Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°50504355
nakata
frog game
Posté le 01-08-2017 à 09:05:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faut dire que je suis particulièrement sensible à cette problématique, étant très difficile en bouffe (enfin de moins en moins en vieillissant, mais disons jusqu'à la trentaine - ceci dit y 2-3 ingrédients dont je continue à faire une phobie radicale). Des années de réveillons dans la belle-famille à subir l'insistance parfois hyper lourde pour goûter tel ou tel truc dégueu mais très élaboré (dans ma propre famille, c'est plus informel, y a plusieurs trucs sur le table et chacun se sert).
 
La pire (et longue) époque fut celle où ma belle-mère se mit au service à l'assiette. Les plats ne sont pas amenés sur la table (alors qu'il y avait largement la place en plus), les assiettes sont préparées en cuisine, en général avec plusieurs trucs différents dessus, tu peux être certain à tous les coups qu'il y a au moins 1 ou 2 trucs que t'aimes pas dans le tas, bonjour le gaspillage. Là, on touche à une sorte de fascisme culinaire : tiens, bouffe, on te demande pas ton avis, t'as as le choix. Sans compter qu'on perd le plaisir de humer un bon plat fumant arrivant sur la table. Bref, c'est de la merde.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2017 à 09:05:46  profilanswer
 

n°50504697
linkpho3n1​x
Posté le 01-08-2017 à 09:49:47  profilanswer
 


Je confirme ! :ange:  

n°50504791
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 01-08-2017 à 10:00:29  profilanswer
 

nakata a écrit :

Faut dire que je suis particulièrement sensible à cette problématique, étant très difficile en bouffe (enfin de moins en moins en vieillissant, mais disons jusqu'à la trentaine - ceci dit y 2-3 ingrédients dont je continue à faire une phobie radicale). Des années de réveillons dans la belle-famille à subir l'insistance parfois hyper lourde pour goûter tel ou tel truc dégueu mais très élaboré (dans ma propre famille, c'est plus informel, y a plusieurs trucs sur le table et chacun se sert).

 

La pire (et longue) époque fut celle où ma belle-mère se mit au service à l'assiette. Les plats ne sont pas amenés sur la table (alors qu'il y avait largement la place en plus), les assiettes sont préparées en cuisine, en général avec plusieurs trucs différents dessus, tu peux être certain à tous les coups qu'il y a au moins 1 ou 2 trucs que t'aimes pas dans le tas, bonjour le gaspillage. Là, on touche à une sorte de fascisme culinaire : tiens, bouffe, on te demande pas ton avis, t'as as le choix. Sans compter qu'on perd le plaisir de humer un bon plat fumant arrivant sur la table. Bref, c'est de la merde.


Tu préfères le gros bol sur la table ?
Elle essayait de faire bien je pense.

n°50504988
deadpool
Posté le 01-08-2017 à 10:18:10  profilanswer
 

Les gens qui te transforment un repas de famille en repas au restau, je trouve ça mignon tous ces efforts mais ça reste bien casse couille.

 

Depuis un diner presque parfait j'ai l'impression que ça se majore en plus.

n°50505069
ilyama
Posté le 01-08-2017 à 10:25:19  profilanswer
 

neko ga a écrit :


Ca doit être moi  :sweat:  
Encore hier avec la vaisselle : je la vois prendre de la vaisselle que je venais de mettre (j'allais la faire quelques minutes après). Elle gratte un peu avec l'éponge métallique, sans détergent, sans rincer. J'interviens pour lui dire que je vais la faire. Réponse : "oh, mais je ne la fais pas, ça me permet de me laver les mains"... je prends sa place, une partie de la vaisselle trônait déjà sur l'égouttoir.  
C'est comme ça qu'elle fait la vaisselle : Elle met à tremper dans l'eau, elle gratte avec l'éponge métallique qui traine depuis des mois sur le bord de l'évier, quand c'est lisse, elle met à sécher, puis elle essuie avec un chiffon à la propreté douteuse. Et voilà...  :cry: (sachant que son chien sert de pré-lavage...)
 
Il y a quelques mois, j'avais constaté qu'elle mettait les bouts de sachets de thé en carton derrière un meuble (en comptant le nombre, j'ai pu deviner qu'elle faisait cela depuis 4 mois). Justification : "ça m'épargne des pas" (la poubelle est 2 m derrière et la dame est valide puisqu'elle adore bucheronner tous les arbres de son terrain, et même ceux du voisinage).
 
Je viens de comprendre pourquoi quand elle lave le sol, celui-ci est toujours poussiéreux ensuite, avec des traces. Déjà, elle ne passe pas l'aspirateur ni le balai. Elle lave à l'eau claire, sans détergent ou trop peu, et passe après une vieille serpillère espagnole qui traine des mois dans un coin tête en haut et qui est donc pleine de poussière.
 
Elle n'a pris aucune douche depuis le nouvel an (elle avait ramoné la cheminée)... L'année passée : aucune douche. Je ne l'entends pas non plus se servir d'un broc d'eau dans sa chambre. Sa raison : "je ne transpire pas donc je n'ai pas besoin de me laver, d'ailleurs, à la télé, ils ont dit que c'était mauvais pour la santé, toi avec tes douches chaque matin, tu vas t'abimer la peau".
 
On l'a vu se laver les pieds dans l'évier, au-dessus de la vaisselle...
 
Elle se brosse les dents et se shampooinne dans la cuisine, avec l'évier (la salle de bain est fonctionnelle pourtant, et bien plus pratique).
 
Elle récupère l'eau de pluie mais le bidon est sale comme pas permis (jamais nettoyé), mais elle n'en voit pas les impuretés qui y sont : pour elle, c'est de l'eau de pluie, donc propre... elle zappe le fait que cette eau devient stagnante dans un bidon sale entre-temps.  
 
Souvent, je jette les déchets qu'elle accumule "au cas où" (même des trucs cassés qui restent là depuis des années).  
 
Elle adore les journaux. Elle en met partout (à tort et à travers, en multiples couches, même sans besoin, puis les lasse moisir sur place).  
 
L'autre jour, je l'ai vu égaliser la litière du chat à la main (litière souillée !), j'ai dû la poursuivre pour qu'elle se lave les mains, se faisant je la voyais toujours faire plein de choses ensuite avec ses mains, toucher plein de trucs. J'ignore encore si elle l'a fait.
 
Elle a de sérieux problèmes de mémoire mais clame qu'elle a toujours eu mauvaise mémoire (ce qui est vrai... sauf quand il s'agit de répondre aux jeux Télé).
Les problèmes d'hygiène ne datent pas de sa vieillesse, quand j'étais enfant, c'était pareil.  
 
La kiné (nous avons la même) m'a dit qu'elle ne la voulait plus en bassin pour des raisons d'hygiène : on l'a vu se moucher avec sa main et s'essuyer sur le rebord du bassin, là où les gens posent la tête pour leur exercice... Apparemment, la kiné a eu des réclamations, des patients qui refusaient d'être avec elle... "Avec ce genre de patients, en cabine, ce n'est pas un souci, on désinfecte après son passage, en groupe et en bassin, ce n'est pas acceptable" le pire : ça ne m'a même pas surprise... La kiné n'a pas encore osé lui en parler. Et moi, c'est peine perdue, elle n'écoute rien. Elle a des excuses pour tout (mais des excuses vraiment aberrantes parfois). Du coup, je culpabilise de continuer la kiné.
 
Je bataille depuis 1 an et 5 mois pour que le frigo ait une zone à moins de 4°... Sa justification "on a toujours mis au-dessus, on n'a jamais été malade" (nb : mon père a eu des ulcères digestifs quasiment non stop, ma mère a fait une intoxication alimentaire l'an dernier, etc... mais personne n'a jamais eu de problèmes intestinaux, hein...)
 
Elle n'a plus d'odorat, ne cesse de le dire "un chat m'a griffé sur le nez il y a 30 ans, depuis je ne sens plus rien", met un poele à pétrole (non désodorisé) en route l'hiver non stop dans une pièce de 23m2 qui n'est jamais aérée. Se moque de moi quand je me plains de l'odeur qui me rend nauséeuse et migraineuse car "mais moi, je sens rien pourtant, tu t'inventes des trucs".
 
 
J'en ai d'autres encore.
 
 
NB : je vis avec...  [:mister mystere]


 
C'est chaud quand même  :whistle:  

n°50505079
_Lahoma_
Posté le 01-08-2017 à 10:26:02  profilanswer
 

nakata a écrit :

Faut dire que je suis particulièrement sensible à cette problématique, étant très difficile en bouffe (enfin de moins en moins en vieillissant, mais disons jusqu'à la trentaine - ceci dit y 2-3 ingrédients dont je continue à faire une phobie radicale). Des années de réveillons dans la belle-famille à subir l'insistance parfois hyper lourde pour goûter tel ou tel truc dégueu mais très élaboré (dans ma propre famille, c'est plus informel, y a plusieurs trucs sur le table et chacun se sert).
 
La pire (et longue) époque fut celle où ma belle-mère se mit au service à l'assiette. Les plats ne sont pas amenés sur la table (alors qu'il y avait largement la place en plus), les assiettes sont préparées en cuisine, en général avec plusieurs trucs différents dessus, tu peux être certain à tous les coups qu'il y a au moins 1 ou 2 trucs que t'aimes pas dans le tas, bonjour le gaspillage. Là, on touche à une sorte de fascisme culinaire : tiens, bouffe, on te demande pas ton avis, t'as as le choix. Sans compter qu'on perd le plaisir de humer un bon plat fumant arrivant sur la table. Bref, c'est de la merde.


Quand ça arrive, je refourgue ce que j'aime pas à mon mec :D
 
#malélevée

n°50505283
ilyama
Posté le 01-08-2017 à 10:42:13  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Je sais pas si je devrais le dire ici, mais j'ai appris avec stupeur que mon oncle, l'écolo sculpteur qui mate XXL et qui fout la grouille aux enterrements, est passé à la télé, une interview pour une chaîne belge.
 
Il se tient, mais derrière l'apparente nonchalance et la dégaine, on sent le fond de délire qui plane.
 
Pétard.


 
Quelle chaîne belge ?  :whistle:

n°50506577
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 01-08-2017 à 12:13:31  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Les gens qui te transforment un repas de famille en repas au restau, je trouve ça mignon tous ces efforts mais ça reste bien casse couille.
 
Depuis un diner presque parfait j'ai l'impression que ça se majore en plus.


En dehors de plats du style lasagne pour lesquels tout le monde se sert, ça s'est toujours passé comme ça chez mes parents ainsi que chez les amis de mes parents. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. En tant que cuisinier, l'on peut éprouver aussi du plaisir à faire une jolie assiette, avec une belle décoration raffinée, plutôt qu'apporter une grosse marmite avec sa louche  :o

n°50506599
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 01-08-2017 à 12:15:28  profilanswer
 

Oui, enfin j'espère que vous avez des chauffes assiettes parce que sinon entre la préparation de l'assiette, le service et la dégustation si plus de 2 personnes, c'est vite froid.  :o

n°50506605
akanico
Captain Slow
Posté le 01-08-2017 à 12:16:23  profilanswer
 

Quelle idée d'inviter des gens à manger :o


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
mood
Publicité
Posté le 01-08-2017 à 12:16:23  profilanswer
 

n°50507264
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 01-08-2017 à 13:38:30  profilanswer
 

hanabarbapapa a écrit :


En dehors de plats du style lasagne pour lesquels tout le monde se sert, ça s'est toujours passé comme ça chez mes parents ainsi que chez les amis de mes parents. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. En tant que cuisinier, l'on peut éprouver aussi du plaisir à faire une jolie assiette, avec une belle décoration raffinée, plutôt qu'apporter une grosse marmite avec sa louche :o

Mais clair.
Je ne parle même pas de ceux qui ont tendance à mélanger les louches ou cuillères  [:kosmos]

n°50507640
onina
Posté le 01-08-2017 à 14:07:42  profilanswer
 

Ça ne me choque pas non plus le coup de préparer par assiette, c'est sympa aussi, ça fait "propre".  
 
Pis j'ai jamais eu de problèmes avec les bouffes, j'suis pas très difficile. :D

n°50508576
thalis
Posté le 01-08-2017 à 15:19:07  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Que ça soit maladroit, bon ok. Le terme "répugnant" est fort quand même.
 
Moi, ça me gonfle les cérémonies. Je n'ai pas besoin de ça pour dire aurevoir à la personne qui est partie. J'y vais juste pour les autres, quoi  :sweat:


 
Je déteste les enterrements. Je trouve ça... je sais pas comment dire, mais je supporte pas. Du coup j'y vais pas. Ce qui est extremement mal vu d'ailleurs.

n°50508751
deadpool
Posté le 01-08-2017 à 15:35:30  profilanswer
 

Bon je dois reconnaitre que la jolie assiette, la déco et compagnie, je m'en branle pas mal.
D'où sans doute la divergence de point de vue. :D

n°50508773
akanico
Captain Slow
Posté le 01-08-2017 à 15:37:29  profilanswer
 

thalis a écrit :

 

Je déteste les enterrements. Je trouve ça... je sais pas comment dire.

 

Mortel ? :o


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°50508924
thalis
Posté le 01-08-2017 à 15:51:31  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
Mortel ? :o


 
Malsain plutot :D

n°50509568
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-08-2017 à 16:44:07  profilanswer
 

Préparer par assiette pour un repas familial qui se veut convivial, je trouve ça malvenu :o D'autant plus qu'il manque du coup toujours quelqu'un à table, celui qui prépare les assiettes. A moins d'avoir du petit personnel sous la main.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50509837
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 01-08-2017 à 17:05:53  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Préparer par assiette pour un repas familial qui se veut convivial, je trouve ça malvenu :o D'autant plus qu'il manque du coup toujours quelqu'un à table, celui qui prépare les assiettes. A moins d'avoir du petit personnel sous la main.


Tout le monde ne vit pas dans un château avec la cuisine à 10km :o Après, chez nous, les enfants aident puis mes parents ne font pas ça quand on est 50, davantage en petit comité.

n°50509991
D_omi
sourit
Posté le 01-08-2017 à 17:19:55  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Préparer par assiette pour un repas familial qui se veut convivial, je trouve ça malvenu :o D'autant plus qu'il manque du coup toujours quelqu'un à table, celui qui prépare les assiettes. A moins d'avoir du petit personnel sous la main.


 
 [:julm3]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°50510313
nakata
frog game
Posté le 01-08-2017 à 17:54:18  profilanswer
 

hanabarbapapa a écrit :

En dehors de plats du style lasagne pour lesquels tout le monde se sert, ça s'est toujours passé comme ça chez mes parents ainsi que chez les amis de mes parents. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. En tant que cuisinier, l'on peut éprouver aussi du plaisir à faire une jolie assiette, avec une belle décoration raffinée, plutôt qu'apporter une grosse marmite avec sa louche  :o


C'est bien ce que je dis, c'est de la branlette pour l'égo du cuisinier. Et donc, c'est de la merde. Si les mec prend son pied à organiser des assiettes, qu'il fasse ça tout seul chez lui, mais qu'il ne fasse pas sa branlette devant tout le monde [:schtroumpfgrognon]  
 
Libérons les louches ! [:ach_lette]
 
En matière de repas de famille, je suis pour la liberté. Un bon petit buffet, chacun se sert et peut s'éloigner de temps en temps flâner dans le jardin. Mais rester assis pendant des heures à attendre l'interminable défilé des 36 plats (dont 32 plats de trop au bas mot), ça devrait être interdit par la convention de Genève.


Message édité par nakata le 01-08-2017 à 17:59:39
n°50510539
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 01-08-2017 à 18:21:17  profilanswer
 

Vous n'avez aucune manière  [:julm3]
Gueux.

n°50510715
nakata
frog game
Posté le 01-08-2017 à 18:45:38  profilanswer
 

Le concours de gâchis interminable et formel, c'est plutôt un truc de gueux justement. C'est culturel, un peu comme la surconsommation de viande chez les pauvres depuis les 30 glorieuses, ancien marqueur de richesses dont les pauvres se sont saisis parce que c'était valorisant. Le réveillon où on a le droit tour à tour à un sanglier avec des frites, une volée d'oies, un troupeau de moutons, une omelette de huit douzaines d'œufs, un banc entier de poissons, un bœuf, une vache, deux veaux (oui, parce que séparer les familles, ça y faut pas faire, hein), une montagne de caviar (avec son petit toast), un chameau farci, un éléphant fourré aux olives... j'ai surtout vu ça dans les classes populaires.

n°50510838
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 01-08-2017 à 18:59:52  profilanswer
 

Avec les 5 fruits et légumes, le canari de riz c'est fini.
Du riz dans un bol de lait retourné suffit amplement.

 

La viande pré découpée évite le gaspillage aussi.

n°50510863
nakata
frog game
Posté le 01-08-2017 à 19:03:37  profilanswer
 

A la limite une bonne raclette c'est bourratif mais c'est plus convivial, je milite pour la raclette de noël [:matmoutong:1]

n°50511315
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 01-08-2017 à 19:58:39  profilanswer
 

ma soeur a un mari qui mange comme 4
ma mère fatiguée de faire à manger pour 20 personnes alors qu'on était à peine 10  a arrêté cette bouffe du Roi à cause de lui.

n°50511567
nakata
frog game
Posté le 01-08-2017 à 20:32:10  profilanswer
 

Ca c'est mon père :o  
Si on a le malheur de lui proposer de goûter tel ou tel truc quand on l'invite, la moitié du paquet y passe.
Sans vouloir faire mon radin : quand on l'invite, on achète des glaces de base genre Carte d'or, parce que les rares fois où j'ai sorti les glaces plus chère en boîte de 250g que j'achète d'habitude pour moi, genre le truc qui me dure une semaine normalement, il finit la boîte à lui tout seul en 5 minutes sans qu'on ait le temps de se servir [:cannot be unseen]
 
edit : voire les 3 boîtes de différents parfums

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 01-08-2017 à 20:37:53
n°50511688
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 01-08-2017 à 20:47:38  profilanswer
 

C'est quand même un manque de savoir vivre de manger comme un goret quand on est invité.  
Faire honneur au plat, oui mais s'empiffrer comme un gros sac même chez des proches, c'est moyen même si on est un "gros mangeur".  
Faut savoir se tenir :o

n°50512000
D_omi
sourit
Posté le 01-08-2017 à 21:30:25  profilanswer
 

nakata a écrit :

Ca c'est mon père :o  
Si on a le malheur de lui proposer de goûter tel ou tel truc quand on l'invite, la moitié du paquet y passe.
Sans vouloir faire mon radin : quand on l'invite, on achète des glaces de base genre Carte d'or, parce que les rares fois où j'ai sorti les glaces plus chère en boîte de 250g que j'achète d'habitude pour moi, genre le truc qui me dure une semaine normalement, il finit la boîte à lui tout seul en 5 minutes sans qu'on ait le temps de se servir [:cannot be unseen]
 
edit : voire les 3 boîtes de différents parfums


 
Il a peut-être le ver solitaire  [:lycos5]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°50512017
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 01-08-2017 à 21:32:34  profilanswer
 

blaseee a écrit :

C'est quand même un manque de savoir vivre de manger comme un goret quand on est invité.  
Faire honneur au plat, oui mais s'empiffrer comme un gros sac même chez des proches, c'est moyen même si on est un "gros mangeur".  
Faut savoir se tenir :o


si c'est pour le retrouver dans la cuisine, comme les rats des restos, à s'empiffrer des restes quand tout le monde fait la sieste, non merci  :o

n°50512550
nadine tai​wan
Posté le 01-08-2017 à 22:40:38  profilanswer
 

tiens, j'ai fait une découverte recemment:
depuis tout petit, je déteste la salade verte, sous quelle forme que ce soit.
L'age passant, je prend goût et ne déteste plus cette verdure.
 
 
 
 
En fait, étant petit, je voyais mon père (cette odieux co*****) se baffrer comme un porc tout en se grattant le dos avec sa fourchette et, entre deux bouchées, m en proposait... c'est forcément avec politesse que je décliné son offre!  
 
 
 
... et le soir, le reste de salade qui avait trempé toute la journée dans la vinaigrette... [:exhortae]

n°50513210
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 02-08-2017 à 00:38:37  profilanswer
 

nadine taiwan a écrit :


En fait, étant petit, je voyais mon père (cette odieux co*****) se baffrer comme un porc tout en se grattant le dos avec sa fourchette  


https://www.images-booknode.com/book_cover/416/gros-degueulasse-415944-264-432.jpg


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°50513595
toupouri
Posté le 02-08-2017 à 07:15:49  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

enterrement de mon grand père, je vais voir le corps, pour moi c'est normal. Le cercueil se ferme et l'un des assistants croque-mort a son téléphone qui sonne ...
 
"j'ai glissé chef" puis musique 7eme compagnie. La solennité en a pris un coup !


Expérience similaire. Enterrement de ma grand-mère.
 
Les personnes sont rassemblées et attendent que ça commence. Pendant ce temps, les croque-morts installent la table, le registre de condoléances, etc, tout en racontant leur weekend bien fort. Pendant la mise en terre, ils attendent à côté du corbillard et à nouveau, ils parlent fort et rigolent :heink:

n°50532735
ticaribou
Posté le 03-08-2017 à 19:21:47  profilanswer
 

nakata a écrit :

Le concours de gâchis interminable et formel, c'est plutôt un truc de gueux justement. C'est culturel, un peu comme la surconsommation de viande chez les pauvres depuis les 30 glorieuses, ancien marqueur de richesses dont les pauvres se sont saisis parce que c'était valorisant. Le réveillon où on a le droit tour à tour à un sanglier avec des frites, une volée d'oies, un troupeau de moutons, une omelette de huit douzaines d'œufs, un banc entier de poissons, un bœuf, une vache, deux veaux (oui, parce que séparer les familles, ça y faut pas faire, hein), une montagne de caviar (avec son petit toast), un chameau farci, un éléphant fourré aux olives... j'ai surtout vu ça dans les classes populaires.


 :lol:  
repas de famille type le dimanche toute l'année (et là sans exagérer)
on commence à 11h30 pour finir à 18h
entrées :
coquilles st jacques
crudités (tomates carottes etc)cuites au vinaigre depuis une journée
bouillon de poule (et autre) bien gras et perles du japon
 
plats  
rôti de boeuf et ses haricots verts
langue (cuite avec la poule !) froide sauce verte et légumes
poule sauce blanche bien grasse faite avec les cm de graisse du bouillon) champignons et riz
non non, c'est pas core fini...
jambon (grosses grosses tranches bien sûr) et sa salade , pommes rissolées
 
là petit alcool pour aider à finir !
 
fromages de toutes les régions
tartes au sucre taille roue de camion
tartes à la crème
et tartes aux fruits
 
et à 18h, quand on voulait partir "vous n'allez pas partir comme ça, vous n'avez pas faim ?"
nous, on triait ! on prenait st jacques rôti et on attendait un bout de tarte. Se faisant traiter de petits mangeurs . Mes parents obligés de faire honneur à ce repas ne mangeaient plus pendant 4 jours, se traitant avec du riz et l'eau de riz !

n°50533198
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 03-08-2017 à 20:17:28  profilanswer
 

quand on va chez le frère de madame c'est pareil.
on est 3 et demi mais il fait à manger pour 20 avec un apéro de ouf
il ouvre plein de trucs qui vont restés son compte et qui, j'imagine, seront entièrement mangés par lui dans la soirée. si si

n°50533259
ticaribou
Posté le 03-08-2017 à 20:24:43  profilanswer
 

sicqo a écrit :

quand on va chez le frère de madame c'est pareil.
on est 3 et demi mais il fait à manger pour 20 avec un apéro de ouf
il ouvre plein de trucs qui vont restés son compte et qui, j'imagine, seront entièrement mangés par lui dans la soirée. si si


non, il a de quoi bouffer toute la semaine sans cuisiner, suffit de réchauffer :D  
par contre les tomates assaisonnées de la veille, cuites par le vinaigre, beurk
 
il y a même eu un gag un dimanche : la cocotte minute bloquée, avec dedans la langue une poule et un canard. cocotte de compétition effectivement. Ce fut le drame ! on allait mourir de faim avec seulement les trois entrées, 2 plats de viande et la ronde des desserts. Et la cocotte fut ouverte malheureusement... :D

n°50533410
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 03-08-2017 à 20:47:42  profilanswer
 

C'est une blague ce menu ?  
Je n'arrive pas à croire qu'on puisse manger tout ça.
ça me rappelle un ancien repas de communion où nous sommes restés à table de 13 ou 14h à 20 h.

n°50533523
ticaribou
Posté le 03-08-2017 à 21:02:21  profilanswer
 

Outremanche a écrit :

C'est une blague ce menu ?  
Je n'arrive pas à croire qu'on puisse manger tout ça.
ça me rappelle un ancien repas de communion où nous sommes restés à table de 13 ou 14h à 20 h.


pas du tout
menu chaque fois qu'on y allait
et encore, ça c'était le léger, car d'habitude il y avait canard et ses légumes, et poule....

n°50533530
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-08-2017 à 21:03:38  profilanswer
 

Mais physiquement ça bloque à un moment non ?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 03-08-2017 à 21:03:56

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°50533566
ticaribou
Posté le 03-08-2017 à 21:08:19  profilanswer
 

Vini a écrit :

Mais physiquement ça bloque à un moment non ?  [:transparency]


pour les parents oui :lol:  
z'étaient mal en point plusieurs jours :pt1cable: bouillons (sans gras !) et riz pour se remettre
nous non. Je faisais juste passer les plats, attendant ce qui m'intéressait. St jacques, rôti haricots verts, et un ptit bout de tarte au sucre. Mais il s'en passait du temps entre mon entrée et le dessert...et c'est long plus de six heures à table pour des gamins !

n°50533600
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-08-2017 à 21:12:31  profilanswer
 

Et le niveau des conversations pendant tout ce temps ? :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°50533666
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-08-2017 à 21:18:50  profilanswer
 

Moi j'aime bien les repas comme ça  [:klemton]  
 
D'la bouffe, de l'alcool, c'est un bon dimanche  :love:


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] Bensai Win ! Offseason 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR