Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1207  1208  1209  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre

n°51178678
petitebrun​ette1
Posté le 07-10-2017 à 11:03:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah s'il se déclare gréviste (c'est ce qu'il a dit), faut pas qu'il s'étonne de pas être payé.


---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 07-10-2017 à 11:03:22  profilanswer
 

n°51178680
bzhyoyo
Posté le 07-10-2017 à 11:03:26  profilanswer
 

airy a écrit :

Bien sûr, je sais bien que théoriquement un ancien élève de terminale peut être un collègue 5 ans plus tard, mais le vivre réellement ...  
Bientôt une élève qui me dira ... "Mon papa vous a eu aussi comme prof " ...  [:lam's]


 
J'en suis à deux anciens élèves qui sont des collègues.
J'attends les gosses maintenant... avant la tombe. [:el frog:3]  

n°51178704
protect_me
from what?
Posté le 07-10-2017 à 11:06:27  profilanswer
 

Dans la commune où je travaille, le groupe scolaire public est entièrement fermé mardi. Impossible pour la municipalité d'organiser le service d'accueil minimum...


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°51178707
Ciler
Posté le 07-10-2017 à 11:06:36  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


..Et ça te fait chier toi, parce que tu bosses gratos....Non?   :D


Certes, mais c'est un choix délibéré pour ne pas prendre de retard sur ma prog, donc je ne peux pas m'en plaindre. [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51178788
Ciler
Posté le 07-10-2017 à 11:18:14  profilanswer
 

Quand ça fait 5 semaines que toi et tes collègues vous répétez à l'adjoint en charge des EdT et des groupes que les salles de TP ne comptent que 18 places ; que la semaine dernière une nouvelle élève arrive dans une classe et qu'il te fait quand-même un groupe à 19 que tu fais corriger et que là un nouvel élève arrive dans une autre classe et rebelote...
 
C'est de la connerie aggravée ou du troll à ce niveau ?  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51178800
rastafia
sélavi
Posté le 07-10-2017 à 11:20:28  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Certes, mais c'est un choix délibéré pour ne pas prendre de retard sur ma prog, donc je ne peux pas m'en plaindre. [:spamafote]


C'est aussi une façon de se faire bien voir de tout le monde :
 
- Des syndicats / collègues grévistes car tu entre dans les chiffres des grévistes (solidarité avec les grévistes)
- Des collègues non grévistes car on ne vas dispatcher tes élèves dans leur classe (solidarité avec les non grévistes)
- Des parents car tu est là pour faire garderie avancer dans le programme
- De la vie scolaire et de la direction pour des raisons d'organisation
 
Bien joué  [:implosion du tibia]  
Faut juste pas trop que ça se voit sinon on pourrait croire que c'est un peu hypocrite  :o  


---------------
Cantor est devenu fou
n°51178921
Ciler
Posté le 07-10-2017 à 11:38:01  profilanswer
 

rastafia a écrit :


C'est aussi une façon de se faire bien voir de tout le monde :
 
- Des syndicats / collègues grévistes car tu entre dans les chiffres des grévistes (solidarité avec les grévistes)
- Des collègues non grévistes car on ne vas dispatcher tes élèves dans leur classe (solidarité avec les non grévistes)
- Des parents car tu est là pour faire garderie avancer dans le programme
- De la vie scolaire et de la direction pour des raisons d'organisation
 
Bien joué  [:implosion du tibia]  
Faut juste pas trop que ça se voit sinon on pourrait croire que c'est un peu hypocrite  :o  


SI seulement. Je pense qu'au contraire je risquerai davantage de me faire voir comme un traître par tous le monde...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51178980
Hirondelle​3
Posté le 07-10-2017 à 11:47:48  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Même sans danger, par exemple en cas de panne de l'alimentation en eau ou un cas comme ça, y a pas aussi possibilité de fermer ?


 
Il est toujours possible d'acheter des bouteilles d'eau...
 
 
 
Chez nous, c'est arrivé il y a quelques années pour chutes de neige. Les bus scolaire sur la neige, c'est un peu dangereux. Les parents ont été appelés, les élèves sortaient de cours un par un au fur et à mesure de l'arrivée des parents.
Pour finir, il n'est pas tombé beaucoup de neige et il n'y a pas eu de problème de circulation.
Mais à une autre occasion, un autre principal a insisté pour que tout le monde reste, et il y a bien eu des problèmes sur la route. Une collègue a mis 2 h 30 pour rentrer chez elle.
 

Ciler a écrit :

Quand ça fait 5 semaines que toi et tes collègues vous répétez à l'adjoint en charge des EdT et des groupes que les salles de TP ne comptent que 18 places ; que la semaine dernière une nouvelle élève arrive dans une classe et qu'il te fait quand-même un groupe à 19 que tu fais corriger et que là un nouvel élève arrive dans une autre classe et rebelote...
 
C'est de la connerie aggravée ou du troll à ce niveau ?  


 
Ou un vrai problème pour caser les élèves quelque part.
Il m'arrive à peu prés la même chose: une classe qui passe de 25 à 27 élèves, plus 2 AVS, dans une salle comportant 28 places maxi. Dont un élève qui ne sait pas lire ni compter, en 3°. [:tinostar]  
Mais l'autre classe est déjà à 27, plus une AVS.
 

n°51179007
Ciler
Posté le 07-10-2017 à 11:52:20  profilanswer
 

Hirondelle3 a écrit :


Il est toujours possible d'acheter des bouteilles d'eau...


Ca fait cher pour tirer la chasse :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51179012
Meve
Posté le 07-10-2017 à 11:52:48  profilanswer
 


 

Konovalov a écrit :


Attends, avec un internat, je sais pas si vous avez déjà une solution pour la semaine du 8 mai mais ça va être compliqué...


notre CE (et plusieurs de la région )nmise sur "le recteur va faire comme à Tours"^^


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
mood
Publicité
Posté le 07-10-2017 à 11:52:48  profilanswer
 

n°51179130
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 07-10-2017 à 12:16:02  profilanswer
 

Ciler a écrit :


SI seulement. Je pense qu'au contraire je risquerai davantage de me faire voir comme un traître par tous le monde...

 

Je crois que ma détestation du SNES local l'emporte largement sur toute autre considération. :o

n°51179587
gaston1024​1
Posté le 07-10-2017 à 13:24:51  profilanswer
 


Kono il s'en fout il a fait installer la clim dans le bureau.

 

Et pis au pire, il a toujours le mini-bar.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°51179601
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 07-10-2017 à 13:27:35  profilanswer
 

comme les chefs qui vont vite faire savoir que les installations pédagogiques doivent etre sécurisées aux maximum en faisant la chasse à tout ce qui peut etre cafetiere dans les salle de profs, avec interdiction d'apporter de la bouffe, interdiction de manger sa bouffe dans l'enceinte de l'etablissement avec obligation de manger à la cantine dégueulasse et chere, les radiateurs d'appointdans les salles de classe quand l'etablissement dans le nord va attendre le retour de la toussaint pour mettre un peu le chauffage, pendant ce temps il fait 12 dans les classes, et que tu te retrouves dans une salle de l'angle du batiment, exposée plein nord

 

Par contre des que tu rentre dans les bureau de l'administration, tout le monde a sa cafetière et il fait 70°C, avec deux chauffages d'appoint pour chaque pièce. Pourtant, des élèves, il en passe dans les batiments, entre le gestionnaire et le secrétaire.

 


Message édité par durandal2 le 07-10-2017 à 13:31:08

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°51179735
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 13:53:14  answer
 

Pourquoi interdiction d'apporter son miam ??

n°51179898
gathea
Posté le 07-10-2017 à 14:19:52  profilanswer
 


 
pour ne pas contaminer les camarades :o  
on a ça chez nous, mais je fais de la résistances avec d'autres... et on ne mange pas dans le réfectoire, mais en salle des profs :D

n°51179950
bzhyoyo
Posté le 07-10-2017 à 14:27:21  profilanswer
 

C'est interdit dans la salle des profs (pour raisons de propreté) mais on a le droit d'amener son miam à la cantine.. Je trouve que c'est la meilleure solution pour que tout le monde y trouve son compte.
Perso, je préfère de toutes façons manger à la cantine, avec mes copains et mes copines. :o

n°51179996
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 14:36:08  answer
 

bzhyoyo a écrit :

C'est interdit dans la salle des profs (pour raisons de propreté) mais on a le droit d'amener son miam à la cantine.. Je trouve que c'est la meilleure solution pour que tout le monde y trouve son compte.
Perso, je préfère de toutes façons manger à la cantine, avec mes copains et mes copines. :o


Moi j'ai pas le temps donc c'est sandouiche en salle des profs. Rien à foutre si on me dit un truc.

n°51180032
gathea
Posté le 07-10-2017 à 14:41:11  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

C'est interdit dans la salle des profs (pour raisons de propreté) mais on a le droit d'amener son miam à la cantine.. Je trouve que c'est la meilleure solution pour que tout le monde y trouve son compte.
Perso, je préfère de toutes façons manger à la cantine, avec mes copains et mes copines. :o


 
moi j'ai besoin de calme et à la cantine avec les collègues ce n'est pas possible!  
 
 
 
par contre, les collègues qui font réchauffer du poisson ou des choux bruxelles merci... mais non merci  [:wildmary:2]  [:yopyopyop]  
 

n°51180040
_Lahoma_
Posté le 07-10-2017 à 14:42:14  profilanswer
 

Parfois j'amène de la choucroute. Souvent des baked beans :o

n°51180188
lakana
Posté le 07-10-2017 à 15:07:33  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

C'est interdit dans la salle des profs (pour raisons de propreté) mais on a le droit d'amener son miam à la cantine.. Je trouve que c'est la meilleure solution pour que tout le monde y trouve son compte.
Perso, je préfère de toutes façons manger à la cantine, avec mes copains et mes copines. :o


Pareil je fais toujours mon repas mais je mange avec les collègues (que j'aime bien) qui eux mangent le repas de la cantine. On a une salle pour nous, à part du réfectoire où mangent les élèves, donc c'est assez calme et c'est un moment de respiration et détente dans la journée en plus des informations diverses et variées sur la vie du lycée (du sérieux au léger... enfin surtout le léger).

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 07-10-2017 à 15:09:14

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°51180220
gathea
Posté le 07-10-2017 à 15:13:13  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Parfois j'amène de la choucroute. Souvent des baked beans :o


 
ça me dérange pas, j'aime ça :D

n°51180227
_Lahoma_
Posté le 07-10-2017 à 15:14:33  profilanswer
 

Je croyais que c'était parce que c'étaient des odeurs persistantes :D
 

n°51180335
bzhyoyo
Posté le 07-10-2017 à 15:40:59  profilanswer
 

lakana a écrit :


Pareil je fais toujours mon repas mais je mange avec les collègues (que j'aime bien) qui eux mangent le repas de la cantine. On a une salle pour nous, à part du réfectoire où mangent les élèves, donc c'est assez calme et c'est un moment de respiration et détente dans la journée en plus des informations diverses et variées sur la vie du lycée (du sérieux au léger... enfin surtout le léger).


 
Voilà !  [:cetrio:5]  
Par contre, la salle isolée de élèves, c'est quand même indispensable pour pouvoir s'entendre. J'ai encore en souvenir un repas dans une salle de sport réquisitionnée dans un lycée professionnel du Nord de Londres et qui servait de réfectoire ce jour là. Plus jamais (j'ai encore des acouphènes depuis ce jour je crois :o  )

n°51182202
gathea
Posté le 07-10-2017 à 20:54:46  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Je croyais que c'était parce que c'étaient des odeurs persistantes :D
 


 
aussi, mais l'odeur de la choucroute me dérange pas, même si les collègues râlent :D
par contre une fois une collègue s'est plantée de gamelle avec son mari et elle a mis ses sardines dans le micro ondes!  
personne n'a pu faire réchauffer quoi que ce soit dedans avant un bon bout de temps!

n°51199910
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-10-2017 à 00:01:59  profilanswer
 

Au secours j'ai des troisièmes débiles. :o

 

DS cette aprèm :
"Exercice 3
...
c) voici un extrait d'une feuille de calcul d'un tableur.
je leur mets une image de la-dite feuille
Quelle formule a-t-on saisi en B2 et recopié vers la droite pour remplir le tableau?
d) Compléter le tableau de valeurs."

 


J'en ai un qui m'a demandé si c'était normal qu'il n'y ait rien dans la deuxième ligne du tableau, et le plus beau, une gamine :
- je comprends pas la question c)
- (je sens arriver le truc) tu as bien lu jusqu'au bout ?
- ben oui
- ya combien de phrases dans la question ?
- une [:boy johnny:5]  
- [:prozac]

 


Autre exercice :
"À quels moments les concentrations ... ?"
- si ya plusieurs moments on doit tous les mettre ?
- qu'est-ce que tu vois à la fin des mots 'quels' et 'moments' ?  [:la monne]
- aaahh ...

 

Et un autre
"quel résultat obtient-on en choisissant 2 comme nombre de départ ? Et pour 5 ?"
- monsieur, je comprends pas, "et pour 5" ça veut dire quoi ?

 


Comment voulez-vous qu'ils réussissent un exo de maths, ils n'arrivent déjà pas à comprendre leur langue maternelle ...


Message édité par Darth21 le 10-10-2017 à 00:06:54

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°51200301
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 06:24:39  answer
 

C'est pas un probleme de langue c'est un probleme de concentration ou de fainéantise j'ai l'impression.

n°51200320
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 10-10-2017 à 06:37:10  profilanswer
 

Imagine quand on essaie de jouer avec les inférences, en primaire. :o
Ou quand on fait de la production d’écrit.  [:kzimir]
 
En ce moment, j’ai des 2/3 ans: quand je tape dans les mains pour récupérer un minimum de silence et d’attention, ils m’imitent et c’est l’enfer pendant encore 5 minutes.  [:japonais_skater:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 10-10-2017 à 06:38:55
n°51200340
k_raf
Totally nuts!
Posté le 10-10-2017 à 06:47:31  profilanswer
 

Caryad a écrit :

Imagine quand on essaie de jouer avec les inférences, en primaire. :o
Ou quand on fait de la production d’écrit. [:kzimir]

 

En ce moment, j’ai des 2/3 ans: quand je tape dans les mains pour récupérer un minimum de silence et d’attention, ils m’imitent et c’est l’enfer pendant encore 5 minutes. [:japonais_skater:1]


 :lol:

n°51200347
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-10-2017 à 06:50:51  profilanswer
 

Oui enfin, 2-3 ans on peut leur pardonner de ne pas tout comprendre non ? :d

 

Non mais sinon je fais des révisions avec les 4e, c'est tellement faible que je leur apprends des trucs de primaire, comme la différence entre radical et terminaison. Que l'indicatif n'est pas un temps mais un mode, que le futur et l'imparfait, oui d'accord les terminaisons se ressemblent un peu vu de loin dans le brouillard avec 2g dans le sang, mais non c'est quand même pas la même chose. Pfiouuu c'est chaud, il n'y a aucune base solide. Ils me regardent avec des yeux de merlans frits (quand ils ont le temps entre 2 bavardages).
Et encore je leur explique en français, j'ai une pensée émue pour les profs de langue qui doivent faire passer les mêmes notions en langue estrangère  [:vyse]

 

Heureusement qu'ils ont un super prof pour en faire des cracks :o

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 10-10-2017 à 06:55:17

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°51200366
gaston1024​1
Posté le 10-10-2017 à 06:57:49  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Oui enfin, 2-3 ans on peut leur pardonner de ne pas tout comprendre non ? :d


Tiens, moi je m'arrache les cheveux avec les secondes en ce moment...
J'ai besoin des puissances de 10 en SVT.
 
Non, M'sieur, on n'a jamais vu ça...
Trop compliqué votre truc, pourquoi on n'utilise pas les puissances de 1 à la place, ça serait plus simple !
 
[:rapscallion:4]

n°51200381
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 10-10-2017 à 07:06:56  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Oui enfin, 2-3 ans on peut leur pardonner de ne pas tout comprendre non ? :d
 
...


 
Bah... Ça fait 6 semaines qu’ils sont en classe: ils auraient dû acquérir quelques petites choses quand même depuis. Ce qui est le cas pour la plupart mais suffit d’un pour que tous s’y mettent.  
Bref, je déteste les TPS/PS, en particulier en période 1. C’est mou, ça a de la morve qui coule dans la bouche, ça se fait pipi dessus, ça ne répond pas vraiment à son prénom... Et certains ne sont pas du tout préparés à leur rentrée à l’école. Ceux à qui ont fait tout depuis la naissance, ceux qui n’ont connu que leur appartement et aucun mode de garde autre que maman, etc.  
Je ne parle même pas du fait que ça ne parle pas français à la maison car ça, ce n’est pas vraiment un souci en fait.  
Un peu d’autonomie ne serait-ce que pour prendre un mouchoir, souffler dedans et le mettre à la poubelle seul serait déjà magnifique.  [:rom']

n°51200384
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 07:08:10  answer
 

Caryad a écrit :


 
Bah... Ça fait 6 semaines qu’ils sont en classe: ils auraient dû acquérir quelques petites choses quand même depuis. Ce qui est le cas pour la plupart mais suffit d’un pour que tous s’y mettent.  
Bref, je déteste les TPS/PS, en particulier en période 1. C’est mou, ça a de la morve qui coule dans la bouche, ça se fait pipi dessus, ça ne répond pas vraiment à son prénom... Et certains ne sont pas du tout préparés à leur rentrée à l’école. Ceux à qui ont fait tout depuis la naissance, ceux qui n’ont connu que leur appartement et aucun mode de garde autre que maman, etc.  
Je ne parle même pas du fait que ça ne parle pas français à la maison car ça, ce n’est pas vraiment un souci en fait.  
Un peu d’autonomie ne serait-ce que pour prendre un mouchoir, souffler dedans et le mettre à la poubelle seul serait déjà magnifique.  [:rom']


Ca s'améliore pas tellement en collège en fait le coup de la morve en fait. :D

n°51200398
Uchinaa
Posté le 10-10-2017 à 07:14:55  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


Tiens, moi je m'arrache les cheveux avec les secondes en ce moment...
J'ai besoin des puissances de 10 en SVT.
 
Non, M'sieur, on n'a jamais vu ça...
Trop compliqué votre truc, pourquoi on n'utilise pas les puissances de 1 à la place, ça serait plus simple !
 
[:rapscallion:4]


 
En utilisant les totaux calculés précédemment (~3300 bateaux) sachant qu'il y a en moyenne 300 esclaves par bateau, estimez le nombre de personne déportées.
Réponse  de l'élève:  200  :sol:  
Moi : Mais comment tu trouves ça ?
Lui : Bah c'est écrit 300 mais on est pas sûr qu'il soit plein le bateau et ptet qu'il y a d'autres gens dedans [:kordellio]
 
J'ai dû expliquer le principe de la multiplication en 4e ....La moitié de la classe avait fait une addition, un quart rien compris et très peu avait le résultat correct ...
 
"A ouais, les fois là, mais ça sert à quoi ? On peut ajouter c'est plus simple".  
[:poogz:5]

n°51200437
k_raf
Totally nuts!
Posté le 10-10-2017 à 07:31:19  profilanswer
 

La faute des enseignants du primaire, ça :o
 
Tu me diras, moi j'ai lancé la soustraction posée hier. Au premier coup, il y en a quelques-uns qui me font encore des additions. Justement c'est pas plus mal, statut de l'erreur toussa, on en parle pour expliciter le fait que c'est pas la même chose, et qu'il faut être attentif au symbole utilisé. Deuxième coup, j'ai encore un quart de la classe qui est resté sur l'addition :heink: (D'habitude tout le monde comprend après la 1ere erreur). Ah ah on se moque gentiment, on dit qu'on va pendre les récidivistes au tableau, tout le monde a compris quoi. J'en ai quand même un qui a continué de me faire des additions tout le long  [:vyse] C'est celui qui quand j'ai donné une leçon à trous et qu'on complétait dans l'ordre et en lisant les phrases (et en écrivant au tableau), mettait les mots un peu au pif sur sa feuille  [:k o k i a:3]

n°51200534
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-10-2017 à 07:59:18  profilanswer
 


Oui, j'exagère un peu, mais il y a quand même un problème de compréhension aussi pour beaucoup à mon avis.

 


Ah ça ... Toujours mes 3e, l'autre jour, festival de reniflage en classe, je leur dit qu'ils ont aussi le droit d'utiliser des mouchoirs. résultat : ça en a amusé certains qui ont fait exprès de renifler bien fort :o j'ai pas des élèves mais des phacochères  [:princesse pipi]

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 10-10-2017 à 07:59:43

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°51201560
Hypothese
Posté le 10-10-2017 à 10:08:04  profilanswer
 

Non mais ya clairement un problème de compréhension du français chez la nouvelle génération. Genre un abrutissement général de la population façon Idiocratie. Peut-être parce qu'on a remplacé des trucs à moitié corrects à la tv par les Chtis et autres, la littérature même enfant par la tv et les rézosocio. Poser une question correcte en français relève du défi pour pas mal d'élèves. Ne parlons même pas du niveau de langue.

 

Vu le nombre de fois par jour où je balance un "non mais là je te parle français, tu devrais comprendre", je pense que je devrais carrément m'en tenir à l'anglais, ils auraient au moins une "bonne" raison de rien paner

n°51201584
Hypothese
Posté le 10-10-2017 à 10:10:17  profilanswer
 

Du concept de niveau de langue je veux dire
 Chiant de plus pouvoir éditer sur Redface  :sarcastic:

n°51202296
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 11:07:47  answer
 

Hypothese a écrit :

Non mais ya clairement un problème de compréhension du français chez la nouvelle génération. Genre un abrutissement général de la population façon Idiocratie. Peut-être parce qu'on a remplacé des trucs à moitié corrects à la tv par les Chtis et autres, la littérature même enfant par la tv et les rézosocio. Poser une question correcte en français relève du défi pour pas mal d'élèves. Ne parlons même pas du niveau de langue.
 
Vu le nombre de fois par jour où je balance un "non mais là je te parle français, tu devrais comprendre", je pense que je devrais carrément m'en tenir à l'anglais, ils auraient au moins une "bonne" raison de rien paner


Peut être. Mais vraiment j'ai l'impression que c'est un problème de concentration et fainéantise chez moi. Faut que je leur répète la consigne à chaque étapes, je les tiens par la main jusqu'au bout, soit parce qu'ils ont pas envie, soit parce qu'ils pensent à autre chose en cours de route.  
Mais les miens sont peut être spéciaux. L'an dernier ça roulait sans trop de problème dans mon autre collège par contre.

n°51203122
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 10-10-2017 à 11:55:30  profilanswer
 

Il y a les deux c'est évident. L'un se nourrissant de l'autre.

n°51203177
Hypothese
Posté le 10-10-2017 à 11:59:57  profilanswer
 

Ouais, la flemme et l'incapacité à se concentrer tellement congénitale et datant du début de scolarité qui fait que maintenant ça relève limite du handicap quoi

n°51203265
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 12:06:57  answer
 

Hypothese a écrit :

Ouais, la flemme et l'incapacité à se concentrer tellement congénitale et datant du début de scolarité qui fait que maintenant ça relève limite du handicap quoi


Hein ? Pardon j'écoutais pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1207  1208  1209  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR