Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3946  3947  3948  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°48711302
moi et moi
Posté le 16-02-2017 à 16:45:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shadow666 a écrit :

Idem pour ma copine qui est en freelance auto-entrepreneur, parfois couplé à un CDD comme en ce moment, mais rien de fixe.

La loi Madelin marche aussi ? Des contrats recommandés ?
Est-ce bien si elle ouvre une AV comme je viens de le faire en parallèle ? (Elle est pire que moi en investissement et veut pas du tout gérer)

On a la même mais avec une profession différente à ce que je vois :o
Du coup comme "pour nous", ça vaut le coup d'ouvrir différents contrats Madelin pour prendre date ? Et en plus de ça ouvrir à titre perso d'autres AV du coup ?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 16:45:00  profilanswer

n°48711326
dJe781
Posté le 16-02-2017 à 16:46:23  profilanswer

C'est possible d'ouvrir la page régulièrement, par exemple en ajoutant à l'ouverture de ta session une exécution d'un cURL accédant à ton spreadsheet.
La question qui suit c'est : comment faire en sorte que les cellules des jours passés conservent leur valeur en dur au lieu de toutes continuer à lire la VL du jour en cours.

À mon avis, le mieux c'est encore :
1. de pondre un script qui historise les VL horodatées dans une petite base (du genre SQLite)
2. de pondre un autre script qui génère à la volée un XML avec toutes les VL du mois ou de l'année passée dans lequel ta feuille GSheet va chercher les données (cf IMPORTXML)

J'ignore s'il est possible de remplacer automatiquement la valeur d'une formule par sa dernière valeur calculée et de la garder statique suite à ça.

Edit :
Apparemment, quelqu'un s'est posé la question avant toi : https://productforums.google.com/fo [...] PFerB2HAUJ
J'ai pas testé la solution proposée.

Edit 2 :  
Explication similaire : http://igoogledrive.blogspot.fr/20 [...] alues.html (plus compréhensible)
Reste à remplacer le onEdit() par un onLoad() (j'ignore si ça existe, mais c'est l'esprit).
Je vais gratter un peu puisque je suis intéressé pour moi aussi.

Edit 3 :
Attention, la solution de cURL ne fonctionnera pas avec Google Spreadsheet puisque les traitements sont faits en JavaScript et que cURL se contentera de passer la requête HTTP.

Message cité 2 fois
Message édité par dJe781 le 16-02-2017 à 17:15:03
n°48711499
lm2
Posté le 16-02-2017 à 16:57:02  profilanswer

hello, je suis tombé sous le charme de l'av boursorama, qui propose 100€ aux nouvelles AV...
sauf que pour y souscrire, si j'ai bien compris :
soit je prend la gestion libre, ou je fais ce que je veux des miséreux trois-cent euros que je vais y placer (cad fonds € ou UC)
soit la pilotée, en passant par rotschild, qui me propose plusieurs profils :

Mandat Défensif
voir le détail de ce mandat

Mandat Dynamique

Mandat Offensif

Mandat Réactif

dans l'idée, que ce soit pilotée me permet un gain de temps considérable (j'imagine), la ou je pourrai éventuellement plus tard ouvrir une meme av similaire mais en gestion libre pour quand j'aurais plus d'appréhension sur la chose.
donc avec la pilotée, si je souhaite une prise de risque, je devrais prendre le dynamique et l'offensif?
j'ai croisé pas mal de fois (forums, internet, revues du particulier etc) que les fonds en € servent un peu de déco, et que seul le risque paie.
je décide donc d'y adhérer concernant cette future av créditée de 300€.
si je comprend bien, le réactif est tres risqué la ou le défensif est tres sécurisé : est ce que prendre le choix offensif parait raisonné?

merci de vos réponses :)

n°48711539
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-02-2017 à 16:59:41  profilanswer

lm2 a écrit :

hello, je suis tombé sous le charme de l'av boursorama, qui propose 100€ aux nouvelles AV...
soit je prend la gestion libre, ou je fais ce que je veux des miséreux trois-cent euros que je vais y placer (cad fonds € ou UC)

Mandat Défensif

Mandat Dynamique

Mandat Offensif

Mandat Réactif

dans l'idée, que ce soit pilotée me permet un gain de temps considérable (j'imagine), la ou je pourrai éventuellement plus tard ouvrir une meme av similaire mais en gestion libre pour quand j'aurais plus d'appréhension sur la chose.
donc avec la pilotée, si je souhaite une prise de risque, je devrais prendre le dynamique et l'offensif?
j'ai croisé pas mal de fois (forums, internet, revues du particulier etc) que les fonds en € servent un peu de déco, et que seul le risque paie.
si je comprend bien, le réactif est tres risqué la ou le défensif est tres sécurisé : est ce que prendre le choix offensif parait raisonné?

La GP Bourso n'est pas terrible.
Ouvre plutôt en 100% fonds € exclusif.

Si tu veux des actions, prends plutôt une GP Yomoni et/ou PEA.
Et Linxea Spirit pour les UC. Les UC sont chères chez Bourso.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48711711
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-02-2017 à 17:12:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

La GP Bourso n'est pas terrible.  
Ouvre plutôt en 100% fonds € exclusif.  

Si tu veux des actions, prends plutôt une GP Yomoni et/ou PEA.  
Et Linxea Spirit pour les UC. Les UC sont chères chez Bourso.

+1  
Laisse tomber la GP "pilotée" par Rothschild

te fais pas abuser par le nom "prestigieux".

Yomoni est plutôt à base de trackers

quant au "pilotage" de R...
à 4 arbitrages par an, sentent pas la sueur :o

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°48711910
clapclap
Fin
Posté le 16-02-2017 à 17:29:37  profilanswer

Je me permets de reposer une question, j'ai le doigt sur la gâchette :
Dans une logique de transfert de fonds provenant d'anciennes AV vers de plus récentes afin de réduire les frais et bénéficier de plus de supports, est-il pertinent de laisser dormir le minimum requis sur ces contrats afin de les conserver ou de les shooter totalement? Il s'agit de contrats ouverts chez Generali respectivement en 1996 (DSK) et 2008 (e-xaelidia).

n°48712086
Chooni
Posté le 16-02-2017 à 17:43:46  profilanswer

clapclap a écrit :

Je me permets de reposer une question, j'ai le doigt sur la gâchette :
Dans une logique de transfert de fonds provenant d'anciennes AV vers de plus récentes afin de réduire les frais et bénéficier de plus de supports, est-il pertinent de laisser dormir le minimum requis sur ces contrats afin de les conserver ou de les shooter totalement? Il s'agit de contrats ouverts chez Generali respectivement en 1996 (DSK) et 2008 (e-xaelidia).

Pourquoi ne pas les laisser ouvertes ?

n°48712112
Velocesupe​r
Posté le 16-02-2017 à 17:45:21  profilanswer

lm2 a écrit :

Mandat Défensif

Mandat Dynamique

Mandat Offensif

Mandat Réactif

En théorie, tu dois suivre ton profil d'investisseur ! C'est donc très simple de choisir le mandat qui te convient le mieux.
Le mandat Équilibré ou Dynamique sont très bien.

La gestion pilotée Boursorama n'est pas un mauvais produit et tu pourras appréhender le monde des UC au travers ce contrat.

Tu verras leur choix et l'évolution du contrat, à la hausse comme à la baisse.

Et quand tu seras plus à l'aise, tu pourras ouvrir un autre contrat en gestion libre.

Mais comme déjà dit, il est préférable de rester 100% fonds euros exclusif chez Boursorama et aller prendre ses UC sur un contrat avec 0.5% de frais de gestion (0.75% chez Boursorama).

Message édité par Velocesuper le 16-02-2017 à 17:46:43
n°48712122
clapclap
Fin
Posté le 16-02-2017 à 17:45:53  profilanswer

De mémoire, il y a un mini de dépôt par contrat. Et je commence à en avoir un peu de partout, alors l'idée est de rationaliser au passage.

n°48712235
mafiaman42
Posté le 16-02-2017 à 17:56:03  profilanswer

Très intéressant ce débat sur les krach financiers  [:clooney3]  
Par contre comment peut on se dire qu'on est à 75-80% du cycle ? C'est en regardant les plus hauts niveaux du CAC par exemple et en le comparant au niveau actuel ?
Un krach peut il arriver sans crise ?

Pour ma part, avec la très faible expérience que j'ai :
2000 - 2008 pas connu
2011 -> -15% environ (mais très peu exposé)
2015 -> -10% (acheté au plus haut...)
2016 -> +15% Brexit bien passé (j'ai renforcé)  

mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 17:56:03  profilanswer

n°48712236
Velocesupe​r
Posté le 16-02-2017 à 17:56:04  profilanswer

clapclap a écrit :

De mémoire, il y a un mini de dépôt par contrat. Et je commence à en avoir un peu de partout, alors l'idée est de rationaliser au passage.

Je laisserais ouvert avec le minimum.

Les cerises arrivent si vite parfois :o

n°48712476
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 16-02-2017 à 18:25:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'en ai du Select Div 30 - le seul souci des actions à fort dividendes c'est qu'en cas de hausse des taux elles sont moins intéressantes en relatif par rapport aux obligations et performent moins que l'ensemble du marché. J'ai bien surfé dessus jusqu'à maintenant, je pense garder encore quelques temps mais vigilant si les taux commencent à augmenter en Europe.

Tu peux m'expliquer la mécanique ? Est-ce ce qui explique la mauvaise performance lors de 2008 comparé à l'ETF ESTOXX, alors que pour toutes les autres baisses ça c'est mieux comporté ?

Message édité par xenom le 16-02-2017 à 18:26:20
n°48712500
Pzu
Posté le 16-02-2017 à 18:28:56  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Très intéressant ce débat sur les krach financiers  [:clooney3]  
Par contre comment peut on se dire qu'on est à 75-80% du cycle ?  

En traçant une droite :o

http://reho.st/thumb/self/a8dc12e11f5f9663e12b7fa794bae81b7d4e1f5e.png

Ou pas  [:spamafote]  
Personne n'en sait rien. Mais y'a quand même quelques indicateurs comme le PE, qui valent ce qu'ils valent, mais qui montrent qu'on atteint des sommets de valorisation. Tiendra, tiendra pas... :o
La seule chose qui est sûre, c'est que les records sont faits pour être battus, et que sur une tendance longue, ça monte effectivement jusqu'au ciel  [:depardieu:3]

Et puis Mario/Yellen/Kuroda sont là, pourquoi s'inquiéter   [:clooney3]

Message édité par Pzu le 16-02-2017 à 18:31:29
n°48712519
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 16-02-2017 à 18:31:10  profilanswer

Pour les boîtes à fort div, elles ont souffert en 2008 parce que la formule de l'indice était faite de telle sorte qu'il surpondérait les banques.

Aujourd'hui je crois (de mémoire) qu'il y a une diversification sectorielle imposée par un plafond sectoriel. La formule de l'indice a changé.

n°48712556
bobor
tueur de n44b
Posté le 16-02-2017 à 18:34:21  profilanswer

kurtosis a écrit :

Pour les boîtes à fort div, elles ont souffert en 2008 parce que la formule de l'indice était faite de telle sorte qu'il surpondérait les banques.

Aujourd'hui je crois (de mémoire) qu'il y a une diversification sectorielle imposée par un plafond sectoriel. La formule de l'indice a changé.

Mais comme ce n'est plus qu'un marché d'ETF, tout va morfler. Un bon pétage de stops en règle. Une purge.  
Et soyons honnêtes, même si j'ai passé peu d'ordres depuis 1 an, je n'ai pas assez de liquidités si cela arrive demain.

---------------
Gitan des temps modernes
n°48712605
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 16-02-2017 à 18:38:11  profilanswer

Divergence entre boîtes dans les indices/hors des indices.
POGNON pour les stoque piqueurs value.
Regain d'alpha pour la gestion active (la vraie, pas la closet indexing).
Mais les investisseurs reviendront dessus trop tard.

n°48712659
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 16-02-2017 à 18:44:07  profilanswer

Si le sujet vous intéresse :
http://www.horizonkinetics.com/art [...] &topicID=2
et particulièrement :
www.horizonkinetics.com/docs/4Q2016_webinar.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 16-02-2017 à 18:47:14
n°48713399
ATOUUUM
Posté le 16-02-2017 à 19:49:05  profilanswer

J'ai une AV boursorama en GP (1000€ pour tester) que j'ai passé en "Mandat Réactif".

Sur l'interface web, Bousorama m'indique "Mandat Dynamique".
Par courrier, Boursorama m'indique "Mandat Offensif".

Et voici le courrier avec la répartition par UC.
[:siluro]

Spoiler :

https://i.imgsafe.org/5f27a4ba9b.jpg

M'enfin, depuis que j'ai reçu 5 courriers avec l'entête "ING" pour 1 rachat BoursoVie, plus rien ne m'étonne  :o

Message cité 2 fois
Message édité par ATOUUUM le 16-02-2017 à 19:51:09
n°48713434
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 16-02-2017 à 19:52:14  profilanswer

e-cie vie  [:boy johnny:5]

n°48713521
starlette2​7
Posté le 16-02-2017 à 19:59:27  profilanswer

ATOUUUM a écrit :

J'ai une AV boursorama en GP (1000€ pour tester) que j'ai passé en "Mandat Réactif".

Spoiler :

https://i.imgsafe.org/5f27a4ba9b.jpg

M'enfin, depuis que j'ai reçu 5 courriers avec l'entête "ING" pour 1 rachat BoursoVie, plus rien ne m'étonne  :o

Ce sont des UC de quelle planete ca?  [:absolutelykaveh]

n°48713536
stephaneF
Posté le 16-02-2017 à 20:00:20  profilanswer

[:gidoin] Simple erreur d'encodage des caractères.  [:porc1net]

n°48713673
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-02-2017 à 20:12:47  profilanswer

c'est du grec !

t'as un contrat en drachme :o

---------------
n°48713699
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-02-2017 à 20:14:32  profilanswer

En fait y a que du SHLD dedans :o

n°48713959
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 16-02-2017 à 20:35:08  profilanswer

stephaneF a écrit :

[:gidoin] Simple erreur d'encodage des caractères.  [:porc1net]

On le sait bien mais ça reste marrant.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°48714018
Velocesupe​r
Posté le 16-02-2017 à 20:38:55  profilanswer

ATOUUUM a écrit :

M'enfin, depuis que j'ai reçu 5 courriers avec l'entête "ING" pour 1 rachat BoursoVie, plus rien ne m'étonne :o

Idem, j'ai voulu passer d'Équilibré à Réactif. Quelques jours plus tard, je m'aperçois que je suis en Dynamique  :sarcastic:

J'ai dû attendre quelques jours pour changer de mandat et passer de Dynamique à Réactif. C'est en cours...  [:zigg]

n°48714390
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 16-02-2017 à 21:02:53  profilanswer

lol, c'est plutôt marrant ça ! Vu de l'extérieur bien sûr... ;-)

D'ailleurs, l'accès à l'AV Bourso se fait par la même interface que celle depuis laquelle on se connecte à nos comptes ?

Pour en revenir au problème du courrier, comme ce n'est qu'un problème de police, il n'y a rien d'alarmant mais ce n'est pas très pratique pour vérifier les allocations c'est clair...

n°48714659
Vetocom
Posté le 16-02-2017 à 21:20:35  profilanswer

moi et moi a écrit :

On a la même mais avec une profession différente à ce que je vois :o
Du coup comme "pour nous", ça vaut le coup d'ouvrir différents contrats Madelin pour prendre date ? Et en plus de ça ouvrir à titre perso d'autres AV du coup ?

Heu non', surtout pas.

Sur un contrat madelin, on s en bat les steaks de la date d ouverture puisque le contrat en bloqué jusqu a la retraite. Prendre date n a pas de sens. De plus tu dois l approvisionner tous les mois

Il faut par contre en souscrire un avec une table de mortalité garantie a l ouverture du contrat. Sur beaucoup de contrat, il applique la table de,mortalité en vigeur au moment du declenchement de la rente, soit a la retraite. C est évidement faire un pari sur le fait que l esperance de vie continue d'augmenter.  

Je suis prof libérale, j avais un tres bon contrat a La Mondiale mais plus possible  d augmenter les versements, j en ai reouvert un, moins performant mais tres bonne garantie

n°48714866
Shaad
Posté le 16-02-2017 à 21:34:32  profilanswer

Vetocom a écrit :

Heu non', surtout pas.

Vetocom a écrit :

Heu non', surtout pas.

Vetocom a écrit :

Heu non', surtout pas.

Vetocom a écrit :

Heu non, surtout pas, rien à voir.

T'es sûr ?  :o

Message édité par Shaad le 16-02-2017 à 21:35:05

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48715034
Velocesupe​r
Posté le 16-02-2017 à 21:46:05  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

D'ailleurs, l'accès à l'AV Bourso se fait par la même interface que celle depuis laquelle on se connecte à nos comptes ?

Oui.

Vetocom a écrit :

erreur double post

Tu peux supprimer tes messages : Édition --> Effacer ce message

Message édité par Velocesuper le 17-02-2017 à 09:27:15
n°48715182
sdesbure
Posté le 16-02-2017 à 21:57:03  profilanswer

dJe781 a écrit :

C'est possible d'ouvrir la page régulièrement, par exemple en ajoutant à l'ouverture de ta session une exécution d'un cURL accédant à ton spreadsheet.
La question qui suit c'est : comment faire en sorte que les cellules des jours passés conservent leur valeur en dur au lieu de toutes continuer à lire la VL du jour en cours.

À mon avis, le mieux c'est encore :
1. de pondre un script qui historise les VL horodatées dans une petite base (du genre SQLite)
2. de pondre un autre script qui génère à la volée un XML avec toutes les VL du mois ou de l'année passée dans lequel ta feuille GSheet va chercher les données (cf IMPORTXML)

J'ignore s'il est possible de remplacer automatiquement la valeur d'une formule par sa dernière valeur calculée et de la garder statique suite à ça.

Edit :
Apparemment, quelqu'un s'est posé la question avant toi : https://productforums.google.com/fo [...] PFerB2HAUJ
J'ai pas testé la solution proposée.

Edit 2 :  
Explication similaire : http://igoogledrive.blogspot.fr/20 [...] alues.html (plus compréhensible)
Reste à remplacer le onEdit() par un onLoad() (j'ignore si ça existe, mais c'est l'esprit).
Je vais gratter un peu puisque je suis intéressé pour moi aussi.

Edit 3 :
Attention, la solution de cURL ne fonctionnera pas avec Google Spreadsheet puisque les traitements sont faits en JavaScript et que cURL se contentera de passer la requête HTTP.

J'allais répondre un truc du genre !  
Je pense à terme le faire une appli qui stocke tout ça en base et fait l'équivalent d'Excel mais en page web.  
Je mettrais le code sur github je pense !

n°48715213
delatruel
Posté le 16-02-2017 à 21:59:59  profilanswer

Petite question fiscalité BD pour ceux qui sont imposables Pour les revenus obli/actions déclarés

Vous optez lors de l'inscription en ligne  pour l'IR avec ou sans acompte ? (prélevés par BD à la source)

:jap:

Message édité par delatruel le 16-02-2017 à 22:00:26
n°48715563
-Chris-
Posté le 16-02-2017 à 22:28:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par -Chris- le 16-02-2017 à 22:28:57
n°48715572
corran
Posté le 16-02-2017 à 22:29:21  profilanswer

Leskipper a écrit :

Je suis belge et on n'a pas les mêmes placements qu'en France.
Je suis intéressé par de l'investissement passif appelé KEYPLAN dans une de mes banques, j'aimerai des conseils pour savoir sur quoi les poser...

Meerci  :jap:

Ma copine a ouvert ça l'année dernière, c'est pas mal, les frais sont faibles
Je l'ai forcée à prendre un profil 8, pour l'instant elle ne m'en veut pas, elle a même rajouté

n°48716329
mafiaman42
Posté le 16-02-2017 à 23:31:23  profilanswer

Enfin reçu mon courrier de Spirica !
Et synchro avec le mail avec le mot de passe, la classe ! 1 bon mois après la souscription.
Hip hip hip hourra !!!  :bounce:

n°48716496
Velocesupe​r
Posté le 17-02-2017 à 00:00:42  profilanswer

-Chris- a écrit :

Hello,

2 questions de newb', j'ai une assurance vie Bourso depuis août 2014 avec 4000eur (enfin 4380eur maintenant), mandat défensif.
Je vois partout que vous conseillez de passer en 100% fonds euro exclusif (constitué en bonne partie d'immobilier) quand on y connaît pas grand chose.

1) les rendements 2016 en mandat défensif ont l'air meilleurs pourtant (bon les taux sont peut-être bidouillés et capital moins garanti certes) ?
2) "immobilier" ça "m'inquiète" un peu si la remontée des taux se poursuit, la bulle immobilière risque d'en prendre un coup.
Qu'est ce qui vous donne confiance dans ce choix à horizon 1 an ou 2 vs le mandat défensif ? Bon il y a toujours possibilité de reswitcher je suppose.

Merci :jap:

1) tu n'es pas loin de la vérité.
Beaucoup préfèreront l'euro Exclusif, car réellement sans perte de capital. Même si ça gagne un peu moins que la gestion pilotée.

2) l'immobilier, c'est du solide :O
Et oui, tu peux passer - quand tu veux et gratuitement - d'une gestion libre à une gestion pilotée et inversement.

Message édité par Velocesuper le 17-02-2017 à 00:02:18
n°48716623
Zilian
Posté le 17-02-2017 à 00:48:37  profilanswer

Merci  :jap:   Je suis preneur de plus de lectures de ce genre même si ça réduit mon temps de sommeil  :o

n°48716748
nico6259
Posté le 17-02-2017 à 01:22:28  profilanswer

-Chris- a écrit :

Hello,

2 questions de newb', j'ai une assurance vie Bourso depuis août 2014 avec 4000eur (enfin 4380eur maintenant), mandat défensif.
Je vois partout que vous conseillez de passer en 100% fonds euro exclusif (constitué en bonne partie d'immobilier) quand on y connaît pas grand chose.

1) les rendements 2016 en mandat défensif ont l'air meilleurs pourtant (bon les taux sont peut-être bidouillés et capital moins garanti certes) ?
2) "immobilier" ça "m'inquiète" un peu si la remontée des taux se poursuit, la bulle immobilière risque d'en prendre un coup.
Qu'est ce qui vous donne confiance dans ce choix à horizon 1 an ou 2 vs le mandat défensif ? Bon il y a toujours possibilité de reswitcher je suppose.

Merci :jap:

1/ Oui enfin, ce ne sera pas comme ça tous les ans et le capital n'est pas du tout garanti en GP même en défensif.
La perf n'est quand même pas terrible en plus, tu aurais fait mieux avec le même budget risque en faisant 75% fonds € exclusif + 25% tracker World (admettons pour 100€ en défensif : 75€ à 100% sur fonds € exclusif de Bourso Vie + 25€ sur tracker World OU 75€ à 100% sur fonds € exclusif de Bourso Vie + 25€ sur l'UC SGL de Linxea Spirit).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48717186
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-02-2017 à 08:01:08  profilanswer

Pour ceux qui ont du BoursoVie :

c'est facile et réactif pour arbitrer ?

---------------
n°48717201
nico6259
Posté le 17-02-2017 à 08:08:18  profilanswer

Jp03 a écrit :

Pour ceux qui ont du BoursoVie :

c'est facile et réactif pour arbitrer ?

Quand ça ne buggue pas oui :o

---------------
n°48717222
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-02-2017 à 08:11:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quand ça ne buggue pas oui :o

Me tâte prendre qq lignes pour ma fille...

Vais jouer "offensif"  :whistle:  

mais me faudra "réactivité"

---------------
n°48717384
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-02-2017 à 08:51:39  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3946  3947  3948  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)