Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2150 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!

n°40231289
Meve
Posté le 27-11-2014 à 19:55:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
ah oui ça  moi j'ai jamais eu :cry:


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 19:55:28  profilanswer
 

n°40232978
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 27-11-2014 à 22:15:51  profilanswer
 


 
Laisse ces gens tranquilles.  
 
Cela dit, y a pas trop à se plaindre, les chaudronneries ca ferment pas trop trop quand même.
 

Meve a écrit :


je ne viens plus trop car c'est ma période "fond du bocal"


 
T'as besoin d'un massage à l'huile de jojoba  [:andromaque]  


---------------
L'humanité est surévaluée
n°40233410
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 27-11-2014 à 22:44:19  profilanswer
 


 
Tant il est vrai que je serais ravi qu'en France, 100 % des usines soient des chaudronneries.


---------------
L'humanité est surévaluée
n°40233809
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 27-11-2014 à 23:16:12  profilanswer
 


 
Tu as dès lors très mal choisit ton exemple car dans ma région, la chaudronnerie est le marché le plus porteur avec 6000 postes à pourvoir.
 
Bien sur, ils cherchent des chaudronniers, pas des chaudro-niais-branleur. Alors la seule voie que je vois pour eux, c'est de profiter du puits de culture dont on a jamais vu le fond de leur prof d'atelier afin de profiter de cette niche d'emplois et d'espoir.
 
 
En outre, sache que le tort-tue  [:cyborg21]  


---------------
L'humanité est surévaluée
n°40233877
rastafia
sélavi
Posté le 27-11-2014 à 23:24:29  profilanswer
 

wurst a écrit :


 
C'est çà qui est beau, on a pas le droit de critiquer ou de se  plaindre du système mais ils ont tellement besoin de nous qu'ils sont près à aller recruter par petites annonces sur pôle emploi.
C'est moche à dire mais des fois j'aurais envie que le système explose, que tout soit privatisé et que les parents se rendent compte combien coûte réellement un enseignement de qualité  :kaola:


Ils recrutent sur pole emploi certes, mais en plus ils ne gardent pas ceux qui sont bons ou envie d'enseigner dans des conditions acceptables... Ils gardent ceux qui ne se plaignent pas et ne font pas de vagues.

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 27-11-2014 à 23:26:33

---------------
Cantor est devenu fou
n°40234023
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-11-2014 à 23:41:49  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Ils recrutent sur pole emploi certes, mais en plus ils ne gardent pas ceux qui sont bons ou envie d'enseigner dans des conditions acceptables... Ils gardent ceux qui ne se plaignent pas et ne font pas de vagues.


Bah logique en même temps. Si avec les conditions actuelles, ils trouvent du monde, pourquoi changer?  :o

n°40234117
rastafia
sélavi
Posté le 27-11-2014 à 23:54:10  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bah logique en même temps. Si avec les conditions actuelles, ils trouvent du monde, pourquoi changer?  :o


Je suis juste dégouté parce que je suis blacklisté à Paris pour avoir eu l'outrance d'aller me plaindre des conditions de travail au rectorat :-/ (parachuté dans un collège en cours d'année avec trois 4èmes difficiles, sans aucune idée de ce qui m'attendait ni aucune préparation, bien entendu). Et que le lycée qui voulaient me garder n'a pas pu, ce qui les a bien emmerdés aussi, bref, tout le monde est perdant dans cette histoire.
 
J'en ai connu des administrations, les méandres de la fac, les sous bassement de pole emploi, de la sécu, la médecine du travail... mais tout cela n'est RIEN comparé à l'éducation nationale, "la dernière armée rouge" comme le dit le directeur du bahut où je fais du soutien scolaire, où la hiérarchie ne peut pas être remise en cause. La maison des fous, où règne l'arbitraire, le non sens, où les décisions sont systématiquement prises par des gens qui ne sont pas sur le terrain.
 
Bon, je vais prendre ma tisane  [:mauvlam]


Message édité par rastafia le 27-11-2014 à 23:55:15

---------------
Cantor est devenu fou
n°40234788
nakata
frog game
Posté le 28-11-2014 à 07:45:35  profilanswer
 

Je te présente andre, qui n'a pas besoin de potion magique pour être très en colère... Il est tombé dans le chaudron quand il était petit [:gilbert gosseyn]

n°40239012
choron
putain de lurker
Posté le 28-11-2014 à 14:43:09  profilanswer
 

"Tu as dès lors très mal choisit ton exemple"
 
André est en colère. Une histoire de conjugaison.

n°40245943
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 29-11-2014 à 13:30:09  profilanswer
 


 
Oh, ne va pas croire, mis à part les prof de francais, la plupart des prof écrit comme des sagouins  
 
 
 
Houla, faut pas travailler la peur au ventre hein. Ils ont tous pouvoir mais à la fin, c'est moi qui gagne quand ils prennent 9/20 à leurs pièces d'examen. C'est juste une histoire d'illusion.  [:cend]  
 
 
 
Ah c'est pas la révolution industrielle mais disons que c'est un domaine où on peut encore travailler sans trop de problème.
 

nakata a écrit :

Je te présente andre, qui n'a pas besoin de potion magique pour être très en colère... Il est tombé dans le chaudron quand il était petit [:gilbert gosseyn]


 
J'suis pas en colère banane. Et en plus je t'aime  [:athor]  
 
Bisous
 


---------------
L'humanité est surévaluée
mood
Publicité
Posté le 29-11-2014 à 13:30:09  profilanswer
 

n°40245994
bzhyoyo
Posté le 29-11-2014 à 13:38:52  profilanswer
 

andre_prigent a écrit :

Oh, ne va pas croire, mis à part les prof de francais, la plupart des prof écrit comme des sagouins


 
tu généralises un chouia beaucoup, à vue de pif à cause de ton environnement immédiat.
Je n'ai personnellement pas constaté la même chose.

n°40246040
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 29-11-2014 à 13:46:33  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :


tu généralises un chouia beaucoup, à vue de pif à cause de ton environnement immédiat.


 
Tu veux dire que je suis dans un lycée de cons ? Je crois pas vu que je recois un mail de mon IEN rédigé de cette manière:
 
Je souhaiterai que cette année encore nous puissions faire participer le plus grand nombre d'apprenants
Nous pouvons valoriser nos élèves et promouvoir  nos formations.C'est aussi un bonne préparation pour le bac.  
Nous avons la chance d'avoir le soutien de la branche professionnel qui prime chaque participant et lauréat de ce concours

 
 


---------------
L'humanité est surévaluée
n°40246202
_Lahoma_
Posté le 29-11-2014 à 14:09:36  profilanswer
 

[:clooney41]  
 
Je fais des erreurs (comme tout le monde), mais quand j'écris dans le cadre du boulot, je suis encore plus vigilante et je me relis plusieurs fois pour éviter qu'il en reste.
 

n°40246206
Sergueievi​tch
Posté le 29-11-2014 à 14:11:00  profilanswer
 

nakata a écrit :


Le seul truc gagné, c'est un peu de paye. Vu qu'on a un salaire entier avec 16h30 de cours, comme la plupart des profs restent à 18h dans les faits, ça fait mécaniquement des heures sup payées en plus. Et à partir de l'an prochain, le doublement de la prime ZEP (qui n'a même pas eu lieu cette année alors qu'on était déjà REP+, bonjour le vol).


 
En fait le truc que l'on risque de perdre, ce sont les décharges qu'ont certains de nos profs (entre 6 et 9h). Certains l'utilisaient pour faire de la merde, mais d'autres pour mettre en place des dispositifs très utiles.

n°40246679
bzhyoyo
Posté le 29-11-2014 à 15:21:56  profilanswer
 

andre_prigent a écrit :


Tu veux dire que je suis dans un lycée de cons ? Je crois pas vu que je recois un mail de mon IEN rédigé de cette manière:
Je souhaiterai que cette année encore nous puissions faire participer le plus grand nombre d'apprenants
Nous pouvons valoriser nos élèves et promouvoir  nos formations.C'est aussi un bonne préparation pour le bac.  
Nous avons la chance d'avoir le soutien de la branche professionnel qui prime chaque participant et lauréat de ce concours


 
Donc une erreur équivaut à généralité ?
Mouais, je suis toujours pas convaincu mais bon, comme je vais pas te convaincre non plus, c'est pas la peine de se prendre la tête pour ça je crois.

n°40246773
_Lahoma_
Posté le 29-11-2014 à 15:38:31  profilanswer
 

Bah, yen a plus d'une, sans compter le manque de points :/

n°40246785
Meve
Posté le 29-11-2014 à 15:40:37  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :


 
Donc une erreur équivaut à généralité ?
Mouais, je suis toujours pas convaincu mais bon, comme je vais pas te convaincre non plus, c'est pas la peine de se prendre la tête pour ça je crois.


chez moi aussi il y a un paquet de collègues qui font des erreurs , moi même je n'en suis pas dispensée (mais j'essaie tant bien que mal de me relire un max) :jap:


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°40246808
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 29-11-2014 à 15:43:43  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :


Mouais, je suis toujours pas convaincu mais bon, comme je vais pas te convaincre non plus, c'est pas la peine de se prendre la tête pour ça je crois.


 
Surement pas la peine de se prendre la tête. Je vois juste la tonne de monstruosité que je corrige sur les bulletins de mes collègues avant le conseil de classe sans compter celles que je loupe.
 

Meve a écrit :


chez moi aussi il y a un paquet de collègues qui font des erreurs , moi même je n'en suis pas dispensée (mais j'essaie tant bien que mal de me relire un max) :jap:


 
Les dyslexiques ca compte pas.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par andre_prigent le 29-11-2014 à 15:44:02

---------------
L'humanité est surévaluée
n°40247528
Meve
Posté le 29-11-2014 à 17:23:09  profilanswer
 


andre_prigent a écrit :


 
Les dyslexiques ca compte pas.  :hello:


Tin j'ai trouvé une collègue  de maths comme moi au lycée j'étais trop contente! :bounce:


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°40248472
bzhyoyo
Posté le 29-11-2014 à 19:27:58  profilanswer
 

La plupart du temps, sur les bulletins en tout cas, puisqu'on les remplit sur scolinfo chez nous, c'est souvent des incultes du clavier (du genre à ne pas connaitre les règles des espaces avec la ponctuation) mais j'ai très peu d'erreurs à corriger en tant que PP et celles qui apparaissent de temps à autres sont assez rares pour plaider la bonne foi et les fautes de frappe. D'ailleurs quand certains se relisent pendant le conseil, il me font la remarque tout de suite qu'ils ont fait une faute et me la signale.
Je crois, en ce qui concerne les bulletins en tout cas, que la plupart de ces erreurs seraient éliminées après une relecture mais comme tout le monde le fait dans la précipitation et est tellement content d'avoir terminé que personne ne se relit, ça explique les erreurs.
 
Enfin, en tout cas, ça se passe comme ça chez moi. Et les bulletins, j'y retourne. :fou:

n°40248482
k_raf
Totally nuts!
Posté le 29-11-2014 à 19:29:46  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

La plupart du temps, sur les bulletins en tout cas, puisqu'on les remplit sur scolinfo chez nous, c'est souvent des incultes du clavier (du genre à ne pas connaitre les règles des espaces avec la ponctuation) mais j'ai très peu d'erreurs à corriger en tant que PP et celles qui apparaissent de temps à autres sont assez rares pour plaider la bonne foi et les fautes de frappe. D'ailleurs quand certains se relisent pendant le conseil, il me font la remarque tout de suite qu'ils ont fait une faute et me la signale.
Je crois, en ce qui concerne les bulletins en tout cas, que la plupart de ces erreurs seraient éliminées après une relecture mais comme tout le monde le fait dans la précipitation et est tellement content d'avoir terminé que personne ne se relit, ça explique les erreurs.
 
Enfin, en tout cas, ça se passe comme ça chez moi. Et les bulletins, j'y retourne. :fou:


 
Je n'ai pas pu m'en empêcher.  [:kabale]

n°40248528
bzhyoyo
Posté le 29-11-2014 à 19:36:10  profilanswer
 

illustration par l'exemple : je ne me suis pas relu.  :o  
Et il manque aussi le "ils" au lieu de "il"


Message édité par bzhyoyo le 29-11-2014 à 19:39:41
n°40260060
crainquebi​lle
Ok sais bien
Posté le 01-12-2014 à 10:42:19  profilanswer
 

Je crois que c'est pour enfants malades.

n°40260099
crainquebi​lle
Ok sais bien
Posté le 01-12-2014 à 10:44:48  profilanswer
 

Si ton chef est pas trop con et que tu proposes de rattraper, ça devrait passer.

n°40260155
crainquebi​lle
Ok sais bien
Posté le 01-12-2014 à 10:49:19  profilanswer
 

Dans ce cas tu peux mentir et prétendre un rdv médical.

n°40261590
k_raf
Totally nuts!
Posté le 01-12-2014 à 12:37:33  profilanswer
 


Pas lu le lien, mais dans le 2nd degré vous pouvez déplacer les heures, ça donne peut-être un peu de souplesse. Renseigne toi avant.

n°40265747
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 01-12-2014 à 18:12:17  profilanswer
 

crainquebille a écrit :

Dans ce cas tu peux mentir et prétendre un rdv médical.


 
Y a très beaucoup de rdv médicaux la veille des vacances


---------------
L'humanité est surévaluée
n°40266388
Hirondelle​3
Posté le 01-12-2014 à 19:14:59  profilanswer
 

Chez nous, les rdv médicaux, on les justifie avec un papier du médecin ou le carton sur lequel est noté le rdv. Je me vois mal inventer un faux rdv.

n°40270261
crainquebi​lle
Ok sais bien
Posté le 02-12-2014 à 09:21:26  profilanswer
 

Pensez vous que cette année nous allons pré rentrer en aout comme prévu ou que ce sera aussi décalé en septembre?
 
merki

n°40277388
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 02-12-2014 à 18:28:40  profilanswer
 

Bordel, parfois les syndicats !
 
Cet après-midi un appel manqué sur mon portable : je lance les pages jaunes pour connaitre l'auteur, ça pointe sur une antenne locale de la CFDT...
 
Sans dec', mais vivement le 04/12 qu'on en finisse avec les élections professionnelles. Non contents de polluer nos boîtes académiques, ils se mettent à nous appeler maintenant ?
D'ailleurs, j'ai reçu un mail bien drôle de jesépluki, pour m'informer que mon matériel de vote leur était revenu en NPAI (j'ai la même adresse depuis plus de 5ans... ). Par curiosité, je clique sur le lien me proposant d'obtenir mes identifiants et tout... erreur 404. [:ddr555]
Quelque chose me dit que ça a été fait par un rond de cuir du MEN ça :whistle:  
 
++


---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR