Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3489  3490  3491  ..  11105  11106  11107  11108  11109  11110
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°46905102
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-08-2016 à 00:38:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Evites de raconter le montage de tes parents à la banque ..:o

 

Si c'est assez aberrant de ne pas avoir eu de compte bancaire fr, d'autant plus si t'es parents sont pas chomeurs pro :D

 

La chute des rendements on a pas de boule de cristal, mais regarde l'évolution des deux dernières années, les taux qui ne font que baisser et deviennent négatif, si ça continue ça va pas être glorieux assez rapidement..

 

Une AV bloquée ça veut dire que si l'assureur est en galère il peut t'empêcher de reprendre ton argent

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 29-08-2016 à 00:39:15
mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 00:38:57  profilanswer
 

n°46905186
bellross
Posté le 29-08-2016 à 01:13:17  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Evites de raconter le montage de tes parents à la banque ..:o
 
Si c'est assez aberrant de ne pas avoir eu de compte bancaire fr, d'autant plus si t'es parents sont pas chomeurs pro :D
 
La chute des rendements on a pas de boule de cristal, mais regarde l'évolution des deux dernières années, les taux qui ne font que baisser et deviennent négatif, si ça continue ça va pas être glorieux assez rapidement..
 
Une AV bloquée ça veut dire que si l'assureur est en galère il peut t'empêcher de reprendre ton argent


 
Le truc c'est que ces "montages" ont été faits en accord avec la banque. Je ne l'avais jamais rencontré au moment du prêt et le seul truc que j'ai fait c'est signer un papier. Ma soeur a également contractée un prêt étudiant du même montant et au même moment.  
 
Si l'AV est bloquée, mes parents paient. Je fais ça pour diminuer leur coût pour les études pas pour m'acheter une voiture. Et si l'assureur fait faillite, c'est toujours garanti par l'Etat.
 
Mais c'est vrai que la difficulté à obtenir des prêt (en réalité, si j'arrive à trouver 150k, ça serait déjà bien..), la baisse des rendements des AV et le risque de blocages des AV, ça fait beaucoup pour pas grand chose (autour des 1200 par an en admettant un emprunt à 1% et des rendements à 2,5. Et je prends pas en compte les taxes sur les retraits derrière...).

Message cité 1 fois
Message édité par bellross le 29-08-2016 à 01:17:16

---------------
Intel i5 3450S/HD7850/GSkill Extreme3 2x4Go PC12800 CAS9/SSD Intel 520 Series
n°46905322
babysnoopy
Posté le 29-08-2016 à 02:37:56  profilanswer
 


 
Quand est-ce que tu commences à monétiser t'es services ? T'attends de ferrer encore quelques dizaines de personnes ?
 
T'as trouvé un business model ? Joint venture avec Sylvie ? Forum privé IF-like ?
 
:o


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°46905507
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-08-2016 à 07:36:46  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Quand est-ce que tu commences à monétiser t'es services ? T'attends de ferrer encore quelques dizaines de personnes ?
 
T'as trouvé un business model ? Joint venture avec Sylvie ? Forum privé IF-like ?
 
:o


 
 
En tant que militaire, je crois que je ne peux pas faire grand chose tant que je suis mili :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46905661
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-08-2016 à 08:30:47  profilanswer
 

T'en as pour combien d'années encore? C'est pas genre tôt votre retraite?

n°46905727
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-08-2016 à 08:43:09  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

T'en as pour combien d'années encore? C'est pas genre tôt votre retraite?

 


Ça dépend de beaucoup de facteurs.

 

Moi en 2020, après 15 ans de service, je serai en retraite à jouissance différée : je toucherai une petite pension à partir de mes 52 ans (si les textes n'évoluent pas encore...)


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46905963
EtilaS
Posté le 29-08-2016 à 09:25:31  profilanswer
 

bellross a écrit :

Salut à tous, 1er message sur le topic que j'ai lurké depuis un moment.
 
Je vais entrer l'année prochaine en école de commerce (un post-bac pas super top mais qui permet d'avoir la garantie d'aller en master si je vais au bout de mon bachelor et ). Je suis donc actuellement sur un programme d'étude de 4ans et probablement 5.
 
Je m'interroge sur la différence de taux entre les prêt étudiant et les assurances-vie.
Pour illustrer, les prêts étudiants tel qu'il en est fait la promotion sur leur site c'est :

  • Au Crédit Agricole, jusqu'à 50 000€ à 1%
  • A la SG, exemple (je conçoit que ça peut ne rien dire) de 15 000 euros à 0,90%
  • Au Crédit Mutuel, jusqu'à 40 000€ à 1%
  • Au CIC, jusqu'à 40 000€ à 1%

...
 
Je me demandais ce qui m'empêche de contracter un maximum de prêt chez ces banques pour les mettre directement sur des livrets offrants une meilleure rentabilité. A noter que j'ai de bon arguments pour les obtenir car j'ai des garants ayant un capital assez important et je rentre de 3 ans au Canada et je peux donc dire que je cherche une "relation sur le long terme avec ma banque et je regarde donc un peu toutes pour voir laquelle m'offre le meilleur prêt". Je préférerais pouvoir me faire un complément de revenus immédiat.
 
Sur le plan négatif, je n'ai pas eu des bonnes notes à mon université au Canada (je ne serais probablement pas rentré en France sinon) et mes garants ont des dettes assez importantes (mais toujours relativement inférieures à leur capital en €/immo).  
 
C'est envisageable de profiter du truc de cette façon ? (J'ai conscience que je n'aurais pas des revenus dingues non plus)


 

bellross a écrit :


 
 
Mes parents financent l'école  [:julm3] . Les banques n'ont pas de droit de regard sur les dépenses que je fais donc une fois l'emprunt étudiant contracté, je ne vois pas trop les problèmes que ça pose. C'est limite comme attitude mais on ne pourrais logiquement rien me reprocher. Je compte envoyer le tout sur ma banque principal avant des les répartir les meilleures solutions d'épargne.
 
Les fonds euros vont chuter à quel niveau à ton avis ? Parce-que ce je vois un différentiel assez important quand même. Si je peux gagner juste 1500 euros sur la première année, c'est OK pour moi. (Je peux rembourser l'intégralité des prêts à tout moment sans que ça cause d'inconvénient)


 

bellross a écrit :


 
Le truc c'est que ces "montages" ont été faits en accord avec la banque. Je ne l'avais jamais rencontré au moment du prêt et le seul truc que j'ai fait c'est signer un papier. Ma soeur a également contractée un prêt étudiant du même montant et au même moment.  
 
Si l'AV est bloquée, mes parents paient. Je fais ça pour diminuer leur coût pour les études pas pour m'acheter une voiture. Et si l'assureur fait faillite, c'est toujours garanti par l'Etat.
 
Mais c'est vrai que la difficulté à obtenir des prêt (en réalité, si j'arrive à trouver 150k, ça serait déjà bien..), la baisse des rendements des AV et le risque de blocages des AV, ça fait beaucoup pour pas grand chose (autour des 1200 par an en admettant un emprunt à 1% et des rendements à 2,5. Et je prends pas en compte les taxes sur les retraits derrière...).


 
La Fronnsse du m'hérite [:le smug:5]  

n°46906019
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 09:31:49  answer
 

EtilaS a écrit :


 
La Fronnsse du m'hérite [:le smug:5]  


 
Mais clair  :lol:

n°46906028
Trollounet
Posté le 29-08-2016 à 09:33:21  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


 
Intéressant je comptais partir sur cette stratégie, expliquée dans le livre que j'ai lu. Par contre, je n'avais pas eu l'idée de le faire avec les UC de l'AV aussi! Je ne savais pas qu'on pouvait le faire sur les PEA, mon idée était de séparer les assurances vies et le PEA, et sur le PEA faire cette stratégie de 60% actions 40% obligations.
 
Au passage, tu alimentes ton PEA mensuellement, tous les 3 mois, 6 mois? Tu rééquilibre avec ces versements?
 


 

RomainD2 a écrit :


Donc en gros tu rassembles les actions et obligations entre le PEA et les AV pour avoir ton ratio Actions / Obligations : c'est pas chaud de piloter tout ça?
 


 

RomainD2 a écrit :


 
Zut, dans ma tête, je pensais que c'était possible et je voulais faire ça pour n'avoir aucune tentation de céder à la stratégie choisir pendant les grosses fluctuations du marché!


 
Je n'ai pas compris ton post. :??:  
 
J'alimente le PEA tous les trimestres et l'AV idem (mais pas le même mois). Je ne rééquilibre pas par les versements, l'idée (évoquée par Zweig dans The Intelligent Investor) est de rééquilibrer uniquement 2 fois par an ET à date fixe pour ne pas vouloir jouer au petit malin. Dans le bouquin il parle du nouvel an et du 4 juillet.
 
 
 
Je déconseille aussi. Tous les posts des petits malins et leurs micro louchages/écrémages sur le topic me hérissent le poil. Le rééquilibrage à date fixe je ne considère pas ça comme du market timing mais juste le respect de son allocation ce qui permet de bien dormir et d'être raccord avec son horizon de placement. Dans mon cas j'ai deux horizons de placement : la RP dans 5 à 8 ans et les études de mes enfants dans 12-15 ans. Pour vulgariser on peut dire que la part fonds € de mon patrimoine (60%) va partir dans l'apport alors que la part actions/obligs HY restera avant d'être "resécurisée" plus tard. Je ne sais pas si je suis clair.

n°46906148
360no2
I am a free man!
Posté le 29-08-2016 à 09:45:00  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Evites de raconter le montage de tes parents à la banque ..:o
 
Si c'est assez aberrant de ne pas avoir eu de compte bancaire fr, d'autant plus si t'es parents sont pas chomeurs pro :D
 
La chute des rendements on a pas de boule de cristal, mais regarde l'évolution des deux dernières années, les taux qui ne font que baisser et deviennent négatif, si ça continue ça va pas être glorieux assez rapidement..
 
Une AV bloquée ça veut dire que si l'assureur est en galère il peut t'empêcher de reprendre ton argent

Même sans boule de cristal, on peut partir du principe que les AV achètent des obligations aux taux actuels et vendent celles aux taux passés pour dégager un rendement supérieur au taux OAT.
Et qu'elles auront encore en stock, si les taux remontent, des obligations aux taux bas qui viennent de passer, qu'elles ne pourront pas revendre pour assurer un rendement supérieur : elles se contenteront alors de servir un rendement inférieur au taux OAT.
Donc, même sans grosse boule de cristal, on peut mécaniquement prévoir :
a) que les rendements AV vont continuer de baisser, mais moins vite que les OAT ;
b) que si les OAT remontent (ils n'en prennent pas la direction), les taux servis par les AV resteront bas quelques années (tant que les obligs qu'elles achètent actuellement ne seront pas arrivées à échéance).
L'inconnue, c'est plus le nombre d'assureurs en faillite SI les OAT remontent :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 09:45:00  profilanswer
 

n°46906279
Web4444
Posté le 29-08-2016 à 09:57:29  profilanswer
 

Trollounet a écrit :


 
Je n'ai pas compris ton post. :??:  
 
J'alimente le PEA tous les trimestres et l'AV idem (mais pas le même mois). Je ne rééquilibre pas par les versements, l'idée (évoquée par Zweig dans The Intelligent Investor) est de rééquilibrer uniquement 2 fois par an ET à date fixe pour ne pas vouloir jouer au petit malin. Dans le bouquin il parle du nouvel an et du 4 juillet.
 


 

Trollounet a écrit :


 
Je déconseille aussi. Tous les posts des petits malins et leurs micro louchages/écrémages sur le topic me hérissent le poil. Le rééquilibrage à date fixe je ne considère pas ça comme du market timing mais juste le respect de son allocation ce qui permet de bien dormir et d'être raccord avec son horizon de placement. Dans mon cas j'ai deux horizons de placement : la RP dans 5 à 8 ans et les études de mes enfants dans 12-15 ans. Pour vulgariser on peut dire que la part fonds € de mon patrimoine (60%) va partir dans l'apport alors que la part actions/obligs HY restera avant d'être "resécurisée" plus tard. Je ne sais pas si je suis clair.


 
Merde l'allocation/façon de faire de certains suffit à te hérisser le poil, et t'arrives à bien dormir en étant investi en bourse? Marrant ça  :pt1cable:  
Je ne vois pas trop la différence entre te fixer un % d'actions de ton patrimoine, ou te dire je vais laisser x euros sur cette UC/action et j'équilibre régulièrement en louchant/écrémant. Sachant que ta part d'obligations de ton POGNON est censée rester stable, ça ne change pas grand-chose  :??:  
Et tes enfants feront peut-être de la musique ou secrétaire de fac  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Web4444 le 29-08-2016 à 09:58:21
n°46906493
Trollounet
Posté le 29-08-2016 à 10:16:48  profilanswer
 

Web4444 a écrit :


 
Merde l'allocation/façon de faire de certains suffit à te hérisser le poil, et t'arrives à bien dormir en étant investi en bourse? Marrant ça  :pt1cable:  
Je ne vois pas trop la différence entre te fixer un % d'actions de ton patrimoine, ou te dire je vais laisser x euros sur cette UC/action et j'équilibre régulièrement en louchant/écrémant. Sachant que ta part d'obligations de ton POGNON est censée rester stable, ça ne change pas grand-chose  :??:  
Et tes enfants feront peut-être de la musique ou secrétaire de fac  :o


 
Pour les enfants je ne comprends pas la remarque. Oui il y a des chances qu'ils ne fassent pas d'études longues et coûteuses... Et donc ? Il faut quand même avoir des fonds dans le cas contraire. S'ils font pas d'études longues et que j'ai provisionné pour rien tant pis je claquerais tout en cigares et alcool (ou cerises pour eux s'ils sont sages :o).
 
Le fait de loucher/écrémer en faisant du daytrading sur AV par rapport à rééquilibré 2 fois par an ça rajoute un énorme facteur humain permanent. Et vu que toutes les études montrent que le petit porteur fait majoritairement de très mauvais choix, je préfère les limiter au max. C'est un choix perso hein !
 
Ca me "hérisse le poil" dans le sens où c'est risqué et que c'est mis en évidence aux yeux de tous les nouveaux qui viennent demander si avoir 20k sur le LA c'est bien.
 
Comme dit souvent sur le topic Bourse : "Chacun sa méthode, le tout c'est d'être à l'aise avec". :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Trollounet le 29-08-2016 à 10:19:27
n°46906798
Web4444
Posté le 29-08-2016 à 10:39:27  profilanswer
 

Trollounet a écrit :


 
Pour les enfants je ne comprends pas la remarque. Oui il y a des chances qu'ils ne fassent pas d'études longues et coûteuses... Et donc ? Il faut quand même avoir des fonds dans le cas contraire. S'ils font pas d'études longues et que j'ai provisionné pour rien tant pis je claquerais tout en cigares et alcool (ou cerises pour eux s'ils sont sages :o).
 
Le fait de loucher/écrémer en faisant du daytrading sur AV par rapport à rééquilibré 2 fois par an ça rajoute un énorme facteur humain permanent. Et vu que toutes les études montrent que le petit porteur fait majoritairement de très mauvais choix, je préfère les limiter au max. C'est un choix perso hein !
 
Ca me "hérisse le poil" dans le sens où c'est risqué et que c'est mis en évidence aux yeux de tous les nouveaux qui viennent demander si avoir 20k sur le LA c'est bien.
 
Comme dit souvent sur le topic Bourse : "Chacun sa méthode, le tout c'est d'être à l'aise avec". :jap:


 
Je voulais troller le Troll pour les enfants  :o  
Pour le reste +1, même si je trouve quand même que la reco pour le noob à 20k en LA qui débarque ici est d'abord d'ouvrir un PEA peinard et de mettre une petite louche sur tracker  :o  

n°46906884
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 29-08-2016 à 10:45:34  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


En tant que militaire, je crois que je ne peux pas faire grand chose tant que je suis mili :o


 
 
Le réseau et la formation [:moonzoid:5]  
Planter aujourd'hui les fruits de la croissance future !

n°46907058
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-08-2016 à 10:58:14  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

 


Le réseau et la formation [:moonzoid:5]
Planter aujourd'hui les fruits de la croissance future !

 


Voilà camarade  [:clooney7]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46907237
Luckan
Not superscalar
Posté le 29-08-2016 à 11:10:55  profilanswer
 

Tu dois pouvoir faire une activité de conseil, cpt nico ;)

n°46907842
bischopp
Posté le 29-08-2016 à 11:52:47  profilanswer
 

Bonjour !
Titulaire de trois AV, une linxea vie (generali) et deux chez le même assureur (suravenir) linxea avenir et evolution, je me tâte d'en ouvrir une chez un troisième assureur.
Vous iriez chez quel assureur en ce moment ?
 
Merci d'avance pour vos avis.

Message cité 3 fois
Message édité par bischopp le 29-08-2016 à 11:54:26
n°46907874
VL1
Posté le 29-08-2016 à 11:55:04  profilanswer
 

bischopp a écrit :

Bonjour !
Titulaire de trois AV, une linxea et deux chez le même assureur (suravenir) linxea avenir et evolution, je me tâte d'en ouvrir une chez un troisième assureur.
Vous iriez chez quel assureur en ce moment ?
 
Merci d'avance pour vos avis.


 
 
Je viens d'ouvrir Spirica, très recommandée ici (et tu peux la prendre également via Linxea)

n°46908004
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-08-2016 à 12:07:18  profilanswer
 

bischopp a écrit :

Bonjour !
Titulaire de trois AV, une linxea vie (generali) et deux chez le même assureur (suravenir) linxea avenir et evolution, je me tâte d'en ouvrir une chez un troisième assureur.
Vous iriez chez quel assureur en ce moment ?

 

Merci d'avance pour vos avis.

 


Linxea Spirit.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46908087
bischopp
Posté le 29-08-2016 à 12:14:31  profilanswer
 

Le fond euro 100% n'est-il pas un peu bas par rapport à la concurrence ?
AV un peu ancienne (2012?)...ne faut-il pas mieux se tourner vers une AV "jeune" ?

n°46908092
tanguy12
Posté le 29-08-2016 à 12:14:51  profilanswer
 

bischopp a écrit :

Bonjour !
Titulaire de trois AV, une linxea vie (generali) et deux chez le même assureur (suravenir) linxea avenir et evolution, je me tâte d'en ouvrir une chez un troisième assureur.
Vous iriez chez quel assureur en ce moment ?
 
Merci d'avance pour vos avis.


pour les UCs Spirica (contrat 0.5%), pour le fonds € Apicil (contrat linxea zen seulement)

n°46908097
tanguy12
Posté le 29-08-2016 à 12:15:50  profilanswer
 

bischopp a écrit :

Le fond euro 100% n'est-il pas un peu bas par rapport à la concurrence ?
AV un peu ancienne (2012?)...ne faut-il pas mieux se tourner vers une AV "jeune" ?


y a rien de beaucoup plus jeune.. aviva chez av.com ou linxea zen.
Mais oui, en fonds €, spirica c'est pas le pied, entre perfs et contraintes

n°46908189
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 12:24:48  answer
 

Web4444 a écrit :


 
Je ne vois pas trop la différence entre te fixer un % d'actions de ton patrimoine, ou te dire je vais laisser x euros sur cette UC/action et j'équilibre régulièrement en louchant/écrémant. Sachant que ta part d'obligations de ton POGNON est censée rester stable, ça ne change pas grand-chose  :??:


 
Ca revient a vendre ce qui surperforme et acheter ce qui sous performe.
 

n°46908250
babysnoopy
Posté le 29-08-2016 à 12:29:45  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


La Fronnsse du m'hérite [:le smug:5]  


 
C'est fatiguant les rageux dirigés contre l'héritage.
 
Vous êtes au courant qu'en tant que français, vous avez reçu un héritage qui vaut bien plus que quelques centaines de k€ : un État qui offre des hôpitaux, des écoles, des routes, la sécurité, etc. Et aucune taxe au niveau international pour que la richesse des États trop riches soit redistribué vers les États moins riches.
 
Tant qu'à être égalitaristes radicaux, vous devriez donner une partie de vos salaires pour le développement de l'Afrique.
Les inégalités sont bien plus criantes entre n'importe quel français et un sénégalais, qu'entre un français et un français héritier.
 
Bande de socialo-nationaliste, va !

Message cité 3 fois
Message édité par babysnoopy le 29-08-2016 à 12:35:48

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°46908280
sligor
Posté le 29-08-2016 à 12:32:27  profilanswer
 

donc il ne faudrait pas essayer de faire mieux pour l'égalité des chances en France car c'est pire ailleurs ? drôle d'argument...  [:pingolu:1]


---------------
qwerty-fr
n°46908397
babysnoopy
Posté le 29-08-2016 à 12:44:24  profilanswer
 

sligor a écrit :

donc il ne faudrait pas essayer de faire mieux pour l'égalité des chances en France car c'est pire ailleurs ? drôle d'argument...  [:pingolu:1]


 
Non, je dis qu'il est indigne de s'indigner des inégalités entre français (différence de richesse de facteur 1 à 10)  alors que les inégalités les plus criantes sont celles qui concernent les occidentaux versus les gens d'autres pays (différence de richesse de facteur 1 à 100).
 
Le socialiste ne souhaite pas prendre aux riches (occidentaux) pour donner aux vrais miséreux. Non, il souhaite prendre aux richesses occidentaux pour donner à des occidentaux un peu moins riches mais toujours beaucoup plus riche que les vrais pauvres de ce monde.
 
Le socialisme, c'est la miséricorde à deux vitesses. Cette idéologie est détestable.
 
Personnellement, je suis libéral, je ne cherche pas à lutter contre les inégalités. Trop d'égalitarisme tue l'innovation et le développement des sociétés. Et le bon sens fait que je suis davantage sensible à la misère des vrais pauvres du monde qu'à celle des cogipeux rageux de voir leur collègue toucher un héritage de leurs parents.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°46908427
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 29-08-2016 à 12:47:26  profilanswer
 

Bébé n'a pas tort, c'est le socialisme fabiusien [:babyboomeuse:3]

 

Tu es trop riche, donne ton argent pour le social en France [:ammal:1]

 

Mes tableaux ? Ah ils sont hors ISF [:azeeza]

 

/HS

Message cité 1 fois
Message édité par Goldmankind le 29-08-2016 à 12:48:10

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°46908538
babysnoopy
Posté le 29-08-2016 à 12:57:18  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :

Bébé n'a pas tort, c'est le socialisme fabiusien [:babyboomeuse:3]  
 
Tu es trop riche, donne ton argent pour le social en France [:ammal:1]  
 
Mes tableaux ? Ah ils sont hors ISF [:azeeza]  
 
/HS


 
Après, mettre l'art dans l'assiette de l'ISF, c'était créer le risque d'une fuite des plus beaux tableaux du pays.
Enfin de toute façon, c'est l'ISF lui-même qui est une erreur, taxer un capital (pas nécessairement productif d'ailleurs) n'a pas de sens.
 
Dans une France décomplexée, avec une fiscalité dépoussiérée ne faisant plus la chasse aux riches, je prédis une hausse minimale de 20% de l'immobilier parisien (tout chose égale par ailleurs).


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°46908550
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 29-08-2016 à 12:58:14  profilanswer
 

L'idée est juste d'écrire "mes parents" au lieu de "je" car c'est eux qui font tous.  
 
Ca me fait penser a des mecs de mon école qui s'en battaient les couilles que les parents lâchent 5k€/an, ils préféraient jouer à WoW/LoL/etc.  
 
Un peu de reconnaissance bordel  :fou:


---------------
Flickr
n°46908622
EtilaS
Posté le 29-08-2016 à 13:05:29  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

 

C'est fatiguant les rageux dirigés contre l'héritage.

 

Vous êtes au courant qu'en tant que français, vous avez reçu un héritage qui vaut bien plus que quelques centaines de k€ : un État qui offre des hôpitaux, des écoles, des routes, la sécurité, etc. Et aucune taxe au niveau international pour que la richesse des États trop riches soit redistribué vers les États moins riches.

 

Tant qu'à être égalitaristes radicaux, vous devriez donner une partie de vos salaires pour le développement de l'Afrique.
Les inégalités sont bien plus criantes entre n'importe quel français et un sénégalais, qu'entre un français et un français héritier.

 

Bande de socialo-nationaliste, va !

 

Ou tu as vu que j'étais contre l'héritage? Mais il y a héritage et héritage.. et surtout héritage ou pas, on a le droit d'un minimum le mériter!

 

Seulement le discours là m'a juste évoqué, dans SON COMPORTEMENT ("de toute façon papa paiera" ), une forme d'irresponsabilité, voire d'assistanat, comme une évidence que de toute façon "cet argent est/sera à moi, je risque rien", un jeune voulant jouer avec l'argent de papa et maman en somme (d'ailleurs notons la confusion entre le JE, MON argent, et les parents dont c'est, pourtant, l'argent)...
J'y ai très bien reconnu le parcours du fils d'ami de mes parents, de mon âge, exactement le même tableau (études payantes, à l'étranger parcequec'estmieux, etc)... A ce jour toujours sponsorisé par papa! ;)

 

Mais tu es mignon bébésnoopy à donner des leçons sur tout dans tous les domaines du haut de ton nouveau business avec son seul et unique contrat à 60k€ à ce jour dont tu ne parles avec tes futurs €€€€€€€€€€   [:cend]

 

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 29-08-2016 à 13:18:34
n°46908690
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 13:10:29  answer
 

babysnoopy a écrit :


Bande de socialo-nationaliste, va !

 

De ta part ca me fait bien rire [:lepenmarine:2]
On passera sur le passage du "cogipeux rageux" alors qu t'as passe un an a te plaindre des salaires des doctorants de ton clic clac

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2016 à 13:14:43
n°46908819
izno1978
Posté le 29-08-2016 à 13:20:20  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

 

Après, mettre l'art dans l'assiette de l'ISF, c'était créer le risque d'une fuite des plus beaux tableaux du pays.
Enfin de toute façon, c'est l'ISF lui-même qui est une erreur, taxer un capital (pas nécessairement productif d'ailleurs) n'a pas de sens.

 

Dans une France décomplexée, avec une fiscalité dépoussiérée ne faisant plus la chasse aux riches, je prédis une hausse minimale de 20% de l'immobilier parisien (tout chose égale par ailleurs).

 

ils ont pas trop à se plaindre non plus on est passé avant les années 80 (grâce à nos copain Reagan et Thatcher);au usa année 60-70, une personne qui gagnait 1 million $; après impôts lui restait 164k$ et il se plaignait pas et cela empêchait pas les gens de devenir riche) à ceux qu'il paient presque plus rien de nos jours si ils ont pas des conseillers financiers à la noix.

 

même dans le classement de forbes , on remarque que de plus en plus d’héritier-rentier ont fait leur apparition dans les plus grosses fortunes  

 

comment tu taxes quelqu'un qui hérites de plusieurs millions de papa ou maman mais qui n'a aucune revenu et qui a pas besoin de travailler (avant on appelais cela la noblesse et on s'est où cela a mené un peu partout sur la planète), j'aimerai bien que tu m'expliques vu qu'on baisse même les taxes de successions maintenant.

 

Message cité 1 fois
Message édité par izno1978 le 29-08-2016 à 13:26:39
n°46909093
babysnoopy
Posté le 29-08-2016 à 13:41:48  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


 
Ou tu as vu que j'étais contre l'héritage? Mais il y a héritage et héritage.. et surtout héritage ou pas, on a le droit d'un minimum le mériter!
 
Seulement le discours là m'a juste évoqué, dans SON COMPORTEMENT ("de toute façon papa paiera" ), une forme d'irresponsabilité, voire d'assistanat, comme une évidence que de toute façon "cet argent est/sera à moi, je risque rien", un jeune voulant jouer avec l'argent de papa et maman en somme (d'ailleurs notons la confusion entre le JE, MON argent, et les parents dont c'est, pourtant, l'argent)...
J'y ai très bien reconnu le parcours du fils d'ami de mes parents, de mon âge, exactement le même tableau (études payantes, à l'étranger parcequec'estmieux, etc)... A ce jour toujours sponsorisé par papa! ;)  
 
Mais tu es mignon bébésnoopy à donner des leçons sur tout dans tous les domaines du haut de ton nouveau business avec son seul et unique contrat à 60k€ à ce jour dont tu ne parles avec tes futurs €€€€€€€€€€   [:cend]  
 


 
Je rebondissais juste sur la phrase "la fronce du m'hérite" qui fleurit un peu partout sur le forum de la part de personne qui prétendent mériter un appartement dans le coeur de la plus belle ville du monde parce qu'on leurs a fait croire qu'ils étaient les maîtres du monde avec un diplôme post-bac et un salariat pompeuse nommé "ingénieur"/"cadre".
 
Ce n'est pas du haut de ma start-up que je m'exprime. Boîte montée pour un contrat one shoot de 6 mois. Très honnêtement, je ne m'épanouie pas mieux que dans la recherche académique. À choisir, je prendrais un poste de MCF @2200€ (de préférence en province, moitié nord de la France), plutôt qu'un poste dans le privé @4000€.
 
 
 
J'ai pu avoir une courte rengaine contre le "système" il y a 1 an mais je m'en prends essentiellement à moi-même quand il s'agit de déplorer ma situation matérielle. Chacun est libre de sa trajectoire.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°46909120
reeciz
Posté le 29-08-2016 à 13:43:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai décider de suivre beaucoup plus sérieusement mon argent (tracking mensuel, placements réfléchis, stratégie LT).
Par rapport à ma situation actuelle, je pense ouvrir une nouvelle AV et mettre le reste dans le marché jeu avec une allocation relativement aggressive.
 
Je pense allouer mon portefeuille comme suis:
- 50% fonds euros
- 35% UC
- 15% SCPI
 
 
 
1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?
Pacsé - régime fiscale de célibataire - pas d'enfants ni animaux
28 ans, expat (pour la situation du couple, faire *2 sur les chiffres ci-dessous grosso modo)
 
2/ Votre situation patrimoniale :
proprio de votre RP (résidence principale) ?  
Non, pas d'immo
 
Crédits en cours ?
Non
 
Capacité d'épargne mensuelle ?
5 KEUR
 
 TMI (cf glossaire) ?
Pas sûr je crois que c'est 19%
 
Épargne actuelle et répartition ?
AV bourso: 85 KEUR (90% fonds euros)
AV agipi: 80 KEUR (sous gestion - profil risque modéré)
AV Luxembourgeoise: 2.6KEUR (fond euro)
"AV" suisse : 11 KEUR (45% en UC, le reste est non risqué)
Livret A, LLD: 32 KEUR (en cours pour les vider et ensuite transfert vers le CT)
CT: 25K (trackers - actions)
CàT: 4KEUR (non transferable)
Cash: 15 KEUR

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?

Maximiser mes thunes, pas de projet de RP pour le moment.
Pas besoin d'épargne rapidement.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?

Je renforce pour baisser mon PRU et je suis prêt à garder longtemps le temps que ça remonte.
 
 
 

n°46909173
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-08-2016 à 13:46:47  profilanswer
 

La stratégie PRU, tu es au bon endroit  [:kiwai10:1]

n°46909245
trntrnc
Posté le 29-08-2016 à 13:52:02  profilanswer
 

izno1978 a écrit :

ils ont pas trop à se plaindre non plus on est passé avant les années 80 (grâce à nos copain Reagan et Thatcher);au usa année 60-70, une personne qui gagnait 1 million $; après impôts lui restait 164k$ et il se plaignait pas et cela empêchait pas les gens de devenir riche) à ceux qu'il paient presque plus rien de nos jours si ils ont pas des conseillers financiers à la noix.


 
mythologie gauchiss
 
La baisse des taux marginaux est tendancielle depuis la fin des guerres mondiales qui avaient justifié leur niveau élevé.
voir : http://press.princeton.edu/titles/10674.html
 
Sans oublier les "niches fiscales" de l'époque qui permettaient de réduire l'addition.

n°46909286
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 29-08-2016 à 13:54:41  profilanswer
 

PRU c'est la technique "louche/écrémage" ?

n°46909288
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 13:54:57  answer
 

5K d'epargne mensuelle, TMI 19% [:ouuujesuizunmulti]

n°46909362
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-08-2016 à 13:59:19  profilanswer
 

jean_venere a écrit :

PRU c'est la technique "louche/écrémage" ?


 
Non.
 

n°46909367
izno1978
Posté le 29-08-2016 à 13:59:42  profilanswer
 

trntrnc a écrit :


 
mythologie gauchiss
 
La baisse des taux marginaux est tendancielle depuis la fin des guerres mondiales qui avaient justifié leur niveau élevé.
voir : http://press.princeton.edu/titles/10674.html
 
Sans oublier les "niches fiscales" de l'époque qui permettaient de réduire l'addition.


 
Taux marginal d’imposition aux États Unis d’Amérique
http://n.survol.fr/wp-content/uploads/2013/01/taux_imp-us.jpg
 
après j'ai pas dit qu'il y avait pas de niches , oui cela existait déjà mais l’évasion fiscale était plus dur que maintenant grâce aux nouvelles technologies il est plus rapide et facile de faire des transferts de millions d'euros à travers plusieurs pays.

n°46909376
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 29-08-2016 à 14:00:21  profilanswer
 


 
Fatality [:onclecharlie:2]


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3489  3490  3491  ..  11105  11106  11107  11108  11109  11110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR