Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°45616165
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2016 à 19:26:08  answer
 

Reprise du message précédent :
J'ai un beau-frère de presque 42 ans qui n'est jamais parti de chez ses parents...

mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 19:26:08  profilanswer
 

n°45623419
ticaribou
Posté le 30-04-2016 à 18:02:46  profilanswer
 

faites des gosses...
donc fiston 3 ans de tanguy bien qu'ingénieur. souci : manque d'expérience . et monsieur de s'exciter sur sa console avec des grands cris quand il perdait. Elle tanguynette, 3 années à faire une 1re année post bac, pas de métier.  
et le tanguy de faire un mini tanguy avec la tanguynette qui, elle, vit chez ses parents !
évidemment, quand j'ai su, c'est sorti ! le coup de tanguy et tanguynette ! z'ont pas apprécié. du coup il s'est bougé, a trouvé des petits contrats, j'ai supprimé la console (tu la fous ailleurs ou sous les roues d'un camion, ras le pompon des crises de rage). Il a trouvé un job à paris. Nous à lille, tanguynette itou. toujours chez ses parents.  
On a fourni voiture, argent pour débuter (fallait qu'il se loge), électro ménager toussa.  
Jeudi elle a eu tanguy junior. Elle est fâchée donc j'ai pas le droit de le voir !
on dit merci qui ?  
voilà voilà !

n°45623584
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 30-04-2016 à 18:32:52  profilanswer
 

Bon, en direct de l'enterrement: on a fait la messe, l'enterrement et le pot de remerciement. L'oncle a fait son cinéma, mais il est pas venu me faire chier, on ne s'est pas parlé. Pour l'instant tout va bien :o
 
2e round ce soir, au resto avec tout le monde

n°45623596
ticaribou
Posté le 30-04-2016 à 18:35:11  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Bon, en direct de l'enterrement: on a fait la messe, l'enterrement et le pot de remerciement. L'oncle a fait son cinéma, mais il est pas venu me faire chier, on ne s'est pas parlé. Pour l'instant tout va bien :o
 
2e round ce soir, au resto avec tout le monde


et le pinard aidant, ça va décoiffer :D  
courage

n°45631779
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 01-05-2016 à 20:51:36  profilanswer
 

Ou pas: je me suis mis le plus loin possible pour ne pas l'entendre et ne pas être tenté de lui en coller une :/
C'est chiant et fatiguant à la longue ces esquives :(
 
Donc le resto et tout le week-end se sont passés, il n'est pas venu me parler et je l'ai ignoré. On n'était pas hébergé au même endroit, ça a facilité les choses.
Seul truc à signaler, en arrivant au resto l'oncle m'a accusé de l'avoir arrosé volontairement en secouant mon parapluie mouillé. Sauf que je n'ai pas secoué mon parapluie, je ne savais pas qu'il était derrière moi et il a râlé auprès des autres participants comme il fait à chaque fois  [:haussmann:3]  
 
Ca ne s'est pas si mal passé que ça en fait :o

n°45631808
nakata
frog game
Posté le 01-05-2016 à 20:54:58  profilanswer
 

[:joemoomoot]

n°45631983
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 01-05-2016 à 21:15:31  profilanswer
 

Mon père qui me dit qu'il sera dans sa maison de vacances à partir de demain et que, comme ce n'est qu'à 2h30 de route de chez moi, je peux venir le voir.
Et qu'il faut s'organiser et programmer les vacances de cet été dans cette maison puisque ma soeur, son mec et leurs enfants vont venir aussi.
 
Mais où j'ai dit que j'avais envie de les revoir depuis qu'ils sont venus nous insulter chez nous, en octobre 2014? :o
J'ai déjà fait l'effort de descendre chez eux (à 500 km de chez moi) quand mon second neveu est né, ça devrait suffire.

n°45632221
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-05-2016 à 21:49:41  profilanswer
 


 
mon oncle est mort (alcoolisme) a + de 60 ans sans jamais avoir quitté papa maman ....


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°45632242
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2016 à 21:54:09  answer
 

Gottorp a écrit :


 
mon oncle est mort (alcoolisme) a + de 60 ans sans jamais avoir quitté papa maman ....


 
Mon beau-frère a encore de belles années devant lui alors  :o  

n°45632421
ticaribou
Posté le 01-05-2016 à 22:20:56  profilanswer
 

tanguy de 42 ans eh bé !
finalement j'ai du pot ! 26 ans, et notre tanguy vient de s'envoler lui
la tanguynette par contre; ils sont pas prêts de la voir décoller. Faudrait qu'elle soit sur paris pour trouver un job, stable au moins 3 mois, pour pouvoir trouver un 2 pièces . Son salaire à lui c'est un bidule de 20 m2, insuffisant pour eux 3. Ils vont ramer la famille tanguy, sont pas prêts de vivre ensemble sur paris. :heink:

mood
Publicité
Posté le 01-05-2016 à 22:20:56  profilanswer
 

n°45632473
garcia_h
Posté le 01-05-2016 à 22:27:20  profilanswer
 

Moi j'étais un tanguy, revenu au nid à 25ans après une parenthèse de 2ans et reparti à 27. Mes parents m'ont doucement mis à la porte.  
 
Ils ont des pbs de santé et je tenais à aider à la maison, parfois en en faisant trop... Mais je comprends que passer un certain âge, même avec des difficultés, ils préfèrent se montrer autonomes.

n°45632560
ticaribou
Posté le 01-05-2016 à 22:38:52  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Moi j'étais un tanguy, revenu au nid à 25ans après une parenthèse de 2ans et reparti à 27. Mes parents m'ont doucement mis à la porte.  
 
Ils ont des pbs de santé et je tenais à aider à la maison, parfois en en faisant trop... Mais je comprends que passer un certain âge, même avec des difficultés, ils préfèrent se montrer autonomes.


un tanguy ça va, 3 bonjour les dégâts ! :D  
quand un tanguy malgré lui (bon, encore aurait-il pu se bouger au lieu de s'exciter sur ses boum boum pan pan vidéo ) fait un mouflet à une tanguynette qui multiplie les 1res années de fac car ça lui plait pas , qu'elle te lui raconte bobards sur bobards et qu'il les avale, que quand je fais remarquer que bon ! à l'annonce de la "bonne nouvelle", oui j'aurais dû sourire et dire youpi, que je le paie en étant privée de voir le mouflet, c'est assez moyen quand même.
là c'est parti pour des années à payer couches bouffe et nourriture à leur tanguynette de fille pour les parents.

n°45632858
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 01-05-2016 à 23:43:19  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


un tanguy ça va, 3 bonjour les dégâts ! :D
quand un tanguy malgré lui (bon, encore aurait-il pu se bouger au lieu de s'exciter sur ses boum boum pan pan vidéo ) fait un mouflet à une tanguynette qui multiplie les 1res années de fac car ça lui plait pas , qu'elle te lui raconte bobards sur bobards et qu'il les avale, que quand je fais remarquer que bon ! à l'annonce de la "bonne nouvelle", oui j'aurais dû sourire et dire youpi, que je le paie en étant privée de voir le mouflet, c'est assez moyen quand même.
là c'est parti pour des années à payer couches bouffe et nourriture à leur tanguynette de fille pour les parents.

 


Ben non.
Enfin désolé mais si elle ne t'as rien demandé pourquoi le faire ? Surtout si elle refuse que tu vois l'enfant.

 

En gros le message que tu passes c'est "traite moi comme un moins que rien, refuses moi de voir mon petit fils et en retour je te donne ce dont tu as besoin "

 

C'est peut être aussi pour ça que ton fils est resté à jouer aux jeux vidéos non ? Y a peut être un truc dans la communication à revoir.

 

Autant je suis pas fana de gueuler comme un putois pour que les gens se bougent le derche mais si tu as râlé mais laissais faire pendant un moment c'est normal qu'il ait pris ses aises. Tu ne peux pas QUE blâmer ton enfant, c'est quand même toi qui l'a éduqué.

 

Après tu peux également râler mais céder à ta belle fille tu ne passeras que pour te pigeon ( chiant car râleur ) de l'histoire.

 

Si tu arrives pas à voir l'enfant soit tu dis clairement à la mère que tu es son père et que tu veux le voir, soit tu t'expliques avec ton fils - qui a peut être son mot à dire ? - soit tu les laisses faire et dans leur brin jusqu'à ce qu'ils changent de comportement

 

Désolé d'être un peu rentre dedans mais mes parents ont eu ce genre de comportement avec mon frère. Finalement même en râlant ils ont toujours tout passé. Ils se sont retrouvés dans la merde, il leur doit dans les 20000 francs ( j'ai pas la convertion en € en tête ça date ) et c'est pas mal leur faute et ils auraient été moins laxiste ( même si ils pensent ne pas l'avoir été ) personne n'en serais là, ni eux ni lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilougalou le 01-05-2016 à 23:48:43
n°45632899
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-05-2016 à 23:52:48  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Moi j'étais un tanguy, revenu au nid à 25ans
.


 [:hesp:5]

 

Quand t'as plus de taff, plus de  thunes, plus d'appart, plus d'espoir.... Il y as toujours un lit et une assiette chez papa/maman
J'ai eu droit aussi :jap:

 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°45633116
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-05-2016 à 01:07:38  profilanswer
 

Kilougalou a écrit :

Ben non.
Enfin désolé mais si elle ne t'as rien demandé pourquoi le faire ? Surtout si elle refuse que tu vois l'enfant.


 
Je pense qu'il (ou elle) parlait des parents de la tanguynette.  
 

Kilougalou a écrit :

Si tu arrives pas à voir l'enfant soit tu dis clairement à la mère que tu es son père et que tu veux le voir, soit tu t'expliques avec ton fils - qui a peut être son mot à dire ? - soit tu les laisses faire et dans leur brin jusqu'à ce qu'ils changent de comportement


 
Nord spotted :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45633725
ticaribou
Posté le 02-05-2016 à 09:10:08  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Je pense qu'il (ou elle) parlait des parents de la tanguynette.  
 


 

biezdomny a écrit :


 
Nord spotted :D


les parents qui subissent et elle
elle, elle t'a inventé une maladie rare la rendant stérile. un accident et paf dans le mille...maintenant il est question d'en avoir une tripotée de mouflets.
Et eux ? ils ont eu l'enfant boomerang 2 ans, c'est le père qui a dû faire les travaux de maison pour le fiston en train de jouer aux jeux vidéo. Une fille maman de 2 gosses, incapable de tenir son budget because vacances tatouages maquillage et jeux vidéo pour le papa donc ils pourvoient à la bouffe des gamins. Pour la dernière c'est le pompon. chez eux, avec le bébé, espérant un jour avoir son diplôme. dans l'académie de lille. et voulant maintenant aller dans l'académie côté paris alors que c'est impossible d'être muté avant x années.
chez moi mon tort ? ne pas avoir trouvé le déclic pour faire réagir le fiston. J'ai tout essayé. rouspéter, gentillesse, etc. Le déclic qui l'a fait réagir c'est le fameux "tanguy et tanguynette" . Vexé comme un pou, il s'est inscrit comme intérimaire, fait des petits jobs, ce qui a été apprécié lors de son entretien. C'est ça qui a débloqué la situation de son côté.  
Et maintenant ? bin je m'en fous ! démerde ! problème financier ? fais comme nous, y'a plus qu'à faire face.

n°45633939
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-05-2016 à 09:43:00  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


un tanguy ça va, 3 bonjour les dégâts ! :D
quand un tanguy malgré lui (bon, encore aurait-il pu se bouger au lieu de s'exciter sur ses boum boum pan pan vidéo ) fait un mouflet à une tanguynette qui multiplie les 1res années de fac car ça lui plait pas , qu'elle te lui raconte bobards sur bobards et qu'il les avale, que quand je fais remarquer que bon ! à l'annonce de la "bonne nouvelle", oui j'aurais dû sourire et dire youpi, que je le paie en étant privée de voir le mouflet, c'est assez moyen quand même.
là c'est parti pour des années à payer couches bouffe et nourriture à leur tanguynette de fille pour les parents.


Tu parles de ton fils en disant tanguy ?

 

Loin de moi l'envie de juger, je ne connais pas la situation, vraiment. Mais tu as quand même de l'affection pour ton fils non ? Enfin je sais bien que les relations enfants/parents ne sont pas universelles, mais si mon père/ma mère parlaient comme ça de moi sur Internet ou dans leur entourage je ne saurai pas trop quoi penser, vu l'affection que je leur porte.

 

Après je suis parti à 18 ans, faire mes études et me trouver un job. Mais quand je suis venu m'installer dans l'appartement voisin de ma mère il y a presque deux ans, c'est devenu la femme la plus heureuse du monde  [:flagadadim]

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 02-05-2016 à 09:44:44

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°45634034
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-05-2016 à 09:55:07  profilanswer
 

'tain c'est hyper dur à suivre avec les "lui", "elle", "eux", les points au milieu des phrases et tournures du genre "elle te me l'a..." [:delarue5]
J'ai pas du tout compris le coup de "l'enfant boomerang 2 ans" [:klemton]
"eux" c'est les parents de la copine de ton fils ? C'est eux qui jouent aux jeux vidéos et ne savent pas tenir leur budget ? [:klemton]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45634038
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-05-2016 à 09:55:25  profilanswer
 

wildmary a écrit :

'tain c'est hyper dur à suivre avec les "lui", "elle", "eux", les points au milieu des phrases et tournures du genre "elle te me l'a..." [:delarue5]
J'ai pas du tout compris le coup de "l'enfant boomerang 2 ans" [:klemton]
"eux" c'est les parents de la copine de ton fils ? C'est eux qui jouent aux jeux vidéos et ne savent pas tenir leur budget ? [:klemton]


 
Rien compris non plus.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°45634051
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-05-2016 à 09:56:24  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Rien compris non plus.


ah merde, pourtant t'es du coin, tu aurais pu servir d'interprête [:r3g]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45634090
efyliae
Posté le 02-05-2016 à 10:00:31  profilanswer
 

J'ai du mal à suivre aussi...

n°45634102
unknown_pe​rson
Posté le 02-05-2016 à 10:02:17  profilanswer
 

wildmary a écrit :

'tain c'est hyper dur à suivre avec les "lui", "elle", "eux", les points au milieu des phrases et tournures du genre "elle te me l'a..." [:delarue5]
J'ai pas du tout compris le coup de "l'enfant boomerang 2 ans" [:klemton]
"eux" c'est les parents de la copine de ton fils ? C'est eux qui jouent aux jeux vidéos et ne savent pas tenir leur budget ? [:klemton]


 
Rien compris depuis son premier message aussi, mais vu que tout le monde répondait comme si c'était un message hyper compréhensible, je pensais que j'étais la seule à rien comprendre  :D  
 
Et sinon, je suis assez d'accord avec Vini, ça donne l'impression qu'il n'a aucune considération pour son gamin et que c'est juste une merde à ses yeux. Mais bon, c'est ptetre vrai :o

n°45634104
ticaribou
Posté le 02-05-2016 à 10:02:34  profilanswer
 

Vini a écrit :


Tu parles de ton fils en disant tanguy ?
 
Loin de moi l'envie de juger, je ne connais pas la situation, vraiment. Mais tu as quand même de l'affection pour ton fils non ? Enfin je sais bien que les relations enfants/parents ne sont pas universelles, mais si mon père/ma mère parlaient comme ça de moi sur Internet ou dans leur entourage je ne saurai pas trop quoi penser, vu l'affection que je leur porte.
 
Après je suis parti à 18 ans, faire mes études et me trouver un job. Mais quand je suis venu m'installer dans l'appartement voisin de ma mère il y a presque deux ans, c'est devenu la femme la plus heureuse du monde  [:flagadadim]


oui absolument
si je ne l'aimais pas, je ne serais pas aussi en colère. Son avenir me fait peur. Que fera-t-il le jour où le parachute papa maman ne sera plus en mesure de fonctionner ? On s'est privés de vacances pour leur offrir les études de leur choix. Aussi longues soient-elles. Il voulait devenir pilote ? on l'a aidé . Puis ça ne lui plaisait plus. études d'ingénieur ? ok. On suit. à 6 mois de la fin des études, blocage sur l'anglais. C'était rédhibitoire pour le diplôme. On l'a aidé à passer ce cap. Aujourd'hui ? il adore ce qu'il fait, il est autonome, c'est ce qu'on souhaitait pour lui. Même s'ils sont loin. Ce qui est le cas de ma fille souhaitant étudier au canada. Elle y finit son doctorat, a 2 enfants trop loin mais bon c'est comme ça. Ils sont heureux c'est le principal. Mon bonheur ? les savoir heureux, autonomes, capables d'assurer leurs responsabilités d'adultes. Et ce n'est pas le cas dans sa situation actuelle. Il n'est pas en mesure d'assumer un loyer pour sa famille.

n°45634147
ticaribou
Posté le 02-05-2016 à 10:07:29  profilanswer
 

wildmary a écrit :

'tain c'est hyper dur à suivre avec les "lui", "elle", "eux", les points au milieu des phrases et tournures du genre "elle te me l'a..." [:delarue5]
J'ai pas du tout compris le coup de "l'enfant boomerang 2 ans" [:klemton]
"eux" c'est les parents de la copine de ton fils ? C'est eux qui jouent aux jeux vidéos et ne savent pas tenir leur budget ? [:klemton]


j'explique : les parents de tanguynette
ils ont un fils, divorcé qui revient donc chez eux . Amoureux, il rachète une vieille barque à retaper. Mais passant son temps aux boum boum pan pan, c'est le papa qui s'y colle aux travaux. Depuis, il a enfin pu regagner ses pénates.
ils ont aussi une fille mariée 2 enfants, qui trouve plus important de payer tatouages maquillage vacances toussa plutôt que la bouffe des petits. Et donc c'est les parents qui pourvoient, encore maintenant.
et tanguynette. qu'ils vont aussi devoir assumer avec bouffe couches toussa.

n°45634171
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-05-2016 à 10:11:39  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


oui absolument
si je ne l'aimais pas, je ne serais pas aussi en colère. Son avenir me fait peur. Que fera-t-il le jour où le parachute papa maman ne sera plus en mesure de fonctionner ? On s'est privés de vacances pour leur offrir les études de leur choix. Aussi longues soient-elles. Il voulait devenir pilote ? on l'a aidé . Puis ça ne lui plaisait plus. études d'ingénieur ? ok. On suit. à 6 mois de la fin des études, blocage sur l'anglais. C'était rédhibitoire pour le diplôme. On l'a aidé à passer ce cap. Aujourd'hui ? il adore ce qu'il fait, il est autonome, c'est ce qu'on souhaitait pour lui. Même s'ils sont loin. Ce qui est le cas de ma fille souhaitant étudier au canada. Elle y finit son doctorat, a 2 enfants trop loin mais bon c'est comme ça. Ils sont heureux c'est le principal. Mon bonheur ? les savoir heureux, autonomes, capables d'assurer leurs responsabilités d'adultes. Et ce n'est pas le cas dans sa situation actuelle. Il n'est pas en mesure d'assumer un loyer pour sa famille.


Je vois :jap:
Donc tu te fais beaucoup de soucis. Après c'est pas à nous, anonymes d'Internet qui allons te donner des conseils sachant que tu as élevé deux enfants ;) J'ai juste retenu le discours un peu cru pour parler de ton fils et de sa copine mais ça se comprend.
 
Après certains te diront que ce que tu as fait c'est "normal" car tu as choisi de faire des enfants. Mais bon, j'ai connu pleins de parents d'amis où les sous pour les études/apparts n'existaient pas par choix/envie/nécessité. Bon courage pour la suite.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°45634209
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 02-05-2016 à 10:15:30  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


Rien compris depuis son premier message aussi, mais vu que tout le monde répondait comme si c'était un message hyper compréhensible, je pensais que j'étais la seule à rien comprendre  :D

 

Pareil, je commençais à me dire que j'étais débile. :o

 
ticaribou a écrit :


j'explique : les parents de tanguynette
ils ont un fils, divorcé qui revient donc chez eux . Amoureux, il rachète une vieille barque à retaper. Mais passant son temps aux boum boum pan pan, c'est le papa qui s'y colle aux travaux. Depuis, il a enfin pu regagner ses pénates.
ils ont aussi une fille mariée 2 enfants, qui trouve plus important de payer tatouages maquillage vacances toussa plutôt que la bouffe des petits. Et donc c'est les parents qui pourvoient, encore maintenant.
et tanguynette. qu'ils vont aussi devoir assumer avec bouffe couches toussa.

 

Aaaaaah okaaaay ! :D

 

Après pour le

Citation :

Mon bonheur ? les savoir heureux, autonomes, capables d'assurer leurs responsabilités d'adultes. Et ce n'est pas le cas dans sa situation actuelle. Il n'est pas en mesure d'assumer un loyer pour sa famille.

 

je suis parfaitement d'accord avec toi : je dis souvent que mon rêve serait que mes filles se sentent le courage de partir à 18 ans faire le tour du monde avec un sac à dos. Sans aller aussi loin, je pense que les parents réussissent quand les enfant ont le courage de partir faire leur vie  dès qu'ils le peuvent, et l'envie de le faire le plus tôt possible. Je vivrais je crois très mal qu'elles zonent à la maison passé 20 ans. Après je suis partie de chez mes parents à 18 ans pour mes études (en ne rentrant que le week-end la première année, puis moins souvent quand j'étais à plusieurs centaines de kilomètres) et je ne suis jamais revenue, sauf pour 3 mois de galère en attendant ma première paye après réorientation pro.


Message édité par iorhael le 02-05-2016 à 10:15:39
n°45634371
niju
Call me doc'
Posté le 02-05-2016 à 10:30:23  profilanswer
 

wildmary a écrit :

'tain c'est hyper dur à suivre avec les "lui", "elle", "eux", les points au milieu des phrases et tournures du genre "elle te me l'a..." [:delarue5]
J'ai pas du tout compris le coup de "l'enfant boomerang 2 ans" [:klemton]
"eux" c'est les parents de la copine de ton fils ? C'est eux qui jouent aux jeux vidéos et ne savent pas tenir leur budget ? [:klemton]


Merci, je me disais que j'étais con :d
 
Entre les non-dits, les tournures de phrase, les pronoms qui ne renvoient à rien, j'ai absolument rien pané à l'histoire :|


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°45634439
ticaribou
Posté le 02-05-2016 à 10:36:14  profilanswer
 

Vini a écrit :


Je vois :jap:
Donc tu te fais beaucoup de soucis. Après c'est pas à nous, anonymes d'Internet qui allons te donner des conseils sachant que tu as élevé deux enfants ;) J'ai juste retenu le discours un peu cru pour parler de ton fils et de sa copine mais ça se comprend.
 
Après certains te diront que ce que tu as fait c'est "normal" car tu as choisi de faire des enfants. Mais bon, j'ai connu pleins de parents d'amis où les sous pour les études/apparts n'existaient pas par choix/envie/nécessité. Bon courage pour la suite.


oui c'est normal. Du moins pour nous, dans nos priorités. L'enfant ne nous appartient pas, le boulot de parents c'est de les amener à se passer de nous. Donc leur donner les clés leur permettant de le faire.  
Dans la famille, on a l'exemple inverse. Une femme ayant eu un gosse sur le tard. Aujourd'hui à 24 ans, il n'a ni métier ni boulot. Quand il en trouve un sur les injonctions de ses soeurs , la mère le lui fait quitter. "il est trop bien pour ça". Les soeurs redoutent le moment où la mère va mourir, car en plus elle picole , est en mauvaise santé, et crise quand il parle de prendre son envol. Après elle le déluge... et lui ? bon courage aux frangines, qui va s'y coller pour l'accueillir ? Mais la mère, elle, elle s'en fout. Même quand ses filles essaient de lui en parler. Comme quoi parfois les enfants sont plus adultes que les parents ! :heink:

n°45634826
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 02-05-2016 à 11:09:41  profilanswer
 

Non mais je crois que le mieux, c'est que vous arrêtiez de parler  [:sud_conscient:3]


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°45634930
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 02-05-2016 à 11:16:18  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


oui c'est normal. Du moins pour nous, dans nos priorités. L'enfant ne nous appartient pas, le boulot de parents c'est de les amener à se passer de nous. Donc leur donner les clés leur permettant de le faire.  
Dans la famille, on a l'exemple inverse. Une femme ayant eu un gosse sur le tard. Aujourd'hui à 24 ans, il n'a ni métier ni boulot. Quand il en trouve un sur les injonctions de ses soeurs , la mère le lui fait quitter. "il est trop bien pour ça". Les soeurs redoutent le moment où la mère va mourir, car en plus elle picole , est en mauvaise santé, et crise quand il parle de prendre son envol. Après elle le déluge... et lui ? bon courage aux frangines, qui va s'y coller pour l'accueillir ? Mais la mère, elle, elle s'en fout. Même quand ses filles essaient de lui en parler. Comme quoi parfois les enfants sont plus adultes que les parents ! :heink:


 [:shadow aok]


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°45634955
niju
Call me doc'
Posté le 02-05-2016 à 11:18:27  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Non mais je crois que le mieux, c'est que vous arrêtiez de parler  [:sud_conscient:3]


:d²


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°45645690
RadjoN
Impopulaire Opinion
Posté le 03-05-2016 à 10:19:58  profilanswer
 

[:drap]


---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°45645734
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2016 à 10:23:20  answer
 

Drapal.
 
Comment faire comprendre à sa famille que non, on a pas envie de passer TOUS ses week-end dans le fin fond de la campagne de l'ile-de-france chez eux ?

n°45645799
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 03-05-2016 à 10:27:17  profilanswer
 


 
Bienvenue  [:fikus:5]

n°45645804
bartille
Posté le 03-05-2016 à 10:28:10  profilanswer
 


Ben tu leur dis que tu a des choses de prévu et puis une fois de temps tu y vas, ça devrait les calmer.

Message cité 1 fois
Message édité par bartille le 03-05-2016 à 10:28:32
n°45645806
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 03-05-2016 à 10:28:27  profilanswer
 

Pour ne froisser personne, dans un premier temps, je te conseille de les déshabituer gentiment : non désolée ce week-end tu es prise, ah le suivant aussi, en revanche avec plaisir tu viens celui d'après (tip pour dire non : toujours proposer une solution alternative). L'idée étant de leur dire non pas que tu ne veux pas mais que tu ne peux pas : donc déjà c'est pas négociable puisque indépendant de la volonté et tu ne remets pas en cause l'envie que tu pourrais avoir de la voir.
Une fois que le pli est pris, c'est plus facile :jap:


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°45645833
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 03-05-2016 à 10:30:30  profilanswer
 


De mon xp, on leur fait plus facilement comprendre qu'on ne peut pas plutôt qu'on ne veut pas, faut tabler là-dessus.
 
Edit. Multiburned  [:kb208]

Message cité 1 fois
Message édité par Grande Greluche le 03-05-2016 à 10:30:49

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°45645846
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2016 à 10:31:26  answer
 

bartille a écrit :


Ben tu leur dis que tu a des choses de prévu et puis une fois de temps tu y vas, ça devrait les calmer.


Ah c'est ce que je faisais avant et depuis longtemps. Mais depuis que ma soeur s'est mariée, ça change la donne. Et donc tous les week-end (vendredi ou samedi soir), y'a des diners chez Bidule ou des repars pour Machin etc.  :sleep:

n°45645901
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-05-2016 à 10:35:42  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Pour ne froisser personne, dans un premier temps, je te conseille de les déshabituer gentiment : non désolée ce week-end tu es prise, ah le suivant aussi, en revanche avec plaisir tu viens celui d'après (tip pour dire non : toujours proposer une solution alternative). L'idée étant de leur dire non pas que tu ne veux pas mais que tu ne peux pas : donc déjà c'est pas négociable puisque indépendant de la volonté et tu ne remets pas en cause l'envie que tu pourrais avoir de la voir.
Une fois que le pli est pris, c'est plus facile :jap:


 
+1


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45645909
RadjoN
Impopulaire Opinion
Posté le 03-05-2016 à 10:36:26  profilanswer
 

Moi j'ai le probleme inverse de HQ, du côté de ma mère, j'ai eu des grands parents formidable. Jamais je ne les remercierai assez de tout l'amour qui nous ont apporté avec mon frère... On a  pris l'habitude d'y manger encore les samedis midi et à vrai dire quand je les vois pas pendant 15 jours, ils me manquent déjà beaucoup. J'ai  en faites très peur du moment où ils vont disparaître alors je fais toujours mon possible pour les voir souvent, je  veux profiter de leur présence au maximum. Du coup j'annule certains bons plans le week end pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par RadjoN le 03-05-2016 à 10:37:02

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°45645981
archergrin​cheux
Posté le 03-05-2016 à 10:41:35  profilanswer
 


 
 
 
Tu leur dis que tu as quelque chose de prévu.
Tu peux aussi aborder les choses de manière très honnête et simple : tu peux leur expliquer que t'as beau les apprécier, ca commence a faire beaucoup de te bloquer une soirée toutes les semaines, que t'as une vie et parfois juste le besoin de dormir, et que là ca va plus le faire, parce que c'est trop intrusif. Et que le côté "obligation" ca nuit pas mal au plaisir de se voir.
 
Si ca insiste, tu peut aussi leur faire piger que c'est du chantage affectif et que t'as pas l'âge qu'on te dise d'être une gentille petite fille.
 
Après ca peut partir dans les tours.  :sweat:


Message édité par archergrincheux le 03-05-2016 à 10:54:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] Bensai Win ! Offseason 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR