Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Étudiant : Comment aller de Montauban/Toulouse à Vichy et vice versa ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Étudiant : Comment aller de Montauban/Toulouse à Vichy et vice versa ?

n°23273465
raptor6662
NyahAHaH
Posté le 11-07-2010 à 21:28:37  profilanswer
 

Bonjour.
 
Ayant été accepté en BTS tourisme sur Vichy pour l'an prochain et l'année a venir, je commence a me renseigner sur les logements , la vie là bas ...
 
Mais mon plus gros souci est de m'y rendre , et d'en revenir.
Ça m'a l'air bien compliqué.
J'habite à Montauban , et j'aimerais rentrer quelque fois sur Montauban , et sur Toulouse également voir ma copine.
L'idéal serait de rentrer un week-end par mois.
 
Je n'ai pas encore le permis , je suis en AAC , et comme il faut un an d'AAC et que je viens d'avoir 18 ans , je ne pourrais pas passer mon permis avant Mai 2011.
 
La SNCF me propose :
7h30 de train en passant par Paris
9h de train en passant par Lyon
Il n'y a pas autre chose de toutes façons
Le tout pour 120 € environ ...
C'est pas forcement dans mon budget d'étudiant ni conciliable avec l'emploi du temps BTS , l'aller retour à 250€ en 9h ...
 
Air France me propose (déplacement entre Montauban et Blagnac , et Clermont-Ferrand et Vichy compris) environ 160 € l'aller pour 5h...
 
Enfin bon , ca a l'air bien pénible pour s'y rendre , à Vichy ...
J'ai regardé le permis A mais ca coûte le même prix que le B , et la moto en hiver ca va être l'horreur ..
 
Enfin bon voilà ...
 
Comment feriez-vous ? Avez-vous des pistes, des idées ... ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 11-07-2010 à 21:28:37  profilanswer
 

n°23273496
vali103
Posté le 11-07-2010 à 21:31:03  profilanswer
 


Il fallait réfléchir à ces questions avant de postuler pour Vichy  [:icon10]

n°23273539
raptor6662
NyahAHaH
Posté le 11-07-2010 à 21:35:00  profilanswer
 

En bts tourisme , en 2 eme phase d'admission , il n'y avait plus que Vichy et Fort de France , avec des places vacantes.
Mais Fort de France (mis à part le fait que ça soit plus un bts touriste que tourisme =D) , ben c'est une autre question , pour y aller =D

n°23273573
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2010 à 21:37:33  answer
 

Achète une machine à laver et largue ta copine.  
 
 [:pikitfleur:4]  
 

n°23279093
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 12-07-2010 à 12:01:21  profilanswer
 

Bah ouais, de toute façon t'as 17 ou 18 ans et tu feras pas ta vie avec ta copine, donc largue là et prends toi une nana qui joue à domicile, au moins tu te prendras moins la tête. De toute façon à se voir 1 WE par mois, il y a 80% de chances (c'est scientifiquement prouvé par des mecs en blouses blanches) que ta copine en ait ras la foune, et toi plein le cul de se voir qu'une fois de temps en temps, et en plus pour s'engueuler.
Bah ouais parce que toi tu feras des efforts (aller/retours crevant toussa) et elle, elle ne voudra jamais monter pour des raisons vaseuses.
Donc trouves toi une nana sur Vichy (garde l'actuelle histoire de te vider un peu les bourses, à ton âge on les a vite pleines, et largue là dès que t'es sur un coup, et qu'elle devient trop casse couille).
Sinon c'est nouveau qu'il faut 1 an de conduite accompagnée pour passer le permis? Comment font ceux qui ne sont pas en AAC?? Si t'as 18 ans, le code et 20 heures de conduite ça devrait le faire, non?
 
Edit: ouais je sais j'ai la méga classe.


Message édité par fabone276 le 12-07-2010 à 12:02:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Étudiant : Comment aller de Montauban/Toulouse à Vichy et vice versa ?

 

Sujets relatifs
quelles aides financières pour un étudiant indépendant ?[Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
Location de camion de déménagement en aller simpleCAF étudiant 1ère année Paris
URGENT : je descends en voiture sur Toulouse en partant de NANCYConsommation électricité pour un logement étudiant
Etude Marketing pour un étudiant SVP[Neige] Que faire quand il neige et qu'on doit aller au boulot?
Les meilleurs moments pour aller au cinéma 
Plus de sujets relatifs à : Étudiant : Comment aller de Montauban/Toulouse à Vichy et vice versa ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR