Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  envoyer une photocopie recto/verso d'une carte bancaire, c'est légal ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

envoyer une photocopie recto/verso d'une carte bancaire, c'est légal ?

n°10493024
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 27-01-2007 à 21:39:07  profilanswer
 

Hello,
 
Voilà la situation, pour valider une transaction sur internet, le site me demande une photocopie recto/verso de ma carte bancaire.
Je trouve ça franchement abusé.
Le recto, encore pourquoi pas. mais pourquoi le verso ? ça va leur donner le code de sécurité et je trouve ça franchement limite.
 
Qu'en pensez vous ? y'a t'il un banquier dans le topic ?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 21:39:07  profilanswer
 

n°10493099
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 27-01-2007 à 21:46:39  profilanswer
 

Ben c'est pas le but du code de securite? Je veux dire il n'est pas utilise dans le but d'eviter les CB generees?


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°10493387
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 27-01-2007 à 22:14:25  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

Ben c'est pas le but du code de securite? Je veux dire il n'est pas utilise dans le but d'eviter les CB generees?


bah voilà, d'où ma question [:spamafote]

n°10493544
Joshua74
Posté le 27-01-2007 à 22:30:44  profilanswer
 

Quel est le site d'abord ? Pixmania m'a déja demandé photocopie recto/verso de carte d'identité par exemple. Bon ok c'était pour un achat de 3200 euros...

n°10493553
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-01-2007 à 22:32:02  profilanswer
 

Je sais pas si c'est "légal", mais c'est pratiqué par des sites de référence :/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10493983
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 27-01-2007 à 23:24:08  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Quel est le site d'abord ? Pixmania m'a déja demandé photocopie recto/verso de carte d'identité par exemple. Bon ok c'était pour un achat de 3200 euros...


une carte d'identité, ça me choque pas, y'a pas de données confidentielles

n°10493988
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 27-01-2007 à 23:24:38  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Je sais pas si c'est "légal", mais c'est pratiqué par des sites de référence :/


quels sites de références par exemples ?
 
dans mon cas, c'est sur un site de poker

n°10494080
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-01-2007 à 23:33:33  profilanswer
 

http://www.bhphotovideo.com/ ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10494107
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 23:36:30  answer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

quels sites de références par exemples ?
 
dans mon cas, c'est sur un site de poker


 
[:ciler]
 
Moi je veux bien que tu m'envoies une photocop' recto-verso de ta carte. Me dis pas que t'as pluss confiance en un site de jeu en ligne qu'en un forumeur émérite tel que moi...
 

Spoiler :

Aloooors... n° de la carte... expire fin... cryptogramme visuel au dos... et hop, une nouvelle config de folie commandée sur LDLC [:power666] ah et puis tiens vais me prendre une télé plasma chez rueducommerce aussi

n°10494551
coucoujojo
Posté le 28-01-2007 à 01:01:33  profilanswer
 

Avec le recto/verso d'une carte bancaire, on peut faire tout ce qu'on veut, n'importe quel paiement!

mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 01:01:33  profilanswer
 

n°10494564
Alisteroid
Posté le 28-01-2007 à 01:04:01  profilanswer
 

Dis leur d'aller se faire fister en enfer, ça pue clairement l'arnaque...
Tu vas retrouver ta carte sur un listing de N° de carte qui va etre vendu à je ne sais qui :jap: et tu vas voir plein de petits prelevement sur ton compte et tu viendra poster sur les topics appropriés ici :lol:

n°10494669
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 28-01-2007 à 01:24:20  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

une carte d'identité, ça me choque pas, y'a pas de données confidentielles


bah si ya ton adresse , c'est confidentiel , enfin je pense

n°10494681
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 28-01-2007 à 01:27:41  profilanswer
 

il ya quelque temps j'avais entendu parler de " yes card " c'est un appareille qui duplique une carte , et avec la carte dupliquer a chaque fois qu'on la met dans un ditributeur ca marche toujour d'ou le nom de "yes card " carte qui dit toujour "oui , ok"
 
 
z'avez jamais entendu parler de ca ? "yes card"

n°10494712
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2007 à 01:32:30  answer
 

darthnet a écrit :

il ya quelque temps j'avais entendu parler de " yes card " c'est un appareille qui duplique une carte , et avec la carte dupliquer a chaque fois qu'on la met dans un ditributeur ca marche toujour d'ou le nom de "yes card " carte qui dit toujour "oui , ok"
 
 
z'avez jamais entendu parler de ca ? "yes card"


C'est pas nouveau :/
 

n°10494737
Lugz
Posté le 28-01-2007 à 01:35:16  profilanswer
 

Bhphotovideo demandent une photocopie de la cb. Beaucoup ont caché leur numéro en laissant apparaître que les 4 derniers et c'est passé.

n°15405337
HIFI-VIDEO​S
Posté le 04-07-2008 à 13:05:20  profilanswer
 

bonjour,  
je remonte ce poste pour vous donner mes impression.
 
j'ai fais les frais de fraude à la carte bancaire.
cela ce passe de facon suivante.
article achetée, je demande une pièce d'identité et un justificatif de domicile, jusque la pas de problème la personne me les donne.
 
donc moi j'envoie la marchandise commande et la boom la banque qui appel pour me dire qu'il y a une contestation de paiement car la carte à été colé.
mais pendant ce temps, mon article est parti en dehors de la france .
 
con oui pour la photocopi de la carte bancaire mais que le recto pour vérifier que la carte appartien bien au client qui passe commande.
 

n°27759516
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-09-2011 à 16:09:29  profilanswer
 

darthnet a écrit :


bah si ya ton adresse , c'est confidentiel , enfin je pense


ouai, enfin quand c’est pour passer une commande, ça aide pour la livraison  :whistle:


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  envoyer une photocopie recto/verso d'une carte bancaire, c'est légal ?

 

Sujets relatifs
carte mèreCarte Maestro
Détecteur de radar...légal ?Carte navigo oubliée, PV.
La carte du monde après la fonte des glacesInterdit bancaire ?
151 Tv- 811 Radio En Français Gratuite Et Légal MAJ 14/01/07Carte vitale vs CEAM
carte bleue avalé par la machine 
Plus de sujets relatifs à : envoyer une photocopie recto/verso d'une carte bancaire, c'est légal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR