Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3601  3602  3603  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°47554585
stephaneF
Posté le 30-10-2016 à 18:37:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question AV : peut-on déshériter complètement un ou plusieurs de ses enfants en mettant tout son POGNON en AV et en désignant un des enfants ou quelqu'un d'autre ?  

Ou ça va coincer à la succession ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 30-10-2016 à 18:37:59  profilanswer

n°47554593
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 30-10-2016 à 18:38:48  profilanswer

stephaneF a écrit :

Question AV : peut-on déshériter complètement un ou plusieurs de ses enfants en mettant tout son POGNON en AV et en désignant un des enfants ou quelqu'un d'autre ?  

Je crois qu'il y a eu une jurisprudence dessus

Citation :

Seul écueil : la notion de "prime manifestement exagérée" est souvent évoquée devant les tribunaux par des héritiers spoliés pour requalifier le contrat d'assurance-vie et le faire entrer dans la succession. "En cas de litige, les juges examinent les motivations du titulaire du contrat au regard de son âge, des montants investis et de la date d'ouverture du contrat. S'ils considèrent que le souscripteur n'a pas réalisé sciemment des versements dans le but de contourner les règles de la réserve héréditaire, il n'y aura pas de requalification", précise Ronan Léon, juriste à Suravenir.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/argent/artic [...] TYFfFQ2.99

Message édité par alangarner le 30-10-2016 à 18:44:45

---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
n°47554676
-Patrick-
Posté le 30-10-2016 à 18:51:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47554681
-Patrick-
Posté le 30-10-2016 à 18:51:51  profilanswer

stephaneF a écrit :

Il faut respecter la réserve héréditaire.

n°47554691
jameson
Posté le 30-10-2016 à 18:53:17  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Ça ne semble pas si clair que ça...

https://assurance-vie.ooreka.fr/ast [...] urance-vie

n°47554742
stephaneF
Posté le 30-10-2016 à 18:59:55  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Non justement, tu peux la contourner par ce biais. Mais pas trop apparemment.

---------------
n°47554750
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-10-2016 à 19:00:52  profilanswer

voila il faut rester malin sinon passage chez le juge...

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°47554758
Ashkaran
Posté le 30-10-2016 à 19:01:37  profilanswer

-Patrick- a écrit :

il faut respecter la réserve héréditaire de ce qui entre dans la succession par définition l'AV est hors succession, d'où les débats :/

---------------
n°47554772
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-10-2016 à 19:04:13  profilanswer

Ashkaran a écrit :

il faut respecter la réserve héréditaire de ce qui entre dans la succession par définition l'AV est hors succession, d'où les débats :/

Voilà, comme dit en FP on peut désigner une maitresse, un enfant illégitime,... :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47554914
h'omer2
Posté le 30-10-2016 à 19:25:05  profilanswer

cmoadd a écrit :

Hello le topic,

MonFinancier va bientôt proposer un PEA assurance, contrairement à ce qui existe aujourd'hui, ils annoncent une liste de 1200 OPCVM éligibles ! On garde également la possibilité d'avoir des titres vifs mais les frais sont énormes (il faut gérer des lignes d'au moins 6k€ pour concurrencer les frais des Broker en ligne et atteindre 0,5%).

Le produit devrait être disponible d'ici la fin du mois.

Lien : https://www.monfinancier.com/offre-pea

Je trouvais le concept intéressant aussi, j'ai donc fais une demande de doc depuis la page que tu as gentillement partagé. Une approche commerciale agréable ils font moins marchant de tapis que d'autres.
=> Déception au final, que 140 opcvm accessibles (confirmé au téléphone et contrairement à ce qu'ils affichent :/) et les ETF c'est avec frais supplémentaires.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2016 à 19:25:05  profilanswer

n°47555075
frankie_fl​owers
Posté le 30-10-2016 à 19:49:19  profilanswer

stephaneF a écrit :

-Patrick- a écrit :

Ashkaran a écrit :

voila il faut rester malin sinon passage chez le juge...

Ouais enfin le juge c'est après ta mort (clause bénéficiaire confidentielle), et seulement si tu as déshérité un enfant procédurier et attaché aux valeurs du m'hérite...

-Patrick- a écrit :

Il faut mettre beaucoup de pognon pour avoir le "droit" au 0.5 ? En UC je suppose ?

J'y avais eu droit pour ~100k€, je dirais que la limite basse doit se situer aux alentours des 50k€, mais à voir avec ton conseiller.

n°47555546
prbman
Posté le 30-10-2016 à 20:37:18  profilanswer

J'ai enfin réussi à convaincre un de mes ascendants à commencer à vider son gros fonds euro présentement à la sogé pour diversifier sur d'autres AV.
Malheureusement on est encore sur du "Je ne met rien sur Internet"  [:hado papi:2]  et ce n'est pas négociable.

J'ai bien sûr quelques idées mais y-aurait-t-il un connaisseur pour recommander quelques AV en dur avec un bilan solide sur le fonds Euro ?

Message cité 1 fois
Message édité par prbman le 30-10-2016 à 20:39:14
n°47555624
Miles_Teg9​1
Posté le 30-10-2016 à 20:47:02  profilanswer

MACSF
ASAC Fapes ERMG 2
MIF

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°47555655
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 30-10-2016 à 20:51:00  profilanswer

J'avais ouvert 2 contrats pour mes parents chez AFER et MACSF qui étaient pas trop mauvais mais ils avaient pu négocier les frais de versement.
Znfin, c'était surtout pour quitter une des pires AV de France à la Banque pop  :sweat:

n°47555852
tomcat8390
BF1
Posté le 30-10-2016 à 21:14:01  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Pas trouvé de compte rendu de leur perf pour la gestion pilotée, ça fait rarement mieux qu'un bête tracker, donc payer des frais de gestion majorés pour ça..

nico6259 a écrit :

Les allocations conseillées, quel que soit le profil (de défensif à agressif), ont rapporté entre 0% et 1% depuis le début d'année sur toutes les AV Linxea.
L'AV en GP, je ne vois pas la perf.

Je suis pas convaincu.

Je préfère mes UC sur Spirit (SGL + IEA) + ma gestion en direct sur PEA.
Quitte à avoir une AV pilotée, je crois que les AV pilotées Yomoni font mieux. Cf les perf sur le graph avec les courbes, c'est bien foutu, je suis en profil 9 : https://www.yomoni.fr/performances

Oké merci,je vais rester en fond € à 100% sur celle ci alors pour le moment.

n°47555913
nico6259
Posté le 30-10-2016 à 21:19:51  profilanswer

prbman a écrit :

J'ai enfin réussi à convaincre un de mes ascendants à commencer à vider son gros fonds euro présentement à la sogé pour diversifier sur d'autres AV.
Malheureusement on est encore sur du "Je ne met rien sur Internet"  [:hado papi:2]  et ce n'est pas négociable.

J'ai bien sûr quelques idées mais y-aurait-t-il un connaisseur pour recommander quelques AV en dur avec un bilan solide sur le fonds Euro ?

Tu lui envoies un dossier Linxea Spirit. C'est du papier, c'est pas de l'internet :o
Et tu rassures en disant que le chèque est à l'ordre du Crédit Agricole / Spirica. C'est pas l'internet ça, c'est une bonne vieille banque de bouseux bien en dur :o

Sinon en dur : MACSF, MIF, AMPLI.
Mais négocie les frais sur versement.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47556106
prbman
Posté le 30-10-2016 à 21:40:18  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

MACSF
ASAC Fapes ERMG 2
MIF

Koolklem a écrit :

J'avais ouvert 2 contrats pour mes parents chez AFER et MACSF qui étaient pas trop mauvais mais ils avaient pu négocier les frais de versement.
Znfin, c'était surtout pour quitter une des pires AV de France à la Banque pop  :sweat:

Merci, je pense que je vais attaquer par la MIF

nico6259 a écrit :

Tu lui envoies un dossier Linxea Spirit. C'est du papier, c'est pas de l'internet :o
Et tu rassures en disant que le chèque est à l'ordre du Crédit Agricole / Spirica. C'est pas l'internet ça, c'est une bonne vieille banque de bouseux bien en dur :o

J'y ai pensé en plus  :D

n°47556179
stephaneF
Posté le 30-10-2016 à 21:46:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:clooney24]  [:stephanef]

---------------
n°47556502
Halfsup
Posté le 30-10-2016 à 22:12:39  profilanswer

Koolklem a écrit :

Deux excellents choix ! GG !

Moi j'ai réussi à foutre toute la famille chez Bourso (avec des UC en prime  :sol: ), il a juste fallu que je m'occupe de tout l'administratif (bon au passage ça m'a fait 4-5 parrainages sans reversion  :whistle: )

Message édité par Halfsup le 30-10-2016 à 22:12:52
n°47556553
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 30-10-2016 à 22:17:20  profilanswer

J'ai aussi réussi à faire ouvrir Bourso Vie avec le minimum de 300€ mais c'est grâce au fonds euro exclusif, ya de l'immobilier donc ça va  :o  

Pour rigoler j'ai parlé des AV type Yomoni et des investissements pilotés par des robots, je vous laisse imaginer la réaction
[:futurama1:5] [:bernard_henri_libye:2] [:darth21:1]

n°47557884
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 31-10-2016 à 05:42:33  profilanswer

Salut les experts du POGNON :jap:
J'essaie de bien comprendre les pros & cons d'investir en trackers plutôt qu'en OPCVM…
(+) la performance est souvent meilleure (à part sur les obligations peut-être)
(+) les frais sont souvent 5 fois plus faibles (et pas de frais d'entrée)
(-) Avec un tracker, si l'emetteur fait faillite, on risque de perdre 100%, non? Alors qu'avec un OPC on est propriétaire des titres dans lequel l'OPC a investi

Qu'en pensez-vous? Dormiriez-vous sur vos deux oreilles si votre patrimoine financier était a plus de 50%  investit en trackers?

n°47557889
nico6259
Posté le 31-10-2016 à 05:48:16  profilanswer

Koolklem a écrit :

J'ai aussi réussi à faire ouvrir Bourso Vie avec le minimum de 300€ mais c'est grâce au fonds euro exclusif, ya de l'immobilier donc ça va :o

Pour rigoler j'ai parlé des AV type Yomoni et des investissements pilotés par des robots, je vous laisse imaginer la réaction
[:futurama1:5] [:bernard_henri_libye:2] [:darth21:1]

:D

---------------
n°47557893
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 31-10-2016 à 05:52:48  profilanswer

Aspegix a écrit :

Salut les experts du POGNON :jap:
J'essaie de bien comprendre les pros & cons d'investir en trackers plutôt qu'en OPCVM…
(+) la performance est souvent meilleure (à part sur les obligations peut-être)
(+) les frais sont souvent 5 fois plus faibles (et pas de frais d'entrée)
(-) Avec un tracker, si l'emetteur fait faillite, on risque de perdre 100%, non? Alors qu'avec un OPC on est propriétaire des titres dans lequel l'OPC a investi
=>non. Même les trackers à réplication synthétique ne sont pas basés sur du vent, il y a un collatéral qui représente quelque chose. Mais je laisse les plus experts en parler plus précisément.
Qu'en pensez-vous? Dormiriez-vous sur vos deux oreilles si votre patrimoine financier était a plus de 50%  investit en trackers? :jap: =>oui c'est le cas.

:jap:

n°47557903
sundae cen​t
Posté le 31-10-2016 à 06:19:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les versements libres sont sans frais chez macsf jusqu'à la fin de l'année, idem l'an dernier.

n°47558388
gros minet
Posté le 31-10-2016 à 09:27:09  profilanswer

sundae cent a écrit :

Les versements libres sont sans frais chez macsf jusqu'à la fin de l'année, idem l'an dernier.

Ça marche aussi pour une nouvelle ouverture l'absence de frais ? Ma mère a des cerises à placer et mon père lui explique que internet c'est le mal :o
Elle pensait à AFER mais voilà les frais d'entrée.

n°47558733
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 31-10-2016 à 10:19:50  profilanswer

On a déjà flingué le concept du micro-foncier pour SCPI il y a quelques années. Le souci est que tu ne peux plus déduire les charges de la SCPI : l'assiette est plus large.

n°47558785
Ashkaran
Posté le 31-10-2016 à 10:26:38  profilanswer

j'ai une question mais tu vas me dire de demander à un CGP alros je ne la pose pas.

---------------
n°47558790
nico6259
Posté le 31-10-2016 à 10:27:32  profilanswer

Ashkaran a écrit :

j'ai une question mais tu vas me dire de demander à un CGP alros je ne la pose pas.

[:clooney24]  [:the cart:3]

---------------
n°47559142
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 31-10-2016 à 11:10:59  profilanswer

Idem, connu licenciement et rupture conventionnelle, ça permet de bien rebondir en fait niveau finance , si tu as les skills pour retrouver un autre taff rapidement.

n°47559164
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 31-10-2016 à 11:13:01  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Moi je suis rentable, en revanche l'école de mode de ma sœur à 7k€/an pour finir à ramasser des oranges en Australie un peu moins :o

Lol le parcours de tellement de nana.
En tant que parent, je pense que je le vivrai mal :o

n°47559371
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 31-10-2016 à 11:42:34  profilanswer

Silk56 a écrit :

Idem, connu licenciement et rupture conventionnelle, ça permet de bien rebondir en fait niveau finance , si tu as les skills pour retrouver un autre taff rapidement.

Pour la rupture conventionnelle, tu as négocieé cb ? 5 mois de salaires ? :o
Vraie question :jap:

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°47559404
r06
Posté le 31-10-2016 à 11:46:03  profilanswer

hecube a écrit :

Pour la rupture conventionnelle, tu as négocieé cb ? 5 mois de salaires ? :o
Vraie question :jap:

Y a pas vraiment de regle, j'ai eu une rupture il y a 2 ou 3 ans avec 2 ans et demi d'anciennete, j'ai eu plus d'un an de salaire brut vu que l'entreprise m'a propose les conditions du dernier plan social (y compris le remplacement de certaines mesures d'accompagnement par du cash)... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 31-10-2016 à 11:46:44
n°47559419
nico6259
Posté le 31-10-2016 à 11:47:23  profilanswer

r06 a écrit :

Y a pas vraiment de regle, j'ai eu une rupture il y a 2 ou 3 ans avec 2 ans et demi d'anciennete, j'ai eu plus d'un an de salaire brut vu que l'entreprise m'a propose les conditions du dernier plan social (y compris le remplacement de certaines mesures d'accompagnement par du cash)... :o

[:theredled]

---------------
n°47559461
r06
Posté le 31-10-2016 à 11:53:45  profilanswer

:D  Quand la RH est venu me presenter ce qu'ils pouvaient faire (sachant que j'avais sollicite la rupture), j’étais la   [:lol wut]  sachant que j'ai retrouve un job en moins d'une semaine quand je l'ai voulu ensuite... :lol:
Bon sinon avec un peu de chance je vais peut être remettre ca dans les mois qui viennent mais a plus petite échelle.... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 31-10-2016 à 11:54:21
n°47559468
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-10-2016 à 11:54:38  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Moi je suis rentable, en revanche l'école de mode de ma sœur à 7k€/an pour finir à ramasser des oranges en Australie un peu moins :o

J'ai une longue liste de cas autour de moi d'enfants qui font leurs études aux US, en Grande Bretagne, et même en Suisse à grands frais pour ensuite faire quelques stages, se rendre compte que "le travail de bureau n'est pas fait pour eux" et refont des formations en poterie/naturopathie/yoga avant d'exercer cette passion ou d'avoir des enfants.

Les études sont surtout une façon d'avoir des enfants bien éduqués et de faire les bonnes rencontres pour un bon mariage plus qu'un trampelin pour le boulot. Quand les parents sont très larges je peux comprendre... quand les parents se saignent pour ces études j'avoue trouver ça limite

n°47559542
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 31-10-2016 à 12:02:14  profilanswer

r06 a écrit :

:D  Quand la RH est venu me presenter ce qu'ils pouvaient faire (sachant que j'avais sollicite la rupture), j’étais la   [:lol wut]  sachant que j'ai retrouve un job en moins d'une semaine quand je l'ai voulu ensuite... :lol:  
Bon sinon avec un peu de chance je vais peut être remettre ca dans les mois qui viennent mais a plus petite échelle.... :o

La chance  [:ponaygay:4]  
Le genre de truc qui a aucune chance d'arriver dans mon domaine.  [:ponaygay:4]

---------------
Flickr
n°47559546
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 31-10-2016 à 12:02:30  profilanswer

r06 a écrit :

La grosse erreur, c'est de partir sur une démission parce qu'on ose pas demander, sollociter les rh et négocier.:o

Je vais le rajouter a mon coaching: comment quitter sa boîte.
Je négocie la rc à 10k€ mini, je ne prends que 1k€ pr la prestation :o

Ce qui est encore mieux, c'est de negocier la rc quand tu as déjà trouvé un autre boulot ailleurs, avec 3mois de préavis, en argumentant sur le marche de l'emploi morose, difficulté à retrouver un emploi. Pas super éthique mais tu joues à domicile tout confort :o

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 31-10-2016 à 12:05:21
n°47559585
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 31-10-2016 à 12:07:51  profilanswer

Aspegix a écrit :

Bonjour topic :)
Je me présente, Aspégix
[...]
Merci a vous :jap:

Je reviens vers vous après avoir passé mon weekend sur Morningstar à comparer des trackers… [:japonais_skater:1]
Pour rappel:

• Je suis dans un pays sans impôts donc le CTO me conviens bien
  • Je suis payé en USD donc je cherche a hedger en EUR au maximum (si l'euro monte, je gagne, si l'euro descend de toutes façons mon salaire "augmente" )

Voici la répartition à laquelle je suis parvenu – le but est de placer 10000 euros maintenant puis d'augmenter d'environ 2500 euros par mois sur 12 mois (dollar cost averaging + rééquilibrage). Cela représentera environ 20% de mon épargne financière.

CTO Interactive Traders
30% actions
- 10% Amundi ETF MSCI Europe UCITS ETF C (EUR) | CEU
- 5% Amundi ETF MSCI Europe High Dividend Factor UCITS ETF C (EUR) | CD9
- 15% Amundi ETF S&P 500 EUR Hedged Daily UCITS ETF (EUR) | 500H

25% obligations
- 12.5% Amundi ETF Euro Corporates UCITS ETF C (EUR) | CC4
- 12.5% Lyxor UCITS ETF EuroMTS Covered Bond Aggregate (EUR) | ECB

20% Or ETFS Gold Bullion Securities ETC (EUR) | GBS

25% Immo
- 12.5% Amundi ETF FTSE EPRA Europe Real Estate UCITS ETF (EUR) | EPRE
- 12.5% Lyxor UCITS ETF FTSE EPRA/NAREIT Global Developed D-EUR (EUR) | MWO

Je me pose quelques questions:

• Quel est le meilleur tracker pour l'or? j'ai vu que GBS était conseillé comme étant plus sur?
  • Quelles sont les "valeurs refuge" à part l'or? (et l'USD mais je suis déjà suffisamment exposé sur l'USD)
  • Vu les perf de l'immo sur 4 ans (+60%) est-ce bien raisonnable? Est-ce que ça résiste mieux que les actions en cas de krach ou bien est-ce tout aussi volatile? [:digiamb]

Vos commentaire sur la répartitions et sur le choix des trackers sont les bienvenus  :jap:  
Merci d'avance pour vos avis éclairés  :o  

n°47559598
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 31-10-2016 à 12:09:52  profilanswer

Silk56 a écrit :

La grosse erreur, c'est de partir sur une démission parce qu'on ose pas demander, sollociter les rh et négocier.:o

Je vais le rajouter a mon coaching: comment quitter sa boîte.
Je négocie la rc à 10k€ mini, je ne prends que 1k€ pr la prestation :o

Ce qui est encore mieux, c'est de negocier la rc quand tu as déjà trouvé un autre boulot ailleurs, avec 3mois de préavis, en argumentant sur le marche de l'emploi morose, difficulté à retrouver un emploi. Pas super éthique mais tu joues à domicile tout confort :o

M'sieur Silk  [:implosion du tibia]  
Tant d'inspiration pour le novice que je suis.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°47559609
Ashkaran
Posté le 31-10-2016 à 12:12:34  profilanswer

négocier la RC ? quand j'ai essayé on m'a dit : ok voici le minimum légal. sinon vous démissionnez :) peace :)

---------------
n°47559641
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 31-10-2016 à 12:17:19  profilanswer

Clairement dans mon domaine les boites ont aucun intérêt dans la RC (sauf très rare cas). C'est démission et rien d'autres.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3601  3602  3603  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)