Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Evacuation flux d'air chaud climatisation mobile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Evacuation flux d'air chaud climatisation mobile

n°30366616
tooff
Posté le 24-05-2012 à 22:28:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
On a une climatisation mobile (monobloc) Whirpool AMD 082 pour rafraîchir un bureau d'une cinquantaine de mètres carrés (10 x 5 mètres). La pièce est fortement exposée au soleil du coté où on ne peut pas ouvrir (même pas entre-ouvrir) les fenêtre à cause du bruit extérieur. Il y a donc une différence de température sensible entre le coté exposé et le coté non-exposé (où l'on peut ouvrir les fenêtres dans problème). Je cherche à positionner le mieux possible ce climatiseur. Pour cela, j'ai 3 questions précises:
 
- Il me semble qu'il vaut mieux souffler l'air frais dans la partie la plus chaude de la pièce lorsque c'est possible. Est-ce une fausse impression? Il me semble que cela ré-établira un meilleur équilibre dans la pièce au lieu de creuser un écart de température...
- Est-il possible de rallonger le conduit d'extraction de l'air chaud fourni avec le climatiseur? Je crains que cela engendre un réchauffement dans la pièce du à l'augmentation des échanges thermiques tout au long du conduit d'évacuation. Encore une fois, c'est un sentiment, je ne sais pas si cette problématique est bien réelle ou négligeable.
- S'il est possible de rallonger le conduit d'extraction de l'air chaud, est-il possible d'utiliser des conduits de "réseau d'aération" utilisés typiquement dans les systèmes de VMC? Le problème est que la section de ces conduits est sensiblement inférieure à celle de l'évacuation du climatiseur (120cm² vs 180cm²). Est-ce que cela ne va pas créer des perturbations et empêcher l'air chaud de s'évacuer correctement? Si non, où se procurer de tels conduits d'évacuation?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Florent

mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 22:28:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Evacuation flux d'air chaud climatisation mobile

 

Sujets relatifs
Radar mobile... mobile !Trouver les stations GPL sur son téléphone mobile
Questions VMC simple fluxnuméro de téléphone mobile en ESPAGNE
Square: paiement sur mobile vs vie privéeEvacuation air chaud clim par VMC simple flux
Pose climatisation réversible[RESOLU] Paiement avec forfait téléphone mobile ?
Plus de sujets relatifs à : Evacuation flux d'air chaud climatisation mobile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR