Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Extracteur air donnant dans conduit chéminée : risque d'humidité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extracteur air donnant dans conduit chéminée : risque d'humidité ?

n°44594580
Graham Gre​ene
Posté le 24-01-2016 à 10:02:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Habitant une maison ancienne de village sans VMC et n'ayant pas les moyens de percer un trou dans le mur de la maison, j'ai néanmoins la possibilité de faire des ouvertures dans les fenêtres et de mettre des extracteurs donnant sur le conduit de cheminée
 
Cette cheminée a été retirée
 
Le conduit sur le toit est bouchée à sa sortie
 
Néanmoins il sera possible de faire un trou un peu plus bas que la sortie supérieur bouchée, le long du conduit, pour y mettre un extracteur donnant vers l' extérieur
 
Je me demande simplement si il n'y a pas un risque d'accumulation d'humidité dans le conduit ?
 
Dois je me contenter de faire des ouvertures et de placer des grilles dans chaque pièce (maison sur 4 niveaux).
 
C'est à dire dans la cuisine au 1er étage faire une trou dans le conduit et placer une grille (en plus de faire des ouvertures aux fenêtres)
 
Dans le salon au 2 ème IDEM
 
Et enfin dans la chambre du dernier étage le mur est facilement perçable puisqu'il donne sur une terrasse et qu'il n'est pas aussi épais que le mur de façade de la maison
 
La je pourrais y placer un extracteur qui tirerait l'air des étages inférieurs vers l'extérieur
 
Sinon dois je mettre un extracteur à chaque étage ?
 
Et finalement, encore une fois je me répète, n'y a t'il pas un risque d'accumulation d'humidité dans l'ancien conduit de cheminée ?
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 24-01-2016 à 10:02:02  profilanswer
 

n°44668341
Graham Gre​ene
Posté le 31-01-2016 à 15:05:01  profilanswer
 
n°44733902
Graham Gre​ene
Posté le 07-02-2016 à 11:49:11  profilanswer
 
n°44733961
Graham Gre​ene
Posté le 07-02-2016 à 12:00:51  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Extracteur air donnant dans conduit chéminée : risque d'humidité ?

 

Sujets relatifs
Qui a un extracteur H.Koenig GSX18?Du liquide dans le conduit de l'oreille
Extracteur de jus à moins de 500€[TU] Netflix ― Ah mais j'avais pas vu les prix++
Ques que je risque au niveau de la loisRemplacement extracteur d'air sous-sol
Exces de vitesse en zone 30 quels risque?Risque d'avoir un refus Titre de Séjour Étudiant ?
Scooter volée , Risque ? 
Plus de sujets relatifs à : Extracteur air donnant dans conduit chéminée : risque d'humidité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR