Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1213  1214  1215  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!

n°51254411
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-10-2017 à 15:23:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wilek a écrit :

 

Vrai débat. Moi je passerais par une heure de colle pour faire le travail. En règle generale je bannis les DM pour éviter le problème et toutes les inégalités qui découlent d'un travail fait à la maison, mais je sais que certaines disciplines comptent leurs ipr ayatollah.


Pareil, mes DM ne sont plus qu'anecdotiques. Mettre une bonne note à ceux qui se contentent de repomper sur les autres ou de le faire faire par d'autres, ça me gonfle.
Je ne les mettais déjà que coeff 0,5 mais je n'en vois même plus l'intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 15-10-2017 à 15:23:42

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 15-10-2017 à 15:23:15  profilanswer
 

n°51254427
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-10-2017 à 15:27:05  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Vrai débat. Moi je passerais par une heure de colle pour faire le travail. En règle generale je bannis les DM pour éviter le problème et toutes les inégalités qui découlent d'un travail fait à la maison, mais je sais que certaines disciplines comptent leurs ipr ayatollah.


 

Darth21 a écrit :


Pareil, mes DM ne sont plus qu'anecdotiques. Mettre une bonne note à ceux qui se contentent de repomper sur les autres ou de le faire faire par d'autres, ça me gonfle.
Je ne les mettais déjà que coeff 0,5 mais je n'en vois même plus l'intérêt.


 
Enfin là au début du débat, il y avait le message de panchopa, qui n'est pas parti d'un DM, mais de 2h de cours avec le prof derrière tous les élèves. Si à partir de là on n'est pas capable de terminer le travail à la maison, il y a quand même un gros problème.

n°51254439
Ciler
Posté le 15-10-2017 à 15:29:06  profilanswer
 

wilek a écrit :


Vrai débat. Moi je passerais par une heure de colle pour faire le travail.


C'est aussi la solution que j'adopte. Il y a effectivement une question d'ordre moral à évaluer par un 0 un travail qu'on a pas vu. Et puis pour certains gamins ,l'heure de colle fait clairement plus chier que le 0, surtout si elle à un horaire inconvénient genre le mercredi pendant le foot, la danse ou le poney.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51254442
Fnord
Posté le 15-10-2017 à 15:29:46  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Quelle autre note mettre à un travail non fait? [:transparency]


 
En théorie, on n'a pas le droit de mettre 0 à un devoir non rendu. Perso, j'indique systématiquement le nombre de devoirs effectués dans le trimestre sur le bulletin (exception des élèves avec un pai), du genre "présent à 4 évaluations sur 5".
 
 
Après, l'arme atomique en la matière (dixit mon ancien proviseur qui était plutôt carré), dans le cas où il y a trop d'absences en devoir, c'est de ne pas mettre de note sur le bulletin, et d'indiquer "non évalué", avec en appréciations "non évalué car trop d'absences aux contrôles".  
Autant dire que si les élèves sont en première ou terminale, (ou n'importe quelle classe avec orientation), ça fait du sang sur les murs au moment d'APB.
 
A utiliser avec parcimonie, et après avoir averti l'élève que ça lui pendait au nez.


Message édité par Fnord le 15-10-2017 à 15:31:07
n°51254472
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-10-2017 à 15:36:35  profilanswer
 

Ca m'arrive très rarement, mais je n'ai aucun problème à mettre un 0 à un travail non fait. Ne serait-ce que par souci d'équité avec le voisin qui en a chié pour rendre un truc qui vaut 3/20 mais qui l'a fait. Ca fait partie du contrat implicite entre les élèves et moi.
 
Vendredi, une petite n'a écrit qu'une phrase sur les 5 de la dictée. J'ai pris 10 minutes avec elle et le directeur pour essayer de comprendre ce qui s'est passé (elle aurait "bloqué" sur la majuscule de la 2e phrase  [:fenston:1] ), mais elle a eu 0 (non, je n'ai pas envie de noter le peu qu'elle a fait) et pas de récré...

n°51254507
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-10-2017 à 15:43:29  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Ca m'arrive très rarement, mais je n'ai aucun problème à mettre un 0 à un travail non fait. Ne serait-ce que par souci d'équité avec le voisin qui en a chié pour rendre un truc qui vaut 3/20 mais qui l'a fait. Ca fait partie du contrat implicite entre les élèves et moi.
 
Vendredi, une petite n'a écrit qu'une phrase sur les 5 de la dictée. J'ai pris 10 minutes avec elle et le directeur pour essayer de comprendre ce qui s'est passé (elle aurait "bloqué" sur la majuscule de la 2e phrase  [:fenston:1] ), mais elle a eu 0 (non, je n'ai pas envie de noter le peu qu'elle a fait) et pas de récré...


Sur les DM, ce que je fais, c'est que je ne note pas ceux qui ne me le rendent pas, mais en fin de trimestre je mets une note de "participation aux DM" : 20/20 à ceux qui me les ont tous rendus, 0/20 à ceux qui me les rendent pas, et les notes intermédiaires pour les cas intermédiaires.
Le gamin ou la gamine qui me rend trois DM dans le trimestre mais qui se taule à chaque fois, il a par exemple 5, 8, 7 et 20, soit 10 de moyenne sur les DM (au lieu de 6,67).
Celui qui m'en rend qu'un, pompé sur un autre, il a par exemple rien, 17, rien, et 6 soit 11,5 de moyenne (au lieu de 17).
Et là au moins l'excuse du "on peut pas noter un devoir qu'on a pas rendu" elle tient pas :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°51254564
Hypothese
Posté le 15-10-2017 à 15:59:04  profilanswer
 

Heure de colle pour faire le travail perso. S'il rend feuille blanche, je peux alors évaluer sa compétence à faire le travail demandé : elle est nulle :o

n°51254660
Uchinaa
Posté le 15-10-2017 à 16:21:33  profilanswer
 

Ciler a écrit :


C'est aussi la solution que j'adopte. Il y a effectivement une question d'ordre moral à évaluer par un 0 un travail qu'on a pas vu. Et puis pour certains gamins ,l'heure de colle fait clairement plus chier que le 0, surtout si elle à un horaire inconvénient genre le mercredi pendant le foot, la danse ou le poney.


 
Et là, t'as les parents qui disent "NON, ma fille ne viendra pas :kaola: "
 
 
Et ça en reste là. :fou:  
 
Dans mon collège l'an passé, c'était colle sur les trous ou à la fin des cours s'ils finissaient avant 17h....Là encore beaucoup ne les faisaient pas. J'ai préféré ne pas en donner plutôt que de passer du temps à préparer un truc et vérifier si elle avait été faite etc.

n°51254681
Ciler
Posté le 15-10-2017 à 16:27:24  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


Et là, t'as les parents qui disent "NON, ma fille ne viendra pas :kaola: "
 
Et ça en reste là. :fou:  
 
Dans mon collège l'an passé, c'était colle sur les trous ou à la fin des cours s'ils finissaient avant 17h....Là encore beaucoup ne les faisaient pas. J'ai préféré ne pas en donner plutôt que de passer du temps à préparer un truc et vérifier si elle avait été faite etc.


Effectivement, mais dans ce cas je n'ai plus aucun remord à mettre un 0.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51254874
gathea
Posté le 15-10-2017 à 17:09:39  profilanswer
 

elude a écrit :


 
Bah je suis désolé moi je vois des "conseils" et certes un manque de soutien évident, mais quand même des conseils.  
Je me permets de réagir à ta réaction ;) :
Un zéro pour travail non rendu ? C'est plus de l'évaluation là, c'est la note comme levier de pression.
 


 
t
 
 
Bah non, comme dit, tu fais ça une semaine tout au plus. [/quotemsg]
tu préfères qu'on passe au code couleur? :o  rouge très foncé tendant vers noir?  :sleep:  
Ils le savent, je ne fais pas de surprise. Et pour le premier qui tente ils voient que je ne rigole pas, et ça passe crème pour la suite.  
Ont vient me faire une remarque? Sur le bulletin je change en "1" pour faire plaisir au CE et ça changera rien à la moyenne...  
 
 

wilek a écrit :


 
 
 
Vrai débat. Moi je passerais par une heure de colle pour faire le travail. En règle générale je bannis les DM pour éviter le problème et toutes les inégalités qui découlent d'un travail fait à la maison, mais je sais que certaines disciplines comptent leurs ipr ayatollah.


 
ils font aussi des "heures supp" dans mes classes quand ils n'ont pas cours :D
 

Caryad a écrit :


Un truc positif, voyons: 0+.
(Bien contente de ne pas utiliser la moindre note!)


 
ou noir pas très foncé... gris? :D
 

petitebrunette1 a écrit :


 
Des conseils?  :heink:  
 Non mais déjà de quel droit?  
C'est pas elle qui doit se farcir les parasites qui viennent là juste pour passer l'hiver au chaud  -  ne plus être dans les pattes des parents (barrer la mention inutile) et qui ne font qu'user leur fond de culotte et faire suer le prof  (leur grande distraction, à ceux-là) à longueur de journée?  
Elle qui n'a pas géré de classe depuis des années, qui est bien au calme dans son bureau avec siège confortable, ordi et imprimante en état de marche, chauffage et clim.
Je lui filerais bien les classes de Pancho , pendant le 1er mois de l'année (tu sais, celui où tu poses les bases) en incognito, évidemment, et après on en discute, avec ta donneuse de conseils.  
Alors ouais, elle a les parents au cul qui ne la lâchent pas, et des directives strictes qui viennent d'en haut, mais bordel, prof c'est notre métier. On sait ce qu'on fait.  Il faudrait peut-être qu'on nous laisse travailler à notre façon sans nous brider de tous les côtés.  
Est-ce qu'on va dans le bureau du CE pour lui dire comment faire son boulot, nous?  [:madoxav]  
Non. C'est le supérieur hiérarchique alors on s'écrase et on le remercie pour ses précieux conseils.
Alors quand c'est ta 1re année, ok. Quand t'as de l'ancienneté, il n'a rien à t'apprendre sur comment gérer une classe.


 
on peut remplacer par "est ce qu'on va chez les parents pour voir comment ils éduquent leurs gosses? comment ils font les devoirs et où ils les fonts? s'ils les font? etc.  
 

Uchinaa a écrit :


 
Et là, t'as les parents qui disent "NON, ma fille ne viendra pas :kaola: "
 
 
Et ça en reste là. :fou:  
 
Dans mon collège l'an passé, c'était colle sur les trous ou à la fin des cours s'ils finissaient avant 17h....Là encore beaucoup ne les faisaient pas. J'ai préféré ne pas en donner plutôt que de passer du temps à préparer un truc et vérifier si elle avait été faite etc.


 
voilà c'est une perte de temps perpetuelle.. paf "zéro" et tu n'y reviens plus, puisque à peine corriger leurs DS qu'ils sont là "j'ai combien?" voire même ils le rendent et te demandent "vous pensez que j'ai combien là? "  :sarcastic:  
"à vue de nez, là, pas beaucoup... "  la tête qu'ils font :D  
 

mood
Publicité
Posté le 15-10-2017 à 17:09:39  profilanswer
 

n°51254899
Hypothese
Posté le 15-10-2017 à 17:13:50  profilanswer
 

Tiens là j'ai récupéré 66 copies... Enfin non, il en manque 3 non rendues. Et une quatrième finalement, qui n'est pas sur la liste des collés, mais j'ai pas de copie !
Evidemment il me dit qu'il me l'a rendu... Au moment de décrire son travail (c'est un truc graphique) il sèche complètement [:itm] Genre même pas capable de me dire le thème qu'il a choisi quoi...
 
S'il me rend pas un truc demain je le fous en colle avec les autres :o

n°51255109
elude
Posté le 15-10-2017 à 17:53:54  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

 

Des conseils? :heink:
Non mais déjà de quel droit?
C'est pas elle qui doit se farcir les parasites qui viennent là juste pour passer l'hiver au chaud - ne plus être dans les pattes des parents (barrer la mention inutile) et qui ne font qu'user leur fond de culotte et faire suer le prof (leur grande distraction, à ceux-là) à longueur de journée?
Elle qui n'a pas géré de classe depuis des années, qui est bien au calme dans son bureau avec siège confortable, ordi et imprimante en état de marche, chauffage et clim.
Je lui filerais bien les classes de Pancho , pendant le 1er mois de l'année (tu sais, celui où tu poses les bases) en incognito, évidemment, et après on en discute, avec ta donneuse de conseils.
Alors ouais, elle a les parents au cul qui ne la lâchent pas, et des directives strictes qui viennent d'en haut, mais bordel, prof c'est notre métier. On sait ce qu'on fait. Il faudrait peut-être qu'on nous laisse travailler à notre façon sans nous brider de tous les côtés.
Est-ce qu'on va dans le bureau du CE pour lui dire comment faire son boulot, nous? [:madoxav]
Non. C'est le supérieur hiérarchique alors on s'écrase et on le remercie pour ses précieux conseils.
Alors quand c'est ta 1re année, ok. Quand t'as de l'ancienneté, il n'a rien à t'apprendre sur comment gérer une classe.

 

Conseil, bienveillance. That's all. Après t'en fais CE QUE TU VEUX.

n°51255127
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 15-10-2017 à 17:57:31  profilanswer
 

elude a écrit :

 

Conseil, bienveillance. That's all. Après t'en fais CE QUE TU VEUX.

 

Pas quand t'es convoqué pour te faire taper sur les doigts alors que tu ne fais que ton boulot et que tu n'as commis aucune faute. Suis pas souvent en phase avec Mafalda mais là elle a raison.

n°51255163
elude
Posté le 15-10-2017 à 18:04:34  profilanswer
 

wilek a écrit :

 

Pas quand t'es convoqué pour te faire taper sur les doigts alors que tu ne fais que ton boulot et que tu n'as commis aucune faute. Suis pas souvent en phase avec Mafalda mais là elle a raison.

 

Encore une fois à travers les mots qu'elle a partagés, si ça avait été dans la bouche de ma principale je l'aurais pas vécu comme tel (comme me faire taper sur les doigts) mais comme un conseil d'une collègue. J'imagine que leur relation joue dans cette histoire.

n°51255186
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-10-2017 à 18:10:15  profilanswer
 

elude a écrit :


 
Encore une fois à travers les mots qu'elle a partagés, si ça avait été dans la bouche de ma principale je l'aurais pas vécu comme tel (comme me faire taper sur les doigts) mais comme un conseil d'une collègue. J'imagine que leur relation joue dans cette histoire.


Et elle le conseille pour quoi au fait ? Ya quelque chose qu'il a fait qui ne va pas ? Non.
Quand c'est pas toi le fautif, c'est pas a toi qu'il faut donner des conseils, surtout si cest ce genre de conseils a la c*n qui reviennent à excuser par tous les moyens les gamins.


Message édité par Darth21 le 15-10-2017 à 18:10:49

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°51255210
Hypothese
Posté le 15-10-2017 à 18:14:34  profilanswer
 

elude a écrit :


 
Encore une fois à travers les mots qu'elle a partagés, si ça avait été dans la bouche de ma principale je l'aurais pas vécu comme tel (comme me faire taper sur les doigts) mais comme un conseil d'une collègue. J'imagine que leur relation joue dans cette histoire.


Tu veux dire, le fait qu'elle lui ait jamais dit bonjour jusque là ?

n°51255212
Ciler
Posté le 15-10-2017 à 18:14:47  profilanswer
 

Calmos les gens c'est le weekend :o
 
Bon, moi qui viens régulièrement râler sur les élèves qui font des fôtes, je voulais dire qu'on trouve quand-même encore parfois de bonnes choses.  
 
Genre ça :
http://reho.st/medium/self/39244a4f4904a30a92636635bd0ed26590fc1a0c.jpg
 
Détail croustillant, l'élève est... espagnole.  
 
Du coup qu'on vienne pas nous faire chier avec le niveau pathétique en expression écrite de certains gamins "de souche". Certes il y a des dys, mais il y a aussi quand-même une question de travail.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51257550
Meve
Posté le 15-10-2017 à 22:03:54  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Vrai débat. Moi je passerais par une heure de colle pour faire le travail. En règle generale je bannis les DM pour éviter le problème et toutes les inégalités qui découlent d'un travail fait à la maison, mais je sais que certaines disciplines comptent leurs ipr ayatollah.


moi je mets "w" dans pronote ça écrit "n rendu *" et ça compte zèro [:meve:1]


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°51257742
protect_me
from what?
Posté le 15-10-2017 à 22:17:33  profilanswer
 

Moi j'aime pas les notes  [:schtroumpfgrognon]


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°51257787
elude
Posté le 15-10-2017 à 22:20:40  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Quelle autre note mettre à un travail non fait? [:transparency]


 
Heure de retenue et travail à faire lors de cette heure privilégiée.

n°51257855
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 15-10-2017 à 22:26:06  profilanswer
 

elude a écrit :


 
Heure de retenue et travail à faire lors de cette heure privilégiée.


C'est pas une note, ça. C'est une diversion. :o

n°51258145
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 15-10-2017 à 22:47:30  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Calmos les gens c'est le weekend :o
 
Bon, moi qui viens régulièrement râler sur les élèves qui font des fôtes, je voulais dire qu'on trouve quand-même encore parfois de bonnes choses.  
 
Genre ça :
http://reho.st/medium/self/39244a4 [...] fc1a0c.jpg
 
Détail croustillant, l'élève est... espagnole.  
 
Du coup qu'on vienne pas nous faire chier avec le niveau pathétique en expression écrite de certains gamins "de souche". Certes il y a des dys, mais il y a aussi quand-même une question de travail.


J'ai jamais réussi à rendre une copie comme ça moi.
 
C'est beau, propre, de jolies lettres rondes. Une écriture de nana, obligé.
 
je suis jalousie.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51258409
Hirondelle​3
Posté le 15-10-2017 à 23:18:32  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Bonjour.  
Pics please.
 
Bon Sans rire, je suis assez désemparé dans mon nouveau bahut j'ai été convoqué dans le bureau de la principale car j'avais engueulé les élèves.
 
 


 
Super cette principale.  :o  N'importe quoi.
 

elude a écrit :


 
Bah je suis désolé moi je vois des "conseils" et certes un manque de soutien évident, mais quand même des conseils.  
Je me permets de réagir à ta réaction ;) :
Un zéro pour travail non rendu ? C'est plus de l'évaluation là, c'est la note comme levier de pression.
 


 
Désolée, mais je mets zéro pour les devoirs non rendus.  
Et si on vient m’embêter la-dessus, je peux toujours donner une feuille à l'élève pour qu'il y mette son nom. Aucune réponse aux questions -> zéro.
 
[/quotemsg]
 

Ciler a écrit :


C'est aussi la solution que j'adopte. Il y a effectivement une question d'ordre moral à évaluer par un 0 un travail qu'on a pas vu. Et puis pour certains gamins ,l'heure de colle fait clairement plus chier que le 0, surtout si elle à un horaire inconvénient genre le mercredi pendant le foot, la danse ou le poney.


 
Pas de colle le mercredi après-midi chez nous.
Et il est déjà arrivé qu'un élève préfère être en colle au collège plutôt qu'à la maison, tellement ça se passe mal chez lui.

n°51258415
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2017 à 23:19:22  answer
 

Amusant ce topic ça me fait retourner en enfance.

n°51258446
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2017 à 23:24:34  answer
 


En même temps c'est pas si loin.

n°51258448
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2017 à 23:25:09  answer
 

Merci pour ton intervention Blaska.


Message édité par Profil supprimé le 15-10-2017 à 23:25:25
n°51258984
elude
Posté le 16-10-2017 à 06:23:43  profilanswer
 


Hirondelle3 a écrit :

 

Désolée, mais je mets zéro pour les devoirs non rendus.
Et si on vient m’embêter la-dessus, je peux toujours donner une feuille à l'élève pour qu'il y mette son nom. Aucune réponse aux questions -> zéro.

 


 

On nous dit ici (mes établissements, mes formations), et répète fréquemment que sans feuille, sans travail rendu on n'a pas le "droit" de mettre zéro.

n°51258989
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-10-2017 à 06:34:04  profilanswer
 

Il y a la théorie.

 

Et il y a la pratique :o


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°51259109
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 16-10-2017 à 07:37:33  profilanswer
 

Le droit? Genre, il y a un texte législatif à ce sujet?

n°51259137
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2017 à 07:48:06  answer
 

elude a écrit :

 
 
On nous dit ici (mes établissements, mes formations), et répète fréquemment que sans feuille, sans travail rendu on n'a pas le "droit" de mettre zéro.


Quand je me rappelle mon -24/20 à mon premier thème en allemand en classe prépa, et mon dernier de l'année, salué d'une salve d'applaudissement général: "-2/20, nets progrès cette année, bravo !", les polémiques sur le zéro m'amusent :D

n°51266492
bzhyoyo
Posté le 16-10-2017 à 18:56:50  profilanswer
 

La loi, dans la classe, c'est moi.  [:judgedredd]  
Et si je dis, date du devoir à rendre le tant, et à partir de J+1, c'est un point en moins par jour de retard, c'est comme ça que ça se passe et puis c'est tout.  [:cloud_]

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 16-10-2017 à 18:57:10
n°51266540
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-10-2017 à 19:03:38  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

La loi, dans la classe, c'est moi.  [:judgedredd]  
Et si je dis, date du devoir à rendre le tant, et à partir de J+1, c'est un point en moins par jour de retard, c'est comme ça que ça se passe et puis c'est tout.  [:cloud_]


Sur les DM je corrige le DM normalement et ensuite j'enlève x quarts des points pour x jours de retard :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°51266766
Ciler
Posté le 16-10-2017 à 19:31:57  profilanswer
 

elude a écrit :

 
On nous dit ici (mes établissements, mes formations), et répète fréquemment que sans feuille, sans travail rendu on n'a pas le "droit" de mettre zéro.


Le raisonnement donné est que tant qu'on a pas vu le travail on ne peut pas l'évaluer, le problème n'est donc pas a priori le zéro spécifiquement mais la note en soi.  
 
Dans les faits, on sait tous que le but de la manœuvre est de pénaliser le moins possible les petits anges.  
 
Sinon, je viens d'entendre (sur inter) une info qui a fuité de la visite de syndicats de fonctionnaires au ministère, avec confirmation que le plan de revalorisation des carrières (le fameux PPCR) est suspendu pour un an.  
 
J'ai peur de comprendre que cela signifie aucune promotion d'échelon cette année. Moi qui aurai du passer 6 au grand choix dans l'ancien système et qui allais perdre 6 mois avec le nouveau, je vais donc en perdre 18, et 1000€ lissés sur la période. [:cerveau goatse]  
 
 


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51266805
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2017 à 19:35:23  answer
 

Ciler a écrit :


Le raisonnement donné est que tant qu'on a pas vu le travail on ne peut pas l'évaluer, le problème n'est donc pas a priori le zéro spécifiquement mais la note en soi.  
 
Dans les faits, on sait tous que le but de la manœuvre est de pénaliser le moins possible les petits anges.  
 
Sinon, je viens d'entendre (sur inter) une info qui a fuité de la visite de syndicats de fonctionnaires au ministère, avec confirmation que le plan de revalorisation des carrières (le fameux PPCR) est suspendu pour un an.  
 
J'ai peur de comprendre que cela signifie aucune promotion d'échelon cette année. Moi qui aurai du passer 6 au grand choix dans l'ancien système et qui allais perdre 6 mois avec le nouveau, je vais donc en perdre 18, et 1000€ lissés sur la période. [:cerveau goatse]  
 
 


Cette bande de pignoufs.

n°51266836
Hypothese
Posté le 16-10-2017 à 19:38:40  profilanswer
 

Faut bien être solidaires avec les caisses de l'état, l'ISF n'y rentrera pas, faut compenser !

n°51267095
bzhyoyo
Posté le 16-10-2017 à 20:06:51  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Sur les DM je corrige le DM normalement et ensuite j'enlève x quarts des points pour x jours de retard :o


 
Ah mais je corrige aussi normalement. Puis je mets la note "finale" - X points, pour bien montrer ce qu'ils auraient pu avoir s'ils s'étaient bougés un peu.

n°51267286
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-10-2017 à 20:27:17  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

 

Ah mais je corrige aussi normalement. Puis je mets la note "finale" - X points, pour bien montrer ce qu'ils auraient pu avoir s'ils s'étaient bougés un peu.


J'avais bien compris, et je fais le meme systeme. Mais plutôt que d'enlever des points, j'enlève des quarts de la note. Un 16/20 devient 12/20 après un jour de retard, 8/20 après deux jours, ... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Darth21 le 16-10-2017 à 20:27:35

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°51267398
bzhyoyo
Posté le 16-10-2017 à 20:35:59  profilanswer
 

pas con, t'es prof de maths, non ? [:fredmoul:1]
Mon esprit littéraire n'avait pas capté. Au moins tu sais plus vite à qui tu vas mettre zéro.

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 16-10-2017 à 20:37:34
n°51267434
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2017 à 20:39:33  answer
 

D'ailleurs, si on met un zéro à l'encre violette, ou toute autre couleur non rouge, est-on encore dans la bienveillance ?

n°51267435
k_raf
Totally nuts!
Posté le 16-10-2017 à 20:39:45  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


J'avais bien compris, et je fais le meme systeme. Mais plutôt que d'enlever des points, j'enlève des quarts de la note. Un 16/20 devient 12/20 après un jour de retard, 8/20 après deux jours, ... :o


Du coup moins on a une bonne note au départ et moins on perd!  [:madame_de_galles:5] L'idéal étant de rendre quelque chose qui vaut 0  [:logicsystem360:5]

n°51267472
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-10-2017 à 20:43:35  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

pas con, t'es prof de maths, non ? [:fredmoul:1]
Mon esprit littéraire n'avait pas capté. Au moins tu sais plus vite à qui tu vas mettre zéro.


voila :o

k_raf a écrit :


Du coup moins on a une bonne note au départ et moins on perd!  [:madame_de_galles:5] L'idéal étant de rendre quelque chose qui vaut 0  [:logicsystem360:5]


De toute façon, quelqu'un qui ne fiche rien et qui doit se prendre un 2, s'il a 1 parce qu'il a deux jours de retard, ça va pas fondamentalement changer grand chose. Par contre celui qui devait prendre un 18 et qui se prend un 9, il l'a quand même plus mauvaise :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1213  1214  1215  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR