Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Fichage abusif banque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichage abusif banque

n°23865955
fairman
Posté le 07-09-2010 à 01:04:07  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Voilà, je suis victime d'un fichage abusif de la part d'un Groupe Bancaire.
 
En gros, en 2002 ma femme a eu un incident bancaire qui a été régularisé en 2003. Elle a du être fiché à la banque de France pendant 5 ans selon la loi. Jusque là OK.
 
En Janvier 2010, je vais à ma banque pour demander un pret voiture de 16000€ et on me le valide sans problème. Cependant, en Avril 2010,j'ai du annuler ce pret car m'a voiture avait un retard de livraison. Je n'ai pas encaisser l'argent. Jusque là OK.
 
En Juin 2010, j'apprends que ma conseillère bancaire est muté et donc me voilà avec une nouvelle conseillère. Quelques jours plus tard, le concessionnaire me confirme que ma voiture peut etre livré dans le mois. Je redemande un crédit mais inférieur 14000€.  
BIP BIP BIP la conseillère m'informe que ma femme est fiché chez un organisme de crédit. Par contre, on nous précise aucune date. On nous présente juste un document qui notifie cette info.
Incroyable! La première fois ma demande de pret se fait avec succès puis la il est refusé catégoriquement.
 
Ma banque décide ensuit de m'imposer un gage sur ma voiture si je veux accédr au pret. Moi je lui explique ma femme a été fiché à tord.... Bref, il ne veut rien savoir.....  
 
En faite, ma conseillère a fait la boulette de nous prouver sur papier que ma femme est fichée en interne chez eux. Le fichage en interne est interdit. Le directeur de la banque essaie de masquer l'affaire et ne veut pas m'envoyer ce document. J'en ais besoin pour clarifier la situation avec l'organisme de credit qui a fiché ma femme a tord.
J'ai contacté la CNIL et envoyé un courrier à ma banque et l'organisme crédit. Je leur ais fait des relances pour qu'ils m'envoient ces éléménts de fichage interne mais toujours rien en vue.
 
Mi-Juillet ma banque me dit que l'organisme de credit à supprimé le dossier de ma femme...  Trés bizarre!
Debut Septembre, l'organisme de credit me confirme que son dossier est supprimé de leur informatique également. Par contre, il me confirme que ma femme était bien fiché chez eux via une application interne et comune à ma banque.
En aucun, ce fichage devait existait car tout avait été réglé depuis 2003.
 
D'ici une semaine le delais de réponse va etre écouler et je vais porter plainte à la CNIL pour Fichage Abusif et non récupérations des éléments de fichages demandés.
 
Je voudrais que ce Groupe bancaire soit sanctionné à titre d'exemple pour éviter que d'autres personnes soit privée de prêt injustement!!  
Je pense que beaucoup de gens sont dans ce cas et j'ai envie de me battre aussi pour eux!!
 
Pourriez vous me conseiller sur les autres démarches à effectuer? Plaintes auprès du Tribunal de Grandes Instances? UFC que Choisir? AFUB?...
 
Merci par avance.
 
A bientot.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 01:04:07  profilanswer
 

n°23865980
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 07-09-2010 à 01:08:20  profilanswer
 

J'aimerais te répondre, mais tu n'as pas laissé assez de place à la fin de ton message pour que je puisse écrire le mien [:spamafote]


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°23865984
fairman
Posté le 07-09-2010 à 01:09:04  profilanswer
 

Autre info, vu que le dossier a été effacé, le fichage a été levé. Mais moi je n'accepte pas ce genre de comportement!! C'est trop facile. Il faut arreté de se faire ecrasé . Je ne vais pas laisser passer cela.

n°23866165
kassrol
MrObvious
Posté le 07-09-2010 à 02:00:55  profilanswer
 

[:ach_lette]

n°23866179
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 07-09-2010 à 02:08:29  profilanswer
 

[:lechewal]

 

Tu comptes faire autant de fautes dans ton courrier porteur de révolution? :o


Message édité par Timoonn le 07-09-2010 à 02:08:43

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Fichage abusif banque

 

Sujets relatifs
Recevez 30euros à l'ouverture d'un compte en banque KEYTRADEChanger de banque, procédure?
mot de passe perdu banque postaleLenteur banque postale en ligne
cherche avis BOURSORAMA, banque en ligneVotre, vos comptes en banque en couple
Avez vous confiance en votre banque "en ligne" sur internet?Fichage abusif d'une Banque
Plus de sujets relatifs à : Fichage abusif banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR