Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés

n°48346945
sweetmaels​trom
Posté le 16-01-2017 à 15:57:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Adiht a écrit :

C'est bien une IAC, et elle vous a dit combien d'essais avant éventuellement de passer à la fiv?


 
Elle nous a dit qu'on tentait 4 IAC d'affilé, histoire de ne pas concentrer nos espoirs sur une seule!  
Apparemment, 6 IAC sont prises en charge par la sécu!  
Elle ne nous a pas trop parlé de FIV pour le moment.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 15:57:48  profilanswer
 

n°48347064
dioute
Posté le 16-01-2017 à 16:05:12  profilanswer
 

pour le coté tue-l'amour, les inséminations, c'est pas gégé non plus hein :o  :D

n°48347072
dioute
Posté le 16-01-2017 à 16:05:40  profilanswer
 

sweetmaelstrom a écrit :


 
Elle nous a dit qu'on tentait 4 IAC d'affilé, histoire de ne pas concentrer nos espoirs sur une seule!  
Apparemment, 6 IAC sont prises en charge par la sécu!  
Elle ne nous a pas trop parlé de FIV pour le moment.


 
 
nous on avait fait 5 insem il me semble avant de passer à la FIV

n°48347383
Adiht
Posté le 16-01-2017 à 16:27:40  profilanswer
 

dioute a écrit :

pour le coté tue-l'amour, les inséminations, c'est pas gégé non plus hein :o :D


Au moins elle aura pas droit à "non pas ce soir, je suis fatigué " alors que tu t'es tapé un cycle de piquouses, pds et écho vaginales /vécu


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°48348041
Missandei
Posté le 16-01-2017 à 17:07:43  profilanswer
 

Adiht a écrit :


Au moins elle aura pas droit à "non pas ce soir, je suis fatigué " alors que tu t'es tapé un cycle de piquouses, pds et écho vaginales /vécu


Je pense que le meurtre est autorisé, dans des cas comme ça :o
 
Sinon Sweet ne culpabilise pas. S'ils vous ont proposé les inséminations, c'est que votre situation s'y prête. Ils vous laissent le choix car certaines personnes préfèrent sans doute faire autrement, mais ca ne veut pas dire que votre iac n'est pas légitime !
A votre place, j'aurais d'ailleurs fait le même choix.
 
Moi j'en suis à S5, soit 5eme jour de stimulation. Je suis une chochotte des aiguilles (je ne regarde pas les piqûres à la télé je ferme les yeux, c'est pour dire :o), et pourtant ca va. J'ai failli devenir Childfree quand j'ai vu l'aiguille mais en fait j'ai pas eu mal! Juste, il faut bien faire attention à l'angle de pénétration (:o) je me suis fait avoir une fois.
 
Demain j'ai une echo et une prise de sang pour voir où en sont mes taux et mes follicules

n°48349109
Lagloye
Posté le 16-01-2017 à 18:25:57  profilanswer
 

Avec un test de Hühner pas terrible une IAC me semble parfaitement justifiée :)
 
La première semaine d'injection s'est conclue sur un epic fail, absence totale de follicules dignes de ce nom, par contre plein de microkystes (étrange, sur des ovaires micropolykystiques :o :o :o ).
On continue sur une double dose, écho + PDS demain.
 
Par contre étrangement Monsieur est plus intéressé depuis que le processus est médicalisé, ça doit le ramener à ses repères (il est infirmier).

n°48350673
archergrin​cheux
Posté le 16-01-2017 à 21:02:47  profilanswer
 

Et ben moi j'ai l'impression de servir à rien en fait  [:klemton]  
Jvais lui faire les piqures pour m'occuper  :o  
 
Enfin le truc sympa c'est que ca décorelle enfin le sexe de la procréation (enfin je me comprend : le ludique c'est nous deux, la procréation c'est moi vs un pot en plastoc  et elle vs un cathéter :o ).

n°48350793
Missandei
Posté le 16-01-2017 à 21:09:58  profilanswer
 

Lagloye a écrit :

Avec un test de Hühner pas terrible une IAC me semble parfaitement justifiée :)
 
La première semaine d'injection s'est conclue sur un epic fail, absence totale de follicules dignes de ce nom, par contre plein de microkystes (étrange, sur des ovaires micropolykystiques :o :o :o ).
On continue sur une double dose, écho + PDS demain.
 
Par contre étrangement Monsieur est plus intéressé depuis que le processus est médicalisé, ça doit le ramener à ses repères (il est infirmier).


Copine d'écho+PDS  [:neptunelight]  
 

archergrincheux a écrit :

Et ben moi j'ai l'impression de servir à rien en fait  [:klemton]  
Jvais lui faire les piqures pour m'occuper  :o  
 
Enfin le truc sympa c'est que ca décorelle enfin le sexe de la procréation (enfin je me comprend : le ludique c'est nous deux, la procréation c'est moi vs un pot en plastoc  et elle vs un cathéter :o ).


Elle serait d'accord pour que tu la piques ? Moi ça serait no way :D
Tu peux lui faire un petit massage après chaque piqûre si tu veux participer :o
 
Et je comprends pour la décorrélation, je préfère aussi :jap:
 

n°48353381
Missandei
Posté le 17-01-2017 à 09:19:19  profilanswer
 

Echo ce matin j'ai des gros follicules  [:smapafote]  
 
Enfin surtout un, apres j'en ai des moyens, et apres plein de petits.
Du coup piqure "en urgence" de l'antagoniste direct à l'hosto. C'etait pas un stylo cette fois j'ai dû faire un memange mélange dans une seringue et tout, bientôt une reconversion comme infirmière :o
 
 
Je m'inquiète un peu qu'ils soient pas tous à la même taille et que du coup on n' en ponctionne qu'un..

n°48353470
archergrin​cheux
Posté le 17-01-2017 à 09:28:27  profilanswer
 

Missandei a écrit :

Echo ce matin j'ai des gros follicules  [:smapafote]  
 
Enfin surtout un, apres j'en ai des moyens, et apres plein de petits.
Du coup piqure "en urgence" de l'antagoniste direct à l'hosto. C'etait pas un stylo cette fois j'ai dû faire un memange mélange dans une seringue et tout, bientôt une reconversion comme infirmière :o
 
 
Je m'inquiète un peu qu'ils soient pas tous à la même taille et que du coup on n' en ponctionne qu'un..


 
Croisage de doigts  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2017 à 09:28:27  profilanswer
 

n°48353914
Adiht
Posté le 17-01-2017 à 10:08:46  profilanswer
 

Missandei a écrit :

Echo ce matin j'ai des gros follicules [:smapafote]

 

Je m'inquiète un peu qu'ils soient pas tous à la même taille et que du coup on n' en ponctionne qu'un..


[:naughty]
Mais t'as pas d'orgalutran pour réguler la pousse des follicules?


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°48354149
___alt
Posté le 17-01-2017 à 10:25:56  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Jvais lui faire les piqures pour m'occuper  :o


 
J'en faisais à madame quand elle devait prendre des anti-coagulants... je suis assez content de pas avoir à renouveler l'expérience  [:cannot be unseen]  

n°48354284
archergrin​cheux
Posté le 17-01-2017 à 10:36:25  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
J'en faisais à madame quand elle devait prendre des anti-coagulants... je suis assez content de pas avoir à renouveler l'expérience  [:cannot be unseen]  


 
Vapeur a porté atteinte à ton intégrité physique parce que tu la menaçais d'une seringue ?

n°48355615
sweetmaels​trom
Posté le 17-01-2017 à 12:23:54  profilanswer
 

Bon courage, Lagloye! Et merci pour ton message déculpabilisant, ça fait toujours du bien de le voir écrit! ;)
Et je croise les doigts, Missandei!  
 
Ici, on a rdv jeudi avec le mec du labo pour lancer la procédure d'IAC et pour qu'il nous explique concrètement comment ça marche! En revanche, je l'ai pas trouvé très arrangeant au niveau des horaires... Même si je le savais déjà, c'est chaud de conjuguer boulot et PMA...
Au niveau pro, j'ai parlé à mon chef des exams et il est vraiment bienveillant, j'ai de la chance!  
Et vous, vous aviez été francs au boulot? Je trouve ça toujours super chelou de parler de ce sujet-là au travail... Je ne sais jamais quoi confier et à qui! Du coup, je ne l'ai dit qu'au chef!

n°48355811
Lagloye
Posté le 17-01-2017 à 12:44:49  profilanswer
 

Au boulot j'en ai parlé avec ma chef dont je suis assez proche et une de mes collègues qui est enceinte de deux mois suite à trois ans de PMA et deux IAC.
Je n'ai aucun problème à en parler si on me pose des questions, les réactions sont très souvent du type "ah oui, il y en a de plus en plus autour de moi", ça devient malheureusement assez courant.
On va juste éviter d'en parler à ma belle-famille, vu que j'ai déjà entendu des réflexions du type "c'est quand même pas normal de devoir prendre des traitements pour faire des enfants, ça doit donner des gosses anormaux"  :sweat:

n°48355891
sweetmaels​trom
Posté le 17-01-2017 à 12:54:24  profilanswer
 

Lagloye a écrit :

Au boulot j'en ai parlé avec ma chef dont je suis assez proche et une de mes collègues qui est enceinte de deux mois suite à trois ans de PMA et deux IAC.
Je n'ai aucun problème à en parler si on me pose des questions, les réactions sont très souvent du type "ah oui, il y en a de plus en plus autour de moi", ça devient malheureusement assez courant.
On va juste éviter d'en parler à ma belle-famille, vu que j'ai déjà entendu des réflexions du type "c'est quand même pas normal de devoir prendre des traitements pour faire des enfants, ça doit donner des gosses anormaux"  :sweat:


 
Sympa la belle famille!!  
Je me souviens que tu avais déjà parlé de ta collègue! Ça donne de l'espoir!  
Et toi, ça fait combien de temps que tu es en PMA?

n°48355898
nosichan
Posté le 17-01-2017 à 12:55:11  profilanswer
 

Lagloye a écrit :

Au boulot j'en ai parlé avec ma chef dont je suis assez proche et une de mes collègues qui est enceinte de deux mois suite à trois ans de PMA et deux IAC.
Je n'ai aucun problème à en parler si on me pose des questions, les réactions sont très souvent du type "ah oui, il y en a de plus en plus autour de moi", ça devient malheureusement assez courant.
On va juste éviter d'en parler à ma belle-famille, vu que j'ai déjà entendu des réflexions du type "c'est quand même pas normal de devoir prendre des traitements pour faire des enfants, ça doit donner des gosses anormaux"  :sweat:


 
Pour la petite anecdote, un jour une connaissance âgée m'a sorti : "Il est sourd ? Vous ne l'avez pas fait naturellement alors"  :fou:

n°48356045
sweetmaels​trom
Posté le 17-01-2017 à 13:11:22  profilanswer
 

[:double deuce:2]  
Tu as réussi à te retenir de lui coller un pain?!

n°48356064
nosichan
Posté le 17-01-2017 à 13:13:27  profilanswer
 

sweetmaelstrom a écrit :

[:double deuce:2]  
Tu as réussi à te retenir de lui coller un pain?!


 
Bof, 80 ans passée, connaissance à mes parents, j'allais pas gaspiller ma précieuse énergie pour elle  [:julm3]

n°48357255
___alt
Posté le 17-01-2017 à 14:45:03  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Vapeur a porté atteinte à ton intégrité physique parce que tu la menaçais d'une seringue ?


 
Chaleur Intempestive, pas vapeur_cochonne :o
Avec vapeur c'était uniquement sexuel :o

n°48358089
Adiht
Posté le 17-01-2017 à 15:36:52  profilanswer
 

Lagloye a écrit :

Au boulot j'en ai parlé avec ma chef dont je suis assez proche et une de mes collègues qui est enceinte de deux mois suite à trois ans de PMA et deux IAC.
Je n'ai aucun problème à en parler si on me pose des questions, les réactions sont très souvent du type "ah oui, il y en a de plus en plus autour de moi", ça devient malheureusement assez courant.
On va juste éviter d'en parler à ma belle-famille, vu que j'ai déjà entendu des réflexions du type "c'est quand même pas normal de devoir prendre des traitements pour faire des enfants, ça doit donner des gosses anormaux" :sweat:


Ah tiens tu es ma belle-soeur ? Ma chère maman m'avait dit la même chose, et elle a réitéré quand elle a su que les twins avaient des malformations. Je l'ai jamais autant détestée qu'à cette période :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°48358102
archergrin​cheux
Posté le 17-01-2017 à 15:37:26  profilanswer
 

Lagloye a écrit :

Au boulot j'en ai parlé avec ma chef dont je suis assez proche et une de mes collègues qui est enceinte de deux mois suite à trois ans de PMA et deux IAC.
Je n'ai aucun problème à en parler si on me pose des questions, les réactions sont très souvent du type "ah oui, il y en a de plus en plus autour de moi", ça devient malheureusement assez courant.
On va juste éviter d'en parler à ma belle-famille, vu que j'ai déjà entendu des réflexions du type "c'est quand même pas normal de devoir prendre des traitements pour faire des enfants, ça doit donner des gosses anormaux"  :sweat:


 
J'aurai eu du mal à pas lui en coller une  :sweat:  
 

sweetmaelstrom a écrit :

[:double deuce:2]  
Tu as réussi à te retenir de lui coller un pain?!


 
 [:ddr555]  
Ca c'est ma femme  :o  
 

___alt a écrit :


 
Chaleur Intempestive, pas vapeur_cochonne :o
Avec vapeur c'était uniquement sexuel :o


 
Han, la boulette  :o
 

Adiht a écrit :


Ah tiens tu es ma belle-soeur ? Ma chère maman m'avait dit la même chose, et elle a réitéré quand elle a su que les twins avaient des malformations. Je l'ai jamais autant détestée qu'à cette période :o


 
Ha, ma mère, j'aurai frappé sans hésitation  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par archergrincheux le 17-01-2017 à 15:38:12
n°48358211
Lagloye
Posté le 17-01-2017 à 15:44:54  profilanswer
 

Nan mais c'est juste des ploucs de la campagne, hein :o
Je cite souvent une phrase d'une tante de mon mec pour résumer le truc : "bon, quand est-ce que tu fais des gosses, que t'arretes enfin de travailler ?"
Autant dire que ça me passe largement au-dessus, même mon mec les qualifie de cassos :o

n°48363408
Missandei
Posté le 17-01-2017 à 23:11:05  profilanswer
 

Merci pour les croisades de doigts !

 

Sinon au boulot j'en ai surtout pas parlé à mon chef, mais il est à plusieurs centaines de km ca aide :o

 
Adiht a écrit :


[:naughty]
Mais t'as pas d'orgalutran pour réguler la pousse des follicules?


?
J'ai commencé Cetrotide aujourd'hui du coup.

 

Bon les piqûres c'est moins affreux que prévu mais 2 par jour c'est relou quand même. C'est comme ça dans tous les protocoles ou c'est parce que c'est un court antagoniste ? (Bon je sais on choisit pas mais c'est par curiosité :o)

 

Je suis quand même inquiète pour ce follicule plus gros que les autres, c'est chiant le matin à l'hosto c'est la course y a pas trop de temps pour poser des questions.

 


Message édité par Missandei le 18-01-2017 à 10:42:58
n°48363439
Missandei
Posté le 17-01-2017 à 23:14:23  profilanswer
 

Bon maintenant j'imagine des croisades de doigts, avec des petites armes et tout, qui marchent pour récupérer Jérusalem.
 
Je me demande s'il y a pas des effets secondaires sur mes neurones quand même  [:cerveau skyzor]

n°48365936
Missandei
Posté le 18-01-2017 à 10:45:53  profilanswer
 

Mon ventre ressemble à un bras de junkie (en version dodue) :o

n°48366429
Adiht
Posté le 18-01-2017 à 11:13:28  profilanswer
 

Ah voilà tu as cetrotide. Mais si vraiment t'as un follicule plus gros que les autres de beaucoup, amha ils auraient pu te le faire commencer plus tôt.
Moi aussi j'ai eu 2 piquouses gonal+orgalutran, et je me souviens plus si avec l'ovitrelle je suis arrivée à 3 piquouses ou pas :D


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°48366811
Missandei
Posté le 18-01-2017 à 11:35:11  profilanswer
 

Oui à mon avis c'est un peu tard...
Pourtant j'y suis allée à S6, mais j'ai peut-être réagi "fortement" au traitement.
 
En tout cas elle m'a fait faire la piqure direct apres l'echo car ça semblait urgent.
Du coup c'est relou je dois faire le cetrotide tous les jours à 8h30 alors que l'autre piqure c'est à 20h, ça me coince un peu pour la journée mais bon. Je me demande combien de temps va durer cette 2eme phase (pas trop j'espère car le cetrotide je kiffe moyen)

n°48367247
Adiht
Posté le 18-01-2017 à 12:02:00  profilanswer
 

Ça m'est arrivé de me piquer dans la voiture, en priant pour pas tomber sur des flics qui me prendraient pour une junkie :o
T'en as pour une bonne semaine je pense, suivant comment tu réagis. Tu fais des pds ou c'est uniquement contrôle échographique?


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°48370214
sweetmaels​trom
Posté le 18-01-2017 à 15:30:29  profilanswer
 

Putain, je suis un boulet, je viens de me rendre compte que je n'avais pas envoyé le protocole de soins à la caisse d'assurance maladie d'archergrincheux...  
j'espère que ça ne va pas foutre en l'air notre IAC ce cycle... je viens de l'envoyer en lettre prio... est-ce que vous vous souvenez combien de temps ça prend pour qu'ils renvoient les docs?  
Les boules...

n°48370489
Missandei
Posté le 18-01-2017 à 15:44:02  profilanswer
 

Adiht : prise de sang aussi !
 
Sweet : t'inquiète pas je l'ai fait à la bourre aussi et ca a été rétroactif !
Ca n'a rien bloqué alors qu'on avait commencé les rdv et tout

n°48370567
sweetmaels​trom
Posté le 18-01-2017 à 15:48:45  profilanswer
 

Missandei a écrit :

Adiht : prise de sang aussi !
 
Sweet : t'inquiète pas je l'ai fait à la bourre aussi et ca a été rétroactif !
Ca n'a rien bloqué alors qu'on avait commencé les rdv et tout


 
C'est vrai? Ouf, j'espère que c'est bon alors!  
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment besoin qu'il n'y ait plus de délais... ça me rend marteau toute cette attente!!  :pt1cable:  
Et toi, où est-ce que ça en est?

n°48377320
Missandei
Posté le 19-01-2017 à 07:49:16  profilanswer
 

Oui c'est vrai, en tout cas nous ils nous ont dit d'emmener le papier quand on l'aurait, et je l'avais pas au debut car pas envoyé car je suis un boulet :o
 
Je sais pas trop pourquoi dans la vie je n'ai aucun problème niveau admin, mais alors pour cette PMA je merde tout le temps (je me pointe sans les échographies, sans les ordonnances, sans ma carte vitale...)
Bref je conseille de faire comme moi maintenant, j'ai une pochette avec TOUT dedans et je ne me rends plus à un rdv sans (et ça vient de me sauver la vie genre à l'instant même) (alors que j'ai commencé ce système ce matin :o)
 
Sinon moi j'en suis à S8, c'est à dire 8eme jour de stimulation. Là j'attends mon tour poir echo et pds pour voir l'évolution de mon gros follicule :o

n°48377327
Missandei
Posté le 19-01-2017 à 07:50:55  profilanswer
 

Mais oui l'attente peut rendre fou.  
Pour différentes raisons autres, on n'a pas pu commencer le protocole en debut d'année dernière quand on a appris qu'on devrait en passer par là, je pense que mon ras le bol vient en partie de là aussi.

n°48382895
sweetmaels​trom
Posté le 19-01-2017 à 15:37:38  profilanswer
 

Oui, moi aussi, j'ai fait une chemise avec tous les papiers dedans, ça ne m'a pas empêché d'oublier la chemise une fois avec les résultats de l'hystéro pour la gynéco et puis là, y'a tellement de papiers dedans que j'ai quand-même réussi à squeezer le protocole de soins de mon mec...
Mais je suis connu pour être une bille en admin! En plus, je déteste ça... les papiers et moi, ça fait 2!  [:chewee297:1]  
 
L'attente, ça tue! En plus, j'ai une patience de loutre! [:mantafahrer:5]  
 
Bon courage pour la suite de la stimulation, missandei, tu nous diras pour ton gros follicule?  [:tenchi-sensei]  
Et Lagloye, où en sont les microkystes? Ils se sont résorbés? Un follicule a pris le dessus?

n°48393394
Missandei
Posté le 20-01-2017 à 13:24:54  profilanswer
 

Je suis pas à l'abri de me rendre compte que j'ai oublié un examen/un papier :o
 
"Quoi, mais vous n'avez pas pris le Tirlouguigou 3000? Mais Madame c'est foutu, vous ne pourrez jamais avoir d'enfants  [:akt] "
 
Bon demain matin normalement on a la suite et fin du protocole.

n°48393892
Adiht
Posté le 20-01-2017 à 14:09:12  profilanswer
 

Tu feras pas pire que nous : mon mec avait zappé qu'il fallait qu'il soit là à l'insémination. On a fait ça avec lui au téléphone :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°48393955
archergrin​cheux
Posté le 20-01-2017 à 14:13:28  profilanswer
 

Pour le recueil aussi ? :o

n°48394451
Adiht
Posté le 20-01-2017 à 14:45:38  profilanswer
 

Non le recueil il l'avait fait à la première heure le matin :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°48398302
sweetmaels​trom
Posté le 20-01-2017 à 19:17:57  profilanswer
 

Petit update après rdv hier soir avec le Dr du labo en prévision de l'insémination.  
On devrait donc bien commencer au prochain cycle (d'ici quelques jours normalement). Ça se précise!!
Beaucoup d'infos en peu de temps! Je suis à la fois un peu flippée et aussi pressée, hâte de passer au concret, même si je m'inquiète un peu de la partie piqûre et surtout des effets. J'ai souvent tendance à réagir très fort aux médocs.  
Et puis, évidemment, j'ai un peu peur de trop en espérer et en même temps, j'ai envie d'être optimiste parce que fuck, y'en a marre d'être déprimée!!  
Après, on verra bien!


Message édité par sweetmaelstrom le 20-01-2017 à 19:19:34
n°48403978
Missandei
Posté le 21-01-2017 à 15:26:28  profilanswer
 

Ca y est vous entrez dans le vif du sujet !
Ce moment (il y a deux semaines pour nous en fait), ça fait un peu plus réaliser je trouve.
 
J'avais très peur des piqures et franchement ça a été. C'est rapide et pas si douloureux. J'ai pas vraiment eu d'effets secondaires. Mal au ventre car les ovaires travaillent (comme des règles un peu douloureuses), mais très supportable. J'ai eu une fois un gros effet sur l'humeur (pleurs presque sans raison, du genre inconsolable  [:tinostar] ), mais Monsieur était prévenu donc ça allait :o
Bref pour les piqures c'est vite devenu une routine.
 
Combien de temps va durer cette phase ?
 
Nous on avait encore rdv ce matin à l'hosto, prise de sang et écho, la routine :o
J'ai plein de gros follicules  [:gwengonjin]  
Je viens d'avoir un appel, les résultats sanguins sont bons, Ovitrelle de déclenchement ce soir et ponction sous anesthésie générale lundi !
C'est passé vite cette phase de stimulation en fait, je m'en faisais une montagne et finalement plutôt easy.
 
Bon je flippe un peu pour la suite mais contente.
 
Par contre, je dois me laver "de la tête aux pieds" avec de la bétadine dimanche soir et lundi matin, ça veut dire les cheveux aussi ? :o (oui je sais question con :D)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :omaltraitance enfants sujet tpe
Que pensez vous de cette conception du travail?Ces vaccins tueurs d'enfants
La laisse pour les enfants, parents indignes ou seule solution?PACS > le rompre à l'amiable avec 1 enfant
Les coquilles verbales de vos enfantsgarde d'enfants
Plus de sujets relatifs à : Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR