Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre

n°40034468
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 08-11-2014 à 12:04:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On va distribuer massivement des tablettes Archos aux 5e, déjà dépassées quand elles auront été commandées.

 

Anecdote interessante tiens : l'autre jour j'étais en réunion au lycée du coin, les profs m'ont appris que le CG ou je sais pas quelle collectivité locale avait investi dans des tablettes a destination des lycéens. Elles étaient dans des cartons depuis un an car ... les housses de protection n'étaient pas encore arrivées... :whistle:


Message édité par wilek le 08-11-2014 à 12:05:15
mood
Publicité
Posté le 08-11-2014 à 12:04:53  profilanswer
 

n°40034576
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 08-11-2014 à 12:26:14  profilanswer
 

Ca m'étonne même pas, dans le bahut où j'étais ya deux ans, on avait une classe mobile complète qui a été inutilisable pendant presque toute l'année parce que le meuble qui était sensé accueillir les portables et les recharger n'était pas le bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 08-11-2014 à 12:26:32

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°40034892
sagatta
Posté le 08-11-2014 à 13:26:14  profilanswer
 

Hier, je me suis fait vivement insulter par un des mes élèves de 4e segpa. Après réflexion, je me dis que la meilleure solution est de porter plainte lundi (Je n'ai pas cours le matin).
C'est la première fois que je porte plainte. Comment cela se passe-t-il ?
Vu qu'il y a eu injure devant la classe, en public, je veux une plainte et pas de main courante. Est-ce que l'on peut tout de même me dire de faire une main courante et non une plainte au commissariat ?
Comment se passe la confrontation suite à la plainte ? Car l'élève persiste à dire que c'est une camarade qu'il a traitée de "grosse salope" et non moi.

Message cité 2 fois
Message édité par sagatta le 08-11-2014 à 17:47:26
n°40034917
nakata
frog game
Posté le 08-11-2014 à 13:31:45  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Ca m'étonne même pas, dans le bahut où j'étais ya deux ans, on avait une classe mobile complète qui a été inutilisable pendant presque toute l'année parce que le meuble qui était sensé accueillir les portables et les recharger n'était pas le bon.


Idem ici.

n°40035023
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 08-11-2014 à 13:46:31  profilanswer
 

sagatta a écrit :

Hier, je me suis fait vivement insultée par un des mes élèves de 4e segpa. Après réflexion, je me dis que la meilleure solution est de porter plainte lundi (Je n'ai pas cours le matin).
C'est la première fois que je porte plainte. Comment cela se passe-t-il ?
Vu qu'il y a eu injure devant la classe, en public, je veux une plainte et pas de main courante. Est-ce que l'on peut tout de même me dire de faire une main courante et non une plainte au commissariat ?
Comment se passe la confrontation suite à la plainte ? Car l'élève persiste à dire que c'est une camarade qu'il a traitée de "grosse salope" et non moi.


 
Pour des renseignements, faut contacter l'autonome de solidarité laïque si t'en es membre. C'est l'aide juridique de la MAIF comme le mentionne Kanybal.
http://www.autonome-solidarite.fr/
 
Sinon il suffit d'aller au commissariat pour déposer plainte. L'élève aura un rappel à la loi. On peut se dire que ça sert à rien mais c'est à mon avis indispensable pour tracer la ligne rouge à pas dépasser. Surtout si ça a été fait en public.

n°40035332
petitebrun​ette1
Posté le 08-11-2014 à 14:29:34  profilanswer
 

sagatta a écrit :

Hier, je me suis fait vivement insultée par un des mes élèves de 4e segpa. Après réflexion, je me dis que la meilleure solution est de porter plainte lundi (Je n'ai pas cours le matin).
C'est la première fois que je porte plainte. Comment cela se passe-t-il ?
Vu qu'il y a eu injure devant la classe, en public, je veux une plainte et pas de main courante. Est-ce que l'on peut tout de même me dire de faire une main courante et non une plainte au commissariat ?
Comment se passe la confrontation suite à la plainte ? Car l'élève persiste à dire que c'est une camarade qu'il a traitée de "grosse salope" et non moi.


 
 dans quel département es-tu?  
 es-tu inscrite à l'autonome?  
 je ne parle pas de celui englouti par la MAIF, mais celui indépendant?


---------------
Reviens,bgx  
n°40096438
enuma
Posté le 14-11-2014 à 16:53:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40098694
hadjime
Posté le 14-11-2014 à 21:28:08  profilanswer
 

https://4.bp.blogspot.com/-pZeYRoVK1xA/VGL-fwcq8oI/AAAAAAAAktw/wUJ_6Kzn-h0/s640/professeur.jpg
 ;)

n°40103268
Namless
Doutez de tout
Posté le 15-11-2014 à 17:12:50  profilanswer
 

enuma a écrit :

Bonjour les gens,
[...]


Il existe des outils de quizz comme hot patatoes, ou netquizz pro.
 
Si tu veux un truc perso, tu peux également chercher ou faire un script avec des langages web : une db mysql contenant la question+différentes propositions
 
|id|question|reponse1(vrai)|réponse2(faux)|réponse3(faux)
 
Tu peux aussi te créer une autre table avec id|complément pour que l'étudiant puisse avoir une explication sur la réponse.
 
A coté, un script php/js qui va piocher une question au hasard, et donne les 3 propositions dans un ordre aléatoire.
 


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°40112367
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-11-2014 à 22:15:02  profilanswer
 

tiens au cas où je cherche un intervenant en droit du travail, organisation des sociétés industrielles et commerciales... pour des bac +2.
qqes CM, des TDs... si jamais, n'hésitez pas!

mood
Publicité
Posté le 16-11-2014 à 22:15:02  profilanswer
 

n°40171166
Namless
Doutez de tout
Posté le 21-11-2014 à 23:35:28  profilanswer
 

Les barres, ça peut fluctuer d'une année sur l'autre, y a toujours une forme de loterie.
 
Pour Paris, ça donne ~920 en 2014, mais ~691 en 2013.
Un autre exemple, à vérifier cependant, c'est un collègue qui m'a raconté ça : une année l’académie de la Réunion (très demandée) en eps s'est complément gourée et a demandé 40 profs d'eps au lieu de 4... étrangement cette année les barres ont été beaucoup plus basses, et les années suivantes très très hautes ;)
 
Mais grosso-modo tu as compris le truc : il y a la voie traditionnelle, et des voies rapides avec des compromis.
 
Par exemple les zep sont des voies rapides, mais étrangement il y manque toujours des profs.
Ou certaines académies (créteil, versailles, guyane..), mais même constat, malgré les bonus de points il manque du monde.
 
Exemple en Guyane :
 
Depuis cette année, celui qui y va pendant 5 ans gagne 100 pts (les syndicats veulent se battre pour que ces points soient donnés dès la 1ere année pour inciter les gens à y venir et ils verront que c'est pas si dur et qu'on peut rester quelques années de plus).
Si en plus tu es en rep+, ça te fait 320 pts en 5ans. L'an prochain tous les collèges seront rep/rep+ sauf un.
 
En gros, guyane 5 ans ça t'offre direct 320+100 = 420 pts. Tu ajoutes une mut. simultanée (+80 pts) et 1 ou 2 gamins (+100/gamin), +10 pts par ancienneté de poste (+25 tous les 4 ans), +20/année pour un même voeux demandé... et tu accès à pas mal de choses.
 
En gros, 5 ans de zep est équivalent à 20 ans d'ancienneté.
 
Dans mon cas, avec les règles actuellement en vigueur et actuellement en ma 3eme année d'anciennement dont 2 en Guyane, avec un gamin en route, ma femme prof également, pour le mouvement 2019 j'aurai 800 pts (ou avant : 560 en 2017, 670 en 2018).
 
Après, les politiques de points sont là pour faire face à un manque de profs durable, c'est une question de choix et de compromis.


Message édité par Namless le 21-11-2014 à 23:35:55

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°40171920
Namless
Doutez de tout
Posté le 22-11-2014 à 01:25:42  profilanswer
 


 
Je me suis mal exprimé sur cette phrase, il fallait comprendre que l'on peut chopper des points facilement dans toutes les régions en établissement difficile, et donc par extension dans les régions déficitaires en prof car elles sont fortement représentées en zep  :D


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°40173178
Namless
Doutez de tout
Posté le 22-11-2014 à 12:51:49  profilanswer
 

Le mouvement inter est lancé, l'occasion de faire un nouveau sondage sur ceux qui veulent bouger et y participent / ceux qui participent pour la bonification / ceux qui sont bien là où ils sont ?


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°40173226
fredot
Posté le 22-11-2014 à 12:58:42  profilanswer
 


Orléans-Tours a toujours été très peu côté  :)  Mais en même temps tu vas finir en Eure et Loir ou alors TZR voire les eeux à la fois ( cela peut varier et être pire suivant les disciplines).
 
Il y a 3 ans avec mes 460 pts j'ai été nommé TZR Loiret Ouest car aucun poste fixe sur Orléans. L'an dernier je n'ai pas réusi à avoir de poste fixe à cause des stagiaires. Je précise que je suis en EPS.

n°40177367
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 22-11-2014 à 21:51:30  profilanswer
 

J'ai mes bulletins a remplir  [:cerveau manust]  
 
Ca intéresse quelqu'un de le faire pour moi ?  [:cerveau zeusy]


---------------
L'humanité est surévaluée
n°40178793
nakata
frog game
Posté le 23-11-2014 à 09:20:09  profilanswer
 

Moi j'ai encore des notes à donner lundi et mardi, et même éventuellement mercredi même si c'est l'arrêt des notes officiel :o  
 
La première année je remplissais les appréciations une semaine à l'avance, les anciens se sont foutus de ma gueule en me disant qu'ici, les PP préparaient leur conseil dans la journée pour le soir. Depuis, je prends mon temps.

n°40178812
Rom1_77
L'ennemi numéro 1 de ta maman
Posté le 23-11-2014 à 09:25:18  profilanswer
 

Mon premier conseil en tant que pp arrive.
 
Comment vous les préparez?
J'ai une séance de vie de classe jeudi matin.
 
Merci d'avance pour vos conseils :)

n°40178825
k_raf
Totally nuts!
Posté le 23-11-2014 à 09:30:52  profilanswer
 

Question pour ceux qui enseignent l'anglais au collège : comment leur faites-vous écrire la date? C'est pour mes CM1.
J'avoue que mes souvenirs sont assez flous sur ce qu'on nous demandait, et que ce n'est pas le truc qu'on a l'occasion de pratiquer.
Je leur explique qu'il y a plusieurs façons de l'écrire, mais laquelle choisir?
 
Et à l'oral, on dit bien, sunday, the 23rd of november of 20-14?
 
thanks  :jap:

n°40179443
Hirondelle​3
Posté le 23-11-2014 à 11:34:07  profilanswer
 

Rom1_77 a écrit :

Mon premier conseil en tant que pp arrive.
 
Comment vous les préparez?
J'ai une séance de vie de classe jeudi matin.
 
Merci d'avance pour vos conseils :)


 
Pour la séance de vie de classe, je leur donne un questionnaire: l'ambiance de classe est-elle bonne, à améliorer, sont-ils gênés par des moqueries, travaillent-ils au maximum de leurs capacités, ont-ils des difficultés dans certaines matières... On en fait le bilan pour que les délégués puissent en parler au conseil.
Et chez moi, je fais le résumé des appréciations du bulletin et je prépare l'appréciation générale pour chacun.

n°40179519
bzhyoyo
Posté le 23-11-2014 à 11:42:36  profilanswer
 

Ben le problème, c'est que y'a l'écrit et y'a l'oral et que les deux choses sont différentes. Je pense qu'il est plus pertinent de prendre les bonnes habitudes dès le départ : écriture normale (November 23, 2014 - UK) et tu leur apprend que ça se dit (November the twenty third, two thousand and fourteen OU the twenty third of November...)
M'enfin, pour des CM1 je laisserai peut être tomber l'année pour me concentrer sur les jours de la semaine (Monday, Sunday, ...)
 
Préparation de conseil:
Chez nous, les notes/moyennes doivent être complétées par tous les  profs sur scolinfo(aplon) à la fin de la semaine et les conseils démarrent dans la semaine qui suit.
En général je regarde avant tout les chiffres pour me donner une idée du niveau global, puis je m'intéresse aux cas à problèmes (que je connais déjà, la communication avec mes collègues se fait régulièrement). Puis je lis les bulletins des cas difficiles à cerner et je dois ensuite décider des propositions de vote pour les encouragements, compliments, félicitations, avertissements.
Et je pense régulièrement (sans rien noter, juste des réflexions perso) à ce que je vais pouvoir dire à certains élèves car nos élèves de terminales assistent à leur conseil de classe et je suis PP de terminale L.
 
Avec l'expérience, ça me prend une demi-heure à tout casser, mais une grande partie du travail a été effectuée en amont par la discussion avec les collègues.
Après, les collègues PP qui arrivent les mains plus ou moins dans les poches, je pratique aussi, mais ça se voit qu'ils sont en train de chercher ce qu'ils vont pouvoir dire donc ça fait perdre du temps.
 
Après, j'ai quand même l'impression que l'organisation d'un CC est vraiment très particulière à chaque établissement, donc ceux qui te renseigneront le mieux sont sans doute tes collègues PP.

n°40179705
sagatta
Posté le 23-11-2014 à 12:03:05  profilanswer
 

Moi aussi,je leur apprends ainsi
Monday 19th September = Monday the nineteenth of September
ou Monday, September 19th  
 
Ceci dit, j'ai eu un souci avec un collègue qui l'année précédente comptait systématiquement faux sur les contrôles lorsqu'ils écrivaient "Monday 19th September". Du coup,quand ils m'ont eue l'année suivante et qu'ils m'ont vue l'écrire comme cela au tableau, ils ne comprenaient plus rien et croyaient que c'était moi qui ne savait pas écrire.  :whistle: Du coup, j'ai été voir le collègue en question qui m'a dit qu'il était d'accord avec moi (on peut écrire des deux façons) mais que lui voulait absolument qu'ils l'écrivent de sa manière à lui (sinon ils avaient 0 à la date avec lui)...
Personnellement, je n'ai pas de préférence sur la façon d'écrire la date du moment qu'elle soit correcte ! Je vois pas l'intérêt d'enlever un point sur quelque chose qui est bon mais qui ne correspond pas à ma manière à moi de faire les choses. Mais bon, chacun sa manière de faire !Il vaut tout de même mieux se mettre d'accord dans l'équipe pédagogique pour éviter ce genre de désagrément!


Message édité par sagatta le 23-11-2014 à 12:06:52
n°40179794
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 23-11-2014 à 12:13:16  profilanswer
 


Gaffe à ta virgule?  
 
Sinon, j'espère que vous ne les pénalisez pas s'ils omettent les rd, th etc. Sorti de l'école, on s'en passe sans problème.  :o


---------------
Faut pas courir après le pognon, il courra toujours plus vite que toi.
n°40179873
Rom1_77
L'ennemi numéro 1 de ta maman
Posté le 23-11-2014 à 12:22:15  profilanswer
 

Hirondelle3 a écrit :


 
Pour la séance de vie de classe, je leur donne un questionnaire: l'ambiance de classe est-elle bonne, à améliorer, sont-ils gênés par des moqueries, travaillent-ils au maximum de leurs capacités, ont-ils des difficultés dans certaines matières... On en fait le bilan pour que les délégués puissent en parler au conseil.
Et chez moi, je fais le résumé des appréciations du bulletin et je prépare l'appréciation générale pour chacun.


 
Merci :jap:

n°40179953
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 23-11-2014 à 12:33:01  profilanswer
 


Donc "November 23, 2014" est pénalisé?


---------------
Faut pas courir après le pognon, il courra toujours plus vite que toi.
n°40180033
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 23-11-2014 à 12:40:47  profilanswer
 


Pinaise... :o  
 
Ma dernière question sur le sujet^^: tu leur apprends que "November 23, 2014" sans le rd est correct (même si c'est pas ce que tu veux voir et que ...tu pénalises)?

Message cité 1 fois
Message édité par coachup le 23-11-2014 à 12:44:47

---------------
Faut pas courir après le pognon, il courra toujours plus vite que toi.
n°40180082
bzhyoyo
Posté le 23-11-2014 à 12:46:03  profilanswer
 

Ben il me semble quand même que le "rd" ou "th" est plutôt couramment omis à l'écrit. Moi, je leur apprend sans, donc je pénalise quand ils le mettent - à vrai dire, je croyais que c'était incorrect. Sur toutes les lettres que j'ai étudiées (tache écrite au lycée) AUCUNE n'avait le "rd" ou "th". Et en général, on écrit la date sans la mention du jour de la semaine. A moins de faire un contrôle sur les jours de la semaine, ça ne me parait pas pertinent de leur demander de l'inclure puisque les anglophones ne le font pas, il me semble.

n°40180102
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 23-11-2014 à 12:49:13  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

Ben il me semble quand même que le "rd" ou "th" est plutôt couramment omis à l'écrit. Moi, je leur apprend sans, donc je pénalise quand ils le mettent - à vrai dire, je croyais que c'était incorrect. Sur toutes les lettres que j'ai étudiées (tache écrite au lycée) AUCUNE n'avait le "rd" ou "th". Et en général, on écrit la date sans la mention du jour de la semaine. A moins de faire un contrôle sur les jours de la semaine, ça ne me parait pas pertinent de leur demander de l'inclure puisque les anglophones ne le font pas, il me semble.


 :ouch:  
On va pas s'en sortir, là!
   
 


---------------
Faut pas courir après le pognon, il courra toujours plus vite que toi.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR