Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Finlande

n°3348291
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 29-07-2004 à 23:05:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mr Gonzo a écrit :

Finalement je pars à Troyes, [...]


Maintenant tu peux poster sur le topic "la plus grosse honte de votre vie"  :whistle:


---------------
Sylvain ®_©
mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 23:05:49  profilanswer
 

n°4021171
slvn
Posté le 22-10-2004 à 23:16:16  profilanswer
 

up :D
 
Est ce que la vie est chere en finlande?  (appart, voiture, essence, etc..).
 
Est ce que quelqu'un a des echos en particulier sur Nokia??
 
 

n°4023254
jeremi007
Posté le 23-10-2004 à 12:35:47  profilanswer
 

sur la vie chere de la Finlande:
Gazole moins cher en Finlande quand Suede
il y a eu une baisse des taxes sur les alcools aussi.
 
les Suomis parlent vraiment tout croche, comment font ils pour se comprendre?

n°4023964
slvn
Posté le 23-10-2004 à 15:27:42  profilanswer
 

euh, je ne connais pas la suede :D, mais de maniere general le cout de la vie, les salaires compares a la france ??
 
 

n°4024180
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 23-10-2004 à 16:26:45  profilanswer
 

slvn a écrit :

up :D
 
Est ce que la vie est chere en finlande?  (appart, voiture, essence, etc..).
 
Est ce que quelqu'un a des echos en particulier sur Nokia??


oui et oui
: pour Nokia : c quasiment impossible à y rentrer sans piston, mais tu peux essyaer les nombreux fournisseurs.
Sinon c l'entreprise la plus importante du pays (genre 40% du PIB...)
 
La vie est plus cher qu'en France, sauf pour la bouffe, mais c ni bon, ni mauvais : ça n'a pas de gout.
 
Suite à la baisse des Taxes sur l'alcool (fevrier 2004, cause :entrée de l'Estonie dans le marché commun), l'alcool fort à perdu la moitié de son prix (14€ la teille de Vodka.... 25 qqand j'y était)
 
Il y a enormement de taxes sur les voitures, mais pareil, je crois que la taxe à l'importation à disparue (à vérifier).
Sinon c le moins cher des pays nordique : plus tu va à l'ouest plus c'Est cher.
En moyenne compte 10 à 15% plus cher qu'en France (au nord de la Finlande : Oulu, Rovaniemi), au sud : Hlk, Tampere, turku, Jevakylä, compte bien 25 à 30% plus cher.
 
 
J'ai comme un parfum de nostalgie de la Laponie moi...
 
Edit : les salaires sont bcp moins important qu'en France : ils sont enormement taxé à la source (par contre, ce que tu gagne, tu y garde pour toi, pas d'impots à repayer)
Les taxes servent à financer la vie des enfants : etudes, medecin, etc tous est quasi-gratuit.
Ex : le dentiste est gratuit jusque tes 18ans, ts les étudiants sont boursiers.
Là aussi le systeme est marrant : tous le monde peu percevoir 7ans de bourses post-bac. soit tu les fait d'un coup, soit tu fait 2 ans, tu bosses, et si tu te retrouve au chomage, tu recommence à gagner les bourses d'étude pendant 5ans, etc...


Message édité par fourer le 23-10-2004 à 16:30:18
n°10089084
megadez
Posté le 04-12-2006 à 22:49:52  profilanswer
 

Hop! Hop! Gros déterrage :)
 
Dans un mois et quelque, c'est le grand départ: 5 mois à la fac Helia d'Helsinki  :love:  
J'aurais voulu savoir ce qu'il y avait de bien à visiter là bas, hormi la Laponie, le pere noel, enfin les trucs super connus.
J'y ai déja mis les pieds en début d'année, mais j'ai plus visité les boites.
 
Merci :)

n°10116658
nexius26
Yeah !!!!!!!!!
Posté le 08-12-2006 à 22:06:19  profilanswer
 

=> Megadez
 
J'y suis encore un peu, je repars dans quelques jours  :cry:  
 
Alors à visiter hormis la laponie....ben ya pas mal de truc :
 
-Suommelina (en face helsinki, sorte de fort vauban)
-Dans Helsinki ya pas mal de truc à faire deja à trainer c'est cool, faire du shopping c'est mieux : le design finlandais c'est un truc de fou.
-Tampere (dans le centre de la finlande)
-Turkku (sur la cote à l'est)
-Lapperenta (près de la russie)
-Aller au sommet du torni Hotel dans helsinki (la plus belle vue d'helsinki)
-Aller au camping machintruc (dsl) ya un sauna public puis on peu piquer une tete dans la baltique (4,5€)
-Aller à stockohlm ou saint pétersbourg ou Tallin
-Aller à Levi ou rovaniemi (dsl c'est en laponie) passer la nuit au Ice hotel
-Essayer le saumon qu'ils font cuire au feu de bois d'une manière spéciale que tu manges dans une assiette en bois / rennes / saumon fumé (de la balle)
-tester le glogi (vin chaud) vodka finlandaise, salmiakki (liqueur au gout de réglise)
-Icebar
-Patiner sur la baltique en janvier février
-Voir un match de hockey
-Tester le pain noir (beuarrrkkkk, abomination)
 
Bon on va dire que c'est deja pas mal, si tu en veux plus MP moi  
 

n°10119747
megadez
Posté le 09-12-2006 à 15:28:15  profilanswer
 

nexius26 a écrit :

=> Megadez
-tester le glogi (vin chaud) vodka finlandaise, salmiakki (liqueur au gout de réglise)


Voui, j'ai gouté ça, c'est... étrange. L'avantage étant que ça monte plutot rapidement au cerveau.
 


C'est le bar tout en glaçon? On m'en avait parlé mais sans se rappeler de son nom :)
 
Merci en tout cas :)
 
 
J'ai commencé à me "mettre" au finnois, histoire de voir un peu comment est constitué la grammaire, la logique de la langue... beh je ne suis pas déçu, moi qui aime les défis :D

n°10119798
nexius26
Yeah !!!!!!!!!
Posté le 09-12-2006 à 15:42:18  profilanswer
 

Icebar : en face de la gare ya l'ateneum museum à sa gauche ya un restaurant (RAX) qui fait angle et ben dans cette rue en haut à gauche ya le icebar qui en fait est dasn une boite de nuit (et ça caille vraiment)
 
Pour le finnois....ta le courage, moi j'ai abandonné, ils parlent très bien anglais, alors ça a été anglais, je comprends un peu le suédois...c'est dire l'ironie.

n°10202460
megadez
Posté le 21-12-2006 à 13:07:06  profilanswer
 

Oui enfin c'est juste le début :D Si ça se trouve dans un mois j'abandonnerai, parce que bon, 15 déclinaisons, c'est pas facile facile. Là je m'en sors avec le verbe etre, c'est deja bien! Sinon j'aurais des cours de finnois à la fac, ça risque d'etre marrant avec tous les erasmus. Et je vais (toujours en esperant rester motivé) essayer de me trouver une finlandaise pour faire des échanges de langues :D (je vous vois venir :p Je parle de cours de francais contre des cours de finnois, bien sur!)
 
Sinon, est ce qu'il y a bcp de frais de la part des banques francaises quand on paye ou retire de l'argent en Finlande?

mood
Publicité
Posté le 21-12-2006 à 13:07:06  profilanswer
 

n°10202899
nexius26
Yeah !!!!!!!!!
Posté le 21-12-2006 à 14:03:53  profilanswer
 

megadez a écrit :

Oui enfin c'est juste le début :D Si ça se trouve dans un mois j'abandonnerai, parce que bon, 15 déclinaisons, c'est pas facile facile. Là je m'en sors avec le verbe etre, c'est deja bien! Sinon j'aurais des cours de finnois à la fac, ça risque d'etre marrant avec tous les erasmus. Et je vais (toujours en esperant rester motivé) essayer de me trouver une finlandaise pour faire des échanges de langues :D (je vous vois venir :p Je parle de cours de francais contre des cours de finnois, bien sur!)
 
Sinon, est ce qu'il y a bcp de frais de la part des banques francaises quand on paye ou retire de l'argent en Finlande?


 
Euh bonne question....(après vérif) NON, en plus tu peux payer un paquet d'allumette la bas par carte (ouais c'est con mais bon, on peut)
 
Les finnois aiment parler français, ça confère un statut social plus élevé, si tu bidouilles un peu de finlandais au début tu t'en sortiras pour faire des échanges mais tu vas péter un plomb car l'oreille finlandaise est très mauvaise pour te répéter un son français basique (pas d'exemple en tête)

n°10212796
megadez
Posté le 22-12-2006 à 21:27:38  profilanswer
 

Ok merci pour le renseignement :)
 
Sinon, est ce que tu sais si ya moyen de faire du ski (fond ou pas) pas trop loin d'Helsinki?

n°10214223
nexius26
Yeah !!!!!!!!!
Posté le 23-12-2006 à 00:17:09  profilanswer
 

Espoo ya une piste (minable). Ca ne mérite pas l'appelation piste de ski mais apparemment c'est suffisant pour rigoler.
J'ne ai pas profité car pas trop de neige.
Je crois que c'est une bleue ou une verte mais c'est pour le principe cette piste, c'est juste pour dire que si tu veux ben tu va pas en laponie

n°10243510
megadez
Posté le 28-12-2006 à 14:25:39  profilanswer
 

Bourdel, ma banque prend entre 3 et 5% pour chaque operation bancaire en finlande... (retrait, paiement...)

n°13371482
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 26-11-2007 à 20:59:42  profilanswer
 

Je prépare un voyage a Helsinki de 5 jours avec mon groupe de Mémoire .
 
On a déniché un vol aller a 80€ et un vol retour a 150€ , c'est correct .
 
Maintenant on cherche des hotels bons marché ou auberges de jeunesse .
 
Si vous avez des conseils , merci d'avance

n°13668217
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 03-01-2008 à 13:20:22  profilanswer
 

[:drapal]
 
prévision de voyage de 2 semaine en finlande pour juin 2008 :bounce:
 
j'ai deja un peu vu que les auberges de jeunesse c'etait environ 20-30€/personne/jour
 
mais ce que je voulais savoir c'est si en se posant à helsinki 1 semaine on peut facilement visiter les villes alentour en train/car/...


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°13671563
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 19:16:48  answer
 

la finlande je connais trés bien enfin helsinki, jy suis allé pour 2 mois en 2006 et j'y retourne cette anné
je traine a itakeskus  vais souvent me pété le ventre a rax ( http://www.rax.fi/ ) , si nan j'eseye d'apprendre le finois djeuns avec mon cousin,
il m'a appris des mots pas utilisable en sociéte mais je sais comment dragué les finlandaise maintenant  :D


Message édité par Profil supprimé le 03-01-2008 à 19:20:26
n°13717770
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 09-01-2008 à 00:52:10  profilanswer
 

Hey, je suis moi même à Tampere en sejour Erasmus jusqu'en mai (à TAMK). J'arrive à peine mais j'ai déjà fait l'experience de la bouffe abominable (en supermarché), horriblement chère, et de l'alcool hors de prix.
 
Bon, sinon il neige pas mal, les finlandais sont assez sympas et je pense que quand les cours commenceront ça va être sympa :d
 
Je me demandais : j'aimerais aller en Laponie en février avec ma cop' qui doit me rejoindre, des personnes ont des idées d'hotels et de destinations privilegiées ? (j'ai cherché le ice hotel trouvé plus haut, mais pas trouvé)
 
Thanks !
 
:bounce:


Message édité par nebucad_nezzard le 09-01-2008 à 00:53:41

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°15341030
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2008 à 13:36:29  answer
 

up je par mardi pour 2 mois sur helsinki  :bounce:

n°18238337
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 13:12:42  answer
 

up , personne est parti ou part en finlande ?

n°18242968
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 23-04-2009 à 19:42:49  profilanswer
 

Moi j'aimerais bien y retourner, ya vappu bientôt !


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°18243891
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 23-04-2009 à 21:17:12  profilanswer
 

Ca me tente, y des sites communautaires où on peut trouver des gens chez qui crécher qui accueillent souvent des étrangers toussa :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°18340689
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 02-05-2009 à 12:16:39  profilanswer
 

couchsurfing :D


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°18364579
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 18:58:25  answer
 

On dit du Finnois, pas du Finlandais  :o  
Et sinon je parle pas cette langue bizarre  :)

n°18364681
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 19:08:45  answer
 


Bah j'ai passé une journée à Helsinko, parceque c'était proche de Talinn où j'étais parce que c'est hyper proche
Cf http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 471924&z=9

 

Mais je sais pas si ça compte :D

 

J'en garde un souvenir assez mitigé et cher en fait, mais comme dans n'importe quel endroit où tu débarques vite fait et sans trop savoir où aller j'imagine.

 

Ceci dit rien que le transport en bateau type catamaran super rapide valait le coup avec une mer un peu agitée  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 19:09:54
n°18371646
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 05-05-2009 à 12:33:05  profilanswer
 

Tentative de traduc avec le peu de finnois domestique que je connaisse :o
 
Salut ! Nous sommes Seija et Yrjö Kärnä, résidant à "adresse de la personne". Nous sommes heureux pour vous et vous souhaitons du bonheur et de la réussite pour le futur. Votre ballon a été trouvé le 2 mai 2009 en Finlande, dans le conté de Liperi sur une branche dans le jardin de notre chalet d'été, ce qui a réveillé des questionnements sur l'objet avant qu'on réusisse à déchifrer. L'endroit en question est à coté de la ville de Joensuu (environ 25 km). Ce serait sympa de savoir quand et d'où est ce que le ballon à été envoyé. Notre email est .....


---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°19015269
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 01:56:54  answer
 

vue le temps un petit été a helsinki a 25 degré max ça ferait plaisir [:alexfly]

n°28023239
camilla120
Crazy baby
Posté le 09-10-2011 à 23:13:19  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Desireuse de partir faire un semestre d'etudes à l'etranger, je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider sur la reputation de l'universite d'economie d'Helsinki ?
 
En vous remerciant par avance. :)

n°31653490
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-09-2012 à 10:32:36  profilanswer
 

Hello,

 

on me propose de partir en déplacement pour + de 2 mois en Finlande.

 

55€/jour, uniquement pour la bouffe (probablement restau), ça le fait ou ce n'est pas assez ?

 

Ca serait pour ce mois de septembre + octobre, éventuellement novembre. Que faut-il que je prévoie comme vêtements ?


Message édité par otobox le 12-09-2012 à 10:35:38

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : Finlande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR