|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Fêtes : montants de vos cadeaux ? |
---|
360no2 I am a free man! | Reprise du message précédent :
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 24-02-2015 à 23:19:52 |
Romf |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
stephaneF |
|
flash23 |
|
stephaneF |
|
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
flash23 |
|
360no2 I am a free man! |
Tu purges au delà de l'exonération ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 25-02-2015 à 07:32:55 |
TonTon_Actarus |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
poutrello |
|
ignomo |
|
stephaneF |
Message cité 1 fois Message édité par stephaneF le 25-02-2015 à 09:27:52 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
stephaneF |
Purge de 8618 € de PV sur plusieurs de mes AV. Cas 1 : taxation avec le Prélèvement forfaitaire libératoire de 7,5 % : Au retrait, on paye les 15,5% de PS + 7,5% de PLF, soit 23%. Vu qu'on est en dessous de 9200 € de PV pour un couple, les 646,35 € de PLF vont être remboursés. Mais pas tout de suite. Il faudra attendre d'avoir fait la déclaration d'IR, et d'avoir payé ses impôts. C'est long. Ca peut prendre un an, entre le moment où c'est prelevé, et la régul. Et pendant ce temps, de POGNON ne COMPOSE pas ! Cas 2 (que j'ai utilisé) : taxation à l'IR : Au retrait, on paye les 15,5% de PS soit 1335,79 €. On n'avance pas l'argent du PLF. Au moment de la déclaration de revenu, on n'est pas taxé sur les revenus sur cette PV car on est en dessous de 9200 € de PV pour un couple. Donc au global c'est comme si on n'avait pas payé 15,5% de PS, mais 14% ! Attention, quand on applique le cas 2, il ne faut surtout pas dépasser les 4600 / 9200 € de PV, sinon ça peut vite faire très mal !
Message cité 6 fois Message édité par stephaneF le 25-02-2015 à 10:17:15 |
r06 |
|
stephaneF |
|
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
starlette27 |
|
r06 |
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
stephaneF |
|
Lagoon57 |
|
Mitch2Pain | Je comprend ce que c'est les "15.5%de PS".
|
slasher-fun | C'est la section sur les cotisations sociales. |
ignomo |
|
stephaneF |
stephaneF |
Message cité 2 fois Message édité par stephaneF le 25-02-2015 à 13:34:11 |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
stephaneF |
|
mdonnate |
--------------- MyFeed |
Je salue l'effort --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 25-02-2015 à 14:13:44 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Fêtes : montants de vos cadeaux ? |