| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-11-2012 à 15:54:57 ![]() ![]() |
padav | c'est pas encore assez?
|
Betcour Building better worlds | Faudrait être fou pour rester en France avec un patrimoine pareil. Entre l'ISF et l'IR il sera au taux global de 75% (et encore, grâce au plafonnement) ce qui veut dire qu'il s'appauvrira une fois l'inflation prise en compte. --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
pik3 |
|
padav |
|
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
pik3 |
|
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
boulgakov |
|
tanguy12 |
|
Publicité | Posté le 16-11-2012 à 16:39:56 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
padav |
|
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 16-11-2012 à 19:09:42 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
padav | c'est imposé à la source
|
c2800 |
C'est déjà imposé lors de la souscription du billet d'euromillions vu que la moitié revient en impôt grosso modo. Et puis il payera l'ISF dessus (0,8 % par an) Mais je suis d'accord avec toi, la réforme Hollande aligne l'imposition du travail sur celle du capital : tous les revenus doivent être imposés au même niveau, je vois pas pourquoi ce revenu ne rentrerait pas en compte dans le calcul sur la feuille d'imposition 2013, imposé à 75 % donc. Mais à mon avis on est pas majoritaire a avoir ce point de vue Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 16-11-2012 à 19:21:21 |
tanguy12 | Je crois qu'une contrainte légale (ou seulement morale?) oblige à imposer soit les prises de jeu, soit les gains. Et comme pour 1x de jeu il y a 0.6x de gain distribués, l'état a choisi... |
padav |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
slasher-fun |
Message édité par slasher-fun le 16-11-2012 à 20:34:51 |
padav |
|
filoox | Petite question sur l'AV Linxea Evolution: je pensais que tout pouvait se faire en ligne avec cette AV mais j'ai fait un versement et je dois retourner par courrier une demande de cotisation exceptionnelle signée .. bon c'est pas grand chose, mais j'aime bien tout faire par internet (rien à imprimer, signer, envoyer, poster) ... l'envoi du courrier est inévitable? |
filoox | Oui, c'est la première fois. Je dois donc envoyer une autorisation de prélèvement (normal, donc, la première fois) + un feuillet que je dois signer indiquant la somme que je verse, comment je la ventile et où je certifie avoir pris connaissance des supports utilisés. Bon, je verrai lors du prochain versement! |
MikeSab21 |
Ben oui tu savais pas que le LOTO était un impôt sur les idiots ? |
pik3 |
|
padav | si on commence à faire des impôts au mérite, il y a des salariés qui vont payer cher, moi le premier ...
|
pilef |
C'est très facile d'échapper à l'ISF dans son cas, au contraire. Il arrête de travailler et met tout son argent dans une holding qui devient de fait un patrimoine professionnel : exonération à 100% Message cité 1 fois Message édité par pilef le 17-11-2012 à 09:13:24 |
pilef |
+1
|
sangohan3891 | Petite question concernant l'ISF pour les connaisseurs et pour ma culture fiscale personnelle |
Betcour Building better worlds | Pour l'ISF on regarde le patrimoine net (donc actifs moins crédits) donc normalement ça joue pas, ou bien alors à la marge (grosse décote sur un modèle neuf ?)
Miles_Teg91 | Ils se sont rendus compte que 10% d'intérêt par an c'est cher. --------------- Votre bracelet personnalisé |
Miles_Teg91 | Pour diminuer l'ISF : belle baraque ? foret ? terres agricole ? vignes ? bien pro ? oeuvres d'art ? avec une jolie dose de crédit bien sur? --------------- Votre bracelet personnalisé |
qisope Effortless Versatility |
Message édité par qisope le 17-11-2012 à 13:57:14 |
tanguy12 |
|
Perso je trouve normal de contribuer au système, et de contribuer plus si on est riche : mais ça doit avoir certaines limites. Quand, même sans toucher à un seul centime de ton capital, tu t'appauvris à cause des impôts, je pense que la limite est largement dépassée. A partir du moment où le pays te prend pour un gogo juste bon à rançonner, je vois pas pourquoi il faudrait se sacrifier en retour. Ou bien alors c'est le syndrome de Stockholm. Message cité 3 fois Message édité par Betcour le 17-11-2012 à 15:21:08 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |