Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Etudier à Evry... Où vivre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudier à Evry... Où vivre ?

n°34901142
flicfloc06
Posté le 07-07-2013 à 15:27:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau sur le forum, je me présente donc brièvement, je suis un jeune homme de 20 ans qui entrera l'an prochain en école d'ingénieur (informatique !).  
 
J'ai l'opportunité d'aller étudier à Evry l'an prochain, l'école me convient, le fait d'être proche de Paris m'intéresse.  
Mais voilà, les questions de sécurité me paraissent importantes, et étant donné tout ce que j'ai lu (Evry = ville dangereuse et difficile, RER D très mal fréquenté le soir, ...), je ne souhaite pas vivre dans cette ville. J'aimerais donc savoir dans quel coin habiter pour pouvoir rejoindre assez rapidement Evry et Paris (si possible à mi distance de ces deux villes), via un RER moins dangereux que le RER D si possible (ça existe ?).
 
Mon budget est disons moyen (je ne pense pas pouvoir mettre plus de 500€/mois dans un loyer), et le quartier/ville m'intéresse plus que les prestations du studio elle-même (superficie etc) car je suis souvent dehors ou dans les bibliothèques =P... Donc je ne peux pas habiter Paris IntraMuros.  
Le + important, c'est 1) la sécurité, 2) la proximité des transports vers Paris et surtout vers Evry !  
 
Désolé d'avoir l'air d'apporter tant d'importance à ma ville de résidence, mais n'ayant vécu qu'à Nice et en campagne, je n'ai jamais été confronté à des environnements "hostiles".  
 
Merci d'avance si vous avez des suggestions.  
 
F.
 
PS : Lorsqu'on est étudiant à Evry, peut-on demander au Crous un logement sur l'ensemble de l'académie de Versailles, ou bien faut-il abandonner cette idée et prendre un studio "privé" lorsqu'on loge hors de Evry ?


Message édité par flicfloc06 le 07-07-2013 à 15:32:18
mood
Publicité
Posté le 07-07-2013 à 15:27:12  profilanswer
 

n°34901220
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-07-2013 à 15:31:29  profilanswer
 

600€ /mois de loyer , t'es un fils à papa toi ! [:haha]
 


---------------
Ma cinémathèque
n°34901272
flicfloc06
Posté le 07-07-2013 à 15:35:10  profilanswer
 

J'ai toujours entendu dire que les loyers en banlieue parisienne étaient exubérants (n'en parlons pas à Paris), si je n'ai pas le choix, je me plierai,  
 
et non je ne suis pas un "fils à papa"...


Message édité par flicfloc06 le 07-07-2013 à 15:39:17
n°34901342
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-07-2013 à 15:40:44  profilanswer
 

Evry craignos ? Qui t'a dit ça ? Tu ne confondrais pas avec Corbeil-Essonnes ? Certaines villes ont leur(s) quartier(s) plus vivant que d'autres mais ce n'est pas une raison de paniquer. Sinon tu peux peut-être viser Villeneuve Saint-Georges. Je ne sais pas s'il y a un grand centre commercial comme Evry II (Carrefour sur deux étages entre autre).
Eh oui vive les problèmes du RER D. Je te souhaite d'avance bon courage si tu ne veux pas vivre dans Evry même. :jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°34901726
flicfloc06
Posté le 07-07-2013 à 16:16:29  profilanswer
 

Merci pour cette réponse, je vais regarder !  
 
Et bien oui, Internet pullule de gens qui comparent Evry à des villes comme Bobigny ou Aubervilliers, et connaissant des personnes qui y vivent, ce n'est pas la joie du tout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Etudier à Evry... Où vivre ?

 

Sujets relatifs
Villes où il fait bon vivreVivre en travaillant et vivre grace à la solidarité
Vivre a Paris à 20 ansAidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats Unis
Vivre à La Plaine Saint Denis en FamilleVivre séparés pour ne pas le devenir !
vivre a l'angletaireCombien faut-il a un illuminati par mois pour vivre correctement?
Evry ( 91 ) 
Plus de sujets relatifs à : Etudier à Evry... Où vivre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR