Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Frais de préparation de commande : c'est légal ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Frais de préparation de commande : c'est légal ?

n°7377864
thekeke
La vie est belle !
Posté le 08-01-2006 à 22:46:11  profilanswer
 

Je cherchais à acheter une tirelire barbapapa... J'en trouve une à 14,90 sur le site Apache qui indique des frais de port de 0 euros !
http://www.apache.fr/deco_accessoi [...] Y3NTYzNzU7
 
Tout content je remplis mon adresse, je coche donc frais de port 0 euros (et pas 3,50 euros en suivi) j'arrive au paiement... et là... on m'annonce 20,50 euros ??? ... il faut en effet rajouter 5,50 euros de "frais de preparation de commande"...
 
Première fois que je vois ça :( ... et pourtant j'ai commandé pas mal sur le net... je trouve le procédé un peu limite de mettre ça uniquement à la fin et à ce prix là...
 
 
Dans les conditions de vente du site Apache indique :
 
"4. Prix  
 
Les prix de vente indiqués sur le Site sont en euros et toutes taxes comprises mais hors frais de livraison. Les éventuels frais de livraison sont indiqués à l’Utilisateur au fur et à mesure de ses choix de produits et lui sont facturés à la fin de la commande en supplément du prix des produits sélectionnés."
 
On parle à de "frais de livraison" alors que sur le site on indique "Frais de port :   0,00 €" ... bravo le jeu sur les mots !!!
 
 
 
Je ne sais pas si cette pratique de mettre en avant des frais de livraison à 0 euro puis ajouter 5,50 sous un autre pretexte est "normale/légale"  ???
 
 
 
 
 En tout cas c'est un peu abusé...


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 22:46:11  profilanswer
 

n°7377942
imation
Posté le 08-01-2006 à 22:58:18  profilanswer
 

thekeke a écrit :

Je cherchais à acheter une tirelire barbapapa... J'en trouve une à 14,90 sur le site Apache qui indique des frais de port de 0 euros !
http://www.apache.fr/deco_accessoi [...] Y3NTYzNzU7
 
Tout content je remplis mon adresse, je coche donc frais de port 0 euros (et pas 3,50 euros en suivi) j'arrive au paiement... et là... on m'annonce 20,50 euros ??? ... il faut en effet rajouter 5,50 euros de "frais de preparation de commande"...
 
Première fois que je vois ça :( ... et pourtant j'ai commandé pas mal sur le net... je trouve le procédé un peu limite de mettre ça uniquement à la fin et à ce prix là...
 
 
Dans les conditions de vente du site Apache indique :
 
"4. Prix  
 
Les prix de vente indiqués sur le Site sont en euros et toutes taxes comprises mais hors frais de livraison. Les éventuels frais de livraison sont indiqués à l’Utilisateur au fur et à mesure de ses choix de produits et lui sont facturés à la fin de la commande en supplément du prix des produits sélectionnés."
 
On parle à de "frais de livraison" alors que sur le site on indique "Frais de port :   0,00 €" ... bravo le jeu sur les mots !!!
 
 
 
Je ne sais pas si cette pratique de mettre en avant des frais de livraison à 0 euro puis ajouter 5,50 sous un autre pretexte est "normale/légale"  ???
 
 
 
 
 En tout cas c'est un peu abusé...


 
c'est bizarre car je viens d'aller sur ton site et ceci est bien marqué:
 

Citation :

Frais de préparation et d'emballage 5,50 €
Livraison standard (8 à 12 jours)
sans supplément
Livraison standard suivie (72h)
+3,50 €


 
http://www.apache.fr/frfr/c_action [...] 510d68954b

Message cité 1 fois
Message édité par imation le 08-01-2006 à 22:59:44
n°7378080
thekeke
La vie est belle !
Posté le 08-01-2006 à 23:23:12  profilanswer
 

imation a écrit :

c'est bizarre car je viens d'aller sur ton site et ceci est bien marqué:
 

Citation :

Frais de préparation et d'emballage 5,50 €
Livraison standard (8 à 12 jours)
sans supplément
Livraison standard suivie (72h)
+3,50 €


 
http://www.apache.fr/frfr/c_action [...] 510d68954b


 
 
Ca devait etre ma session non fermée avec la commande en cours, car maintenant que je l'ai fermé je ne vois pas ça sur le lien que tu indiques ;)


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Frais de préparation de commande : c'est légal ?

 

Sujets relatifs
Age légal du mariage, majorité sexuelle/civile ...Le p2p legal en france ?
Le p2p légal??!autoradio avec commande au volant
Annulation de commande après confirmation ? o.OCarte Visa Electron : commande > 300 € refusé sur le net ?
REALIS debloquer plafond de 300 € / semaine pour commande sur le net ?IUFM Préparation concours professeur des écoles PE2
Peux t'on avoir une commande au volant alpine 9845 sur une peugeot 106 
Plus de sujets relatifs à : Frais de préparation de commande : c'est légal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR