Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
963 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés

n°49088170
Adiht
Posté le 21-03-2017 à 20:37:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gathea a écrit :

 

Alors si je peux te "rassurer" ce n'est "que" le début... rien n'est vraiment agréable et tu vas voir que l'accumulation des examens finiront par te faire penser que celui-ci n'est rien à côté d'autres ....


Heuuu, tu rassures en rien, et faut pas lui souhaiter d'avoir des tas d'examens hein.

 

Ouistiti, c'est de passer un examen pendant tes règles qui te dérange ou de passer un examen tout court? Si c'est les règles, et que t'as pas d'antécédents medicaux, tu peux prendre un coagulant pour baisser le flux, en homéopathie si t'y crois ou en médicament classique, parle-en au gynéco.
Sinon pour mesurer la réserve ovarienne, j'avais commencé par prise de sang et mesure de la prolactine :jap:


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 20:37:48  profilanswer
 

n°49088670
gathea
Posté le 21-03-2017 à 21:14:33  profilanswer
 

Oui bon je me suis emportée... Un peu :o

n°49088978
0uistiti
Posté le 21-03-2017 à 21:35:32  profilanswer
 

Adiht a écrit :


Heuuu, tu rassures en rien, et faut pas lui souhaiter d'avoir des tas d'examens hein.
 
Ouistiti, c'est de passer un examen pendant tes règles qui te dérange ou de passer un examen tout court? Si c'est les règles, et que t'as pas d'antécédents medicaux, tu peux prendre un coagulant pour baisser le flux, en homéopathie si t'y crois ou en médicament classique, parle-en au gynéco.
Sinon pour mesurer la réserve ovarienne, j'avais commencé par prise de sang et mesure de la prolactine :jap:


 
C'est le "pendant"
L'écho en elle même ça va je gère (il m'en a fait une la dernière fois,j'en ai déjà eu auparavant, pas de soucis de ce côté la )
Je demanderais à la secrétaire pour le coagulant  
 
Et j'ai aussi une prise de sang à faire en même temps.  

n°49089359
Adiht
Posté le 21-03-2017 à 22:04:53  profilanswer
 

Tu as beaucoup de flux? En homéopathie tu as le China rubia, en médoc classique exacyl, mais faut faire gaffe, ne pas avoir de problème de coagulation sanguine, de risque d'embolie, etc  [:-lilith-]


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49091363
0uistiti
Posté le 22-03-2017 à 09:09:34  profilanswer
 

Pour le flux ça dépend mais y a un jour ou deux ou c'est quand même pas mal.
 
Si j'y vais à J2 ça ira si c'est J4 ça peut être franchement gore.
 
Je note les noms pour l'homéopathie. Je bâts essayer merci :)

n°49093358
sweetmaels​trom
Posté le 22-03-2017 à 11:36:28  profilanswer
 

0uistiti a écrit :

Pour le flux ça dépend mais y a un jour ou deux ou c'est quand même pas mal.
 
Si j'y vais à J2 ça ira si c'est J4 ça peut être franchement gore.
 
Je note les noms pour l'homéopathie. Je bâts essayer merci :)


 
Ne t'en fais pas trop, quand-même. Je sais bien que c'est facile à dire, mais les échographes ont l'habitude et, d'un point de vue pratique, le sang coule quand-même beaucoup moins quand on est allongés, donc ça devrait le faire.

n°49094058
5413361535​13
Posté le 22-03-2017 à 12:27:34  profilanswer
 

0uistiti a écrit :


Résultat je dois y retourner pour passer une écho entre le 2eme et le 4eme jours du cycle.
 
Et la... comment dire... je suis hyper mal à l'aise (oui c'est son taf, mon mec me le répète à longueur de temps mais quand même).  


 
C'est pas seulement son boulot, c'est lui qui te demande de venir entre le 2ème et le 4ème jour : le bonhomme il ne sera même pas surpris ;)

n°49095704
Cend
Meuh !
Posté le 22-03-2017 à 14:40:19  profilanswer
 

c'est comme pour la mise en place d'un sterilet, c'est sanglant parfois, mais bon, ils gèrent hein :D

n°49104081
flo850
moi je
Posté le 23-03-2017 à 08:01:50  profilanswer
 

Ca y est les résultats des test génétiques d'Erwan sont (enfin) arrivé. C'est une forme rare d'amyotrophie spinal. Le diagnostic était posé depuis octobre, mais pas encore confirmé par l'analyse génétique  
 
l'AMS, c'est un enfant sur 10 000. La forme qu'il a eu (et dont on est probablement porteur) c'est 1 ou 2 % des cas , indetectable par le test classique, obligé de passer par un séquençage fin du génome à Necker.
 
On va avoir bientôt un rdv avec un généticien pour détailler tout ça et voir quels test on peut faire pour voir la diffusion dans nos familles.  
 
C'est un petit soulagement pour nous, on est sûr de ce qu'il a eu , nos grands sont donc hors de danger et pourrons faire des tests avant de se reproduire  


---------------

n°49104418
Adiht
Posté le 23-03-2017 à 09:00:46  profilanswer
 

C'est un soulagement.


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 09:00:46  profilanswer
 

n°49110508
ianmolo750​16
Posté le 23-03-2017 à 16:48:42  profilanswer
 

Petite question pour le topic et ceux ayant déjà eu recours à une FIV :

 

Suite à des difficultés à avoir un enfant naturellement, nous nous sommes tournés avec ma femme vers une FIV à l'hôpital Cochin.

 

Tout s'est bien passé jusqu'à maintenant le transfert ayant eu lieu il y a environ une semaine sauf que ma femme pense avoir prochainement ses règles (je dis pense car pas sur encore).
L'on pensait au départ que cela pouvait dû à tous les médicaments qu'elle prenait mais gros doute et je ne pourrai téléphoner aux sages-femmes que demain matin (si elle réponde).

 

Savez-vous si après une FIV et juste après le transfert (donc le premier mois), des règles ou équivalents peuvent arriver même en étant enceinte ?

 

Merci d'avance car n'ayant pas eu d'info précise des médecins on s'inquiète un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par ianmolo75016 le 23-03-2017 à 16:50:52
n°49110570
dioute
Posté le 23-03-2017 à 16:54:03  profilanswer
 

le seul teste qui est sur, c'est la prise de sang à J+15
 
il me semble que certaines femmee perdent du sang meme en etant enceinte

n°49110625
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-03-2017 à 16:58:53  profilanswer
 

Yep j'ai perdu du sang au début :jap:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°49110816
___alt
Posté le 23-03-2017 à 17:11:32  profilanswer
 

flo850 a écrit :

C'est un petit soulagement pour nous, on est sûr de ce qu'il a eu , nos grands sont donc hors de danger et pourrons faire des tests avant de se reproduire  


 
[:bien]

n°49111081
Adiht
Posté le 23-03-2017 à 17:34:02  profilanswer
 

ianmolo75016 a écrit :

Petite question pour le topic et ceux ayant déjà eu recours à une FIV :

 

Suite à des difficultés à avoir un enfant naturellement, nous nous sommes tournés avec ma femme vers une FIV à l'hôpital Cochin.

 

Tout s'est bien passé jusqu'à maintenant le transfert ayant eu lieu il y a environ une semaine sauf que ma femme pense avoir prochainement ses règles (je dis pense car pas sur encore).
L'on pensait au départ que cela pouvait dû à tous les médicaments qu'elle prenait mais gros doute et je ne pourrai téléphoner aux sages-femmes que demain matin (si elle réponde).

 

Savez-vous si après une FIV et juste après le transfert (donc le premier mois), des règles ou équivalents peuvent arriver même en étant enceinte ?

 

Merci d'avance car n'ayant pas eu d'info précise des médecins on s'inquiète un peu.


On peut spotter tout au long de la grossesse, certains disent que c'est la mise en place du bouchons muqueux. Tant qu'il y a pas de saignements aussi importants qu'un volume de règles, on essaie de pas s'affoler.
Mais à peine 1 semaine après le transfert, pourquoi elle pense avoir ses règles bientôt ? Elle a mal au bide ou elle spotte?


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49114623
ianmolo750​16
Posté le 23-03-2017 à 22:14:57  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour les réponses !
Elle me dit qu'elle ressent les mêmes symptômes qu'avant un début de règles mais pour l'instant pas de saignement (donc en réfléchissant on s'inquiète un vite).
 
Je téléphonerai aux sages femmes de l'hôpital demain matin pour quel m'explique ce à quoi on doit s'attendre, on croise les doigts !
 

n°49114761
Filob
Posté le 23-03-2017 à 22:22:38  profilanswer
 

Elles pourront rien vous dire, il faut attendre.
Le corps te troll dans de si cas comme ça, tu peux rien interpréter.
Patience et on croise les doigts :)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49129554
Arkanaa
Posté le 25-03-2017 à 12:13:00  profilanswer
 

0uistiti a écrit :


 
C'est le "pendant"
L'écho en elle même ça va je gère (il m'en a fait une la dernière fois,j'en ai déjà eu auparavant, pas de soucis de ce côté la )
Je demanderais à la secrétaire pour le coagulant  
 
Et j'ai aussi une prise de sang à faire en même temps.  


 
Je suis pareille que toi Ouistiti... Pas à l'aise à l'idée de passer une écho à J3 ou 4... Sachant que c'est souvent les... "grandes eaux" à cette periode...  
Je m'étais d'ailleurs excusée auprès de la gynéco qui avait souri et avait répondu qu'il ne fallait pas m'excuser, qu'en faisant venir les patientes à ce moment là du cycle, elle savait très bien à quoi s'attendre et qu'il n'y avait pas de soucis :)
Alors, oui, ça reste "gênant" (enfin en tout cas pour moi...) mais en même temps, c'est son taff, du coup, je prends sur moi et je me dis que c'est vite passé ;)
Courage!

n°49144886
0uistiti
Posté le 27-03-2017 à 12:02:47  profilanswer
 

sweetmaelstrom a écrit :


 
Ne t'en fais pas trop, quand-même. Je sais bien que c'est facile à dire, mais les échographes ont l'habitude et, d'un point de vue pratique, le sang coule quand-même beaucoup moins quand on est allongés, donc ça devrait le faire.


:Jap:
 

541336153513 a écrit :


 
C'est pas seulement son boulot, c'est lui qui te demande de venir entre le 2ème et le 4ème jour : le bonhomme il ne sera même pas surpris ;)


Oui je sais mais pour autant mon sentiment de gêne est bien la ...
 
Apres j'ai RDV aujourd'hui et coup de bol c'est plutôt faible volume aujourd'hui donc ça me fait moins "flipper"
 

flo850 a écrit :

Ca y est les résultats des test génétiques d'Erwan sont (enfin) arrivé. C'est une forme rare d'amyotrophie spinal. Le diagnostic était posé depuis octobre, mais pas encore confirmé par l'analyse génétique  
 
l'AMS, c'est un enfant sur 10 000. La forme qu'il a eu (et dont on est probablement porteur) c'est 1 ou 2 % des cas , indetectable par le test classique, obligé de passer par un séquençage fin du génome à Necker.
 
On va avoir bientôt un rdv avec un généticien pour détailler tout ça et voir quels test on peut faire pour voir la diffusion dans nos familles.  
 
C'est un petit soulagement pour nous, on est sûr de ce qu'il a eu , nos grands sont donc hors de danger et pourrons faire des tests avant de se reproduire  


C'es bien deja de savoir ce qu'il avait et c'est bien pour vos grands :Jap:
 

Arkanaa a écrit :


 
Je suis pareille que toi Ouistiti... Pas à l'aise à l'idée de passer une écho à J3 ou 4... Sachant que c'est souvent les... "grandes eaux" à cette periode...  
Je m'étais d'ailleurs excusée auprès de la gynéco qui avait souri et avait répondu qu'il ne fallait pas m'excuser, qu'en faisant venir les patientes à ce moment là du cycle, elle savait très bien à quoi s'attendre et qu'il n'y avait pas de soucis :)
Alors, oui, ça reste "gênant" (enfin en tout cas pour moi...) mais en même temps, c'est son taff, du coup, je prends sur moi et je me dis que c'est vite passé ;)
Courage!


Merci  [:el awrence]

n°49175001
sweetmaels​trom
Posté le 29-03-2017 à 20:33:47  profilanswer
 

Putain, j'arrive pas à me piquer toute seule, alors que je suis censée le faire vendredi, samedi et dimanche... Fuck!  [:elwe calafalas:2]

n°49175017
Adiht
Posté le 29-03-2017 à 20:34:46  profilanswer
 
n°49176158
sweetmaels​trom
Posté le 29-03-2017 à 22:09:47  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Rha merde. Infirmière ?


 
Je pars voir des potes à Paris et mon mec sera en random en Auvergne...  [:mordicus340]

n°49176266
Adiht
Posté le 29-03-2017 à 22:18:19  profilanswer
 

sweetmaelstrom a écrit :

 

Je pars voir des potes à Paris et mon mec sera en random en Auvergne... [:mordicus340]


Bon, faut commencer l'entrainement. C'est quoi que t'arrive pas à faire?
Tu arrives à monter l'aiguille sur le stylo?
Tu désinfectes la peau du ventre.
Tu ponces avec une main, avec l'autre tu enfonces bien perpendiculaire l'aiguille.
Tu injectes doucement, tu comptes jusqu'à 5, tu enlèves l'aiguille.
Allez hop entrainement [:guilletit:4]


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49178748
sweetmaels​trom
Posté le 30-03-2017 à 09:46:46  profilanswer
 

Adiht a écrit :


Bon, faut commencer l'entrainement. C'est quoi que t'arrive pas à faire?
Tu arrives à monter l'aiguille sur le stylo?
Tu désinfectes la peau du ventre.
Tu ponces avec une main, avec l'autre tu enfonces bien perpendiculaire l'aiguille.
Tu injectes doucement, tu comptes jusqu'à 5, tu enlèves l'aiguille.
Allez hop entrainement [:guilletit:4]


 
Je connais le déroulé, j'arrive juste pas à piquer!  [:citation]

n°49181003
bartille
Posté le 30-03-2017 à 12:46:13  profilanswer
 

Je veux bien te le faire si tu viens jusqu'en Normandie :D

n°49181125
Adiht
Posté le 30-03-2017 à 12:57:01  profilanswer
 

sweetmaelstrom a écrit :

 

Je connais le déroulé, j'arrive juste pas à piquer! [:citation]


File ton numéro, on t'enverra des SMS "PIQUEUH "


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49182000
archergrin​cheux
Posté le 30-03-2017 à 14:07:10  profilanswer
 

sweetmaelstrom a écrit :


 
Je connais le déroulé, j'arrive juste pas à piquer!  [:citation]


 
Imagine que c'est mon bide et pas le tiens, tu vas voir, ya un certain plaisir sadique à faire ca  :o

n°49184088
Arkanaa
Posté le 30-03-2017 à 16:29:53  profilanswer
 

Sweet, y a pas une de tes potes dont tu es proche qui se dévouerait?

n°49186157
sweetmaels​trom
Posté le 30-03-2017 à 19:58:42  profilanswer
 

Arkanaa a écrit :

Sweet, y a pas une de tes potes dont tu es proche qui se dévouerait?


 
Oui, je vais finalement faire comme ça, j'ai toujours pas réussi à me la faire toute seule! C'est putain frustrant!  [:ideenoire]

n°49203921
Arkanaa
Posté le 01-04-2017 à 15:26:19  profilanswer
 

sweetmaelstrom a écrit :


 
Oui, je vais finalement faire comme ça, j'ai toujours pas réussi à me la faire toute seule! C'est putain frustrant!  [:ideenoire]


 
---> Ah ben voilà! On peut tjs compter sur les coupains pour ce genre de choses ;) Courage!
 
Par ici, rv le 13/04 avec le gynéco qui va poser le cerclage isthmique... Et le 11 avec ma gyné pma... Je balise...

n°49205141
sweetmaels​trom
Posté le 01-04-2017 à 19:10:28  profilanswer
 

Arkanaa a écrit :


 
---> Ah ben voilà! On peut tjs compter sur les coupains pour ce genre de choses ;) Courage!
 
Par ici, rv le 13/04 avec le gynéco qui va poser le cerclage isthmique... Et le 11 avec ma gyné pma... Je balise...


 
Qu'est-ce qu'on ferait sans les potes!! ;)
En attendant le merveilleux shoot d'ovitrelle demain, je suis dans le train avec une glacière géante (promis, je n'exagère pas) donnée gentiment par la pharmacienne avec dedans la mini-boîte avec la seringue pré remplie! La grande classe!  [:rapscallion:1]  
IAC3 mardi. Des fois, je me demande pourquoi je fais toutes ces démarches pour 15% de réussite...  
À côté de ça, je pense à ma belle-sœur qui vient de faire sa 3ème fausse-couche à tout juste 3mois, et j'essaye de relativiser...
 
Bon courage pour les rdv, Arkanaa [:zedlefou:3]  
Je comprends que tu balises, mais le côté positif, c'est que ça avance. Et le moral, ça va?

n°49222142
flo850
moi je
Posté le 03-04-2017 à 15:23:15  profilanswer
 

[...en fait ce bout est inutile ... , ne gardons que l'utile]

 

tourbillondoux : ça s'est bien passé ?
@arkanaa : plein d'ondes positives

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 03-04-2017 à 16:04:20

---------------

n°49222208
Adiht
Posté le 03-04-2017 à 15:27:14  profilanswer
 
n°49222639
niju
Call me doc'
Posté le 03-04-2017 à 15:56:30  profilanswer
 

flo850 a écrit :

je ne pense pas que ça ai sa place ici, mais tetedeiench, sur le sujet des papa maman kivonbien , il ne vous inquiète pas ?  
il pête un cable sur un cours de méditation ....


Pour le bien-être de tous, il serait bien que ce qui se dit sur le topic papa/maman ne soit pas débattu ici (et réciproquement), et d'éviter les shitstorm sur un forumeur en général :jap:


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°49222726
Adiht
Posté le 03-04-2017 à 16:02:03  profilanswer
 

niju a écrit :


Pour le bien-être de tous, il serait bien que ce qui se dit sur le topic papa/maman ne soit pas débattu ici (et réciproquement), et d'éviter les shitstorm sur un forumeur en général :jap:


Surtout que je ne suis pas sûre que beaucoup de personnes galérant pour avoir un gosse lise le topic parents :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49287090
flo850
moi je
Posté le 08-04-2017 à 12:02:23  profilanswer
 

Quelques nouvelles des tests génétiques. L'amyotrophie spinale est une maladie récessive
 

  • il va falloir qu'on se fasse tester tous les deux pour savoir si on est tous les deux porteur ou si un seul est porteur et que l'autre gène cassé provient d'une mutation spontanée
  • un des deux gènes est une forme classique ( l'exon 7 qui est manquant) , l'autre est une forme moins courante


La disparition de l'exon 7 sur les deux chromosomes est présent dans 98% des cas.  On devrait avoir un rdv avec un généticien bientôt.

 

J'ai un gros problème avec les piqures et il faut que je fasse une prise de sang, ca va bien se passer. Pour rappel les vaccins s'était gaz hilarant + hypnose + patch anti douleur , et c'était limite

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 08-04-2017 à 12:02:44

---------------

n°49287191
Adiht
Posté le 08-04-2017 à 12:21:37  profilanswer
 

Un coup de taser et roule :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49287464
sweetmaels​trom
Posté le 08-04-2017 à 12:57:56  profilanswer
 

flo850 a écrit :

Quelques nouvelles des tests génétiques. L'amyotrophie spinale est une maladie récessive
 

  • il va falloir qu'on se fasse tester tous les deux pour savoir si on est tous les deux porteur ou si un seul est porteur et que l'autre gène cassé provient d'une mutation spontanée
  • un des deux gènes est une forme classique ( l'exon 7 qui est manquant) , l'autre est une forme moins courante


La disparition de l'exon 7 sur les deux chromosomes est présent dans 98% des cas.  On devrait avoir un rdv avec un généticien bientôt.
 
J'ai un gros problème avec les piqures et il faut que je fasse une prise de sang, ca va bien se passer. Pour rappel les vaccins s'était gaz hilarant + hypnose + patch anti douleur , et c'était limite


 
Heureusement que tu n'as pas de stimulation ovarienne! :o
Bon courage!

n°49287505
flo850
moi je
Posté le 08-04-2017 à 13:04:56  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Un coup de taser et roule :o


J ai proposé le coma éthylique, mais ils n'ont pas voulu

sweetmaelstrom a écrit :

 

Heureusement que tu n'as pas de stimulation ovarienne! :o
Bon courage!


Clair


---------------

n°49287585
Adiht
Posté le 08-04-2017 à 13:15:52  profilanswer
 

sweetmaelstrom a écrit :

 

Heureusement que tu n'as pas de stimulation ovarienne! :o
Bon courage!


C'est pour ça que c'est les femmes qui ont des ovaires, les mecs auraient pas supporté et hop extinction de la race humaine [:petoulachi]
Pardon Flo :D


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49287609
flo850
moi je
Posté le 08-04-2017 à 13:18:35  profilanswer
 

Adiht a écrit :


C'est pour ça que c'est les femmes qui ont des ovaires, les mecs auraient pas supporté et hop extinction de la race humaine [:petoulachi]
Pardon Flo :D


Ma femme m'a dis la même chose


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :omaltraitance enfants sujet tpe
Que pensez vous de cette conception du travail?Ces vaccins tueurs d'enfants
La laisse pour les enfants, parents indignes ou seule solution?PACS > le rompre à l'amiable avec 1 enfant
Les coquilles verbales de vos enfantsgarde d'enfants
Plus de sujets relatifs à : Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR