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Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre

n°51252753
petitebrun​ette1
Posté le 15-10-2017 à 10:59:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'avions pas vu. [:kordellio]


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Reviens,bgx  
mood
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Posté le 15-10-2017 à 10:59:05  profilanswer
 

n°51252769
Ciler
Posté le 15-10-2017 à 11:01:13  profilanswer
 


Mais enfin Melle Brunette, cela fait 6 semaines que nous sommes rentrés et vous ne connaissez pas encore tous vos élèves ? Pourtant vous n'en avez que 275  :o


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51252827
helene71
Posté le 15-10-2017 à 11:11:29  profilanswer
 

Ciler a écrit :


C'est gentil de lui souhaiter la bienvenue, mais elle était déjà passée plusieurs fois avant les grands vacances pour demander des conseils, justement pour obtenir un poste d'AED.  
 
Faut tenir ses fiches à jour :o


Oh tu te souviens de moi? Je suis touchée  [:cdtfcdtfcdtf:4]

n°51252860
Ciler
Posté le 15-10-2017 à 11:16:21  profilanswer
 

helene71 a écrit :


Oh tu te souviens de moi? Je suis touchée  [:cdtfcdtfcdtf:4]


Je suis pas sur que ce soit un signal positif, en général je me rappelle davantage des élèves pénibles que des agréables [:ddr555]


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51252864
gathea
Posté le 15-10-2017 à 11:17:09  profilanswer
 

fais gaffe c'est à double tranchant... il fait des fiches :o
 
:D
 
en tout cas j'étais AED avant d'être prof et pour certains ça leur ferait du bien de faire un stage en vie sco pour se rendre compte du boulot...(et de la paye qui va avec) :ouch:

n°51252871
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-10-2017 à 11:18:49  profilanswer
 

Bonjour.
Pics please.

 

Bon Sans rire, je suis assez désemparé dans mon nouveau bahut j'ai été convoqué dans le bureau de la principale car j'avais engueulé les élèves.

 

A la base, j'ai demandé un récit évalué de 15 lignes. Sur la première heure nous étions 2 professeurs. On passait de table en table pour donner des conseils, aider chacun.  

 

Ca s'est bien passé, mais pour beaucoup c'était trop court pour finir le brouillon. J'ai redonné à la classe une heure de travail, moi j'ai encore passé l'heure debout à aller de table en table pour aider tout le monde (bienveillance).

 

A la fin des 2 heures le travail n'étant pas terminé pour certains, j'ai rallongé  en laissant une semaine à la maison (bienveillance, j'ai été large).

 

Je l'ai dit, je l'ai écrit au tableau et dans pronote (bienveillance)

 


Le jour du rendu j'ai reçu 5 copies seulement [:tinostar] (foutage de gueule)  

 

J'ai passé un gros savon à la classe (moins de bienveillance).
Le lendemain j'avais toutes les copies sauf 2.

 

Une semaine plus tard je suis convoqué chez la principale, des parents se sont plaint de mon attitude [:tinostar] (sans m'en parler à moi d'abord, bien sûr)

 

C'était assez infantilisant, elle m'a fait la leçon.

 

Dans son discours, il y a deux-trois choses que je retiens :

 

- "Il ne faut pas que les élèves travaillent sous la contrainte, car sinon il ne leur reste que la soumission ou la rébellion"
- "plutôt que de les gronder, vous auriez dû leur dire que vous étiez déçu"
-  "Pourquoi à votre avis ils n'ont pas rendu le travail ? Je ne crois pas aux élèves feignants. Je crois aux élèves qui décident d'occuper leur temps à autre chose"
- "peut-être qu'ils n'ont pas compris votre consigne de rendre les copies" (dite oralement, écrite au tableau et sur pronote, mais bien sûr)

 


J'ai dû oublier de bons morceaux, mais c'est tout ce que me revient pour l'instant.

  

Puisque j'ai des instructions de mon supérieur dans le cadre d'un entretien professionnel, dois-je les appliquer à la lettre et ne plus jamais imposer de contraintes en classes et ne jamais hausser le ton ?

 

Du coup je me demande... est-ce qu'exiger le silence ce n'est pas une forme de contrainte ? Est-ce que relever des copies et les évaluer ce n'est pas une forme de violence ?

 

Est-ce que faire un cours j'ai le droit ou c'est trop méchant ?

 


Je ne sais plus quoi faire du tout  [:cerveau star]  [:cerveau star]

Message cité 6 fois
Message édité par panchopa le 15-10-2017 à 11:27:07

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Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°51252914
helene71
Posté le 15-10-2017 à 11:23:35  profilanswer
 

gathea a écrit :

fais gaffe c'est à double tranchant... il fait des fiches :o
 
:D
 
en tout cas j'étais AED avant d'être prof et pour certains ça leur ferait du bien de faire un stage en vie sco pour se rendre compte du boulot...(et de la paye qui va avec) :ouch:


C’est clair que niveau paye... :cry:  
 
Enfin j’avais la même paie en étant aide soignante et en faisant 2 week-end/mois (vive le privé :o )

n°51252937
petitebrun​ette1
Posté le 15-10-2017 à 11:25:57  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Bonjour.

 


Bon Sans rire, je suis assez désemparé dans mon nouveau bahut j'ai été convoqué dans le bureau de la principale car j'avais engueulé les élèves.

 

...


 [:zedlefou:3]

 

Je compatis.
 Il est un fait que de plus en plus de parents agissent comme ça: croient aveuglément ce que leur bambin leur raconte, n'acceptent pas l'autorité du prof, se plaignent... et directement à l'administration, sans passer par toi, etc...
Je crois qu'on n'y peut rien.
 Et c'est vrai que c'est très difficile de fonctionner comme ça.
Tu n'es pas un cas isolé, loin de là.


Message édité par petitebrunette1 le 15-10-2017 à 11:26:38

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Reviens,bgx  
n°51252960
Hypothese
Posté le 15-10-2017 à 11:30:08  profilanswer
 

Chez nous celle qui accuse le plus les AED de glander... C'est une AED :D (avec un poste un peu différent des p'tits jeunes c'est sûr, elle n'arrête pas elle)
 
Paraît qu'on nous donne un nombre d'AED déterminé par le nombre d'élèves boursiers... Du coup on en manque pas [:ddr555]

n°51252966
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-10-2017 à 11:30:53  profilanswer
 

Ce qui me dépasse c'est que la principale aille totalement dans le sens des parents et me rabroue pour avoir fait ce que tout prof aurait fait à ma place.

 

C'est d'ailleurs la première fois qu'elle m'adressait la parole, je ne compte plus les vents qu'elle me met quand je lui dis bonjour le matin dans les couloirs. Je commence à en avoir plein le dos de ce métier, c'est usant ces conneries.

Message cité 4 fois
Message édité par panchopa le 15-10-2017 à 11:32:26

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Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
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Posté le 15-10-2017 à 11:30:53  profilanswer
 

n°51252974
elude
Posté le 15-10-2017 à 11:32:06  profilanswer
 

helene71 a écrit :

Bonjour!
 
Je suis AED et côtoie souvent les profs.j’ai hâte d’être en vacances!je suis épuisée et mes collègues et supérieurs aussi.c’est ma 1ère année en tant qu’AED.on imagine pas le boulot à la vie scolaire!il y a des profs qui croient qu’on glande (ça a mis en rogne un de mes CPE d’ailleurs...).


 
Faut savoir que de nombreux enseignants sont passés par la case "vie scolaire". J'ai fait 2 ans pour ma part en tant qu'AED.
Dans mon collège, depuis 3 ans je donne 1h à 2h /semaine le midi pour la surveillance des élèves en salle d'études ou dans la cour. Ils sont débordés et ça me permet de les soutenir, et d'être payé en plat gratuit (4h de l'heure donc, mais bref).  
 
Les glandeurs que j'ai croisé sont jamais restés en poste. Tu les vires avant la fin de la période d'essai ou ils ne sont pas reconduits l'année suivante. Jusqu'ici, j'en ai pas croisé beaucoup.

n°51252986
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 15-10-2017 à 11:33:38  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Ce qui me dépasse c'est que la principale aille totalement dans le sens des parents et me rabroue pour avoir fait ce que tout prof aurait fait à ma place.  
 
C'est d'ailleurs la première fois qu'elle m'adressait la parole, je ne compte plus les vents qu'elle me met quand je lui dis bonjour le matin dans les couloirs. Je commence à en avoir plein le dos de ce métier, c'est usant ces conneries.


 
Et ce sont des gens comme ça qui gèrent le secondaire?  
Elle fait peur, celle-là!  :sweat:

n°51252995
Hypothese
Posté le 15-10-2017 à 11:34:44  profilanswer
 

Je te comprends Panchopa. C'est incroyablement difficile dans notre métier de trouver une administration compétente, qui porte ses couilles... Et c'est franchement usant pour nous
 
L'air de rien c'est aussi pour ça que je trouve plus "facile" de rester en zones difficiles... Les parents viennent pas se plaindre.

n°51253016
elude
Posté le 15-10-2017 à 11:38:16  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Ce qui me dépasse c'est que la principale aille totalement dans le sens des parents et me rabroue pour avoir fait ce que tout prof aurait fait à ma place.  
 
C'est d'ailleurs la première fois qu'elle m'adressait la parole, je ne compte plus les vents qu'elle me met quand je lui dis bonjour le matin dans les couloirs. Je commence à en avoir plein le dos de ce métier, c'est usant ces conneries.


 
T'es pas son subalterne donc à la limite, tu prends note (et je dois avouer que ses conseils me semblent justes) et basta.
Comme elle le sous-entend, y a passer savon et passer savon. "J'attends davantage de vous" blablabla "Je suis déçu" blablabla.
 
En revanche, que les parents ne t'en aient pas parlé sur Pronote, ou que les élèves ne soient pas venus te prévenir, ça ça m'inquièterait. Il faut développer cette relation de confiance directement avec eux, c'est à mon sens primordial.

Message cité 1 fois
Message édité par elude le 15-10-2017 à 11:39:48
n°51253021
Hypothese
Posté le 15-10-2017 à 11:39:11  profilanswer
 

Rends nous service et deviens jamais personnel de dir plz :o

n°51253022
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-10-2017 à 11:39:25  profilanswer
 

Je suis en REP  [:tinostar]

 

Les parents ont l'air au taquet. J'ai le cas de l'élève de 6e qui n'a toujours pas son cahier d'exercices depuis un mois que j'ai demandé aux parents de l'acheter.
Du coup je lance une séance quand même avec le cahier, je ne peux pas retarder toute la classe. Je donne un travail à faire à la gamine pendant ce temps là, sans utiliser le mot de punition, je dis juste qu'elle fera un autre travail puisqu'elle n'a pas le cahier.

 

Le lendemain j'ai une page complète de la maman dans le carnet de liaison qui commence par "Je n'accepte pas (pas bonjour ni rien) que ma fille soit punie car...."  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 15-10-2017 à 11:40:06

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n°51253041
elude
Posté le 15-10-2017 à 11:42:57  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Je suis en REP  [:tinostar]  
 
Les parents ont l'air au taquet. J'ai le cas de l'élève de 6e qui n'a toujours pas son cahier d'exercices depuis un mois que j'ai demandé aux parents de l'acheter.  
Du coup je lance une séance quand même avec le cahier, je ne peux pas retarder toute la classe. Je donne un travail à faire à la gamine pendant ce temps là, sans utiliser le mot de punition, je dis juste qu'elle fera un autre travail puisqu'elle n'a pas le cahier.  
 
Le lendemain j'ai une page complète de la maman dans le carnet de liaison qui commence par "Je n'accepte pas (pas bonjour ni rien) que ma fille soit punie car...."  [:tinostar]


 
Faut pas attendre, tu fais des photocopies et elle colle ça dans son cahier, ou alors elle rattrape sur son vrai cahier d'exercices quand elle l'a, tout en continuant les observations aux parents.

n°51253049
Ciler
Posté le 15-10-2017 à 11:43:40  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Bonjour.  
Pics please.
 
Bon Sans rire, je suis assez désemparé dans mon nouveau bahut j'ai été convoqué dans le bureau de la principale car j'avais engueulé les élèves.
[...]
Dans son discours, il y a deux-trois choses que je retiens :
 
- "Il ne faut pas que les élèves travaillent sous la contrainte, car sinon il ne leur reste que la soumission ou la rébellion"
- "plutôt que de les gronder, vous auriez dû leur dire que vous étiez déçu"
-  "Pourquoi à votre avis ils n'ont pas rendu le travail ? Je ne crois pas aux élèves feignants. Je crois aux élèves qui décident d'occuper leur temps à autre chose"  
- "peut-être qu'ils n'ont pas compris votre consigne de rendre les copies" (dite oralement, écrite au tableau et sur pronote, mais bien sûr)
 
 
J'ai dû oublier de bons morceaux, mais c'est tout ce que me revient pour l'instant.  
[...]


Le coup du "je suis déçu" est ridicule, en formation il y a moins de 5 ans on expliquait aux futurs enseignants que c'est une forme de chantage émotionnel et donc au contraire à proscrire absolument. Les élèves travaillent pour eux-mêmes, pas pour faire plaisir au prof... A fortiori parce que sinon, ça autorise aussi à ne pas bosser pour les profs qu'on aime pas. Dire qu'on est déçu, ça émotionnalise toute la relation avec l'élève alors que justement on est explicitement pas censé être leur copain et garder une certaine distance.  
 
 


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51253079
Ciler
Posté le 15-10-2017 à 11:47:08  profilanswer
 

elude a écrit :


Faut pas attendre, tu fais des photocopies


Du coup plus besoin d'acheter le cahier, puisque le prof va fournir les photocopies [:spamafote]
 
On a le même problème dans mon lycée. Comme on a des blouses en rab, quand un élève oubliait sa blouse en TP de chimie, on lui en prêtait une. En fin d'année, plus aucun élève ne venait avec sa blouse puisqu'on pouvait leur en fournir une. Donc cette année, on a décidé d'être intraitables, sans blouse l'élève est refusé en cours.


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n°51253109
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 15-10-2017 à 11:50:12  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Ce qui me dépasse c'est que la principale aille totalement dans le sens des parents et me rabroue pour avoir fait ce que tout prof aurait fait à ma place.

 

C'est d'ailleurs la première fois qu'elle m'adressait la parole, je ne compte plus les vents qu'elle me met quand je lui dis bonjour le matin dans les couloirs. Je commence à en avoir plein le dos de ce métier, c'est usant ces conneries.

 

Ballec des parents et de la principale. Dans ta classe tu es seigneur et maître. C'est toi qui decide de la maniere de motiver ou réprimander tes élèves. Si les parents viennent te voir calmement tu peux envisager d'expliquer la vue d'ensemble, mais les vichystes au petit pied qui dénoncent au supérieur sans rien te demander ne meritent que le mépris le plus total. Surtout que ce seront les premiers à se plaindre si c'est le dawa dans la classe ou que les eleves bossent pas assez.

n°51253136
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-10-2017 à 11:53:03  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Le coup du "je suis déçu" est ridicule, en formation il y a moins de 5 ans on expliquait aux futurs enseignants que c'est une forme de chantage émotionnel et donc au contraire à proscrire absolument. Les élèves travaillent pour eux-mêmes, pas pour faire plaisir au prof... A fortiori parce que sinon, ça autorise aussi à ne pas bosser pour les profs qu'on aime pas. Dire qu'on est déçu, ça émotionnalise toute la relation avec l'élève alors que justement on est explicitement pas censé être leur copain et garder une certaine distance.  
 
 


Elle m'a justement dit que les élèves fonctionnaient à l’émotionnel, donc je pense que le coup du "je suis déçu" elle est consciente de ce que ça implique et que ça lui convient.  
 
Bon c'est cool, vous pensez plutôt comme moi. Je ne suis donc pas totalement fou  :o


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n°51253236
Ciler
Posté le 15-10-2017 à 12:04:52  profilanswer
 

panchopa a écrit :


Elle m'a justement dit que les élèves fonctionnaient à l’émotionnel, donc je pense que le coup du "je suis déçu" elle est consciente de ce que ça implique et que ça lui convient.  
 
Bon c'est cool, vous pensez plutôt comme moi. Je ne suis donc pas totalement fou  :o


Là, moi je la prend au pied de la lettre, alors. On a le droit de faire de l'émotionnel, pas de problème, faudra pas venir se plaindre si Kévin sort de ma classe en pleurant comme une madeleine parce qu'il s'est retrouvé humilié par une situation de classe dont il est le responsable.  
 
Exemple 1 pour la route :  
 [:sarko] Kévin, amène moi au bureau ce mot que tu essayes de faire passer à Louanaïs depuis 5 minutes
 [:eric le-looser] Vous le mettez à la poubelle sans le lire hein m'sieur
 [:kratos77:4] Ah ben non, je vais le lire devant tout le monde
 [:eric le looser] Allez non m'sieur
 [:the este] Oh c'est mignon tu veux sortir avec elle, alors Louanaïs, tu veux sortir avec lui ? Non, c'est bien ce que je pensais, faut dire qu'il est pas fut-fut hein.
 [:eric-le looser]  
 
Exemple 2 : rendre les copies du contrôle, dans l'ordre de la meilleure à la plus mauvaise note, en lisant tout haut la note et l'appréciation et en demandant d'applaudir Kévin qui vient de battre son record personnel avec 2/20 et en ayant même pas su répondre à la question de cours que même Moustafa qui est dyslexique, aveugle, et qui est arrivé de Syrie il y a trois jours et qui parle pas français a su faire.  
 


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n°51253424
bzhyoyo
Posté le 15-10-2017 à 12:36:04  profilanswer
 

Ce que j'arrive pas à piger, c'est ce que la CPE a à gagner en faisant ça. Je suis dans le privé, et si des parents s'étaient plaints de cette façon pour ces faits là, on leur aurait dit in fine, si les arguments de bon sens n'étaient pas pris en compte : "si vous êtes pas contents, allez voir ailleurs".
Pourtant, il faut conserver nos "clients". Obligation de rentabilité financière qui ne s'impose pas dans le public - RAB. Donc il n'y a aucun truc qui empêche un CPE du public de dire "ça suffit les conneries, faut se mettre au boulot de votre côté".
Ou alors elle croit vraiment à ce qu'elle t'a raconté et c'est soit de l'incompétence, soit de la bêtise.
 
Si j'étais toi, je continuerai à faire mon métier du mieux que je peux en ignorant la CPE, je passerai un autre "savon" à la classe pour ne pas avoir eu les parents en direct, en leur disant que si les parents ont un problème, ils peuvent prendre RDV et discuter avec toi.
Mais courage quand même, parce que c'est le genre de conneries qui sont d'autant plus usantes qu'elles pourraient facilement être évitées.

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 15-10-2017 à 12:36:50
n°51253448
Hypothese
Posté le 15-10-2017 à 12:40:26  profilanswer
 

Heu c'est pas la CPE, c'est la CE :o

n°51253464
Ciler
Posté le 15-10-2017 à 12:43:10  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

Ce que j'arrive pas à piger, c'est ce que la CPE a à gagner en faisant ça.


Pas CPE mais principal(e). Quand a l'explication, tu as deux choix : personne très affectée par les méthodes pédagogistes (l'élève il est beau il est gentil il est acteur volontaire et il est facile de le convaincre de bosser par renforcement positif), ou alors personne qui achètent la paix sociale dans son bahut en faisant copain-copain avec les élèves.


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n°51253468
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-10-2017 à 12:43:47  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ne regarde pas les grilles d'évaluation au bac, alors. En LV2, l'élève qui se présente à l'épreuve orale et arrive à dire "Bonjour, je m'appelle Kévin" dans la bonne langue a déjà 8/20.


Même s'il s'appelle Rayane? :o

n°51253514
elude
Posté le 15-10-2017 à 12:52:35  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Le coup du "je suis déçu" est ridicule, en formation il y a moins de 5 ans on expliquait aux futurs enseignants que c'est une forme de chantage émotionnel et donc au contraire à proscrire absolument. Les élèves travaillent pour eux-mêmes, pas pour faire plaisir au prof... A fortiori parce que sinon, ça autorise aussi à ne pas bosser pour les profs qu'on aime pas. Dire qu'on est déçu, ça émotionnalise toute la relation avec l'élève alors que justement on est explicitement pas censé être leur copain et garder une certaine distance.  
 
 


 
Certes, cependant tu peux exprimer le fait que tu es déçu et faire comprendre à tes élèves qu'ils ne travaillent pas pour te faire plaisir.  
Je me permets de dire ça parce que c'est notamment après un savon de ma prof d'anglais à la fin du lycée, que je me suis sorti de ma merde, sorti de mon quartier, que j'ai un job aujourd'hui et que j'ai décidé de croire en moi. L'émotionnel est passé par là. Bin je pense que sans ça je serais encore à la cité à tourner en rond comme j'ai fait pendant longtemps.
Y a pas de recettes miracles, et je dirais que comme principe de base oui, l'émotionnel n'est pas à utiliser au quotidien, mais ça n'est à mon sens pas à proscrire.

n°51253530
elude
Posté le 15-10-2017 à 12:55:53  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Du coup plus besoin d'acheter le cahier, puisque le prof va fournir les photocopies [:spamafote]
 
On a le même problème dans mon lycée. Comme on a des blouses en rab, quand un élève oubliait sa blouse en TP de chimie, on lui en prêtait une. En fin d'année, plus aucun élève ne venait avec sa blouse puisqu'on pouvait leur en fournir une. Donc cette année, on a décidé d'être intraitables, sans blouse l'élève est refusé en cours.


 
Bah écoute c'est ce que j'ai fait pendant une semaine et la semaine suivante le gamin avait son cahier donc bon.   :??:  
Y a un moment où faut être intraitable mais dans son cas à elle, ça implique de travailler autrement à cause d'une famille qui fait chier.

n°51253802
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-10-2017 à 13:42:45  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Bonjour.  
Pics please.
 


 
Les parents sont c*ns, ta CE l'est encore plus.
Bon courage au milieu de tous ces rebuts. :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°51253824
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-10-2017 à 13:44:54  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Bonjour.

 

- "Il ne faut pas que les élèves travaillent sous la contrainte, car sinon il ne leur reste que la soumission ou la rébellion"
- "plutôt que de les gronder, vous auriez dû leur dire que vous étiez déçu"
-  "Pourquoi à votre avis ils n'ont pas rendu le travail ? Je ne crois pas aux élèves feignants. Je crois aux élèves qui décident d'occuper leur temps à autre chose"
- "peut-être qu'ils n'ont pas compris votre consigne de rendre les copies" (dite oralement, écrite au tableau et sur pronote, mais bien sûr)

 



 [:montana tony]

 

Je suis à fond dans la bienveillance. Mais à un moment, il faut lutter fort contre le poil qu'ont certains dans la main. Ce n'est pas leur rendre service que de leur laisser penser qu'en "occupant leur temps à autre chose" ils y arriveront dans la vie.

 

Les élèves feignants, j'y crois. Le travail sous la contrainte, on serait content de l'éviter dans un monde idéal, malheureusement ce n'est pas le cas.

 

Tout mon soutien donc  [:henri gaud-macias:2]


Message édité par k_raf le 15-10-2017 à 13:48:16
n°51253850
gathea
Posté le 15-10-2017 à 13:48:54  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Ce qui me dépasse c'est que la principale aille totalement dans le sens des parents et me rabroue pour avoir fait ce que tout prof aurait fait à ma place.  
 
C'est d'ailleurs la première fois qu'elle m'adressait la parole, je ne compte plus les vents qu'elle me met quand je lui dis bonjour le matin dans les couloirs. Je commence à en avoir plein le dos de ce métier, c'est usant ces conneries.


 
Pas facile d'avoir une direction qui tienne la route; nous c'est le Prov adjoint est impeccable mais fait tout le boulot, du coup il sature un peu et faut y aller avec des pincettes parfois.  
 

Caryad a écrit :


 
Et ce sont des gens comme ça qui gèrent le secondaire?  
Elle fait peur, celle-là!  :sweat:


 
oui :sweat:
 

elude a écrit :


 
T'es pas son subalterne donc à la limite, tu prends note (et je dois avouer que ses conseils me semblent justes) et basta.
Comme elle le sous-entend, y a passer savon et passer savon. "J'attends davantage de vous" blablabla "Je suis déçu" blablabla.
 
En revanche, que les parents ne t'en aient pas parlé sur Pronote, ou que les élèves ne soient pas venus te prévenir, ça ça m'inquièterait. Il faut développer cette relation de confiance directement avec eux, c'est à mon sens primordial.


 
:lol:  justes? à quel niveau? de ne pas prendre la défense de son personnel? d'incriminer le personnel enseignant alors que je trouve qu'il a déjà été bien cool? moi j'aurai pas attendu une semaine, ça aurait été en main propre le lendemain à la récré de 10h ou zéro.  :fou:  
ON n'a que ça à faire de courir après des devoirs...  à chaque travail non fait, oubli de cahier, leçon non apprise, je mets une croix. 3 croix (et ça va vite :o ) c'est retenue pendant un de mes cours et une heure de trou pour eux. Je peux t'assurer que ceux qui ne le croyaient pas font maintenant tout leur travail à l'heure demandée!  
 

panchopa a écrit :

Je suis en REP  [:tinostar]  
 
Les parents ont l'air au taquet. J'ai le cas de l'élève de 6e qui n'a toujours pas son cahier d'exercices depuis un mois que j'ai demandé aux parents de l'acheter.  
Du coup je lance une séance quand même avec le cahier, je ne peux pas retarder toute la classe. Je donne un travail à faire à la gamine pendant ce temps là, sans utiliser le mot de punition, je dis juste qu'elle fera un autre travail puisqu'elle n'a pas le cahier.  
 
Le lendemain j'ai une page complète de la maman dans le carnet de liaison qui commence par "Je n'accepte pas (pas bonjour ni rien) que ma fille soit punie car...."  [:tinostar]


 
Je mettrais un mot du genre "Bonjour, Madame, n'ayant pas le cahier demandé depuis le 4 septembre, votre fille se doit de faire des exercices au même titre que ses camarades. J'espère qu'elle aura son cahier dans les plus bref délais. Bien cordialement"
 
 

elude a écrit :


 
Faut pas attendre, tu fais des photocopies et elle colle ça dans son cahier, ou alors elle rattrape sur son vrai cahier d'exercices quand elle l'a, tout en continuant les observations aux parents.


et tu fais ça toute l'année et les autres "mais pourquoi on lui fait des photocopies et nous on a dû l'acheter? "  :heink:  
bonjour l'ambiance!
 

Ciler a écrit :


Du coup plus besoin d'acheter le cahier, puisque le prof va fournir les photocopies [:spamafote]
 
On a le même problème dans mon lycée. Comme on a des blouses en rab, quand un élève oubliait sa blouse en TP de chimie, on lui en prêtait une. En fin d'année, plus aucun élève ne venait avec sa blouse puisqu'on pouvait leur en fournir une. Donc cette année, on a décidé d'être intraitables, sans blouse l'élève est refusé en cours.


 
voilà mais il faut que l'exclusion ne soit pas un "chouette on va pas en cours". Moije file du boulot que je note "t'as pas ton livre? oups bah tu te débrouilles et la prochaine fois tu ne l'oublieras pas..."
 
comme une fois où les élèves ne prenaient pas le cours. J'ai autorisé le cahier pour un contrôle, exprès, tant pis pour ceux qui n'avaient pas noté le cours. c'est bête hein?  :whistle:  

elude a écrit :


 
Bah écoute c'est ce que j'ai fait pendant une semaine et la semaine suivante le gamin avait son cahier donc bon.   :??:  
Y a un moment où faut être intraitable mais dans son cas à elle, ça implique de travailler autrement à cause d'une famille qui fait chier.


https://www.youtube.com/watch?v=745R36oEuiQ
 
c'est la vie, il faut bien que les parents comprennent que rien ne leur ai dû et qu'ils ne sont pas au dessus des autres!

n°51253970
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-10-2017 à 14:09:11  profilanswer
 


Putain je viens de relire et j'étais passé à côté de ça.
15 lignes.
2h en classe avant de finir à la maison.
 
Putain mais à moins d'avoir les 2 bras dans le plâtre qui n'est pas capable de faire ça?  [:alertebricolage:2]  
 
 
15 lignes... [:moonbloood:3]

n°51254025
Ciler
Posté le 15-10-2017 à 14:18:16  profilanswer
 

gathea a écrit :


voilà mais il faut que l'exclusion ne soit pas un "chouette on va pas en cours". Moije file du boulot que je note "t'as pas ton livre? oups bah tu te débrouilles et la prochaine fois tu ne l'oublieras pas..."


Tout à fait. :jap: Il est entendu que le travail non fait doit être rattrapé etc.  
 

gathea a écrit :


comme une fois où les élèves ne prenaient pas le cours. J'ai autorisé le cahier pour un contrôle, exprès, tant pis pour ceux qui n'avaient pas noté le cours. c'est bête hein?  :whistle:  


Démoniaque, j'adore  [:cerveau vavavoum]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51254235
elude
Posté le 15-10-2017 à 14:51:40  profilanswer
 

gathea a écrit :


 
:lol:  justes? à quel niveau? de ne pas prendre la défense de son personnel? d'incriminer le personnel enseignant alors que je trouve qu'il a déjà été bien cool? moi j'aurai pas attendu une semaine, ça aurait été en main propre le lendemain à la récré de 10h ou zéro.  :fou:  
ON n'a que ça à faire de courir après des devoirs...  à chaque travail non fait, oubli de cahier, leçon non apprise, je mets une croix. 3 croix (et ça va vite :o ) c'est retenue pendant un de mes cours et une heure de trou pour eux. Je peux t'assurer que ceux qui ne le croyaient pas font maintenant tout leur travail à l'heure demandée!  
 


 
Bah je suis désolé moi je vois des "conseils" et certes un manque de soutien évident, mais quand même des conseils.  
Je me permets de réagir à ta réaction ;) :
Un zéro pour travail non rendu ? C'est plus de l'évaluation là, c'est la note comme levier de pression.
 
[/quotemsg]
 

gathea a écrit :


et tu fais ça toute l'année et les autres "mais pourquoi on lui fait des photocopies et nous on a dû l'acheter? "  :heink:  
bonjour l'ambiance!
 


 
Bah non, comme dit, tu fais ça une semaine tout au plus.

n°51254274
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-10-2017 à 14:58:38  profilanswer
 

elude a écrit :


 
Bah non, comme dit, tu fais ça une semaine tout au plus.


Et au bout d'une semaine, quand la famille a toujours pas acheté le cahier, tu fais quoi ?
- tu arrêtes les photocopies -> retour à la case départ.
- tu continues les photocopies -> pourquoi la famille achèterait le cahier ?


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°51254291
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 15-10-2017 à 15:01:55  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


 
Les parents sont c*ns, ta CE l'est encore plus.
Bon courage au milieu de tous ces rebuts. :o


 
Parfaitement résumé.


Message édité par Caryad le 15-10-2017 à 15:04:21
n°51254313
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-10-2017 à 15:04:43  profilanswer
 

elude a écrit :

 

Bah je suis désolé moi je vois des "conseils" et certes un manque de soutien évident, mais quand même des conseils.
Je me permets de réagir à ta réaction ;) :
Un zéro pour travail non rendu ? C'est plus de l'évaluation là, c'est la note comme levier de pression.

 




Quelle autre note mettre à un travail non fait? [:transparency]

Message cité 4 fois
Message édité par k_raf le 15-10-2017 à 15:05:06
n°51254327
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 15-10-2017 à 15:07:46  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Quelle autre note mettre à un travail non fait? [:transparency]

 

Vrai débat. Moi je passerais par une heure de colle pour faire le travail. En règle generale je bannis les DM pour éviter le problème et toutes les inégalités qui découlent d'un travail fait à la maison, mais je sais que certaines disciplines comptent leurs ipr ayatollah.

Message cité 5 fois
Message édité par wilek le 15-10-2017 à 15:09:29
n°51254332
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 15-10-2017 à 15:08:26  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Quelle autre note mettre à un travail non fait? [:transparency]


Un truc positif, voyons: 0+.
(Bien contente de ne pas utiliser la moindre note!)

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 15-10-2017 à 15:09:19
n°51254337
petitebrun​ette1
Posté le 15-10-2017 à 15:09:22  profilanswer
 

elude a écrit :


 
Bah je suis désolé moi je vois des "conseils" et certes un manque de soutien évident, mais quand même des conseils.  
Je me permets de réagir à ta réaction ;) :
Un zéro pour travail non rendu ? C'est plus de l'évaluation là, c'est la note comme levier de pression.
 


 
Des conseils?  :heink:  
 Non mais déjà de quel droit?  
C'est pas elle qui doit se farcir les parasites qui viennent là juste pour passer l'hiver au chaud  -  ne plus être dans les pattes des parents (barrer la mention inutile) et qui ne font qu'user leur fond de culotte et faire suer le prof  (leur grande distraction, à ceux-là) à longueur de journée?  
Elle qui n'a pas géré de classe depuis des années, qui est bien au calme dans son bureau avec siège confortable, ordi et imprimante en état de marche, chauffage et clim.
Je lui filerais bien les classes de Pancho , pendant le 1er mois de l'année (tu sais, celui où tu poses les bases) en incognito, évidemment, et après on en discute, avec ta donneuse de conseils.  
Alors ouais, elle a les parents au cul qui ne la lâchent pas, et des directives strictes qui viennent d'en haut, mais bordel, prof c'est notre métier. On sait ce qu'on fait.  Il faudrait peut-être qu'on nous laisse travailler à notre façon sans nous brider de tous les côtés.  
Est-ce qu'on va dans le bureau du CE pour lui dire comment faire son boulot, nous?  [:madoxav]  
Non. C'est le supérieur hiérarchique alors on s'écrase et on le remercie pour ses précieux conseils.
Alors quand c'est ta 1re année, ok. Quand t'as de l'ancienneté, il n'a rien à t'apprendre sur comment gérer une classe.


---------------
Reviens,bgx  
n°51254411
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-10-2017 à 15:23:15  profilanswer
 

wilek a écrit :

 

Vrai débat. Moi je passerais par une heure de colle pour faire le travail. En règle generale je bannis les DM pour éviter le problème et toutes les inégalités qui découlent d'un travail fait à la maison, mais je sais que certaines disciplines comptent leurs ipr ayatollah.


Pareil, mes DM ne sont plus qu'anecdotiques. Mettre une bonne note à ceux qui se contentent de repomper sur les autres ou de le faire faire par d'autres, ça me gonfle.
Je ne les mettais déjà que coeff 0,5 mais je n'en vois même plus l'intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 15-10-2017 à 15:23:42

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
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