Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2210  2211  2212  2213  2214  2215
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre

n°3761639
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 16-09-2004 à 09:37:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

667 a écrit :

Laisse moi deviner...hmmmm...Gauchiste syndiqué?


 
pas forcément ! j'en ai connu de droite aussi :o


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 09:37:56  profilanswer
 

n°3761877
lotte
Posté le 16-09-2004 à 10:33:52  profilanswer
 

et ben non. J'ai pas fait une seule fois grève depuis que j'enseigne. Tous les profs ne sont pas pareils!

n°3761908
lotte
Posté le 16-09-2004 à 10:37:35  profilanswer
 

Et d'ailleurs je ne vous raconte pas l'ambiance dans la salle des profs au moi de mai l'année dernière! J'ai même eu un carton rouge sur mon casier. ça sent l'étoile jaune et ça se dit politiquement correct !

n°3762141
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-09-2004 à 11:14:46  profilanswer
 

lotte a écrit :

Non c'est pas forcément horrible. A la maison je ne parle pas de mon boulot ou très peu et quand des amis profs arrivent, leur discussions sur l'éducation nationale m'ennuient vite alors on parle des prochaines vacances. Il y a matière à parler.


 
heu, les pires, ce sont les professeurs des écoles quand ils organisent des soirées entre eux, avec les conjoints et amis respectifs.
On les tient pas nous perso  :o

n°3762191
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-09-2004 à 11:20:16  profilanswer
 

Osama a écrit :

je commence mon monitorat en octobre, c'est à dire TP + TD à la fac. Ce sera probablement des cours d'info à des L1
 
J'ai hâte d'y être, mais en même temps j'ai peur qu'ils me prennent pour un élève le premier jour (je m'entraine à dire "bonjour, c'est moi le prof" d'une voix rauque et suave), et que ce soit le bordel car je n'ai aucune autorité  
 
Priez pour moi [:totoz]


J'ai recherché cette phrase sur google pour voir s'il y avait pas une image rigolote pour illustrer la scène  [:chtigarix]  
Je suis tombé que sur ce topic  :cry:


---------------
Retraité de discussions
n°3762202
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-09-2004 à 11:21:38  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

J'ai recherché cette phrase sur google pour voir s'il y avait pas une image rigolote pour illustrer la scène  [:chtigarix]  
Je suis tombé que sur ce topic  :cry:


 
n'empeche que quand on est pas du genre très autoritaire dans la vie, trouver une crédibilité auprès de jeunes adultes encore bien excités c'est tout sauf facile.

n°3762220
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-09-2004 à 11:23:06  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

n'empeche que quand on est pas du genre très autoritaire dans la vie, trouver une crédibilité auprès de jeunes adultes encore bien excités c'est tout sauf facile.


Surtout pour une jeune femme  :D


---------------
Retraité de discussions
n°3762339
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-09-2004 à 11:37:39  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Surtout pour une jeune femme  :D


 
j'ai des jeunes collègues avec un peu plus d'expérience qui y sont très bien arrivé donc je désespère pas  :D

n°3762371
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-09-2004 à 11:40:40  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

j'ai des jeunes collègues avec un peu plus d'expérience qui y sont très bien arrivé donc je désespère pas  :D


Ca me rappelle Kimengumi :D


---------------
Retraité de discussions
n°3762611
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 16-09-2004 à 12:04:21  profilanswer
 

ça me fait justment penser à la prof de EEA qui se fait draguer dès qu'elle rentre dans l'amphi :o Mais bon, elle continue à mettre de jolis chemisiers bien ouverts sur le haut , ça doit pas lui déplaire :o


Message édité par virtualseb le 16-09-2004 à 12:18:45

---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 12:04:21  profilanswer
 

n°3762696
isanaud
Posté le 16-09-2004 à 12:14:16  profilanswer
 

lotte a écrit :

et ben non. J'ai pas fait une seule fois grève depuis que j'enseigne. Tous les profs ne sont pas pareils!

tu ne tiens pas à ton statut?  :ange:

n°3762938
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-09-2004 à 12:59:34  profilanswer
 

isanaud a écrit :

tu ne tiens pas à ton statut?  :ange:


 
les grèves ne sont pas non plus vraiment pour ca, hein. Plus piur des histoires de recrutement, de moyens, voire de retraite, mais pour moi le statut n'est pas du à l'âge de la retraite...

n°3762943
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-09-2004 à 13:00:04  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :

ça me fait justment penser à la prof de EEA qui se fait draguer dès qu'elle rentre dans l'amphi :o Mais bon, elle continue à mettre de jolis chemisiers bien ouverts sur le haut , ça doit pas lui déplaire :o


 
se faire draguer n'est pas forcément désagréable :o

n°3762961
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 16-09-2004 à 13:02:31  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

se faire draguer n'est pas forcément désagréable :o


 
même par des mecs de 20-22 ans bien lourds ? :o


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3763011
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-09-2004 à 13:11:44  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :

même par des mecs de 20-22 ans bien lourds ? :o


 
faut croire pour elle  [:spamafote]  
moi il y a plus de filles dans l'auditoire  :D

n°3763020
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 16-09-2004 à 13:12:53  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :

Une famille de profs, ça doit être horrible :o

pourquoi ?

n°3763035
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-09-2004 à 13:14:57  profilanswer
 


 
moi perso j'allais le mercredi au lycée (que le matin :o ) quand j'étais encore en primaire, pour situer un peu...

n°3763109
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 16-09-2004 à 13:27:20  profilanswer
 


 
tu passes ta journée à l'école, et le soir tu retrouves encore des profs :D
 
Tu peux faire aucune connerie, tes parents le savent direct (j'y ai vu ça...) . Les profs te balancent sans problème.
 
On doit te parler de l'orientation et de tes notes 24/24
 
Souvent ils te font ton parcours d'études...Si t'es mauvais à l'école, vive l'ambiance...
 
Et certainement d'autres choses que j'essaye même pas d'imaginer :o


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3769510
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 17-09-2004 à 08:35:43  profilanswer
 

:??: jamais eu ce genre de probleme !

n°3769514
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-09-2004 à 08:36:39  profilanswer
 

ben moi non plus mais j'étais sage  :D

n°3769672
Osama
Posté le 17-09-2004 à 09:35:26  profilanswer
 

Je me rappelle d'un prof d'anglais qui a été extrêment sec et sévère avec nous en tout début d'année, puis est redevenu lui même au bout de quelques semaines, à savoir un mec super cool qui aime déconner avec ses étudiants...
 
Et je me dis que s'il avait été comme ça dès le début, certains en auraient abusé et ça aurait été le bordel toute l'année, alors que là ça s'est bien passé toute l'année !
 
Peut être une technique à essayer...

n°3770229
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 17-09-2004 à 11:32:59  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

ben moi non plus mais j'étais sage  :D

moi aussi :) c peut-etre pour ça :p

n°3770753
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 17-09-2004 à 12:58:03  profilanswer
 

Wiwige a écrit :

moi aussi :) c peut-etre pour ça :p


 
vous avez eu de la chance :o
 
Je connais le fils d'une prof de math, toute sa vie était prévue  :sweat: Il devait être prof de math, comme sa maman ! Déjà quand il a terminé 2 ème de son lycée au BAC, sa mère a piqué sa crise. Cette année il a foiré math sup, elle n'est pas sorti pendant plus d'un mois...ba oui c'est la honte pour la maman prof de math :o
 
Et au collège, une très bonne élève avait sa maman prof pourtant dans un autre collège. Un jour elle a fait un bisou à un garçon (elle avait 14/15 ans ). Dès le lendemain, sa mère le savait car elle avait été balancé par une prof...ça a été le drame :o Vous vous rendez compte, un bisou sur la bouche [:totoz] :o
 
 
non non, je persiste, c'est l'horreur :D


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3770814
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-09-2004 à 13:08:22  profilanswer
 

une mere instit
une soeur instit
une copine en passe de l'etre PE1 LC (prions)
2 copains prof
5 cousins/cousines prof/instit
 
j'ai passé mon enfance dans les salles de classe de moman  
je faisais pipi derriere le tableau qui bascule ... (1an1/2)
 
je deteste ce milieu  
je deteste la profession/la secte de l'EDuc national
 
j'aime bien tout les instits/prof que je connait sauf les relations de w des parents...
Je trouve que c'est un beau métier exercé majoritairement (mais pas exclusivement hein!) par des cons.
Ds gens qui n'ont aucune notion du travail/ tres peu de notion d'argent,
Une secte de gauchiste en tbs / maif / camif  :pfff:  
avec des chandail en laine et des coliers de barbe, des gens tres suffisants....(sauf ma maman :love: , qui est pleine de bon sens)
...
(mais qui pense quand meme que 10 000fr par mois c'est pas bcp, qu'un ouvier qui gagne moins c'est normal, il ne mérite pas mieux sans doute)
elle dit ca naivement ... :kaola:  
mon pere est ouvrier (il sourit) :sarcastic:  
 
berf  
voila ce que j'en pense
++


Message édité par vapeur_cochonne le 17-09-2004 à 13:11:05
n°3770828
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 17-09-2004 à 13:10:36  profilanswer
 

woh :o donc c'est l'enfer je le savais :o
 
En plus ils se reproduisent entre eux ( :D )


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3770856
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-09-2004 à 13:14:26  profilanswer
 

franchement les gosses sont de plus en plus difficile a gérer donc c'est pas terrible mais le pire c'est quand tu arrive dans une école et que la directrice joue au ptit chef avec les autres instits
elle gere les commandes de fourniture / impose les récréations chacun sont tour etc ...

n°3770932
booligan25​6
Posté le 17-09-2004 à 13:28:27  profilanswer
 

L'enseignement, de la piscine en primaire, à la terminal BAC c'est pareil : sa marche vraiment qu'avec des giffles et des coups d'boule !
 
 
histoire vécu  :o  

n°3771113
Myway
Posté le 17-09-2004 à 14:00:37  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :

vous avez eu de la chance :o
 
Je connais le fils d'une prof de math, toute sa vie était prévue  :sweat: Il devait être prof de math, comme sa maman ! Déjà quand il a terminé 2 ème de son lycée au BAC, sa mère a piqué sa crise. Cette année il a foiré math sup, elle n'est pas sorti pendant plus d'un mois...ba oui c'est la honte pour la maman prof de math :o
 
Et au collège, une très bonne élève avait sa maman prof pourtant dans un autre collège. Un jour elle a fait un bisou à un garçon (elle avait 14/15 ans ). Dès le lendemain, sa mère le savait car elle avait été balancé par une prof...ça a été le drame :o Vous vous rendez compte, un bisou sur la bouche [:totoz] :o
 
 
non non, je persiste, c'est l'horreur :D


 
Des parents débiles, il y en a partout, hein !  :o  
Moi ma mère est prof, et elle n'a jamais essayé de m'influencer, au contraire!

n°3773382
lotte
Posté le 17-09-2004 à 20:25:55  profilanswer
 

Au niveau des études, c'est sur c'est pas cool: il parait que 1/2 des élèves de Centrale ont des parents enseignants! Mais au moins on a nos parents à chaque vacances: donc pas de colo, pas de garderie chez mémé. Je connais des profs qui partent 2 mois l'été avec leurs gosses et leur caravane. Ils s'arrêtent quand ils veulent, où ils veulent.A l'adolenscence ça plait un peu moins mais je n'en garde pas un mauvais souvenir.

n°3774732
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 17-09-2004 à 23:14:52  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :

vous avez eu de la chance :o
 
Je connais le fils d'une prof de math, toute sa vie était prévue  :sweat: Il devait être prof de math, comme sa maman ! Déjà quand il a terminé 2 ème de son lycée au BAC, sa mère a piqué sa crise. Cette année il a foiré math sup, elle n'est pas sorti pendant plus d'un mois...ba oui c'est la honte pour la maman prof de math :o
 
Et au collège, une très bonne élève avait sa maman prof pourtant dans un autre collège. Un jour elle a fait un bisou à un garçon (elle avait 14/15 ans ). Dès le lendemain, sa mère le savait car elle avait été balancé par une prof...ça a été le drame :o Vous vous rendez compte, un bisou sur la bouche [:totoz] :o
 
 
non non, je persiste, c'est l'horreur :D

Ouais... faut peut*etre pas trop generaliser non plus hein :p

n°3774772
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 17-09-2004 à 23:19:05  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


(mais qui pense quand meme que 10 000fr par mois c'est pas bcp, qu'un ouvier qui gagne moins c'est normal, il ne mérite pas mieux sans doute)
elle dit ca naivement ... :kaola:  
mon pere est ouvrier (il sourit) :sarcastic:  

C'est vrai que ma mere a parfois ce genre de reaction completement à coté de la plaque. Entourée de profs, elle ne sait pas du tout ce qu'est le monde du travail dans le privé. Je n'ai plus d'exemple precis en tete mais par moments c'est flagrant !

n°3774817
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-09-2004 à 23:23:04  profilanswer
 

lotte a écrit :

Au niveau des études, c'est sur c'est pas cool: il parait que 1/2 des élèves de Centrale ont des parents enseignants! Mais au moins on a nos parents à chaque vacances: donc pas de colo, pas de garderie chez mémé. Je connais des profs qui partent 2 mois l'été avec leurs gosses et leur caravane. Ils s'arrêtent quand ils veulent, où ils veulent.A l'adolenscence ça plait un peu moins mais je n'en garde pas un mauvais souvenir.


 
au contraire c'est plutot cool, ca veut dire que les enfants de profs vont assez loin dans leurs études... (enfin j'extrapole mais bon c'est souvent le cas)

n°3774875
Osama
Posté le 17-09-2004 à 23:29:27  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

au contraire c'est plutot cool, ca veut dire que les enfants de profs vont assez loin dans leurs études... (enfin j'extrapole mais bon c'est souvent le cas)


 
Je vois pas en quoi la perpétuation des inégalités socio-culturelles est quelquechose de "cool", mais bon

n°3774882
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-09-2004 à 23:30:32  profilanswer
 

Osama a écrit :

Je vois pas en quoi la perpétuation des inégalités socio-culturelles est quelquechose de "cool", mais bon


 
c'est pas parce que les enfanst d'enseignants font des études que les autres doivent pas en faire hein. Tu voudrais niveler par le bas c'est ca?


Message édité par cassebrik le 17-09-2004 à 23:30:49
n°3774910
GibsJoe
Posté le 17-09-2004 à 23:35:05  profilanswer
 

les enfants d'enseignants ont surtout la chance d'etre toujours dans les meilleurs classes, exempt de "jeunes" venant des cites par ex
les classes heterogenes, la mixite sociale, c'est pour les autres

n°3774924
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-09-2004 à 23:36:39  profilanswer
 

GibsJoe a écrit :

les enfants d'enseignants ont surtout la chance d'etre toujours dans les meilleurs classes, exempt de "jeunes" venant des cites par ex
les classes heterogenes, la mixite sociale, c'est pour les autres


 
peut être  [:spamafote] faudrait voir des chiffres...
mais alors dans ce cas il faut y inclure les enfants de médecins, d'avocats, de notables, etc stp

n°3774929
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 17-09-2004 à 23:37:06  profilanswer
 

ah ça c'est clair que certains ne se gênent pas pour placer leur enfant dans une "bonne classe"


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3774950
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-09-2004 à 23:39:29  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :

ah ça c'est clair que certains ne se gênent pas pour placer leur enfant dans une "bonne classe"


 
je pense surtout que dans certains établissements (c'était) (je sais pas comment c'est maintenant) courant de faire des classes de niveaux. Mais on avait des tests d'entrée aussi, ou alors c'était le choix de la langue 1 qui primait, ou des options... et les enfants de notables ou d'enseignants étaient forcément obligés de choisir telle langue ou telle option (ils étaient informés)

n°3775098
GibsJoe
Posté le 18-09-2004 à 00:04:23  profilanswer
 

il y a une etude du cnrs qui en parle : http://www.cnrs.fr/Cnrspresse/Archives/n359a4.htm

Citation :

il y aurait seulement entre 15 et 32 % des collèges qui mettraient en œuvre une pratique de constitution de classes de niveau relativement modérée, alors qu’entre 26 et 51 % des établissements constitueraient leurs classes selon une structure fortement hiérarchisée. Ces derniers chiffres apparaissent relativement importants, dans un pays où cette pratique n’a pas d’existence institutionnelle.

n°3775333
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 18-09-2004 à 00:48:49  profilanswer
 

GibsJoe a écrit :

les enfants d'enseignants ont surtout la chance d'etre toujours dans les meilleurs classes, exempt de "jeunes" venant des cites par ex
les classes heterogenes, la mixite sociale, c'est pour les autres

:??: comment ça ? on les parqueraient dans des classes specifiques ?  :pt1cable:

n°3775354
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 18-09-2004 à 00:59:02  profilanswer
 

Wiwige a écrit :

:??: comment ça ? on les parqueraient dans des classes specifiques ?  :pt1cable:


 
disons que souvent, comme ils connaissent le fonctionnement des établissments, ils arrivent à faire en sorte de mettre leurs enfants dans les classes les plus recherchées.


---------------
HA/VENTE en lorraine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2210  2211  2212  2213  2214  2215

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR