Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  949  950  951  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°23967955
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-09-2010 à 23:49:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

patator_bzh a écrit :

Discuter de fonds, j'attends que ca. :o

Ce soir, j'ai vendu Allianz High Yield, Echiquier Agenor et Rouvier Europe. Quelques menues PVs (j'espère... :D ).

J'ai déjà vendu Saint-Honoré Chine et Inde avec quelques PVs aussi. :jap:

Mais Doudou décolle pas assez vite! :fou:

Pourquoi revends-tu?
Besoin de liquidités? Tu crois que ça va chuter? Tu veux te replacer plus bas?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 23:49:02  profilanswer

n°23967973
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 15-09-2010 à 23:51:29  profilanswer

Je prends mes PVs pour l'instant, et en effet, j'attends de pouvoir me replacer plus bas, je pense que la hausse ne va pas continuer comme cela pendant longtemps.

Je pense aussi me replacer ailleurs. Je prends des munitions, en gros. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23968022
JB0660
Posté le 15-09-2010 à 23:59:14  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Discuter de fonds, j'attends que ca. :o

Ce soir, j'ai vendu Allianz High Yield, Echiquier Agenor et Rouvier Europe. Quelques menues PVs (j'espère... :D ).

J'ai déjà vendu Saint-Honoré Chine et Inde avec quelques PVs aussi. :jap:

Mais Doudou décolle pas assez vite! :fou:

Alors moi je compte vider mon CTO d'ici la fin de l'année à cause de la suppression du seuil de 25k€ de cessions.

J'ai déjà viré Allianz High Yield (+10% environ), JPM Global Natural Resources (+10% environ), Moneta Multicaps (+3% mais j'en avais marre de ce fonds de merde  :o ).

Il me reste du Rouvier Europe, du Carmignac Patrimoine, Investissement et du Magellan.
J'suis à 10/12% de PVL sur les 3 premiers et à 25% de PVL sur Magellan.
Pour l'instant je laisse courir mais je compte les virer d'ici Noël.

Toutes ces lignes avaient été achetées fin 2009 avec parfois des A/R en cours de route.

A noter que Rouvier Valeurs surperforme systématiquement Rouvier Europe.

Message édité par JB0660 le 16-09-2010 à 00:03:51
n°23968051
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 16-09-2010 à 00:04:19  profilanswer

Moi, je ne pense pas le vider, et l'année prochaine, ce sont des mouvements dans tous les sens et des prises de PV à fond. :D

Chez moi, Rouvier Europe était devant Rouvier Valeurs. Faudra que je vérifie.

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23968191
gugusg
Posté le 16-09-2010 à 00:28:39  profilanswer

Perso je viens de liquider un fond japon qui stagnais vraiment depuis 3 mois (petite moins value de genre 1%) et j'ai reinvesti dans un fond bresil qui je penses risque de vraiment plus décoller

n°23968800
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-09-2010 à 05:37:07  profilanswer

Babouchka a écrit :

Les rentiers feront tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher une inflation de s'installer, quitte à couler le pays, après moi le déluge

On est plus en 1930 : le outils "anti inflation" sont nombreux et aisément disponibles dans n'importe quelle banque de quartier. De fait les rentiers en ont rien à cirer de l'inflation.

Y'a que les détenteurs d'obligations classiques (non convertibles et non indexées), en monnaie locale et détenues en direct ou via un fond obligataire, qui sont menacés par l'inflation.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23970410
gugusg
Posté le 16-09-2010 à 11:13:05  profilanswer

Petite question : pourquoi le nombre de part de mes UC sur linxea est plus faible maintenant que lors de mes achats ? C'est normal ca ? :??:

n°23970762
Miles_Teg9​1
Posté le 16-09-2010 à 11:36:28  profilanswer

Betcour a écrit :

On est plus en 1930 : le outils "anti inflation" sont nombreux et aisément disponibles dans n'importe quelle banque de quartier. De fait les rentiers en ont rien à cirer de l'inflation.

Y'a que les détenteurs d'obligations classiques (non convertibles et non indexées), en monnaie locale et détenues en direct ou via un fond obligataire, qui sont menacés par l'inflation.

Je vois pas comment tu es protégé de l'inflation quand tu as une rente.  :??:  

n°23970969
Piksou
Posté le 16-09-2010 à 11:49:02  profilanswer

gugusg a écrit :

Petite question : pourquoi le nombre de part de mes UC sur linxea est plus faible maintenant que lors de mes achats ? C'est normal ca ? :??:

frais ?
tu as des frais annuels sur les UC, généralement prélevés comme ça.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23970990
Piksou
Posté le 16-09-2010 à 11:50:04  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Je vois pas comment tu es protégé de l'inflation quand tu as une rente.  :??:  

Un rentier, au sens du mec qui ne vit pas de son travail mais de son patrimoine peut investir dans placements assez bien protégés: actions ou immo par exemple.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 11:50:04  profilanswer

n°23971091
Miles_Teg9​1
Posté le 16-09-2010 à 11:56:15  profilanswer

Piksou a écrit :

Un rentier, au sens du mec qui ne vit pas de son travail mais de son patrimoine peut investir dans placements assez bien protégés: actions ou immo par exemple.

Je ne pense pas à ce sens. Tu peux aliéner un capital pour avoir une rente (capital que tu as, assurance vie, PEA, PEP, PERP, etc...).

n°23971179
gugusg
Posté le 16-09-2010 à 12:01:18  profilanswer

Piksou a écrit :

frais ?
tu as des frais annuels sur les UC, généralement prélevés comme ça.

frais prélevé par qui ? le gestionnaire du fond ? Je pensais naivement que les frais impactais les performances, pas le nombre de part :o

n°23971289
Piksou
Posté le 16-09-2010 à 12:10:12  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Je ne pense pas à ce sens. Tu peux aliéner un capital pour avoir une rente (capital que tu as, assurance vie, PEA, PEP, PERP, etc...).

Oui j'avais compris, d'ou ma précision.
Quand on évoque "les rentiers" dans le langage courant c'est plus dans sens "qui vit de son patrimoine" et "gagne de l'argent en dormant" qu'au sens "technique" du PERP. Je pense que c'était l'idée de Betcour.

gugusg a écrit :

frais prélevé par qui ? le gestionnaire du fond ? Je pensais naivement que les frais impactais les performances, pas le nombre de part :o

Assureur.
Les frais des fonds sont prélevés dans le fond, effectivement, par contre:
http://www.linxea.com/linxea_evolution.html

Citation :

Nom du contrat : LinXea Evolution

Assureur : ACMN VIE

Performance fonds euro 2009 : +4,60%* nets

Frais sur versements : 0 %

Frais de gestion UC : 0,6 %

Frais de gestion fonds euro : 0,6 %

Frais arbitrages : 0%

Tu paye 0,6% du capital tous les ans, c'est d'ailleurs tout ce que tu payes à ACMN et à Linxea.

---------------
n°23971372
gugusg
Posté le 16-09-2010 à 12:17:09  profilanswer

ok ;)

je pensais pas que c'était prélevé comme ca ;)

Message édité par gugusg le 16-09-2010 à 12:17:26
n°23975061
supratom
Posté le 16-09-2010 à 16:47:42  profilanswer

Coucou tout le monde !

J'ai essayer de lire plusieurs pages de ce topic, mais il faut dire que le sujet est très vaste, pas facile de s'y retrouvé pour un non initié !

Voila ma situation, 26ans, pas de projet immobilier à l'heure actuelle.
Mais j'avoue ca m'embête de voir mes économies ne pas faire plus de "petits"...

En gros cela donne :
Livret A =  10k
LEP = 8k
LEL = 300e
PEL16 = 18k
Part sociale Caisse Epargne = 2k
Compte PEE - CCB (Epargne salariale Castorama) = 7k

J'avouerais jusqu'à maintenant j'ai toujours fais mes choix au feeling, et avec pour seul conseiller mon banquier...

A l'heure actuelle on me parle de plus en plus de ces "AV" (assurance vie c'est bien ca?) ... notamment l'offre de chez la Maif :
http://www.maif.fr/particuliers/ep [...] ire-1.html

Donc je voulais avoir un peu votre avis sur mes placements actuels... bien sur je ne demande pas que l'on me "mache le travail", mais avoir des idées, ou pourquoi pas m'indiquer des sources d'infos ou du genre ...

Merci de vos futures réponses !

n°23975210
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-09-2010 à 16:57:59  profilanswer

salut,

L'assurance vie est probablement une bonne idée pour épargner sur le moyen/long terme (et de toutes façons c'est toujours intéressant d'en ouvrir une ou plusieurs pour prendre date).
Attention dans le choix de l'AV par contre, certaines (typiquement celles des banques physiques) peuvent avoir des frais sur dépôt, frais sur rachat (=retrait), et des frais de gestion élevés. Bien entendu, faire attention au taux d'intérêt proposé.  
Il y a des banques en ligne qui proposent des AV sans frais (sauf gestion) et avec des taux intéressants : boursorama, linxea, mesplacementsvie, etc.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°23975213
Piksou
Posté le 16-09-2010 à 16:58:16  profilanswer

L'avantage des AV est une fiscalité attractive après quelques années.
Le problème des AV type MAIF c'est les frais de versement, souvent élevés.
L'habitude ici est plus de recommander des AV en ligne, sans frais. Genre Linxea ou Boursorama.
Tu peux ensuite placer en fond dit "euros" (garantis) soit sur des fonds de placements liés à des actions ou autres (rapportent plus, mais plus risqués).

On en parle beaucoup sur le topic, une recherche interne devrait t'aider.

---------------
n°23975219
yo_play
Posté le 16-09-2010 à 16:58:43  profilanswer

Pour les assurances vies, je te conseille le premier post.
Ça http://www.cbanque.com/placement/assurance-vie-1.php
Ainsi que http://www.francetransactions.com/ [...] e-vie.html et toutes les pages "suivantes" sur ce site, c'est assez bien décrit.
Bon courage. :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°23975267
Skylouck
Posté le 16-09-2010 à 17:02:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce serait un boulot énorme!
Présentation des différents marchés : monétaire, oblig, actions, immo...
Les grands principes de gestion patrimoniale, les cycles éco, la fisca...
Les différents véhicules d'investissement...
 :pt1cable:

Mais imagine tous les parrainages que cela va te rapporter ;)

Bon sinon pas de réaction sur la baisse des niches fiscales :(

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°23975302
Miles_Teg9​1
Posté le 16-09-2010 à 17:05:12  profilanswer

supratom a écrit :

Coucou tout le monde !

J'ai essayer de lire plusieurs pages de ce topic, mais il faut dire que le sujet est très vaste, pas facile de s'y retrouvé pour un non initié !

En gros cela donne :
Livret A =  10k
LEP = 8k
LEL = 300e
PEL16 = 18k

J'avouerais jusqu'à maintenant j'ai toujours fais mes choix au feeling, et avec pour seul conseiller mon banquier...

A l'heure actuelle on me parle de plus en plus de ces "AV" (assurance vie c'est bien ca?) ... notamment l'offre de chez la Maif :

Donc je voulais avoir un peu votre avis sur mes placements actuels... bien sur je ne demande pas que l'on me "mache le travail", mais avoir des idées, ou pourquoi pas m'indiquer des sources d'infos ou du genre ...

Déjà, première source, ce topic. Il y a plein d'idées et d'explications.

Pourquoi prendre un PEL si tu n'as pas un projet immobilier "tout de suite" ? Autant prendre un CEL qui sera plus souple.

Il faut dans un premier temps, remplir ses liquidités (=livret A, LDD, LEP, CEL et livrets bancaires).
Par conséquent, je te conseille de ne plus verser sur le PEL tant que tu n'as pas plus d'idées sur un projet immobilier, mais comme un jour tu le feras, je te conseille de prendre plutôt un CEL, plus souple.

Après cette étape, tu peux commencer à préparer les projets à plus long terme : compte titres, PEA, assurance vie, contrat de capitalisation... Le choix va se faire selon ton aversion au risque, le temps que tu consacres à tes placements, ton objectif... A toi de nous en dire plus. MAIS, pour profiter pleinement de ces placements, on te recommande de "prendre date" (tu les ouvres vite pour profiter des avantages fiscaux plus rapidement). Tu peux ouvrir, par exemple, plusieurs assurances vies ou contrat de capitalisation (voir ce topic où on en a déjà parlé...). Evites les assurances vies proposées par les banques et assureurs. Elles ont plein de frais et rapportent peu (sauf à ceux qui te le vend). Préfères des contrats internet (fortunéo, boursorama, ing, linxea, apivie...), de mutuelles (MACSF par exemple) ou d'associations indépendantes (Asac Fapes par exemple).

Il y a aussi l'immobilier : immobilier en direct, LMNP, SCPI, OPCI, parkings, etc... Mais le marché n'est pas favorable.

Tu peux aussi profiter de ce que ton entreprise te propose : PEE/PERCO, à optimiser avec les abonnements.

Dans ton cas, fais bien l'étape liquidités (ouvrir un CEL et un LDD) et prépares pour plus tard (ouvrir assurances vies/contrat de capitalisation) et étudies bien ce que proposes ta boite (PEE/PERCO).

Message édité par Miles_Teg91 le 16-09-2010 à 17:07:12
n°23975373
Miles_Teg9​1
Posté le 16-09-2010 à 17:09:15  profilanswer

Skylouck a écrit :

Mais imagine tous les parrainages que cela va te rapporter ;)

Bon sinon pas de réaction sur la baisse des niches fiscales :(

Quelqu'un a-t'il vu un récapitulatif complet ? A partir de quand ça s'applique ?

n°23975446
yo_play
Posté le 16-09-2010 à 17:14:03  profilanswer

http://www.lepoint.fr/economie/ecl [...] 452_28.php

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°23975481
Miles_Teg9​1
Posté le 16-09-2010 à 17:17:02  profilanswer

Aie :fou:  

C'est valable pour les revenus de 2011 alors, mais ce n'est pas encore voté ?

Ca vise clairement la classe moyenne, et pas du tout les plus aisés.  :fou:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 16-09-2010 à 17:19:14
n°23976537
goldi
Posté le 16-09-2010 à 18:42:51  profilanswer

supratom a écrit :

Coucou tout le monde !

En gros cela donne :
Livret A =  10k
LEP = 8k
LEL = 300e
PEL16 = 18k

Perso, ta répart me plait bien - surtout pour quelque chose fait au feeling bien joué - et il ne manque qu'une (bonne) AV !

n°23977207
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 16-09-2010 à 20:03:05  profilanswer

J'ai reçu une invitation pour une conférence avec Mieux vivre votre argent (sur Metz mais ca doit être dans toute la France). Des gens y vont ? :o

n°23977231
nico6259
Posté le 16-09-2010 à 20:04:54  profilanswer

hfrfc a écrit :

J'ai reçu une invitation pour une conférence avec Mieux vivre votre argent (sur Metz mais ca doit être dans toute la France). Des gens y vont ? :o

Les enfulés, ils ne m'ont pas invité!
C'est quand? Il y aura un buffet?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23977239
zad38
Posté le 16-09-2010 à 20:06:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais quel crevard, on comprend mieux comment t'as fait fructifier ton patrimoine  :lol:

n°23977249
Miles_Teg9​1
Posté le 16-09-2010 à 20:06:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Merde, je crois qu'il manque un smiley alerte radin / Guy Roux  :lol:  :lol:

Message édité par Miles_Teg91 le 16-09-2010 à 20:07:28
n°23977252
hfrfc
Posté le 16-09-2010 à 20:07:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui :o
Tu n'es pas VIP toi spour çà [:-arnadul-]
C'est le 27 à 18h  :sol:

n°23977271
nico6259
Posté le 16-09-2010 à 20:08:14  profilanswer

zad38 a écrit :

Mais quel crevard, on comprend mieux comment t'as fait fructifier ton patrimoine  :lol:

J'ai oublié le " :o "..de toute façon il n'y aurait sans doute pas le ROI à se déplacer  :D

---------------
n°23977283
hfrfc
Posté le 16-09-2010 à 20:08:50  profilanswer

Il faut que tu prennes des sacs alors  :lol:

n°23977299
Miles_Teg9​1
Posté le 16-09-2010 à 20:09:47  profilanswer

hfrfc a écrit :

Il faut que tu prennes des sacs un utilitaire et des potes alors  :lol:

:o  

n°23977345
nico6259
Posté le 16-09-2010 à 20:14:26  profilanswer

On peut se monter une mission et on se rencontre IRL pour grailler autour du buffet MVVA  :jap:

---------------
n°23977534
onina
Posté le 16-09-2010 à 20:31:26  profilanswer

A ajouter à ça, je ne sais pas si c'est passé, mais il semblerait qu'ils réfléchissent sérieusement à supprimer le seuil de cession sur les comptes titres et à tout imposer dès le 1er euro.
Va y avoir rabattage massif sur le PEA  :D

n°23977608
Miles_Teg9​1
Posté le 16-09-2010 à 20:36:23  profilanswer

onina a écrit :

A ajouter à ça, je ne sais pas si c'est passé, mais il semblerait qu'ils réfléchissent sérieusement à supprimer le seuil de cession sur les comptes titres et à tout imposer dès le 1er euro.

Il n'y aura plus que les valeurs étrangères et les obligations sur les CT.

n°23977789
JB0660
Posté le 16-09-2010 à 20:48:34  profilanswer

onina a écrit :

De mémoire, c'est déjà bien envisagé la suppression du seuil de cession sur les comptes titres. Je sais pas si ça a été confirmé.

http://www.cbanque.com/actu/17342/ [...] -retraites

Message cité 2 fois
Message édité par JB0660 le 16-09-2010 à 20:50:57
n°23977833
hfrfc
Posté le 16-09-2010 à 20:51:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

On peut se monter une mission et on se rencontre IRL pour grailler autour du buffet MVVA  :jap:

Ca roule si vous voulez :o

MP pour ceux qui veulent l'invitation :o

Message édité par hfrfc le 16-09-2010 à 20:51:46
n°23978335
onina
Posté le 16-09-2010 à 21:17:20  profilanswer

JB0660 a écrit :

De mémoire, c'est déjà bien envisagé la suppression du seuil de cession sur les comptes titres. Je sais pas si ça a été confirmé.

http://www.cbanque.com/actu/17342/ [...] -retraites

Ouaip voilà, à priori ça se confirme, donc.  :jap:

n°23980250
goldi
Posté le 16-09-2010 à 23:01:36  profilanswer

Je suis sûr que oui  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  949  950  951  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)