Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Expert en plomberie : HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Expert en plomberie : HELP

n°14700501
jlf8285
Posté le 25-04-2008 à 19:05:43  profilanswer
 

Salut tous le monde   :)  
 
Voila, je vous explique le topo :
 
Je vais m'acheter un lave-vaiselle (enfin !!!  :D )
Il sera donc installé dans ma cuisine et en fait, il y a deja mon lave-linge dans la cuisine. Faute de place, ils seront installé de chaque coté de l'évier et seront donc distant d'environ 1m50 (impossible de les mettre l'un a coté de l'autre)
 
Etant locataire, mon propriétaire ne veut pas que je fasse une deuxiéme arrivé d'eau (ni une seconde évacuation) juste derriere l'emplacement du futur lave-vaisselle.
 
Etant un zéro en plomberie, j'aurais donc voulu savoir si il était possible par un système de rallonge, d'alimenter en eau le lave-vaisselle a partir de l'arrivée d'eau du lave-linge (distant d'environ 1m50 au grand maximum) ??? idem pour l'évacuation d'eau ? Pas de probleme de pression d'eau ou d'abimer le "moteur" du lave-vaisselle qui devra pomper l'eau de façon plus soutenue etant donné la distance qui le séparera de l'arrivée d'eau ???
 
Voici un croquis qui sera plus "parlant" :
 
http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/25/0804250659233075400.jpg
 
 ;) MERCI DE VOTRE AIDE  ;)


Message édité par jlf8285 le 25-04-2008 à 19:06:01
mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 19:05:43  profilanswer
 

n°14708478
richarddu8​1
Posté le 26-04-2008 à 20:18:05  profilanswer
 

pas de problemes pour l'alimentation en eau, tu peux mettre un té a la sortie du robinet de ton lave linge et du coup raccorder les deux appareils en meme temps. (c'est une electrovanne qui permet de remplir le LV, le moteur ne forcera pas plus que la normale vu qu'il pompe l'eau dans la cuve du LV, juste pour la projeter par l'intermediaire des bras sur ta vaisselle).
 
Pour l'evacuation, il te faudrait eventuellement mettre un y et un coude a 45° plus un bout de tube ( tout ça du bon diametre, en principe du 40mm) sur bla partie droite ou tu branches ton evacuation du lave linge. Attention, il va falloir jouer de la scie a metaux et coller les raccords avec une colle a raccords PVC ( tu trouveras tout ces trucs dans les magasins de bricolage.
 
Ensuite, vu la longueur qu'il te faut , il te faudra surement un flexible alimentation et un de vidange pour ralonger ceux du lave vaisselle.
 
Pense aussi a l'alimentation electrique, normalement le LV est un circuit dedié, tu peux peut etre rajouter une prise en parrallele sur celle du LL. je te deconseille les prises multiples, ça a tendance a cramer. Et n'utilise pas les 2 appareils en même temps.....
 

n°14708499
richarddu8​1
Posté le 26-04-2008 à 20:20:40  profilanswer
 

autre chose, je viens juste de penser a un truc, tu as peut etre sous l'evier un raccord pour l'evacuation .... Elle est parfois d'origine sur le vidage de l'evier. Il existe aussi des syphons avec ce fameux raccord ( du type embout avec un ecrou ou tu peux emboiter le flexible du LV)
amicalement Richard


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Expert en plomberie : HELP

 

Sujets relatifs
nouvelle coupe de cheveux helpCuisinière combiné Rosière Help branchement
probleme de cerficat de cession : help !!Soucis avec ma golf, help.....
Montpellier : Help !!Anyone living in Paris? We need your help!
[FaceBook] : Help - Questions & Réponseshelp!!! ça marche comment western union
Help - Traduction d'un mot japonaisHELP PLEAASEE DiSSERTATION !! :s
Plus de sujets relatifs à : Expert en plomberie : HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR