de la gare saint lazare. Pour +-900 euros par mois les logements intra muros sont hélas assez médiocres, alors que me conseilleriez-vous en banlieue ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Où habiter en Ile de France avec un travail à Ruel Malmaison?

 

Sujets relatifs
Ou habiter à Betune ?conditions de travail dans les structures de service à la personne
Conseil sur couleur plan de travail pour cuisine noireL'immigration, un bienfait pour la France?
Réintégration de la France dans le commandement intégré de l'OTAN[RCH] Gardien de foot en salle sur Rueil Malmaison
Question droit du travailTrop de temps sur le net au travail ?
Je comprends pas trop la politique en France, expliquez moi svp 
Plus de sujets relatifs à : Où habiter en Ile de France avec un travail à Ruel Malmaison?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR