Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Excuses pour ne pas aider quelqu'un a demmenager

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Excuses pour ne pas aider quelqu'un a demmenager

n°50980677
amelie28
Posté le 17-09-2017 à 14:17:37  profilanswer
 

Bonjour,
Une collègue de boulot, que je connais à peine, m'a demandé un coup de main pour son demmenagement prévu pour décembre.
J'ai eu le ´mauvais' réflexe de lui répondre que je pourrai l'aider mais je regrette maintenant.
Je me rends compte que c'est un gros service, pas envie de perdre une journée de mon week end, d'autant que je connais à peine la personne.
 
Auriez vous de bonnes excuses à trouver? Sachant que je voudrais éviter l'excuse de la maladie le jour du démmenagement (trop flag).
 
Merci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 17-09-2017 à 14:17:37  profilanswer
 

n°50982121
Foncky
Posté le 17-09-2017 à 16:15:19  profilanswer
 

Le gars est gonflé mais bon, il a dû croire que t'avais vraiment envie d'aider.
 
Comme tu sais la date à l'avance, t'as tout loisir de trouver une excuse genre "ma copine de Corée du Nord que j'ai pas vu depuis les études débarque en décembre en France pour quelques jours, il me reste que ce weekend-là pour la voir. Après elle va mourir en prison là-bas :o".
 
Moi aujourd'hui je ne m'emmerde plus avec des fausses excuses, je dirais cash : "Ecoute ça m'arrange pas, c'est un gros engagement que je suis pas sûr de pouvoir tenir parce que mon agenda va évoluer d'ici-là et je ne veux pas être bloqué, surtout en fin d'année où c'est toujours un peu chaotique. Désolé de m'être engagé sans réfléchir".
 
Il faut juste le prévenir assez vite parce que s'il en est réduit à demander de l'aide à des collègues pas proches du tout, c'est qu'il est en galère de main-d'œuvre.
 
Si le gars est vraiment en galère et que t'as sincèrement envie d'aider, tu peux lui dire que tu seras dispo que de 9h à 12h par exemple, et que tu peux pas porter de charges lourdes à cause d'un dos fragile. Tu fais une BA sans que ce soit no limit quoi (sinon c'est : "ahhhh je t'ai pas dit, y'a beaucoup beaucoup de choses hein, ce serait cool d'être là à 7h, on devrait finir vers 21h pas plus tard tkt. Ah pis tu peux prendre ta bagnole pour pas encombrer le camion et charger 2-3 trucs fragiles ?" )
 
Mais "offrir" une journée à un quasi-inconnu sans oser revenir sur ton engagement si tu le sens pas, c'est le meilleur moyen d'en retirer à peine un merci. Et comme tu feras la gueule le jour J ça deviendra même pas ton pote !

n°50982743
amelie28
Posté le 17-09-2017 à 17:32:44  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Le gars est gonflé mais bon, il a dû croire que t'avais vraiment envie d'aider.
 
Comme tu sais la date à l'avance, t'as tout loisir de trouver une excuse genre "ma copine de Corée du Nord que j'ai pas vu depuis les études débarque en décembre en France pour quelques jours, il me reste que ce weekend-là pour la voir. Après elle va mourir en prison là-bas :o".
 
Moi aujourd'hui je ne m'emmerde plus avec des fausses excuses, je dirais cash : "Ecoute ça m'arrange pas, c'est un gros engagement que je suis pas sûr de pouvoir tenir parce que mon agenda va évoluer d'ici-là et je ne veux pas être bloqué, surtout en fin d'année où c'est toujours un peu chaotique. Désolé de m'être engagé sans réfléchir".
 
Il faut juste le prévenir assez vite parce que s'il en est réduit à demander de l'aide à des collègues pas proches du tout, c'est qu'il est en galère de main-d'œuvre.
 
Si le gars est vraiment en galère et que t'as sincèrement envie d'aider, tu peux lui dire que tu seras dispo que de 9h à 12h par exemple, et que tu peux pas porter de charges lourdes à cause d'un dos fragile. Tu fais une BA sans que ce soit no limit quoi (sinon c'est : "ahhhh je t'ai pas dit, y'a beaucoup beaucoup de choses hein, ce serait cool d'être là à 7h, on devrait finir vers 21h pas plus tard tkt. Ah pis tu peux prendre ta bagnole pour pas encombrer le camion et charger 2-3 trucs fragiles ?" )
 
Mais "offrir" une journée à un quasi-inconnu sans oser revenir sur ton engagement si tu le sens pas, c'est le meilleur moyen d'en retirer à peine un merci. Et comme tu feras la gueule le jour J ça deviendra même pas ton pote !


 
Merci foncky de ta réponse.  :jap:  
C'est clair. C'est surtout que plus j'ai appris a la connaitre, plus je la trouve conne.
Et je n'ai plus envie de l'aider. Disons même que je n'ai jamais envie de l'aider, c'est surtout que je ne suis jamais préparé à ce qu'on me demande cela. Il m'est arrivé q'une "simple" connaissance me demande de lui prêter de l'argent. C'est fous ces gens - qui à peine te connaissent - te demandent des gros services.
Clairement je n'ai plus d'appétence à me faire de nouveaux potes à cause de ca, c'est dommage.
Après bcp vont me dire que c'est bien les potes et le jour où j'aurais besoin de services, je pourrais faire appel à eux, mais j'ai remarqué que c'est souvent unilatéral.
Pour en revenir au sujet sur le demmenagement, je raisonne de cette façon : une journée à l'aider (rappelons le une quasi inconnue), c'est un jour de congé, c'est donc un jour de paie non payé. Et qui, de quasi certaine, ne me rendra jamais l'ascenseur.
Je pense qu'au mieux je viendrais l'aider en fin de journée, sachant qu'elle ne pourra pas m'engueuler.
C'est ca le risque pour elle: disons qu'elle demande à ses ´potes' de venir un dimanche à 7h du mat car elle a loué le camion à 7h et qu'ils débarquent tous à 11h00 elle ne sera pas en mesure de les engueuler car ils viennent tout de meme l'aider. Par contre, si elle payait des gars pour son demmenagement, elle pourrait bien evidemment les engueuler.
Et comme toi, je me dis que si ca ne se fait pas de se désister après avoir accepté, ca ne se fait pas de demander de l'aide a qqn que tu connais à peine ou que tu cherches à connaître de façon calculer, genre, je vais apprendre à la connaitre pour qu'elle m'aide.


Message édité par amelie28 le 17-09-2017 à 17:35:29
n°50984015
Foncky
Posté le 17-09-2017 à 20:05:58  profilanswer
 

Good luck !
 
J'avais pas vu "une collègue" et non "un".
 
Tu te feras toujours plus respecter en disant ce que tu penses tout de suite qu'en subissant une situation jusqu'au bout.
 
Je connais quelqu'un qui ne sait jamais dire non, c'est hallucinant ce qu'elle fait parfois pour des putains de boulets qui ne lui rendent rien en retour (genre aller chercher un chien chez les parents d'un "pote" qui habitent à 200km : "ah merci c'est cool de l'avoir ramené ! allez salut. Ah il a pissé dans la caisse ? ah ouais il est chiant parfois, allez salut" ).


Message édité par Foncky le 17-09-2017 à 20:06:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Excuses pour ne pas aider quelqu'un a demmenager

 

Sujets relatifs
pourquoi l'algérie demande des excuses ?Si je peux aider quelq'un !
Aider moi a trouver un talkie-walkieMerci de m'aider à choisir le scooter éléctrique
Le topic des excuses sincères ou nonvivacity 50Cc souci demarre plus aider moi
Aider un documentaire sur le createur de Picsou : Carl Barksteamviewer??? danger aider moi SVP
Plus de sujets relatifs à : Excuses pour ne pas aider quelqu'un a demmenager


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR