Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

 


Concernant le partage de votre connaissance globale en épargne financière et fiscalité afférente (8 choix possibles) :
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage expirera le 12-05-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3542  3543  3544  ..  11138  11139  11140  11141  11142  11143
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance

n°47232638
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 29-09-2016 à 12:08:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Arbitrage sur bourso vie d'eurissima vers le fond euro exclusif réalisé en 2 minutes sans problème [:tigeresc]

Message cité 1 fois
Message édité par bahalex le 29-09-2016 à 12:10:35
mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 12:08:30  profilanswer
 

n°47233106
starlette2​7
Posté le 29-09-2016 à 12:47:18  profilanswer
 

bahalex a écrit :

Arbitrage sur bourso vie d'eurissima vers le fond euro exclusif réalisé en 2 minutes sans problème [:tigeresc]


 
Par contre, pour faire le sens contraire faut passer par UC.

n°47233192
cmoadd
Posté le 29-09-2016 à 12:56:03  profilanswer
 

Attention, si tu soldes (ou a soldé) entièrement ta ligne Eurosimma, tu ne recevra pas les intérêts 2016 définitifs puisque la ligne aura disparue de ton PF !

n°47233238
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-09-2016 à 13:01:34  profilanswer
 

Oui c'est le truc chiant, toujours laisser le min pour les lignes fonds euros ^^

n°47233255
Velocesupe​r
Posté le 29-09-2016 à 13:03:20  profilanswer
 

EtilaS a écrit :

Ce jugement à l'emporte pièce  [:max evans]


Et toi, tu l'aides à diminuer ses frais fixes ? Non, tu préfères le défendre pour justifier son gaspillage :o bravo !  

 
EtilaS a écrit :

Montant de l'emprunt????


Oui, il est énorme pour le niveau des salaires. Bien plus qu'un appartement en location, par exemple. Mais on n'est pas sur le topic immobilier, alors je stoppe le HS ici.

 
EtilaS a écrit :

Assurance voiture, ils ont 2 autos, à moins d'avoir 2 bouses vieilles de 10 ans, en tout risque 100€/mois pour 2 voitures c'est pas énorme. Tu as quoi comme auto?  [:le smug:5]


Je roule en sportive récente et je ne paie pas autant. Et j'en ai fait un paquet d'assureurs et comme par hasard je n'ai jamais retenu celui de notre ami...
Mais il faut faire l'effort d'utiliser les comparateurs d'assurances, ne pas tout mettre dans le même panier et négocier avec son assureur !

 
EtilaS a écrit :

Les télécoms, ils sont 2, alors c'est sur, on peut passer son temps made in HFR sur DL pour scruter les VP, ou on peut, et certes ne pas économiser 3 francs 6 sous, avoir un accès internet à 40€ (c'est le prix basique aujourd'hui, en gros) et 2 forfaits smartphones à 20 ou 25€. On est pas si loin des 100€, sans les téléphones eux même...
Mais je sais, VP, VP, et on se fait ch*** à changer d'opérateur tous les 6 mois quitte à ce que çà ne fonctionne pas dans le coin, ca fait 10 balles de mois  [:ayoralone]


Un petit tour sur Dealabs une fois par semaine, le temps de trouver l'offre et on est tranquille pendant un an.
Je ne dépasserais plus les 10€ par mois pour une ligne fixe. Et pour le mobile, c'est 4€ maxi (tout illimité et 20Go) :sol:

 
EtilaS a écrit :

Bref, son budget est pas si déconnant, et.. on est qui pour juger?  [:elessar53]


On ne juge pas, on essaie de l'aider à faire des économies ;)

 
Jay Kay a écrit :

Le revenu 2 est à 80%, je l'ai dis plus haut. (et enceinte accessoirement) En ce qui concerne le changement de boite, ça vas être compliqué, y'a qu'une EN en France :o
Le montant de l'emprunt : 200K sur 20 ans (reste 17), 20K sur 15 (reste 12). Renégociation du taux à venir.
L'assurance est loin d'être énorme : 110€ = maison/RC/2 véhicules + 21€ pour ma bécane.
L'elec est forte, je prévois de switcher vers DE. Après c'est une maison de 1953, donc niveau chauffage, c'est pas du passivhaus :o
Télécom j'ai donné le détail : 2x free @ 19€, 1x NC à 36, + un serveur dédié à 24€ (cout réel à ma charge : moins de 5€/mois)
Ma ligne fixe est chère, mais NC est le seul qui me propose un débit supérieur à l'adsl.
 [:hahaaulas]
Mais non. Je roule en OnePlus depuis 3 ans :o
J'avoue...
Après, c'est clair qu'en faisant VP sur VP, je pourrais économiser une cinquantaine d'euro en télécom. Mais à quel prix...


Je croyais que c'était 110€ pour les deux véhicules seulement.

 

Cette phrase résume assez bien le "problème" :
"NC est le seul qui me propose un débit supérieur à l'adsl."

 

Un autre membre l'a déjà dit, tu vis peut-être un peu au dessus de tes moyens, si tu cherches vraiment à épargner.

 

Alors oui, certains sont choqués dès qu'on parle de faire des économies et vont ressortir le couplet qu'il faut profiter de la vie et donc dépenser un maximum...
Qu'il est interdit de donner son avis sur les dépenses de quelqu'un... etc.
Si vous vous êtes reconnus, ne citez pas ce message et utilisez votre molette :o merci  [:scarlettj:2]

 


Message cité 4 fois
Message édité par Velocesuper le 29-09-2016 à 13:05:46
n°47233471
koko707
Truc07
Posté le 29-09-2016 à 13:24:52  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je roule en sportive récente et je ne paie pas autant. Et j'en ai fait un paquet d'assureurs et comme par hasard je n'ai jamais retenu celui de notre ami...
Mais il faut faire l'effort d'utiliser les comparateurs d'assurances, ne pas tout mettre dans le même panier et négocier avec son assureur !
 


 
Là où c'est chaud de juger le prix d'une assurance c'est que ça dépend d'énormément de facteurs, la voiture, la ville, la présence d'un garage, et surtout leurs bonus. Il suffit qu'il ait planté sa première bagnole au bout de 6 mois de permis, pour 110€ il assurerait même pas une Fiesta d'occase.


---------------
Koko part en vacances
n°47233611
Velocesupe​r
Posté le 29-09-2016 à 13:35:44  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Là où c'est chaud de juger le prix d'une assurance c'est que ça dépend d'énormément de facteurs, la voiture, la ville, la présence d'un garage, et surtout leurs bonus. Il suffit qu'il ait planté sa première bagnole au bout de 6 mois de permis, pour 110€ il assurerait même pas une Fiesta d'occase.


Tu as tout à fait raison. Je résonne avec 50% de bonus et aucun accident à déplorer :D
Après la ville, le garage, oui ça change un peu... Mais pas le jour et la nuit non plus.

n°47233760
Velocesupe​r
Posté le 29-09-2016 à 13:45:22  profilanswer
 

Assurance-vie Boursorama :
 
 
Information sur votre contrat
 
Nous tenons à vous informer de l'évolution du contrat d'assurance-vie Boursorama Vie à compter du 1er janvier 2017. Cette évolution vise à harmoniser les conditions d'accès, de tarification et de fonctionnement du contrat pour le rendre plus clair, plus simple d'utilisation, et ce quel que soit le mode de gestion et les supports que vous sélectionnez en son sein.
 
Les principaux changements porteront sur :
L'uniformisation des frais de gestion applicables à votre contrat qui seront de 0,75% par an de la valeur atteinte des supports (fonds en euros ou unités de comptes) et ce quel que soit le mode de gestion choisi (Gestion Libre ou Gestion Pilotée)
Pour rappel les performances annuelles des fonds en euros et des mandats en Gestion Pilotée sont communiquées nettes de frais de gestion. Pour les fonds en euros présents au contrat Boursorama Vie, ces performances s'élevaient en 2015 à 3,15% (1) nettes de ces frais de gestion pour le fonds Euro Exclusif, et 2,75% (1) nettes de frais de gestion pour le fonds Eurossima.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.
L'uniformisation de la clause de Participation aux Bénéfices quel que soit votre fonds euros.
L'Assureur détermine chaque année un montant de participation aux bénéfices à affecter, conformément aux dispositions de l'article A331-9 du Code des assurances. La clause de Participation aux Bénéfices d'Eurossima sera désormais similaire à celle d'Euro Exclusif en termes de modalités d'affectation de la Participation aux Bénéfices et de détermination du taux de Participation aux Bénéfices.
Les sommes versées sur les mandats défensif et équilibré pourront être investies dans les fonds euros Euro Exclusif ou Eurossima selon la répartition indiquée dans ces mandats
L'uniformisation des seuils d'accès au contrat et aux différents modes de gestion.
Toute nouvelle adhésion au contrat nécessitera un minimum d'investissement initial de 300€ quel que soit le mode de versement choisi et la Gestion Pilotée sera dorénavant accessible dès 300€ au lieu de 1 000 € actuellement (souscription, changement de mandat ou versement Libre)
L'uniformisation de vos possibilités d'arbitrages au sein du contrat.
Tous les arbitrages seront dorénavant possibles quel que soit le type de support d'investissement sélectionné et notamment du fonds euros Euro Exclusif vers le fonds euro Eurossima
Par ailleurs, à compter du 25 novembre 2016, la mise en place et la modification de vos versements libres programmés sur votre contrat seront directement accessibles en ligne dès 50€ par mois pour vous permettre d'épargner de manière souple et progressive.
 
Pour plus de détails, pour toutes les adhésions Boursorama Vie, antérieures au 14 juin 2016, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous :
Information sur les modifications apportées au contrat Boursorama Vie à compter du 01/01/2017
 
Si vous avez adhéré au contrat Boursorama Vie à partir du 14 juin 2016, vous pouvez obtenir plus de détails en cliquant sur le lien ci-dessous :
Information sur les modifications apportées au contrat Boursorama Vie à compter du 01/01/2017
 
 
(1) Taux de participation aux bénéfices servis sur les fonds en euros Eurossima et Euro Exclusif par l'assureur Generali vie au titre de l'année 2015. Ces taux sont nets de frais de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux. Les taux de participation aux bénéfices sont attribués selon les modalités précisées dans la notice d'information valant Conditions Générales du contrat d'assurance-vie Boursorama vie


Message édité par Velocesuper le 29-09-2016 à 13:48:57
n°47233769
mko
Posté le 29-09-2016 à 13:45:47  profilanswer
 

cmoadd a écrit :

Attention, si tu soldes (ou a soldé) entièrement ta ligne Eurosimma, tu ne recevra pas les intérêts 2016 définitifs puisque la ligne aura disparue de ton PF !


Tu reçois quoi dans ce cas ? Le minimum garanti ?


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°47233800
cmoadd
Posté le 29-09-2016 à 13:48:09  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Cette phrase résume assez bien le "problème" :
"NC est le seul qui me propose un débit supérieur à l'adsl."
 
Un autre membre l'a déjà dit, tu vis peut-être un peu au dessus de tes moyens, si tu cherches vraiment à épargner.


 
Je suis chez Numericable aussi pour info et ne paie que 24€ en offre iStart (Fibre 100Mbps / Tel Illimite / TV par TNT). 36€ chez NC c'est parce que tu as/veux une box, en as tu vraiment besoin ? Aussi chez NC, tout ce négocie, y compris le prix de ton offre.
 
PS : je suis exactement dans la philosophie de gratter un maximum. Mes parents aussi et pourtant ils ont largement plus de moyens que moi.
Par exemple je relis toujours mes tickets de caisse et trouver quasiment toujours une erreur. Parfois ce n'est que quelque centimes mais... a force de gratter, 5€ par mois sur le gaz, 3€ par mois sur l’électricité, 2€ sur le diesel,... Tu épargnes peut être 50/100€ par mois que tu aurais dépenser pour... Bah pour ne rien obtenir de plus en fait ! Mis bout à bout ça te fait 1k€/an, si tu les places ça te fait 15k€ au bout de 10 ans... Bref, c'est un choix de vie et une idéologie avant tout ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 29-09-2016 à 13:53:20
mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 13:48:09  profilanswer
 

n°47233810
cmoadd
Posté le 29-09-2016 à 13:48:56  profilanswer
 

mko a écrit :


Tu reçois quoi dans ce cas ? Le minimum garanti ?


 
Oui généralement, donc ni plus ni moins que la valeur de ta ligne au jour J.

n°47233855
kangoorico
Posté le 29-09-2016 à 13:51:17  profilanswer
 

cmoadd a écrit :

Attention, si tu soldes (ou a soldé) entièrement ta ligne Eurosimma, tu ne recevra pas les intérêts 2016 définitifs puisque la ligne aura disparue de ton PF !


et si tu en reconstruis une avant la fin de l'année, ca passe en prorata ?
 

Velocesuper a écrit :


Tu as tout à fait raison. Je résonne avec 50% de bonus et aucun accident à déplorer :D
Après la ville, le garage, oui ça change un peu... Mais pas le jour et la nuit non plus.


 
J'ai pris 400€ annuel de plus pour l'assurance moto en arrivant en région parisienne ...

n°47233902
Velocesupe​r
Posté le 29-09-2016 à 13:54:22  profilanswer
 

cmoadd a écrit :

Je suis chez Numericable aussi pour info et ne paie que 24€ en offre iStart (Fibre 100Mbps / Tel Illimite / TV par TNT). 36€ chez NC c'est parce que tu as/veux une box, en as tu vraiment besoin ? Aussi chez NC, tout ce négocie, y compris le prix de ton offre.


J'étais chez NC de nombreuses années... A 4.90€  ;)
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] rive/57229
Il suffisait de changer le nom du contrat et ça repartait pour un an  :D
Ou négocier le prolongement de l'offre Showroom Privé.

n°47233949
cmoadd
Posté le 29-09-2016 à 13:56:53  profilanswer
 

kangoorico a écrit :


et si tu en reconstruis une avant la fin de l'année, ca passe en prorata ?


 
Chez Boursorama je ne sais pas mais chez d'autres assureurs je sais que c'est non.

n°47233975
Velocesupe​r
Posté le 29-09-2016 à 13:58:23  profilanswer
 

kangoorico a écrit :

J'ai pris 400€ annuel de plus pour l'assurance moto en arrivant en région parisienne ...


S'ils arrêtaient de se ramasser sur périph, ça te coûterait moins cher :o
On parlait auto ;)
Moto, je n'y connais rien, c'est juste du délire au niveau tarif... Mais ça peut se comprendre, vu la protection et l'équilibre d'un tréteau à roulettes :o

n°47234003
charlykay
Posté le 29-09-2016 à 13:59:37  profilanswer
 

Aspegix a écrit :

Bonjour topic :)
Je me présente, Aspégix
1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?  31 ans, marié, 2 enfants, résident à l'étranger
2/ Votre situation patrimoniale :
      - Proprio de 2 résidences en France (272K et 145K)
      - Crédit en cours: 1 crédit, 204K de capital restant dû, taux fixe 2.3% 15 ans, mensualités 1.5K
      - Capacité d'épargne: 3K par mois, qui devrait augmenter à 5K par mois d'ici la fin de l'année cause mutation
      - TMI: 20% (non-résident)
      - Epargne actuelle:
           o 2 livrets A "Sup" (CIC): 103K au total (sur chaque livret taux de 0.75% jusqu’à 23K puis 0.4% au delà)
           o Gestion sous mandat (CIC): 29K
           o Actions employeur: 22K dispo + 100K bloqués (déblocage 20% par an)
           o Retraite par capitalisation: 95K  
3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
      - Besoin de 80-100K très liquides en cas de pépin (d’où les 2 livrets A sup)
      - Achat voiture 40K en Novembre/Decembre
      - Pas d'autre projet immo a l'heure actuelle
4/ Votre tempérament : aversion au risque: modéré/dynamique, je fais le dos rond
 
Je suis à la recherche de conseils/idées:
1- Le rendement des 100K en livrets A est vraiment faiblard, une idée de placement pour diversifier? C'est ma réserve en cas de perte de boulot donc il faut quelque chose de liquide et low-risk
2- Au-delà de cette réserve, le principal but pour le moment est de complémenter ma retraite par capitalisation donc c'est vraiment du long terme (objectif retraite a 60 ans… donc dans 29 ans). Je voudrais diversifier pour ne pas tout avoir sur la gestion sous mandat de ma banque, des idées?
Merci a vous :jap:


 
C'est marrant car je suis dans une situation tres similaire a la tienne (ingenieur dans le petrole, 30 ans, expat au moyen-orient, mais pas marrie par contre) et j'ai a peu pres le meme montant d'epargne totale :  
Total liquide = 119k (livrets, compte-cheques)
Total placements = 191k (72 AV, 41 PEE, 78 PEL)   (AV: 52k eurossima, 20k fond actions)  
 
J'ai rien mis dans l'immobilier car c'est un casse-tete, surtout quand on est non-resident.
 
Je n'ai pas besoin d'argent pour le moment, donc il me faudrait des placements qui rapportent beaucoup sur le long terme. Dois-je investir dans des actions pour toucher des dividendes?
 
Pour finir, je precise que compte-tenu du contexte actuel, la probabilite que je me fasse virer avant la fin de 2017 est > 75%.
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par charlykay le 29-09-2016 à 14:06:08
n°47234078
flash23
Posté le 29-09-2016 à 14:03:40  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
En fait, je sais pourquoi ça te met ce message, c'est parce que tu veux désinvestir 100 % d'une UC alors que Boursorama impose de laisser 50 € sur une UC  
 
Je ne sais pas pourquoi ils imposent ça, ça casse bien les c mais bon, ce message d'erreur arrive systématiquement, ou alors ils mettent qu'il faut laisser 50 € mini.
 
Edit : cette disposition ne respecte pas leur documentation : "À tout moment, l’Adhérent a la possibilité de demander le transfert de tout ou partie de la valeur atteinte
d’un support vers un autre support.
Le montant minimum de l’arbitrage est fixé à 50 euros, si l’arbitrage demandé est inférieur à 50 euros, il
n’est pas arbitré."https://www.boursorama.com/pub/bourso/pdf/avie/cg-brsvie.pdf


 
Au final, je leur avais envoyé un mail, et ils se sont bougé le cul. Genre le lendemain c'était ok...  :D

n°47234128
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 14:06:35  answer
 


Velocesuper a écrit :


Je croyais que c'était 110€ pour les deux véhicules seulement.
 
Cette phrase résume assez bien le "problème" :
"NC est le seul qui me propose un débit supérieur à l'adsl."
 
Un autre membre l'a déjà dit, tu vis peut-être un peu au dessus de tes moyens, si tu cherches vraiment à épargner.
 
Alors oui, certains sont choqués dès qu'on parle de faire des économies et vont ressortir le couplet qu'il faut profiter de la vie et donc dépenser un maximum...
Qu'il est interdit de donner son avis sur les dépenses de quelqu'un... etc.
Si vous vous êtes reconnus, ne citez pas ce message et utilisez votre molette :o merci  [:scarlettj:2]  


 
Mais il est propriétaire :o

n°47234143
Velocesupe​r
Posté le 29-09-2016 à 14:07:14  profilanswer
 

Personne n'est parfait ;) :o

n°47234180
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 14:09:33  answer
 

Ce qui est pas terrible par contre c'est qu'avec son 2eme enfant qui arrive et sans taper dans les frais fixes, il va être dans le rouge vif.

n°47234410
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-09-2016 à 14:24:37  profilanswer
 

Rouge vif ? il à 2600 de frais pour 3900 de salaire.
 
Le deuxième gosse va pas lui couter 1300/mois quand même !! (sinon, quasi personne ne pourrait assumer un gosse :D )

n°47234594
Jay Kay
Posté le 29-09-2016 à 14:38:06  profilanswer
 


Velocesuper a écrit :


Oui, il est énorme pour le niveau des salaires. Bien plus qu'un appartement en location, par exemple. Mais on n'est pas sur le topic immobilier, alors je stoppe le HS ici.

 


 

Évidemment, qui louerai un appart équivalent à 33% d'endettement ?

 


Velocesuper a écrit :


Je croyais que c'était 110€ pour les deux véhicules seulement.

 

Cette phrase résume assez bien le "problème" :
"NC est le seul qui me propose un débit supérieur à l'adsl."

 


 

Faire des économies. Oui.

 

Perdre en qualité de vie. Non.

 

L'intégralité des opérateurs ne me propose que de l'asdl anémique. Je suis dans la région historique de numericable, où j'y ai un débit très nettement supérieur.

 
Citation :

si tu cherches vraiment à épargner

 

Je ne cherche pas l'épargne pour l'épargne non. Simplement pour me permettre de dépenser de plus grosses sommes.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 29-09-2016 à 14:40:14
n°47234803
Pzu
Posté le 29-09-2016 à 14:51:58  profilanswer
 

ATOUUUM a écrit :


A compter du 1er janvier 2017:
 
    Pour le fonds en euros Euro Exclusif
    0,70% --> 0,75 % par an  
 
    Pour le fonds en euros Eurossima
    0,60% --> 0,75 % par an  
 
    Pour les fonds en unités de compte
    0,85% --> 0,75 % par an (prélevés trimestriellement)
 
https://s.brsimg.com/pub/banque/bou [...] LTA-02.pdf
https://s.brsimg.com/pub/banque/bou [...] 101LTA.pdf
 
EDIT: screenshot de bourso
http://www.upload-image.fr/images/ [...] so2017.png


 
Excellent [:montgomery burns:1] je suis en full UC chez Bourso, que je trouvais un peu trop chers à mon gout mais l'ouverture 100% en ligne pas prise de tête m'a quand même fait partir chez eux :o
 
Just as planned  [:toji:1]  

n°47234867
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 14:55:40  answer
 

Jay Kay a écrit :


Je ne cherche pas l'épargne pour l'épargne non. Simplement pour me permettre de dépenser de plus grosses sommes.


koi

n°47235184
Velocesupe​r
Posté le 29-09-2016 à 15:19:21  profilanswer
 


Ça ne sert à rien de lui répondre, il n'a pas encore compris le concept de l'épargne :o
C'est un panier percé  [:spamafote]

n°47235289
Jay Kay
Posté le 29-09-2016 à 15:26:38  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Ça ne sert à rien de lui répondre, il n'a pas encore compris le concept de l'épargne :o
C'est un panier percé  [:spamafote]


 [:cend]

n°47235367
Threal
Posté le 29-09-2016 à 15:31:48  profilanswer
 


 

kurtosis a écrit :

Je ne dépense pas mon POGNON, je le fais composer afin que les pixels allumés sur mon écran s'agencent selon des formes qui me plaisent à l'oeil. Tout se résume à ça.


 
[:lefab:5]

n°47235487
ignomo
Posté le 29-09-2016 à 15:42:53  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Quand je fais un versement sur l'interface Linxea avec mon compte Bourso en référence, Linxea s'occupe du prélèvement automatiquement ?


 
Up  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 29-09-2016 à 15:43:11
n°47235652
Jay Kay
Posté le 29-09-2016 à 15:54:57  profilanswer
 


 
Ba mon choix de vie actuel fait que je n'aurais jamais ce loisir là. Je dis pas qu'un jour, avec une mutation ou une cerise, mais là, c'est pas d'actualité.
 
Je compte pas ne pas vivre pour autant.
 
 
Pour mémoire, la question initiale était "Comment vous gérez votre budget mensuel ?" dans le sens, "comment anticiper au mieux les dépenses régulières non linéaires".


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47235661
Threal
Posté le 29-09-2016 à 15:55:31  profilanswer
 


 
Ben c'est le principe non?  [:xeen] Comme quand tu files un RIB.
 

Spoiler :

On alors j'ai pas compris la question. :o

n°47235907
Threal
Posté le 29-09-2016 à 16:12:46  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Ba mon choix de vie actuel fait que je n'aurais jamais ce loisir là. Je dis pas qu'un jour, avec une mutation ou une cerise, mais là, c'est pas d'actualité.
 
Je compte pas ne pas vivre pour autant.
 
 
Pour mémoire, la question initiale était "Comment vous gérez votre budget mensuel ?" dans le sens, "comment anticiper au mieux les dépenses régulières non linéaires".


 
Je touche le POGNON sur mon compte courant.
 
J'en arbitre 1000€ sur le compte que j'ai avec ma copine.  
Le reste part sur un livret.
 
J'ai donc 0€ sur mon compte courant. (Carte à débit différé + découvert autorisé)
En fin de mois j'alimente mon compte courant depuis le livret pour ne pas passer à découvert au moment du débit de la carte.
 
J'arbitre ce qu'il reste sur le livret (hors épargne de précaution) vers un truc qui compose.  
 
Si j'ai une grosse dépense je pioche dans le livret et je reconstitue l'épargne de précaution les mois suivants.
 
Je songe à vivre au max du découvert autorisé pour gratter 2000 balles...  [:clooney19]

n°47235972
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-09-2016 à 16:16:51  profilanswer
 

A 12%/an le découvert autorisé, mieux vaux éviter !!

n°47235995
Jay Kay
Posté le 29-09-2016 à 16:18:11  profilanswer
 

C'est p-e ça mon soucis. Y'a un seul compte "courant.

 

Il faudrait p-e que je gère ça d'une autre manière : un compte pour encaisser le POGNON, ce même compte pour tout les prélèvements, et un autre compte pour les dépenses diverses.

 

Comme ça j'encaisse, j'y laisse que le strict montant prélevé, le reste part directement en épargne d'un côté et en "argent de poche" de l'autre (ie toutes les dépenses non linéaires).

 

Ca permet de plus facilement gérer le montant restant... [:transparency]

 


aldayo : il parle de découvert sans agios j'imagine :jap: (perso j'approuve pas trop la logique, et puis ma banque actuelle facture 15€/trimestre pour le moindre passage sous 0 donc bon ... )

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 29-09-2016 à 16:19:25

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47236009
Threal
Posté le 29-09-2016 à 16:19:03  profilanswer
 

aldayo a écrit :

A 12%/an le découvert autorisé, mieux vaux éviter !!


 
Effectivement, je viens de regarder la brochure.  [:clooney19]  
 
8% chez bourso.

n°47236113
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 16:24:29  answer
 

Jay Kay a écrit :

C'est p-e ça mon soucis. Y'a un seul compte "courant.


Le soucis c'est que tu claques trop :o


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2016 à 16:24:43
n°47236141
Threal
Posté le 29-09-2016 à 16:26:15  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

C'est p-e ça mon soucis. Y'a un seul compte "courant.
 
Il faudrait p-e que je gère ça d'une autre manière : un compte pour encaisser le POGNON, ce même compte pour tout les prélèvements, et un autre compte pour les dépenses diverses.
 
Comme ça j'encaisse, j'y laisse que le strict montant prélevé, le reste part directement en épargne d'un côté et en "argent de poche" de l'autre (ie toutes les dépenses non linéaires).
 
Ca permet de plus facilement gérer le montant restant... [:transparency]
 
 
aldayo : il parle de découvert sans agios j'imagine :jap: (perso j'approuve pas trop la logique, et puis ma banque actuelle facture 15€/trimestre pour le moindre passage sous 0 donc bon ... )


 
C'est pas vraiment question d'avoir un ou plusieurs comptes.
Je distingue dépense commune et personnelle
 
Avec un seul compte je ferais pareil.  [:jesse james:4]  
 
Et j'arbitre directement sur un livret parce que je n'aime ni que le pognon dorme ni piocher dans mon épargne d'urgence. Une fois que le mois est bouclé l'épargne du mois part sur AV ou PEA.

n°47236155
Jay Kay
Posté le 29-09-2016 à 16:27:12  profilanswer
 

enterite : Sans doute. Après, comme je l'ai déjà dit, mon but n'est pas d'empiler.

 

Simplement de mieux gérer, et pourquoi pas de réduire mes frais fixes en optimisant mes couts ressources :o

 

Threal : nan mais me parle pas d'AV ou de PEA, j'ai pas 5K€ de POGNON :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 29-09-2016 à 16:28:15

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47236162
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 16:27:49  answer
 

Vends la moto :o

n°47236175
Jay Kay
Posté le 29-09-2016 à 16:28:43  profilanswer
 

Elle vaut rien :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47236227
Threal
Posté le 29-09-2016 à 16:32:11  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

enterite : Sans doute. Après, comme je l'ai déjà dit, mon but n'est pas d'empiler.
 
Simplement de mieux gérer, et pourquoi pas de réduire mes frais fixes en optimisant mes couts ressources :o
 
Threal : nan mais me parle pas d'AV ou de PEA, j'ai pas 5K€ de POGNON :o


 
Même pas pour prendre date?  [:s@heb:1]  
Un PEL au moins?  [:galom]  
T'épargnes pas que sur un livret comême?  [:double deuce:2]  
 
Ça a quoi comme rendement un gosse? :o

n°47236271
Jay Kay
Posté le 29-09-2016 à 16:35:25  profilanswer
 

Threal a écrit :

 

Même pas pour prendre date?  [:s@heb:1]
Un PEL au moins?  [:galom]
T'épargnes pas que sur un livret comême?  [:double deuce:2]

 

On a fumé le premier (15 ans, 15K€, j'avais du 4/5% de mémoire) pour l'apport de la baraque, le deuxième (taux à la con, il avait 4/5 ans) pour la bagnole.

 

Je dois en r'ouvrir un, mais j'ai pas de POGNON à y mettre.

 


On fait comme on peut.  [:galom]


Message édité par Jay Kay le 29-09-2016 à 16:37:14

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3542  3543  3544  ..  11138  11139  11140  11141  11142  11143

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR