Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  existe t'il un moyen d'eviter le préavis de 2 mois avec un contrat ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

existe t'il un moyen d'eviter le préavis de 2 mois avec un contrat ?

n°561733
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 27-05-2003 à 11:58:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense que je ne suis pas le seul à ressentir le préavis imposé minimum de 2 mois d'un contrat quelquonque (assurance, internet, ...)comme une escroquerie grossière.
 
Dans mon cas, j'ai eu le malheur pour la première fois d'oublier l'envoi en recommandé avec accusé de reception et, comme par hasard, Noos prétend n'avoir rien reçu.
 
Exite t'il des moyens que le quidam moyen ignore pour interrompre rapidemment son contrat apres la periode prévue par le contrat ?
 
Qu'est ce que ça fait si on leur rend le modem et qu'on leur dit qu'on ne payera plus ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-05-2003 à 11:58:35  profilanswer
 

n°561746
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 27-05-2003 à 12:01:22  profilanswer
 

jaylcee a écrit :

Bonjour,
 
Je pense que je ne suis pas le seul à ressentir le préavis imposé minimum de 2 mois d'un contrat quelquonque (assurance, internet, ...)comme une escroquerie grossière.
 
Dans mon cas, j'ai eu le malheur pour la première fois d'oublier l'envoi en recommandé avec accusé de reception et, comme par hasard, Noos prétend n'avoir rien reçu.
 
Exite t'il des moyens que le quidam moyen ignore pour interrompre rapidemment son contrat apres la periode prévue par le contrat ?
 
Qu'est ce que ça fait si on leur rend le modem et qu'on leur dit qu'on ne payera plus ?
 
Merci


 
Faut pas exagérer non plus. Je n'aime pas non plus cette histoire de préavis mais je le vois plus comme une nécéssité pour l'entreprise de prendre les devants face à la perte d'un client
 
Pour ton histoire, ben renvoie une lettre en reco avec AR, c'est le mieux pour pas te prendre la tête.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°561804
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 27-05-2003 à 12:10:57  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Faut pas exagérer non plus. Je n'aime pas non plus cette histoire de préavis mais je le vois plus comme une nécéssité pour l'entreprise de prendre les devants face à la perte d'un client
 
Pour ton histoire, ben renvoie une lettre en reco avec AR, c'est le mieux pour pas te prendre la tête.


 
Le préavis, a la base, me semble effectivement necéssaire dans une vision de respect entre deux parti.
 
Cependant, Deux gros mois de préavis durant lesquels une entreprise ne se bouge jamais specialement les fesse (a part un coup de fil) +  la negation  systematique de la reception d'un courrier sans accusé, meme s'il est bien arrivé + l'absence de formulaire de resiliation en ligne. Non, ce n'(est pas seulement ce que tu dis, ils sont cupides et malhonnetes  :pfff:

n°561821
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 27-05-2003 à 12:15:43  profilanswer
 

jaylcee a écrit :


 
Le préavis, a la base, me semble effectivement necéssaire dans une vision de respect entre deux parti.
 
Cependant, Deux gros mois de préavis durant lesquels une entreprise ne se bouge jamais specialement les fesse (a part un coup de fil) +  la negation  systematique de la reception d'un courrier sans accusé, meme s'il est bien arrivé + l'absence de formulaire de resiliation en ligne. Non, ce n'(est pas seulement ce que tu dis, ils sont cupides et malhonnetes :pfff:  


 
Sans vouloir les défendre, ce sont des...entreprises, pas des oeuvres de charité.
 
Mais je comprend parfaitement ton sentiment.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°561848
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 27-05-2003 à 12:24:55  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Sans vouloir les défendre, ce sont des...entreprises, pas des oeuvres de charité.
 
Mais je comprend parfaitement ton sentiment.


 
Une entreprise n'est pas forcemment obligé d'etablir un rapport de tension constante avec ses clients.
 
Ces milles petites escroqueries quotidienne plus ou moins légales des banques, assurances, FAI & Co (hotline payante, service souscritts a la place du client jusqu'a ce qu'il réagisse, ...) sont exaspérantes et inexcusables tant elles temoignent d'un manque de respect de l'individu.

n°561862
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 27-05-2003 à 12:28:38  profilanswer
 

jaylcee a écrit :


 
Une entreprise n'est pas forcemment obligé d'etablir un rapport de tension constante avec ses clients.


 
Plus tu baises le client plus tu te fait de la marge plus tu te fais de thunes. C'est ça le système. Après tu peux le vomir (comme nous) ou l'accepter (comme eux)...
 

jaylcee a écrit :


Ces milles petites escroqueries quotidienne plus ou moins légales des banques, assurances, FAI & Co (hotline payante, service souscritts a la place du client jusqu'a ce qu'il réagisse, ...) sont exaspérantes et inexcusables tant elles temoignent d'un manque de respect de l'individu.


 
Je pense pareil.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°561896
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-05-2003 à 12:41:08  profilanswer
 

moi j ai reussi a pas avoir le preavis de 3 mois de chez bouygues.
 
C est tres simple, il fo leur donner un contract de travail a l etrangé


---------------
#mais-chut
n°561918
d750
Posté le 27-05-2003 à 12:47:46  profilanswer
 

ben tu peux toujours suspendre le prelevement automatique. Si tu crois qu il vont perdre leur temps a t attaquer en justice.... Il te couperont le net et pis voila

n°561921
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 27-05-2003 à 12:48:12  profilanswer
 

Escroquerie, je ne suis pas d'accord, Qd vous avez signé votre contrat, vous saviez qu'il fallait 2 mois pour le resilier.
 
Maintenant pour resilier un contrat avec un operateur telephonique, il faut :
soit fournir par exemple un contrat de travail, mutation, à l'etranger.
soit fournir la preuve que tu demenages dans une zone non couverte par cet operateur (ex: le fond de la Lozere....).

n°561934
d750
Posté le 27-05-2003 à 12:50:53  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Escroquerie, je ne suis pas d'accord, Qd vous avez signé votre contrat, vous saviez qu'il fallait 2 mois pour le resilier.
 
Maintenant pour resilier un contrat avec un operateur telephonique, il faut :
soit fournir par exemple un contrat de travail, mutation, à l'etranger.
soit fournir la preuve que tu demenages dans une zone non couverte par cet operateur (ex: le fond de la Lozere....).
 


 
perso quand je me suis desabonné de noosnet j ai pas eu de problemes, mais bon c etait suite a des problemes techniques donc ils ont pas pris la tete.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2003 à 12:50:53  profilanswer
 

n°562018
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-05-2003 à 13:05:46  profilanswer
 

d750 a écrit :

ben tu peux toujours suspendre le prelevement automatique. Si tu crois qu il vont perdre leur temps a t attaquer en justice.... Il te couperont le net et pis voila


 
 
Oula, jamais faire  ca, dans mon histoire avec mon telephone, c est ce ke j ai fait or je ma goure et il devait rester  1 mois a payer, ba apres 3 courier d huisier, j ai prefere payer le double de ma facture


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  existe t'il un moyen d'eviter le préavis de 2 mois avec un contrat ?

 

Sujets relatifs
Trouver un logement en moins d'un mois en RP c'est possible?La BMW M5 ca existe ???
Est il possible d'oublier la fin d'un film en 6 mois ?L'enigme du Mois !
Ca existe un téléphone comme ça ?Le moyen le plus eficasse pour prendre du poids et rapidement !
Le moyen le plus eficasse pour perdre du poids et rapidement !C'est quoi le salaire moyen en France ?
Apocalypse Now - Grosse déception...+ qques films "a eviter"Trouver une preuve que le monde où nous vivons existe?
Plus de sujets relatifs à : existe t'il un moyen d'eviter le préavis de 2 mois avec un contrat ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR