Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3674  3675  3676  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°48005797
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-12-2016 à 21:16:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Web4444 a écrit :

Tu lances les convers POGNON a chaque repas / verre / soirée?

 

Ca soule jamais madame? :o

 


No, là c'est juste avec cet oncle là qu'on en arrive toujours rapidement au POGNON :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 11-12-2016 à 21:16:25  profilanswer
 

n°48005819
Velocesupe​r
Posté le 11-12-2016 à 21:18:23  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Pour Yomoni, quelques uns se plaignaient d'avoir leur contrat ouvert en plein plus haut de l'année, j'ai checké car j'aimerais ouvrir un contrat :

 

On peut demander à changer de profil une fois le contrat ouvert, donc même technique que les AV, on ouvre en 100% fonds euros et ensuite on demande à changer de profil pour contrôler à peu près le point d'entrée ;)


Pour toucher la prime de parrainage, il faut ouvrir le contrat avec un profil 3 au minimum (donc 60% de fonds euros).
https://assistance.yomoni.fr/hc/fr/ [...] es-Yomoni-

n°48005823
Sadlig
Posté le 11-12-2016 à 21:18:39  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Non, là c'est juste avec cet oncle là qu'on en arrive toujours rapidement au POGNON :o

 

Comment vous faites ? Nous on en parle jamais, c'est bien dommage d'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Sadlig le 11-12-2016 à 21:19:09

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48005882
Velocesupe​r
Posté le 11-12-2016 à 21:21:21  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


Comment vous faites ? Nous on en parle jamais, c'est bien dommage d'ailleurs.


Il faut oser, un tout petit peu à chaque fois... Titiller, susciter l'intérêt... Il faut que les questions viennent d'eux-mêmes, idéalement ;)

n°48005944
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-12-2016 à 21:23:06  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Pour toucher la prime de parrainage, il faut ouvrir le contrat avec un profil 3 au minimum (donc 60% de fonds euros).  
https://assistance.yomoni.fr/hc/fr/ [...] es-Yomoni-


 
Merci pour l'info, déjà une bonne protection par rapport à un 0% fonds euros !

n°48005959
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-12-2016 à 21:23:57  profilanswer
 

marlion6 a écrit :

Bonjour à tous !
Je suis en recherche active d'informations pour placer mon argent depuis quelques mois, et je suis tombé sur ce forum il y a quelques jours. J'avoue l'avoir bien scruté, c'était super intéressant !
Il est temps de me présenter :

 

1/ Votre situation familiale
J'ai 27 ans, célibataire, pas de projet de mariage à CT ni à MT, sans enfants.

 

2/ Votre situation patrimoniale
Je suis locataire de ma RP, et n'ai pas le projet d'acheter ces 5 prochaines années. Pas de crédit en cours.
J'ai hérité d'un compte titre d'une valeur actuelle de 200k euros, que je n'ai pas vraiment géré pour le moment. Ce CTO est actuellement dans une banque en dur, mais je suis actuellement dans une procédure de transfert dans une banque en ligne. Je compte céder mes titres à CT, et investir à nouveau entre PEA et AV.

 

3/ Vos projets ?
Mon projet est de faire fructifier cette épargne à horizon 8 ans, voir plus.

 

4/ Votre tempérament
Je suis pour prendre certains risques dans la mesure où je n'ai pas un besoin immédiat de cet argent, et que l'horizon LT me rassure.

 

J'ai pensé à placer 100k en trackers world, et 100k en AV pilotée / Yomoni, avec des profils type 7 chez Yomoni.
Pensez vous que cela soit judicieux ?

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

 


Bienvenue camarade !

 

Tu conserves une épargne de précaution en dehors de ces 200k€ ?

 

Tu ouvres dans quelle BeL ?

 

A priori tu serais bien avec 100k€ en tracker World en PEA + 100k€ AV Yomoni (profil 7 pourquoi pas, vois si tu es à l'aise avec cette allocation, au pire tu peux changer de profil quand tu veux).
Solution lazy investissement :jap:
Mais rentre progressivement sur 1 an environ.

 

Tu pourrais ajouter un style de gestion : une AV Linxea Spirit avec UC type Sextant Gd Large.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48006003
Web4444
Posté le 11-12-2016 à 21:26:00  profilanswer
 

marlion6 a écrit :

Bonjour à tous !  
Je suis en recherche active d'informations pour placer mon argent depuis quelques mois, et je suis tombé sur ce forum il y a quelques jours. J'avoue l'avoir bien scruté, c'était super intéressant !
Il est temps de me présenter :
 
1/ Votre situation familiale  
J'ai 27 ans, célibataire, pas de projet de mariage à CT ni à MT, sans enfants.
 
2/ Votre situation patrimoniale
Je suis locataire de ma RP, et n'ai pas le projet d'acheter ces 5 prochaines années. Pas de crédit en cours.
J'ai hérité d'un compte titre d'une valeur actuelle de 200k euros, que je n'ai pas vraiment géré pour le moment. Ce CTO est actuellement dans une banque en dur, mais je suis actuellement dans une procédure de transfert dans une banque en ligne. Je compte céder mes titres à CT, et investir à nouveau entre PEA et AV.
 
3/ Vos projets ?
Mon projet est de faire fructifier cette épargne à horizon 8 ans, voir plus.
 
4/ Votre tempérament
Je suis pour prendre certains risques dans la mesure où je n'ai pas un besoin immédiat de cet argent, et que l'horizon LT me rassure.
 
J'ai pensé à placer 100k en trackers world, et 100k en AV pilotée / Yomoni, avec des profils type 7 chez Yomoni.
Pensez vous que cela soit judicieux ?
 
Merci d'avance pour vos précieux conseils.


 
Salut.
 
Putain le CTO de 200k tombé du ciel :o . Tu sais ce qu'il y a dessus en gros (par pure curiosité?)
Une somme comme ça ça pourrait être intéressant de la ventiler un peu plus non?
Bien de passer en banques en lignes, n'hésite pas à passer par les parrainages si tu le souhaites  :hello:  
 
Tu pourrais ouvrir Boursorama Vie, Linxea Spirit et Yomoni pour prendre date.
Un PEA chez Bourso / Bourse Direct, et un CTO.
Et ensuite lisser tranquillement ton entrée sur tacker world, et étaler le reste sur Yomoni, un fonds euros pour la part safe et quelques bonnes UC ou SCPI sur Spirit si tu t'itéresses à l'immo
 
#nico

n°48006029
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 11-12-2016 à 21:27:01  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Bienvenue camarade !  
 
Tu conserves une épargne de précaution en dehors de ces 200k€ ?  
 
Tu ouvres dans quelle BeL ?  
 
A priori tu serais bien avec 100k€ en tracker World en PEA + 100k€ AV Yomoni (profil 7 pourquoi pas, vois si tu es à l'aise avec cette allocation, au pire tu peux changer de profil quand tu veux).  
Solution lazy investissement :jap:
Mais rentre progressivement sur 1 an environ.  
 
Tu pourrais ajouter un style de gestion : une AV Linxea Spirit avec UC type Sextant Gd Large.  


 
+ SCPI sur Spirit pour diversifier aussi non ? :o

n°48006031
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-12-2016 à 21:27:08  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

 

Comment vous faites ? Nous on en parle jamais, c'est bien dommage d'ailleurs.

 


Je ne sais plus comment c'est venu sur le tapis. Il disait qu'il avait peur du haircut comme en Grèce.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48006084
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-12-2016 à 21:29:09  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

 

+ SCPI sur Spirit pour diversifier aussi non ? :o

 


Oui j'y pensais aussi pour du LT, à voir s'il veut un peu d'immo :jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 11-12-2016 à 21:29:09  profilanswer
 

n°48006121
Web4444
Posté le 11-12-2016 à 21:30:14  profilanswer
 
n°48006194
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-12-2016 à 21:33:30  profilanswer
 

 


 [:hahaguy]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48006335
flash23
Posté le 11-12-2016 à 21:38:14  profilanswer
 

200k tombés du ciel.  [:clooney16]  
 
La France du m'hérite.   [:clooney16]  
 
 
 
Attention : je ne juge pas.  :o

n°48006554
marlion6
Posté le 11-12-2016 à 21:48:53  profilanswer
 

Wah, merci pour ces réponses rapides !  :)  
 
Je conserve à coté une épargne de précaution oui, ces 200k étant vraiment arrivés "en plus" de ma vie de tous les jours, et que je suis de nature assez économe.  
J'ai pour le moment transféré mon CTO afin d'éviter les frais exorbitants de ma BED lors de la revente de mes titres.
J'avais songé ouvrir ensuite mes PEA et AV chez Boursorama ou Fortuneo. Cependant, si mes souvenirs sont bons, je crois que Boursorama est 0,1% plus cher que Fortuneo pour la part UC des AV. J'ai pourtant eu l'impression que vous recommandiez davantage Boursorama ... Pas bien compris.
 
Concernant les UC type Sextant Gd Large, est-ce bien judicieux d'aller vers un support à 2% de frais compte tenu des risques de non atteinte des objo ? (Mon avis n'est pas fixé, c'est une vraie question  :) )
 
Concernant l'immobilier, il pourrait en effet être intéressant de diversifier un peu dans des SCPI. Il faut que je me renseigne encore à ce sujet, je ne me sens pas assez au fait pour émettre une idée.
 
Je compte également bien évidemment lisser mon entrée sur ces différents produits, même si j'avais plutôt pensé à une période 6 mois plutôt que d'un an. D'ailleurs, que faire de ce "POGNON" entre la vente des titres et sa réallocation définitive ? Tout balancer en fond euro pour une durée de quelques mois ? Blinder le livret A ?  
 

n°48006585
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-12-2016 à 21:51:15  profilanswer
 

La valeur moyenne d'une succession en France est de 175 000 euros.
 
Donc rien d'incroyable :D

n°48006634
Web4444
Posté le 11-12-2016 à 21:53:45  profilanswer
 

Mais il a 27 ans [:fred998]
 
Et OSEF de la moyenne, la médiane aurait été plus parlante  :o

n°48006718
stephaneF
Posté le 11-12-2016 à 21:57:21  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

La valeur moyenne d'une succession en France est de 175 000 euros.
 
Donc rien d'incroyable :D


Sauf que la moyenne est très loin de la médiane !  [:moundir]  
 
Ce n'est pas une courbe de Gauss.  [:ororuk:4]

n°48006724
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-12-2016 à 21:57:40  profilanswer
 

marlion6 a écrit :

Wah, merci pour ces réponses rapides !  :)  
 
Je conserve à coté une épargne de précaution oui, ces 200k étant vraiment arrivés "en plus" de ma vie de tous les jours, et que je suis de nature assez économe.  
J'ai pour le moment transféré mon CTO afin d'éviter les frais exorbitants de ma BED lors de la revente de mes titres.
J'avais songé ouvrir ensuite mes PEA et AV chez Boursorama ou Fortuneo. Cependant, si mes souvenirs sont bons, je crois que Boursorama est 0,1% plus cher que Fortuneo pour la part UC des AV. J'ai pourtant eu l'impression que vous recommandiez davantage Boursorama ... Pas bien compris.
 
Concernant les UC type Sextant Gd Large, est-ce bien judicieux d'aller vers un support à 2% de frais compte tenu des risques de non atteinte des objo ? (Mon avis n'est pas fixé, c'est une vraie question  :) )
 
Concernant l'immobilier, il pourrait en effet être intéressant de diversifier un peu dans des SCPI. Il faut que je me renseigne encore à ce sujet, je ne me sens pas assez au fait pour émettre une idée.
 
Je compte également bien évidemment lisser mon entrée sur ces différents produits, même si j'avais plutôt pensé à une période 6 mois plutôt que d'un an. D'ailleurs, que faire de ce "POGNON" entre la vente des titres et sa réallocation définitive ? Tout balancer en fond euro pour une durée de quelques mois ? Blinder le livret A ?  
 


 
Le transfert fut gratuit ? Bien souvent les frais de transfert sont plus elevés que la difference de frais de liquidation entre un établissement A et B mais peut-être pas ici ? Attention, les frais de transferts sont parfois facturés en une fois en fin de mois/trimestre.
 
Les UC en gestion active sont evidemment plus chères que les trackers, l'idée étant de trouver de bons fonds qui battent leurs indices à un moment donné; les intervenants du forums font pour la plupart mieux que les indices de cette façon et les performances sont nettes des 1-2% de frais de gestion inhérents. Si tu ne souhaites absolument pas regarder et faire une allocation passive à 100%, quitte à ne pas même rebalancer de temps en temps, je comprends ton attraction pour les trackers... mais si tu es prêt à t'interesser au sujet je pense qu'un mix peut-être judicieux pour reprendre tes termes.

n°48006774
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-12-2016 à 22:00:30  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Repas de famille.  
Je discutais comme d'habitude POGNON avec mon grand oncle, entrepreneur retraité à l'ISF.  
Il me dit qu'il a 600k€ en AV chez BNP qui lui rapportent environ 1,5%. Et aussi un mandat de gestion qui arrive à être dans le rouge dans une bonne année comme 2016  [:tim_coucou:2] Ce pognon qui décompose, au moins 10k€ de manque à gagner par an par rapport à un bon placement, mais bon il veut pas bouger de la BNP... Les français  [:clooney19]


Je discute rarement POGNON en famille, même entre amis… C'est malheureusement un très bon moyen de s'énerver, d'un côté comme de l'autre.
Et puis, depuis que j'ai acheté mon appart, j'imagine que les gens pensent que toute mon épargne part dans le remboursement du crédit. :whistle:

n°48006836
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-12-2016 à 22:04:42  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

La valeur moyenne d'une succession en France est de 175 000 euros.
 
Donc rien d'incroyable :D


Une succession c'est une personne qui meurt, ou une qui hérite ?
Parce que la même somme par héritier ou à partager entre plusieurs héritiers, ça fait une différence. :D

n°48007129
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-12-2016 à 22:19:47  profilanswer
 
n°48007150
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-12-2016 à 22:20:57  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Bonjour les experts pognons,
 
Je voudrais m'intéresser à ces sujets ne connaissant pas grand chose, puisque tous les placements financiers ont été créé par mes parents.
 
1/ Ma situation familiale : 30ans. Mariage l'an prochain, avec le projet de fonder une famille dans les années qui suivent.  
 
2/ Ma situation patrimoniale : Pas de RP. Pas de crédit en cours. Retour en France cette année après quelques années d'expat.
20k en Livret A, 6k en LDD, 50k en PEL ouvert en 2013, 100k en AV ouvert en 2009 dans une BED, 150k d'économies sur compte courant à l'étranger que je dois rapatrier.
 
3/ Mes Projets : Achat de la RP à CT, et investissements immobiliers à LT
 
Je pense que ma première étape serait de lire et relire le FP.  Auriez-vous des podcasts audio que vous recommanderiez pour des débutants comme moi?
Si vous avez des livres au format ebook que vous voudriez partager, n'hésitez pas à me MP  ;)  
 
Que dois-je faire comme prochaine étape? Ouvrir d'autres AV en gestion pilotée comme je n'y connais pas grand chose, me concentrer sur ma RP et sur les futurs investissements immobiliers, prendre date de d'autres produits, prendre tout l'argent se barrer dans un pays à bas coût  :lol: ?


 
 
Tu voudras piocher dans ton épargne pour acheter ta RP ?
Si oui, tu pourras privilégier ton AV en BED qui est mauvaise et qui aura ses 8 ans l'année prochaine.
 
Le PEL 2,50% c'est parfait, n'y touche pas.
Tes 150k€ sur CC (et une partie du LA), tu pourras bien les placer : 2-3 AV diversifiées (Bourso, Linxea Spirit...) et pourquoi pas une AV Yomoni pour la GP pour ne pas gérer la partie bourse.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48007169
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 11-12-2016 à 22:21:53  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

La valeur moyenne d'une succession en France est de 175 000 euros.
Donc rien d'incroyable :D


Oui mais typiquement ces 175 000 euros, c'est un bien immobilier, éventuellement une AV.
Le CTO ça doit être beaucoup plus rare !

n°48007236
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-12-2016 à 22:25:36  profilanswer
 

Les pauvres héritiers des HFRiens avec la course au trésor pour retrouver les 22 AV, 4 CTO, 8 CC :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 11-12-2016 à 22:26:03
n°48007288
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-12-2016 à 22:28:06  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Les pauvres héritiers des HFRiens avec la course au trésor pour retrouver les 22 AV, 4 CTO, 8 CC :o


 
Tu rigoles mais garder un listing de tes comptes dans un fichier clairement identifié est un must.
Ça et confier ton mot de passe de boite mail/drive à quelqu'un de confiance :/ Sinon tout est perdu en cas de mort accidentelle c'est un calvaire et en fait... de l'argent est perdu car toutes les compagnies/banques  ne vont pas être contactées par les notaires.

n°48007402
corran
Posté le 11-12-2016 à 22:32:58  profilanswer
 

marlion6 a écrit :

Wah, merci pour ces réponses rapides ! :)

 

Je conserve à coté une épargne de précaution oui, ces 200k étant vraiment arrivés "en plus" de ma vie de tous les jours, et que je suis de nature assez économe.
J'ai pour le moment transféré mon CTO afin d'éviter les frais exorbitants de ma BED lors de la revente de mes titres.  

 



As-tu pensé à faire modifier par la banque le PRU de tes titres à la valeur du jour de la succession, avant le transfert ?
Si ce n'est pas le cas, annule tout, ou tu risques d'avoir une mauvaise nouvelle fiscale à la liquidation des titres
Si tu veux de l'immobilier en AV,  n'écoute pas la mode du topic et oublie les SCPI, qui sont chères et peu liquides. Ouvre Titres@vie chez altaprofits et loges-y les 5 foncières disponibles : Unibail, Klepierre, Foncière des régions, Icade et Mercialys, qui ont toutes un meilleur rendement que les SCPI.

n°48007472
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2016 à 22:36:29  answer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu rigoles mais garder un listing de tes comptes dans un fichier clairement identifié est un must.


C'est fort judicieux en effet, je vais faire ça dès demain. En espérant ne pas claquer dans la nuit. :-)

n°48007512
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-12-2016 à 22:38:30  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu rigoles mais garder un listing de tes comptes dans un fichier clairement identifié est un must.
 


 
 
C'est ce que j'ai fait, cf mon Excel en FP  :jap:  
De toute façon, j'ai tellement de comptes à gérer que l'Excel est indispensable, sinon j'oublierais vite une AV ou un CC.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48007579
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-12-2016 à 22:41:34  profilanswer
 

corran a écrit :


As-tu pensé à faire modifier par la banque le PRU de tes titres à la valeur du jour de la succession, avant le transfert ?  
Si ce n'est pas le cas, annule tout, ou tu risques d'avoir une mauvaise nouvelle fiscale à la liquidation des titres  
Si tu veux de l'immobilier en AV,  n'écoute pas la mode du topic et oublie les SCPI, qui sont chères et peu liquides. Ouvre Titres@vie chez altaprofits et loges-y les 5 foncières disponibles : Unibail, Klepierre, Foncière des régions, Icade et Mercialys, qui ont toutes un meilleur rendement que les SCPI.


 
Ecoute le, il a 100% raison.

n°48007726
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 11-12-2016 à 22:49:05  profilanswer
 

corran a écrit :


As-tu pensé à faire modifier par la banque le PRU de tes titres à la valeur du jour de la succession, avant le transfert ?  
Si ce n'est pas le cas, annule tout, ou tu risques d'avoir une mauvaise nouvelle fiscale à la liquidation des titres  
Si tu veux de l'immobilier en AV,  n'écoute pas la mode du topic et oublie les SCPI, qui sont chères et peu liquides. Ouvre Titres@vie chez altaprofits et loges-y les 5 foncières disponibles : Unibail, Klepierre, Foncière des régions, Icade et Mercialys, qui ont toutes un meilleur rendement que les SCPI.


+1

n°48007753
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-12-2016 à 22:50:41  profilanswer
 

(Ou un bon vieux EPRE :o)

n°48007760
Web4444
Posté le 11-12-2016 à 22:50:56  profilanswer
 

Comment on peut dire qu'une SCPI en AV est illiquide?  :??:

n°48007827
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-12-2016 à 22:55:50  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ecoute le, il a 100% raison.


 
 
Meilleur rendement et pas de frais d'achat, mais quid de la volatilité ? C'est quand même bien plus volatile qu'une bonne SCPI ?
Et les dividendes sont versés à quel rythme ?
 
Pour l'enveloppe, il vaut mieux Titres@vie chez Altaprofits ou Linxea Spirit qui permet d'investir sur les foncières aussi ?
Sur Titres@vie chez Altaprofits : 0,84% de FdG sur les actions et 0,29% de frais de transaction (minimum 25€).
Sur Linxea Spirit : Mini 10k€ par action. 0,50% de FdG et 0,60% de frais de transaction. Si on est peu actif en achat/vente, sur le LT il vaut mieux Spirit. Mais faut avoir les moyens de mettre 10k€ par ligne (ce qui est quand même courant d'investir X0 k€ en immo).

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 11-12-2016 à 23:32:05

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48007830
cmoadd
Posté le 11-12-2016 à 22:56:15  profilanswer
 

corran a écrit :


As-tu pensé à faire modifier par la banque le PRU de tes titres à la valeur du jour de la succession, avant le transfert ?  
Si ce n'est pas le cas, annule tout, ou tu risques d'avoir une mauvaise nouvelle fiscale à la liquidation des titres  
Si tu veux de l'immobilier en AV,  n'écoute pas la mode du topic et oublie les SCPI, qui sont chères et peu liquides. Ouvre Titres@vie chez altaprofits et loges-y les 5 foncières disponibles : Unibail, Klepierre, Foncière des régions, Icade et Mercialys, qui ont toutes un meilleur rendement que les SCPI.


 
+1 pour T@V où alors si tu veux diminuer les frais, tu as des Trackers de foncières qui sont éligibles PEA mais c'est plus opaque je trouve et les plus grosses foncières sont plus représentées, or leur rendement est moindre.
 
Les SCPI ça reste un must pour qui veut investir en immobilier locatif avec le levier du crédit ;-).

n°48007897
cmoadd
Posté le 11-12-2016 à 23:01:46  profilanswer
 

Web4444 a écrit :

Comment on peut dire qu'une SCPI en AV est illiquide?  :??:


 
Tu as bien lu ton avenant ? Typiquement tu as des mentions telles que : si la vente n'est pas concluante à la valeur de retrait alors elle sera faite à la valeur de réalisation.
Bien sur que si tu as 5k€ ça ne pose pas de problème mais si tu as disons 250k€ sur une petite SCPI ça peut poser problème -> Il faut vendre un immeuble dans ce cas !
 
Sinon selon moi une SCPI a pour (mauvais) objectif d'afficher le meilleur rendement possible à l'instant T (pour appâter les clients), quitte à acheter des actifs de moindre qualité qui ne pourront pas être reloué ou revendu. De plus le capital entrant doit être placé dans un contexte actuellement tendu.
 
Une foncière n'est pas obligée d'acheter de nouveaux actifs lorsque tu achètes des actions, son objectif est plutôt un rendement sur le long terme et non pas une course au rendement. La foncière est plus volatile mais son patrimoine est bien plus diversifié, en cas de gros crash je sens venir d'ici le massacre sur les SCPI là où les foncières résisteront mieux et reprendrons par la suite.
 
C'est comme les obligations IG, on te dis que c'est sans risque et que c'est liquide. OK, c'est vrai mais uniquement jusqu'à ce que les taux remontent, dans ce cas ça devient illiquide ou alors tu dois essuyer de lourdes pertes, surtout si tu as fait du long duration (seule catégorie qui offre un rendement actuellement). Au final je pense qu'un portefeuille de BlueChip sera plus volatile mais résistera mieux sur le LT.


Message édité par cmoadd le 11-12-2016 à 23:13:35
n°48007907
tanguy12
Posté le 11-12-2016 à 23:02:29  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :


J'ai pris une micro-ligne de Sextant Europe sur Spirit voici environ un an. Bon c'est pas la catastrophe, mais je ne considère pas qu'il poutre.


dans sa catég elle va encore bien sur 1 an
mais je ne juge de toute façon  pas sur 1 an bien entendu :D

n°48007939
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-12-2016 à 23:05:08  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Meilleur rendement et pas de frais d'achat, mais quid de la volatilité ? C'est quand même bien plus volatile qu'une bonne SCPI ?
Et les dividendes sont versés à quel rythme ?
 
Pour l'enveloppe, il vaut mieux Titres@vie chez Altaprofits ou Linxea Spirit qui permet d'investir sur les foncières aussi ?
Sur Titres@vie chez Altaprofits : 0,84% de FdG sur les actions et 0,29% de frais de transaction (minimum 25€).


 
J'ai un vrai blocage intellectuel sur les SCPI étant donné l'illiquidité et le passé noir de ces instruments.
Pour s'exposer à l'immobilier de rendement je prefere effectivement les foncières côtées; fiscalement c'est une plaie et le "moins pire" est en AV.
Difficile de trouver des AV qui permettent de les acheter, T@V le permet mais avec effectivement des frais significatifs. Ca reste largement gagnant par rapport au CTO.

n°48007968
Putnam
Posté le 11-12-2016 à 23:07:31  profilanswer
 

kev' a écrit :

Bonjour,
 
Que pensez-vous de diversifier ses placements en achetant des timbres postaux à validité permanente ?
Le prix du timbre n'a jamais baissé, et il augmente d'environ 4% par an.
Ce n'est certes pas très liquide, mais pas moins que l'or physique où autres placements exotiques, et ce avec un risque de perte en capital très faible.
 
J'avoue que j'y songe de plus en plus !


 
INFL FP :o

n°48008001
corran
Posté le 11-12-2016 à 23:09:52  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Meilleur rendement et pas de frais d'achat, mais quid de la volatilité ? C'est quand même bien plus volatile qu'une bonne SCPI ?
Et les dividendes sont versés à quel rythme ?

 

Pour l'enveloppe, il vaut mieux Titres@vie chez Altaprofits ou Linxea Spirit qui permet d'investir sur les foncières aussi ?
Sur Titres@vie chez Altaprofits : 0,84% de FdG sur les actions et 0,29% de frais de transaction (minimum 25€).


Compte tenu de la vogue des 18 derniers mois et la tension sur le marché immobilier et éventuellement les taux, la volatilité des SCPI elle va venir et elle va faire bizarre à pas mal de personnes. De toute manière ce sont des placements à MT-LT avec optique rendement sur PRU, donc la volatilité c'est assez secondaire.
Les dividendes sont versés en 1 ou 2 fois, là aussi dans le concept placement LT-enveloppe fiscale, la périodicité de versement importe peu.
Titres@Vie pour le moment car Spirit ne propose que Unibail et Klepierre, qui sont les 2 moins bonnes (plus faible rendement, cours > ANR)

n°48008004
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-12-2016 à 23:10:04  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

J'ai un vrai blocage intellectuel sur les SCPI étant donné l'illiquidité et le passé noir de ces instruments.
Pour s'exposer à l'immobilier de rendement je prefere effectivement les foncières côtées; fiscalement c'est une plaie et le "moins pire" est en AV.
Difficile de trouver des AV qui permettent de les acheter, T@V le permet mais avec effectivement des frais significatifs. Ca reste largement gagnant par rapport au CTO.

 

Que penses tu du tracker EPRE sur PEA ? Tu préfères choisir tes foncières quitte à passer par les frais d'une AV ?

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 11-12-2016 à 23:10:35
n°48008018
corran
Posté le 11-12-2016 à 23:11:20  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

J'ai un vrai blocage intellectuel sur les SCPI étant donné l'illiquidité et le passé noir de ces instruments.
Pour s'exposer à l'immobilier de rendement je prefere effectivement les foncières côtées; fiscalement c'est une plaie et le "moins pire" est en AV.
Difficile de trouver des AV qui permettent de les acheter, T@V le permet mais avec effectivement des frais significatifs. Ca reste largement gagnant par rapport au CTO.


Demain j'écrirai un "pourquoi il NE FAUT PAS investir en SCPI actuellement"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3674  3675  3676  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR