Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2780  2781  2782  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°42773927
stephaneF
Posté le 01-08-2015 à 13:26:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais tout est culte !  
La black virée alors qu'on dirait qu'elle apporte pas mal de chiffres.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2015 à 13:26:03  profilanswer
 

n°42774210
blazoom
Posté le 01-08-2015 à 14:16:27  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


C'est pour pas que l'assureur te ferme ton contrat à l'issue de la durée choisis.
C'est justement là qui deviendra le plus intéressant.
 

Citation :

Je cherche par ailleurs un produit pour une épargne moyen terme (à récupérer d'ici 3/4 ans).
 
Quel est le plus avantageux pour un tel projet?


Assurance vie de plus de 5 ans...


 
Il peut le fermer?
Quand on fait un avenant, on peut le prolonger d'une durée supérieure à 1 an?
 
J'ai une AV Boursorama Vie avec durée de 8 ans. Je sens que je vais devoir en ouvrir une 2ème à durée viagère  :D

n°42774237
stephaneF
Posté le 01-08-2015 à 14:22:01  profilanswer
 

blazoom a écrit :


 
Il peut le fermer?
Quand on fait un avenant, on peut le prolonger d'une durée supérieure à 1 an?
 
J'ai une AV Boursorama Vie avec durée de 8 ans. Je sens que je vais devoir en ouvrir une 2ème à durée viagère  :D


Je crois que oui. Après je ne sais pas si dans les faits ça arrive souvent.

n°42775545
Luckan
Not superscalar
Posté le 01-08-2015 à 18:43:44  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Question pour ceux chez Linxea Evolution et qui ont des UC du tracker world (FR0010315770 ), des dividendes devaient être payés le 10/07, à ce jour je n'ai toujours rien, c'est bien versé sur le fond euro ?


 
Finalement c'est arrivé vers fin Juillet, date d'opération correspondant à la date du détachement. Le dividende a été réinvesti dans l'UC.

n°42775838
g@lfior
Posté le 01-08-2015 à 19:38:00  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Parfaitement adapté au topic je trouve : "StripTease - Les rois de la porte"
 
https://www.youtube.com/watch?v=g5MMM-RY-ag
 
 [:alertequalitay]


 
Bordel qu'est ce que j'ai ris !  
Je comprends même pas qu'ils acceptent de se faire filmer...

n°42775853
Bigyo7
Posté le 01-08-2015 à 19:41:14  profilanswer
 

Hello !
 
Je me renseigne un peu sur l'épargne ces temps-ci, notamment les AV suite à un RDV avec ma banque. Problème, je capte pas grand chose :heink: UC, OPCVM, fonds en euros, WTF :o  
 
Si j'ai bien compris, il y a des fonds plutôt sûrs (fonds euros) et d'autres plus risqués (unités de compte). Par contre, je vois souvent des %ages en fonds et en UC, or quand je regarde les contrats je ne vois rien de tout ça. Ensuite, si je continue pour bien choisir son AV, il faut regarder les frais de versement et les frais de gestion. Mais après ? Comment choisir parmi tous les contrats ?!
 
Pour moi, l'idée c'est de prendre date aujourd'hui afin d'avoir une AV directement intéressante dans 5-6 ans. L'intérêt du livret A étant désormais devenu vraiment limité, je souhaite transférer mon épargne sur l'AV (de toute façon y avait pas grand chose ~ 1K). Puis derrière faire des versements réguliers d'environ 100€/mois.
 
 
Histoire de me situer et recevoir des conseils, voici notre situation.
 
Actuellement, nous avons :
- 1 PEL à 2.5% plein (9 ans)
- 1 LDD plein
- et donc 1 livret A sur lequel nous avons commencé à épargner
 
Le projet d'ici 2-3 ans c'est de faire un achat immobilier pour RP, du coup notre conseillère nous a conseillé d'ouvrir :
- 1 second PEL (à 2% du coup) pour continuer à épargner. Il sera transformé en CEL si on décide de taper dedans avant les 4 années (au final ça sera pas pire qu'un livret A)
- 1 AV (Vivaccio à LBP visiblement) pour prendre date et commencer à se faire un capital pour plus tard
 
J'estime que sur ces 2-3 prochaines années, on pourra épargner :
- 1-1,5 k€/mois sur le PEL en fonction des mois
- 100€/mois sur l'AV
 
D'ici là, on garde le LDD sous le coude en cas de coup dur. De même, mes revenus devraient normalement évoluer dans ce laps de temps, ce qui nous permettra d'être plus confortable.
 
 
Qu'en pensez-vous ? Quel serait le meilleur placement pour nous ? J'ai commencé à regarder les AV, visiblement LinXea Avenir a l'air plutôt pas mal. Des retours sur cette AV ? Sachant que dans un premier temps on préférerait une épargne sûre, mais quand même avoir la possibilité de faire migrer une partie de notre capital vers des choses mieux rémunérées (et donc plus risquées).
 
Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Bigyo7 le 01-08-2015 à 19:46:24
n°42775855
dobermann7​8
Demqin
Posté le 01-08-2015 à 19:41:44  profilanswer
 

g@lfior a écrit :

 

Bordel qu'est ce que j'ai ris !
Je comprends même pas qu'ils acceptent de se faire filmer...


Ils montrent leur winnance [:bilderberg:4]


Message édité par dobermann78 le 01-08-2015 à 19:42:01

---------------
Demqin
n°42775934
elnagwe
Posté le 01-08-2015 à 19:57:20  profilanswer
 

Vite fait :
 

Bigyo7 a écrit :

Hello !
 
Je me renseigne un peu sur l'épargne ces temps-ci, notamment les AV suite à un RDV avec ma banque. Problème, je capte pas grand chose :s UC, OPCVM, fonds en euros, WTF :o  
 
UC : unité de compte : ce que tu mets dans l'assurance vie multisupport, hormis le fonds euros. Les OPCVM, fonds d'actions et d'obligations, le plus souvent, les trackers, fonds d'actions répliquant un indice donné, et les SCPI, parts de société d'investissement immobilier, font partie des UC les plus populaires
Le fonds euros, c'est une épargne à capital garanti, légalement appuyé sur les obligations, notamment d'Etat. Avant, c'était fort, mais là, ça baisse vers les 2%. D'où l'intérêt d'investir dans les UC pour "DOPER" un peu la performance

 
Si j'ai bien compris, il y a des fonds plutôt sûrs (fonds euros) et d'autres plus risqués (unités de compte). Par contre, je vois souvent des %ages en fonds et en UC, or quand je regarde les contrats je ne vois rien de tout ça. Ensuite, si je continue pour bien choisir son AV, il faut regarder les frais de versement et les frais de gestion. Mais après ? Comment choisir parmi tous les contrats ?!
 
Tout dépend de ton objectif : Si c'est pour du long long terme, tu peux te permettre des placements plus risqués. Si c'est du moyen terme (3 ou 4 ans), il te faut du moyennement risqué, et du garanti, en panachant. Et Si tu es parano à regarder les courbes 5 fois par jour, mieux vaut rester au fonds euros, en préférant les contrats les mieux placés.
Comment choisir : c'est tout bête : COMPARER
Aujourd"'hui, inutile de prendre un contrat avec frais de versements. Préfère les contrats en ligne. Et notamment dans les leaders online : Boursorama, Fortuneo
Linxea propose aussi des choses, mais je ne te les conseille pas pour débuter, le service client et l'accompagnement sont inexistants. De bons outils, mais sans garagiste pour t'expliquer comment on répare une bagnole
Bref, ensuite, tout dépend de ce que tu veux mettre dans ton AV. Si c'est pour du fonds euros, une boursorama euro exclusif ou fortuneo suravenir opportunités, ça marche bien
Si c'est pour les unités de compte, faut comparer les frais, et là linxea est compéritif, c'est vrai

 
Pour moi, l'idée c'est de prendre date aujourd'hui afin d'avoir une AV directement intéressante dans 5-6 ans. L'intérêt du livret A étant désormais devenu vraiment limité, je souhaite transférer mon épargne sur l'AV (de toute façon y avait pas grand chose ~ 1K). Puis derrière faire des versements réguliers d'environ 100€/mois.
 
 
Histoire de me situer et recevoir des conseils, voici notre situation.
 
Actuellement, nous avons :
- 1 PEL à 2.5% plein
- 1 LDD plein
- et donc 1 livret A sur lequel nous avons commencé à épargner
 
DOnc tu pourras utiliser une partie du LDD, et le contenu du livret A (double emploi avec le LDD) pour ouvrir les AV. Je dis les, parce que à long terme, les taux peuvent varier. Si tu en as deux ou trois, chez deux ou trois concurrents (je parle des assureurs : spirica, suravenir, generali, aviva...)
 
Le projet d'ici 2-3 ans c'est de faire un achat immobilier pour RP, du coup notre conseillère nous a conseillé d'ouvrir :
- 1 second PEL (à 2% du coup) pour continuer à épargner. Il sera transformé en CEL si on décide de taper dedans avant les 4 années (au final ça sera pas pire qu'un livret A)
 
Un second PEL ? Etrange stratégie. Puisque tu en as un, je ne suis pas sur que tu puisses en avoir deux. Ou alors via ta femme. Mais dans ton cas, autant fuir ta conseillère, qui veut te vendre ce qui lui rapporte (le pel est bien objectivé chez les banques : mieux que les AV à la BNP, en tout cas y'a 4 ans, car il y a obligation de verser de l'argent)
Ouvre des AV en ligne, et tu feras mieux que le livret A, MEME au bout de deux ou trois ans.

- 1 AV (Vivaccio à LBP visiblement) pour prendre date et commencer à se faire un capital pour plus tard
Beurk. Quitte à prendre date, autant pas se tirer une balle dans le pied et choisir dès le départ un bon contrat
 
J'estime que sur ces 2-3 prochaines années, on pourra épargner :
- 1-1,5 k€/mois sur le PEL en fonction des mois
- 100€/mois sur l'AV
 
D'ici là, on garde le LDD sous le coude en cas de coup dur. De même, mes revenus devraient normalement évoluer dans ce laps de temps, ce qui nous permettra d'être plus confortable.
 
 
Qu'en pensez-vous ? Quel serait le meilleur placement pour nous ? J'ai commencé à regarder les AV, visiblement LinXea Avenir a l'air plutôt pas mal. Des retours sur cette AV ? Sachant que dans un premier temps on préférerait une épargne sûre, mais quand même avoir la possibilité de faire migrer une partie de notre capital vers des choses mieux rémunérées (et donc plus risquées).
 
Merci :jap:

n°42776153
Master_Jul
Posté le 01-08-2015 à 20:38:58  profilanswer
 

Bigyo7 a écrit :

1 second PEL (à 2% du coup) pour continuer à épargner. Il sera transformé en CEL si on décide de taper dedans avant les 4 années (au final ça sera pas pire qu'un livret A)


 
Pour être précis, après 2 ans tu bénéficies du taux contractuel, et tu perds la prime et le droit à prêt.
 

Citation :

Pour toutes les fermetures de PEL après 2 ans, la rémunération au taux contractuel du PEL est conservée, mais : ◦ Si la fermeture intervient entre 2 et 3 ans, les droits à prêts et à prime sont perdus.
◦ Entre 3 et 4 ans, les droits à prêts sont ceux acquis au 3ème anniversaire. La prime est diminuée de moitié.
◦ Entre 4 ans et l’échéance contractuelle (10 ans maximum), les droits à prêts sont ceux acquis à la date anniversaire précédente.


 
http://www.cbanque.com/placement/P [...] gement.php


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°42776870
stephaneF
Posté le 01-08-2015 à 22:08:26  profilanswer
 

g@lfior a écrit :


 
Bordel qu'est ce que j'ai ris !  
Je comprends même pas qu'ils acceptent de se faire filmer...


Heureux de t'avoir fais rire.  
Je me demande ce qu'ils sont devenus tout ces winners !

mood
Publicité
Posté le 01-08-2015 à 22:08:26  profilanswer
 

n°42777226
Lolo_hfr
Posté le 01-08-2015 à 22:51:41  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


 
+1 j'ai plusieurs profs qui avaient même écris des bouquins complets sur Keynes, ils crachaient bien comme il faut sur les néoclassiques :o :d


Selon Keynes, il faut faire du déficit public en permanence, ou seulement lorsque la conjoncture est mauvaise ("pour relancer l'économie" ) et reconstituer sa capacité financière lorsque la conjoncture est bonne ?


Message édité par Lolo_hfr le 01-08-2015 à 23:19:18
n°42777376
chimm
Posté le 01-08-2015 à 23:15:01  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Parfaitement adapté au topic je trouve : "StripTease - Les rois de la porte"
 
https://www.youtube.com/watch?v=g5MMM-RY-ag
 
 [:alertequalitay]


 
Oh my...  [:sad frog:5]  
 
Comment j'aimerai trop savoir ce qu'ils sont devenus aujourd'hui...  [:sent mal_homme]

n°42778941
stephaneF
Posté le 02-08-2015 à 11:11:49  profilanswer
 

Qui avait pris il y a 7 ans de l'Exigence 13% chez LinXea ?
 
Car, cette année ça parait bien parti pour être remboursé à 13% x 7 = +91% !
 
En effet on est 15% au dessus de l'objectif, et il reste seulement 2 semaines avant la date anniversaire.
Donc sauf grosse correction de la Bourse, à nous le POGNON !  8)  [:julm3]  
 

n°42779018
slasher-fu​n
Posté le 02-08-2015 à 11:26:37  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

Oh my... [:sad frog:5]

 

Comment j'aimerai trop savoir ce qu'ils sont devenus aujourd'hui... [:sent mal_homme]


ADR stagiaires :o

n°42779047
Lolo_hfr
Posté le 02-08-2015 à 11:32:36  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Qui avait pris il y a 7 ans de l'Exigence 13% chez LinXea ?
 
Car, cette année ça parait bien parti pour être remboursé à 13% x 7 = +91% !
 
En effet on est 15% au dessus de l'objectif, et il reste seulement 2 semaines avant la date anniversaire.
Donc sauf grosse correction de la Bourse, à nous le POGNON !  8)  [:julm3]


Statistiquement, les fonds à formules sont gagnants pour l'organisme financier et pas pour le particulier. Ca n'empèche pas que, dans certains cas, le particulier puisse gagner.
 
Présenter seulement les cas où l'on gagne est incomplet (c'est comme si Elizabeth Teissier parlait seulement de ses prédictions qui se sont réalisées, et pas de celles plus nombreuses qui ne se sont pas réalisées).
 
Tu as investi sur combien de fonds à formules ? Tu les a sélectionnés comment ? Quel est ton bilan global sur les fonds sur lesquels tu as choisi d'investir ? Ce bilan est-il meilleur que celui des fonds que tu a choisi de ne pas prendre ? Est-il meilleur qu'un investissement direct, lissé ou non, sur le sous-jacent ?

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 02-08-2015 à 11:34:01
n°42779085
stephaneF
Posté le 02-08-2015 à 11:39:44  profilanswer
 

J'ai investi dans 3.
 
Celui là.
Un qui a été remboursé à 10% x ? (je ne me souviens plus)
Un dernier toujours en cours.
 
Mais je ne pense pas remettre du POGNON là dedans, car tu ne contrôles plus rien. Je préfère investir directement dans des fonds.

n°42779384
Poly
Posté le 02-08-2015 à 12:45:44  profilanswer
 

Lucky Lurke a écrit :

Mon AV ING fête sa première année aujourd'hui et performe à 6,8%  [:adnauseam:5]  

Spoiler :

dommage qu'il n'y ait que 5k€ placés  [:galom]  


Quel mandat / répartition?

n°42779549
Lolo_hfr
Posté le 02-08-2015 à 13:16:59  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

J'ai investi dans 3.
 
Celui là.
Un qui a été remboursé à 10% x ? (je ne me souviens plus)
Un dernier toujours en cours.
 
Mais je ne pense pas remettre du POGNON là dedans, car tu ne contrôles plus rien. Je préfère investir directement dans des fonds.


 :jap:

n°42779592
Lucky Lurk​e
Posté le 02-08-2015 à 13:28:35  profilanswer
 

Poly a écrit :

Quel mandat / répartition?


Mandat prudent, 35% Eurossima.
Je ne sais pas si ça répond complètement à ta question ?

n°42780347
korial
Posté le 02-08-2015 à 16:14:53  profilanswer
 

Sur  le site de garantie des dépôts bancaires on peut chercher les établissements pour voir s'ils sont garantis.  
J'ai trouvé boursorama mais pas linxea.  
Est-ce que linxea est moins sérieux ? [:transparency]
(Je me demande où ouvrir une av, sachant que j'ai déjà un compte bourso)

n°42780352
slasher-fu​n
Posté le 02-08-2015 à 16:17:19  profilanswer
 

Linxea n'a pas ton argent, c'est les assureurs qui l'ont.

n°42780353
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-08-2015 à 16:17:36  profilanswer
 

korial a écrit :

Sur  le site de garantie des dépôts bancaires on peut chercher les établissements pour voir s'ils sont garantis.  
J'ai trouvé boursorama mais pas linxea.  
Est-ce que linxea est moins sérieux ? [:transparency]
(Je me demande où ouvrir une av, sachant que j'ai déjà un compte bourso)


 
 
Les assureurs sont garantis, par exemple Generali pour Linxea Vie.
Ton pognon est chez l'assureur, pas chez Linxea.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°42780481
korial
Posté le 02-08-2015 à 16:45:48  profilanswer
 

Ah ok :jap:
Bon d'ailleurs je ne trouve pas generali non plus sur le site, je dois me tromper quelque part [:transparency]
C'est sur garantiedesdepots.fr

n°42780496
sligor
Posté le 02-08-2015 à 16:48:32  profilanswer
 

korial a écrit :

Ah ok :jap:
Bon d'ailleurs je ne trouve pas generali non plus sur le site, je dois me tromper quelque part [:transparency]
C'est sur garantiedesdepots.fr


C'est pas un dépôt.  L'A.V a un regime spécial il me semble.

n°42780616
korial
Posté le 02-08-2015 à 17:13:04  profilanswer
 

Hmmm [:transparency]
Il y a un endroit où c'est expliqué cette histoire de fonds ?
Si je comprends bien :
Boursorama / fortuneo / linxea sont des courtiers d'assurance, qui proposent 1 ou plusieurs assureurs (a-t-on 1 contrat = 1 assureur ?)
 
Generali, suravenir sont des assureurs, qui proposent plusieurs fonds (ou groupements de fonds ?)
 
Il me semble avoir vu plusieurs variantes de generali et plusieurs variantes de suravenir [:transparency]
 
Sachant que au niveau le plus granulaire il y a les UC / obligations ?
 
Je me demande pourquoi on ne peut pas traiter directement avec les fonds ou avec les assureurs, sans passer par des courtiers [:transparency]
 
Bon c'est un peu l'épargne pour les nuls là :/

n°42781504
slasher-fu​n
Posté le 02-08-2015 à 19:54:39  profilanswer
 
n°42781516
tiboc59
Posté le 02-08-2015 à 19:57:22  profilanswer
 

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posté quelque chose, mais quelqu'un aurait il un fichier type tableur permettant de suivre ses placements/ son patrimoine, et par défaut son évolution ?
 
Je suis sur que l'un d'entre nous a déjà un document très bien constitué ! :D


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°42781528
stephaneF
Posté le 02-08-2015 à 19:59:39  profilanswer
 

Moi j'ai un fichier Excel.

n°42781558
tiboc59
Posté le 02-08-2015 à 20:03:42  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Moi j'ai un fichier Excel.


 
Cela serait t'il envisageable que tu nous partages une version vierge svp Mzieur ???


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°42781560
korial
Posté le 02-08-2015 à 20:04:01  profilanswer
 


Oh d'accord :jap:
Et pourquoi j'en n'ai pas entendu parler sur le topic ? Ce n'est pas moins cher que ce qui est proposé chez les courtiers ? Ou bien il y a un intérêt à aller chez un courtier pour pouvoir changer d'assureur plus facilement ?

n°42781576
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-08-2015 à 20:05:27  profilanswer
 

korial a écrit :


Oh d'accord :jap:
Et pourquoi j'en n'ai pas entendu parler sur le topic ? Ce n'est pas moins cher que ce qui est proposé chez les courtiers ? Ou bien il y a un intérêt à aller chez un courtier pour pouvoir changer d'assureur plus facilement ?


 
 
Un HFRien en a fait une amère expérience : il pensait que passer par Generali en direct plutôt que via Bourso ou Linxea Vie serait mieux car un intermédiaire en moins, mais il a réalisé trop tard qu'en fait c'était plus cher et moins bien gérable.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°42781700
Woka
Posté le 02-08-2015 à 20:26:46  profilanswer
 

Ils font du parrainage en direct chez Generali ? :o

n°42781756
Sanozuke
Ailé !
Posté le 02-08-2015 à 20:37:09  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je cherche à ouvrir un PEA, ou en tout cas un produit me permettant d'acheter directement des lignes d'actions.
Quels sont les avantages fiscaux liés au PEA, PEA-PME et CTO ? Lequel recommanderiez-vous pour un débutant ? (j'ai déjà 4 AV chez Linxea, dont une bien pourvue en UC et je voudrais à présent diversifier vers le marché en action).
J'ai aussi vu des PEA/AV chez Linxea, mais je n'ai pas cerné leur spécificité, qqun connaît ?


---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°42781836
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-08-2015 à 20:46:42  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

Salut à tous,
 
Je cherche à ouvrir un PEA, ou en tout cas un produit me permettant d'acheter directement des lignes d'actions.
Quels sont les avantages fiscaux liés au PEA, PEA-PME et CTO ? Lequel recommanderiez-vous pour un débutant ? (j'ai déjà 4 AV chez Linxea, dont une bien pourvue en UC et je voudrais à présent diversifier vers le marché en action).
J'ai aussi vu des PEA/AV chez Linxea, mais je n'ai pas cerné leur spécificité, qqun connaît ?


 
 
Ce n'est pas une question d'être débutant ou non, c'est une question d'horizon de placement et de produits que tu veux acheter.
Si faible horizon de placement et si tu veux acheter des actions US par exemple : CTO.
Si long horizon de placement, le PEA sera moins taxé fiscalement, mais produits logeables en PEA plus limités même si tu peux investir l'étranger, par exemple avec des trackers US ou émergents.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°42781861
Sanozuke
Ailé !
Posté le 02-08-2015 à 20:49:53  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Ce n'est pas une question d'être débutant ou non, c'est une question d'horizon de placement et de produits que tu veux acheter.
Si faible horizon de placement et si tu veux acheter des actions US par exemple : CTO.
Si long horizon de placement, le PEA sera moins taxé fiscalement, mais produits logeables en PEA plus limités même si tu peux investir l'étranger, par exemple avec des trackers US ou émergents.


OK, merci. Quelle est la fiscalité du PEA par rapport au CTO, est-ce que comme une AV on peut sortir avec un PFL bas au bout de X années de détention ou inclure dans l'IR au choix ? Y-a-t-il un abattement par an sur les PV ?


---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°42781895
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-08-2015 à 20:53:26  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


ADR stagiaires :o


 
Assistant Regional Manager
     \
      \
 [:dwight k schrute]  
 
Assistant To The Regional Manager
     \
      \
 [:leo++:1]

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 02-08-2015 à 20:54:05
n°42781897
Woka
Posté le 02-08-2015 à 20:53:48  profilanswer
 

Pour un débutant, privilégie le PEA dans un premier temps.
 
Au niveau fiscalité:
Clôture avant 2 ans: imposé à 22,5%
Clôture avant 5 ans: imposé à 19%
Clôture après 5 ans: pas imposé
 
Donc, très intéressant de le garder au moins 5 ans.
 
Le PEA-PME c'est la même chose que le PEA mais avec un panel d'actions disponibles beaucoup plus restreint, ça n'est généralement utile que quand le PEA est déjà au plafond.
 
Le CTO c'est un peu plus complexe. Tu n'es pas limité au niveau du choix d'actions mais la fiscalité est liée non pas à la détention de l'enveloppe mais à la détention des actions. Ça oblige à rester investit sur les titres que tu achètes.
 
Quand tu seras un peu plus expérimenté, tu voudras peut-être mettre quelques billes dans les marchés étrangers. Tu as des trackers que l'on peut acheter au sein du PEA qui répliquent les performances des indices étrangers ce qui te permet de garder de la flexibilité par rapport au CTO.

n°42781969
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-08-2015 à 21:02:07  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :


OK, merci. Quelle est la fiscalité du PEA par rapport au CTO, est-ce que comme une AV on peut sortir avec un PFL bas au bout de X années de détention ou inclure dans l'IR au choix ? Y-a-t-il un abattement par an sur les PV ?


 
 
L'imposition des PV sur valeurs mobilières :
 
CTO : 15,5% de PS dans tous les cas avec en plus :  
Intégration dans la déclaration IR donc TMI. Abattement selon durée de détention.
(Les PV sont désormais imposées dès le 1er €, il n'y a plus de seuil de cession)  
 
PEA : 15,5% de PS dans tous les cas (taxés à la sortie du PEA) avec en sus :
Si retrait avant 2 ans : 22,5% d'impots et cloture du plan.
Si retrait entre 2 et 5 ans : 19% et cloture  
si retrait entre 5 et 8 ans : pas d'impots mais cloture
si retrait après 8 ans : pas d'impots et pas cloture ( possibilité de faire des retraits partiels mais après un 1er retrait il n'est plus possible de reverser de l'argent sur le PEA)


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°42782067
dobermann7​8
Demqin
Posté le 02-08-2015 à 21:13:23  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Assistant Regional Manager
     \
      \
 [:dwight k schrute]  
 
Assistant To The Regional Manager
     \
      \
 [:leo++:1]


 :lol:


---------------
Demqin
n°42782133
Sanozuke
Ailé !
Posté le 02-08-2015 à 21:20:33  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
L'imposition des PV sur valeurs mobilières :
 
CTO : 15,5% de PS dans tous les cas avec en plus :  
Intégration dans la déclaration IR donc TMI. Abattement selon durée de détention.
(Les PV sont désormais imposées dès le 1er €, il n'y a plus de seuil de cession)  
 
PEA : 15,5% de PS dans tous les cas (taxés à la sortie du PEA) avec en sus :
Si retrait avant 2 ans : 22,5% d'impots et cloture du plan.
Si retrait entre 2 et 5 ans : 19% et cloture  
si retrait entre 5 et 8 ans : pas d'impots mais cloture
si retrait après 8 ans : pas d'impots et pas cloture ( possibilité de faire des retraits partiels mais après un 1er retrait il n'est plus possible de reverser de l'argent sur le PEA)


Impeccable, merci.
Et quid des PEA/AV dispos chez Linxea?


---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°42782161
tiboc59
Posté le 02-08-2015 à 21:24:49  profilanswer
 


je pense que si quelqu'un  arrive a extraire quelques images, cela pourrait faire des smileys bien appropriés pour certaines situations !!


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2780  2781  2782  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR