Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Gros soucis de logement insalubre, que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros soucis de logement insalubre, que faire ?

n°8415643
freds45
Posté le 15-05-2006 à 23:37:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai de très gros soucis avec mon appartement en ce moment. J'y suis depuis juillet 2005, et depuis le mois de janvier dernier, il y a quasi continuellement des problèmes d'innondation, des problèmes électriques, d'insalubrité, etc...
Quelques photos valent mieux qu'un long discours :
 
http://fredfrom75.free.fr/moisi/HPIM0598%20(Small).JPG
Au dessus de la porte d'entrée; le fil qu'on voit, c'est pour la freebox :whistle:
 
http://fredfrom75.free.fr/moisi/HPIM0599%20(Small).JPG
Au dessus de mon lit :/
 
http://fredfrom75.free.fr/moisi/HPIM0600%20(Small).JPG
Détail du placard qu'on voit sur la première photo [:totoz]  
 
http://fredfrom75.free.fr/moisi/HPIM0602%20(Small).JPG
Au dessus de mon lavabo, sympa quand on se lave les dents et que des gouttes d'eau marrons vous tombent dans le dos [:mlc]
 
http://fredfrom75.free.fr/moisi/HPIM0605%20(Small).JPG
Enfin, sous le lavabo... Ce "truc" suinte 24/24, et je suis contraint de passer la serpillère continuellement dans la "salle d'eau" ...
 
Bref, normalement je me casse d'ici 8 jours. Mais la propriétaire n'a strictement rien fait, malgré mes nombreux contacts; tous les jours j'ai un nouveau pb ici : l'autre jour, j'ai eu une fuite au dessus de mon lit (en mezzanine), matelas imbibé de flotte, couette bonne à balancer. Fuite également dans la cuisine et dans la "salle de bains", quasi continuellement. Je ne compte plus mes affaires qui sont abîmées, et bonnes à balancer :/ Derniere victime en date, le clavier de mon pc fixe, qui a pris un goutte à goutte venant du plafond... Bref, j'en passe et des meilleures...
 
Tel que c'est parti avec la proprio, elle va vouloir me garder la caution pour "non entretien" de l'appart, alors que je ne suis aucunement responsable !! Comment ça se passe dans des cas comme ça ? Comment être sûr de récupérer la somme ? Des conseils ? Merci d'avance, j'en ai bien besoin :'(


Message édité par freds45 le 15-05-2006 à 23:41:42

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 23:37:56  profilanswer
 

n°8415881
neko ga
Posté le 15-05-2006 à 23:56:59  profilanswer
 

L'entretien de la canalisation est à charge du proprio ; manifestement, là, je vois pas comment tu aurais réussi à pourrir l'appart'.
Légalement, elle n'a pas le droit de garder ta caution. Quant à savoir quels recours tu as, j'en sais rien :spamafote:

n°8415905
freds45
Posté le 15-05-2006 à 23:58:50  profilanswer
 

Je dois voir ça avec elle demain, mais j'ai VRAIMENT peur qu'elle me sorte une raison bidon pour garder la somme! :(
Si c'est ça, je lui garde son appart (sans payer aucun loyer bien sûr) jusqu'à fin juillet, et c'est réglé... :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°8415925
neko ga
Posté le 16-05-2006 à 00:00:15  profilanswer
 

non, là, c'est toi qui serait en tort. :spamafote:
http://vosdroits.service-public.fr [...] ion&l=N289
 
 

Citation :

Pour toute information, adressez-vous:  
      au centre d'information sur l'habitat agréé par l'agence nationale pour l'information sur le logement (ANIL) le plus proche de votre domicile,  
    *à la direction départementale de l'équipement (DDE),  
    *à une organisation de locataires, de propriétaires ou de gestionnaires.


http://vosdroits.service-public.fr [...] ire&l=N299


Message édité par neko ga le 16-05-2006 à 00:07:50
n°8415958
freds45
Posté le 16-05-2006 à 00:02:10  profilanswer
 

Oui je sais, j'exagérais la situation :) mais c'est surtout au niveau des recours, et je cherchais surtout comment faire, si jamais elle décidait de la garder, pour que je puisse récupérer mon argent :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°8417879
freds45
Posté le 16-05-2006 à 10:07:25  profilanswer
 

Bon, je viens d'avoir de ses nouvelles; elle me rend la caution à la remise des clés :) ! Ya plus qu'à attendre des nouvelles de l'agence concernant le nouvel appart ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°8417958
FraX33
Posté le 16-05-2006 à 10:21:29  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Oui je sais, j'exagérais la situation :) mais c'est surtout au niveau des recours, et je cherchais surtout comment faire, si jamais elle décidait de la garder, pour que je puisse récupérer mon argent :/


 
 
Généralement ce que je fais, je ne paye pas les derniers mois de loyer, jusqu'à arriver au montant de la caution. Comme ça le proprio l'encaisse quoi qu'il arrive, et si jamais il veut autre chose il peut s'accrocher  :na:  
 
Bon je sais que ce n'est pas très légal, mais ça ne mange pas de pain

n°8418128
freds45
Posté le 16-05-2006 à 10:45:11  profilanswer
 

C'est ce que j'ai failli faire, mais le départ a été un peu précipité :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°8418462
dolphinius
Posté le 16-05-2006 à 11:34:54  profilanswer
 

oui enfin niveau couette et matelas imbibé d'eau, t'as fait jouer ton assurance?

n°8418486
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2006 à 11:39:42  answer
 

Est-ce que tu as adressé au proprio une lettre avec AR, pour signaler ces problèmes d'humidité ?
 
Si oui, c'est un plus pour toi.
 
Quoi qu'il en soit, tu n'es pas en tort : le locataire doit assurer l'entretien courant de l'appart, mais pour tout ce qui relève du gros entretien (et là c'est le cas), c'est le proprio qui doit s'y coller [:dao]
 
Si le proprio te fait chier à garder ta caution, rappelle-lui que tu lui as signalé moult fois le problème et pète un vrai scandale, je vois que ça [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 11:39:42  profilanswer
 

n°8419411
freds45
Posté le 16-05-2006 à 13:57:12  profilanswer
 

dolphinius a écrit :

oui enfin niveau couette et matelas imbibé d'eau, t'as fait jouer ton assurance?


 
Le matelas c'est le sien :o, je lui ai signalé, et limite je m'en fous maintenant. La couette, j'ai pas pensé à l'assurance, je les appelle [:idee].
 
Pour el lawrence > j'ai pas fait de lettre avec AR, mais j'ai échangé bcp d'emails et de coups de télépone avec elle, mais rien avec AR :/
Je l'ai eu au téléphone ce matin, et je lui ai clairement posé la question au sujet de la caution : elle a dit qu'elle me la rendrait lors de la remise des clés. De même, elle va me rembourser le loyer qui correspond au nb de jours de mai pendant lesquels je serai ailleurs :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°8419475
dolphinius
Posté le 16-05-2006 à 14:05:24  profilanswer
 

Quand pars tu??? Je ne croirai ta proprio que lorsqu'elle tu auras encaissé tout ça... Parceque louer un tel taudis, elle doit être très louche

n°8419557
freds45
Posté le 16-05-2006 à 14:16:16  profilanswer
 

Normalement le weekend prochain, ou en début de semaine prochaine.
En fait, quand je suis arrivé dans cet appart en juillet dernier, mis à part le manque de lumière (rdc sur cour crasseuse :/ ), c'était ok. Et puis depuis, la situation ne fait qu'empirer :( ...
 
Sinon je viens d'appeler la GMF, qqun va passer pour faire une expertise, et (peut etre?) me rembourser mes affaires abimées...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°8419578
dolphinius
Posté le 16-05-2006 à 14:20:34  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
Sinon je viens d'appeler la GMF, qqun va passer pour faire une expertise, et (peut etre?) me rembourser mes affaires abimées...


 
 
je prends 10% sur ce que tu touches pour le bon conseil!!  :D

n°8419628
freds45
Posté le 16-05-2006 à 14:26:23  profilanswer
 

dolphinius a écrit :

je prends 10% sur ce que tu touches pour le bon conseil!!  :D


 
c'est el lawrence qui y a pensé :o :D
 
Bon, je commence à y voir plus clair, heureusement :) !
Et si je peux récupérer un peu d'argent de l'assurance, ce sera toujours ça :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°8419670
dolphinius
Posté le 16-05-2006 à 14:31:03  profilanswer
 

freds45 a écrit :

c'est el lawrence qui y a pensé :o :D
 


 
 :non:  :non: c'est moi!!! en tous cas hors MP c'est moi!!!
A moi la fortune!!!  :lol:  

n°8419721
sho1978
Posté le 16-05-2006 à 14:37:00  profilanswer
 

Ca c'est un appart pour Julien Courbet cà  :ouch:

n°8419735
freds45
Posté le 16-05-2006 à 14:39:18  profilanswer
 

sho1978 a écrit :

Ca c'est un appart pour Julien Courbet cà  :ouch:


 
c'est vrai que la photo du placard, c'est surréaliste [:totoz]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°8419757
dolphinius
Posté le 16-05-2006 à 14:43:04  profilanswer
 

freds45 a écrit :

c'est vrai que la photo du placard, c'est surréaliste [:totoz]


 
 :o  
Détourne pas la conversation... on est en "affaire" là...  :D  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Gros soucis de logement insalubre, que faire ?

 

Sujets relatifs
soucis de crédit...APL logement conventionné
[Topic] vos plus gros incidents en cuisineDéclaration revenus à la CAF pour l'allocation logement
[Problème résolu]Gros problème autoradio Xplod sony sur 206Logement : comment faire pour que qqun rentre dans un bail ?
comment monter un dossier pr un logement a parisgros problèmes colisimo
Soucis feux stop sur Opel CorsaCherche logement/coloc vers Annecy pour le 1er Mai
Plus de sujets relatifs à : Gros soucis de logement insalubre, que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR