Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1639  1640  1641  ..  11115  11116  11117  11118  11119  11120
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°32991280
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 16-01-2013 à 20:14:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :


 
 [:lectrodz]  
 
Juste pour info histoire de pas oublier
 

Citation :

Franck Doukhan, directeur associé chez Cyrus conseil



Oui enfin, c'est la manie des journalistes ( et des entreprises aussi car elles veulent contrôler leur communication ) de faire parler les DG ( ou directeur associé ou directeur com ou direct région ....) sur des sujets techniques alors que ce n'est pas leur travail, ils feraient mieux de taper au niveau conseiller.


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 20:14:57  profilanswer
 

n°32992270
c2800
Posté le 16-01-2013 à 21:40:56  profilanswer
 

Tu as raison mais  un directeur qui ne connait même pas les grandes lignes c est quand même ultra médiocre... On leur demande pas de tout savoir...
Et puis ça a pas l air d être une grosse structure...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 16-01-2013 à 21:41:22
n°32993153
Halfsup
Posté le 16-01-2013 à 22:49:33  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Faut pas être pressé...
Si c'est pas 3,50% minimum, ça sera décevant...
 


 
+1, je table sur 3.40 ou 3.50% perso :jap:

n°32993204
stephaneF
Posté le 16-01-2013 à 22:52:45  profilanswer
 

J'ai eu 3,45% avec l'Afer. Une bonne surprise.

n°32993885
alex3459
Posté le 17-01-2013 à 00:01:30  profilanswer
 


 

slasher-fun a écrit :

Généralement faut le laisser ouvert jusqu'au 31/12 pour profiter du taux promo


 
Donc c est possible de l'ouvrir et de mettre le maximum de fonds les 4 premiers mois puis de laisser la somme minimale et de faire bouger le reste des fonds ailleurs?
 
Je vois pas trop ce que les banques en ligne ont à gagner   :??:

n°32994504
yvesc79
Posté le 17-01-2013 à 05:40:36  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

J'ai eu 3,45% avec l'Afer. Une bonne surprise.


 
+1, pas mal.

n°32994548
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-01-2013 à 06:53:03  profilanswer
 

alex3459 a écrit :


 
Donc c est possible de l'ouvrir et de mettre le maximum de fonds les 4 premiers mois puis de laisser la somme minimale et de faire bouger le reste des fonds ailleurs?
 
Je vois pas trop ce que les banques en ligne ont à gagner   :??:


 
 
Oui, comme je l'ai écrit quelques posts au-dessus.
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32994626
tiegodelav​ega
Posté le 17-01-2013 à 07:50:11  profilanswer
 

Tiens une question pour ceux qui connaissent :

 

Pour le produit HSBC Valeurs Haut Dividende AC (FR0010043216) je vois sur bourso "souscription minimale 1 part" par contre dans le prospectus du produit je vois que le montant minimal de 1ère souscription est un millième de part.

 

Kézako ? [:klemton]


Message édité par tiegodelavega le 17-01-2013 à 07:50:35
n°32998465
wade
Tester c'est douter
Posté le 17-01-2013 à 14:04:38  profilanswer
 

Il y a des retours sur le CAT du crédit municipal de Paris (3.75%, 2 ans) ? Il me tenterait bien celui la :o

n°32998969
boulgakov
Posté le 17-01-2013 à 14:35:19  profilanswer
 

wade a écrit :

Il y a des retours sur le CAT du crédit municipal de Paris (3.75%, 2 ans) ? Il me tenterait bien celui la :o


 
On en a ouvert 1, ouverture rapide et sans souci. Je n'ai pas regardé l'interface Web mais ma copine si, elle y a bien vu nos sous. Après ben... c'est un CAT quoi, il ne se passe pas grand chose...
 
Attention c'était spécifié qu'il fallait ouvrir un livret avec le CAT, on l'a fait (montant minimum 50€) : ça fait un papier en plus.  

mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 14:35:19  profilanswer
 

n°32999020
wade
Tester c'est douter
Posté le 17-01-2013 à 14:38:44  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
On en a ouvert 1, ouverture rapide et sans souci. Je n'ai pas regardé l'interface Web mais ma copine si, elle y a bien vu nos sous. Après ben... c'est un CAT quoi, il ne se passe pas grand chose...
 
Attention c'était spécifié qu'il fallait ouvrir un livret avec le CAT, on l'a fait (montant minimum 50€) : ça fait un papier en plus.  


Ok, merci pour le retour :)

n°32999096
boulgakov
Posté le 17-01-2013 à 14:43:42  profilanswer
 

wade a écrit :


Ok, merci pour le retour :)


 
Je pense que c'est le meilleur CAT du marché, d'autres proposent un meilleur taux mais pour des durées beaucoup plus longues.
 
En plus le CMP est assez honnête, si je ne m'abuse si tu casses le CAT avant terme ils te servent le taux du CAT de la durée correspondant à ton investissement.
 

n°32999277
lygodactyl​us
Posté le 17-01-2013 à 14:54:59  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :


Oui enfin, c'est la manie des journalistes ( et des entreprises aussi car elles veulent contrôler leur communication ) de faire parler les DG ( ou directeur associé ou directeur com ou direct région ....) sur des sujets techniques alors que ce n'est pas leur travail, ils feraient mieux de taper au niveau conseiller.


 

c2800 a écrit :

Tu as raison mais  un directeur qui ne connait même pas les grandes lignes c est quand même ultra médiocre... On leur demande pas de tout savoir...
Et puis ça a pas l air d être une grosse structure...


 
Ce qui est grave, c'est d'ouvrir sa gueule en affirmant des choses avec l'aplomb du mec qui sait tout, alors qu'on à coté de la plaque total. Il est pret pour aller faire de la politique.
 
[:sac poubelle albal]


Message édité par lygodactylus le 17-01-2013 à 14:55:33

---------------
 
n°32999296
fufu67
Posté le 17-01-2013 à 14:55:57  profilanswer
 

Je ne connaissais pas le CMP et en consultant leurs produits d'épargne, je trouve qu'ils sont intéressants pour les personnes ayant une TMI <= 14%, étant donné la baisse du taux du livret A. Je vais peut être me laisser tenter pour un CAT, je souhaitais essayer chez VTB mais le "ticket d'entrée" de 5000€ me fait un peu hésiter.

n°32999389
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 15:02:12  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32999528
Lagoon57
Posté le 17-01-2013 à 15:10:02  profilanswer
 

Bon il me tarde de connaître le rendement Spirica pour enfin boucler ma situ 2012 [:zest:1]  
 
Ils annoncent 20/25 janvier [:tim_coucou]
 
J'espère au moins 3,5% :o

n°32999973
dolcevita8​3
Posté le 17-01-2013 à 15:43:26  profilanswer
 

Bonjour,
Est-ce que certains ici ont recours à des cabinets de défiscalisation ? (Ce n'est pas vraiment de l'épargne ou un placement, mais on reste dans une logique d'optimisation...) Je ne crois pas qu'il y ait de topic unique sur ce sujet...

n°33000476
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 17-01-2013 à 16:15:18  profilanswer
 

Je viens d'avoir confirmation d'ING,
 
ils m'ont bien perdu 5k€ lors d'un versement libre sur leur AV (provenant du livret orange de chez ING). Je n'aurais rien dit, je me faisais enfler de 5k€  :fou:  
J'attends de voir si geste commerciale il y aura.  (sachant que j'ai environ 100k€ sur cette AV ! )
 
 

n°33000614
padav
Posté le 17-01-2013 à 16:22:38  profilanswer
 

c'est vachement bien les banques en ligne :o

n°33000638
lygodactyl​us
Posté le 17-01-2013 à 16:23:35  profilanswer
 

C'est surement aussi à chier que les banques en dur, mais moins cher :o


---------------
 
n°33000734
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 17-01-2013 à 16:28:58  profilanswer
 

Je reconnais par contre qu'ils sont beaucoup plus facilement joignable (par téléphone) qu'une banque physique.
 
Finalement il n'y a qu'avec Fortunéo que je n'ai jamais eu de problème. Mais je n'ai pas de compte courant chez eux.

n°33000774
stephaneF
Posté le 17-01-2013 à 16:31:03  profilanswer
 

[:stephanef]

lygodactylus a écrit :

C'est surement aussi à chier que les banques en dur, mais moins cher :o


n°33001436
Peuwi
Posté le 17-01-2013 à 17:09:10  profilanswer
 

Hello,
j'ai quelques questions sur l'AV de Boursorama.
(j'ai explosé le plafond du livret A, donc, ca devient urgent d'être curieux)
Je ne connais pas trop les conditions, je suis infoutu de les retrouver, mais :
1) grosso-modo, ca ne coute rien à gérer, ca devrait rapporter plus de 3% tous les ans frais de gestions inclus (si on reste sur le fond euro), et on ne paye que des impôts à la sortie , j'ai tout bon ?
2) (est-ce qu'il y a des frais de sortie par la banque ?)
3) Il y a un machin de gestion pilotée, et pour m'être intéressé à la bourse, j'ai fini par admettre qu'il y avait plus malin que moi, et qu'il restait un maximum d'effets planqués. Du coup, est-ce qu'il y a de bonnes raison de ne pas utiliser cette gestion pilotée ? Est-ce qu'il est facturé à coté ? (à priori, non)
-> et quelle est la différence entre ce truc, et n'importe quel autre des centaines de fonds proposés ?
4)J'imagine que la réponse est par avance "oui", mais est-ce Bourso est plutôt correct par rapport à ses concurrents ?

 

5) Une dernière chose : y a-t-il une bonne date pour ouvrir une AV ?
(genre, avant le 31 décembre :D)

 

6) Edit : Encore un truc : J'ai jamais trop compris comment s'est terminé mon précédent PEL (inutile et très con si on achète rien derrière), un AV, est-ce qu'on peut la quitter après 12ans6mois et 22jours avec tous les avantages, ou est-ce qu'ils t'ont foutus dehors à 8ans/fait repartir pour 8 autres années ?

 

Je vous remercie !

Message cité 2 fois
Message édité par Peuwi le 17-01-2013 à 17:28:58
n°33001518
johnmjs
Posté le 17-01-2013 à 17:13:56  profilanswer
 

Peuwi a écrit :

Hello,  
j'ai quelques questions sur l'AV de Boursorama.
(j'ai explosé le plafond du livret A, donc, ca devient urgent d'être curieux)
Je ne connais pas trop les conditions, je suis infoutu de les retrouver, mais :
1) grosso-modo, ca ne coute rien à gérer, ca devrait rapporter plus de 3% tous les ans frais de gestions inclus (si on reste sur le fond euro), et on ne paye que des impôts à la sortie , j'ai tout bon ?
2) (est-ce qu'il y a des frais de sortie par la banque ?)
3) Il y a un machin de gestion pilotée, et pour m'être intéressé à la bourse, j'ai fini par admettre qu'il y avait plus malin que moi, et qu'il restait un maximum d'effets planqués. Du coup, est-ce que cette histoire de gestion pilotée est un standard ? Est-ce qu'il est facturé à coté ?
4)J'imagine que la réponse est par avance "oui", mais est-ce Bourso est plutôt correct par rapport à ses concurrents ?
 
5) Une dernière chose : y a-t-il une bonne date pour ouvrir une AV ?
(genre, avant le 31 décembre :D)
 
Je vous remercie !


 
1/ Pour la fiscalité de l'Av, ça dépendra de l'ancienneté de ton contrat au moment ou tu souhaitera retirer de l'argent (voir http://www.cbanque.com/placement/assurance-vie-2.php )
2/ Non
3/ Je ne vois pas ce que tu veux dire par standard, chez bourso il s'agit de Rotshild qui choisi pour toi les arbitrages sur les différentes UC en fonction de ton profil (prudent/équilibre/etc), ce service n'est pas facturé mais il est accessible uniquement à partir de 5k€ sur l'AV
4/ Oui  :o  
5/ la bonne date c'est le plus tot possible pour bénéficier d'une fiscalité très avantageuse au bout de huit années de détention du contrat (cf. 1)

n°33001825
Peuwi
Posté le 17-01-2013 à 17:31:52  profilanswer
 

Merci pour tes réponses !

johnmjs a écrit :

3/ Je ne vois pas ce que tu veux dire par standard, chez bourso il s'agit de Rotshild qui choisi pour toi les arbitrages sur les différentes UC en fonction de ton profil (prudent/équilibre/etc), ce service n'est pas facturé mais il est accessible uniquement à partir de 5k€ sur l'AV


Tu as raison, j'ai reformulé : est-ce qu'il y a de bonnes raisons de ne pas l'utiliser ? (du style juge et parti). Mais en encore plus général : en quoi c'est différent de n'importe quel fond accessible ? (à l'exception de la gratuité de gestion semble-t-il)

 

Ah, bon, j'ai retrouvé les conditions générales : ces abrutis les ont planquées dans le parcours pour ouvrir le compte. (l'étape est certes obligatoire, mais ils pouvaient mettre un lien avant ...)


Message édité par Peuwi le 17-01-2013 à 17:38:12
n°33002653
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 18:33:31  answer
 

J'ai fait un all-in sur le pel.
Ca leur apprendra a baisser le livret A [:nozdormu]

n°33002663
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-01-2013 à 18:34:26  profilanswer
 

ailar a écrit :

Je viens d'avoir confirmation d'ING,
 
ils m'ont bien perdu 5k€ lors d'un versement libre sur leur AV (provenant du livret orange de chez ING). Je n'aurais rien dit, je me faisais enfler de 5k€  :fou:  
J'attends de voir si geste commerciale il y aura.  (sachant que j'ai environ 100k€ sur cette AV ! )
 
 


 [:pingouino]  
 
comment on peut "perdre" 5k€ sur un mouvement informatique :??:


---------------
rm -rf internet/
n°33002728
Lagoon57
Posté le 17-01-2013 à 18:39:53  profilanswer
 


Un allin à 2,11% net [:galom]  
A moins que tu aies un vieux PEL :o

n°33002833
c2800
Posté le 17-01-2013 à 18:48:11  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 [:pingouino]  
 
comment on peut "perdre" 5k€ sur un mouvement informatique :??:


 
C'est clair c'est hallucinant.

n°33002876
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 17-01-2013 à 18:51:49  profilanswer
 

 

Mouais, pour se garantir un rendement net de 2,1% hors prime pas de quoi sauter en plafond ; apres c'est certes du sur de sur mais bon...

 

Personnellement je vais,plutot arbitrer vers l'Av ; j'ai calculé rapidement qu'il faut un taux net de frais de gestion de 2,7% pour etre equivalent au Pel,apres 4 ans.
Je fais le pari que les fonds euros et les bonnes av feront mieux que du 2,7% :o


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°33003273
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-01-2013 à 19:25:46  profilanswer
 

ailar a écrit :

Je viens d'avoir confirmation d'ING,
 
ils m'ont bien perdu 5k€ lors d'un versement libre sur leur AV (provenant du livret orange de chez ING). Je n'aurais rien dit, je me faisais enfler de 5k€  :fou:  
J'attends de voir si geste commerciale il y aura.  (sachant que j'ai environ 100k€ sur cette AV ! )
 
 


 
 
Je fais bien d'être parano et de toujours contrôler ma banque réceptrice quand je fais un virement  :D  
Bon, de toute façon je me fais un bilan patrimonial tous les mois donc je me rendrais vite compte si j'avais un trou > 1k€  :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33003460
Luckan
Not superscalar
Posté le 17-01-2013 à 19:40:19  profilanswer
 

Si il y a un LOU tu le VOIS ?

n°33003722
lygodactyl​us
Posté le 17-01-2013 à 20:01:51  profilanswer
 

Je ne sais pas si déjà posté, mais comme la question revient souvent, un article avec tableau classant les AVs (fonds euros) par perf sur 2012 :

 

http://www.capital.fr/finances-per [...] 0-contrats

 


Peuwi a écrit :

Hello,
j'ai quelques questions sur l'AV de Boursorama.
(j'ai explosé le plafond du livret A, donc, ca devient urgent d'être curieux)
Je ne connais pas trop les conditions, je suis infoutu de les retrouver, mais :
1) grosso-modo, ca ne coute rien à gérer, ca devrait rapporter plus de 3% tous les ans frais de gestions inclus (si on reste sur le fond euro), et on ne paye que des impôts à la sortie , j'ai tout bon ?
2) (est-ce qu'il y a des frais de sortie par la banque ?)
3) Il y a un machin de gestion pilotée, et pour m'être intéressé à la bourse, j'ai fini par admettre qu'il y avait plus malin que moi, et qu'il restait un maximum d'effets planqués. Du coup, est-ce qu'il y a de bonnes raison de ne pas utiliser cette gestion pilotée ? Est-ce qu'il est facturé à coté ? (à priori, non)
-> et quelle est la différence entre ce truc, et n'importe quel autre des centaines de fonds proposés ?
4)J'imagine que la réponse est par avance "oui", mais est-ce Bourso est plutôt correct par rapport à ses concurrents ?

 

5) Une dernière chose : y a-t-il une bonne date pour ouvrir une AV ?
(genre, avant le 31 décembre :D)

 

6) Edit : Encore un truc : J'ai jamais trop compris comment s'est terminé mon précédent PEL (inutile et très con si on achète rien derrière), un AV, est-ce qu'on peut la quitter après 12ans6mois et 22jours avec tous les avantages, ou est-ce qu'ils t'ont foutus dehors à 8ans/fait repartir pour 8 autres années ?

 

Je vous remercie !

 

1) La gestion a bien un prix, que tu payes, mais la loi oblige à communiquer des taux de performances nets de ces frais, tu peux donc les oublier dans un premier temps. Tu payes des impots ET des prélèvements sociaux lorques tu sors de l'argent de l'AV, et tu ne les payes que sur les plus-values.

 

2) Il peut y avoir des frais d'entrée comme des frais de sortie. Dans les faits, je ne crois pas qu'il existe encore des AVs avec frais en sortie. Les frais d'entrée existent surtout dans les banques en dur, annoncés à 5%, ils sont toujours négociables, et dégressifs avec la taille du dépôt effectué.

 

3) C'est une des options pour la gestion. Un gérant s'occupe de tes placements dans l'AV (donc entre le fond en euros, et les unités de compte) et te propose 3-4 stratégies, des plus défensives (minimiser les pertes, au détriment des perfs en gros) aux plus offensives (maximiser les gain, au détriment de la sécurité). Tu le payes forcément pour cela, mais encore une fois les perfs annoncées doivent être hors frais de gestion. A vérifier, ce dernier point.

 

Ce gérant choisit un liste de fonds (nom officiel = les unités de compte), et investie une partie de ton capital (plus la gestion est offensive, plus on investit sur les UCs). Tu peux aussi choisir de le faire toi même, mais comme tu le dis c'est plus risqué et/ou plus chronophage.

 

Voilà la différence.

 

4) Par forcément. Là, c'est plus dur de trouver des infos et des données fiables et précises sur les performances de chaque pilotages d'AVs. Les retour d'expérience sont toujours à prendre avec des pincettes car dépendent des dates d'entrée et de sortie de la gestion pilotée, et puis on a toujours tendance à plus parler de ses gains que de ses pertes.

 

5) Le plus tôt possible car la fiscalité s'adoucit avec le temps, et c'est la date d'ouverture du contrat uniquement qui fait référence.

 

6) L'AV est un placement beaucoup moins restrictif, moins réglementé de ce point de vue. Tu n'as pas nécessairement à fermer un contrat d'AVs si tu laisses dessus le minimum possible (selon les fonds, quelques centaines d'euros en général). C'est même plutôt recommandé de garder ouvert si possible, car comme je disais plus haut, c'est la date d'ouverture qui fait foi. Une AV qui a 10 ans, tu peux y mettre de l'argent et le ressortir 2 ans après, tu bénéficies de la fiscalité d'une AV qui a plus de 8 ans.

 

De rien.


Message édité par lygodactylus le 17-01-2013 à 20:03:53

---------------
 
n°33004228
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-01-2013 à 20:54:55  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Si il y a un LOU tu le VOIS ?


 
 
 :D  
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33004252
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 20:56:43  answer
 

visiteur du futur a écrit :


 
Mouais, pour se garantir un rendement net de 2,1% hors prime pas de quoi sauter en plafond ; apres c'est certes du sur de sur mais bon...
 
Personnellement je vais,plutot arbitrer vers l'Av ; j'ai calculé rapidement qu'il faut un taux net de frais de gestion de 2,7% pour etre equivalent au Pel,apres 4 ans.
Je fais le pari que les fonds euros et les bonnes av feront mieux que du 2,7% :o


 
c'est l'apport pour ma cage à lapin [:eric le-looser]

n°33005473
lygodactyl​us
Posté le 17-01-2013 à 23:00:35  profilanswer
 

Ben apparemment c'est globalement le cas.


---------------
 
n°33005543
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 17-01-2013 à 23:09:11  profilanswer
 

ailar a écrit :

Je viens d'avoir confirmation d'ING,
 
ils m'ont bien perdu 5k€ lors d'un versement libre sur leur AV (provenant du livret orange de chez ING). Je n'aurais rien dit, je me faisais enfler de 5k€  :fou:  
J'attends de voir si geste commerciale il y aura.  (sachant que j'ai environ 100k€ sur cette AV ! )


 [:omgwtf]


---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°33005576
lapin
Posté le 17-01-2013 à 23:15:50  profilanswer
 


 
toi aussi tu habite à  
 
http://i193.photobucket.com/albums/z48/baronne_album/8rwzod1qbkhle-1.jpg
 
moches les grands clapier!!!

n°33006512
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 18-01-2013 à 07:02:03  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Je fais bien d'être parano et de toujours contrôler ma banque réceptrice quand je fais un virement  :D  
Bon, de toute façon je me fais un bilan patrimonial tous les mois donc je me rendrais vite compte si j'avais un trou > 1k€  :o


 
 
Là je viens d'avoir +1,4K€  sur mon AV  pa rapport à hier (les interets du fond euros sont tombés chez ING  :??: )
Pas d'historique de mouvement depuis hier sur mon AV.
Sachant que je suis à 98% en fonds euros sur cette AV.
 
 
Décidément difficile de comprendre quoique ce soit avec ING !

Message cité 1 fois
Message édité par ailar le 18-01-2013 à 07:05:55
n°33007687
outlaw_
Posté le 18-01-2013 à 10:27:00  profilanswer
 

The come back of the Prefon.
 
J'ai capté que l'on achète des points. Là, à 32ans, 1point=1,06. Est ce une valeur qui sera figée si je commence à cotiser maintenant?
Je m'explique. Si je commence maintenant, les points achetés à 55ans auront ils toujours le rapport 1pt=1.06pt ou est ce que cela suit la grille et 1pt vaudra 0.77?
 
edit: et pour une AV, j'ai lu ça:

Citation :

L'assurance vie est "hors succession" (elle ne fait pas partie de la succession de l'assuré, sauf exception), mais les héritiers de l'assuré peuvent agir en justice pour primes "manifestement exagérées" afin d’obtenir la réintégration du capital décès dans sa succession.
 


mais vu que 'l'on désigne un bénéficiaire, il ne sevrait pas y avoir de soucis,si?

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 18-01-2013 à 10:41:15
n°33008131
the gaston​ lagaffe
Posté le 18-01-2013 à 10:56:37  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :


Oui enfin, c'est la manie des journalistes ( et des entreprises aussi car elles veulent contrôler leur communication ) de faire parler les DG ( ou directeur associé ou directeur com ou direct région ....) sur des sujets techniques alors que ce n'est pas leur travail, ils feraient mieux de taper au niveau conseiller.


 
 
Bonjour la technique hein ... à ce niveau là c'est plutôt de la culture générale.
 
M'enfin c'est l'élite de la France, ne critiquons pas.. sinon il risque de partir entreprendre ailleurs.
 

Spoiler :

[:hansaplast:4]


 

Spoiler :

[:darth21]


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1639  1640  1641  ..  11115  11116  11117  11118  11119  11120

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR