Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Etuider à l'étranger, par où commencer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etuider à l'étranger, par où commencer ?

n°17805284
spolnix
Posté le 13-03-2009 à 12:42:25  profilanswer
 

Hello,
 
Après différentes recherche sur le forum, je n'ai donc pas trouvé de réponse à ma question: Par ou commencer lorsque l'on veut partir étudier une année à l'étranger. Je parle bien sur au niveau administratif ^^
 
- Faut il se déclarer seul ? Si oui quels avantages cela apporte ?
- De quel type d'aide peut on bénéficier lorsque l'on a pas le droit aux bourses en France ?
- Au niveau financier peut on continuer à utiliser son compte bancaire français à l'étranger ou faut-il s'ouvrir un nouveau compte dans le pays en question ?
 
Si vous avez des réponses à ces différentes questions cela me permettera d'avancer ^^
 
Alors merci d'avance parce-que la je suis vraiment paumé :s


---------------
L’impossible est déjà fait, pour les miracles prévoir un délai.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 12:42:25  profilanswer
 

n°17808214
incassable
Posté le 13-03-2009 à 17:01:35  profilanswer
 

Deja entendu parler d'erasmus ?
SupInfo n'a pas de partenariat ?

n°17827918
spolnix
Posté le 16-03-2009 à 09:44:35  profilanswer
 

Non SUPINFO n'a pas de partenariat avec erasmus.


---------------
L’impossible est déjà fait, pour les miracles prévoir un délai.
n°17827938
incassable
Posté le 16-03-2009 à 09:48:46  profilanswer
 

ni avec aucune autre université ?
C'est quoi cette ecole en carton ?

n°17827992
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 09:58:50  answer
 

+1 pour le compte, maintenant reste à voir la lourdeur des taxes, c'est possible qu'en Europe ce soit pas grand-chose :o
 
La solution la plus simple, c'est de demander au secrétariat de ton unif/HE si c'est pour un truc type erasmus.

n°17839916
spolnix
Posté le 17-03-2009 à 10:52:48  profilanswer
 

L'avantage c'est que je reste en Europe, les taxes seront donc peut-être réduite. Mais en revanche l'Angleterre est hors de la zone Euros donc je pense avoir droit au taxes quand même. Puis de plus pour trouver un job à l'étranger ne vaut t-il pas mieux avoir un compte dans le pays en question ?


---------------
L’impossible est déjà fait, pour les miracles prévoir un délai.
n°17840132
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 11:11:39  answer
 

Ouais c'est vrai que pour l'angleterre ce serait plus simple, sinon tu vas douiller pendant la conversion € -> £
Donc faudra te domicilier dans le pays en question, ça risque de prendre un petit moment quand même...

n°17874178
spolnix
Posté le 20-03-2009 à 09:18:17  profilanswer
 


 
Peux-tu me donner un peu plus de détails sur ce problème de domiciliation ?


---------------
L’impossible est déjà fait, pour les miracles prévoir un délai.
n°17884600
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 11:58:44  answer
 

J'suis pas expert en banques, même tout le contraire. Mais j'imagine que pour ouvrir un compte dans une banque anglaise, tu dois avoir une adresse en angleterre:d


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Etuider à l'étranger, par où commencer ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Paiement sur internet a l'étranger impossible[Sport de combat] Pour commencer ?
Aide playlist pour commencer le réveillon 2008/09?Partir à l'etranger avec une maladie longue durée
Tarif des opérateurs en téléphonie mobile et abonnement à l'étranger..[NOSTALGIE] Sous quoi avez-vous commencer l'informatique ?
[Manga] Commencer un manga ! conseilsfaire livrer des fleurs a l'etranger, y en a qui ont deja essayé cela?
bail pour étudiant étranger de 3 ans 
Plus de sujets relatifs à : Etuider à l'étranger, par où commencer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR