Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3322  3323  3324  ..  11101  11102  11103  11104  11105  11106
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°45890133
Lagoon57
Posté le 27-05-2016 à 15:22:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kurtosis a écrit :

J'aime les barrières à l'entrée qui empêchent les gougnafiers de nous piquer nos enveloppes de SCPI !


Y avait pas de risque c'était du 100% euros en attente d'achat RP imminent :o

mood
Publicité
Posté le 27-05-2016 à 15:22:57  profilanswer
 

n°45890149
c2800
Posté le 27-05-2016 à 15:24:30  profilanswer
 

En plus c'était exactement ça, c'était pour prendre des SCPI :D  
 

n°45890172
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-05-2016 à 15:26:12  profilanswer
 

c2800 a écrit :

En plus c'était exactement ça, c'était pour prendre des SCPI :D

 


 

Du coup tu as pris BD Vie plutôt que Linxea Zen aussi et tu râles contre BD maintenant :D

n°45890182
Kstyx
Posté le 27-05-2016 à 15:26:37  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Faut lire les CG, la plupart du temps ça sera le taux de PB au prorata de l'année. Si la somme est restée la moitié de l'année, tu auras la moitié de la PB sur la somme retirée en N (mais qui ne sera créditée qu'en janvier N+1).
 
D'autres contrats prévoient un taux de PB sur les sorties, généralement désavantageux (genre, 70% du taux N-1).
 
D'autres encore ne prévoient rien, tu sors et tu as le TMG point barre donc 0.5%.


 
Merci. Faut que je check du coup. En l'occurrence il s'agit de Bourso Exclusif et de Spirica ALT. Nico tu as peut-être ça en tête ? :)

n°45890226
merl1n
Posté le 27-05-2016 à 15:31:08  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :

Retour d'expérience sur l'espace souscription/adhésion de LinXea Spirit :
 
C'est du grand n'importe quoi, j'hallucine...
Tu donnes toutes tes infos ID/Résidence/Profession/Patrimoine/Profil ;
Tout ça pour retrouver dans le dossier pré-rempli :
CP/Ville/Pays à la place de l'adresse ;
Département à la place de la ville de naissance ;
Unicité de la résidence fiscale non demandée dans le parcours d'inscription ;
Adresse postale à la place de l'adresse e-mail, etcetera etcetera.
 
J'ai auparavant souscrit chez Fortutu (15min en ligne avec tous les docs sous la main), chez Bourso (encore mieux : même pas besoin de recharger les docs, plié en 5 min) ;
eh bien là je reste [:mcsouss] non seulement faut imprimer et renvoyer, mais en plus ils savent pas mettre "ville" en face de "ville" :heink:  
À se demander ce que tu liras dans ton espace client : "Plus-Value N-1 = Chartres" :??: ça me donne une impression de décalé mais d'une force :pfff:  du coup ça me refroidit d'entrée de jeu...


 
 
Et dire que j'ai souscrit il y a 2 mois et que j'ai profité d'un coup de fil pour leur dire tout ça... "ah merci beaucoup, on transfert vos remarques à l'informatique"
Faut croire qu'on n'est pas nombreux à preremplir le dossier ?!?
 
En tout cas, faut bien reconnaitre que ça refroidit de placer son pognon, ça fait vraiment artisanal des boulettes pareil !

n°45890233
tanguy12
Posté le 27-05-2016 à 15:31:46  profilanswer
 

Kstyx a écrit :


 
Merci. Faut que je check du coup. En l'occurrence il s'agit de Bourso Exclusif et de Spirica ALT. Nico tu as peut-être ça en tête ? :)


 
Pour les 2, tu touches la PB au prorata de ta présence sur le fonds € dans l'année précédente, sous réserve que la ligne de ce fonds € ne soit pas clôturée.
 
Attention, ne pas sortir d'ALT moins de 3 ans avant le premier investissement

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 27-05-2016 à 15:32:07
n°45890260
c2800
Posté le 27-05-2016 à 15:33:40  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

Du coup tu as pris BD Vie plutôt que Linxea Zen aussi et tu râles contre BD maintenant :D

 

Exact  :o Mais au moins ça m'évite de me laisser tenter par les SCPI :o


Message édité par c2800 le 27-05-2016 à 15:34:19
n°45890290
Pomme-abri​cot
Posté le 27-05-2016 à 15:36:00  profilanswer
 

merl1n a écrit :


 
 
Et dire que j'ai souscrit il y a 2 mois et que j'ai profité d'un coup de fil pour leur dire tout ça... "ah merci beaucoup, on transfert vos remarques à l'informatique"
Faut croire qu'on n'est pas nombreux à preremplir le dossier ?!?
 
En tout cas, faut bien reconnaitre que ça refroidit de placer son pognon, ça fait vraiment artisanal antiquité, comptes au boulier des boulettes pareil !


 
 :lol:

n°45890568
gui901
Posté le 27-05-2016 à 15:57:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
A mon tour de me décrire:
- lurkeur occasionnel du topic, qui n'a jamais sauté le pas car trop paresseux :pfff:
- proche quarantaine, célibataire, sans enfant
- locataire depuis toujours, propriétaire de rien sauf de ma voiture et de quelques meubles... Dans la fin de la tranche des 14%/début des 30% d'IR, aucun crédit, capacité d'emprunt à définir (je pense 830€ par mois), LA et LDD à leur maximum, 30k€ dans le plan d'épargne de ma boite (j'ai rempli au max de ce que j'étais abondé) et surtout 50k€ dans un livret qui ne me rapporte quasiment rien...
- j'aimerais bien acheter mais comme je bouge tout le temps avec mon travail et que je ne paie pas grand chose en loyer, je me tâte. Je n'achèterais qu'en cas de vraiment bonne affaire et si ma vie pro se stabilise. Si j'achète ce sera dans les 200-250k€. Je n'ai aucune idée de l'apport nécessaire mais j'imagine 50k€. Aucune AV... Grosso modo j'ai 70% en monétaire (LA, LDD, livret à quasiment rien) et 30% en "action" (PEE, si j'ai bien compris le principe)
- j'ai tendance à penser que je n'aime pas les risques mais j'ai mis pas mal d'argent dans le PEE dans ma boite, sachant qu'il peut perdre beaucoup de sa valeur donc... Du coup j'aimerais des placements pas trop risqués.
 
Je vous lis et je vois que les conseils se tournent vers les différentes AV de Linxea et Boursorama. J'avoue que ça me tenterai de mettre quelques k€ pour voir...
 
Est-ce que les experts du forum me conseillent quelque chose?

Message cité 1 fois
Message édité par gui901 le 27-05-2016 à 16:17:07
n°45890625
koko707
Truc07
Posté le 27-05-2016 à 16:01:46  profilanswer
 

Ce serait plus pratique si on savait à quoi correspondent les x, mais tu as bien raisonné, prendre date sur deux AV pour commencer est un bon début. Bourso Vie est un bon choix (surtout si t'as déjà ton CC chez Bourso) que tu peux compléter avec Linxea Spirit.


---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 27-05-2016 à 16:01:46  profilanswer
 

n°45890677
stephaneF
Posté le 27-05-2016 à 16:05:10  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je me suis planté, je voulais dire que j'ai viré ECHIQUIER AGRESSOR (FR0010321802).
 
J'ai édité [:sickofitall]  


 [:stephanef]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45890769
helicon2
Posté le 27-05-2016 à 16:12:15  profilanswer
 
n°45890843
gui901
Posté le 27-05-2016 à 16:17:51  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Ce serait plus pratique si on savait à quoi correspondent les x, mais tu as bien raisonné, prendre date sur deux AV pour commencer est un bon début. Bourso Vie est un bon choix (surtout si t'as déjà ton CC chez Bourso) que tu peux compléter avec Linxea Spirit.


 
J'ai ajouté les précisions. Pas de cc chez Boursorama.


Message édité par gui901 le 27-05-2016 à 16:21:24
n°45891007
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-05-2016 à 16:31:27  profilanswer
 

gui901 a écrit :

Bonjour à tous,

 

A mon tour de me décrire:
- lurkeur occasionnel du topic, qui n'a jamais sauté le pas car trop paresseux :pfff:
- proche quarantaine, célibataire, sans enfant
- locataire depuis toujours, propriétaire de rien sauf de ma voiture et de quelques meubles... Dans la fin de la tranche des 14%/début des 30% d'IR, aucun crédit, capacité d'emprunt à définir (je pense 830€ par mois), LA et LDD à leur maximum, 30k€ dans le plan d'épargne de ma boite (j'ai rempli au max de ce que j'étais abondé) et surtout 50k€ dans un livret qui ne me rapporte quasiment rien...
- j'aimerais bien acheter mais comme je bouge tout le temps avec mon travail et que je ne paie pas grand chose en loyer, je me tâte. Je n'achèterais qu'en cas de vraiment bonne affaire et si ma vie pro se stabilise. Si j'achète ce sera dans les 200-250k€. Je n'ai aucune idée de l'apport nécessaire mais j'imagine 50k€. Aucune AV... Grosso modo j'ai 70% en monétaire (LA, LDD, livret à quasiment rien) et 30% en "action" (PEE, si j'ai bien compris le principe)
- j'ai tendance à penser que je n'aime pas les risques mais j'ai mis pas mal d'argent dans le PEE dans ma boite, sachant qu'il peut perdre beaucoup de sa valeur donc... Du coup j'aimerais des placements pas trop risqués.

 

Je vous lis et je vois que les conseils se tournent vers les différentes AV de Linxea et Boursorama. J'avoue que ça me tenterai de mettre quelques k€ pour voir...

 

Est-ce que les experts du forum me conseillent quelque chose?

 


Bonjour camarade,

 

Il n'est jamais trop tard pour commencer à gérer son POGNON.

 

Pour l'achat de ta RP, tant que tu es très mobile et loyer peu cher, ce serait contre productif. Et si tu achètes bientôt vu les taux, tu financeras juste les FDN pour emprunter le reste :o

 

Pour le PEE c'est bien.
Pour ton livret, LA et LDD blindés c'est moins bien... A ventiler sur au moins 2 bonnes AV.
Et dans la mesure où tu es déjà bien exposé aux actions dans ton PEE, ne prends ptet pas bcp d'UC sur tes AV,  à part UC SCPI si tu veux de l'immo.

n°45891051
Kstyx
Posté le 27-05-2016 à 16:34:48  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


 
Pour les 2, tu touches la PB au prorata de ta présence sur le fonds € dans l'année précédente, sous réserve que la ligne de ce fonds € ne soit pas clôturée.
 
Attention, ne pas sortir d'ALT moins de 3 ans avant le premier investissement


 
Top merci !
 
Oui pas de souci pour le ALT j'avais bien noté ;)

n°45891197
gui901
Posté le 27-05-2016 à 16:46:58  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Ce serait plus pratique si on savait à quoi correspondent les x, mais tu as bien raisonné, prendre date sur deux AV pour commencer est un bon début. Bourso Vie est un bon choix (surtout si t'as déjà ton CC chez Bourso) que tu peux compléter avec Linxea Spirit.


 

nico6259 a écrit :


 
 
Bonjour camarade,  
 
Il n'est jamais trop tard pour commencer à gérer son POGNON.  
 
Pour l'achat de ta RP, tant que tu es très mobile et loyer peu cher, ce serait contre productif. Et si tu achètes bientôt vu les taux, tu financeras juste les FDN pour emprunter le reste :o
 
Pour le PEE c'est bien.  
Pour ton livret, LA et LDD blindés c'est moins bien... A ventiler sur au moins 2 bonnes AV.  
Et dans la mesure où tu es déjà bien exposé aux actions dans ton PEE, ne prends ptet pas bcp d'UC sur tes AV,  à part UC SCPI si tu veux de l'immo.  


 
Merci messieurs! C'est effectivement ce que je me dis: mieux vaut tard que jamais et il est temps... Je suis d'accord sur le constat: mon LA et mon LDD ne me rapportent qu'1% max du coup je peux commencer à regarder ailleurs. Je ne parle même pas de mon livret.
 
A moi de lire les brochures de linxea et bourso maintenant :)

Message cité 1 fois
Message édité par gui901 le 27-05-2016 à 16:47:30
n°45891335
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-05-2016 à 16:55:52  profilanswer
 

gui901 a écrit :

 

Merci messieurs! C'est effectivement ce que je me dis: mieux vaut tard que jamais et il est temps... Je suis d'accord sur le constat: mon LA et mon LDD ne me rapportent qu'1% max du coup je peux commencer à regarder ailleurs. Je ne parle même pas de mon livret.

 

A moi de lire les brochures de linxea et bourso maintenant :)

 


Lis bien la FP, tu verras les liens vers le fonds € exclusif de Bourso Vie et les autres fonds € dynamiques aussi.

 

Et LA LDD c'est même 0,75% net en fait, et ton livret ptet autant mais en brut :o

n°45892594
Halfsup
Posté le 27-05-2016 à 19:13:08  profilanswer
 

J'arrive avec un peu de retard, mais les "consultations" de Lookoom devraient être remboursées par la Sécu :jap:

 

Quel plaisir de lire ces posts !


Message édité par Halfsup le 27-05-2016 à 19:13:46
n°45892619
Halfsup
Posté le 27-05-2016 à 19:16:27  profilanswer
 


 
Merci, excellente synthèse à mettre en FP amha.

n°45893087
joff0505
Posté le 27-05-2016 à 20:09:31  profilanswer
 

Vous êtes plutôt BourseDirect ou Binck pour ouvrir un PEA-PME ? (voir transférer son PEA de sa BED qui a 2/3 ans mais quasi vide?)
Ou un autre courtier, en ligne pour une question de frais of course.
 
Si j'ai bien lu, BourseDirect c'est 0.99e par ordre et Binck 2.5€ pour les ordres de faibles valeur.  
 
Quid des autres caractéristiques ?

n°45893097
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-05-2016 à 20:10:59  profilanswer
 

joff0505 a écrit :

Vous êtes plutôt BourseDirect ou Binck pour ouvrir un PEA-PME ? (voir transférer son PEA de sa BED qui a 2/3 ans mais quasi vide?)
Ou un autre courtier, en ligne pour une question de frais of course.
 
Si j'ai bien lu, BourseDirect c'est 0.99e par ordre et Binck 2.5€ pour les ordres de faibles valeur.  
 
Quid des autres caractéristiques ?


 
 
Le PEA pour BD, plus intéressant niveau tarifs.
Mais attention, juste un bémol : 6€ le virement sortant. Bon, les virts sortants, c'est rare d'en faire sur PEA.
 
Et BINCK pour le CTO car bons prix sur les valeurs US.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45893126
joff0505
Posté le 27-05-2016 à 20:17:51  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Le PEA pour BD, plus intéressant niveau tarifs.
Mais attention, juste un bémol : 6€ le virement sortant. Bon, les virts sortants, c'est rare d'en faire sur PEA.
 
Et BINCK pour le CTO car bons prix sur les valeurs US.


 
Par virement sortant, tu veux dire retrait du PEA ?  
Si c'est le cas, effectivement c'est rare et n'arrive que quand on se désengage de l'avantage fiscal en récupérant ses gains/son capital
 
 

n°45893153
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-05-2016 à 20:21:40  profilanswer
 

joff0505 a écrit :


 
Par virement sortant, tu veux dire retrait du PEA ?  
Si c'est le cas, effectivement c'est rare et n'arrive que quand on se désengage de l'avantage fiscal en récupérant ses gains/son capital
 
 


 
 
Oui si tu sors de l'enveloppe PEA  :jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45893455
06nicolas
Posté le 27-05-2016 à 21:01:57  profilanswer
 

Et pour le PEA-PME? Un courtier ou une banque à privilégier?

n°45893531
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-05-2016 à 21:08:31  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
C'est faux pour le Royaume-Uni. Cash ISA, Stock ISA, Home Buyer fournissent des equivalents aux Livrets, PEL et PEA. Les SIPP sont egalement plus interessant que les PERP.


 
Tu as raison - I stand corrected ;)
 
Pour la Grande-Bretagne seule l'absence de Fonds Euro est marquante et l'appetit pour l'investissement via actions/obligations est de fait beaucoup plus nécessaire qu'en France. Je constate que les Cash IRA tournent à 1-1.5% p.a. ce qui est logique étant donné que leurs taux sont beaucoup plus proches des taux USD que des taux EUR; je suppose que l'anglais moyen a probablement plus d'appetit pour se renseigner en actions/obligations afin de placer son épargne long terme en sus des équivalents de livrets, contrairement aux français en majorité écrasante en Fonds Euro simple. J'avoue faire des plans sur la comète, pas fait de due diligence correcte sur le sujet.

n°45893537
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 27-05-2016 à 21:08:50  profilanswer
 

Idem que pour un PEA donc BourseDirect

n°45893586
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 27-05-2016 à 21:12:36  profilanswer
 


Quand tu pars avec très peu de connaissance, ça prend bien plus que quelques heures pour bien se renseigner. Sans connaissances particulières tu es incapable de faire la différence entre un placement qui sur-performent et un gros foutage de gueule sur le placement. [:airforceone]


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°45894596
06nicolas
Posté le 27-05-2016 à 22:02:49  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Idem que pour un PEA donc BourseDirect


Merci pour ta réponse.

 

Les éléments d'investissement proposés par Boursorama PEA-PME 0% me tentaient bien mais il semble que BD soit mieux.
Pas facile de choisir lorsqu'on est noob. Heureusement il y a la première page.
Merci pour sa rédaction et la tenue de sa mise à jour :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par 06nicolas le 27-05-2016 à 22:03:26
n°45895599
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-05-2016 à 22:54:00  profilanswer
 

06nicolas a écrit :


Merci pour ta réponse.
 
Les éléments d'investissement proposés par Boursorama PEA-PME 0% me tentaient bien mais il semble que BD soit mieux.  
Pas facile de choisir lorsqu'on est noob. Heureusement il y a la première page.
Merci pour sa rédaction et la tenue de sa mise à jour :jap:  


 
 
 [:clooney7]  
 
Bourso PEA ou PEA-PME pourquoi pas si tu y es déjà, si tu es de l'école confort.
Si école POGNON, alors BD.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45895690
c2800
Posté le 27-05-2016 à 23:02:08  profilanswer
 

06nicolas a écrit :


Merci pour ta réponse.

 

Les éléments d'investissement proposés par Boursorama PEA-PME 0% me tentaient bien mais il semble que BD soit mieux.
Pas facile de choisir lorsqu'on est noob. Heureusement il y a la première page.
Merci pour sa rédaction et la tenue de sa mise à jour :jap:

 

J'ai ouvert mon PEA chez boursedirect pour les tarifs et les prestations de courtier sympa et parce que j'avais déjà mon CTO là bas.

 

J'ai ouvert mon PEA PME 0 % chez boursorama pour les fonds à 0 % de droit d'entrée et la prime de l'époque de 30 € (j'ai encore pas mis un centime dessus)

 

Au final je regrette pas, j'ai acheté des actions Volkswagen sur mon PEA boursedirect à un prix correct (15 €), et je vais me prendre une part du fonds Pluvalca Initiatives PME A
FR0011315696 - Financière Arbevel à 0 % de droit d'entrée chez bourso PEA PME 0 %.

 

SI c'était à refaire, j'ouvrirais probablement mon PEA chez Binck parce qu'ils ont plus de marchés européens à prix sympa que BD, notamment l'italie, idéalement je voudrais un panel de grosses boites avec un peu d'allemagne, espagne, france, italie, GB (non pea), Suisse (non pea), trackers

 

Mais le PEA-PME, c'est quand même pour placer dans des actions hyper spéculatives et selon moi il faut s'y connaitre à fond pour ça, c'est pourquoi des fonds me paraissent justifiés pour assurer la gestion à ma place, donc le PEA-PME 0 % à boursorama prend tout son sens. Alors que choisir du Volkswagen, du total, du l'oréal, etc, (ce que je vais faire in fine sur mon pea) tout le monde peut le faire, donc autant le faire en direct sur son PEA tout court, chez boursedirect ou binck.

 


Message édité par c2800 le 27-05-2016 à 23:06:18
n°45896898
dd_pak
Posté le 28-05-2016 à 00:01:30  profilanswer
 

Si on est de l'école confort c'est pas bien fortunéo pour son PEA ? je voudrais prendre un tracker world ou alors je dois privilégier bourso ?

n°45897037
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 28-05-2016 à 00:29:23  profilanswer
 

dd_pak a écrit :

Si on est de l'école confort c'est pas bien fortunéo pour son PEA ? je voudrais prendre un tracker world ou alors je dois privilégier bourso ?


Fortuneo c'est nickel confort aussi, surtout si tu y as déjà ton compte courant (et moins cher que Bourso).
Bonus : avec l'alimentation par CB à débit différé, louchage presque instantané même lorsque tu n'as plus de liquidités.

n°45897435
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-05-2016 à 07:09:35  profilanswer
 

Les RA2015 font ressortir des baisses significatives des revenus de SCPI.
Faudrait pas qu'il y ait un désinvestissement massif, sinon krach assuré.  
 
Bonne chance à tous et choisissez bien [:el frog]


---------------
Gitan des temps modernes
n°45897487
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 28-05-2016 à 07:54:59  profilanswer
 

Perso je regrette presque d'avoir payé entre 5 et 10% de DROITS d'entrée pour ça au final...
Bientôt rentier à faible TMI je me dis que des SIIC en compte-titres rapportent autant, sont moins opaques et permettent de gérer son patrimoine de façon plus agile. Mais bon faut diversifier un peu et lâcher de temps en temps des juteuses comm à Linxea leur permet de développer d'autres services... [:fixio:1]

n°45897516
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-05-2016 à 08:14:15  profilanswer
 

J'ai l'impression que les SCPI, c'est comme les forêts pour attirer le chaland.
Un article récent sur les forêts dnas Les Echos, avec la courbe suivante:
http://i.imgur.com/oFzNfLR.jpg
 
Il faut acheter! Maintenant!
Et depuis 2013, il ne se passe pas une semaine dans la presse spécialisée sans qu'il n'y ait un article sur les forêts. Du coup, tout le monde s'y intéresse.
 
Mais en dézommant un poil, on a ça:
https://pbs.twimg.com/media/Ci4UgzmUkAAe7pX.jpg
 
Baisse du prix, racolage dans la presse pour un placement exotique, défiscalisant, rentable... Hausse entretenue par les petits épargnants pendant que les gros se retirent du marché. Hâte de connaitre la suite.
 
Cela vous rappelle quelque chose?


---------------
Gitan des temps modernes
n°45897536
c2800
Posté le 28-05-2016 à 08:25:15  profilanswer
 

Ca me rappelle que j'ai mis 500 € sur des SCPI dans mon AV Fortuneo il y a un peu plus d'un an, et que j'ai toujours mal au fion de cet "investissement" mais pour le fun, et pour ma culture, je conserve :o


Message édité par c2800 le 28-05-2016 à 08:25:31
n°45897569
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-05-2016 à 08:38:33  profilanswer
 

Moi en 6 mois sur PFO2 je suis déjà revenu à mon investissement de 1k€, grâce aux 2 revalorisations et loyers touchés  [:julm3]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45897582
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 28-05-2016 à 08:43:25  profilanswer
 

Ces dernières augmentations de part, c'est comme une action qui monterait alors que son résultat et son free cash flow baissent, mais bon, elle a un bon dividende prélevé sur les réserves [:boy johnny:5]
L'immo magique que veux-tu [:clooney16], tu payes 10% de frais pour te faire redistribuer ton propre capital au compte-gouttes à coup de 4% par an.


Message édité par kurtosis le 28-05-2016 à 08:45:21
n°45897607
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-05-2016 à 08:49:51  profilanswer
 

Je viens d'écrémer 10% de ma ligne IE suite à hausse de 10% depuis mon achat de février  [:porc1net]  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45897644
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-05-2016 à 09:05:40  profilanswer
 

Quand on dit écrémer, c'est ? Racheter ? Mettre ailleurs ? Retirer la plus value ?


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3322  3323  3324  ..  11101  11102  11103  11104  11105  11106

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR