Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  2214  2215  2216  2217  2218  2219
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre

n°39539268
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 20-09-2014 à 13:54:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Bah. Mes 2 parents sont retraités fonctionnaires et ca ne les empêchent pas de penser que je me branle la nouille à longueur de journée.  :sarcastic:  


---------------
L'humanité est surévaluée
mood
Publicité
Posté le 20-09-2014 à 13:54:48  profilanswer
 

n°39539354
Konovalov
Amiral
Posté le 20-09-2014 à 14:06:20  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Y'a quand même déjà Konovalov qui est sacrément épanoui :o

Je fus épanoui. Maintenant c'est la lassitude qui domine. [:garypresident:2]  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°39539384
nakata
frog game
Posté le 20-09-2014 à 14:10:16  profilanswer
 

Tu m'étonnes, à force de remplir le cahier de texte numérique...

n°39539395
Konovalov
Amiral
Posté le 20-09-2014 à 14:11:36  profilanswer
 

nakata a écrit :

Tu m'étonnes, à force de remplir le cahier de texte numérique...

C'est mon côté scribouillard.   [:salutat1ons]  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°39539403
friskeucal​yptus
demain j'arrête...
Posté le 20-09-2014 à 14:12:33  profilanswer
 

andre_prigent a écrit :


 
Oh ben  :ouch: Ayé, on l'a trouvé  :D  


 
je ne pense pas être le seul, mais comme pour tout, on entend plus souvent les mécontents...  :)  
 

Meve a écrit :


 
tu as rempli ton cahier de texte? tu aimes les TBI?les portails? [:meve:1]  


 
le cahier de texte avec pronote, ça se fait quasiment tout seul : importation du BO, petites modifs et après redistribution aux classes (j'ai 6 cinquièmes et 7 quatrièmes "classe type" plus les SEGPA avec le même programme, donc c'est toujours pareil... mercredi dernier j'ai complété tout depuis la rentrée en 30 minutes chrono et maintenant je le fais en allant)
le TBI c'est has been  :o , j'ai un VPI... et un tableau vert dans un coin de ma salle, parce que j'aime bien faire crisser une craie dessus de temps en temps.
les portails ? tu veux parler d'iprof et des trucs comme ça ?
 
 
 
salut, en famille une petite pique de temps en temps mais ça reste gentil... et puis les artisans, c'est pas très compliqué à mettre en boite non plus!  :lol:  
après, quand je devine que quelqu'un va me titiller j'assume et je provoque : "tu fais quoi comme boulot? - je ne travaille pas, je suis prof" étant ma préférée.
 


---------------
Boutique - Feedback
n°39539574
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 20-09-2014 à 14:38:41  profilanswer
 

friskeucalyptus a écrit :


les portails ? tu veux parler d'iprof et des trucs comme ça ?


 
http://reho.st/www.inovance-creation.fr/web_images/mod_le_50.jpg


---------------
L'humanité est surévaluée
n°39539940
friskeucal​yptus
demain j'arrête...
Posté le 20-09-2014 à 15:21:16  profilanswer
 

:lol:  
 
je penserais plutôt à ça alors :
 
http://www.linternaute.com/science/technologie/comment/06/detecteur-aeroport/portique.jpg


---------------
Boutique - Feedback
n°39540986
airy
Posté le 20-09-2014 à 17:53:26  profilanswer
 

andre_prigent a écrit :


 
(...)
 
Sinon j'ai un PC à mon usage unique sur mon bureau pour remplir pronote et dessiner.  [:cyborg21]  
 


C'est génial. Avec le matos des années 80 (début) qui met 3 plombes à s'allumer quand t'es le premier et l'appel qui doit être confirmé (alors que sur pronote, t'as normalement pas besoin d'enregistrer). Du coup, même en l'ayant fait, t'as régulièrement des pions qui viennent te le demander ...  [:tim_coucou]  
 
Ah ! Hier, j'ai découvert qu'on ne pouvait indiquer qu'une élève absente à la première heure était là, la seconde (ou alors je m'y prends comme un manche) ...  :sweat:


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°39541137
Hirondelle​3
Posté le 20-09-2014 à 18:15:36  profilanswer
 

C'était le même problème avec sconet absences l'année dernière: un élève absent la première heure était noté absent toute la journée. Mais il y avait une case dans laquelle on pouvait mettre un message, j'y indiquait l'élève présent.
Cette année, c'est sconet vie scolaire. Une fois sur deux ça plante, et il faut se logger deux fois pour y avoir accès. On nous dit qu'avec ça, on pourra indiquer les punitions données et faire plein de choses, mais pour le moment, on a déjà du mal à faire l'appel.

n°39541643
Hirondelle​3
Posté le 20-09-2014 à 19:24:37  profilanswer
 

Pour ça, il faudrait au moins que ça reste connecté durant toute l'heure et que ça arrête de bugger.  
Chez nous, on fait un petit papier explicatif pour la vie scolaire, et avec du travail à faire pour l'élève.  
 
Nous avons eu une réunion sur les sanctions et punitions, avec comme document la dernière circulaire à ce sujet. Résultat: ma note d'oral pose problème, car des bavardages incessants peuvent entrainer un zéro.
 
Quand à mon heure de soutien maths en 3°, je ne vais décidément pas m'amuser: la plupart ne veulent faire preuve que de mauvaise volonté, ce qui ne me permet même pas d'expliquer autant que je le voudrais.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2014 à 19:24:37  profilanswer
 

n°39542066
sagatta
Posté le 20-09-2014 à 20:31:56  profilanswer
 

Sur quels critères les élèves viennent-ils en soutien ? Ils sont désignés et c'est obligatoire pour eux ou c'est sur la base du volontariat ? Car, dans le dernier cas, c'est simple : le soutien ça se mérite. Un élève qui n'est pas prêt à bosser et à faire les efforts nécessaires ne reste pas à embêter les autres.

n°39542088
artiflo
Tout est un, un est tout.
Posté le 20-09-2014 à 20:35:26  profilanswer
 

Je pense que j'arrive après la bataille, mais han quoi !
 
http://www.numerama.com/magazine/3 [...] maire.html

n°39542119
Namless
Doutez de tout
Posté le 20-09-2014 à 20:39:01  profilanswer
 

En passant, pronote est une grosse merde, et il existe des logiciels bien plus performants ET moins onéreux à la fois.
 
Je sais pas pourquoi il est aussi populaire.
 
Voilà, c'est dit :o


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°39542177
Saytreza
Posté le 20-09-2014 à 20:46:32  profilanswer
 

Bah bien sûr, un pc portable en CE2...  Pour des mômes de quoi, 8/9 ans ? [:ephos]

 

Comme ça, au bout d'un mois, soit il est bon pour la poubelle, soit c'est la grande sœur qui l'utilise pour aller sur FB et regarder ses séries...  [:prozac]

 

Par contre, une mini-tour, à la limite, pourquoi pas... Ou, mieux encore, un raspi. :o


Message édité par Saytreza le 20-09-2014 à 21:49:06
n°39542178
Saytreza
Posté le 20-09-2014 à 20:47:15  profilanswer
 

Namless a écrit :

En passant, pronote est une grosse merde, et il existe des logiciels bien plus performants ET moins onéreux à la fois.
 
Je sais pas pourquoi il est aussi populaire.
 
Voilà, c'est dit :o


 
Parce que ses commerciaux sont plus efficaces, c'est tout. :o

n°39542371
Hirondelle​3
Posté le 20-09-2014 à 21:12:41  profilanswer
 

sagatta a écrit :

Sur quels critères les élèves viennent-ils en soutien ? Ils sont désignés et c'est obligatoire pour eux ou c'est sur la base du volontariat ? Car, dans le dernier cas, c'est simple : le soutien ça se mérite. Un élève qui n'est pas prêt à bosser et à faire les efforts nécessaires ne reste pas à embêter les autres.


 
C'est obligatoire, et les profs qui les ont en cours font la liste. Comme il y a en même temps soutien maths, soutien français, latin et DP3, cela réduit les possibilités.
Mais l'année dernière, c'est un autre prof qui faisait ce soutien et il refusait ceux qui ne voulait pas travailler. Si je fais pareil, est-ce que ça va passer ?

n°39542611
k_raf
Totally nuts!
Posté le 20-09-2014 à 21:35:14  profilanswer
 

artiflo a écrit :

Je pense que j'arrive après la bataille, mais han quoi !
 
http://www.numerama.com/magazine/3 [...] maire.html


Pffff, on a déjà du mal à financer les nouveaux rythmes (ou même comme chez nous à remplacer un bout de tableau qui est tombé sur une élève), on ne va pas payer un portable à des enfants qui n'en ont pas vraiment besoin.  
 
Et la phrase disant que "le cahier de texte numérique est obligatoire à l'école", je me demande bien où ils ont vu ça... [:transparency]

n°39542858
Namless
Doutez de tout
Posté le 20-09-2014 à 22:04:42  profilanswer
 

sagatta a écrit :

Car, dans le dernier cas, c'est simple : le soutien ça se mérite. Un élève qui n'est pas prêt à bosser et à faire les efforts nécessaires ne reste pas à embêter les autres.


 
Je vais pas pondre un pavé, mais je suis pas d'accord avec cette vision des choses, et vais répondre en mode simpliste.
 
-Depuis quand un gamin qui ne bosse pas fait forcément chier les autres ? En plus de n'être pas motivé cela doit forcément être un chieur ?
 
-Le gamin qui n'a pas modèle social l'encourageant à travailler, et qui avec sa compréhension du monde ne comprend pas qu'il doit bosser doit forcément ne pas être aidé ?  :sarcastic:  
 
Le but du soutien, moment où il est possible de faire un travail individuel poussé et régulier, doit justement permettre de répondre à la problématique des enfants qui ne parviennent pas à trouver de l’intérêt par eux-mêmes, et qui parfois tuent le temps en emmerdant les autres. (en plus d'aider ceux qui ont des difficultés et qui souhaitent s'en sortir)


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°39542891
Konovalov
Amiral
Posté le 20-09-2014 à 22:10:18  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Et la phrase disant que "le cahier de texte numérique est obligatoire à l'école", je me demande bien où ils ont vu ça... [:transparency]

circulaire applicable à la rentrée 2011, j'ai filé les refs hier ou avant-hier :jap:
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°39544232
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 21-09-2014 à 01:55:33  profilanswer
 

airy a écrit :


C'est génial. Avec le matos des années 80 (début) qui met 3 plombes à s'allumer quand t'es le premier et l'appel qui doit être confirmé (alors que sur pronote, t'as normalement pas besoin d'enregistrer). Du coup, même en l'ayant fait, t'as régulièrement des pions qui viennent te le demander ...  [:tim_coucou]


 
m'en fous bien, j'ai un i7 + quadro sur mon bureau (à mon usage exclusif)  [:cend]  
 


---------------
L'humanité est surévaluée
n°39544234
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-09-2014 à 01:56:59  profilanswer
 

Namless a écrit :

 

Je vais pas pondre un pavé, mais je suis pas d'accord avec cette vision des choses, et vais répondre en mode simpliste.

 

-Depuis quand un gamin qui ne bosse pas fait forcément chier les autres ? En plus de n'être pas motivé cela doit forcément être un chieur ?

 

-Le gamin qui n'a pas modèle social l'encourageant à travailler, et qui avec sa compréhension du monde ne comprend pas qu'il doit bosser doit forcément ne pas être aidé ?  :sarcastic:

 

Le but du soutien, moment où il est possible de faire un travail individuel poussé et régulier, doit justement permettre de répondre à la problématique des enfants qui ne parviennent pas à trouver de l’intérêt par eux-mêmes, et qui parfois tuent le temps en emmerdant les autres. (en plus d'aider ceux qui ont des difficultés et qui souhaitent s'en sortir)


On continue en mode simpliste alors :

 

- depuis qu'un gamin qui ne bosse pas ne reste en général pas gentiment à sa table à faire des sudokus ou des coloriages, surtout quand ses copains sont pas loin. Ya pas que des élèves bosseurs ou chieurs, ya surtout des enfants avec l'envie de s'amuser fatalement plus grande que celle de travailler.

 

- on parle d'élèves de 3e, là, de gamins qui font leur 4e année de collège, passent leur brevet dans 9 mois et doivent choisir leur orientation. S'ils n'ont toujours pas compris pourquoi ils sont là et quel est l'intérêt de travailler, je doute très fortement qu'une malheureuse heure de soutien hebdomadaire change quoi que ce soit, c'est trop tard.

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 21-09-2014 à 01:58:05

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°39544249
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 21-09-2014 à 02:08:54  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


- on parle d'élèves de 3e, là, de gamins qui font leur 4e année de collège, passent leur brevet dans 9 mois et doivent choisir leur orientation. S'ils n'ont toujours pas compris pourquoi ils sont là et quel est l'intérêt de travailler, je doute très fortement qu'une malheureuse heure de soutien hebdomadaire change quoi que ce soit, c'est trop tard.


 
Mouais  [:vautrin:5]  
 
cela dit, je me rappelle très bien que moi, en 3è, j'étais ce qu'on peut appeler un j'men_bas_les_couilles. Alors des gamins qui en 3è savent parfaitement ce qu'ils veulent et travaillent à leur projet professionnel, il doit pas y en avoir des masses.


---------------
L'humanité est surévaluée
n°39544265
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-09-2014 à 02:16:51  profilanswer
 

C'est pas ce que je dis non plus ;) simplement celui qui fout rien depuis la 6e, et encore moins en 3e alors qu'il y a des étapes importantes de sa scolarité, c'est pas d'une heure de soutien dont il a besoin (et si rien n'a jamais été tenté avant, ya un problème, mais qui n'est pas du ressors de l'élève cette fois).


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°39544394
k_raf
Totally nuts!
Posté le 21-09-2014 à 07:17:58  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

circulaire applicable à la rentrée 2011, j'ai filé les refs hier ou avant-hier :jap:
 


Je pensais que ça ne s'appliquait qu'au secondaire, je n'avais même pas été voir le lien.
Du coup je viens de regarder, et ça s'applique aussi au primaire  [:tinostar]  
1) on n'a pas d'ordis.
2) on ne nous a jamais montré comment faire ni dans quel environnement. A mon avis, personne n'est même au courant. Je doute carrément que l'infrastructure ait été développée dans le primaire.

n°39544435
nakata
frog game
Posté le 21-09-2014 à 08:02:56  profilanswer
 

Rajouter des heures (soutien ou autres) à des gamins ascolaires qui n'en peuvent plus de rester sur leur chaise toute la journée depuis 3 ans, et qui le font payer à la classe et au prof par leur agitation, ça me parait le pire des trucs :D  
 
Pour le soutien, mieux vaut miser sur les petites classes, qui en plus ont un emploi du temps plus léger.

n°39544456
Rom1_77
L'ennemi numéro 1 de ta maman
Posté le 21-09-2014 à 08:27:55  profilanswer
 

Plus j'y pense, plus je suis tenté par la classe inversée.
 
J'en avais fait un peu en lycée sans le savoir : je donnais quelques pages du manuel ou autres ouvrages à ficher, et en classe on bossait sur un sujet de dissertation.
 
Je me demandais juste si c'était faisable en collège. Je suis en train de chercher des sites à droite à gauche.

n°39544522
sagatta
Posté le 21-09-2014 à 08:58:48  profilanswer
 

Rom1_77 a écrit :

Plus j'y pense, plus je suis tenté par la classe inversée.

 

J'en avais fait un peu en lycée sans le savoir : je donnais quelques pages du manuel ou autres ouvrages à ficher, et en classe on bossait sur un sujet de dissertation.

 

Je me demandais juste si c'était faisable en collège. Je suis en train de chercher des sites à droite à gauche.

 

J'ai pas trop compris le principe de la classe inversée. Tu leur files le cours qu'ils bossent tout seul à la maison et en classe tu fais des activités ?
Dans ce cas, effectivement, en collège, du moins dans ma matière, cela me parait difficilement réalisable .


Message édité par sagatta le 21-09-2014 à 08:59:19
n°39544636
Rom1_77
L'ennemi numéro 1 de ta maman
Posté le 21-09-2014 à 09:48:21  profilanswer
 

Oui c'est ça.  
 
Je précise que je suis en HG. Je pense tenter sur certains points de chapitre : leur donner une vidéo courte avec quelques questions de compréhension, + une ou deux def' à noter sur leur cahier.
 
L'heure en classe sera destinée à l'étude de plusieurs documents.  
A voir :) Mais ça permet un peu de varier, c'est cool.

n°39545055
sagatta
Posté le 21-09-2014 à 11:15:09  profilanswer
 

Quand j'étais en 3e, j'ai eu une prof d'allemand qui faisait un peu ça. Elle nous passait un policop avec les règles de grammaire et les exercices qu'on devait faire à la maison. On se débrouillait et le cours suivant, elle nous filait le corrigé encore sur policop. Vécu d'élève : c'était pas évident :ouch: et encore j'étais une bonne élève. Je parle même pas des élèves en difficulté ou pas autonomes . Elle nous disait que les inspecteurs refusaient qu'on fasse de la grammaire en classe et c'était le contournement qu'elle avait trouvé..  Et en classe, c'était les activités de compré écrite et orale. En tant que prof de langue, je ne ferai pas cela et je ne suis pas sûre que l'inspecteur de langues approuverait. Après en HG, effectivement, cela est différent  ;) . Tu peux toujours essayer pour voir...

n°39545590
bzhyoyo
Posté le 21-09-2014 à 12:42:01  profilanswer
 


 
Je suis rentré hier d'un voyage de 3 jours à Madrid avec deux classes de terminales (57 élèves, 5 accompagnateurs) donc si t'a des questions précises... mais je n'ai pas vraiment organisé le truc car c'était une collègue qui s'entendait très mal avec ces classes qui s'en est chargé (elle n'est pas venue avec nous).
C'était très bien (bonne ambiance entre accompagnateurs et les gamins ont été dans l'ensemble très sympas) mais éreintant.
 
Je vais passer mon dimanche à larver.

n°39545850
bzhyoyo
Posté le 21-09-2014 à 13:22:21  profilanswer
 

ben, pour avoir eu un coup d'oeil à jeter dans tous le dossier d'organisation, la démarche à suivre est apparemment celle là :
- un lieu, un budget
- contacter un organisme pour voir ce qu'ils te proposent dans les tarifs que tu cherches. On est parti avec Langues et Civilisations.
- chercher des solutions de financement pour faire baisser la note (subventions, etc...) Les élèves avaient vendu des gateaux en première pour financer une partie (possible si tu prépares pour l'année prochaine).
 
Ca c'est pour le global, ensuite viennent les modalités du voyage proprement dit :
- l'avion c'est quand même bien si la durée est courte, mais comme ça coute plus cher, faut voir les autres possibilités en cas de séjour d'une semaine. En général, c'est l'organisme qui s'en occupe, idem pour les solutions d'hébergement. C'est un dialogue en plusieurs étapes avec l'organisme qui permet d'aboutir.
- séjour en familles ou en hébergement collectif ? Première solution préférable (mais pas toujours possible dans les grandes villes) et beaucoup plus reposantes pour les accompagnateurs - j'ai pas beaucoup dormi dans l'auberge de jeunesse où nous étions, et certains gamins encore moins... (mais c'est resté gérable malgré tout).
- ne pas surcharger les programmes de visite, un groupe nécessite pas mal d'inertie pour se déplacer donc ce que tu ferais en 5mn à pied tout seul te prend 15mn à 60.
- Bien choisir les personnes avec qui tu vas partir, mais ça, c'est l'évidence. A part une très bonne copine, les autres étaient juste des collègues mais ça a bien fonctionné même si deux étaient un peu là en touristes - c'était un peu leur tournée d'adieux (bientôt la retraite). Il faut juste trouver des collègues avec qui on est en accord sur la discipline : rigueur totale ou contrat de confiance avec les élèves pour leur laisser des temps libres en autonomie ? Si vous êtes en désaccord là-dessus avant de partir, c'est plutôt mal barré pour trouver un mode de fonctionnement en équipe sur place.
 
Je sais que ça va ne répondre que très partiellement à tes questions mais je dirais qu'il faut se lancer et que ça se construit au fur et à mesure.  
J'en ai jamais organisé personnellement, mais après avoir été le responsable lors du séjour, ça me fait beaucoup moins peur. Bon courage en tout cas.

n°39545918
Meve
Posté le 21-09-2014 à 13:33:56  profilanswer
 


 ah j'avais pas vu ton message vas y shoote je suis en plein dedans :D


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°39545984
Meve
Posté le 21-09-2014 à 13:41:09  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

ben, pour avoir eu un coup d'oeil à jeter dans tous le dossier d'organisation, la démarche à suivre est apparemment celle là :
- un lieu, un budget
- contacter un organisme pour voir ce qu'ils te proposent dans les tarifs que tu cherches. On est parti avec Langues et Civilisations.
- chercher des solutions de financement pour faire baisser la note (subventions, etc...) Les élèves avaient vendu des gateaux en première pour financer une partie (possible si tu prépares pour l'année prochaine).
 
Ca c'est pour le global, ensuite viennent les modalités du voyage proprement dit :
- l'avion c'est quand même bien si la durée est courte, mais comme ça coute plus cher, faut voir les autres possibilités en cas de séjour d'une semaine. En général, c'est l'organisme qui s'en occupe, idem pour les solutions d'hébergement. C'est un dialogue en plusieurs étapes avec l'organisme qui permet d'aboutir.
- séjour en familles ou en hébergement collectif ? Première solution préférable (mais pas toujours possible dans les grandes villes) et beaucoup plus reposantes pour les accompagnateurs - j'ai pas beaucoup dormi dans l'auberge de jeunesse où nous étions, et certains gamins encore moins... (mais c'est resté gérable malgré tout).
- ne pas surcharger les programmes de visite, un groupe nécessite pas mal d'inertie pour se déplacer donc ce que tu ferais en 5mn à pied tout seul te prend 15mn à 60.
- Bien choisir les personnes avec qui tu vas partir, mais ça, c'est l'évidence. A part une très bonne copine, les autres étaient juste des collègues mais ça a bien fonctionné même si deux étaient un peu là en touristes - c'était un peu leur tournée d'adieux (bientôt la retraite). Il faut juste trouver des collègues avec qui on est en accord sur la discipline : rigueur totale ou contrat de confiance avec les élèves pour leur laisser des temps libres en autonomie ? Si vous êtes en désaccord là-dessus avant de partir, c'est plutôt mal barré pour trouver un mode de fonctionnement en équipe sur place.
 
Je sais que ça va ne répondre que très partiellement à tes questions mais je dirais qu'il faut se lancer et que ça se construit au fur et à mesure.  
J'en ai jamais organisé personnellement, mais après avoir été le responsable lors du séjour, ça me fait beaucoup moins peur. Bon courage en tout cas.


ah ben voilà
 
tout pareil, aussi renseigne toi bien sur "qui fait quoi" dans ton établissement ,ça permet de pas froisser la dame responsable du dossier,par exemple chez nous même si c'est inscrit partout il faut quand même passer voir l'adjoint pour confirmer puis passer par une gestionnaire (mais pas la chef gestion, celle qui a le bureau à côté) mon avantage c'est que je suis partie avec une super équipe (dont 2 étaient de très bons copains au début..et toujours à la fin hein, les 3 autres le sont devenus), on a vraiment collaborer il n'y a pas de "chef" (même si 2 noms sont sur le dossier), et il ya avait au moins 2 habitués des voyages ça aide bien aussi...
 
nous ils vendent des "youyoyutes" (oui un mot à nous) avec "Initiatives" et les FSE aide aussi un peu...
 
Nous on part avec Envol espace : Marie -Astrid est mon héroïne, cette année j'ai demandé un devis le matin , le soir je l'avais :D


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°39546049
Meve
Posté le 21-09-2014 à 13:48:22  profilanswer
 

  

alors dans ton établissement il doit y avoir un dossier de montage de projet (demande au secrétariat)
tu peux commencer à demander des devis, les organismes sont en général patients, nous on a changé souvent d'avis au début (mode de transport), et en cours (nombre d'élèves)
Moi je choisis l'organisme par tranquillité, ils gèrent les visites,t'as juste à te présenter à l'heure,le bus,le logement :nous on a choisi les familles car on se voit pas avec 70 ados  de 16/17 dans une auberge, mais une copine le fait avec des term euros (donc moins de monde) d'ailleurs elle gère tout toute seule mais à mon avis c'est lourd dès qu'on est nombreux ou débutant.

 

il existe plein d'organismes, verdié, langues et civi, envol' espace...N'hesite pas à modifier leur programmes tout faits, ça ne sont souvent que des idées

 

oui il faut un vrai projet pédagogique après c'est vite trouvé , moi je pars avec un prof de SVt, 2 de Phy-ch,1 de lettres et une autre d'anglais, du coup on a pondu un truc très diversifié et l'anglais est en toile de fond. (tu sais du genre " immersion dans la culture et la civilisation britannique" )...

 


Message édité par Meve le 21-09-2014 à 13:53:51

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°39546096
Meve
Posté le 21-09-2014 à 13:53:08  profilanswer
 


prédécidé oui ou non

 

nous on a fini à 66 gamins et 5 accompagnateurs parce qu'une copine était malade (pneumonie) pile la semaine avant le départ

 


pour le nombre j'ai envie de dire ça dépend: des textes ( il y a des tranches d'âges) et des élèves nous même si 5 ça suffisait largement avec des 1s avec des sti par exmepl j'aurai remuer ciel et terre pour trouver quelqu'un

 

bon nous on est des malades on dit "le projet est sur 2 classe , on emmène tous les volontaires" du coup bus double étage et tout, mais rien n'empêche de faire classique " une cinquantaine de gamins et 4 ou 5 profs", des collègues partent à york avec des STI, ils ont 45 ou 49 places je ne sais plus pour 95 gamins...


Message édité par Meve le 21-09-2014 à 13:54:22

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  2214  2215  2216  2217  2218  2219

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR